Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23564396
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-08-2010 à 22:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

la moulinette c'est peu efficace, on consomme énormément d'énergie  ;)

Tout dépend ce que l'on entend par "moulinette".
J'ai pas l'expérience de la plupart ici, mais très clairement je passe mieux un col en diminuant
les braquets pour garder le rythme que j'avais sur le plat plutôt qu'en diminuant mon rythme pour
diminuer au minimum mon braquet. (/moto)

Donc pour répondre à ta question 35maxime35, moi qui débute, je commence déjà à diminuer mes braquets
avant d'entamer une côte pour m'habituer à un rythme de pédalage soutenu (mais pas non plus la moulinette)
ce qui permet à la transition de se faire en douceur.

Si l'effort doit être soutenu un certain temps, par exemple 1h, il vaut mieux qu'il tourne les jambes.
Je suis généralement à 75~80 tpm dans une ascension où je suis à l'aise. Sinon c'est que je suis dans le rouge.
Mais 75~80 c'est pas de la moulinette, c'est vrai. C'est pas non plus du passage en force.

Comme le montre le lien de Rober_Le_Perver faut un juste milieu.

Message édité par Amiral Fonzie le 08-08-2010 à 22:08:45
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 22:08:17  profilanswer

n°23564469
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 22:14:20  profilanswer

Merci du reiseignement, mais comme je suis dans le 35 les grosse longue côte c'est pas ceux qu'il i a de présent j'arrive à les passer en force même si au bout de plusieur je suis obliger de désendre de braquet et je trouve que je n'avance plus du tous ceux qu'il me casse un peut le moral. Je vais ésayé votre téchniques en baissant le braquet 1 km avant la monté c'est ceux qu'il faut comme distance ?

n°23564484
Rober_le_P​erver
Posté le 08-08-2010 à 22:15:15  profilanswer

35maxime35 a écrit :

Merci du reiseignement, mais comme je suis dans le 35 les grosse longue côte c'est pas ceux qu'il i a de présent j'arrive à les passer en force même si au bout de plusieur je suis obliger de désendre de braquet et je trouve que je n'avance plus du tous ceux qu'il me casse un peut le moral. Je vais ésayé votre téchniques en baissant le braquet 1 km avant la monté c'est ceux qu'il faut comme distance ?

Non c'est trop loin  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23564493
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 22:16:15  profilanswer

ah ok, c'est vers combien 100 200 m avant ?

n°23564505
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-08-2010 à 22:17:29  profilanswer

Grand maximum je dirais  :D  
Quand je le fais, et je ne sais pas si c'est une bonne technique de toute façon, c'est quelques dizaines de mètres avant.
Une vingtaine à la louche. C'est vraiment pour amortir le "choc".

n°23564585
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 22:23:58  profilanswer

ah ok j'esayerais sa merci :) et toujours perssonne pour proposé un plan d'entrainement pour un débutant ?

n°23564744
Joe Liebgo​tt
Posté le 08-08-2010 à 22:37:09  profilanswer

Personnellement, avant j'avais un triple plateau donc mon plus petit braquet était du 30-26.
Après presque une année d'arrêt et un "nouveau" vélo, j'ai un double plateau avec comme plus petit braquet 39-26.

Bah, je monte clairement mieux avec un 39-26 même si je mouline beaucoup moins (et encore j'utilise le plus souvent le 39-24).
Je suis obligé de maintenir une vitesse relativement élevée avec ce braquet sinon je ne peux simplement plus pédaler...

Un plus gros braquet ça oblige à aller plus vite. On cherche un braquet plus petit mais on le trouve pas...y'en a pas donc obligé de pousser :D

n°23564791
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 22:40:33  profilanswer

oui c'est sur sa fait plus travailler la force les gros braquet mais je pense qu'il faut que je travaille le cardiaque aussi cela peut être important. Le cardiaque sa se travaille sur les petits braquet avec une fréquence pédalage élevé je me trompe ? Il faut mieux travaillé cela sur du plat ou en monté ?

n°23565183
klarf
wtf?
Posté le 08-08-2010 à 23:14:13  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Grand maximum je dirais  :D  
Quand je le fais, et je ne sais pas si c'est une bonne technique de toute façon, c'est quelques dizaines de mètres avant.
Une vingtaine à la louche. C'est vraiment pour amortir le "choc".

t'attaque a bloc la côte, sans mouliner, c'est que dedans que tu monte les vitesses  [:cloud_]  

Joe Liebgott a écrit :

Personnellement, avant j'avais un triple plateau donc mon plus petit braquet était du 30-26.
Après presque une année d'arrêt et un "nouveau" vélo, j'ai un double plateau avec comme plus petit braquet 39-26.

Bah, je monte clairement mieux avec un 39-26 même si je mouline beaucoup moins (et encore j'utilise le plus souvent le 39-24).
Je suis obligé de maintenir une vitesse relativement élevée avec ce braquet sinon je ne peux simplement plus pédaler...

Un plus gros braquet ça oblige à aller plus vite. On cherche un braquet plus petit mais on le trouve pas...y'en a pas donc obligé de pousser :D

C'est clairement pas un braquet utilisable en montagne, sur une côte rien qu'a 5-8% durant plusieurs km tu vas vite t'épuiser, a moins que tu sois très alaise en danseuse!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23565215
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-08-2010 à 23:16:43  profilanswer

klarf a écrit :

t'attaque a bloc la côte, sans mouliner, c'est que dedans que tu monte les vitesses  [:cloud_]  

Ca fait mal  [:whine]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 23:16:43  profilanswer

n°23565267
klarf
wtf?
Posté le 08-08-2010 à 23:24:09  profilanswer

Mais non, je fais ça, je trouve que quand tu monte de vitesse tu es justement bien content, et ça motive pour tenir une bonne vitesse :)
Dans tout les cas, après 1000m d'ascension tu es toujours dans le même état: crevé :lol:

---------------
n°23565281
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 23:26:23  profilanswer

Dans tout les cas, après 1000m d'ascension tu es toujours dans le même état: crevé  
Sa c'est sur ^^

n°23565406
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-08-2010 à 23:37:12  profilanswer

klarf a écrit :

Mais non, je fais ça, je trouve que quand tu monte de vitesse tu es justement bien content, et ça motive pour tenir une bonne vitesse :)
Dans tout les cas, après 1000m d'ascension tu es toujours dans le même état: crevé :lol:

Bah non, hier j'ai roulé en tournant bien et j'étais frais comme un gardon au sommet. Bon, presque  :o  
Du coup c'est vrai que j'aurais pu/du aller plus vite. C'est vrai qu'étant donné mes possibilités de braquets j'ai
pas cherché à me mettre en difficulté. Mais pour ma deuxième petite sortie "montagne" je
voulais pas trop forcer pour pas m'écoeurer. Du coup maintenant je suis bien motivé pour la prochaine et je pourrais  
en garder moins sous la pédale.

n°23565535
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 23:55:16  answer

De toute façon pour progresser en montagne il faut se forcer à mettre un braquet plus gros que d'habitude sur une pente donnée en se mettant le moins possible en danseuse même dans des % difficile.  
En s'habituant à mettre du gros braquet par la suite quand tu moulineras avec des braquet plus petits tu verras que ça va tourner plus vite et tu sera moins fatigué même si t'accélère de temps à autre :D  
Tenir le haut du guidon et rester bien droit avec les coude légèrement plié. Ne pas agiter le corps dans ce genre de situation il faut minimiser toute perte inutile d'énergie. Bien contrôler sa respiration et niveau pneu mettre une bonne pression proche du maxi. Et dernière chose ça joue aussi dans la tête. Ne pas avoir peur de souffrir et se dire que tlm souffre quand ça monte même les meilleurs. :D  

Sinon concernant le débat moulinette/gros bracquet, moi je pense que sur de faible % obligé de se mettre en gros bracquets pour suivre les autres. Par contre sur de forts pourcentages je préfére mouliner même si ça fatigue plus pour conserver la même vitesse.

n°23565586
35maxime35
Posté le 09-08-2010 à 00:03:37  profilanswer

Es ce qu'un complément dans une salle de musculation peut beaucoup aider pour mieux grimper ensuite ?

n°23566904
katkar
Posté le 09-08-2010 à 08:18:36  profilanswer

:hello: les gens !

Klarf et tom vont être content je me suis décider à prendre à la fin du mois, une paire de levier et un ensemble de dérailleurs AV / AR SRAM Force :D  

Ce qui m'a fait craquer :

- le gain de poids, par rapport groupe 105, sur ces 3 éléments je gagne 310g  :ouch: ...
- le graphisme noir et blanc ira super bien avec le cadre CAAD 9 noir ...
- l'ergonomie des leviers !!!

Bon maintenant que je suis lancer dans les frais, je garde ma K7 et la chaine 105 ou j'upgrade aussi ? De toute façon je revendrais aussitôt les anciens éléments sur baybay !!!

Et j'ai hâte de monter le tout avec le cintre K-Wing Carbon !!! je vais frôler les 400 g de perte de poids sur le vélo et je pense gagner un énorme confort !!!

Sinon, concernant ma sortie d'hier pour aller chez papa maman  :ange: , 62 km à 28.4 km de moyenne , dont les 55 premiers km à 30 km de moyenne !!! je progresse  :sol:

Sinon concernant, le débat mouliner ou pas, j'essaye de rester dans la zone de 90 - 100 rotations minute, pour tenir mes 31-33 km sur le plateau de 50, dès qu'une côte me fais trop forcer (75 - 80 rotations) sur les jambes j'hésite pas à passer en danseuse ...

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 09-08-2010 à 08:21:56
n°23566942
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2010 à 08:39:34  profilanswer

logique, même si en théorie et pratique il y a parfois un fossé... c'est difficile de rester toujours "serein" sur le vélo, même à bloc ; moi je n'y arrive pas, et quand je suis au taquet mes adversaires s'en rendent compte ;)
à l'inverse un collègue de club c'est Menchov-style : toujours la même allure même quand il n'est pas bien, et quand il pête je suis toujours surpris.
la fréquence de pédalage dépend aussi des gens : certains préfèrent tirer gros tout le temps, d'autres mouliner... mais c'est sûr que dans les faux-plats montants la puissance est capitale (dans les forts % c'est le poids qui commence à compter un peu plus) :jap:

35maxime35 a écrit :

Es ce qu'un complément dans une salle de musculation peut beaucoup aider pour mieux grimper ensuite ?

dans la mesure où tu vas prendre du muscle, donc du poids... clairement non à mon avis.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23567447
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 10:10:15  answer

35maxime35 a écrit :

rody83 a écrit :

dans la mesure où tu vas prendre du muscle, donc du poids... clairement non à mon avis.

+1 surtout pas de musculation.
Trop de muscle va certe augmenter ta puissance mais augmentera aussi ton poids.

Dans ma réponse j'ai oublié évidemment un truc essentiel. La montée de cols c'est avant tout une bataille contre la gravité donc le poids. Il faut trouver un bon compromis poids/puissance. Donc alléger son vélo avec du matos plus léger(= k€) et un régime adapté pour avoir un poids proche du poids de forme où tu développeras ta puissance maxi sans pour autant trainer les 2 ou 3 kilos de trop qui te font exploser sur la fin d'un col. :D  
Les meilleurs grimpeurs sont généralement des gars assez maigre et très puissant.

Moi j'ai remarqué à plusieurs reprises sur certaines bosses dans les groupes, quand les gars qui ont l'habitude de mouliner pour grimper et n'aime pas emmener trop gros, quand ils sont obliger de mettre plus gros que d'habitude pour tenir la cadence des premiers, certains finissent par exploser. Donc à mon avis c'est bien de savoir selon les circonstances emmener plus gros ou parfois mouliner.  
Petite remarque on pense souvent que gros braquet est synonyme de grosse cuisse. Ce qui à mon avis n'est pas toujours le cas. On peut avoir des cuisse mince et pas musculeuse au premier coup d'oeil et emmener gros.

D'ailleurs personnellement c'est l'une des raisons qui explique que je pratique le vélo de route. C'est un sport dans lequel on est pas obligé d'avoir de gros biceps, une force surhumaine ou mesurer 1m90 pour pratiquer convenablement.  

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 10:17:20
n°23567466
35maxime35
Posté le 09-08-2010 à 10:11:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui je vais peut être prendre du poid mais en musclang les jambes ? sur un entrainement vélo si vous montez avec un gros braquet vous allez prendre du muscle aussi ?

n°23567541
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 10:19:12  answer

Non pas forcément. J'emmène parfois gros sur les bosses. Et j'ai des cuisses qui ressemble plus à des frittes et des mollets de coq :D .

n°23567587
35maxime35
Posté le 09-08-2010 à 10:23:28  profilanswer

ah ok je pensé que sa aurais pus être utile un peu mais non :( . Es se que tu sais ou je peut trouvé un plan d'entrainement ? Ou même toi si tu as des idée. J'ai 16 ans je commence je suis en Vtc, la semaine derniere j'ai fait 110 km en 5 jour sur des parcour valloné es bien pour un début ?

n°23567676
klarf
wtf?
Posté le 09-08-2010 à 10:30:34  profilanswer

katkar a écrit :

:hello: les gens !

Klarf et tom vont être content je me suis décider à prendre à la fin du mois, une paire de levier et un ensemble de dérailleurs AV / AR SRAM Force :D  

Ce qui m'a fait craquer :

- le gain de poids, par rapport groupe 105, sur ces 3 éléments je gagne 310g  :ouch: ...
- le graphisme noir et blanc ira super bien avec le cadre CAAD 9 noir ...
- l'ergonomie des leviers !!!

Bon maintenant que je suis lancer dans les frais, je garde ma K7 et la chaine 105 ou j'upgrade aussi ? De toute façon je revendrais aussitôt les anciens éléments sur baybay !!!

Tu as bien fait, par contre pas de soucis pour garder ta k7 et ta chaine, je roule en dura ace pour ces 2 éléments actuellement.
pour le cintre tu aurais peut etre gagné un peu plus^^

---------------
n°23568912
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2010 à 12:10:09  profilanswer

35maxime35 a écrit :

Oui je vais peut être prendre du poid mais en musclang les jambes ? sur un entrainement vélo si vous montez avec un gros braquet vous allez prendre du muscle aussi ?

même en faisant beaucoup de force tu ne muscleras pas tant que ça les jambes par rapport à du "levage de fonte"... mais ce sera bien plus profitable amha :jap:
l'intérêt de la muscu serait pour le haut du corps (très peu sollicité dans notre sport), mais ça doit rester léger ;)

---------------
n°23569172
klarf
wtf?
Posté le 09-08-2010 à 12:47:04  profilanswer

peu sollicité... quand tu porte un sac en route, tu ressent vite le manque de muscles au niveau des épaules :(

---------------
n°23569462
Nicolas262​00
Posté le 09-08-2010 à 13:22:42  profilanswer

y a quand même gainage à faire + renforcement lombaires au minimum ;)

n°23570250
Rober_le_P​erver
Posté le 09-08-2010 à 14:25:51  profilanswer

Rien ne vaut le style Ulrich de toute façon  :love:

Pas comme tous les mecs qui ont essayés pendant des années d'imiter la moulinette amstrong  :lol:

Message édité par Rober_le_Perver le 09-08-2010 à 14:26:08

---------------
n°23571286
Winpoks
Posté le 09-08-2010 à 15:44:44  profilanswer

klarf a écrit :

Ca dépends, j'ai regretté parfois d'user de cette méthode (surtout en vtt). Surtout quand tu ne connais pas le parcours et que tu pensais que c'était une simple bosse après une petite descente. :D

rody83 a écrit :

J'ai pris de la masse sur le haut (pas énormément non plus, mais 3kg) et en montée je n'ai pas plus de difficulté qu'avant. Je peux même faire de meilleurs accélération en montée à l'aide des bras. Après quand à aller dans une salle pour ça je ne pense pas. Pour ma part je ne fais que des exercices basiques (j'étais une superbe crevette avant): tractions/pompes donc je ne soulèves clairement pas de fontes.

Nicolas26200 a écrit :

y a quand même gainage à faire + renforcement lombaires au minimum ;)

La base pour toute pratique sportive ça.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-08-2010 à 15:52:22
n°23571392
Winpoks
Posté le 09-08-2010 à 15:54:20  profilanswer

rody83 a écrit :

même en faisant beaucoup de force tu ne muscleras pas tant que ça les jambes par rapport à du "levage de fonte"... mais ce sera bien plus profitable amha :jap:
l'intérêt de la muscu serait pour le haut du corps (très peu sollicité dans notre sport), mais ça doit rester léger ;)

Clair que le singlespeed n'a rien fait à mes cuisses ou mollets. Les mollets se sont affinés avec l'intensification de la pratique du cyclisme et la diminution de la course à pied. :D

n°23572636
tomsoft
Posté le 09-08-2010 à 17:29:30  profilanswer

je me permets d'en faire profiter ici, moins cher je gardes :

Pedales look keo sprint grises, à peine 300km (j'utilise les blanches  :D), sans cales, 30€ port inclus
http://farm5.static.flickr.com/4085/4834771696_302d0ffe89_z.jpg

n°23572750
35maxime35
Posté le 09-08-2010 à 17:38:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai pris de la masse sur le haut (pas énormément non plus, mais 3kg) et en montée je n'ai pas plus de difficulté qu'avant. Je peux même faire de meilleurs accélération en montée à l'aide des bras. Après quand à aller dans une salle pour ça je ne pense pas. Pour ma part je ne fais que des exercices basiques (j'étais une superbe crevette avant): tractions/pompes donc je ne soulèves clairement pas de fontes.  

Je pense que je vais comme même faire un peu de musculation sa ne peut pa faire de mal je pense moi aussi je suis un peu crevette j'aimerais prendre un peu de carure surtous que la salle de musculation j'y es accés a mon lycée donc sa va ^^

n°23573409
Winpoks
Posté le 09-08-2010 à 18:41:45  profilanswer

Je trouve que ceux qui font beaucoup de muscu c'est jamais bénéfique. Ce ne sont pas des muscles qui travaillent dans le sens ou tu le ferais dans la vie de tous les jours sauf chez les déménageurs. Vaut mieux travailler un maximum avec son corps uniquement pour se forger un corps. Le travail annexe fera le reste. :o

Après un gain c'est jamais négatif non plus, mais beaucoup tombe dans l'excès en allant dans les salles. C'est dangereux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-08-2010 à 18:46:26
n°23573861
klarf
wtf?
Posté le 09-08-2010 à 19:34:07  profilanswer

vive les crevettes :D

---------------
n°23573878
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 19:35:38  answer

Les muscles en cyclisme c'est pas le facteur déterminant.
C'est un sport où il faut sur de longues distances savoir "partitionner" son énergie en essayant de minimiser les pertes inutiles.
Je vois trop de gars se défoncer sur une bosse et arrivés au sommet ils sont vidés.
Il faut savoir gérer son énergie. C'est bien de lâcher du monde dans une bosse. Mais aussi grande soit l'avance prise si une fois revenu sur du plat tu ne trace pas t'es sûr de te faire rattraper par le groupe lâché.  :D  
Et là s'est toi qui risque d'être lâché.  :D  

Tu peux être moins musclé des jambes qu'un autre et tourner les jambes plus vite sur n'importe lequel des braquets.
D'ailleurs en parlant de muscles : étant végétalien je souhaitais savoir si la consommation de viande était indispensable au bon développement musculaire ?

n°23573991
klarf
wtf?
Posté le 09-08-2010 à 19:48:43  profilanswer

pour ta dernière question, je dirais que oui...

---------------
n°23574044
Winpoks
Posté le 09-08-2010 à 19:54:02  profilanswer

klarf a écrit :

pour ta dernière question, je dirais que oui...

Certaines espèces animales sont musclées et pourtant végétarienne même des hommes. Donc je pense qu'on peut s'en sortir sans. A la rigueur des oeufs, mais c'est pas vraiment être végétarien.  :o

n°23574046
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-08-2010 à 19:54:04  profilanswer

Je suis végétalien également ^^. La viande n'est pas indispensable pour peu que tu équilibre tes repas avec céréales/légumineuse pour obtenir des protéines complètes, avec un supplément de B12 qui est la seule vitamine manquante dans les végétaux.

En fouillant sur google tu trouvera des liste de sportifs vegans. C'est même quasi une mode chez les bodybuilders.(site dédiés, etc)

n°23574119
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2010 à 20:02:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je trouve que ceux qui font beaucoup de muscu c'est jamais bénéfique. Ce ne sont pas des muscles qui travaillent dans le sens ou tu le ferais dans la vie de tous les jours sauf chez les déménageurs. Vaut mieux travailler un maximum avec son corps uniquement pour se forger un corps. Le travail annexe fera le reste. :o

Après un gain c'est jamais négatif non plus, mais beaucoup tombe dans l'excès en allant dans les salles. C'est dangereux. :D

+1 : c'est 1000x mieux (mais bien plus long) d'aligner les séances de crawl ou dos l'hiver pour gainer le torse juste ce qu'il faut :jap:

oui... ce qui fait le "moteur" en vélo c'est avant tout le cœur et la capacité pulmonaire ; si t'as ça une bonne partie du chemin vers la performance est réalisé (avec un entraînement sérieux évidemment) ; les muscles ça vient (ou pas) ensuite, mais c'est loin d'être capital.
le tout récent champion du monde juniors sur route est Français (cocorico !), est seulement junior 1° année ; et ça fait 2 ans qu'il fait du vélo... seulement avant il pratiquait le football et le cross-country, et démontrait un impressionnant potentiel physique.

quant à ta dernière remarque je dirais comme klarf (et répète ce que je t'ai dit il y a quelques semaines/mois) : pour se développer un muscle doit travailler ET être nourri en protéines (l'intérêt des sachets de poudre pour ceux qui font de la gonflette, mais là je m'égare).
si tu n'as jamais de protéines dans ton alimentation tu garderas tes cannes de poulet, même en soulevant de la fonte 15h/semaine... je ne suis pas un pro de la diététique, mais le soja pourrait remplacer la viande non ? (au moins pour les protéines).
ce choix alimentaire t'honore, mais pratiquant un sport aussi exigeant que le vélo je te conseille de bien te pencher sur la question, car tu risques vite d'avoir des carences (peut-être en as-tu sans le savoir ?), et régresser alors que tu pédales souvent visiblement.

---------------
n°23574531
35maxime35
Posté le 09-08-2010 à 20:50:07  profilanswer

Et j'ai une question courir en paralleille avec le vélo cela peut aider ? Quel est votre plan d'entrainement si vous en avez un ?

n°23574581
Winpoks
Posté le 09-08-2010 à 20:53:04  profilanswer

Pour les jambes non, mais pour l'endurance c'est toujours très bien la cap. :)

n°23574604
35maxime35
Posté le 09-08-2010 à 20:54:28  profilanswer

c'est sur.

n°23574804
Rober_le_P​erver
Posté le 09-08-2010 à 21:06:20  profilanswer

ça dépend, si on veut faire du tri ou pas  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)