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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23541324
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2010 à 22:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

katkar a écrit :

Après les leviers ultregra je prendrais bien, une K7 et le dérailleur AR Dura ACE  :ange: ...
 
Et la je regagne facile la différence de poids d'avec les leviers Force ...
 


cassette recon  :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 05-08-2010 à 22:34:49  profilanswer
 

n°23541343
katkar
Posté le 05-08-2010 à 22:36:23  profilanswer
 

Titane ou Alu ?

n°23541501
tomCH
Posté le 05-08-2010 à 22:55:33  profilanswer
 

klarf a écrit :

quel est le lien entre les bases et la hauteur de douille?


 
D'après les explications de Cervélo:
La douille plus longue fait que tu as une position plus relevée. Donc le poids du corps se trouve un peu décalé vers l'arrière du vélo. Par conséquent, l'arrière du vélo serait plus vif. Le choix de bases plus longues permet alors de retrouver de la stabilité (cela dit, c'est une vérité assez générale).
 
En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'on associe à la position plus relevée, une pratique plutôt cyclo. Du coup ils cherchent à sortir un cadre un poil moins nerveux. Mais ce n'est que mon opinion  ;)

n°23543452
katkar
Posté le 06-08-2010 à 08:44:12  profilanswer
 

35maxime35 a écrit :


plus prés des 300 400 € pas plus


 
 
450 €  ;)  un Sport 2 de chez D4 http://www.decathlon.fr/velos-rout [...] 78264.html
 
Le premier prix en 9 vitesses ...
En dessous tu n'auras que 8 vitesses, ce qui implique des composant très bas de gammes et surtout une évolutivité très limitée !!!
 
Et prévois un pécule supplémentaire pour des pédales autos et les chaussures qui vont avec, ou fais comme moi si tu as de bonnes chaussures de VTT , colles des pédales auto de VTT ...

n°23543476
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2010 à 08:50:19  profilanswer
 

katkar a écrit :

Titane ou Alu ?


c'est light mais ça n'a pas l'air aussi agréable qu'une shimano :/


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23543483
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2010 à 08:51:36  profilanswer
 

katkar a écrit :

 


450 €  ;)  un Sport 2 de chez D4 http://www.decathlon.fr/velos-rout [...] 78264.html

 

Le premier prix en 9 vitesses ...
En dessous tu n'auras que 8 vitesses, ce qui implique des composant très bas de gammes et surtout une évolutivité très limitée !!!

 

Et prévois un pécule supplémentaire pour des pédales autos et les chaussures qui vont avec, ou fais comme moi si tu as de bonnes chaussures de VTT , colles des pédales auto de VTT ...


à ce prix là, l'occaz ça reste le mieux, les D4 sont bradés en plus à cause du logo "BTWIN"  :)

 


A tiens les commentaires me font rire, ils ont tous le même problème que j'avais, le SORA c'est de la merde, on peut pas avoir un réglage parfait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 06-08-2010 à 09:01:59

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23543549
ftikai
Posté le 06-08-2010 à 09:05:20  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


à ce prix là, occaz ça reste le mieux, les D4 sont bradés en plus à cause du logo "BTWIN"  :)  


 
Pourtant, c'est la marque préférée du Mister le Président.
 
http://media.paperblog.fr/i/116/1169565/eux-font-velo-nicolas-sarkozy-L-1.jpeg
 

n°23543591
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2010 à 09:13:04  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Pourtant, c'est la marque préférée du Mister le Président.
 
http://media.paperblog.fr/i/116/11 [...] y-L-1.jpeg
 


Raison de plus, les mecs veulent s'en débarrasser  :jap:  


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23543736
katkar
Posté le 06-08-2010 à 09:31:05  profilanswer
 

Même pas vrai y roule avec le trek madonne offert par son pote lance !!!  
 
http://www.portailduvelo.fr/wp-content/uploads/2010/03/77738643.jpg
 
le Btwin il à été offert par martine :o
 
http://www.portailduvelo.fr/2010/0 [...] s-sarkozy/


Message édité par katkar le 06-08-2010 à 09:32:27
n°23543738
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2010 à 09:31:21  profilanswer
 

katkar a écrit :

Après les leviers ultregra je prendrais bien, une K7 et le dérailleur AR Dura ACE  :ange: ...
 
Et la je regagne facile la différence de poids d'avec les leviers Force ...


 
Vu le poids des leviers shimano je suis pas sur que même avec un  dérailleur dura ace léger tu arrives au poids de l'ensemble force qui est déjà bien léger.
 

tomCH a écrit :

En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'on associe à la position plus relevée, une pratique plutôt cyclo. Du coup ils cherchent à sortir un cadre un poil moins nerveux. Mais ce n'est que mon opinion  ;)


 
Je me suis dit la même chose: base plus longue = moins vif, plus confort aussi.
N'étant pas fan de Cervelo je trouve ça tout de même étrange...
 


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Posté le 06-08-2010 à 09:31:21  profilanswer
 

n°23543769
katkar
Posté le 06-08-2010 à 09:34:06  profilanswer
 

Ro t'es tout le temps en train de me cassé mes idées  :pfff:  :(  :cry:

n°23543827
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2010 à 09:39:18  profilanswer
 

Ben je dis ça car j'ai aussi hésité a passer en ultegra pour ne plus avoir ces pu***** de cables qui traine devant le cintre, puis finalement j'ai prit du red (équivalent au force en tout point, sauf la visserie sur les dérailleurs) et je ne regrette vraiment pas, meilleur ergonomie, système plus simple, réparable, plus léger...


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n°23546012
tomsoft
Posté le 06-08-2010 à 12:15:37  profilanswer
 

Citation :

Top Vélo annonce 2193g pour le Rival et 2370g pour l'Ultegra. On peut même descendre le poids du Rival et gagner quelques € en utilisant la cassette Ultégra à la place de la SRAM 1070.

n°23546692
ftikai
Posté le 06-08-2010 à 13:19:32  profilanswer
 

Feed-back concernant les patins de freins.
 
1e - SwissStop Flasspro Vert (High Perf 2): Très bon, aussi bien sur du sec que du mouillé, mais trop cher.
 
2e - Shimano Dura-Ace 7800: Bon, ne s'use pas trop vite, quand même un peu cher.
 
3e - SwissStop Yellow King (pour jante carbon, mais utilisable sur de l'alu): Comme des Dura-Ace 7800, mais j'ai l'impression que ça s'use vite.  Vraiment du gaspillage si utilisé sur de l'Alu.
 
4e - Shimano Ultegra 6600 (de série): Manque de grip, pas du tout progressif, pas bon quoi.

n°23546718
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2010 à 13:21:56  profilanswer
 

j'ai aussi des Swisstop vert... mais qui restent moins cher que des patins d'origine Campa.
ce sont d'ailleurs les plus efficaces jusqu'à présent, pour une usure contenue même sous la pluie :jap:


Message édité par rody83 le 06-08-2010 à 13:27:18

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n°23546806
_jay_jay_
Posté le 06-08-2010 à 13:29:11  profilanswer
 

Quand tu dis "les plus efficaces jusqu'à présent, pour une usure contenue même sous la pluie", tu parles bien des swisstop ?

n°23547071
tomsoft
Posté le 06-08-2010 à 13:47:50  profilanswer
 

mon feed sur patins pour jantes carbone :
 
patin liège corima rouge : ralentit juste :o (à utiliser à l'arriere seulement je trouve)
patins swisstop flash jaunes : ca freine fort, meme sous la pluie (:sweat:), mais c'est plus lourd que les corima liege

n°23547789
Winpoks
Posté le 06-08-2010 à 14:39:28  profilanswer
 

Pour le moment que trois sortes de patins testé pour de l'alu. Et je suis totalement satisfait des Mavic. Les Dura Ace freinaient un peu moins bien mais pas de beaucoup. Usure identique par contre je trouve. Et aussi des BBB. Bon mais un peu moins mordant que les dura ace encore.  :o

n°23548918
hyperion66
Posté le 06-08-2010 à 16:00:00  profilanswer
 

J'ai les patins Swissstop verts, effectivement, ils freinent très bien. Testé sur l'Etape du Tour, nickel dans les descentes de cols.
 
Par contre, à roder avant un usage intensif, j'ai glacé ces derniers dans la descente du Soulor !

n°23549507
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2010 à 16:53:38  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Quand tu dis "les plus efficaces jusqu'à présent, pour une usure contenue même sous la pluie", tu parles bien des swisstop ?


 
bien entendu... les Campa sont moins efficaces, plus chers et s'usent dramatiquement plus vite (genre 4h sous la pluie et bons à jeter ou presque).


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n°23549628
tomCH
Posté le 06-08-2010 à 17:04:05  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
Je me suis dit la même chose: base plus longue = moins vif, plus confort aussi.
N'étant pas fan de Cervelo je trouve ça tout de même étrange...
 


 
C'est sur que Cervélo a la réputation de faire des cadre assez raides et est plutôt la marque de prédilection des triathlètes.
Le RS a été adapté du R3 pour les coureurs du Paris-Roubaix.
Les haubans sont des sortes de lames (enfin, un peu ovales et pas trop épais quoi!). Sur le R3, il sont orientés à la verticale de la route, pour apporter un max de rigidité, alors que sur le RS, ils sont tournés de 90°, de sorte que la lame fasse "ressort" et apporte un peu de confort.
Les autres adaptations sont celles que j'évoquais précédemment: douille et bases plus longues.
 
A l'usage, ça fait un vélo rigide au niveau du boitier de pédalier, agréable à la relance. Mais également stable et pas trop "usant", ce qui permet d'aligner les heures de selle...

n°23550341
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2010 à 18:22:55  profilanswer
 

Bon j'approuve les ultremo et chambre latex  :love:  
 
Par contre ça doit être impossible de passer les 2000kms avec, je pense pas dépasser 1500 sur les routes locales  :sweat:  
Mais quel grip de malade  :ouch:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23551011
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-08-2010 à 19:34:43  profilanswer
 

Tiens justement pourquoi les patins s'usent plus vite sous la pluie?  [:idee]  
 
Première sortie à 25 de moyenne cet aprem, je progresse super lentement c'est désespérant  :cry:  
Sans doute l'age  [:adodonicoco]  et 8 ans de mode de vie geek  :sarcastic:

n°23551224
hyperion66
Posté le 06-08-2010 à 20:03:35  profilanswer
 

Les patins s'usent plus vite car :
- à cause de l'eau, tu freines beaucoup plus tôt, car moins de frottements...
- beaucoup de sable vient sur la jante....beaucoup plus abrasif pour les patins.

n°23552034
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2010 à 22:04:00  profilanswer
 

surtout le point 2) en fait... vu que la pluie (surtout en hiver/au printemps) fait remonter beaucoup de saloperies de la route :/


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n°23553242
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 07-08-2010 à 00:22:29  profilanswer
 

:jap: Je pensais au sable aussi . Et le noir qui dégouline sur les jantes c'est du patin désintégré ou de la saloperie accumulé/ramassé sur la surface de freinage?
 
Sinon j'ai fait qq kilomètres avec mon ancien course et j'ai été surpris d'être bien calé , notamment main sur les cocottes, alors que j'ai l'impression d'être écrasé sur le nouveau. Du coup j'ai repensé aux derniers post du topic sur les longueurs de potence et effectivement malgré une taille en moins la distance selle/guidon du nouveau vélo dois bien faire 2/3cm de plus.
Ça sens le changement de potence  :ange:

n°23556961
730
Posté le 07-08-2010 à 18:12:47  profilanswer
 

les patins en liège Bontrager ont très bonne réputation, quelqu'un a déjà essayé ?

n°23558717
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 22:52:08  answer
 

Aujourd'hui matin légèrement frais idéal pour la pratique.
Sortie sympa de 115 km avec 20 km de grimpette. J'ai croisée sur une pente un gars en vélo clm en position aéro. Autant sur le plat ça doit être difficile à suivre autant en dénivelé positif ça doit pas être pratique pour avancer.

n°23561859
Rober_le_P​erver
Posté le 08-08-2010 à 16:53:05  profilanswer
 

Je me suis fait rejoindre par deux retraités aujourd'hui, en forme les papy  :ouch:  
 
Bon entre 35-40 dans des faux plats montant ils ont pas réussi à suivre, quand même, j'ai une fierté  :o  


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23561908
Winpoks
Posté le 08-08-2010 à 17:05:12  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Je me suis fait rejoindre par deux retraités aujourd'hui, en forme les papy  :ouch:  
 
Bon entre 35-40 dans des faux plats montant ils ont pas réussi à suivre, quand même, j'ai une fierté  :o  


 
 
 [:nozdormu]

n°23561945
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 17:09:17  answer
 

Aujourd'hui j'ai fait un petit décrassage de 100 km. A mi parcours un gars qui prend ma roue sans relayer avec léger vent de face. Pas sympa pendant 20 minute le compteur affiche entre 35 et 45 km/h. Le gars derrière à l'abris du vent devait être bien car aucun relais (shocked).
Sur le retour il me restait 2 bosses d'environ 6 km au total entre 6% et 8%. J'étais cuit (merci à Mr "no relais" ). J'ai du grimper à 15/16 km/h de moyenne. J'avais l'impression de faire du surplace. Je soupçonne un début de fringale avec presque plus de puissance dans les jambes. :sweat:  
En plus ce matin y avait une alternance route sèche et mouillée un truc qui me fait gravement flipper. D'ailleurs à chaque fois que j'ai chuter en vélo, la route était mouillée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 17:10:52
n°23562038
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-08-2010 à 17:28:31  profilanswer
 

Fallait en profiter pour faire une pause. Le mec qui profite de tes efforts sans participer, sans dire bonjour si cela se trouve, no way  :fou:  
Ou tu ralentis et tu te calles à ton tour dans sa roue.  :kaola:  
 
Sinon hier petite sortie au Ballon d'Alsace par Lepuix-gy, j'étais à 13/14 km/h, et pour moi c'était une bonne perf  :D  
Et comme j'ai choisis de partir en milieu d'après-midi, me suis fais doublé par personne, donc j'avais le moral.  :sol:


Message édité par Amiral Fonzie le 08-08-2010 à 17:28:48
n°23563101
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 08-08-2010 à 20:14:44  profilanswer
 

Ce matin rallye cyclo, ma première sortie en groupe depuis ma reprise. Les seules roues que j'ai pu suivre c'est celle des papys :(
Si on rajoute une bonne demi heure de grosse pluie (vive la belgique), c'est le genre de sortie à dégouter du vélo.
Moi qui comptait reprendre la compet l'an prochain, je vais revoir mes objectifs en nette baisse et déjà tenter de refaire des sorties à 28/30 de moyenne  :fou:  

n°23563800
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 21:18:55  profilanswer
 

Bonjours , je voudrais savoir si à vous aussi vous trouvez que monté une cote en moullinant est plus fatiguant que sur un gros braquet ? Quand vous montez une pente commencer vous par un gros braquet puis au fil de la pente vous décendez sur des braquet plus moulinant ou toujours pareille ? quel est la meilleur solution ?

n°23564097
klarf
wtf?
Posté le 08-08-2010 à 21:43:43  profilanswer
 

C'est souvent personnel comme habitude, car certain se sentirons mieux à haute ou basse fréquence de pédalage.
 
Le soucis c'est qu'en moulinant tu vas fatigué plus tes muscles, mais souvent l'effort a chaque coup de pédale sera moins important.
Avec des braquet double, même compact (50-34) en montagne tu vas être dans l'obligation d'être a fréquence de pédalage basse quand tu vas arriver au fort pourcentage ;)


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n°23564187
Rober_le_P​erver
Posté le 08-08-2010 à 21:52:31  profilanswer
 

35maxime35 a écrit :

Bonjours , je voudrais savoir si à vous aussi vous trouvez que monté une cote en moullinant est plus fatiguant que sur un gros braquet ? Quand vous montez une pente commencer vous par un gros braquet puis au fil de la pente vous décendez sur des braquet plus moulinant ou toujours pareille ? quel est la meilleur solution ?


la moulinette c'est peu efficace, on consomme énormément d'énergie  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 08-08-2010 à 21:55:20

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23564222
Rober_le_P​erver
Posté le 08-08-2010 à 21:54:32  profilanswer
 

http://www.vo2cycling.fr/index.php [...] &Itemid=97


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23564235
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 21:55:09  profilanswer
 

klarf a écrit :

C'est souvent personnel comme habitude, car certain se sentirons mieux à haute ou basse fréquence de pédalage.
 
Le soucis c'est qu'en moulinant tu vas fatigué plus tes muscles, mais souvent l'effort a chaque coup de pédale sera moins important.
Avec des braquet double, même compact (50-34) en montagne tu vas être dans l'obligation d'être a fréquence de pédalage basse quand tu vas arriver au fort pourcentage ;)


ok merci pour l'instant je ne suis pa rendu en montagne je suis en vtc la mais je veux passer en vélo de route cette semaine j'ai fait 110 km avec pas mal de cote  la plus pentu est a 8 %. Trouvez vous cela bien pour une premiere vrais semaine d'entrainement à 16 ans ?

n°23564309
klarf
wtf?
Posté le 08-08-2010 à 22:00:28  profilanswer
 

après il y a entrainement et entrainement, il faudrait faire un "plan" de tes semaines avec des exercices type.
je l'ai jamais fait, mais je suppose que c'est efficace :D


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n°23564331
35maxime35
Posté le 08-08-2010 à 22:02:35  profilanswer
 

oui c'est sur vous me conseillez quoi comme plan ? si quelqu'un peut m'aidez :)

n°23564396
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-08-2010 à 22:08:17  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


la moulinette c'est peu efficace, on consomme énormément d'énergie  ;)


 
Tout dépend ce que l'on entend par "moulinette".
J'ai pas l'expérience de la plupart ici, mais très clairement je passe mieux un col en diminuant
les braquets pour garder le rythme que j'avais sur le plat plutôt qu'en diminuant mon rythme pour
diminuer au minimum mon braquet. (/moto)
 
Donc pour répondre à ta question 35maxime35, moi qui débute, je commence déjà à diminuer mes braquets
avant d'entamer une côte pour m'habituer à un rythme de pédalage soutenu (mais pas non plus la moulinette)
ce qui permet à la transition de se faire en douceur.
 
Si l'effort doit être soutenu un certain temps, par exemple 1h, il vaut mieux qu'il tourne les jambes.
Je suis généralement à 75~80 tpm dans une ascension où je suis à l'aise. Sinon c'est que je suis dans le rouge.
Mais 75~80 c'est pas de la moulinette, c'est vrai. C'est pas non plus du passage en force.
 
Comme le montre le lien de Rober_Le_Perver faut un juste milieu.


Message édité par Amiral Fonzie le 08-08-2010 à 22:08:45
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