| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
padav | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2018 à 21:40:33 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Sangel |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Si t'as un physique "au carré" non Mais rien ne vaut le plaisir d'avoir une pièce unique Et tu vois clairement la différence entre un truc qui sort de chez cyfac et un vélo de production classique Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 21:44:30 --------------- Roquette, quequette ! |
Sangel |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Merci pour les infos, mais vu les tarifs c'est vraiment plus intéressant que du vélo très haut de gamme de marque ? Un Trek Emonda disques en Dura Ace c'est "que" 6000 balles. Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 04-09-2018 à 21:49:46 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Ouai rien qu'à la qualité de la peinture Et niveau finition des soudures et compagnie --------------- Roquette, quequette ! |
A ce niveau là faut définir "intéressant" Un btwin 100 est plus intéressant qu'un trek immonda Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 21:50:57 --------------- Roquette, quequette ! |
vyse Yaissssseee |
Je ferais un retour dans quelques temps à la réception pour donner mon ressenti sur le vélo en lui même. Pour l'expérience d'achat, je peux déjà répondre : - J'ai été séduit par le configurateur, que personne d'autre ne propose, le site est vraiment très bien fait ! Tu peux te créer un vélo de pd2pov ou de riche saoudien. Pour ma part rien d'exotique car mon budget était limité mais au final j'ai une config identique à un canyon en terme de rapport Q/P mais j'ai pas le même vélo que tout le monde. - l'aspect "artisanal" me plaît : c'est une petite entreprise, ya 4 personnes, 1 type qui monte les vélos à priori. Certes les cadres viennent d'ailleurs mais c'est pareil pour les autres. Et si t'as du pognon pour partir sur un carbone tu peux choisir ta couleur. Évidemment le made in France est un peu pipeau mais je préfère donner mon pognon à une entreprise française qu'à une allemande, si j'ai le choix. Contact téléphonique génial des qu'on passe commande avec conseil sur les tailles etc... D'ailleurs c'est un des 3 associés qui t'appelle donc on voit bien que c'est une petite boîte. - détail tout bête : possibilité de payer en 3 chèques, pour les pauvres c'est cool, personne d'autre a part D4 ne le propose. Même le vélociste du coin ne faisait que du Sofinco à 12%... - géométrie du cadre alu un peu à contresens des cadres sloping du moment, j'aime ce côté rétro. On peut d'ailleurs se faire un vrai vintage en choisissant la selle et la guidoline en nubuck J'avais un peu peur de la pérennité de l'entreprise mais je vois qu'elle existe depuis quelques années et j'espère qu'ils vont continuer à prospérer. J'aurais adoré aller le chercher sur place, mais je suis un peu loin |
Publicité | Posté le 04-09-2018 à 21:51:13 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Léon c'est tout fabriqué à Taiwan je crois bien Levacon c'est encore un autre délire, il a un débit bien plus faible que cyfac il me semble Puis c'est 2 ans pour avoir un vélo Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 22:08:55 --------------- Roquette, quequette ! |
|
Sangel | Sinon je reviens sur cette connerie que j’avais laissé filer
En fait tu as probablement était victime de l'effet placebo la TdS agit très faiblement dans le confort global du vélo, bien en dessous de ce qu'on considère comme détectable sans instrument de mesure. C'est le pneu qui absorbe la majorité des vibrations, le cadre n'influe que peu et par conséquent l'effet de la tige de selle est complétement caché par celui des pneus. Une explication bien détaillée : https://silca.cc/blogs/journal/part [...] nd-comfort Bien sûr j'ai supposé que tu parlais confort dans le sens filtration des vibrations et non pas que tu poses directement tes fesses sur la tige de selle Of course ça vaut aussi pour les conneries de katkar avec l'alu c'est pour 99km maxi Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 04-09-2018 à 22:21:30 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
En fait le gain en confort est juste lié au changement de selle Sinon après quelques recherches un kit cadre levacon en titane c'est 3000€ Message édité par aeon- le 04-09-2018 à 22:18:18 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
mikamika |
|
arylol |
|
Krakramille |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
Snev |
|
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
vyse Yaissssseee |
Ptin ouais je viens de voir que 3 jours après ma commande ils ont sorti le tuxedo 3, avec possibilité de choisir sa couleur. Un tout ptit peu plus cher mais pas grand chose |
Froooom | --------------- Flick R |
Sangel |
J'ai pas été checker les mesure de Tour Magazin sur l'endurace, mais ouais j'ai assez peu de doute. Ça m'étonnerait que la déformation du cadre (base arrière, tige de selle, selle, ...) soit supérieur à 1 mm pour 100N (soit 10kg). Ce qui est bien inférieur à la déformation des pneus. Message édité par Sangel le 05-09-2018 à 05:37:53 |
teamtth C'est pas faux |
--------------- Le gras c'est la vie |
volog |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Ouai enfin faudrait comparer 2x le même vélo T'as pas la même position sur ton canyon et ton hardtail --------------- Roquette, quequette ! |
Krakramille |
Pour qu'ils deviennent un monstre comme Lapierre ? --------------- Roquette, quequette ! |
Snev |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Ça dépend peut-être de si t'as un gros cul |
Snev | 175cm 68kg |
Froooom |
--------------- Flick R |
Sangel |
Gros pneu ≠ pneu confortable, ça dépend pas mal de la structure du pneu. Par exemple les pneus conti ou les marathons sont pas souple du tout et donc ne feront pas bien office d'amortisseur. Attention, je ne dis pas que la tige de selle n'augmente pas le confort. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-09-2018 à 05:49:21 |
lucas77 |
|
Sangel |
Oui, malheureusement, je n'ai pas trouvé de données chiffrées sur les capacités des différents pneus dans ce domaine. Mais faut retenir qu'il y a deux facteurs importants qui permettent de mieux amortir : la pression et la souplesse de la carcasse. D'ailleurs c'est assez contre intuitif mais la largeur a une influence négative sur le confort, évidemment compensée car elle permet de descendre à des pressions plus basses dans risquer de crever/perdre en rendement.
Il faut lire : plus les valeurs sont basses et plus le pneu va se déformer facilement et absorber les chocs/aspérités. Je crois que c'est des 4000s qui ont été utilisés pour le test mais pas sûr à 100%. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-09-2018 à 08:10:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |