Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54302927
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 15:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, le consensus semble être le buff, je vais tester, mais j'avoue que j'ai peur que ça chauffe sous le casque :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:23:36  profilanswer

n°54303041
Krakramill​e
Posté le 30-08-2018 à 15:30:50  profilanswer

en plus l'hiver tu peux te le mettre dans le slip et quand ça se rafraîchit mais pas au point de mettre le buff en polaire tu le mets autour du cou, c'est vraiment l'accessoire qui sert toute l'année.

n°54303052
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 15:31:31  profilanswer

ouais en hiver je sors pas sans mon buff mérino :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54303123
Krakramill​e
Posté le 30-08-2018 à 15:36:37  profilanswer

Le mien c'est pas merino, c'est de la vulgaire polaire, mais rho là là pareil :love:

n°54304898
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-08-2018 à 18:09:08  profilanswer

Le cardio au poignet de ma forerunner35 etant fantaisiste,  je mate les ceintures :  j'hésite entre la garmin textile à 46 euros sur amazon ou la coospo H6 à 26 euros. , apparemment compatible aussi.
Y en qui l'ont la coospo ? c'est fiable ?

Rien à voir mais je viens de me rendre compte que mon bianchi via nirone ( alu à fourche carbone taille 61 de 2015) pèse le poids d'un poney mort, soit 10kgs pile ! [:tim_coucou]  vérifié à la balance  aujourd'hui... bref... l'idée de rouler sur une bête de 2 kgs de moins   fait son chemin sournoisement. [:pdbzombifiay:3]. Chaud les occazes carbon sur le lbc en cadre 61 et au delà !  

n°54304976
kmara2
Posté le 30-08-2018 à 18:18:11  profilanswer

Il faudrait mettre le tableau pressions/dimension pneu/poids cycliste en FP  :jap:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54305107
Sangel
Posté le 30-08-2018 à 18:33:40  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Chinese 4.9kg / $1800 Climbing bike - Part 1: The Parts
https://youtu.be/h55e5EYGVDM

Citation :

For a long time I've wanted to build a lightweight climbing bike using as many Chinese parts as possible for as cheap as possible. This is what I came up with.

[:la chancla:5]

Bordel, faut pas avoir peur [:tinostar]

Après le vélo a du sens si c'est pour participer à des KOM challenge (des sortes de mini CLM sur des montées pentues et courte), mais dans ce cas il peut encore gagner un peu de poids : des boyaux ultra light, les porte bidon à virer et une cassette avec moins de vitesse.

n°54305204
kmara2
Posté le 30-08-2018 à 18:43:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Après le vélo a du sens si c'est pour participer à des KOM challenge (des sortes de mini CLM sur des montées pentues et courte), mais dans ce cas il peut encore gagner un peu de poids : des boyaux ultra light, les porte bidon à virer et une cassette avec moins de vitesse.

Pas de dérailleur, un seul plateau un seul pignon pas de freins pas de cablerie pas de manettes , wait  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54305238
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 18:45:22  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai pensé pareil, mais c'est pas dit que le combo K7+dérailleur 8V soit plus léger qu'un 11V HDG

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54305242
padav
Posté le 30-08-2018 à 18:45:31  profilanswer

delantera a écrit :

Sondage du jeudÿ :o
Vous faites comment pour les sorties où il fait chaud et où la sueur coule sur les lunettes? Je trouve rien de vraiment adapté pour pas que la sueur ne coule, je doute qu'un buff sous le casque suffise non? J'ai déjà remplacé la mousse avant du casque par le truc en silicone qui disperse (sperse) la sueur sur les côtés mais ça suffit pas :o

je mets pas de lunette :o
pourtant j'en ai constamment sur la tête :D  
je les mets seulement quand il fait froid, dans les descente de col et sur les routes qui viennent d'être gravillonnées

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 18:45:31  profilanswer

n°54305302
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-08-2018 à 18:49:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai pensé pareil, mais c'est pas dit que le combo K7+dérailleur 8V soit plus léger qu'un 11V HDG

Tu prends une k7 11 vit mais tu gardes qu'un bloc de 3 pignons dessus

n°54305389
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2018 à 18:55:17  profilanswer

aeon- a écrit :

Pour a peine 1000 boules de plus t'as du carbone + de l'Ultegra  [:bobbyfrasier:4]

la barrière psychologique étant vers 8/900€,ça va pas le faire 1000+€. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54305565
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-08-2018 à 19:04:49  profilanswer

delantera a écrit :

Vous faites comment pour les sorties où il fait chaud et où la sueur coule sur les lunettes?

Pas de lunettes :D

wade a écrit :

Année sabbatique maGGle [:elpolo:4]

Et expat alors ? :D

n°54305750
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2018 à 19:20:22  profilanswer

delantera a écrit :

Sondage du jeudÿ :o

Vous faites comment pour les sorties où il fait chaud et où la sueur coule sur les lunettes? Je trouve rien de vraiment adapté pour pas que la sueur ne coule, je doute qu'un buff sous le casque suffise non? J'ai déjà remplacé la mousse avant du casque par le truc en silicone qui disperse (sperse) la sueur sur les côtés mais ça suffit pas :o

Du coup je devrais emporter un petit microfibre dans une pochette étanche, bof quoi :o

Ou alors y'a un bon traitement verres qui fait que les gouttes ne restent pas (genre un truc hydrophobe)?

Je sais que je me pose la question après 20 ans de pratique mais bon :o

roule avec une cagoule,ça ne te couleras plus dans les yeux. [:homme des bois]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54305778
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 30-08-2018 à 19:22:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

la barrière psychologique étant vers 8/900€,ça va pas le faire 1000+€. [:otobox:2]

http://www.chainreactioncycles.com [...] prod159799

Celui-là est pas trop mal non ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54305870
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2018 à 19:33:23  profilanswer

c est celui là que j'avais mis dans mon panier la semaine passée,il était a 850. :o
et en effet,je le trouve pas mal,les roues sont des enclumes il me semble.
enfin rien ne me presse non plus,les promos de fin de saison arrivent tout doucement.
en occaz,c est pas facile en étant noob de savoir si on a affaire a une guez ou pas. [:otobox:2]  
j'avais vu ça pas loin.
https://www.leboncoin.fr/velos/1463540915.htm/

---------------
n°54305913
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 19:40:23  answer

Virement fait, j’ai hâte.  [:super citron]

n°54305977
arylol
Posté le 30-08-2018 à 19:53:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est celui là que j'avais mis dans mon panier la semaine passée,il était a 850. :o
et en effet,je le trouve pas mal,les roues sont des enclumes il me semble.
enfin rien ne me presse non plus,les promos de fin de saison arrivent tout doucement.
en occaz,c est pas facile en étant noob de savoir si on a affaire a une guez ou pas. [:otobox:2]
j'avais vu ça pas loin.
https://www.leboncoin.fr/velos/1463540915.htm/

Je suis a fond sur les occaz depuis des semaines pour un vélo a 1000 e très dur de repérer de bonnes occaz ca oscille souvent entre:
- des vélos qui ont entre 5 et 10 ans mais "très peu roulé" a peine 500 km pourtant la moitié du vélo a été changé
- des vélo qui ont 2 ans qui ont très probablement beaucoup roule vendu 5% moins cher que le neuf

[:pikitfleur:4]

Comme je t'envie je prie pour qu'ils remettent des al 7 noir en L  [:ephos]

n°54306099
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-08-2018 à 20:10:18  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis a fond sur les occaz depuis des semaines pour un vélo a 1000 e très dur de repérer de bonnes occaz ca oscille souvent entre:  
- des vélos qui ont entre 5 et 10 ans mais "très peu roulé" a peine 500 km pourtant la moitié du vélo a été changé  
- des vélo qui ont 2 ans qui ont très probablement beaucoup roule vendu 5% moins cher que le neuf  

c'est tellement ça. [:otobox:2]

---------------
n°54306225
Peyes
Posté le 30-08-2018 à 20:27:09  profilanswer

arylol a écrit :

Je miserais pas la dessus perso... c'est l'eclusion des modèle 2018, donc à mon avis ils doivent plus en produire...
J'ai acheté un cacanyon en juillet, il restait pas le modèle en bleu dans ma taille, obligé de prendre noir [:delarue3] , bah depuis non seulement ma taille n'est plus dispo dans aucune couleur, mais en plus il reste presque plus rien sur les autres couleurs.

bref, j'ai pas l'impression qu'ils produisent des cadres en continue tte l'année...

n°54306244
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 30-08-2018 à 20:30:11  profilanswer

arylol a écrit :

Bon allez, je le fais a 899€ prix HFR  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54306312
den's05
Posté le 30-08-2018 à 20:39:24  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense que ca sera surement les nouveaux modeles. Il y a quand meme un ''overlap'' assez important entre le M (701-821) et le L(731-851) sur la hauteur de selle, tu es dans la fourchette haute du L ?

n°54306492
arylol
Posté le 30-08-2018 à 21:07:12  profilanswer

Peyes a écrit :

Je miserais pas la dessus perso... c'est l'eclusion des modèle 2018, donc à mon avis ils doivent plus en produire...
J'ai acheté un cacanyon en juillet, il restait pas le modèle en bleu dans ma taille, obligé de prendre noir [:delarue3] , bah depuis non seulement ma taille n'est plus dispo dans aucune couleur, mais en plus il reste presque plus rien sur les autres couleurs.

bref, j'ai pas l'impression qu'ils produisent des cadres en continue tte l'année...

Depuis ce matin y a des tailles qui apparaissent et disparaissent en permanence sauf le l bien évidemment :o

den's05 a écrit :

Je pense que ca sera surement les nouveaux modeles. Il y a quand meme un ''overlap'' assez important entre le M (701-821) et le L(731-851) sur la hauteur de selle, tu es dans la fourchette haute du L ?

Je sais pas bien 1m85 et 82 cm d'entre jambes, sur les forum ils disent que le guide des tailles est fiable et j'y connais pas grand chose.

n°54306992
geobart
Posté le 30-08-2018 à 22:06:34  profilanswer

Je suis en train de regarder les soldes Canyon j'ai une question relative aux différentes gammes : pour le même prix j'ai le choix entre un aeroad CF SLX 8.0 et un endurace  CF SL 8Di2.

Je roule environ 8000 km par an, dans la plaine Toulousaine majoritairement (d+ de 1000m/100km) + une dizaine de sorties en montagne. Mes sorties font entre 40 et 100km, et j'envisage d'attaquer de plus longues distances. Et je ne suis plus tout jeune (46).

Sur l'aeroad les jantes en 60mm ne sont pas trop exclusives ?

À vous les studios !

n°54307061
katkar
Posté le 30-08-2018 à 22:14:17  profilanswer

Ça le fait pas chère en effet :o
Le choix c'est pas par rapport au roues qu'il faut le faire, mais la géométrie du cadre ?

Est ce que tu as une bonne souplesse au niveau du dos ?
As tu l'habitude de rouler longtemps dans les drops ?

Si oui, go Aeroad :)

n°54307074
Peyes
Posté le 30-08-2018 à 22:16:02  profilanswer

Et si tu veux du Di2, go le Endurace...
mais en roulant 8k bornes par an, tu n'arrives pas trop a savoir ce qu'il te faut ? Car là c'est quand meme des gammes bien différentes... :??:

n°54307156
geobart
Posté le 30-08-2018 à 22:25:22  profilanswer

Je roule depuis 2 ans sur un Trek Emonda 5SL, c'est mon premier vrai vélo et je n'ai jamais testé d'autre géométrie.
Je n'ai pas de douleurs particulières sur le vélo.
Dans les drops disont ça va dependre de l'intensité de ma sortie..

n°54307224
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2018 à 22:32:48  profilanswer

guezpard a écrit :

Et expat alors ? :D

If if, ça fait partie du package :jap:
Faut juste que je fasse un peu de pognon pendant la saison froide :o

n°54307246
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:35:57  profilanswer

wade a écrit :

Faut juste que je fasse un peu de pognon pendant la saison froide :o

Est-ce que t’as des copines ? T’as pas de copines ?  
https://youtu.be/fs5OSy81IF4

---------------
n°54307810
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2018 à 00:02:50  profilanswer

Bizarre leur guide de taille quand même, pour une entrejambe de 81 à 84cm, les mecs conseillent une taille 58  :ouch:  

Déjà pour ma taille (1m77), le 56 me parait trop grand  [:gratgrat]

n°54308152
den's05
Posté le 31-08-2018 à 06:48:46  profilanswer

katkar a écrit :

Ça le fait pas chère en effet :o
Le choix c'est pas par rapport au roues qu'il faut le faire, mais la géométrie du cadre ?

Est ce que tu as une bonne souplesse au niveau du dos ?
As tu l'habitude de rouler longtemps dans les drops ?

Si oui, go Aeroad :)

Certes après, c'est pas une paire de roue commune non plus...

Je peux te faire un retour dessus, j'ai fait (seulement) 1100km dessus mi avril.

Premièrement, le vélo en lui est même est relativement confortable pour un modèle aero, je ne vois presque pas de différence avec mon Ultimate. J'ai hésité entre deux tailles et je suis parti sur le modèle le plus grand (au contraire de ce qui est recommandé) mais au final je me peux avoir un position un plus confortable si je le souhaite avec un stack un peu plus élevé. Il y avait seulement 6mm de différence sur le reach. (précision, je ne fais pas de compétition)

Si tu roules tranquille (moyenne inférieur à 26/27 sur le plat) , ce n'est pas le vélo le plus adapté, l'Endurace sera dans doute bien meilleur sur ce segment par contre des que tu appuis un peu sur les pédales, cela devient vraiment grisant, le vélo part au quart de tour et te force presque à rouler vite et fort. Tu ne te sentiras jamais limité. Pour bien en profiter, il faut quand même être relativement puissant pour en tirer quelque chose. Rien n'empêche un grimpeur de 60kg de rouler avec mais pas sur qu'il appréciera autant.

Les roues... Les points négatifs en premier : Il faut savoir quelques sont casses couilles à entretenir :tête de rayon à l'intérieur de la jante donc si tu dois les emmener à dévoiler, il faut enlever pneu, chambre et font de jante, ce qui peut être un enfer au début sur ce modèle tubeless. Si tu crèves dans la pampa, il faut être sur de son coup pour réparer demande à aeon le temps qu'il a mis chez lui au chaud. Je te rassure un fois qu'on a la technique ça se fait en 5 min sans démonte pneu.

Dernier point, sans CO2 pour monter à 8 bar mini, tu ne pourras faire claquer tes pneus contre la jante et tu rentres à la maison avec un roue qui a un saut de 1cm sur le pneu...

Les jours de vent, en plus de faire du vélo c'est un peu sortie kite surfing... :), je suis lourd (84kg) et je le sens vraiment. C'est un paramètre important si tu habites dans une région venté et que tu pèses 65kg.

Les points positifs: une fois lancées, c'est le bonheur, ça roule tout seul. Malgré un profil assez haut de 62mm, elles sont assez légères (1.6kg) donc on n'est pas pénalisé sur les accélérations. Pour les sorties sportives sur le plat/légèrement vallonné, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. À chaque fois, je me fais la remarque : '' putain qu'est ce qu'il roule bien quand même'' :love:

Le freinage est top au sec par contre, j'ai testé la semaine dernière pour la première fois sous la pluie, ce n'est pas la même chose. Je ne doute pas que l'aeroad soit capable de grimper mais une deuxième paire de roues me semble quand mêmes plus judicieux pour la montagne surtout si tu es souvent sur les freins en descente. Perso, je me sentirais moyennement à l'aise au dessus de 60km/h avec ce type de roue alors que je peux descendre à près de 80km/h en pointe avec des aksiums...

Voila pour mes impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 31-08-2018 à 06:50:09
n°54308243
Sangel
Posté le 31-08-2018 à 07:33:24  profilanswer

den's05 a écrit :

Les jours de vent, en plus de faire du vélo c'est un peu sortie kite surfing... :), je suis lourd (84kg) et je le sens vraiment. C'est un paramètre important si tu habites dans une région venté et que tu pèses 65kg.

C'est du à quoi ? La profondeur des jantes ?

J'ai l'impression d'entendre cet argument régulièrement, mais ça ne m'a jamais choqué en roulant avec sacoches + tapis de sol (donc belle surface latérale).

Ça change vraiment quelque chose entre une surface supplémentaire sur le vélo et sur la jante ?

n°54308293
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-08-2018 à 07:48:58  profilanswer

En y repensant c'est vrai que l'Aeroad a vraiment un effet voile par fort vent latéral, beaucoup moins présent sur le Speedmax qui partage pourtant pas mal avec lui (le plein sous les hauban et len downtube oversize).

Je partage l'avis de Dens sur ce velo sinon.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54308319
den's05
Posté le 31-08-2018 à 07:58:07  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai l'impression d'entendre cet argument régulièrement, mais ça ne m'a jamais choqué en roulant avec sacoches + tapis de sol (donc belle surface latérale).

Ça change vraiment quelque chose entre une surface supplémentaire sur le vélo et sur la jante ?

On roule pas à la même vitesse [:clavardage] :O

Je déconne mais il y a du vrai, tu dois être rarement à plus de 40km/h avec les sacoches. Et c'est généralement au delà d'une certaine vitesse que le vent latéral devient dangereux et gênant ( d'où ma remarque sur la descente) avec des jantes hautes. Cela est beaucoup moins vrai à 20-25km/h

Message édité par den's05 le 31-08-2018 à 07:58:38
n°54308441
den's05
Posté le 31-08-2018 à 08:28:10  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas bien 1m85 et 82 cm d'entre jambes, sur les forum ils disent que le guide des tailles est fiable et j'y connais pas grand chose.

Dans ce cas là, prend bien les mesures nécessaires rentre tout çà dans leur outil et échange avec leur service client.

Un taille M pourrait peut être te convenir (ton entrejambe me semble pas énorme  :O   :O) avec une sortie de selle plus importante et une position un peu plus basse au niveau du guidon. ( encore que si tu gardes les spacers...)

n°54308509
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2018 à 08:41:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

En y repensant c'est vrai que l'Aeroad a vraiment un effet voile par fort vent latéral, beaucoup moins présent sur le Speedmax qui partage pourtant pas mal avec lui (le plein sous les hauban et len downtube oversize).

Je partage l'avis de Dens sur ce velo sinon.

Ça t’arrive de revenir dans ta patrie d’origine ?  

Un vélo avec « effet voile » dans le NPDC ça doit être sacrément fun  [:frog sad]

---------------
n°54308737
arylol
Posté le 31-08-2018 à 09:13:52  profilanswer

den's05 a écrit :

Dans ce cas là, prend bien les mesures nécessaires rentre tout çà dans leur outil et échange avec leur service client.  

Un taille M pourrait peut être te convenir (ton entrejambe me semble pas énorme  :O   :O) avec une sortie de selle plus importante et une position un peu plus basse au niveau du guidon. ( encore que si tu gardes les spacers...)  

Merci je vais essayer d'en parler avec eux sur le chat mais je n'ai pas les autres mesures.

En parcourant l'interweb c'est vrai que je trouve mon entre jambe bizarre, j'ai pas l'impressions d'avoir des petites jambes pourtant je vois des mecs dire qu'ils ont 88 cm alors qu'ils mesurent 1m71  [:delarue]  
J'ai pris la mesure avec un livre calé sous la mite et entre le haut du livre et le sol, après j'avais les pieds joins mais je pense pas que ca change grand chose.

n°54308969
teamtth
C'est pas faux
Posté le 31-08-2018 à 09:37:26  profilanswer

1m77 / 82cm entrejambe et je fais du S chez Canyon

---------------
Le gras c'est la vie
n°54308986
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 31-08-2018 à 09:39:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Perso je le sens vraiment

Rien qu'en région parisienne je me suis fait des frayeurs avec les 45mm

C'est surtout la roue avant qui a une incidence... Le plus dangeureux c'est pas le vent constant mais les rafales qu'essayent de te coucher en mode surprise

---------------
Roquette, quequette !
n°54309014
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-08-2018 à 09:40:55  profilanswer

je me rappelle encore de ma sortie CLM avec les 65mm alors qu'il y avait un fort vent, j'ai frôlé le darwin award :D

---------------
n°54309516
arylol
Posté le 31-08-2018 à 10:16:22  profilanswer

teamtth a écrit :

1m77 / 82cm entrejambe et je fais du S chez Canyon

Ton message m'a donné espoir mais le chat m'a dit qu'en M c'est possible mais vu que je serai au max de la tige de selle ça donnera une position agressive alors que je cherche plutot le confort donc je vais rester sur le L et lurker une hypotetique dispo.

Au passage le chat canyon on peut pas dire qu'ils soient chaleureux mais ils sont pas la pour fourguer du velo coute que coute, c'est pas chaleureux mais au moins c'est reglo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  8091  8092  8093  8094  8095  8096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)