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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53143811
Sangel
Posté le 01-05-2018 à 18:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

 

Le triple plateau est une absurdité sans nom pour les débutants

 

Comment faire comprendre le principe des vitesses et des développement quand t'as 3 plateaux, 18 ratios équivalents entre les 3 et 6 vitesses qu'il ne devrait pas utiliser a cause du croisement

 

Au final ils finissent tous par utiliser un seul plateau sans se soucier du croisement ou des possibilité qu'offrent les 2 autres

 

Pour quelqu'un qui roule à 25km/h voir moins sur le plat un compact n'est pas adapté, soit il se met sur le petit plateau et il croise, soit il se met sur le grand et il croise :/

 

Un compact c'est fait pour quelqu'un qui roule à 30km/h ou plus sur le plat, mais pas vraiment en dessous.

 

Et en plus, souvent le compact est monté avec une cassette 11/28.
En 34/28 sur une côte un peu raide il va monter à pied :/

 

Alors peut-être qu'effectivement la solution c'est pas des triples plateaux mais des double en 44/30, mais je trouve que le compact actuel n'est pas adapté à un débutant.

 
kmara2 a écrit :

Mon Fuji Touring et son triple plateau [:agressive perfector:4] Pareil pour mon vieux Look, putain ces horreurs pour trouver un ratio correct. Un mono plateau comme mon triban 100 me fait 100 fois plus kiffer malgré la commande de vitesse au milieu du cintre.

 

Non, mais clairement j'aimerais bien un mono plateau pour vélotaffer, mais pour un débutant qui fait des sorties vallonnée (et donc qui doit aller de 10 à 50 km/h) c'est pas adapté.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 01-05-2018 à 18:20:55
mood
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Posté le 01-05-2018 à 18:19:47  profilanswer
 

n°53143855
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2018 à 18:24:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pour quelqu'un qui roule à 25km/h voir moins sur le plat un compact n'est pas adapté, soit il se met sur le petit plateau et il croise, soit il se met sur le grand et il croise :/
 
Un compact c'est fait pour quelqu'un qui roule à 30km/h ou plus sur le plat, mais pas vraiment en dessous.
 
Et en plus, souvent le compact est monté avec une cassette 11/28.
En 34/28 sur une côte un peu raide il va monter à pied :/
 
Alors peut-être qu'effectivement la solution c'est pas des triples plateaux mais des double en 44/30, mais je trouve que le compact actuel n'est pas adapté à un débutant.
 


 

Sangel a écrit :


 
Non, mais clairement j'aimerais bien un mono plateau pour vélotaffer, mais pour un débutant qui fait des sorties vallonnée (et donc qui doit aller de 10 à 50 km/h) c'est pas adapté.


 
avec les K7 géante maintenant, tu passes partout, mais il faut aimer les trous dans les cassettes peut etre en venant du vtt ca passe mieux

n°53143881
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-05-2018 à 18:27:21  profilanswer
 

Dites,

 

Vous auriez des conseils pour un casque ?
Genre pas trop cher et pas trop merdique :D

 

(je m'équipe ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 01-05-2018 à 18:27:42

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53143896
Froooom
Posté le 01-05-2018 à 18:28:36  profilanswer
 

Paye tes contradictions sur la même page on dit qu’on grimpe des cols en 28/36 easy et que les vélos débutants devrait entre en 32/30.
 
Les compacts en 11/32 et 50/34 sont quand même bien adapté à l’usage moyen. Le débutant devrait être assez malin pour ne pas se lancer dans des cols alpins sans s’être dépucelé au préalable. Sinon ba il aura appris quelque chose comme notre amis sundae en vallée de chevreuse.


---------------
Flick R
n°53143901
Sangel
Posté le 01-05-2018 à 18:29:15  profilanswer
 

niku a écrit :

 

avec les K7 géante maintenant, tu passes partout, mais il faut aimer les trous dans les cassettes peut etre en venant du vtt ca passe mieux

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Kmara2

n°53143919
arylol
Posté le 01-05-2018 à 18:31:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Dites,

 

Vous auriez des conseils pour un casque ?
Genre pas trop cher et pas trop merdique :D

 

(je m'équipe ...)


J'ai le decathlon à 30 européen il est pas mal.

n°53143934
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-05-2018 à 18:33:33  profilanswer
 

Puisque ça parle transmission, pour un même développement il y a un intérêt à choisir un braquet plutôt qu’un autre ? (en dehors du cas de croisement de chaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 01-05-2018 à 18:33:59

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53143938
sundae cen​t
Posté le 01-05-2018 à 18:33:53  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pour quelqu'un qui roule à 25km/h voir moins sur le plat un compact n'est pas adapté, soit il se met sur le petit plateau et il croise, soit il se met sur le grand et il croise :/

 

Un compact c'est fait pour quelqu'un qui roule à 30km/h ou plus sur le plat, mais pas vraiment en dessous.

 

Et en plus, souvent le compact est monté avec une cassette 11/28.
En 34/28 sur une côte un peu raide il va monter à pied :/

 

Alors peut-être qu'effectivement la solution c'est pas des triples plateaux mais des double en 44/30, mais je trouve que le compact actuel n'est pas adapté à un débutant.

 


 

Franchement, à part quand c'est à plus de 8%, à la louche, mon développement un peu pété suffit ( 52/39, 13/26). Aucun problème à pédaler tranquillos à 25 à l'heure en tout cas, sur du plat et je croise peu. Je vois vraiment pas l'intérêt du triple plateau, de mon côté. Comme dit plus haut, la moitié des développements doivent être redondants, quoi.

 

J'ai hâte de tester du matos différent plus récent, un jour, je me louerai un truc sympa cet été sur mon lieu de vacances pour voir. [:somberlain24:1]


Message édité par sundae cent le 01-05-2018 à 18:35:10
n°53143948
dav4u
Nothing ...
Posté le 01-05-2018 à 18:35:13  profilanswer
 


 

 

Pour moi Lapierre est une marque de "vieux" mais je les trouve tellement beaux. Que ca soit le Xelius ou le Aircode.

 

n°53143951
Froooom
Posté le 01-05-2018 à 18:35:32  profilanswer
 

Bon en tout cas faute de volontaire je me suis fait le Paris>Provins en solo.
 
J’avais un peu limité la liberté de la cale gauche pour faciliter le déchaussage et éviter de taper dans le cadre. Bonne idée car j’ai eu les symptômes d’un TFL au bout de 20/25 bornes. Remise du réglage initiale sur la route, ça allait mieux mais le mal était fait mais bon je poursuis.
Prétexte parfois pour faire une pause dans une taverne qui s’appelle « La Taverne »  [:911gt3] .  
J’ai dû pédaler avec un genou et demi jusqu’au bout. Interdiction de se mettre en danseuse également. Les 30 derniers kms ont été long !
Mais le parcours est cool et tranquille si on aime les champs de colza.


---------------
Flick R
mood
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Posté le 01-05-2018 à 18:35:32  profilanswer
 

n°53143954
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-05-2018 à 18:35:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Puisque ça parle transmission, pour un même développement il y a un intérêt à choisir un braquet plutôt qu’un autre ? (en dehors du cas de croisement de chaine)


 
Gros plateau grand pignon meilleur rendements avec plus de dents et une chaine moins pliée #3w


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Roquette, quequette !
n°53143966
Sangel
Posté le 01-05-2018 à 18:37:18  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Paye tes contradictions sur la même page on dit qu’on grimpe des cols en 28/36 easy et que les vélos débutants devrait entre en 32/30.

 

Les compacts en 11/32 et 50/34 sont quand même bien adapté à l’usage moyen. Le débutant devrait être assez malin pour ne pas se lancer dans des cols alpins sans s’être dépucelé au préalable. Sinon ba il aura appris quelque chose comme notre amis sundae en vallée de chevreuse.

 

Non, mais entre un débutant et les mecs les plus confirmé du topic comme merguez ou del (Sans même parler de Naindejardin@500W de FTP :o) il y a un monde.
C'est assez évident que suivant le cycliste et profil de l'étape le débattement nécessaire n'est pas le même.

 

Ça sert à rien d'avoir un plateau de 50 à l'avant si tu es pas capable de l'emmener sur du plat :/
Ça sert à rien d'avoir un plateau de 34 si dès que tu arrives dans un raidar tu t'exploses les genoux à 40rpm et/ou tu poses pied à terre :/

 

Exemple personnel : l'été dernier j'étais parti faire du cyclotourisme dans les Alpes avec un 34/28, j'ai vite fait monter un pignon de 32, et j'aurais pas été contre un débattement encore plus court. Pourtant je ne suis pas un débutant non plus.

 
sundae cent a écrit :

 

Franchement, à part quand c'est à plus de 8%, à la louche, mon développement un peu pété suffit ( 52/39, 13/26). Aucun problème à pédaler tranquillos à 25 à l'heure en tout cas, sur du plat et je croise peu. Je vois vraiment pas l'intérêt du triple plateau, de mon côté. Comme dit plus haut, la moitié des développements doivent être redondants, quoi.

 

J'ai hâte de tester du matos différent plus récent, un jour, je me louerai un truc sympa cet été sur mon lieu de vacances pour voir. [:somberlain24:1]

 

T'as pas vraiment un compact non plus :o

 

Et c'est pas un braquet qu'un débutant pourra emmener.

 

Puis bon, 8% sur combien de temps ?
Car si c'est sur les bosselettes de la vallée de Chevreuse, le jour où tu iras en montagne faudra changer de braquet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-05-2018 à 18:40:36
n°53143978
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-05-2018 à 18:39:20  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


Gros plateau grand pignon meilleur rendements avec plus de dents et une chaine moins pliée #3w


10% de ma Pmax, c’pas rien  [:perco_35:1]  
Blague à part ? :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53144006
Sangel
Posté le 01-05-2018 à 18:42:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


10% de ma Pmax, c’pas rien [:perco_35:1]
Blague à part ? :o

 

Tu gagnes effectivement quelques watts (chaîne plus tendue -> moins de watt perdu).

 

C'est pour ça qu'on voit des pros monter des cols sur la plaque en croisant comme des gorets (et aussi pour pouvoir relancer en haut facilement).

 

Mais à mon avis, c'est pas très important, essaie juste de pas trop croiser ta chaîne et de minimiser le nombre de changement de plateau.

n°53144018
Winpoks
Posté le 01-05-2018 à 18:44:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


10% de ma Pmax, c’pas rien  [:perco_35:1]  
Blague à part ? :o


 
Blague à part, c'est ce qu'il dit. T'as plus de rendement lorsque t'as plus de surface de pignon/plateau en contact avec la chaine.

n°53144031
sundae cen​t
Posté le 01-05-2018 à 18:45:32  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Puis bon, 8% sur combien de temps ?
Car si c'est sur les bosselettes de la vallée de Chevreuse, le jour où tu iras en montagne faudra changer de braquet :o


J'avoue, pas sur 10 km. Peut-être 6 alors. La côte de 4ème catégorie à 6% sur 1,5 km, ça allait tout juste à 10-12 à l'heure en étant rincé au bout de 80 bornes. J'aurais tué pour avoir 32 dents à l'arrière pour finir vraiment peinard.

n°53144045
mystiko
Posté le 01-05-2018 à 18:47:44  profilanswer
 

Hello !
Je suis perdu dans les roues :o
J'ai un btwin mach 720 en campa centaure et avec des roues campa scirocco que j'aimerai changé.
J'ai vu les campa zonda qui ont l'air pas mal (avis ? D'autres modèles dans cette gamme de prix ?)
Si un jour je change de vélo et passe en shimano, je pourrais changer de corps de cassette pour le mettre en shimano ?

n°53144053
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-05-2018 à 18:48:59  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu gagnes effectivement quelques watts (chaîne plus tendue -> moins de watt perdu).
 
C'est pour ça qu'on voit des pros monter des cols sur la plaque en croisant comme des gorets (et aussi pour pouvoir relancer en haut facilement).
 
Mais à mon avis, c'est pas très important, essaie juste de pas trop croiser ta chaîne et de minimiser le nombre de changement de plateau.


 

Winpoks a écrit :


Blague à part, c'est ce qu'il dit. T'as plus de rendement lorsque t'as plus de surface de pignon/plateau en contact avec la chaine.


Ok, donc réserver le plus petit plateau aux murs, et rester sur la plaque tant qu’on peut.
Merci :)


---------------
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n°53144056
Froooom
Posté le 01-05-2018 à 18:49:25  profilanswer
 

Moi j’avais 32 dents et la dernière montée ridicule à Provins j’ai cru que j’allais jamais m’en sortir si ça peut te rassurer.
Cette sensation d’être vidé. Le cœur qui cherche même plus à monter puisque de toute façon y’a plus de muscle à alimenter  [:trhiso]


---------------
Flick R
n°53144061
kmara2
Posté le 01-05-2018 à 18:49:48  profilanswer
 


 
J'me dis qu'en 42/42 j'ai une chance de passer du 6%  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 01-05-2018 à 18:50:09

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53144201
Sangel
Posté le 01-05-2018 à 19:07:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ok, donc réserver le plus petit plateau aux murs, et rester sur la plaque tant qu’on peut.
Merci :)

 

Perso je préfère minimiser le changement de plateau. Si c'est un raidillon court et qu'après ça redevient plus plat, je reste sur la plaque.

 

Au contraire, si la pente va s'accentuer plus tard je met le petit plateau tout de suite.

 

Si je ne connais pas la côte et que je commence à croiser, dans le doute petit plateau.

 

Ça évite de devoir changer de plateau quand tu es en train de forcer.

 
sundae cent a écrit :


J'avoue, pas sur 10 km. Peut-être 6 alors. La côte de 4ème catégorie à 6% sur 1,5 km, ça allait tout juste à 10-12 à l'heure en étant rincé au bout de 80 bornes. J'aurais tué pour avoir 32 dents à l'arrière pour finir vraiment peinard.

 

Du coup ton développement était pas le plus adapté pour toi.
Qu'est ce que ça aurait donné si au lieu de la pente à 6%, tu étais tombé sur la montée vers le château de Chevreuse ?

 

D'ailleurs est-ce que sur le plat tu arrives à rouler sur ton 52 dents sans jamais passer le petit plateau et sans trop croiser ta chaîne ?

 

M'est avis que pour le moment un 44/32 te serait plus adapté qu'un 52/39 :o
Ou un triple si tu veux continuer à pédaler en descente (mais le point soulevé par Polo est pas faux non plus).

 
kmara2 a écrit :

 

J'me dis qu'en 42/42 j'ai une chance de passer du 6% [:somberlain24:3]

 

Pas sûr que ce soit utile d'avoir une cassette géante si c'est pour mettre des plateaux géants à l'avant :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 01-05-2018 à 19:09:41
n°53144368
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-05-2018 à 19:26:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Perso je préfère minimiser le changement de plateau. Si c'est un raidillon court et qu'après ça redevient plus plat, je reste sur la plaque.
 
Au contraire, si la pente va s'accentuer plus tard je met le petit plateau tout de suite.
 
Si je ne connais pas la côte et que je commence à croiser, dans le doute petit plateau.
 
Ça évite de devoir changer de plateau quand tu es en train de forcer.
 


 
Ouala, ça dépend de ce qui t’attends après.

n°53144470
mikamika
Posté le 01-05-2018 à 19:40:49  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hop, platal' 44/33 TA commandé, avec une cassette 105 11-32.

 

J'ai une cassette 105 11-28 neuve, encore emballée à vendre au fait :o


 :sol:

n°53144496
mikamika
Posté le 01-05-2018 à 19:43:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pour quelqu'un qui roule à 25km/h voir moins sur le plat un compact n'est pas adapté, soit il se met sur le petit plateau et il croise, soit il se met sur le grand et il croise :/

 

Un compact c'est fait pour quelqu'un qui roule à 30km/h ou plus sur le plat, mais pas vraiment en dessous.

 

Et en plus, souvent le compact est monté avec une cassette 11/28.
En 34/28 sur une côte un peu raide il va monter à pied :/

 

Alors peut-être qu'effectivement la solution c'est pas des triples plateaux mais des double en 44/30, mais je trouve que le compact actuel n'est pas adapté à un débutant.

 



C'est certain qu'un 50 34 n'est pas adapté, je plussoie :), beaucoup croisent comme des porcs même en brm.
Avec mon 44 je suis tranquille ;)

n°53144770
den's05
Posté le 01-05-2018 à 20:16:10  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

y'en a qui ont roulé avec des gatorskin ?
ca donnerait quoi en terme de resistance aux crevaisons vs des gp4s ?

 

7000km en condition hivernal en RP et en Finlande sur des routes pourries (gravier, piste,...) : 1crevaison

 

Polo, il traverse Paris les lendemains de beuverie rue de la roquette et il se plaint de crever souvent avec :O

 

D'après Conti, les gatorskin sont un poil plus résistants que le 4s et ils offrent un peu plus de longévité. Le rendement n'est pas forcément leur point fort.

Message cité 3 fois
Message édité par den's05 le 01-05-2018 à 20:16:57
n°53144878
Winpoks
Posté le 01-05-2018 à 20:28:00  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
7000km en condition hivernal en RP et en Finlande sur des routes pourries (gravier, piste,...) : 1crevaison
 
Polo, il traverse Paris les lendemains de beuverie rue de la roquette et il se plaint de crever souvent avec :O
 
D'après Conti, les gatorskin sont un poil plus résistants que le 4s et ils offrent un peu plus de longévité. Le rendement n'est pas forcément leur point fort.


 
Pareil, 5 années de suite sur le vélotaf. Rien à signaler. La seule crevaison à déplorer c'est parce que je n'avais pas changé le boyau par flemme (carcasse). Sinon, rien à déplorer, c'est solide et ça accroche bien (pour la version boyau).

n°53144990
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-05-2018 à 20:41:28  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

7000km en condition hivernal en RP et en Finlande sur des routes pourries (gravier, piste,...) : 1crevaison

 

Polo, il traverse Paris les lendemains de beuverie rue de la roquette et il se plaint de crever souvent avec :O

 

D'après Conti, les gatorskin sont un poil plus résistants que le 4s et ils offrent un peu plus de longévité. Le rendement n'est pas forcément leur point fort.


merci  [:gaga jap]
du coup gp4s ou rien :o

 

je cherche du pneu en 32 (ou +  [:cerveau cupra] ) pour 90% de bitume et 10% de offroad, voire un peu plus suivant l'etat de la route :o

n°53145057
den's05
Posté le 01-05-2018 à 20:47:31  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


merci [:gaga jap]
du coup gp4s ou rien :o

 

je cherche du pneu en 32 (ou + [:cerveau cupra] ) pour 90% de bitume et 10% de offroad, voire un peu plus suivant l'etat de la route :o

 

Schwalbe g-one?

n°53145149
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-05-2018 à 20:55:23  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :


 
mieux  :sol:  
63,47km @ 33.3km/h de moyenne.
Mais à lonlon, pas sur que ca compte quand on passe 40% du temps solo et 60% du temps planqué dans le peloton.  :D  
 
https://www.strava.com/activities/1543052933
 
GG  :jap:


 
Lonlon faut y aller tard le soir, sinon ya d'autres cyclistes ouais :/
 
Je n'arrive pas à y aller à plus de 31 d moyenne pour le moment, mais tjs seul, jamais en groupe. Le nouveau vélo semble avoir amélioré ma moyenne de 1km/h ( https://www.strava.com/activities/1531633608 )
 
question : sur mon triban 500, j'ai des craquements parfois, je sais pas d'ou ca vient, un bruit sec et profond (sur HT en général) ça vous parle ? Il est pas trop usé, il date d'il y a un an ou 2
 
Sinon point transverse : le régime que j'avais débuté en me mettant au vélo ya 2/3 mois porte ses fruits, je me suis pesé@78kg il y a 15mn soit quasi 10 de moins qu'au départ. A moi la team grassouillet, finie la team obèse !


---------------
antithéiste
n°53145305
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-05-2018 à 21:05:08  profilanswer
 

Quel ramassis de conneries ce topic heureusement que je suis complètement mort j'aurais tout oublié d'ici à ce que je resuscite

n°53145348
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-05-2018 à 21:09:09  profilanswer
 

Question ! [:neriki]
 
Pour des pneus 700x25  
J'ai le choix pour les chambres à air entre du 700 20-25 ou 700 25-32
 
Il y a un intérêt de choisir l'une plutôt que l'autre ?
Genre (...j'hypothèse...) le 20-25 demande plus de pression et est plus enclin à crever ?
 
Ou c'est kif-kif et je peux me lancer sur le moins cher ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53145362
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-05-2018 à 21:10:06  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

Schwalbe g-one?


à 40euroboule le pneu autant rester sur des gp4s :o

n°53145616
sundae cen​t
Posté le 01-05-2018 à 21:30:31  profilanswer
 


 

Sangel a écrit :


 
Du coup ton développement était pas le plus adapté pour toi.  
Qu'est ce que ça aurait donné si au lieu de la pente à 6%, tu étais tombé sur la montée vers le château de Chevreuse ?  
 
D'ailleurs est-ce que sur le plat tu arrives à rouler sur ton 52 dents sans jamais passer le petit plateau et sans trop croiser ta chaîne ?
 
M'est avis que pour le moment un 44/32 te serait plus adapté qu'un 52/39 :o
Ou un triple si tu veux continuer à pédaler en descente (mais le point soulevé par Polo est pas faux non plus).
 


Je sais pas trop ce que représente la montée de Chevreuse...  
 
Mais sur le plat, le plateau de 52 me va, je suis sur l'avant dernier ou l'antépénultième pignon en général sur du plat sans vent, autour de 28-30 à l'heure. J'ai peut-être pas une cadence terrible, chaipa, faudrait que je demande à un gars du topic lors d'une prochaine sortie. Mais oui, je suis rarement en 52/13 sauf en faux plat descendant. J'ai surtout l'impression qu'il me manque un 32 dents à l'arrière, je m'accommode bien des plateaux. Ça doit pas croiser des masses en tout cas.

n°53145718
Roger01
Posté le 01-05-2018 à 21:37:46  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Je sais pas trop ce que représente la montée de Chevreuse...  
 
Mais sur le plat, le plateau de 52 me va, je suis sur l'avant dernier ou l'antépénultième pignon en général sur du plat sans vent, autour de 28-30 à l'heure. J'ai peut-être pas une cadence terrible, chaipa, faudrait que je demande à un gars du topic lors d'une prochaine sortie. Mais oui, je suis rarement en 52/13 sauf en faux plat descendant. J'ai surtout l'impression qu'il me manque un 32 dents à l'arrière, je m'accommode bien des plateaux. Ça doit pas croiser des masses en tout cas.


 
Sur du plat, à 28-30 je suis sur le 36/~15  [:amg1]

n°53145729
katkar
Posté le 01-05-2018 à 21:38:38  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Quel ramassis de conneries ce topic heureusement que je suis complètement mort j'aurais tout oublié d'ici à ce que je resuscite


Merci Jean Kevin, de nous gratifier encore une fois d'un post d'une grande qualité ...  
Au lieu de déverser ta bile, retournes jouer aux ptites voitures virtuel ...  :hello:

n°53145760
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-05-2018 à 21:41:42  profilanswer
 

[:patrick_cohen]


---------------
Roquette, quequette !
n°53145762
Froooom
Posté le 01-05-2018 à 21:41:48  profilanswer
 

Ce qui est bien ici c’est qu’on est toujours dans la cordialité. C’est la testostérone qui fait ça ?


---------------
Flick R
n°53145768
katkar
Posté le 01-05-2018 à 21:42:09  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Question ! [:neriki]
 
Pour des pneus 700x25  
J'ai le choix pour les chambres à air entre du 700 20-25 ou 700 25-32
 
Il y a un intérêt de choisir l'une plutôt que l'autre ?
Genre (...j'hypothèse...) le 20-25 demande plus de pression et est plus enclin à crever ?
 
Ou c'est kif-kif et je peux me lancer sur le moins cher ?


 
Les 25-32 seront plus lourdes que les 20-25 ...  
En 25 si tu veux de vrai bonnes chambres, essaye les Scwalbe SV20 : light, garde la pression super longtemps ! (j’achète les miennes sur bike24 ...)

n°53145856
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-05-2018 à 21:48:53  profilanswer
 

katkar a écrit :


Merci Jean Kevin, de nous gratifier encore une fois d'un post d'une grande qualité ...


A ton service

n°53145914
katkar
Posté le 01-05-2018 à 21:51:19  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Ce qui est bien ici c’est qu’on est toujours dans la cordialité. C’est la testostérone qui fait ça ?


Sur HFR y a un certain "parler" quelque soit les topics ...
Que des acteurs réguliers comme wirisipe par exemple, qui "taquine" facilement  ses petits camarades, c'est normal ça fait partie du folklore local, mais il donne régulièrement des conseils, partage ses expériences, bref fait vivre le topic ...  
Mais, les gars qui se pointent 1 fois par mois pour traiter les autres de connard, disons que j'ai du mal ... :o

n°53145956
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-05-2018 à 21:53:21  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Ce qui est bien ici c’est qu’on est toujours dans la cordialité. C’est la testostérone qui fait ça ?


Ca, et les échardes de carbone dans le cul.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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