Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53243239
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2018 à 00:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas pourquoi, mais je sens que je serai fort et ne tomberai pas dans le  [:kdb:5]  comme sur le topic VTT :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 00:41:32  profilanswer

n°53243875
Korana
Posté le 13-05-2018 à 02:26:39  profilanswer

kham a écrit :

je sais pas pourquoi, mais je sens que je serai fort et ne tomberai pas dans le  [:kdb:5]  comme sur le topic VTT :d

J’ai un vélo à vendre  :whistle:

---------------
Flick' R  
n°53243933
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-05-2018 à 03:22:12  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ça envoie comme braquet !

En vélotaf je suis en 48x18 et pour rouler entre 30 et 34 je trouve ça bien.

Ouai c'est mon ratio lonlon/vincennes

J'ai vélotafé avec c'est assez gros à tirer en ville comeme...  

Mais pour rouler vite et en peloton je trouve ça pas mal. 75/80rpm je suis à 30, 90rpm je suis à 35 contre plus de 100rpm pour toi en 48*18. Après ça commence à mouliner sévère

Mais je passerai surement sur 47*17 (LE ratio) soon pour + de moulinance. Avec un pignon de 15 de l'autre coté de la roue qui donnerait exactement mon ratio actuel au cas où je veux tirer plus gros

---------------
Roquette, quequette !
n°53244027
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2018 à 07:28:12  profilanswer

Hier c'était BRM 400 dans le sud de La Réunion :o
https://www.strava.com/activities/1568082320

Comme à chaque fois il y a foule : on est 3 au départ  [:milfnduck lover:1] En plus de l'organisateur (1 PBP au compteur) et moi, un allemand avec 2 PBP au compteur : je me dis que ça devrait bien rouler :D Pas de grosse ascension sur le parcours, mais une multitude de montées-descentes qui amènent à une moyenne de plus de 1000 de D+ au 100 kms.
Départ à 5h00 (de justesse, ayant merdé avec mon réveil :o), ça roule plutôt bien dans la fraicheur matinale :D

1er arrêt à 100 kms, et là je comprends que ça ne va pas continuer, notre allemand supporte déjà mal la chaleur qui ne fait qu'arriver :/ ça se confirme par la suite, et aux heures les plus chaudes, dans les passages rendus brulants avec toutes les roches en plein soleil, c'est la PLS  [:chevreuil_npa:3]  
Pause ravitaillement à mi-parcours : j'en profite pour me soulager d'un poids encombrant [:bibiletanuki:4] qui n'aide pas à pédaler, j'avale une grosse barquette de taboulet me disant que ça va me caler le ventre :o

On repart et comme depuis 5h00 du matin, je suis devant à prendre le vent en roulant avec les freins pour soulager mes compagnons de route moins fringants :D Au bout de quelques kms je comprends que ce putain de taboulet était une belle erreur et que j'aurais du faire comme d'habitude en mangeant quelque chose de léger :o
Les pauses se multiplient pour permettre à l'allemand de souffler, mais en plein dans une côte dans la nuit il nous dit "stop ! [:gedebor] " : il reste une quinzaine de kms à faire pour atteindre le point de demi-tour mais il décide de rentrer... on préfère jouer la sécurité en le voyant mal en point et du coup on le raccompagne pour les 80 kms qu'il lui reste à faire vers son hôtel [:itzo97:1]  
Ça fait déjà quelques heures que c'est  [:isofouet]  dans mon bide, mais bon, je sers les dents le cul  [:totoz:1]  

A 350 kms on se retrouve donc à 2 et on se dit qu'on va faire le kilométrage restant en longeant la côte dans l'autre sens... mais la route est bloquée suite à la tempête d'il y a 15 jours avec une marre de boue qui empêche de passer :fou:  Je ne propose pas de contourner en passant sur une route dans les hauteurs voyant que mon compère est déjà à 2 doigts de la  [:rive nord:1] depuis un moment, du coup on fait les hamsters sur des petites routes  [:zyzz:3]  La PLS était effectivement proche et il dégueule plusieurs fois  [:①③③③⑦]  A ce moment j'ai froid : 15 degrés mais un peu de vent et beaucoup d'humidité, et ça n'arrange pas du tout mon problème  [:bibiletanuki:4] J'ai aussi une inquiétude pour la batterie de mon gps que j'avais rechargée à mi-parcours mais qui s'approche dangereusement de 0 (2% pour finir).

On finit à 395 kms, mais la fin fut une purge à hamsteriser dans le froid, si on avait fait le parcours prévu ça aurait bien plus facile pour le moral, d'autant plus qu'au passage on a râté le dernier ravitaillement prévu et je n'ai pas eu le coca des 300 kms sur lequel je comptais  [:oilrig:3] (il fait toujours du bien celui-là :o)
Je ne sais pas si c'est du à une position probablement plus crispée ( [:bibiletanuki:4] ) mais je termine avec de fortes douleurs inhabituelles aux pieds et au cul  [:ane-trav:4] , par contre les cuisses étaient encore très bien  [:fred152:1]  
Prochain BRM début juin, 600 kms entre Limoges et Angers : j'essaierai de rouler cette fois à mon rythme, on bouffe de l'énergie à s'adapter aux autres  :D

Message cité 5 fois
Message édité par guezpard le 13-05-2018 à 07:38:23
n°53244059
katkar
Posté le 13-05-2018 à 08:05:36  profilanswer

:jap:  

Forcement avec ce que tu roules y a plus personnes qui te suit :lol:

n°53244060
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-05-2018 à 08:07:33  profilanswer

[:john_tgv:8]
Excellent cr faire 400kms avec un mal de bide et en faisant l'ambulance pour tes équipiers c'est fort, bravo.

Premier 300 pour moi dans 2 semaines dans le Jura suisse ça y est tu me fais flipper

n°53244061
katkar
Posté le 13-05-2018 à 08:07:58  profilanswer

elpolo => https://www.strava.com/activities/1567215514  

Le gars est un pistard :)

n°53244067
kmara2
Posté le 13-05-2018 à 08:10:46  profilanswer

kham a écrit :

[:cerveau drapal] discret ...

J'ai à peine lurké les 30 dernières pages, et je suis pas sûr d'avoir le droit de poster :lol:

- j'ai pas 400W de FTP pour mes 75 kg
- je fais des sorties route surtout pour accompagner Madame en convalescence/reprise après une grosse gaufre à VTT ( donc plus un rythme cyclotourisme que cyclo sportive :o )
- je prépare avec elle deux cyclos montagnardes avec pour seul objectif de les finir en prenant du plaisir ( je lui sers de lièvre et de chameau pour porter le matos :d )
- je roule sur un vélo qui coûte même pas le prix d'une paire de roues pour certains  
-...et c'est un Lapierre alu monté en triple (mais avec des R22 Dicut :o ) avec des cales SPD :d

Multri de krakra  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53244109
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-05-2018 à 08:28:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

Avant-hier, je croisais des gars qui s'amusaient à faire des allers-retours sur la côte de la Madeleine à Chevreuse... Ils nous ont sorti "ouais on est un peu fous, ouais !!"  [:flying-chewbacca:3]  
https://www.cols-cyclisme.com/regio [...] -c2264.htm

Ça ne me choque pas, ça peut être bien comme entrainement spécifique :spamafote:
La côte sur laquelle je m'entraîne pour la force est moins costaud que ça mais c'est quasiment ce que j'ai de mieux pas trop loin :(
https://www.google.fr/maps/dir/6+Ro [...] 46!1m0!3e2

n°53244276
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2018 à 09:21:13  profilanswer

Pentier a écrit :

sortie d'un pote : https://www.strava.com/activities/1567597024
ce d+ (pour la Belgique quoi :o)
cette moyenne
cette distance

ok par rapport à ce que vous avez posté... Ça reste impressionnant pour moi néanmoins

J ai fait la version enfant hier, je pense que c est sur cette cyclo de montagne belgeque le niveau est le plus impressionnant

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 09:21:13  profilanswer

n°53244333
Pentier
Posté le 13-05-2018 à 09:36:49  profilanswer

question à ceux qui roulent beaucoup et font de longues distances, que faites-vous de spécifique après l'effort ? Pour récupérer et éviter les douleurs post-efforts ? Perso, je ne fais pas grand chose, juste un bain chaud :o

n°53244358
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2018 à 09:41:00  profilanswer

C'est plutôt de l'eau froide le mieux pour la recup (pour la circulation)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53244369
padav
Posté le 13-05-2018 à 09:42:27  profilanswer

mais le bain froid c'est pas agréable :o

rien de spécial pour moi, une bonne sieste de temps en temps devant le Tour ou le Giro :D

n°53244413
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-05-2018 à 09:50:21  profilanswer

padav a écrit :

mais le bain froid c'est pas agréable :o

Le plaisir est quand t'en sors :D

Intense ! :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53244439
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2018 à 09:54:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Multri de krakra [:biiij:1]

Je suis le multi de personne  [:jongkiki:2]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53244474
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-05-2018 à 10:03:07  profilanswer

Pentier a écrit :

question à ceux qui roulent beaucoup et font de longues distances, que faites-vous de spécifique après l'effort ? Pour récupérer et éviter les douleurs post-efforts ? Perso, je ne fais pas grand chose, juste un bain chaud :o

Je bois, je mange, une douche à température normale et je dors :D
Là cet après-midi je vais essayer d'aller courir un peu pour bouger :o (ascenseur en panne, j'ai déjà remonté les 6 étages avec le vélo sur l'épaule cette nuit, une fois me suffit :o)

Message édité par guezpard le 13-05-2018 à 10:03:49
n°53244618
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-05-2018 à 10:28:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Comme à chaque fois il y a foule : on est 3 au départ [:milfnduck lover:1] En plus de l'organisateur (1 PBP au compteur) et moi, un allemand avec 2 PBP au compteur : je me dis que ça devrait bien rouler :D Pas de grosse ascension sur le parcours, mais une multitude de montées-descentes qui amènent à une moyenne de plus de 1000 de D+ au 100 kms.
Départ à 5h00 (de justesse, ayant merdé avec mon réveil :o), ça roule plutôt bien dans la fraicheur matinale :D

1er arrêt à 100 kms, et là je comprends que ça ne va pas continuer, notre allemand supporte déjà mal la chaleur qui ne fait qu'arriver :/ ça se confirme par la suite, et aux heures les plus chaudes, dans les passages rendus brulants avec toutes les roches en plein soleil, c'est la PLS [:chevreuil_npa:3]
Pause ravitaillement à mi-parcours : j'en profite pour me soulager d'un poids encombrant [:bibiletanuki:4] qui n'aide pas à pédaler, j'avale une grosse barquette de taboulet me disant que ça va me caler le ventre :o

On repart et comme depuis 5h00 du matin, je suis devant à prendre le vent en roulant avec les freins pour soulager mes compagnons de route moins fringants :D Au bout de quelques kms je comprends que ce putain de taboulet était une belle erreur et que j'aurais du faire comme d'habitude en mangeant quelque chose de léger :o
Les pauses se multiplient pour permettre à l'allemand de souffler, mais en plein dans une côte dans la nuit il nous dit "stop ! [:gedebor] " : il reste une quinzaine de kms à faire pour atteindre le point de demi-tour mais il décide de rentrer... on préfère jouer la sécurité en le voyant mal en point et du coup on le raccompagne pour les 80 kms qu'il lui reste à faire vers son hôtel [:itzo97:1]
Ça fait déjà quelques heures que c'est [:isofouet] dans mon bide, mais bon, je sers les dents le cul [:totoz:1]

A 350 kms on se retrouve donc à 2 et on se dit qu'on va faire le kilométrage restant en longeant la côte dans l'autre sens... mais la route est bloquée suite à la tempête d'il y a 15 jours avec une marre de boue qui empêche de passer :fou: Je ne propose pas de contourner en passant sur une route dans les hauteurs voyant que mon compère est déjà à 2 doigts de la [:rive nord:1] depuis un moment, du coup on fait les hamsters sur des petites routes [:zyzz:3] La PLS était effectivement proche et il dégueule plusieurs fois [:①③③③⑦] A ce moment j'ai froid : 15 degrés mais un peu de vent et beaucoup d'humidité, et ça n'arrange pas du tout mon problème [:bibiletanuki:4] J'ai aussi une inquiétude pour la batterie de mon gps que j'avais rechargée à mi-parcours mais qui s'approche dangereusement de 0 (2% pour finir).

On finit à 395 kms, mais la fin fut une purge à hamsteriser dans le froid, si on avait fait le parcours prévu ça aurait bien plus facile pour le moral, d'autant plus qu'au passage on a râté le dernier ravitaillement prévu et je n'ai pas eu le coca des 300 kms sur lequel je comptais [:oilrig:3] (il fait toujours du bien celui-là :o)
Je ne sais pas si c'est du à une position probablement plus crispée ( [:bibiletanuki:4] ) mais je termine avec de fortes douleurs inhabituelles aux pieds et au cul [:ane-trav:4] , par contre les cuisses étaient encore très bien [:fred152:1]
Prochain BRM début juin, 600 kms entre Limoges et Angers : j'essaierai de rouler cette fois à mon rythme, on bouffe de l'énergie à s'adapter aux autres :D

Bravo  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------

n°53244705
Krakramill​e
Posté le 13-05-2018 à 10:43:26  profilanswer

guezpard a écrit :

La vache, bravo :jap:
Pour le BRM et pour les conditions dans lesquelles tu l'as fait !

kmara2 a écrit :

Multri de krakra  [:biiij:1]

non, homme de goût  [:dovakor:1]

n°53244720
katkar
Posté le 13-05-2018 à 10:45:09  profilanswer

Pentier a écrit :

Pizza pour le moral et shake de prot pour les jambes... :)

n°53244979
R-jac
Posté le 13-05-2018 à 11:16:46  profilanswer

Sangel a écrit :

R-jac avait posté une sortie d'un mec de son club qui a fait 500km à plus de 30 avec quelques cols (et a gagné la race across Italia au passage :o) donc c'est possible même si inhumain  [:didier frogba:5]  

Mais apparemment il a delete son message :o

Oué j'ai voulu éditer sur le téléphone mais j'ai appuyé sur le mauvais bouton et ça a supprimé :o

https://www.strava.com/activities/1539036033

n°53245008
tanguy12
Posté le 13-05-2018 à 11:20:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Prochain BRM début juin, 600 kms entre Limoges et Angers : j'essaierai de rouler cette fois à mon rythme, on bouffe de l'énergie à s'adapter aux autres  :D

c'est toujours difficile de jouer contre moins fort que soit  :o

n°53245027
tanguy12
Posté le 13-05-2018 à 11:23:06  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

2ème question: côté pneus, personne ne parle de Michelin. C'est si pourri ? Je ne roule qu'à la campagne (jamais en ville), quasi jamais sous la pluie (sauf si elle n'était pas prévue en cours de sortie), j'ai changé mes Mavic usés (montés avec le vélo quand je l'ai acheté) pour des Michelin Pro4. Pour l'instant j'ai pas le recul pour voir ce que ça donne (70 bornes avec) mais je suis étonné de voir que personne ne parle jamais de cette marque.

c'est un peu le débat de 3 pages avant... ("conti GP4 uber alles pour tous les usages" )
effectivement michelin est une marque valide, et la gamme "Pro" qui n'est pas le top de gamme chez eux suffit à la pratique de beaucoup de cyclos
Vu ce que je colle à des pro3 SC par rapport à ce qu'on lit parfois....

n°53245075
senpai_non​o
Posté le 13-05-2018 à 11:29:27  profilanswer

Quand vous calculez la hauteur de selle théorique avec la formule magique, ensuite vous rajoutez 1 cm pour compenser la chaussures + les cales ?  

Jolie CR sinon  :love:

n°53245120
Roger01
Posté le 13-05-2018 à 11:34:40  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Quand vous calculez la hauteur de selle théorique avec la formule magique, ensuite vous rajoutez 1 cm pour compenser la chaussures + les cales ?  

D'après le test que j'ai fais chez un pro, j'étais plutôt à -3/4cm par rapport à la formule magique :o

n°53245134
padav
Posté le 13-05-2018 à 11:36:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est un peu le débat de 3 pages avant... ("conti GP4 uber alles pour tous les usages" )
effectivement michelin est une marque valide, et la gamme "Pro" qui n'est pas le top de gamme chez eux suffit à la pratique de beaucoup de cyclos
Vu ce que je colle à des pro3 SC par rapport à ce qu'on lit parfois....

il y a quelques années, les michelin étaient des savonnettes sous la pluie
ca s'est amélioré?

n°53245216
tanguy12
Posté le 13-05-2018 à 11:45:34  profilanswer

padav a écrit :

il y a quelques années, les michelin étaient des savonnettes sous la pluie
ca s'est amélioré?

oui, selon modèles (les pro 3sc sont toujours les mêmes!)

n°53245309
muira
Posté le 13-05-2018 à 11:53:39  profilanswer

senpai_nono a écrit :

La formule magique est calculée à partir des chaussures et des très anciennes cales Look Delta incluses.

Globalement et théoriquement, c'est la différence de hauteur entre les Delta et les cales utilisées qu'il faut prendre en compte.

n°53245424
NicoE
Posté le 13-05-2018 à 12:04:39  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Perso je ne m’en sers pas, je règle au doigt mouillé, puis je mets la position la plus haute qui ne nécessite pas de déhancher ou tendre complètement la jambe. Je baisse un peu si j’ai mal derrière les genoux.

n°53245537
Grinhu
Posté le 13-05-2018 à 12:17:51  profilanswer

Froooom a écrit :

Pour aller à la forêt de Senart j'avais fait ca : https://www.strava.com/activities/1291329583

Pas trop de mauvais souvenir de l'itinéraire jusqu'à Villeneuve St Georges, c'était globalement des petites routes calmes.

J'ai fait un peu le même début. Pas hyper sexy mais une fois arrivé à la forêt de senart, c'est bien.
Je suis rentré par la forêt de notre Dame et Marne.
C'était plutôt calme ce matin, entre la flotte et la température.
75km tranquille avec un pote, j'étais bien quand même sur mon vélo !

---------------
=> mes montres
n°53245616
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-05-2018 à 12:27:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est toujours difficile de jouer contre moins fort que soit  :o

L'esprit du topic bien résumé :o

On roule pas avec on joue contre...

Gg gueguez !

La brute, sans freins en +...

Message édité par ELPolo le 13-05-2018 à 12:29:28

---------------
Roquette, quequette !
n°53245679
_synapse_
Posté le 13-05-2018 à 12:37:05  profilanswer

Bravo pour vos BRM et autre truc de fou  :pt1cable:  

J'ai fais une fois 200km en solo (mon record :o) et c'était déjà bien assez long à mon gout  :D

n°53246594
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2018 à 14:46:48  profilanswer

Pentier a écrit :

Je fais rien de spécial mais je fais pas de longues distances

n°53247262
Pentier
Posté le 13-05-2018 à 15:48:53  profilanswer

un conseil pour une pompe pour quand on est en ballade ? J'ai une Topeak Rocket pour mon VTT et je la trouve bien. Je vois qu'il existe la Rocket HP qui monte à 11 bar. Elle pèse 82 grammes, vous avez quelque chose de mieux pour 25 euros ?

Merci :jap:

n°53247273
Sangel
Posté le 13-05-2018 à 15:50:26  profilanswer

J'utilise des cartouches de la mini morph topeak et/ou des cartouches de CO2.

n°53247299
Pentier
Posté le 13-05-2018 à 15:52:37  profilanswer

j'ai aussi du CO2, la pompe c'est au cas où

n°53247537
katkar
Posté le 13-05-2018 à 16:20:25  profilanswer

Y a que les faibles en conti qui crèvent :o

n°53247581
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-05-2018 à 16:25:46  profilanswer

lezyne hp drive ici avec l'embout flexible c'est top je trouve

le co2 non merci tous ceux que j'ai vu utiliser ça galéraient tellement que ça aurait pris moins de temps de le faire à la main (surtout qu'un 23 ou un 25 ça se remplit vite)

n°53247598
Krakramill​e
Posté le 13-05-2018 à 16:27:56  profilanswer

uhuhuh à propos de cartouches d'air comprimé, en ce moment je les trimbale dans mon sac à dos parce que la flemme de ranger la sacoche de selle. Hier j'avais une réunion dans un endroit encerclé par les CRS, ils contrôlaient l'entrée de la rue, et une fois dans la rue ils ont voulu me virer si je n'avais pas une bonne raison d'être là.... et les sacs étaient fouillés à l'entrée :o
J'étais pas hyper sure de moi avec mes cartouches d'air comprimé, mais ils ne les ont pas vues...

n°53247605
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2018 à 16:28:19  profilanswer

T as des biceps de fou aussi

[:marlenetapass:8]

n°53247616
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-05-2018 à 16:29:17  profilanswer

Jamais galéré avec le CO2.
Encore mercredi, j'ai gonflé à bloc en 30"...

n°53247686
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-05-2018 à 16:36:54  profilanswer

J’ai pas confiance dans les trucs à CO2 vu les accidents qu’il y a eu avec les siphons. Et c’est pas franchement écolo. C’est ptêt pas rationnel mais tant pis.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)