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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53209060
Grinhu
Posté le 09-05-2018 à 08:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :


 
Le topic en PLS à la 5eme :o
 
Sortie de ce matin : je suis allé un peu plus à l'Est que d'habitude
5h10, 158km, chuis sur qu'il y avait moyen de rester au-dessus des 32km/h sans les ralentissements en arrivant sur Paris  
https://www.strava.com/activities/1557464904
 


 
Belle sortie!

mood
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Posté le 09-05-2018 à 08:32:30  profilanswer
 

n°53209150
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2018 à 08:48:51  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Le topic en PLS à la 5eme :o
 
Sortie de ce matin : je suis allé un peu plus à l'Est que d'habitude
5h10, 158km, chuis sur qu'il y avait moyen de rester au-dessus des 32km/h sans les ralentissements en arrivant sur Paris  
https://www.strava.com/activities/1557464904
 

Vache  [:implosion du tibia]  [:konovalov:3]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53209175
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2018 à 08:52:19  profilanswer
 

Pour aligner la potence sur la roue avant, je desserre juste les vis 1 et 2 et je réaligne ou alors il faut toucher à la vis 3 aussi ?  
http://www.parti-du-velo.fr/wp-content/uploads/2017/05/daviss10.jpg


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53209201
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2018 à 08:56:51  profilanswer
 

tu dévisses 1, 2, et 3. La 3 sert à régler la pression exercée sur les roulements du jeu de direction. Tu serres très légèrement, juste pour que ça ne bouge pas quand tu freines de l'avant et que tu bouges le vélo d'avant en arrière. Une fois la vis 3 serrée, tu alignes ta roue avec la potence et tu serres les vis 1 & 2 de manière alternée jusqu'à avoir le bon couple sur les 2 vis


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53209204
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2018 à 08:57:22  profilanswer
 

ET T4EN PROFITES POUR SLAMMER TA POTENCE [:hellypse]


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n°53209287
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2018 à 09:06:42  profilanswer
 

delantera a écrit :

tu dévisses 1, 2, et 3. La 3 sert à régler la pression exercée sur les roulements du jeu de direction. Tu serres très légèrement, juste pour que ça ne bouge pas quand tu freines de l'avant et que tu bouges le vélo d'avant en arrière. Une fois la vis 3 serrée, tu alignes ta roue avec la potence et tu serres les vis 1 & 2 de manière alternée jusqu'à avoir le bon couple sur les 2 vis

Parfait, merci :)
 

delantera a écrit :

ET T4EN PROFITES POUR SLAMMER TA POTENCE [:hellypse]

Je saute à plat ventre sur la potence pendant un concert de métal ?  [:levitation-du-marron:5]  
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53209317
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 09:09:25  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tu sens les progrès à zwifter 2h par jour?
 
Me concernant je dois me battre pour accrocher 26 de moyenne  [:kev_hanouleh:4] mais j ai clairement pas envie de m imposer l entraînement que tu as  
 
Dans mon club un mec qui roule occasionnellement fait des sorties seul à 34 de moyenne parfois en vélo de route normal  
Ça me parait tellement loin


tu prends + de plaisir à 26 qu'à 23?

n°53209340
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 09:12:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tout a fait d'accord, mais ça ne veux pas dire qu'un vélo acheté 300€ sur lbc procure forcément ces excellentes sensations.
J'ai acheté des vélos pas cher j'étais plutôt content du vélo route mais le vtt c'était pas ça, après avoir investit dans des vélos route et vtt, en vtt ce fut le jour et la nuit, en route avoir le combo fourche + roue plus haut de gamme à complétement changé mes sensations en descente, beaucoup plus sécurisante sur le plus haut de gamme.


pour moi effectivement c'est en descente que je ressens la différence, mais au niveau du freinage
Mes 2 fourches sont carbones, par contre roues entrée de gamme vs moyen de gamme et je pense pas voir une différence en descente

n°53209383
Korana
Posté le 09-05-2018 à 09:16:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Parfait, merci :)

 Je saute à plat ventre sur la potence pendant un concert de métal ?
 [:levitation-du-marron:5]

 


 

Slamage de potence en règle :
https://www.pedalroom.com/p/c12-r1-18471_10.jpg

 

l’opposé extrême des 18 spacers sous la potence.
Une mode dont Elpolol est éperdument amoureux qui a risquer la lombalgie des 30 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Korana le 09-05-2018 à 09:17:01

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Flick' R  
n°53209425
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2018 à 09:22:57  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
Slamage de potence en règle :
https://www.pedalroom.com/p/c12-r1-18471_10.jpg
 
l’opposé extrême des 18 spacers sous la potence.
Une mode dont Elpolol est éperdument amoureux qui a risquer la lombalgie des 30 ans

C'est très beau. Faut juste 2 myolastan à chaque fin de sortie, quoi  :o  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 09-05-2018 à 09:22:57  profilanswer
 

n°53209613
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-05-2018 à 09:47:18  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


pour moi effectivement c'est en descente que je ressens la différence, mais au niveau du freinage
Mes 2 fourches sont carbones, par contre roues entrée de gamme vs moyen de gamme et je pense pas voir une différence en descente


 
Le seul truc que j'ai testé c'était CAAD8 + roues d'origine vs CAAD8 + Ksyrium
 
Le comportement en descente c'était le jour et la nuit, comme le comportement en toutes situations en fait.
 
Du coup pour quelqu'un avec un vélo de base (je veux pas lancer de débat, mais un carbone EDG ou un Alu avec groupe genre Sora ou 105) le premier truc à upgrader c'est les roues, avant de réfléchir à un changement de cadre.
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53209654
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2018 à 09:52:02  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Le seul truc que j'ai testé c'était CAAD8 + roues d'origine vs CAAD8 + Ksyrium
 
Le comportement en descente c'était le jour et la nuit, comme le comportement en toutes situations en fait.
 
Du coup pour quelqu'un avec un vélo de base (je veux pas lancer de débat, mais un carbone EDG ou un Alu avec groupe genre Sora ou 105) le premier truc à upgrader c'est les roues, avant de réfléchir à un changement de cadre.
 


+8000


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n°53209663
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 09:52:25  profilanswer
 

ah intéressant
et t'arrives à décrire en quoi cela faisait une différence?
j'ai du mal à ma représenter

n°53209673
Roger01
Posté le 09-05-2018 à 09:53:38  profilanswer
 

Environ 500 euros. :o

n°53209700
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 09:57:28  profilanswer
 

d'ailleurs Mucky tu avais bien toi aussi possedé le triban 3 rouge?
je me demande si le passer en Tiagra + du coup roues genre ksyrium/Zonda en ferait pas un truc tout à fait sympatoche

n°53209746
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2018 à 10:01:17  profilanswer
 

J'ai pu tâter le 520 AF GF chez D4 hier, j'aime beaucoup [:implosion du tibia]
Je me demande si ça ferait pas un bon complément à l'Ultra 900 AF [:klemton] Je garde ce dernier pour les cyclo sportives (pas le droit aux disques) et sorties "perf" en l'upgradant avec une bonne paire de roues.
Et 520 pour le reste (vélotaff, rando/voyage...)

n°53209829
tri-x
Posté le 09-05-2018 à 10:09:17  profilanswer
 

wade a écrit :

J'ai pu tâter le 520 AF GF chez D4 hier, j'aime beaucoup [:implosion du tibia]
Je me demande si ça ferait pas un bon complément à l'Ultra 900 AF [:klemton] Je garde ce dernier pour les cyclo sportives (pas le droit aux disques) et sorties "perf" en l'upgradant avec une bonne paire de roues.
Et 520 pour le reste (vélotaff, rando/voyage...)


 
Pas assez cher, en descente tu risques d’être en danger :o

n°53209938
katkar
Posté le 09-05-2018 à 10:19:10  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
Slamage de potence en règle :
https://www.pedalroom.com/p/c12-r1-18471_10.jpg
 
l’opposé extrême des 18 spacers sous la potence.
Une mode dont Elpolol est éperdument amoureux qui a risquer la lombalgie des 30 ans


 
En moment pour limiter le nikage de dos, j'ai remonter de 1 cm ma potence sur l'Ultimate et le CAAD ...  
 
J'avais 2 cm de diff avec l'Endurace, le changement était trop violent ... (Vieillesse inside  :o)

n°53209957
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-05-2018 à 10:21:01  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Le seul truc que j'ai testé c'était CAAD8 + roues d'origine vs CAAD8 + Ksyrium
 
Le comportement en descente c'était le jour et la nuit, comme le comportement en toutes situations en fait.
 
Du coup pour quelqu'un avec un vélo de base (je veux pas lancer de débat, mais un carbone EDG ou un Alu avec groupe genre Sora ou 105) le premier truc à upgrader c'est les roues, avant de réfléchir à un changement de cadre.
 


+1
sur ma bouze, j'ai viré les rigida SL d'origine par des campagnolo khamsin : rien que ça, c’était non négligeable comme amelioration du comportement general  :jap:

n°53210015
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2018 à 10:25:12  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Pas assez cher, en descente tu risques d’être en danger :o


Quel rapport avec le prix ?

n°53210031
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-05-2018 à 10:26:29  profilanswer
 

Sortie bien bien relou hier :/
 
A 10h ça me prend comme une envie de pisser, j'ai envie d'un fish&chips à La Baule :o
Aller simple, la route ne présente pas un intérêt incroyable, madame m'y rejoindra en voiture et nous irons nous balader truffe au vent sur la côte [:elfenyu]  
Vraiment beaucoup de cyclistes, conditions météo idéales, moyenne plutôt correcte.
 
Puis j'arrive au niveau de l'estuaire de la Loire (le secteur industriel/pétrolier de Donges), plus de végétation pour me couvrir, vent de face à partir du km40 [:perco_35:2]  
Une vraie purge, plus aucun plaisir. Je me retrouve à lutter contre le vent comme un con jusqu'à la fin. J'ai plus l'habitude de rouler solo, ça me fait redécouvrir des sensations :D
 
J'ai même fait un peu de 4 voies [:tinostar] d'ailleurs va falloir que je comprenne : le pont de Saint Nazaire, situé juste avant est autorisé aux vélos (mais fortement déconseillé), d'ailleurs il n'y a aucun panneau nulle part leur interdisant l'accès : https://www.google.fr/maps/@47.3014 [...] 312!8i6656
Bref, pas forcément serein, sorti dès que possible en prenant une bretelle à contresens sur la BAU [:tinostar] [:tinostar]
 
Bon, au moins le fish&chips était très correct :o
 
https://www.strava.com/activities/1557610809

n°53210034
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 10:26:39  profilanswer
 

le prix n'est-t-il pas gage de qualité?

n°53210191
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 10:38:23  profilanswer
 

wade a écrit :

J'ai pu tâter le 520 AF GF chez D4 hier, j'aime beaucoup [:implosion du tibia]
Je me demande si ça ferait pas un bon complément à l'Ultra 900 AF [:klemton] Je garde ce dernier pour les cyclo sportives (pas le droit aux disques) et sorties "perf" en l'upgradant avec une bonne paire de roues.
Et 520 pour le reste (vélotaff, rando/voyage...)


 
Gogogo 520 !
 
Sinon du coup l'osthéo m'a conseillé de reprendre doucement ce week end en utilisant mes pédales auto
 
On trouve ou de bons conseils pour tout regler ? J'ai regardé plein de vidéos / tutos mais rien de bien clair je trouve...


---------------
antithéiste
n°53210350
den's05
Posté le 09-05-2018 à 10:50:47  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Le seul truc que j'ai testé c'était CAAD8 + roues d'origine vs CAAD8 + Ksyrium

 

Le comportement en descente c'était le jour et la nuit, comme le comportement en toutes situations en fait.

 

Du coup pour quelqu'un avec un vélo de base (je veux pas lancer de débat, mais un carbone EDG ou un Alu avec groupe genre Sora ou 105) le premier truc à upgrader c'est les roues, avant de réfléchir à un changement de cadre.

 


 

Même avis

 

À l'époque de mes années juniors (année 2001/2002) [:adodonicoco], j'avais pu tester les ksyrium élite sur mon caad3 sur une sortie. Intersport prêtait les roues gratuitement.

 

Les aksiums de l'époque étaient sans doute bien mieux que mes roues  d'origine pour situer d'où je partais.

 

Cette sensation dans les relances: le vélo qui répond directement, [:lt ripley:1], descente du lautaret à 80km/h [:perco_35:2]

 

150km, plus de 2000m de d+, 30 de moyenne en solo. Je m'en souviens encore très bien de cette époque révolu [:lergo:3]

 

À la fin de l'été, je m'achetais une paire de ksyrium avec l'argent de mon job d'été. J'ai toujours ces roues, j'ai roulé avec l'an dernier dans les Alpes. Même après plus de 20 000km, elles font le taffe.

 

Les roues c'est vraiment l'équipement à changer en premier si on souhaite un réel changement de comportement sur un vélo d'entrée/moyenne gamme.


Message édité par den's05 le 09-05-2018 à 10:51:25
n°53210372
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 10:52:35  profilanswer
 

mais dans la descente ce qui te faisait avancer plus vite c'est quoi? les relances en pédalant en sortie de virage?

n°53210421
Grinhu
Posté le 09-05-2018 à 10:56:10  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Le seul truc que j'ai testé c'était CAAD8 + roues d'origine vs CAAD8 + Ksyrium
 
Le comportement en descente c'était le jour et la nuit, comme le comportement en toutes situations en fait.
 
Du coup pour quelqu'un avec un vélo de base (je veux pas lancer de débat, mais un carbone EDG ou un Alu avec groupe genre Sora ou 105) le premier truc à upgrader c'est les roues, avant de réfléchir à un changement de cadre.
 


 
C'est ce que je commence à me dire sur mon Emonda. Vu que c'est mon 1er vélo de route et à part un vieux BH que j'ai essayé en juillet dernier, je n'ai pas de repères ou de références.  
 
Les sensations au niveau des accélérations ou de la réactivité en montée sont plutôt bonnes, par contre, en descente ou sur des terrains pas top, je ressens le manque de rigidité des roues. Faut dire que ce sont des bontrager entrée de gamme, je n'en attendais pas grand chose non plus.
 
Je verrais pour me changer cette année ou l'année prochaine.

n°53210474
Winpoks
Posté le 09-05-2018 à 10:59:39  profilanswer
 

delantera a écrit :

tu dévisses 1, 2, et 3. La 3 sert à régler la pression exercée sur les roulements du jeu de direction. Tu serres très légèrement, juste pour que ça ne bouge pas quand tu freines de l'avant et que tu bouges le vélo d'avant en arrière. Une fois la vis 3 serrée, tu alignes ta roue avec la potence et tu serres les vis 1 & 2 de manière alternée jusqu'à avoir le bon couple sur les 2 vis


 
Attention au léger jeu qu'il peut y avoir dans certains étriers de freins. Le mieux est d'orienter la roue à 90°.  :jap:

n°53210503
katkar
Posté le 09-05-2018 à 11:01:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Gogogo 520 !
 
Sinon du coup l'osthéo m'a conseillé de reprendre doucement ce week end en utilisant mes pédales auto
 
On trouve ou de bons conseils pour tout regler ? J'ai regardé plein de vidéos / tutos mais rien de bien clair je trouve...


 
C'est simple il faut que l'axe de ta pédale soit au niveau de la tête du métatarse, et si tu sent que ton pieds à tendance à vouloir s'enfoncer dans ta chaussure, avance 1-2 mm ta cale ...
 
http://www.cabinetpodologie.fr/public/img/big/SQUELETTEDUPIEDVUEDORSALE-0.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 09-05-2018 à 11:03:44
n°53210567
katkar
Posté le 09-05-2018 à 11:05:43  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Attention au léger jeu qu'il peut y avoir dans certains étriers de freins. Le mieux est d'orienter la roue à 90°.  :jap:


 
A la clef dynamo, je serre la vis du JDD à 1,5 nm ... :o

n°53210599
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:07:24  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
C'est simple il faut que l'axe de ta pédale soit au niveau de la tête du métatarse, et si tu sent que ton pieds à tendance à vouloir s'enfoncer dans ta chaussure, avance 1-2 mm ta cale ...
 
http://www.cabinetpodologie.fr/pub [...] SALE-0.jpg
 
 :hello:


 
:jap: pour l'avancement
 
mais pour l'orientation (pieds parallèles ou pas ? a priori non mais comment jauger) et l’écartement par rapport au cadre ?


---------------
antithéiste
n°53210624
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-05-2018 à 11:08:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :


On trouve ou de bons conseils pour tout regler ? J'ai regardé plein de vidéos / tutos mais rien de bien clair je trouve...

Tu fais au pif et quand tu as mal aux genoux c’est que c’est pas bon :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53210635
kmara2
Posté le 09-05-2018 à 11:09:30  profilanswer
 

wade a écrit :

J'ai pu tâter le 520 AF GF chez D4 hier, j'aime beaucoup [:implosion du tibia]
Je me demande si ça ferait pas un bon complément à l'Ultra 900 AF [:klemton] Je garde ce dernier pour les cyclo sportives (pas le droit aux disques) et sorties "perf" en l'upgradant avec une bonne paire de roues.
Et 520 pour le reste (vélotaff, rando/voyage...)


Vélotaf en AFGF520  [:somberlain111:2]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53210647
den's05
Posté le 09-05-2018 à 11:10:25  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

mais dans la descente ce qui te faisait avancer plus vite c'est quoi? les relances en pédalant en sortie de virage?

 

Qualité des roulements dans les moyeux, aerodynamisme (même si Del va nous dire que c'est pas vrai, qu'il faut au moins des roues profilées de 55mm au minimum :O), qualité des pneus. On en revient au débat d'hier mais la différence est assez flagrante entre un pneu entrée gamme à 10/15e et un pneu à 35/45e

 

Sur les relances, on va dire à chaque fois que tu te mets en danseuse et que tu veux accélérer, tu es sensé sentir une différence entre une roue qui pèse 900g et une de 600g. Il y a 300g de plus a mettre en mouvement, cela se paye quelque part.

 

Tu ajoutes tout cela et tu as une ressenti qui change grandement. C'est valable entre entre une roue à 50e et une roue à 300e. Mais aussi entre une roue à 300 et 1000e. Après, il faut avoir les jambes pour réellement voir la différence entre le haut de gamme et le très haut de gamme je pense.

 

Un peu comme le vin, 3e vs 15e. On voit la différence. Après, il faut être connaisseur pour juger une bouteille à 100e et une a 300e. Perso, j'ai fait ce genre de dégustation mais je pense que je serais incapable de faire la distinction. [:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 09-05-2018 à 11:12:38
n°53210650
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:10:32  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Vélotaf en AFGF520  [:somberlain111:2]

 

Bah c'est un peu too much mais si ses autres vélos valent 3 fois plus...

 

Et pis les freins hydro en ville c'est quand meme top.


Message édité par kriloner le 09-05-2018 à 11:10:42

---------------
antithéiste
n°53210656
katkar
Posté le 09-05-2018 à 11:10:46  profilanswer
 

La position de base pour régler, tu vois le dessin, ton pied devrais être dans cette position ... Essaye dans un premier temps de bien te caler sur les marquages sur tes semelles ...  

n°53210668
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-05-2018 à 11:11:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Gogogo 520 !
 
Sinon du coup l'osthéo m'a conseillé de reprendre doucement ce week end en utilisant mes pédales auto
 
On trouve ou de bons conseils pour tout regler ? J'ai regardé plein de vidéos / tutos mais rien de bien clair je trouve...


celle de probikeshop je le trouvais pas mal.
Après moi j'ai mis en // comme expliqué dans la vidéo et ça me va, si besoin je changerai un peu l'orientation.
Enfin règle bien ta position de selle (hauteur et position)

n°53210682
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:11:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


celle de probikeshop je le trouvais pas mal.
Après moi j'ai mis en // comme expliqué dans la vidéo et ça me va, si besoin je changerai un peu l'orientation.
Enfin règle bien ta position de selle (hauteur et position)


 
Pour la selle j'applique la vieille multiplication la, il y a d'autres trucs à savoir ?


---------------
antithéiste
n°53210688
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:12:13  profilanswer
 

katkar a écrit :

La position de base pour régler, tu vois le dessin, ton pied devrais être dans cette position ... Essaye dans un premier temps de bien te caler sur les marquages sur tes semelles ...


 
what ?


---------------
antithéiste
n°53210719
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-05-2018 à 11:14:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

:jap: pour l'avancement

 

mais pour l'orientation (pieds parallèles ou pas ? a priori non mais comment jauger) et l’écartement par rapport au cadre ?

 

Fait gaffe, pieds parallèle ou pas ça dépend de toi et c'est un tres bon moyen de te fister les genoux

 

Certains ont les pieds en V, d'autres les pieds parfaitement parallèles, d'autres un seul pied qui part en couille, ...

 

Meme chez les pros y'en a qui pédalent avec des position chelou.

 

D'ailleurs à l"époque des cales-pieds tout ceux qu'avait besoins de positon un peu inhabituels se fistaient allégrement les articulations

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 09-05-2018 à 11:14:34

---------------
Roquette, quequette !
n°53210731
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:14:46  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Fait gaffe, pieds parallèle ou pas ça dépend de toi et c'est un tres bon moyen de te fister les genoux

 

Certains ont les pieds en V, d'autres les pieds parfaitement parallèles, d'autres un pieds qui part en couille, ...

 

Meme chez les pros y'en a qui pédalent avec des position chelou.

 

D'ailleurs à l"époque des cales-pieds tout ceux qu'avait besoins de positon un peu inhabituels se fistaient allégrement les articulations

 

:jap:

 

du coup je fais comment pour savoir ? je me fiste jusqu'à ce que ça aille mieux ?

 

du monde à lonlon ce we pour m'aider ? :o je ferai que 15km selon les conseils de l'osthéo mais si quelqu'un peut checker ma posture...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 09-05-2018 à 11:15:18

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antithéiste
n°53210733
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-05-2018 à 11:14:48  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pour la selle j'applique la vieille multiplication la, il y a d'autres trucs à savoir ?


l'avancement de la selle ouais qui doit tomber au bon endroit pour que ton genou soit bien positionné par rapport au pédalier (avec un fil à plomb là)
http://a142.idata.over-blog.com/4/09/64/80/reglage-velo/RECUL-DE-SELLE.jpg

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