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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53321129
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2018 à 07:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui prend 5 Minutes a peu près

mood
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Posté le 21-05-2018 à 07:20:44  profilanswer
 

n°53321377
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-05-2018 à 08:59:57  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce que le 52/36 avec une cassette qui monte a 30 voir 32 est le nouveau standard ?
 
Il y a un avantage par rapport a rester en 50/34 et une 11/28 ?
 
Edit : on trouve en 11v une 12-28 mais uniquement en dura-ace, et voila le prix :(


Message édité par lebibi le 21-05-2018 à 09:02:37

---------------

n°53321519
katkar
Posté le 21-05-2018 à 09:32:38  profilanswer
 

le standard c'est 52/36 et 11/28.
 
Tu fais la différence entre une 11/28 et une 12/28 ?
Moi pas ... et je passe jamais sur le 11..., la ligne de chaine est trop crade et ça fait un baroufle pas possible :o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 21-05-2018 à 09:33:29
n°53321572
den's05
Posté le 21-05-2018 à 09:41:07  profilanswer
 

katkar a écrit :

le standard c'est 52/36 et 11/28.

 

Tu fais la différence entre une 11/28 et une 12/28 ?
Moi pas ... et je passe jamais sur le 11..., la ligne de chaine est trop crade et ça fait un baroufle pas possible :o

 

D'où l'intérêt de commencer à 12 ! T'as moins de trou dans ta casette Après avec un 36 x 32, c'est plus souple qu'un 34 x 28...

 

Perso, je trouve ça un peu débile de mettre un semi compact 52x36 avec une cassette 11-32 : pédalier de cyclosportif avec une cassette de VTT comme ils ont dit l'autre jour au giro. :O :O

Message cité 3 fois
Message édité par den's05 le 21-05-2018 à 09:41:48
n°53321581
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 09:43:12  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

D'où l'intérêt de commencer à 12 ! T'as moins de trou dans ta casette Après avec un 36 x 32, c'est plus souple qu'un 34 x 28...

 

Perso, je trouve ça un peu débile de mettre un semi compact 52x36 avec une cassette 11-32 : pédalier de cyclosportif avec une cassette de VTT comme ils ont dit l'autre jour au giro. :O :O

 

Dans ce cas quel est l'intérêt de mettre un 52/36 ?

 

Pourquoi ne pas rester sur un compact ? :/

 

Bref comme Tanguy, je trouve ça dommage de mettre autre chose que du compact sur les vélo (hormis ceux très typé course).


Message édité par Sangel le 21-05-2018 à 09:46:03
n°53321644
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2018 à 09:53:27  profilanswer
 

ça doit mieux se vendre avec des gros braquets, comme ça vend mieux des voitures avec un compteur de vitesse gradué plus haut :o (elpolo va rager sur la comparaison :D)

n°53321727
katkar
Posté le 21-05-2018 à 10:10:33  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
D'où l'intérêt de commencer à 12 ! T'as moins de trou dans ta casette Après avec un 36 x 32, c'est plus souple qu'un 34 x 28...
 
Perso, je trouve ça un peu débile de mettre un semi compact 52x36 avec une cassette 11-32 : pédalier de cyclosportif avec une cassette de VTT comme ils ont dit l'autre jour au giro. :O :O


Sur l'Endurace, le 11-32, me permet de tourner le plus souvent en 52/28 à 52/16 et donc d'avoir une ligne de chaine plus propre ... J'utilise quasiment jamais les 2 premiers et les 2 derniers pignons de mes K7 ...  
 
D’ailleurs à regarder les différentes K7, quand viendras le temps de la remplacer, je me dis que la 11/34 serais encore mieux : le "15-17-19-21-23-25-27" me plait bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 21-05-2018 à 10:12:02
n°53321909
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2018 à 10:43:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Plutôt amateur de course à pied, j'ai des envies de vélo et de triathlon, du coup il va me falloir investir dans un vélo de route. On m'en avait vendu un à vil prix il y a quelques années, mais trop grand pour moi, c'était un look carbone pourtant, mais ma position était incofortable, j'avais l'impression de rien contrôler et j'ai très vite arrêté et revendu le bazar :D
 
Bref, le but maintenant c'est de faire les choses correctement pour ne pas me dégouter de la pratique, donc je pense cette fois partir sur du neuf pour avoir un vélo à ma taille. Niveau budget : 500, 700, 1000 euros (en étant totalement déraisonnable). Je suis bien sûr allé chez un spécialiste du vélo, qui m'a dit qu'en dessous de 1000 euros, il valait mieux partir sur de l'occaz, sauf que les occaz qu'il m'a présenté étaient dégeux :/ Des cadres pas propres avec des rayures et des pets (superficiels, mais bon), et un vélo qui donne pas envie tout simplement.
 
Je me suis renseigné aussi sur la gamme Decat, je sais pas trop finalement quelle est réellement la différence entre un triban à 500 euros et un Triban à 1000 euros. Je vois bien que les composants ne sont pas les mêmes, mais qu'est-ce que ça implique ? J'ai toujours eu des vtt, toujours que du loisir, j'ai jamais fait faire aucun réglage, ni entretien sur ces vélos là, donc j'ai du mal à imaginer comment un chaine et des pignons peuvent être plus "performants" ou "durables" peut être ?
 
Je préfèrerait acheter chez un spécialiste pour le service de proximité, mais j'ai vraiment l'impression, à la vue des modèles exposés, que si t'as pas 2500 euros, t'es qu'un pd2pov et qu'il vaut mieux aller faire autre chose :o
 
Je prends aussi en compte le fait qu'outre le vélo, j'aurais les chaussures, pédales, compteur et quelques fringues donc 200 euros de plus au budget je pense...
 
Donc pour quelqu'un qui débute, on fait quoi ? :d

n°53321954
tri-x
Posté le 21-05-2018 à 10:48:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:  
 
Plutôt amateur de course à pied, j'ai des envies de vélo et de triathlon, du coup il va me falloir investir dans un vélo de route. On m'en avait vendu un à vil prix il y a quelques années, mais trop grand pour moi, c'était un look carbone pourtant, mais ma position était incofortable, j'avais l'impression de rien contrôler et j'ai très vite arrêté et revendu le bazar :D
 
Bref, le but maintenant c'est de faire les choses correctement pour ne pas me dégouter de la pratique, donc je pense cette fois partir sur du neuf pour avoir un vélo à ma taille. Niveau budget : 500, 700, 1000 euros (en étant totalement déraisonnable). Je suis bien sûr allé chez un spécialiste du vélo, qui m'a dit qu'en dessous de 1000 euros, il valait mieux partir sur de l'occaz, sauf que les occaz qu'il m'a présenté étaient dégeux :/ Des cadres pas propres avec des rayures et des pets (superficiels, mais bon), et un vélo qui donne pas envie tout simplement.
 
Je me suis renseigné aussi sur la gamme Decat, je sais pas trop finalement quelle est réellement la différence entre un triban à 500 euros et un Triban à 1000 euros. Je vois bien que les composants ne sont pas les mêmes, mais qu'est-ce que ça implique ? J'ai toujours eu des vtt, toujours que du loisir, j'ai jamais fait faire aucun réglage, ni entretien sur ces vélos là, donc j'ai du mal à imaginer comment un chaine et des pignons peuvent être plus "performants" ou "durables" peut être ?
 
Je préfèrerait acheter chez un spécialiste pour le service de proximité, mais j'ai vraiment l'impression, à la vue des modèles exposés, que si t'as pas 2500 euros, t'es qu'un pd2pov et qu'il vaut mieux aller faire autre chose :o
 
Je prends aussi en compte le fait qu'outre le vélo, j'aurais les chaussures, pédales, compteur et quelques fringues donc 200 euros de plus au budget je pense...
 
Donc pour quelqu'un qui débute, on fait quoi ? :d


 
Canyon ou planetx, budget 1500 euros (je te fais gagner du temps)

n°53322040
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-05-2018 à 10:59:58  profilanswer
 

Moi j'aurais bien dit Rose Bike  [:el g]

 

Mais j'attends toujours le mien, du coup, je sais pas  [:el g]  [:el g]

 

Pro SL à 1000 boules.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 21-05-2018 à 11:00:46

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
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Posté le 21-05-2018 à 10:59:58  profilanswer
 

n°53322077
den's05
Posté le 21-05-2018 à 11:06:16  profilanswer
 

katkar a écrit :


Sur l'Endurace, le 11-32, me permet de tourner le plus souvent en 52/28 à 52/16 et donc d'avoir une ligne de chaine plus propre ... J'utilise quasiment jamais les 2 premiers et les 2 derniers pignons de mes K7 ...

 

D’ailleurs à regarder les différentes K7, quand viendras le temps de la remplacer, je me dis que la 11/34 serais encore mieux : le "15-17-19-21-23-25-27" me plait bien :)

 

Rappelles moi ou tu habites déjà ?  :O

 

Mais oui, ça permet d'utiliser des pignons assez gros sans croiser. Et donc de rester sur la plaque dans les plats pays.

 


n°53322078
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-05-2018 à 11:06:29  profilanswer
 

 

Planet X
Canyon
Rose Bikes

 

Tout ça sur Internet :jap:
Délais plus longs chez Rose que chez les deux autres


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°53322187
padav
Posté le 21-05-2018 à 11:22:51  profilanswer
 

katkar a écrit :


D’ailleurs à regarder les différentes K7, quand viendras le temps de la remplacer, je me dis que la 11/34 serais encore mieux : le "15-17-19-21-23-25-27" me plait bien :)


 
pas de 16 ni de 18  [:kosmos]  
 
achète un groupe 7v :o
 

den's05 a écrit :


Rappelles moi ou tu habites déjà ?  :O  
Mais oui, ça permet d'utiliser des pignons assez gros sans croiser. Et donc de rester sur la plaque dans les plats pays.  


 
et oui, dans certaines régions, ca sert à rien ces braquets d'asthmatique
je supporte déjà pas d'avoir un 39, alors un 36 ...

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 21-05-2018 à 11:23:28
n°53322215
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2018 à 11:26:50  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Canyon ou planetx, budget 1500 euros (je te fais gagner du temps)


 

pulpipi a écrit :

Moi j'aurais bien dit Rose Bike  [:el g]  
 
Mais j'attends toujours le mien, du coup, je sais pas  [:el g]  [:el g]  
 
Pro SL à 1000 boules.
 


 

aeon- a écrit :


 
Planet X
Canyon
Rose Bikes
 
Tout ça sur Internet :jap:
Délais plus longs chez Rose que chez les deux autres


 
Rraaah je le savais, j'avais précisé entre 500 et 1000, je suis déjà à 1000 1500 sans le matos :D

n°53322337
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-05-2018 à 11:41:13  profilanswer
 

Chez Planet X tu as les Pro Carbon et Maratona qui sont à 1000€ en Sram Rival


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°53322397
den's05
Posté le 21-05-2018 à 11:47:22  profilanswer
 

padav a écrit :

 

pas de 16 ni de 18 [:kosmos]

 

achète un groupe 7v :o

 


 
padav a écrit :

 

et oui, dans certaines régions, ca sert à rien ces braquets d'asthmatique
je supporte déjà pas d'avoir un 39, alors un 36 ...

 

[:la mobylette:6], il roule pas trop cet asthmatique là!

 

Je te rejoins sur la taille du petit plateau. Je reste souvent sur le petit si je roule pas trop vite. Je préfère un 36 au 34 pour cela. Mais un 52x42 peut être utile en hiver. Tu restes sur le petit plateau. Cassette 11-23. Endurance à l'ancienne.Il faut pas de grosses bosses par contre !

n°53322603
_synapse_
Posté le 21-05-2018 à 12:10:54  profilanswer
 

J'adore mon compact 50/34 perso, pour le "plat" le 50 est passe partout, et le 34 permet quand on est en fin de sortie et/ou en montagne de doubler avec style le mec en PLS à 3km/h en zigzag parce qu'il pensait monter l'alpe d'huez en 53x14 comme à la télé :o

n°53322824
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-05-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

aujourd'hui croisé un cinquantenaire full équipé CLM avec le cacanyon qui va bien et la tenue de bolosse
 
il se trainait la bite a 25 km/h mdr

n°53322838
_synapse_
Posté le 21-05-2018 à 12:40:04  profilanswer
 

:D

 

C'est souvent un peu çà, je vois pas l’intérêt (enfin si pour le vendeur :o) de fourguer du matériel surdimensionné pour 95% des pratiquants  :pt1cable:

 

J'ai un vélo qui a 7 ans, acheté 1200€, qui fait 8kg bien tassé, et pourtant je monte des cols HC (en me trainant la bi** mais c'est pas le sujet :o) ou roule 200km avec...  :na:


Message édité par _synapse_ le 21-05-2018 à 12:40:40
n°53322850
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 12:41:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:

 

Plutôt amateur de course à pied, j'ai des envies de vélo et de triathlon, du coup il va me falloir investir dans un vélo de route. On m'en avait vendu un à vil prix il y a quelques années, mais trop grand pour moi, c'était un look carbone pourtant, mais ma position était incofortable, j'avais l'impression de rien contrôler et j'ai très vite arrêté et revendu le bazar :D

 

Bref, le but maintenant c'est de faire les choses correctement pour ne pas me dégouter de la pratique, donc je pense cette fois partir sur du neuf pour avoir un vélo à ma taille. Niveau budget : 500, 700, 1000 euros (en étant totalement déraisonnable). Je suis bien sûr allé chez un spécialiste du vélo, qui m'a dit qu'en dessous de 1000 euros, il valait mieux partir sur de l'occaz, sauf que les occaz qu'il m'a présenté étaient dégeux :/ Des cadres pas propres avec des rayures et des pets (superficiels, mais bon), et un vélo qui donne pas envie tout simplement.

 

Je me suis renseigné aussi sur la gamme Decat, je sais pas trop finalement quelle est réellement la différence entre un triban à 500 euros et un Triban à 1000 euros. Je vois bien que les composants ne sont pas les mêmes, mais qu'est-ce que ça implique ? J'ai toujours eu des vtt, toujours que du loisir, j'ai jamais fait faire aucun réglage, ni entretien sur ces vélos là, donc j'ai du mal à imaginer comment un chaine et des pignons peuvent être plus "performants" ou "durables" peut être ?

 

Je préfèrerait acheter chez un spécialiste pour le service de proximité, mais j'ai vraiment l'impression, à la vue des modèles exposés, que si t'as pas 2500 euros, t'es qu'un pd2pov et qu'il vaut mieux aller faire autre chose :o

 

Je prends aussi en compte le fait qu'outre le vélo, j'aurais les chaussures, pédales, compteur et quelques fringues donc 200 euros de plus au budget je pense...

 

Donc pour quelqu'un qui débute, on fait quoi ? :d

 

Pour ton budget le mieux c'est décathlon.

 

Évite les marques en ligne, car si elle propose un excellent rapport q/p, c'est un poil hors de ton budget et faut être capable de faire toi même la mécanique de base de ton vélo. De la même manière si tu n'as aucune idée de ce que tu veux, j'éviterais aussi l'occasion. Et suivant les marques tu peux avoir plusieurs semaines/mois de délai de livraison :o

 

Alors qu'avec du D4, tu as un rapport q/p également très très bon et un SAV en cas de problème de réglage (notamment un entretien complet du vélo offert dans l'année).

 

J'ai commencé le vélo avec un B'twin, que j'ai toujours, il roule toujours très bien, et ça m'a permis de savoir exactement ce que je voudrais prendre pour le jour où j'aurais envie de changer (et là j'irais probablement chez les vendeurs en ligne).

 

Parmis les excellents rapport q/p dans ton budget tu as notamment :

 

Tu as les triban 540 qui a notamment un excellent rapport q/p avec une géométrie confortable https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 77757.html

 

En plus sportif, tu peux aller dans la gamme des ultra.

 

Si tu es du genre à te lasser vite de ton matos et à vouloir du très haut de gamme ou que tu n'es pas sûr d'aimer, tu peux aussi choisir de prendre un triban moins cher (500 ou 520) qui fera le taff mais que tu pourras upgrader le jour où il te lassera.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-05-2018 à 12:50:31
n°53322853
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-05-2018 à 12:41:53  profilanswer
 

le mien vaut 300 et encore c'est parce que j'ai des étriers de frein Chorus  [:le petit tiburce:5]

n°53322868
_synapse_
Posté le 21-05-2018 à 12:43:59  profilanswer
 

[:cyd125:3]

 

:D


Message édité par _synapse_ le 21-05-2018 à 12:44:08
n°53322878
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 21-05-2018 à 12:45:00  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Rraaah je le savais, j'avais précisé entre 500 et 1000, je suis déjà à 1000 1500 sans le matos :D


je regarde pour mon fils aussi! va voir sur trroc vélo: y a un trek alr4 vers chez toi il me semble, et nickel pour débuter! faut que se soit la taille


---------------
*mon feed-back*
n°53322883
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 21-05-2018 à 12:45:39  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

aujourd'hui croisé un cinquantenaire full équipé CLM avec le cacanyon qui va bien et la tenue de bolosse
 
il se trainait la bite a 25 km/h mdr


soit tu es jaloux  :D  soit le mec a trop de thunes!


---------------
*mon feed-back*
n°53322895
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 21-05-2018 à 12:48:22  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Rraaah je le savais, j'avais précisé entre 500 et 1000, je suis déjà à 1000 1500 sans le matos :D


 
 
 
 
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 082837.htm


---------------
*mon feed-back*
n°53322905
R-jac
Posté le 21-05-2018 à 12:50:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pour ton budget le mieux c'est décathlon.  
 
Évite les marques en ligne, car si elle propose un excellent rapport q/p, c'est un poil hors de ton budget et faut être capable de faire toi même la mécanique de base de ton vélo. De la même manière si tu n'as aucune idée de ce que tu veux, j'éviterais aussi l'occasion.  
 
Alors qu'avec du D4, tu as un rapport q/p également très très bon et un SAV en cas de problème de réglage (notamment un entretien complet du vélo offert dans l'année).  
 
J'ai commencé le vélo avec un B'twin, que j'ai toujours, il roule toujours très bien, et ça m'a permis de savoir exactement ce que je voudrais prendre pour le jour où j'aurais envie de changer (et là j'irais probablement chez les vendeurs en ligne).  
 
Parmis les excellents rapport q/p dans ton budget tu as notamment :  
 
Tu as les triban 540 qui a notamment un excellent rapport q/p avec une géométrie confortable https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 77757.html
 
En plus sportif, tu peux aller dans la gamme des ultra.  
 
Si tu es du genre à te lasser vite de ton matos et à vouloir du très haut de gamme ou que tu n'es pas sûr d'aimer, tu peux aussi choisir de prendre un triban moins cher (500 ou 520) qui fera le taff mais que tu pourras upgrader le jour où il te lassera.


 
+1
 
Moi je partirais sur celui-là https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] 261&c=GRIS :)

n°53322916
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 12:52:43  profilanswer
 


 
C'est celui que j'ai :jap:  
 
Mais on commence à être à hors budget j'ai l'impression :o

n°53322919
arylol
Posté le 21-05-2018 à 12:53:09  profilanswer
 

Question :est-ce que des cales dans cet état peuvent occasionner des douleurs sous les pieds et/ou un pieds qui ne reste pas dans l'axe ?

 

https://reho.st/preview/self/3564d26bbb8920a636b911fc7a24362fe7185bd0.jpg

 

Édit : je viens donc de remarquer que j'ai perdu une vis....

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 21-05-2018 à 12:54:45
n°53322923
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2018 à 12:54:21  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'ultra 900 est l'évolution de l'ultra 500 que tu avais mis en lien, mais exclu internet ?

n°53322931
_synapse_
Posté le 21-05-2018 à 12:55:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

Question :est-ce que des cales dans cet état peuvent occasionner des douleurs sous les pieds et/ou un pieds qui ne reste pas dans l'axe ?
 
https://reho.st/preview/self/3564d2 [...] 185bd0.jpg
 
Édit : je viens donc de remarquer que j'ai perdu une vis....


 
 :lol:  
 
Faut pas freiner avec les pieds :o

n°53322943
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 12:57:10  profilanswer
 

vyse a écrit :

J'ai l'impression que l'ultra 900 est l'évolution de l'ultra 500 que tu avais mis en lien, mais exclu internet ?


 
Non, 900 c'est la gamme d'origine.  
 
Le 500 c'est une nouvelle gamme, j'ai suprrimé le lien car je coryis que c'était le 520 à 900 balles (en rival avec frein à disque hydro), mais c'était un modèle que je ne connaissais pas, le 500 en sora, frein à disque méca.

n°53322968
arylol
Posté le 21-05-2018 à 13:01:47  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

:lol:

 

Faut pas freiner avec les pieds :o


C'était offert avec mon vélo de manant  :(

n°53323074
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-05-2018 à 13:21:23  profilanswer
 

katkar a écrit :

le standard c'est 52/36 et 11/28.

 

Tu fais la différence entre une 11/28 et une 12/28 ?
Moi pas ... et je passe jamais sur le 11..., la ligne de chaine est trop crade et ça fait un baroufle pas possible :o


Butée mal réglée spotted


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53323254
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-05-2018 à 13:49:14  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
D'où l'intérêt de commencer à 12 ! T'as moins de trou dans ta casette Après avec un 36 x 32, c'est plus souple qu'un 34 x 28...
 
Perso, je trouve ça un peu débile de mettre un semi compact 52x36 avec une cassette 11-32 : pédalier de cyclosportif avec une cassette de VTT comme ils ont dit l'autre jour au giro. :O :O


 
oui voila le 11 sert rarement, et sur une 12-28 tu récupères le 16.
 
Que veux tu dire par plus souple en 36x32 que 34x28 ?


---------------

n°53323305
katkar
Posté le 21-05-2018 à 13:55:17  profilanswer
 

delantera a écrit :


Butée mal réglée spotted


Nope, mais c est bruyant le 11v par rapport au 10v y a pas photo... Je serais vraiment curieux de voir fonctionner le campa en 12v...

n°53323465
den's05
Posté le 21-05-2018 à 14:17:35  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 

oui voila le 11 sert rarement, et sur une 12-28 tu récupères le 16.

 

Que veux tu dire par plus souple en 36x32 que 34x28 ?

 

Que le 36x32 est un développement plus petit que le 34x28.

 

n°53323619
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-05-2018 à 14:42:40  profilanswer
 

katkar a écrit :


Nope, mais c est bruyant le 11v par rapport au 10v y a pas photo... Je serais vraiment curieux de voir fonctionner le campa en 12v...


je trouve pas, je répète ta butée est sûrement mal réglée si t'as plus de bruit sur le 11 que sur le 12


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53323632
_synapse_
Posté le 21-05-2018 à 14:45:10  profilanswer
 

Bon je vais aller rouler, priez pour moi que je me prenne pas un orage sur la gueule :o

n°53323643
Peyes
Posté le 21-05-2018 à 14:46:02  profilanswer
 

Perso aucun bruit parasite quand mes butess sont bien réglées. . (En 105, 52/36-11/32)
A regler avec le double clic par plateau c est une autre affaire par contrz :o

n°53323645
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-05-2018 à 14:46:13  profilanswer
 

Pour ceux qui pédalent en cheuvreuse, vous l'avez déjà croisé ?
 
https://twitter.com/DenisBrogniart/ [...] 9039350785
 
Tiens d'ailleurs vous rencontrez parfois des "célébrités" sur leur vélo ?
Il m'arrive de pédaler avec Lizarazu au Pays Basque, une vrai machine pleine de muscle...


---------------

n°53323792
den's05
Posté le 21-05-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Pour ceux qui pédalent en cheuvreuse, vous l'avez déjà croisé ?

 

https://twitter.com/DenisBrogniart/ [...] 9039350785

 

Tiens d'ailleurs vous rencontrez parfois des "célébrités" sur leur vélo ?
Il m'arrive de pédaler avec Lizarazu au Pays Basque, une vrai machine pleine de muscle...

 

Il y'a une vingtaine d'année quand j'étais cadet, je pedalais de temps en temps avec Luc Alphand ( chasseur émérite :O). Il s'occupait pendant l'été.

 

Il faut dire que les possibilités de parcours sur Briancon sont assez limités donc facile de croiser du monde. On lui mettait la misère des que ça montait mais c'est sur les faux plats descendant de vallée, il fallait pas lâcher sa roue ! Il envoyait pas mal le bougre avec ses cuisses de descendeur !

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 21-05-2018 à 15:06:17
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Posté le   profilanswer
 

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