Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54351045
padav
Posté le 04-09-2018 à 21:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
GP de Wittenheim en toutes catés :D
c'est tout plat, faut espérer qu'il n'y ait pas trop de vent pour rester facile dans les roues

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 21:40:33  profilanswer

n°54351051
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-09-2018 à 21:41:15  profilanswer

On y gagné beaucoup avec du sur mesure contre une taille normale + potence/longueur de pédalier/réglage de selle ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54351052
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 21:41:23  profilanswer

padav a écrit :

GP de Wittenheim en toutes catés :D
c'est tout plat, faut espérer qu'il n'y ait pas trop de vent pour rester facile dans les roues

Ca doit faire mal au moral ça avec les bons :D je note, merci

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54351059
Sangel
Posté le 04-09-2018 à 21:42:12  profilanswer

aeon- a écrit :

Comment font des marques comme Origine ou Cyfac  ?

Au delà le fait de simplement exister, qu'est-ce qui fait qu'on achète chez eux ?

Origine c'est pas si cher que ça, et ça a un côté made in France qui plait.  

Cyfac c'est du très haut de gamme sur mesure, y compris en krabone.

n°54351071
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-09-2018 à 21:43:37  profilanswer

aeon- a écrit :

On y gagné beaucoup avec du sur mesure contre une taille normale + potence/longueur de pédalier/réglage de selle ?

Si t'as un physique "au carré" non

Mais rien ne vaut le plaisir d'avoir une pièce unique

Et tu vois clairement la différence entre un truc qui sort de chez cyfac et un vélo de production classique

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 21:44:30

---------------
Roquette, quequette !
n°54351084
Sangel
Posté le 04-09-2018 à 21:45:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Si t'as un physique "au carré" non  

Mais rien ne vaut le plaisir d'avoir une pièce unique

Et tu vois clairement la différence entre un truc qui sort de chez cyfac et un vélo de production classique

Dans quel sens ?  

Niveau aspect extérieur ?

n°54351098
aeon-
Posté le 04-09-2018 à 21:47:26  profilanswer

Merci pour les infos, mais vu les tarifs c'est vraiment plus intéressant que du vélo très haut de gamme de marque ?

Un Trek Emonda disques en Dura Ace c'est "que" 6000 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 04-09-2018 à 21:49:46

---------------
n°54351104
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 21:48:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans quel sens ?

Niveau aspect extérieur ?

Ouai rien qu'à la qualité de la peinture

Et niveau finition des soudures et compagnie

---------------
Roquette, quequette !
n°54351117
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 21:50:02  profilanswer

aeon- a écrit :

Merci pour les infos, mais vu les tarifs c'est vraiment plus intéressant que du vélo très haut de gamme de marque ?

Un Trek Émondage disques en Dura Ace c'est "que" 6000 balles.

A ce niveau là faut définir "intéressant"

Un btwin 100 est plus intéressant qu'un trek immonda

Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 21:50:57

---------------
Roquette, quequette !
n°54351124
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2018 à 21:51:13  profilanswer

aeon- a écrit :

Comment font des marques comme Origine ou Cyfac ?

Au delà le fait de simplement exister, qu'est-ce qui fait qu'on achète chez eux ?

Je ferais un retour dans quelques temps à la réception pour donner mon ressenti sur le vélo en lui même. Pour l'expérience d'achat, je peux déjà répondre :

- J'ai été séduit par le configurateur, que personne d'autre ne propose, le site est vraiment très bien fait ! Tu peux te créer un vélo de pd2pov ou de riche saoudien. Pour ma part rien d'exotique car mon budget était limité mais au final j'ai une config identique à un canyon en terme de rapport Q/P mais j'ai pas le même vélo que tout le monde.

- l'aspect "artisanal" me plaît : c'est une petite entreprise, ya 4 personnes, 1 type qui monte les vélos à priori. Certes les cadres viennent d'ailleurs mais c'est pareil pour les autres. Et si t'as du pognon pour partir sur un carbone tu peux choisir ta couleur. Évidemment le made in France est un peu pipeau mais je préfère donner mon pognon à une entreprise française qu'à une allemande, si j'ai le choix.  Contact téléphonique génial des qu'on passe commande avec conseil sur les tailles etc... D'ailleurs c'est un des 3 associés qui t'appelle donc on voit bien que c'est une petite boîte.

- détail tout bête : possibilité de payer en 3 chèques, pour les pauvres c'est cool, personne d'autre a part D4 ne le propose. Même le vélociste du coin ne faisait que du Sofinco à 12%...

- géométrie du cadre alu un peu à contresens des cadres sloping du moment, j'aime ce côté rétro. On peut d'ailleurs se faire un vrai vintage en choisissant la selle et la guidoline en nubuck :). L'avenir me dira si le confort est là en ce qui concerne ce cadre alu.

J'avais un peu peur de la pérennité de l'entreprise mais je vois qu'elle existe depuis quelques années et j'espère qu'ils vont continuer à prospérer. J'aurais adoré aller le chercher sur place, mais je suis un peu loin  :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 21:51:13  profilanswer

n°54351227
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2018 à 22:04:15  profilanswer

lucas77 a écrit :

Je parle de ses roues sur son vélo Dengfu, pas de son vélo Origine offert gracieusement par la marque.

Je pense pas qu'il soit offert, enfin à vrai dire j'en sais rien mais ça me paraît un peu disproportionné pour une chaîne qui n'a que 22K abonnés et un ratio de vues assez pourri (même pas 11K vues sur son retour de test longue durée, il a pas mal d'abonnés fantômes...) [:canaille]
Les roues Basalt c'est du montage artisanal mais les jantes ça doit être du matos chinois générique...

aeon- a écrit :

Comment font des marques comme Origine ou Cyfac  ?

Mette Origine et Cyfac dans le même panier c'est un peu gonflé :D
Tu peux mentionner Time par contre. Je suppose que c'est leur histoire, leur expérience, le made-in-France qui fait que ces marques ont leurs adeptes. L'aspect sur-mesure a aussi son importance (même si les prix explosent :D )
On peut aussi citer Le Vacon par exemple (Léon je sais pas si c'est du made in France, pas sûr...)

vyse a écrit :

- détail tout bête : possibilité de payer en 3 chèques, pour les pauvres c'est cool, personne d'autre a part D4 ne le propose. Même le vélociste du coin ne faisait que du Sofinco à 12%...

Ou alors retarder son achat de 3 mois [:idee] (bon, ok ça tombe en décembre :o )

n°54351264
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 22:08:44  profilanswer

Léon c'est tout fabriqué à Taiwan je crois bien

Levacon c'est encore un autre délire, il a un débit bien plus faible que cyfac il me semble

Puis c'est 2 ans pour avoir un vélo

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 22:08:55

---------------
Roquette, quequette !
n°54351272
wade
Posté le 04-09-2018 à 22:09:33  profilanswer

ELPolo a écrit :

Léon c'est tout fabriqué à Taiwan je crois bien

Levacon c'est encore un autre délire, il a un débit bien plus faible que cyfac il me semble

Puis c'est 2 ans pour avoir un vélo

Le prix doit être stratosphérique :D

n°54351290
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 22:12:53  profilanswer

Chez levacon tu commandes pas un vélo t'as un "projet"

Ça inclu plus d'un an d'etude posturale et définition de la géo et des détails. Puis fabrication.

Ouai ça coûte très cher mais chez les cadreurs dans le genre t'es là pour ressortir avec un vélo avec lequel tu vas mourir

Message édité par ELPolo le 04-09-2018 à 22:14:44

---------------
Roquette, quequette !
n°54351309
Sangel
Posté le 04-09-2018 à 22:15:21  profilanswer

Sinon je reviens sur cette connerie que j’avais laissé filer :okm maxi :o

aeon- a écrit :

Voir mon message plus haut :o
Economiser des grammes et faire le kékos

J'avais réussi à gagner 230 ou 250 grammes en changement selle et tige de selle sur mon premier vélo :jap:
Pour 50€ c'est pas déconnant, et j'y ai gagné en confort

J'arrive dans les mêmes classements mais les mecs ont quasiment le triple de mon age et roulent plus vite :o

En fait tu as probablement était victime de l'effet placebo la TdS agit très faiblement dans le confort global du vélo, bien en dessous de ce qu'on considère comme détectable sans instrument de mesure.

C'est le pneu qui absorbe la majorité des vibrations, le cadre n'influe que peu et par conséquent l'effet de la tige de selle est complétement caché par celui des pneus.
Ce serait comme dire qu'un cadre de VTT filtre mieux les vibrations alors qu'en réalité c'est les amortos qui font tout le boulot.

Une explication bien détaillée : https://silca.cc/blogs/journal/part [...] nd-comfort

Bien sûr j'ai supposé que tu parlais confort dans le sens filtration des vibrations et non pas que tu poses directement tes fesses sur la tige de selle [:cosmoschtroumpf]

Of course ça vaut aussi pour les conneries de katkar avec l'alu c'est pour 99km maxi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 04-09-2018 à 22:21:30
n°54351323
aeon-
Posté le 04-09-2018 à 22:17:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Sinon je reviens sur cette connerie que j’avais laissé filer :o

Sangel a écrit :

En fait tu as probablement était victime de l'effet placebo la TdS agit très faiblement dans le confort global du vélo, bien en dessous de ce qu'on considère comme détectable sans instrument de mesure.

C'est le pneu qui absorbe la majorité des vibrations, le cadre n'influe que peu et par conséquent l'effet de la tige de selle est complétement caché par celui des pneus.
Ce serait comme dire qu'un cadre de VTT filtre mieux les vibrations alors qu'en réalité c'est les amortos qui font tout le boulot.

Une explication bien détaillée : https://silca.cc/blogs/journal/part [...] nd-comfort

Bien sûr j'ai supposé que tu parlais confort dans le sens filtration des vibrations et non pas que tu poses directement tes fesses sur la tige de selle [:cosmoschtroumpf]

En fait le gain en confort est juste lié au changement de selle :D
Mais j'avoue que j'avais pas précisé :o

Sinon après quelques recherches un kit cadre levacon en titane c'est 3000€

Message édité par aeon- le 04-09-2018 à 22:18:18

---------------
n°54351398
mikamika
Posté le 04-09-2018 à 22:28:15  profilanswer

lucas77 a écrit :

J'utilise le 52x11 en decente, limite j'aimerais avoir un 52x9, et pourtant je suis loins d'être un rapide descendeur.

+1

aeon- a écrit :

Tu descends a 90km/h ?

88 km/h dans l'Izoard côté nord pour moi

duckjerry a écrit :

+1

sans aller à cette vitesse, à partir de 65-70 tu moulines pas mal en 52x11

je plussoie, j'ai mon 88 à battre, peut-être en traversant Brunissard :o

n°54351409
arylol
Posté le 04-09-2018 à 22:29:49  profilanswer

vyse a écrit :

Je ferais un retour dans quelques temps à la réception pour donner mon ressenti sur le vélo en lui même. Pour l'expérience d'achat, je peux déjà répondre :

- J'ai été séduit par le configurateur, que personne d'autre ne propose, le site est vraiment très bien fait ! Tu peux te créer un vélo de pd2pov ou de riche saoudien. Pour ma part rien d'exotique car mon budget était limité mais au final j'ai une config identique à un canyon en terme de rapport Q/P mais j'ai pas le même vélo que tout le monde.  

- l'aspect "artisanal" me plaît : c'est une petite entreprise, ya 4 personnes, 1 type qui monte les vélos à priori. Certes les cadres viennent d'ailleurs mais c'est pareil pour les autres. Et si t'as du pognon pour partir sur un carbone tu peux choisir ta couleur. Évidemment le made in France est un peu pipeau mais je préfère donner mon pognon à une entreprise française qu'à une allemande, si j'ai le choix.  Contact téléphonique génial des qu'on passe commande avec conseil sur les tailles etc... D'ailleurs c'est un des 3 associés qui t'appelle donc on voit bien que c'est une petite boîte.  

- géométrie du cadre alu un peu à contresens des cadres sloping du moment, j'aime ce côté rétro. On peut d'ailleurs se faire un vrai vintage en choisissant la selle et la guidoline en nubuck :). L'avenir me dira si le confort est là en ce qui concerne ce cadre alu.

J'avais un peu peur de la pérennité de l'entreprise mais je vois qu'elle existe depuis quelques années et j'espère qu'ils vont continuer à prospérer. J'aurais adoré aller le chercher sur place, mais je suis un peu loin  :D

J'ai reussi a faire un velo alu en version destockage a 1093€ sans frais de port, ca fait quand meme 100 balle de plus qu'un canyon.
Mais pour le reste je comprends completement le kiff, ca fait un petit billet pour faire un truc different et avec une vrai relation client. Si le cadre est aussi bon qu'un endurace je trouve ca cool comme alternative.

n°54351425
Krakramill​e
Posté le 04-09-2018 à 22:32:12  profilanswer

ELPolo a écrit :

Prenez une chambre

à air ?  [:xla]

n°54351436
aeon-
Posté le 04-09-2018 à 22:33:49  profilanswer

Oui mais en latex  [:moudenc:2]

---------------
n°54351437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2018 à 22:34:17  profilanswer

n°54351451
wade
Posté le 04-09-2018 à 22:36:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Même une Canyon VCLS tu crois ? :D

n°54351454
Snev
Posté le 04-09-2018 à 22:37:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

Cyfac c'est le sur mesure et le savoir faire

Les résultats sont parfois (souvent) discutable mais en France ils sont pas égalés en terme de fabrication, finition, réparation et peinture carbone/acier/alu

Dans des prix pas si délirants  

Pendant un temps ils fabriquaient la quasi totalité des vélos des équipes française

Réparer une fourche ou un cadre carbone c’est vraiment intéressant vs en acheter un nouveau ? Je m’imagine des frais de plusieurs centaines d’euros pour refaire quelque chose de sérieux et propre, surtout par un artisan.

C’est de l’ordre de combien à peu près ? En fourchette.

n°54351468
aeon-
Posté le 04-09-2018 à 22:38:57  profilanswer

Snev a écrit :

Réparer une fourche ou un cadre carbone c’est vraiment intéressant vs en acheter un nouveau ? Je m’imagine des frais de plusieurs centaines d’euros pour refaire quelque chose de sérieux et propre, surtout par un artisan.

C’est de l’ordre de combien à peu près ? En fourchette.

C'est pour un petit vélo ?

---------------
n°54351484
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 22:41:50  profilanswer

Le carbone c'est plus simple a réparer que l'acier ou l'alu

Les réparations ça peut être assez accessible faut voir avec la valeur que tu donnes au cadre en question...

Après cyfac tu vas les voir pour de la fabrication et de la modification plutot. Genre si tu veux des œillets sur ta fourche carbone au pif...

---------------
Roquette, quequette !
n°54351510
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2018 à 22:45:03  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai reussi a faire un velo alu en version destockage a 1093€ sans frais de port, ca fait quand meme 100 balle de plus qu'un canyon.
Mais pour le reste je comprends completement le kiff, ca fait un petit billet pour faire un truc different et avec une vrai relation client. Si le cadre est aussi bon qu'un endurace je trouve ca cool comme alternative.

Ptin ouais je viens de voir que 3 jours après ma commande ils ont sorti le tuxedo 3, avec possibilité de choisir sa couleur. Un tout ptit peu plus cher mais pas grand chose  :sweat:

n°54351529
Froooom
Posté le 04-09-2018 à 22:47:53  profilanswer

:lol:, Ya pas à dire sympa les gérants de champs Origine. Ils traitent directement avec les clients pour être sur de bien les endormir [:mikala]

---------------
Flick R
n°54351590
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2018 à 22:57:11  profilanswer

80 euros en plus pour la nouvelle version avec choix de la couleur...A part ça je vois pas de différence. Le destockage n'en est pas un par contre, ya pas de baisse de prix sur l'ancien.

Bon c'est pas dramatique, de toute façon c'est le jeu, quand t'achètes un truc, le lendemain il peut être soldé ou remplacé... :D

Jvais quand même leur envoyer un mail histoire de gratter un peu ptet  :O

n°54351620
Sangel
Posté le 04-09-2018 à 23:02:21  profilanswer

wade a écrit :

J'ai pas été checker les mesure de Tour Magazin sur l'endurace, mais ouais j'ai assez peu de doute.

Ça m'étonnerait que la déformation du cadre (base arrière, tige de selle, selle, ...) soit supérieur à 1 mm pour 100N (soit 10kg).

Ce qui est bien inférieur à la déformation des pneus.

Message édité par Sangel le 05-09-2018 à 05:37:53
n°54351652
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-09-2018 à 23:08:10  profilanswer

wade a écrit :

Pour moi c’est une révolution cette tds  :pt1cable:  

Mon canyon est plus confortable que mon (vieux) vtt hardtail! Pourtant le vtt a de gros pneus.

T’as plus le choc dans le dos sur les raccords de bitume, c’est assez génial comme accessoire

---------------
Le gras c'est la vie
n°54351683
volog
Posté le 04-09-2018 à 23:12:53  profilanswer

Froooom a écrit :

:lol:, Ya pas à dire sympa les gérants de champs Origine. Ils traitent directement avec les clients pour être sur de bien les endormir [:mikala]

On devrait encourager cette marque plutot que d'engraisser les vepecistes allemands

n°54351687
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 23:13:27  profilanswer

Ouai enfin faudrait comparer 2x le même vélo

T'as pas la même position sur ton canyon et ton hardtail

---------------
Roquette, quequette !
n°54351692
Krakramill​e
Posté le 04-09-2018 à 23:13:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oh le vilain repost  [:capatin:3]

oops  [:delprozac]

n°54351696
ELPolo
Posté le 04-09-2018 à 23:14:13  profilanswer

volog a écrit :

On devrait encourager cette marque plutot que d'engraisser les vepecistes allemands

Pour qu'ils deviennent un monstre comme Lapierre ? :o

---------------
Roquette, quequette !
n°54351714
Snev
Posté le 04-09-2018 à 23:17:33  profilanswer

teamtth a écrit :

Pour moi c’est une révolution cette tds  :pt1cable:  

Mon canyon est plus confortable que mon (vieux) vtt hardtail! Pourtant le vtt a de gros pneus.

T’as plus le choc dans le dos sur les raccords de bitume, c’est assez génial comme accessoire

J’ai fait qu’une seule sortie avec mon Endurace tout neuf, je matte fais a nettement plus de souplesse sur cette TDS en comparaison de mon Ultimate. En réalité j’ai pas trouvé de différence mais ça fait facile 1 an que j’avais revendu mon Ultimate.

La différence doit être finalement assez subtile... on est censé sentir la TDS Endurace fléchir sur les grosses secousses ?

n°54351723
wade
Posté le 04-09-2018 à 23:18:22  profilanswer

Ça dépend peut-être de si t'as un gros cul :o

n°54351752
Snev
Posté le 04-09-2018 à 23:24:00  profilanswer

175cm 68kg :o

n°54352042
Froooom
Posté le 05-09-2018 à 00:51:52  profilanswer

volog a écrit :

Pas taper  [:kyjja:5]  

C'est juste que le poste ou vyse se rend compte qu'Origine a sorti un nouveau vélo 3 jours après sa commande m'a bien fait marrer après un premier post tout plein d'amour pour le petit artisan Français  [:croco385:3]

---------------
Flick R
n°54352263
Sangel
Posté le 05-09-2018 à 05:43:17  profilanswer

teamtth a écrit :

Pour moi c’est une révolution cette tds :pt1cable:

Gros pneu ≠ pneu confortable, ça dépend pas mal de la structure du pneu.

Par exemple les pneus conti ou les marathons sont pas souple du tout et donc ne feront pas bien office d'amortisseur.

Attention, je ne dis pas que la tige de selle n'augmente pas le confort.
Juste qu'au global du vélo c'est très léger, sous le seuil de perceptabilité sans outil et que l'important dans ce domaine c'est d'avoir de bon pneus.
Mais une accumulation de petis gains font un vélo confortable (qu'on peut gâcher avec des pneus de merde :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-09-2018 à 05:49:21
n°54352278
lucas77
Posté le 05-09-2018 à 05:59:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Gros pneu ≠ pneu confortable, ça dépend pas mal de la structure du pneu.

Par exemple les pneus conti ou les marathons sont pas souple du tout et donc ne feront pas bien office d'amortisseur.

Attention, je ne dis pas que la tige de selle n'augmente pas le confort.  
Juste qu'au global du vélo c'est très léger, sous le seuil de perceptabilité sans outil et que l'important dans ce domaine c'est d'avoir de bon pneus.
Mais une accumulation de petis gains font un vélo confortable (qu'on peut gâcher avec des pneus de merde :o)

Ca veux dire qu'il faut que je change mes Yksion de base pour éviter les vibrations ?

n°54352304
Sangel
Posté le 05-09-2018 à 06:21:45  profilanswer

lucas77 a écrit :

Ca veux dire qu'il faut que je change mes Yksion de base pour éviter les vibrations ?

Oui, malheureusement, je n'ai pas trouvé de données chiffrées sur les capacités des différents pneus dans ce domaine.

Mais faut retenir qu'il y a deux facteurs importants qui permettent de mieux amortir : la pression et la souplesse de la carcasse.

D'ailleurs c'est assez contre intuitif mais la largeur a une influence négative sur le confort, évidemment compensée car elle permet de descendre à des pressions plus basses dans risquer de crever/perdre en rendement.
Donc rien de sert de gonfler à 8bar des pneus de 28mm, autant en prendre des de 23 pour mettre cette pression :o

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0309/9521/files/Screen_Shot_2016-06-13_at_11.01.42_PM_grande.png?1525414500644489839

Il faut lire : plus les valeurs sont basses et plus le pneu va se déformer facilement et absorber les chocs/aspérités.
Et plus la route est mauvaise (la colonne du milieu c'est des pavés et celle de droite des jointures de pavés) plus le pneu va avoir un rôle d'amortisseur important.

Je crois que c'est des 4000s qui ont été utilisés pour le test mais pas sûr à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-09-2018 à 08:10:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)