Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54253923
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-08-2018 à 09:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Non mais pour avoir une sortie efficace et pour avoir une hydratation au top, c'est sur que l'eau du robinet c'est pas l'idéal, question d'osmolarite. Certaines boissons sont bien conçues, avec un peu de sucre et quelques minéraux (mais pas trop).

Par contre mettre des prots dans le bidon, jvois pas trop l'intérêt, l'intestin n'est pas assez perfusé pendant un long effort pour digérer ça efficacement.

Post entraînement, pourquoi pas si tu peux pas manger un bon repas assez rapidement après.

Edit : si t'es ultra sec et que tu récupère mal, mange plus et mieux !

Lol non pas de prot dans le bidon ! C'est pas ce que j'ai dit ! C'est pour apres la sortie pour attendre le repas.
Sinon je mange déjà bien et plutôt beaucoup mais avec ma taille de géant et mon metabolisme de bruleur  de graisse je brule des calories comme une torchère à petrole !

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 25-08-2018 à 09:53:37
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 09:41:10  profilanswer

n°54253973
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-08-2018 à 09:54:58  profilanswer

Passe à une alimentation low carb

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54253984
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 09:56:59  profilanswer

louarnig a écrit :

Lol non pas de prot dans le bidon ! C'est pas ce que j'ai dit !

louarnig a écrit :

Salut,
Dans le bidon  :  eau minerale + maltodextrine + bcaa + glutamine

Les BCAA et la glutamine sont des acides aminés. Quand on consomme des protéines c'est pour les acides aminés qu'elles contiennent. Pour (entre autres) réparer/construire le tissus musculaire.

Mettre des acides aminés dans ton bidon ça revient grosso-modo à mettre des protéines.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54253991
kmara2
Posté le 25-08-2018 à 09:58:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

l'eau des cimetières, la meilleure :love:

Putain ouais  [:overclokman23]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54254042
kmara2
Posté le 25-08-2018 à 10:08:25  profilanswer

Sinon, je m'adresse aux gros rouleurs du topic, pour bien récupérer après une sortie et dans l'optique  d'enchaîner le lendemain vous faites quoi en rentrant ?
- Rien, la récup c'est innée chez vous
- Vous vous faites violence en reprenant le vélo malgré les jambes en coton
- Vous faîtes des étirements à la fin de la sortie
- Personne ne récent de douleurs après 100 bornes à vélo, t'es juste un faible !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54254062
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2018 à 10:15:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les BCAA et la glutamine sont des acides aminés. Quand on consomme des protéines c'est pour les acides aminés qu'elles contiennent. Pour (entre autres) réparer/construire le tissus musculaire.

Mettre des acides aminés dans ton bidon ça revient grosso-modo à mettre des protéines.

Ben non justement.
Les BCAA sont des AA déjà extraits de la protéine et qui passent un temps quasi nul dans l’estomac et sont assimilés très rapidement. Qualité plutôt bienvenue dans une boisson qu’on prend pendant l’effort tu en conviendra.

n°54254069
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-08-2018 à 10:17:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sinon, je m'adresse aux gros rouleurs du topic, pour bien récupérer après une sortie et dans l'optique  d'enchaîner le lendemain vous faites quoi en rentrant ?  
- Personne ne récent de douleurs après 100 bornes à vélo, t'es juste un faible !

Manger et dormir :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54254072
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-08-2018 à 10:18:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Franchement : rien. Je prends juste une boisson de récup (carbs + protéines) mais je suis plus convaincu par l'utilité des carbs que des protéines, et je pense que ça se justifiait plus quand mon corps n'avait pas l'habitude d'enchaîner.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54254155
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 10:40:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben non justement.
Les BCAA sont des AA déjà extraits de la protéine et qui passent un temps quasi nul dans l’estomac et sont assimilés très rapidement. Qualité plutôt bienvenue dans une boisson qu’on prend pendant l’effort tu en conviendra.

L'objectif de consommer des protéines c'est bien de faire entrer des AA dans ton corps ? Et l'objectif des AA c'est bien, entre autres, de reconstruire le tissus musculaire ?

Donc pour moi l'objectif de consommer des protéines ou des AA est le même. Et en mettre dans le bidon n'a pas d'intérêt.

---------------
n°54254211
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2018 à 10:51:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'objectif de consommer des protéines c'est bien de faire entrer des AA dans ton corps ?

Ben pas le seul objectif des protéines non, sinon on s’enfilerait que des BCAA tu crois pas ?  [:claude puel:1]

WirIpse a écrit :

Et l'objectif des AA c'est bien, entre autres, de reconstruire le tissus musculaire ?

Entres autres oui. L’objectif (en simplifiant) c’est aussi de fournir de l’énergie à tes muscles, ce qui peut être intéressant pendant un effort d’endurance.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 10:51:53  profilanswer

n°54254241
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 10:56:13  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben pas le seul objectif des protéines non, sinon on s’enfilerait que des BCAA tu crois pas ?  [:claude puel:1]

Si seuls les BCAA étaient essentiels et que leur utilisation était optimale de manière isolée, ça marcherait, oui  [:clooney18]

Message édité par WirIpse le 25-08-2018 à 10:56:26

---------------
n°54254248
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2018 à 10:59:19  profilanswer

Voilà donc t’es d’accord avec moi quoi :D

n°54254261
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 11:01:56  profilanswer

GenyaB a écrit :

Voilà donc t’es d’accord avec moi quoi :D

Oui :o

Et à la base j'essayais simplement de justifier pourquoi vyse avait dit "pas de prot dans le bidon" sans être totalement d'accord ni avec la formulation ni avec la teneur  :o

---------------
n°54254289
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2018 à 11:06:58  profilanswer

Je viens de relire :o
C’était pas clair mais en effet, je comprends à présent  :jap:

n°54254331
louarnig
Posté le 25-08-2018 à 11:13:27  profilanswer

En gros mon soucis c'est qu apres une sortie longue où j ai pas cueilli les paquerettes mais sans être à bloc, Je ressens une  fatigue musculaire sensible le lendemain et le surlendemain, voire encore le jour d'après. Et si j'enchaine comme ça 2 sorties/semaine je ressens comme un syndrome de surentrainement avec tout ce qui va avec.

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 25-08-2018 à 11:28:25
n°54254366
NicoE
Posté le 25-08-2018 à 11:20:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Rien de spécial niveau récup, je fais juste attention à bien planifier l'ordre des sorties pour être suffisamment en forme sur les séances quali et les courses.

Et tu peux faire une séance d'endurance avec les jambes en coton, en général les sensations s'améliorent en cours de sortie si tu fais attention à y aller suffisamment doucement.

n°54254416
katkar
Posté le 25-08-2018 à 11:29:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais sinon ...  

Je vois un grand verre de jus de fruit + 5g de Spiruline, ou si j'en ai pas sous la main, un "shake" avec 20g de Whey ...  
Boire beaucoup d'eau ...  
Si t'as des douleurs et selon les douleurs application d'une poche de chaud (pour tout ce qui est contracture) / Froid (pour les échauffements) ...  

La baignoire remplie d'eau froide/gelée ça peut aussi être très efficace !
le Foam roller, ça nique mais ça assouplie bien les muscles !!!

Les bas de contention serais une gros plus (mais j'en ai pas, donc pas testé)  

(Et si t'es un bourgeois un coup de compex avec le mode récup active) ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 25-08-2018 à 11:35:57
n°54254418
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2018 à 11:30:03  profilanswer

louarnig a écrit :

En gros mon soucis c'est qu apres une sortie longue où j ai pas cueilli les paquerettes mais sans être à bloc, Je ressens une  fatigue musculaire sensible le lendemain et le surlendemain, voire encore le jour d'après. Et si j'enchaine comme ça 2 sorties/semaine je ressens comme un syndrome de surentrainement avec tout ce qui va avec.

Mange plus et mieux.

n°54254437
katkar
Posté le 25-08-2018 à 11:32:33  profilanswer

louarnig a écrit :

Faudrait que tu nous parles par rapport à tes zones FC ...
Car la ça veut rien dire ...

n°54254446
louarnig
Posté le 25-08-2018 à 11:33:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Mange plus et mieux.

impossible,  :o

n°54254459
NicoE
Posté le 25-08-2018 à 11:35:56  profilanswer

louarnig a écrit :

Salut,
Je récupère super mal, cap ou velo c'est toujours pareil... Et j'ai tendance à perdre du gras (bien ! ) mais aussi du muscle (pas bien ! ) si je roule beaucoup... Enfin à mon niveau quoi. Alors je me suis lancé dans la boisson energetique fait maison.
Dans le bidon  :  eau minerale + maltodextrine + bcaa + glutamine
Pour après la même chose avec moins de malto et une base proteine whey + caseine...
Prochaine sortie j essaye  !   [:backfire:4]

Ça ne sert à rien de prendre ces machins pour le vélo. En sortie tu peux prendre des barres de céréales, éventuellement des gels pour éviter la fringale. Au retour un jus de fruit / un chocolat chaud bien sucré / un en-cas voire manger un repas.

Je ne sais pas ce que tu appelles "perdre du muscle" mais ce n'est pas un problème tant que tes performances ne régressent pas.

Pour la mauvaise récupération c'est dur de te donner des conseils sans te connaitre mais en vrac il faut manger suffisamment / dormir suffisamment / varier l'intensité et faire la majorité des séances à intensité modérée. Et la récupération s'améliore au fil du temps avec un entrainement régulier.

n°54254496
padav
Posté le 25-08-2018 à 11:44:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

je roule le matin donc une bonne sieste devant le giro/tour/vuelta ou autre :D
ca vient avec l'entrainement, en hiver j'ai du mal à enchainer 2x2h alors qu'en ce moment je peux faire beaucoup plus sans problème

n°54254517
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 11:49:29  profilanswer

katkar a écrit :

Mais sinon ...  

Je vois un grand verre de jus de fruit + 5g de Spiruline, ou si j'en ai pas sous la main, un "shake" avec 20g de Whey ...  
Boire beaucoup d'eau ...  
Si t'as des douleurs et selon les douleurs application d'une poche de chaud (pour tout ce qui est contracture) / Froid (pour les échauffements) ...  

https://youtu.be/gu7FHvS-ssM

---------------
n°54254519
louarnig
Posté le 25-08-2018 à 11:49:40  profilanswer

katkar a écrit :

Faudrait que tu nous parles par rapport à tes zones FC ...
Car la ça veut rien dire ...

ça fait depuis début juin que je roule 2 ou trois fois par semaine entre 40 et 70 kms, voilà un exemple de sortie même pas longue ( mais bon , vent de face avec faux plat montant au retour )il y a pas longtemps où j'ai resenti cette fatigue pendant 3 jours en gros avec insomnie, lassitude, faiblesse musculaire... et pourtant je suis en vacances...  

https://reho.st/medium/self/697343c9de6298ec7a0c07660d173513eee2272b.png

https://reho.st/medium/self/9fe4811af775ac074b219f6ace019149b558f7a1.png

n°54254588
katkar
Posté le 25-08-2018 à 12:03:31  profilanswer

Toi qui est un bien meilleur cycliste que moi ... Explique moi en quoi je dis des conneries ?

n°54254590
Sangel
Posté le 25-08-2018 à 12:03:52  profilanswer

La musique [:rofl]

La manière dont c'est filmé [:rofl]

Cette vidéo est juste géniale :D

Et petit potentiel à smiley :D

Edit : Ah non ça ne rend pas si bien que ça  [:musacorp:3]
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/9591062d14ffea958df8425185e30bccf5d5dad2.smiley.png?foo=1535193280679
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/03527cad986f72a1b43c33b76f65e501c2b8b43d.smiley.png?foo=1535193802087

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 25-08-2018 à 12:58:25
n°54254709
tanguy12
Posté le 25-08-2018 à 12:28:05  profilanswer

sur wiggle pour un vélo si je prends ma taille ou celle de mon entrejambe ça corresponds clairement à 2 tailles différentes (et à 2 tailles d'écart!).... juste un vélo pas fait pour moi? Ou avec ajustements type potence?
J'aurais bien hypothétisé une prise de mesure foireuse de mon entrejambe, mais pour un autre vélo ça tombe cohérent (les 2 mesures m'aiguillent vers la même taille de cadre)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 25-08-2018 à 12:52:09
n°54254822
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 12:52:30  profilanswer

katkar a écrit :

Toi qui est un bien meilleur cycliste que moi ... Explique moi en quoi je dis des conneries ?

Alors, déjà, pour commencer je chercherais à savoir son comportement concernant les deux principales sources de récupération que sont le sommeil et la vraie alimentation.  

Ensuite :
- mettre au même niveau 5g de spiruline et 20g de whey je comprends pas vraiment vu la différence entre les deux. Idem le jus de fruit en post effort. A moins que tu sois de ceux qui jurent par la fenêtre anabolique et la reconstruction magique des stocks de glycogène via les glucides à IG haut en post effort.
- le chaud/froid pour les douleurs oui, mais c'est pas de la récupération
- le froid pour la récupération, la recherche tend de plus en plus vers un placébo
- le foam roller c'est oui
- la compression c'est mitigé, tout le monde n'a pas la même réussite avec
- l'électrostimulation heu...  

Mais globalement pour un mec qui fait 3x70km par semaine s'il dort et se nourrit correctement mais qu'il a toujours des soucis de récupération, il vaut mieux se rendre aux pompes funèbres que sur les sites vaudous.  

katkar a écrit :

Mais sinon ...  

Boire beaucoup d'eau ...  

---------------
n°54254871
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-08-2018 à 13:03:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sur wiggle pour un vélo si je prends ma taille ou celle de mon entrejambe ça corresponds clairement à 2 tailles différentes (et à 2 tailles d'écart!).... juste un vélo pas fait pour moi? Ou avec ajustements type potence?
J'aurais bien hypothétisé une prise de mesure foireuse de mon entrejambe, mais pour un autre vélo ça tombe cohérent (les 2 mesures m'aiguillent vers la même taille de cadre)

regarde le stack (hauteur) et le reach (longueur) du cadre plutôt que sa "taille" ça te donnera une meilleure idée, idéalement si tu peux comparer à un te des vélos actuels tu pourras voir les différences (si à reach équivalent le cadre a un stack plus grand, il sera plus confort et si à stack equivalent il a un reach plus grand il sera plus "sportif"

après y a beaucoup de choses qui peuvent se régler avec la potence (angle, longueur, hauteur) mais mettre une potence de 70mm parce que ton cadre a un reach trop grand c'est un peu craignos, vaut mieux dans ce cas prendre la taille en dessous quitte à mettre des spacers pour augmenter "artificiellement" le stack

par curiosité tu fais quelle taille ? Perso avec 178cm et 84 d'EJ chez giant par exemple je suis pil poil entre la recommandation M (~54) et M/L (~56) . J'ai les 2 tailles, sur le M j'ai au moins 30mm de spacers et une potence de 120 tandis que sur le M/L peu de spacers et une potence de 110, le fit est quasi identique (je pourrais me contenter d'1 cm de moins sur la potence)

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 25-08-2018 à 13:06:06
n°54254884
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 13:06:21  profilanswer

Sangel a écrit :

La musique [:rofl]

La manière dont c'est filmé [:rofl]

Cette vidéo est juste géniale :D

Et petit potentiel à smiley :D

Edit : Ah non ça ne rend pas si bien que ça  [:musacorp:3]
http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 5193280679
http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 5193802087

Y'a quelques années j'étais tombé sur des chaînes de jeunes agriculteurs qui se faisaient ces vidéos et depuis j'en suis passionné tellement je trouve ça génial qu'ils transforment littéralement de la merde en un truc fun. Résultat YouTube me suggère souvent du contenu de kakalité  :love:  

https://i.imgur.com/IQf5Nzp.gif

Le jour où je me déciderait à me sortir les doigts avec Toshop j'incrusterai un risitas ou autre :o

---------------
n°54255036
louarnig
Posté le 25-08-2018 à 13:30:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Alors, déjà, pour commencer je chercherais à savoir son comportement concernant les deux principales sources de récupération que sont le sommeil et la vraie alimentation.

Ensuite :
- mettre au même niveau 5g de spiruline et 20g de whey je comprends pas vraiment vu la différence entre les deux. Idem le jus de fruit en post effort. A moins que tu sois de ceux qui jurent par la fenêtre anabolique et la reconstruction magique des stocks de glycogène via les glucides à IG haut en post effort.
- le chaud/froid pour les douleurs oui, mais c'est pas de la récupération
- le froid pour la récupération, la recherche tend de plus en plus vers un placébo
- le foam roller c'est oui
- la compression c'est mitigé, tout le monde n'a pas la même réussite avec
- l'électrostimulation heu...

Mais globalement pour un mec qui fait 3x70km par semaine s'il dort et se nourrit correctement mais qu'il a toujours des soucis de récupération, il vaut mieux se rendre aux pompes funèbres que sur les sites vaudous.

Mdr, la qualitance du conseil...  [:moonblood2:2]
Je note  !  Prendre Rdv avec les PF. ça fait 25 ans que j'aurais dû le faire  !   [:silvershaded]

n°54255064
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 13:34:41  profilanswer

Krakra de retour dans mon fil touiteur après avoir tapé dans l’œil du meilleur twitto-vélo français : https://twitter.com/zacal33/  [:mestraim]  

J'ai d'ailleurs longtemps cru qu'il était la version amusante de Castomerlin :o

---------------
n°54255085
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2018 à 13:40:23  profilanswer

louarnig a écrit :

Mdr, la qualitance du conseil...  [:moonblood2:2]  
Je note  !  Prendre Rdv avec les PF. ça fait 25 ans que j'aurais dû le faire  !   [:silvershaded]

Ben il a raison. T’as une activité physique modérée et à te lire t’es aussi fatigué qu’un papy de 80ans, c’est qu’il y a un problème dans l’un des deux points cités.

n°54255086
kmara2
Posté le 25-08-2018 à 13:40:31  profilanswer

Merci pour vos avis  [:abstro:1]

---------------
n°54255109
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-08-2018 à 13:44:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Manger et dormir :o

et bien s'hydrater :jap:

https://youtu.be/VEMJ2sXJSXY?t=38s

n°54255142
sundae cen​t
Posté le 25-08-2018 à 13:52:12  profilanswer

C'est pas rien 3 sorties de 50-70 bornes par semaines, c'est un peu plus que modéré, surtout selon l'intensité mise. Après, on est censé récupérer vite sans artifice sauf si on fait que de la grosse intensité. Faut bien s'hydrater pendant et après la sortie.

Sortie avec mini ce matin, il a un bo vélo, même sans le campa. Bon il craque sa maman, même en descente ça fait du boucan. Et le pire, c'est que c'est contagieux, le mien s'est mis à couiner à mi-sortie. [:ernestorwitz:2]

Message édité par sundae cent le 25-08-2018 à 13:52:28
n°54255147
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-08-2018 à 13:52:58  profilanswer

n°54255150
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-08-2018 à 13:53:37  profilanswer

Les enfants récupèrent facilement et rapidement. Attend quelques années :o

---------------
n°54255158
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-08-2018 à 13:56:17  profilanswer

n°54255196
Korana
Posté le 25-08-2018 à 14:06:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les enfants récupèrent facilement et rapidement. Attend quelques années :o

Craquer , acte secsuel, enfant
Grosse marade [:criquet geant:4]

---------------
Flick' R  
n°54255201
cacatomiqu​e
Posté le 25-08-2018 à 14:07:32  profilanswer

le boulet, j'ai acheté un pneu conti gatorskin sans me rendre compte que c'est la version tringle rigide...  [:cacatomique:1]  
ils sont plus lourds non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)