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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53156171
padav
Posté le 02-05-2018 à 21:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

Bref, je pousse, je pousse et je me dis même que le petit pignon et le grand plateau me limitent, je pense que je pourrais aller plus vite sur le plat, d'autant plus que j'ai le vent de face  [:perco_35:2]  


 
:D

mood
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Posté le 02-05-2018 à 21:44:09  profilanswer
 

n°53156224
Jay Kay
Posté le 02-05-2018 à 21:53:30  profilanswer
 

Pentier ici. Ca va chauffer les mecs.
 
@miniw : on a faillit se croiser aux trois épis, à 5km de montée prêt ^^'
 
Remarque, heureusement, j'aurais encore eu l'idée à la con d'essayer de te suivre :D
 
Je pose ça ici du coup, pour ceux qu'on pas strava.
 
https://www.strava.com/activities/1543458185
 
Nota bene : les brm, ça fait mal au cul. Et aux cuisses.  [:sigmund frog]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53156262
Roger01
Posté le 02-05-2018 à 21:55:54  profilanswer
 

drainvac a écrit :

 


Très subjectif le choix des roues. Perso, j ai trouvé sur troc une paire de ksyrium pro exalith pour 550. J ai revendu mes aksium élite 120 euros . J adore ces roues avec mon niveau de cycliste du dimanche. Juste le sifflement caractéristique de l exalith qui est chiant

 
chaisedejardin a écrit :

 

Dans ce cas tu pourrais lorgner  vers des roues de ce type : http://www.american-classic.fr/rou [...] -2016.html

 

Pas chères, et mixtes, car assez légères et avec un minimum de profil (30mm) pour les relances et l'inertie.

 

Dommage, ça ne semble plus exister les vicory 30. Faut que je regarde sur leboncoin sur y'a des roues pas cher proche de chez moi. Mais bon, difficile de faire un choix, avec autant de référence.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 02-05-2018 à 22:01:07
n°53156282
t_faz
Posté le 02-05-2018 à 21:57:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Merci pour vos commentaires. J'ai fait ma première sortie et je suis ravi. Alors le vélo est un Cube Attain Carbone GTC Pro Disc. Le vélo est un seconde main acheté chez un bouclard qui m'a mesuré et il est nickel pour moi. Le cintre et les shifters sont neufs étant donné que le proprio précédent avait un cintre plat. Neuf, je l'ai vu au mieux à 1600 euros, au pire à 1900. Je l'ai touché à 1200 et il est vraiment neuf, il est nickel, pas une griffe, rien. Les pneus sont des continental grand prix 4 season.
 
http://thumbs2.imagebam.com/e8/2c/ [...] 794494.jpg http://thumbs2.imagebam.com/4b/0d/ [...] 794694.jpg  
 
Tout excité, je me décide à sortir évidemment. J'ai demandé au vendeur de mettre des pédales VTT comme ça je peux l'essayer rapidement avec mes Northwave GTX All Mountain  [:ddr555]  
Imaginez moi ensuite avec le casque enduro de VTT (dont j'ai quand-même retiré la visière), les chaussures pleines de boue et le camelback brun avec de la boue pas encore sèche. Me voilà donc parti. N'ayant jamais eu de vélo route, je tâtonne avec les vitesses. Je comprends comment descendre de vitesse et de plateau mais comment fait-on pour remonter  :??:  
Je m'arrête, je prends mon malinphone et je matte une vidéo sur Internet. Ah ok, faut twister les shifters. Ok, c'est gênant mais je n'ai pas de honte à le raconter.  [:ruxx]  
 
Ceci passé, je me fais au vélo, à la position, je prends mes aises et après une dizaine de kilomètres peinards, je m'arrête. Merde mon GPS s'est arrêté. Je mets Strava sur le téléphone et je me dis bon, allons-y. Quelle plaisir d'avoiner sans se fatiguer et là je me dis que mes années de forçat en VTT ne sont pas vaines :sol:. Bref, je pousse, je pousse et je me dis même que le petit pignon et le grand plateau me limitent, je pense que je pourrais aller plus vite sur le plat, d'autant plus que j'ai le vent de face  [:perco_35:2]  
 
Très étonné positivement du confort du vélo, juste un peu mal à l'épaule quand j'étais en position "course", peut-être à cause du camelback. Un peu l'impression aussi que le cintre est un peu loin. On verra à l'usage. Les freins grincent aussi quand je freine fort, ça sert de Klaxon :D. Un peu déçu de la puissance des freins d'ailleurs, venant de mon canyon en VTT et ses disques de 180 mm, ça peut expliquer cette déception... Les vitesses ne descendent pas toujours bien non plus mais c'est peut-être à cause de moi aussi vu que je découvre les shifters...
 
Bref je suis ravi, en gros j'ai fait 35, 40 km mais la trace strava n'a démarré que quand je me suis rendu compte que mon Garmin était parti en vrille. Je finis avec une moyenne de 27 km/h et des poussières, on verra sur les longues distances ce que j'arrive à faire.
 
EDIT : j'ai même fait un KOM  [:tatanka]  
 
https://www.strava.com/activities/1545658002


 
t'es en route et sur 20 km t'arrive à prendre 3 secteurs pavés [:tinostar]  ... c'est pour pas trop t'éloigner de la pratique du vtt   :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 02-05-2018 à 22:00:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53156292
Pentier
Posté le 02-05-2018 à 21:58:13  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Plutôt cool effectivement.
Heureusement qu'on t'as tous conseillé de prendre un alu voir un acier sinon je sais pas ce que t'aurais fait.

 

:D
j'étais prêt à mettre 2000 roros mais là c'est une occasion que je ne pouvais pas rater :)


Message édité par Pentier le 02-05-2018 à 22:00:33
n°53156312
Pentier
Posté le 02-05-2018 à 22:00:04  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
t'es en route et t'arrive à prendre 3 secteurs pavés [:tinostar]  ... c'est pour pas trop t'éloigner de la pratique du vtt   :o  


 
c'était pour tester le confort :o
Par contre, venant du VTT je dois faire gaffe j'ai pris des bosses et des bordures comme si j'étais avec mon VTT  [:tinostar]

n°53156391
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-05-2018 à 22:06:25  profilanswer
 

Feloches Pentier !  :jap:  
Normal d’avoiner sur la première sortie, c’est l’euphorie, ça me l’avait fait aussi quand j’ai changé de vélo, j’ai explosé mes PR aussi :o

n°53156441
chaisedeja​rdin
Posté le 02-05-2018 à 22:11:03  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Dommage, ça ne semble plus exister les vicory 30. Faut que je regarde sur leboncoin sur y'a des roues pas cher proche de chez moi. Mais bon, difficile de faire un choix, avec autant de référence.


 
Entre 300 et 400€ en achat sans risque, tu as aussi les Campagnolo Zonda, les Fulcrum Raing 3...

n°53156485
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-05-2018 à 22:15:24  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Très étonné positivement du confort du vélo, juste un peu mal à l'épaule quand j'étais en position "course", peut-être à cause du camelback. Un peu l'impression aussi que le cintre est un peu loin. On verra à l'usage. Les freins grincent aussi quand je freine fort, ça sert de Klaxon :D. Un peu déçu de la puissance des freins d'ailleurs, venant de mon canyon en VTT et ses disques de 180 mm, ça peut expliquer cette déception... Les vitesses ne descendent pas toujours bien non plus mais c'est peut-être à cause de moi aussi vu que je découvre les shifters...
 


 
Il est chouette  :jap:  
 
Par contre ça te sert a quoi un camelback pour ce genre de sortie ? tu peux pas prendre un bidon ? :??:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53156514
Pentier
Posté le 02-05-2018 à 22:18:32  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Il est chouette  :jap:  
 
Par contre ça te sert a quoi un camelback pour ce genre de sortie ? tu peux pas prendre un bidon ? :??:


 
j'ai pas encore de bidons, ni rien. Comme tous mes outils sont dans le camelback et l'eau, je suis parti avec, trop envie de rouler.
 
Mais ce mal de nuque et d'épaules côté droit me pose question... J'espère que c'est juste à cause du camelback

mood
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Posté le 02-05-2018 à 22:18:32  profilanswer
 

n°53156527
Roger01
Posté le 02-05-2018 à 22:19:57  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Entre 300 et 400€ en achat sans risque, tu as aussi les Campagnolo Zonda, les Fulcrum Raing 3...


 
Effectivement j'ai souvent entendu parlé de ces 2 là. Et le mieux serait lequel du coup? Sachant que j'ai soit du plat, soit de la montagne (vosges), j'ai pas de "bosse" ou autre de ce genre  :o

n°53156533
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-05-2018 à 22:20:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pentier ici. Ca va chauffer les mecs.

 

@miniw : on a faillit se croiser aux trois épis, à 5km de montée prêt ^^'

 

Remarque, heureusement, j'aurais encore eu l'idée à la con d'essayer de te suivre :D

 

Je pose ça ici du coup, pour ceux qu'on pas strava.

 

https://www.strava.com/activities/1543458185

 

Nota bene : les brm, ça fait mal au cul. Et aux cuisses.  [:sigmund frog]


dans la montée des 3 épis j'étais encore """"relativement"""" frais

 

dans les 2 suivantes par contre c'était une autre histoire [:yassel:2]
le pire c'est qu'en haut des 3 épis j'étais convaincu qu'il n'en restait plus qu'une, du coup je suis reparti avec les bidons vide comme les mecs à la tv qui jettent leur bidon avant la dernière ascension  [:moonboot:3]  [:yassel:2] [:yassel:2]

 


mfw https://reho.st/self/05e86a93b5625adfb975899b57ef0c25f897881e.jpg


Message édité par MiniOui le 02-05-2018 à 22:26:11
n°53156585
Sangel
Posté le 02-05-2018 à 22:25:09  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Merci pour vos commentaires.

 


Cool :D

 

Par contre la position le fait tiquer : le cintre plus haut que la selle on dirait un vélo de papi [:tinostar]

 

Sur mon route je dois bien avoir un gap de 7-8cm entre le cintre et la selle.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-05-2018 à 22:27:21
n°53156622
Pentier
Posté le 02-05-2018 à 22:29:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 
Cool :D
 
Par contre la position le fait tiquer : le cintre plus haut que la selle on dirait un vélo de papi [:tinostar]
 
Sur mon route je dois bien avoir un gap de 7-8cm entre le cintre et la selle.


 
ça pourrait expliquer mon mal d'épaule (juste la gauche en fait) et un peu la nuque.
La selle est bien réglée, le mec l'a mise à ma taille

n°53156924
Krakramill​e
Posté le 02-05-2018 à 22:54:48  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Je comprends comment descendre de vitesse et de plateau mais comment fait-on pour remonter  :??:  
Je m'arrête, je prends mon malinphone et je matte une vidéo sur Internet. Ah ok, faut twister les shifters. Ok, c'est gênant mais je n'ai pas de honte à le raconter.  [:ruxx]


mouahahah :lol: Félicitations pour ta sortie [:djokovite]

n°53156986
sundae cen​t
Posté le 02-05-2018 à 23:00:47  profilanswer
 

Oui féloches.

 

Ca m'était arrivé devant le mec à qui j'avais acheté mon vélo il y a quelques années. Il avait l'air d'avoir un peu retapé la moitié du vélo lui-même pour le plaisir, il avait presque la larme à l'oeil en me le vendant  et y a un glandu qui lui achète sans savoir passer les vitesses en l'essayant devant lui. [:flying-chewbacca:3]


Message édité par sundae cent le 02-05-2018 à 23:01:25
n°53157511
Roger01
Posté le 03-05-2018 à 00:53:49  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Effectivement j'ai souvent entendu parlé de ces 2 là. Et le mieux serait lequel du coup? Sachant que j'ai soit du plat, soit de la montagne (vosges), j'ai pas de "bosse" ou autre de ce genre  :o


 
Bon en fait, ce sont les mêmes roues :o
 
Du coup, comme pneu/chambre à air, sachant que je pense pas rouler en hivers/pluie tout ça (HT :o )
Je pense que les GP4S servent à rien? GP 4000 s2? Autre?
Par contre les chambre à air, aucune idée :o

n°53157703
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-05-2018 à 05:34:37  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Merci pour vos commentaires. J'ai fait ma première sortie et je suis ravi.


Dans 2 mois tu vas chercher des cols :D

n°53157725
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-05-2018 à 06:30:13  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai pas encore de bidons, ni rien. Comme tous mes outils sont dans le camelback et l'eau, je suis parti avec, trop envie de rouler.
 
Mais ce mal de nuque et d'épaules côté droit me pose question... J'espère que c'est juste à cause du camelback


 
Euh ouais non je pense que faut si faire t'es tout de même moins dans un position de confort que sur un VTT.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°53157818
Pentier
Posté le 03-05-2018 à 07:37:40  profilanswer
 

Petite question. Mon vélo couine quand je le bouge à peine à l'arrêt. Pas eu ce bruit en roulant ni avant ma sortie. Freins bloqués il continue de le faire.
 
Autre question. On peut prendre des bordures avec un vélo route ou vaut mieux éviter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 03-05-2018 à 07:38:14
n°53157952
R-jac
Posté le 03-05-2018 à 08:15:36  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

ça pourrait expliquer mon mal d'épaule (juste la gauche en fait) et un peu la nuque.
La selle est bien réglée, le mec l'a mise à ma taille

 

Je pense pas que ça vienne de ça, ce serait plutôt dans l'autre sens. Tu as souligné que tu trouvais le cintre fort avancé, c'est une piste plus plausible: peut-être tester une potence 1cm plus courte ?

n°53158271
Korana
Posté le 03-05-2018 à 09:09:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petite question. Mon vélo couine quand je le bouge à peine à l'arrêt. Pas eu ce bruit en roulant ni avant ma sortie. Freins bloqués il continue de le faire.
 
Autre question. On peut prendre des bordures avec un vélo route ou vaut mieux éviter ?


 
Pentier  
 
Jcrois que t’as tout le matos. Sur un vélo neuf à peine rodé tu prends le manuel sur le site CUBE et tu reprends tout les couples de serrage.
 
Yen a pour une petite heure mais bon ... sécurité  :)


---------------
Flick' R  
n°53159167
Grinhu
Posté le 03-05-2018 à 10:27:15  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Merci pour vos commentaires. J'ai fait ma première sortie et je suis ravi. Alors le vélo est un Cube Attain Carbone GTC Pro Disc. Le vélo est un seconde main acheté chez un bouclard qui m'a mesuré et il est nickel pour moi. Le cintre et les shifters sont neufs étant donné que le proprio précédent avait un cintre plat. Neuf, je l'ai vu au mieux à 1600 euros, au pire à 1900. Je l'ai touché à 1200 et il est vraiment neuf, il est nickel, pas une griffe, rien. Les pneus sont des continental grand prix 4 season.
 
http://thumbs2.imagebam.com/e8/2c/ [...] 794494.jpg http://thumbs2.imagebam.com/4b/0d/ [...] 794694.jpg  
 
Tout excité, je me décide à sortir évidemment. J'ai demandé au vendeur de mettre des pédales VTT comme ça je peux l'essayer rapidement avec mes Northwave GTX All Mountain  [:ddr555]  
Imaginez moi ensuite avec le casque enduro de VTT (dont j'ai quand-même retiré la visière), les chaussures pleines de boue et le camelback brun avec de la boue pas encore sèche. Me voilà donc parti. N'ayant jamais eu de vélo route, je tâtonne avec les vitesses. Je comprends comment descendre de vitesse et de plateau mais comment fait-on pour remonter  :??:  
Je m'arrête, je prends mon malinphone et je matte une vidéo sur Internet. Ah ok, faut twister les shifters. Ok, c'est gênant mais je n'ai pas de honte à le raconter.  [:ruxx]  
 
Ceci passé, je me fais au vélo, à la position, je prends mes aises et après une dizaine de kilomètres peinards, je m'arrête. Merde mon GPS s'est arrêté. Je mets Strava sur le téléphone et je me dis bon, allons-y. Quelle plaisir d'avoiner sans se fatiguer et là je me dis que mes années de forçat en VTT ne sont pas vaines :sol:. Bref, je pousse, je pousse et je me dis même que le petit pignon et le grand plateau me limitent, je pense que je pourrais aller plus vite sur le plat, d'autant plus que j'ai le vent de face  [:perco_35:2]  
 
Très étonné positivement du confort du vélo, juste un peu mal à l'épaule quand j'étais en position "course", peut-être à cause du camelback. Un peu l'impression aussi que le cintre est un peu loin. On verra à l'usage. Les freins grincent aussi quand je freine fort, ça sert de Klaxon :D. Un peu déçu de la puissance des freins d'ailleurs, venant de mon canyon en VTT et ses disques de 180 mm, ça peut expliquer cette déception... Les vitesses ne descendent pas toujours bien non plus mais c'est peut-être à cause de moi aussi vu que je découvre les shifters...
 
Bref je suis ravi, en gros j'ai fait 35, 40 km mais la trace strava n'a démarré que quand je me suis rendu compte que mon Garmin était parti en vrille. Je finis avec une moyenne de 27 km/h et des poussières, on verra sur les longues distances ce que j'arrive à faire.
 
EDIT : j'ai même fait un KOM  [:tatanka]  
 
https://www.strava.com/activities/1545658002


Joli vélo.  
J'ai aussi l'habitude du VTT et j'avais toujours un sac pour mettre mes bricoles. J'ai fini pas me prendre une sacoche de selle pour le matos de réparation, la pompe sur le cadre, des bidons, et le reste dans les poches. c'est quand même beaucoup plus agréable.
Par contre, sur la position du cintre, je sais pas si c'est la photo, mais il parait un peu relevé. Ta potence ne parait pas très longue, si tu te sens un peu trop allongé, ça sera pas la dessus que tu gratteras grand chose.

n°53159328
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-05-2018 à 10:37:36  profilanswer
 

féloche Pentier, c'est vrai qu'il est bien joli ce vélo  [:stylken:2]  

  

dites j'ai oublié un truc dans mes pieces : un pied d'atelier
auriez vous des refs de trucs qui fond le taff dans les 50-70e ?  :jap:
j'avais repéré ça : https://www.lordgunbicycles.fr/pied [...] ls-tl32803

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 03-05-2018 à 10:41:31
n°53159471
katkar
Posté le 03-05-2018 à 10:49:31  profilanswer
 

https://www.deporvillage.fr/pied-d- [...] race-pro-1
 
https://assets.probikeshop.fr/images/products2/135/102593/600x600-102593-102593-3.jpg
 
pas forcement ce modèle vu ton budget, mais privilégies ce type de support, plus adapté au vélo de route ... :o

n°53159487
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-05-2018 à 10:51:19  profilanswer
 

katkar a écrit :

https://www.deporvillage.fr/pied-d- [...] race-pro-1
 
https://assets.probikeshop.fr/image [...] 2593-3.jpg
 
pas forcement ce modèle vu ton budget, mais privilégies ce type de support, plus adapté au vélo de route ... :o


anéfé  :jap:  
par contre tu fais comment pour fixer le cadre sans la fourche ? :o

n°53159558
Vicporc
Posté le 03-05-2018 à 10:57:02  profilanswer
 

Faut pas avoir d'axe traversant non plus.

n°53159566
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 10:57:27  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


anéfé  :jap:  
par contre tu fais comment pour fixer le cadre sans la fourche ? :o


tu peux sûrement fixer l'axe arrière. Perso j'éviterais cette solution comme la peste, ça oblige à virer la roue, et ça serre le cadre avec le truc plastique


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53159587
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-05-2018 à 10:58:45  profilanswer
 

delantera a écrit :


tu peux sûrement fixer l'axe arrière. Perso j'éviterais cette solution comme la peste, ça oblige à virer la roue, et ça serre le cadre avec le truc plastique


donc le pied que j'ai link pourrait faire le taff pour un sans dents  [:la chancla:1]   ?

n°53159656
katkar
Posté le 03-05-2018 à 11:02:58  profilanswer
 

delantera a écrit :


tu peux sûrement fixer l'axe arrière. Perso j'éviterais cette solution comme la peste, ça oblige à virer la roue, et ça serre le cadre avec le truc plastique


Bien plus efficace quand tu bosses sur les roulements du BB et sur la transmission en générale ...  

n°53159664
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 11:03:42  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


donc le pied que j'ai link pourrait faire le taff pour un sans dents  [:la chancla:1]   ?


A priori oui, le maillon faible des pieds pour prolos est souvent la pince, là le levier a l'air en métal, faut voir si c'est durable :o


---------------
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n°53159668
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-05-2018 à 11:04:31  profilanswer
 

[:le guide:4]  
 
mettez vous d'accord  :o

n°53159681
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 11:05:55  profilanswer
 

katkar a écrit :


Bien plus efficace quand tu bosses sur les roulements du BB et sur la transmission en générale ...  


Je vois pas pourquoi.
 
Perso j'ai ça:
 
https://www.parktool.com/assets/img/product/_productDetail/PRS-4W-2_003.jpg
 
et ça change la vie vs. un truc sur pied  [:chaleur intempestive]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53159736
katkar
Posté le 03-05-2018 à 11:09:22  profilanswer
 

Quand tu tapes comme un sourd avec ton maillet sur la zone du BB, et que ton cadre est maintenus par le BB, c'est plus efficace que s'il est maintenus par la TDS ...
Et le top tube c'est vraiment pas la bonne idée ... :o
 

n°53159737
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-05-2018 à 11:09:38  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je vois pas pourquoi.
 
Perso j'ai ça:
 
https://www.parktool.com/assets/img [...] -2_003.jpg
 
et ça change la vie vs. un truc sur pied  [:chaleur intempestive]

Fixé au dessus de la baignoire, pour laver le vélal  [:casper87]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53159758
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-05-2018 à 11:11:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Fixé au dessus de la baignoire, pour laver le vélal  [:casper87]  


le WAF doit etre proche de -1000 :o

n°53159777
kmara2
Posté le 03-05-2018 à 11:13:02  profilanswer
 

https://img3.leboncoin.fr/ad-image/e423695294b51771fbc3ee069d96797167ebc404.jpg
 
Pourquoi deux serrages rapides ? le boitier de pédalier est posé sur le truc bleu épicétout ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53159954
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 11:27:28  profilanswer
 

katkar a écrit :

Quand tu tapes comme un sourd avec ton maillet sur la zone du BB, et que ton cadre est maintenus par le BB, c'est plus efficace que s'il est maintenus par la TDS ...
Et le top tube c'est vraiment pas la bonne idée ... :o
 


bah justement le BB est juste sur une glissière là, j'en avais un de pied comme ça, c'est toute pourrite :o
 
Quand je veux sortir les roulements de BB, je fixe le vélo sur le tube de selle près du BB, ça va très bien


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53160156
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-05-2018 à 11:40:31  profilanswer
 

sinon
https://www.decathlon.fr/pied-datel [...] 14672.html ?
ou carrement http://www.chainreactioncycles.com [...] p-prod5787


Message édité par ZeMrHyde le 03-05-2018 à 11:43:39
n°53160332
ypolem
Posté le 03-05-2018 à 11:54:02  profilanswer
 

Pentier a écrit :

vu mon usage, je pense que je vais opter pour l'alu. Si je roulais très régulièrement, pourquoi pas le carbone. Maintenant, je me dis aussi que 500 euros de différence, ce n'est pas non plus énorme et que je pourrais le regretter si ça commence à me plaire et que j'en fais beaucoup...


Perso, j'ai essayé l'Ultimate en alu et en carbonne. J'ai trouvé l'alu bcp plus rigide, je sentais chaque bosse chaque raccord du bitume.
J'ai choisi le carbone et je suis hyper satisfait de mon achat.
 
J'ai roulé il y a peu à Vincennes avec un gars qui est passé de l'ultimate carbone patin ultegra vers l'endurace disque di2, avec de meilleures roues. Il est encore plus content avec son endurace, qu'il décrit comme encore plus confortable et quasiment tout aussi réactif/nerveux que l'ultimate.
Sa version d'endurace est à 5 k€..
 
Perso, go carbone, tu as ton vtt pour les chemins.

n°53160348
Winpoks
Posté le 03-05-2018 à 11:55:09  profilanswer
 

delantera a écrit :


bah justement le BB est juste sur une glissière là, j'en avais un de pied comme ça, c'est toute pourrite :o
 
Quand je veux sortir les roulements de BB, je fixe le vélo sur le tube de selle près du BB, ça va très bien


 
T'as des modèles qui permettent de mieux fixer que ce que propose Katkar.  
 
Stable, plusieurs positions du vélo possible… La difficulté c'est pour monter des vélos lourds comme les VAE. Mais il y a d'autres solutions pour ça.  :D  
http://www.bicisupport.it/index.cf [...] oli&id=364

mood
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Posté le   profilanswer
 

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