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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23595786
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2010 à 16:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en faite la distance pédalier cintre ne sert a rien...
C'est plutôt la distance selle-cintre en horizontale et vertical que tu dois peut etre revoir.
 
tu ne touche pas le cintre quand tu pédales assis quand même?


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mood
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Posté le 11-08-2010 à 16:36:57  profilanswer
 

n°23596467
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2010 à 17:23:28  profilanswer
 

tu sembles pédaler étrangement pour arriver a cogné ici, tu as monté comment ton cintre? fait une photo du vélo de profil si possible, et pourquoi pas avec toi dessus en tenu et en position diverses (pédales 12h, 3h, 6h et 9h, ainsi que mains en haut et en bas)


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n°23596483
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2010 à 17:25:04  profilanswer
 

ouais c'est assez bizarre, quelle que soit la longueur de ta potence...
 
cela dit sur route les potences de 120 sont courantes, c'est même recommandé pour la répartition des masses en descente (je reprends les propos de mon cadreur ; il fabrique les cadres en tenant compte de cette donnée parmi d'autres).


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n°23597203
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-08-2010 à 18:47:38  profilanswer
 

Afin première sortie à 27 de moyenne, et ma plus longue en plus  [:mossieurpropre]  
Bon ok j'ai du forcer rien qu'un peu, à 85% de ma fcmax, voire 90% sur le retour  [:bighead] mais c'était une question de principe  [:julm3]  
 
Par contre truc chiant, j'habite en haut d'une bosse, et je dois me taper 1,4km à 6/7% pour rentrer (avec un replat au milieu).
Je me demande donc comment faire mes 10/15 minutes de recup de fin de sortie (même en moulinant tranquille j'arrive en haut à 175 BPM).
 Sachant que même si je décide de tourner tranquille autour du paté d'immeuble une fois arrivée, il faudra que je me tape au moins des faux plats, étant vraiment à un point culminant.

n°23597482
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-08-2010 à 19:22:59  profilanswer
 

Rentrer à pieds à côté du vélo ?

n°23597539
Winpoks
Posté le 11-08-2010 à 19:31:16  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Rentrer à pieds à côté du vélo ?


 
Et la fierté face aux voisins tu en fais quoi ! :o

n°23597587
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-08-2010 à 19:39:53  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Rentrer à pieds à côté du vélo ?


 
A pied aussi c'est galère  [:cosmoschtroumpf]  
 

Winpoks a écrit :


 
Et la fierté face aux voisins tu en fais quoi ! :o


 
C'est clair  [:julm3] Quoique arriver en zigzaguant à 13km/h c'est guère mieux  [:klemton]  

n°23597653
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-08-2010 à 19:51:30  profilanswer
 

Mais nan, tu arrives en marchant, clope au bec, avec ton vélo sur l'épaule et  
transpirant juste ce qu'il faut de testostérone.
 
[:paco fpg:1]

n°23597963
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 20:43:38  answer
 

Quelqu'un peut me dire si le pédalier qui a un léger jeu est une pièce garantie ou d'usure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 20:43:56
n°23598025
Disciple1
Posté le 11-08-2010 à 20:49:56  profilanswer
 


 
C'est comment le jeu dans le pédalier ?
C'est le boitier de pédalier ? Ou tout simplement pédale/manivelle desserrée ?

mood
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Posté le 11-08-2010 à 20:49:56  profilanswer
 

n°23598055
mikamika
Posté le 11-08-2010 à 20:53:10  profilanswer
 

Bon, ce soir j'ai changé mon jeu de direction car le technicien de D4 a dit qu'ils ne changent pas les cuvettes ajustées dans cadre or je ne vois pas comment ils peuvent le changer car pour le "roulement" du bas, tout est solidaire.
 
Par contre c'est quand même sioux sans outil adapté, j'y suis allé au marteau et avec une tige métallique pour chasser les cuvettes et remettre les nouvelles.
 
Et maintenant plus aucun jeu  :wahoo: çay magique.
 
Il me reste à changer mon boitier de pédalier (il y a des genres de parasites à certaines positions du pédalier quand on force) et changer la vis de ma tige de selle dont j'ai foiré l'empreinte en forçant.

n°23598532
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2010 à 21:50:36  profilanswer
 

sur le jeu de direction tout est monté de force (cuvettes, et cône sur la fourche)


Message édité par klarf le 11-08-2010 à 21:50:43

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n°23598562
mikamika
Posté le 11-08-2010 à 21:55:10  profilanswer
 

Oué c'est ce que j'ai vu, j'ai enlevé l'ancien cône car il n'était pas compatible avec le nouveau jeu.
 
Par contre en n'enlevant pas les cuvettes du cadre, je ne vois pas comment j'aurais pu changer tous les roulements, car, autant je pouvais changer les billes supérieures, par contre la cuvette inférieure contenait les billes et elles étaient inamovibles.

n°23598620
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2010 à 22:02:55  profilanswer
 

a part sur certain modèle très spécifique, les roulements se changent tout le temps, c'est juste mit de force aussi :)
 
la pièce sur la fourche est toujours chiante a enlevé :( (sans l'outillage adéquat, souvent très chère)


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n°23598655
mikamika
Posté le 11-08-2010 à 22:07:31  profilanswer
 

Marteau+tige en métal pour faire burin, c'est pas très catholique mais ça fonctionne.
 
Pareil pour enlever les cuvettes, pour mettre les nouvelles j'ai commencé à serrer comme si je mettais le guidon mais comme ça partait en cacahuète j'ai redressé puis fini avec marteau/tige.

n°23598822
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2010 à 22:24:45  profilanswer
 

le soucis c'est que sur une fourche a pivot carbone, ta méthode ne marche presque jamais ;)
Monté sans outillage, tu t'expose a d'autre soucis (réel): ovalisation de la douille, voir fissure, et tu abime les roulements... :/


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n°23598860
mikamika
Posté le 11-08-2010 à 22:28:57  profilanswer
 

klarf a écrit :

le soucis c'est que sur une fourche a pivot carbone, ta méthode ne marche presque jamais ;)
Monté sans outillage, tu t'expose a d'autre soucis (réel): ovalisation de la douille, voir fissure, et tu abime les roulements... :/


Oui j'imagine, les chocs produits par le marteau peuvent bien fragiliser un pivot carbone contrairement à une fourche traditionnelle comme j'ai.

n°23601727
mikamika
Posté le 12-08-2010 à 10:41:00  profilanswer
 

Est-ce que les roulements dans les moyeux des roues peuvent se changer ?

n°23602419
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2010 à 11:27:23  profilanswer
 

ça dépend de la roue, mais en général oui :jap:


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n°23602460
mikamika
Posté le 12-08-2010 à 11:29:58  profilanswer
 

À l'arrière j'ai une Aksium et à l'avant ça doit être une roue très bas de gamme de marque Rigida.

n°23608432
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2010 à 19:35:03  profilanswer
 

C'est vraiment petit le 50*11, il me faudrait un 53, dans les descentes on se traine et sur le plat j'ai du mal à passer le 40, vive la moulinette :/


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23608480
tomsoft
Posté le 12-08-2010 à 19:40:59  profilanswer
 

50*11 c'est pourtant tres suffisant normalement :/
 
mon ideal est 34/50 et 12/23, sauf qu'actuellement je suis en 39/50 et 11/23, mais j'ai une bosse de 2km avec 1km à 16% qui me resiste :/

n°23608598
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2010 à 19:54:09  profilanswer
 

Erreur, c'est du 12-25, faut que j'essaie du 11  :jap:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23609105
klarf
wtf?
Posté le 12-08-2010 à 20:50:00  profilanswer
 

à 40 en 30*12 tu t'en sort pas? j'aurais dit qu'a partir de 50km/h oui, mais en dessous c'est tout a fait possible de rouler...


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n°23609348
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2010 à 21:15:47  profilanswer
 

Faut tourner vite c'est peu efficace je trouve  :sweat:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23609564
_jay_jay_
Posté le 12-08-2010 à 21:40:54  profilanswer
 

5250/12 @ 40 km/h, on ne pédale qu'à 75 tpm. C'est rien du tout.


Message édité par _jay_jay_ le 12-08-2010 à 22:06:37
n°23609728
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2010 à 22:02:37  profilanswer
 

et 50/12 ça donne quoi ?  :??:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23609760
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2010 à 22:07:16  profilanswer
 

ouais pas énorme en fait  [:transparency]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23609763
_jay_jay_
Posté le 12-08-2010 à 22:07:33  profilanswer
 

Faute de frappe, j'avais fait le calcul pour 50/12. Pour 52/12, c'est 72 tpm.

n°23609772
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2010 à 22:08:52  profilanswer
 

je vais m'acheter des jambes et pis c'est tout  [:cloud_]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23610034
klarf
wtf?
Posté le 12-08-2010 à 22:42:59  profilanswer
 

faut t'habituer a tourner plus alors, car à 50km/h le 50*12 est tout a fait viable, en dessus je cherche pas trop, je me met en position aero ;)


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n°23610074
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-08-2010 à 22:45:58  profilanswer
 

Il se fait comment ce calcul?

n°23610254
_jay_jay_
Posté le 12-08-2010 à 23:02:28  profilanswer
 

Tu calcules la vitesse en m/min (x1000/60), tu calcules le développement (plateau / pignon x circonférence de la roue - 2.13m pour 700x23c), tu divises le premier par le second et voila.

n°23610291
tomsoft
Posté le 12-08-2010 à 23:07:12  profilanswer
 

50/12 = 4.166,
une roue de 700 de diametre = pi*700 = 2,2m de perimetre,

 

donc pour faire 50kmh, tu fais 830m / minute, soit
377 tours de roue par minute,
de la tu sais qu'en 50/12, c'est 4,166 tours de roue par tour de pedale,
donc tu tournes à 90,6 TPM tes jambes à 50kmh en 50/12,

 

je te laisse factoriser et reduire pour sortir en fonction de la vitesse, et du braquet ta frequence de pedalage :d

 

edit : over grillé :)


Message édité par tomsoft le 12-08-2010 à 23:07:32
n°23610314
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-08-2010 à 23:09:15  profilanswer
 

Merci à tous les 2 :)

n°23610578
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2010 à 23:46:11  profilanswer
 

klarf a écrit :

faut t'habituer a tourner plus alors, car à 50km/h le 50*12 est tout a fait viable, en dessus je cherche pas trop, je me met en position aero ;)


 
jusqu'à 65-70 km/h ça peut passer en pédalant (testé et approuvé en course :D)... mais faut être véloce (140 tpm)
un petit 11 derrière serait plus sécurisant, mais chez Campa le 11*25 n'existe pas :( (sans compter l'étagement de la 12*25 qui est quasi-parfait en 10 vitesses)


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n°23611681
hyperion66
Posté le 13-08-2010 à 07:39:22  profilanswer
 
n°23611733
mikamika
Posté le 13-08-2010 à 08:19:12  profilanswer
 


Avec l'aspiration d'un camion faut préciser  :sol: , car cette vitesse tout seul, à moins d'un vent très favorable ça me semble difficilement atteignable.

n°23611988
klarf
wtf?
Posté le 13-08-2010 à 09:23:19  profilanswer
 

rody83 a écrit :

jusqu'à 65-70 km/h ça peut passer en pédalant (testé et approuvé en course :D)... mais faut être véloce (140 tpm)
un petit 11 derrière serait plus sécurisant, mais chez Campa le 11*25 n'existe pas :( (sans compter l'étagement de la 12*25 qui est quasi-parfait en 10 vitesses)


 
Je suppose que ça dépend des personnes, voilà 2 expériences récentes la dessus:
En vtt pour rejoindre l'arrivé, on a fait une portion de route descendante, la personne qui était avec moi avait un double, certainement un 38x11, et moi un 44x11, lui après 40km/h pas il pouvais plus vraiment pédaler, alors que moi si  :sol: jusqu'a 45-50km/h
 
Avec un ami on a fait une belle sortie en route, lui en 53x12 max, je pouvais pas le suivre en descendant sur Vif, passé les 50km/h, étant bien fatigué en plus, pas moyen de lui coller la roue :( Ca me fatigué trop de pédaler aussi vite :(


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n°23612062
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-08-2010 à 09:37:07  profilanswer
 

En vtt aussi, ce n'est ni les mêmes roues, ni les mêmes pneus, ça joue énormément !


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Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°23612083
klarf
wtf?
Posté le 13-08-2010 à 09:39:20  profilanswer
 

oui je suis d'accord, mais la taille des roues ne changent pas beaucoup au final ;)


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Posté le   profilanswer
 

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