Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23519905
ftikai
Posté le 04-08-2010 à 09:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Principe de base de ne pas freiner pendant mais avant. Et de laisser couler pendant le virage en prenant de la vitesse dedans ou en fin de virage.

La même principe s'applique aussi pour les 4 roues.  

En karting, on apprend à trouver les points où freiner et où relâcher le frein, tout ça avant d'entrer dans la courbe.  Dans la courbe, comment conserver une bonne vitesse sans déraper (si on dérape, le temps que le grip revient, on perd déjà des millisecondes).  Et quand accélérer à la sortie.  Le corps guide naturellement le kart vers la direction du regard.  Ce qui explique pourquoi, les voitures à l'arrêt sur la bande d'urgence sur les autoroutes se font souvent emboutir de derrière; les gens, curieux, regardent et fixent la voiture arrêtée au lieu de regarder la route.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 09:20:01  profilanswer

n°23520799
_jay_jay_
Posté le 04-08-2010 à 10:45:42  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'attaque pas j'ai pas confiance :/

À moins que tu ne fasses de la compétition et que cela te gène, ce n'est pas la peine de te forcer. Descendre rapidement c'est dangereux, ça l'est encore plus si tu n'est pas à l'aise.

n°23520873
_jay_jay_
Posté le 04-08-2010 à 10:51:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Principe de base de ne pas freiner pendant mais avant. Et de laisser couler pendant le virage en prenant de la vitesse dedans ou en fin de virage.

Ne pas freiner au alentour de la corde. En entrée de virage on peut encore freiner relativement fort, puis de moins en moins à mesure que le rayon de courbure se resserre, jusqu'à ne pas plus freiner du tout.
Dans tout les cas, mollo sur le frein arrière. La roue arrière décroche facilement, et dans un virage, c'est la chute quasi-assurée.

n°23522492
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 13:06:41  answer

j'attaque pas j'ai pas confiance :/

Franchement si la descente est trop sinueuse, ça ne sert à rien d'attaquer à moins de faire de la compet. Car franchement une chute en descente et c'est l'arrêt assuré pour très longtemps+gros dégâts matériel.  
Parfois quand je roule en groupe je me fait larguer dans les descentes sinueuses encore plus quand la chaussée est mouillée. Je préfère y aller mollo quitte à passer pour une chèvre. Mais bon sur le plat ou en montée tu peux facilement refaire le retard à moins que les meilleurs du groupe décide de visser, là c'est une toute autre histoire.  :D  

Des fois par temps sec dans des descentes propre avec très longue ligne droite, ça fait quand même du bien de tester les limites et affoler un peu son compteur.  :D  
C'est dans ces moments qu'on voit très nettement que plus la vitesse augmente plus les turbulence de l'air frotte de plus en plus sur toute la surface du corps et du vélo.
Si je me souviens bien sur le tour de france fignon a critiqué la position de schleck en descente qui laissait les mains sur les cocottes. est ce juste inefficace ou aussi dangereux ?

n°23522550
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-08-2010 à 13:12:37  profilanswer

Ca facilite par pour virer, et tu prends énormément d'air sur le buste donc ça te ralentit :jap:  

n°23522841
klarf
wtf?
Posté le 04-08-2010 à 13:39:14  profilanswer

Qu'est ce qu'il a pas critiquer en même temps...  :sarcastic:  
La position en haut permet d'avoir un buste plus relevé, moins aérodynamique, moins près du sol donc moins stable aussi (en théorie), mais par contre permet de mieux voir la route, et souvent d'être plus en confiance...
Le faite d'être en haut va pas te permettre de freiner aussi fort qu'en bas du cintre aussi.

Enfin c'est des compromis, quand tu es bien cassé, tu es bien content de pouvoir descendre avec les mains en haut, ça tire moins sur le dos et les épaules/cou, et permet quand même de descendre plus que correctement!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23522931
tomsoft
Posté le 04-08-2010 à 13:45:28  profilanswer

il va perdre quelques secondes a descendre comme ca, mais il peut en gagner 10fois plus en arrivant plus frais / reposé en bas pour attaquer le col suivant :)

quoique en course, c'est moins sur

n°23527058
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2010 à 19:00:47  profilanswer

c'est surtout que de plus en plus de coureurs (amateurs ou pros) roulent mains aux cocottes car leur différence selle-cintre est trop importante.
sans même parler de l'aéro on contrôle bien mieux le vélo mains au creux du cintre, surtout si la route est bosselée :ange:
si le cycliste est trop cassé après seulement 20 km de descente (en gros 1/2h mains en bas), c'est que le vélo n'est pas adapté... sur les vire-vire tout plats je passe les 2h de la course mains en bas, et je n'ai pas mal au dos à l'arrivée ;)

à part ça voici le CR de ma dernière cyclo, un chantier de 110 km pour 3000 m de D+ dans les Hautes-Alpes avec un plateau de folie au départ...
http://www.rodolphe-passions.info/ [...] ul-vauban/

là pour le coup les descentes étaient vraiment tendues (étroites, raides, tournantes, gravillonneuses  :whistle: ).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 04-08-2010 à 19:07:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23527997
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-08-2010 à 20:49:43  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est surtout que de plus en plus de coureurs (amateurs ou pros) roulent mains aux cocottes car leur différence selle-cintre est trop importante.
sans même parler de l'aéro on contrôle bien mieux le vélo mains au creux du cintre, surtout si la route est bosselée :ange:
si le cycliste est trop cassé après seulement 20 km de descente (en gros 1/2h mains en bas), c'est que le vélo n'est pas adapté... sur les vire-vire tout plats je passe les 2h de la course mains en bas, et je n'ai pas mal au dos à l'arrivée ;)

à part ça voici le CR de ma dernière cyclo, un chantier de 110 km pour 3000 m de D+ dans les Hautes-Alpes avec un plateau de folie au départ...

là pour le coup les descentes étaient vraiment tendues (étroites, raides, tournantes, gravillonneuses  :whistle: ).

Comment expliquer ça ? Car normalement un cadre doit être fait pour ne pas mettre de bagues et la hauteur de selle est donnée pour un coureur. Un chgt dans les cotes des cadres produits aujourd'hui pour des raisons de design ???

n°23528051
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2010 à 20:53:01  profilanswer

Ultremo + chambre latex installés, on va voir ce que ça donne  [:cerveau delight]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 20:53:01  profilanswer

n°23528117
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 04-08-2010 à 20:57:23  profilanswer

Perso je roule sans casque mais les 2 seules fois où je me suis vautré/fait rentré dedans, j'avais la chance d'avoir un gros casque audio sur les oreilles et c'est lui qu'a pris (heureusement que ce n'était que des "glissades" sur le côté et pas des véritables chutes tête la première. C'est complètement con mais j'avoue que je n'arrive pas à m'y faire même après m'être fait rentrer dedans par un pickup.
Mais j'avais lu un truc qui disait que les stats montraient qu'on avait plus d'accident avec un casque avec pour explication qu'on prenait plus de risques (il n'empêche qu'on a tjrs des accidents sans!).

n°23528404
Nicolas262​00
Posté le 04-08-2010 à 21:16:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Ca tu l'as dit surtout celles de Guillestre & du Mont Dauphin !

n°23528475
tomsoft
Posté le 04-08-2010 à 21:20:15  profilanswer

Ultremo + chambre latex installés, on va voir ce que ça donne  [:cerveau delight]

des hernies  :whistle: et des pizza si ca arrive en descente  :D

n°23528489
tomsoft
Posté le 04-08-2010 à 21:20:59  profilanswer

rody83 a écrit :

t'as une photo de ton vélo de profil ? avec ta taille / EJ ?

n°23528505
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2010 à 21:22:22  profilanswer

tomsoft a écrit :

ils les changent gratis si ça arrive  :o

---------------
n°23528844
Winpoks
Posté le 04-08-2010 à 21:41:25  profilanswer

tomsoft a écrit :

ils les changent gratis si ça arrive  :o

Le problème existe toujours ? Il avait été retiré de la vente pour cette raison si je ne m'abuse. :/

n°23528867
Rober_le_P​erver
Posté le 04-08-2010 à 21:43:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le problème existe toujours ? Il avait été retiré de la vente pour cette raison si je ne m'abuse. :/

C'était un (gros) lot normalement il n'y a plus de problème  :)

Message édité par Rober_le_Perver le 04-08-2010 à 21:43:22

---------------
n°23529471
klarf
wtf?
Posté le 04-08-2010 à 22:17:49  profilanswer

C'est sur les premier, sur les ultremo "R1" c'est normalement résolu...
Ce dimanche, la copine de mon copain était en ultremo premier du nom, ben au bout de 120km, hernie et déchirure... un peu dégouté!
Surtout qu'ils avaient bien 2000km au compteur.

---------------
n°23530579
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2010 à 23:59:49  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

lors de la risoul vauban ce we , dans la descente du mont dauphin, je vois un conccurent remonter la pente nous faisant signe de ralentir, un peu plus bas dans un virage 2 autres arrêtés nous signalent des graviers & nous disent aussi de ralentir, juste derrière eux est étendu un cycliste contre un mur en pierres.
 Un peu plus loin je discute avec un cycliste qui a vu la chute, la roue arrière a chassé il a tenté de rattraper en tournant le guidon mais il a trop braqué il est donc passé par dessus le vélo & est arrivé contre le mur et a rebondi sur environ 3m.
Mon père m'apprend après la course qu'il s'est arrêté étant secouriste , le casque du mec à terre était en un piteux état, un colonel des pompiers est arrivé juste après lui & a tout de suite appelé qui il fallait, le bonhomme devant être évacué par hélico ayant un traumatisme crânien. Le casque lui a sauvé la vie

tiens j'y étais aussi, sur le grand parcours (un mec d'Antibes s'est aussi mangé dans la descente de Réotier... juste devant moi mais sans gravité)
tu as fait quoi toi ?

kimaswan a écrit :

Comment expliquer ça ? Car normalement un cadre doit être fait pour ne pas mettre de bagues et la hauteur de selle est donnée pour un coureur. Un chgt dans les cotes des cadres produits aujourd'hui pour des raisons de design ???

pas uniquement, mais il y a un peu de ça oui... un cadre de vélo avec une longue sortie de selle (et petite douille) c'est joli à voir ; et beaucoup de pros cherchent le meilleur profil aéro (à 45-50 km/h sur une course en ligne ça se ressent énormément).
sauf que la plupart font énormément d'assouplissements pour garder la souplesse nécessaire... ce que le cycliste amateur ne fait pas forcément ; du coup les cadres haut de gamme de série, taillés pour des pros à la base, ne conviennent pas forcément côté géométrie à des cyclistes lambda. quelques marques commencent à faire des séries avec douilles plus hautes, mais ça reste une minorité.
roulant sur un cadre sur-mesure je suis sans doute de parti pris, mais d'après l'EP j'ai "droit" à un drop de 7 cm maxi entre selle et cintre... sur le mulet (potence à plongeur, mêmes cotes) j'avais tenté d'aller plus bas en début de saison, mais au bout d'1h j'avais mal au dos :/

---------------
n°23530714
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2010 à 00:18:00  profilanswer

tomsoft a écrit :

t'as une photo de ton vélo de profil ? avec ta taille / EJ ?

j'ai retrouvé ça (pas top le grand angle, mais on fait avec ce qu'on trouve)  :ange:  

http://images.imagehotel.net/uv6qn1eyq8.jpg

1m78 - 82 cm d'EJ
d'après le test de la planche (jambes tendues ; on descend les mains le plus bas possible pour attraper ses pieds) la différence selle-cintre max donne 7 cm.
côté cintre faut dire aussi que le compact, ça aide bien ;)

---------------
n°23532531
klarf
wtf?
Posté le 05-08-2010 à 10:03:11  profilanswer

C'est aussi une question d'habitude, en haut du cintre ça demande rarement d'être contorsionniste pour tenir longtemps.
En bas du cintre on est rarement plus de 30min dessus, en usage "amateur", à part en descente, contre le vent ou encore en aspi, c'est rare d'aller en bas du cintre pour le plaisir.

Au début j'ai eu beaucoup de mal a me pencher aussi bas, puis finalement c'est venu petit a petit, et maintenant rester 30 min en bas du cintre me pose pas de soucis, voir plus si nécessaire.
Et j'ai une différence de plus de 7cm (entre 8 et 10 de mémoire) entre cintre et selle, et je t'assure que si j'arrive rarement a toucher plus que mes genoux avec le test de "Laplanche" :lol:

Concernant la géométrie, il y a trek qui propose 2 géométries différentes de leurs cadres de route selon l'usage, avec une douille plus ou moins haute ;)
Après, une entretoise sur le jeu de direction, c'est loin d'être anti mécanique, c'est sur ça fait pas super beau, mais on peut aussi jouer sur l'angle de la potence, mais esthétiquement en route une potence inversé (vers le bas) c'est toujours plus jolie!

---------------
n°23532626
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-08-2010 à 10:10:53  profilanswer

Tu peux donner des précisions sur ton test de la planche ? Je suppose qu'il y a aussi la distance selle-cintre à prendre en compte pour avoir une position optimale ? Je compte changer ma potence pour une plus courte et peut-être la repositionner en hauteur donc ça me serait bien utile.

n°23532856
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2010 à 10:30:48  profilanswer

je parle de ça (partie "Souplesse du dos - colonne vertébrale" ) : http://entrainement-sportif.fr/souplesse.htm
dans mon cas j'arrivais à effleurer le sol.

pour la longueur de potence ça dépend d'autres paramètres (hauteur de buste, longueur des bras, etc.), mais là je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...

---------------
n°23533009
Moreweed
Posté le 05-08-2010 à 10:42:20  profilanswer

Apres, si tu veux tout savoir, faut faire une étude posturale  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°23535357
_jay_jay_
Posté le 05-08-2010 à 14:01:39  profilanswer

rody83 a écrit :

pas uniquement, mais il y a un peu de ça oui... un cadre de vélo avec une longue sortie de selle (et petite douille) c'est joli à voir ; et beaucoup de pros cherchent le meilleur profil aéro (à 45-50 km/h sur une course en ligne ça se ressent énormément).
sauf que la plupart font énormément d'assouplissements pour garder la souplesse nécessaire... ce que le cycliste amateur ne fait pas forcément ; du coup les cadres haut de gamme de série, taillés pour des pros à la base, ne conviennent pas forcément côté géométrie à des cyclistes lambda. quelques marques commencent à faire des séries avec douilles plus hautes, mais ça reste une minorité

Même pas seulement le haut de gamme. Aujourd'hui, les cadre avec une géométrie adaptée au amateurs ont quasiment disparus. Et plutôt que de remédier à cela, on remplace les cintres de route par des cintres droits pour redresser la position.
À ça, s'ajoute encore la réduction de l'offre en terme de tailles disponibles. Autrefois, les cadres étaient généralement disponibles en 7 ou 8 tailles, de 2 cm en 2 cm, voire le double cm par cm pour le haut de gamme ; aujourd'hui, il n'y a souvent plus que 4 ou 5 tailles pour réduire les coûts, donc on prend souvent un cadre plus petit et on compense avec la sortie de selle.

Message édité par _jay_jay_ le 05-08-2010 à 14:02:41
n°23536013
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2010 à 14:43:20  profilanswer

... et des potences de 140mm :ange:
sans compter les pénuries avant l'heure (genre certaines marques bien "tendance" qui n'ont plus de modèle 2010 en stock, dès le mois d'avril).

quand je vois les délais hallucinants pour certains cadres de série très haut de gamme (plusieurs mois) il faut vraiment en avoir envie pour y lâcher des k€ :ouch:

---------------
n°23539135
jpriton
Posté le 05-08-2010 à 18:31:23  profilanswer

kimaswan a écrit :

Perso je roule sans casque mais les 2 seules fois où je me suis vautré/fait rentré dedans, j'avais la chance d'avoir un gros casque audio sur les oreilles et c'est lui qu'a pris (heureusement que ce n'était que des "glissades" sur le côté et pas des véritables chutes tête la première. C'est complètement con mais j'avoue que je n'arrive pas à m'y faire même après m'être fait rentrer dedans par un pickup.
Mais j'avais lu un truc qui disait que les stats montraient qu'on avait plus d'accident avec un casque avec pour explication qu'on prenait plus de risques (il n'empêche qu'on a tjrs des accidents sans!).

Le casque en vélo, c'est comme la ceinture en voiture. Par habitude on peut plus s'en défaire.

J'me sens tout nue si je pars sans lui  :whistle:

n°23540472
tomCH
Posté le 05-08-2010 à 21:12:52  profilanswer

klarf a écrit :

Concernant la géométrie, il y a trek qui propose 2 géométries différentes de leurs cadres de route selon l'usage, avec une douille plus ou moins haute ;)
Après, une entretoise sur le jeu de direction, c'est loin d'être anti mécanique, c'est sur ça fait pas super beau, mais on peut aussi jouer sur l'angle de la potence, mais esthétiquement en route une potence inversé (vers le bas) c'est toujours plus jolie!

Cervelo avec son modèle RS a entrepris la même démarche. Il s'agit d'un R3 dont la douille a été allongée. Du coup les bases sont également légèrement allongées pour accommoder le changement de position qu'induit l'allongement de la douille de direction. Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je suis ravi par le confort de ce vélo et je n'ai pas pour autant l'impression de traîner un cadre molasson...

/pub

n°23540581
klarf
wtf?
Posté le 05-08-2010 à 21:22:14  profilanswer

quel est le lien entre les bases et la hauteur de douille?

---------------
n°23540786
tomsoft
Posté le 05-08-2010 à 21:46:59  profilanswer

rody83 a écrit :

... et des potences de 140mm :ange:
sans compter les pénuries avant l'heure (genre certaines marques bien "tendance" qui n'ont plus de modèle 2010 en stock, dès le mois d'avril).

quand je vois les délais hallucinants pour certains cadres de série très haut de gamme (plusieurs mois) il faut vraiment en avoir envie pour y lâcher des k€ :ouch:

170 pour andy  :whistle:

n°23540795
Winpoks
Posté le 05-08-2010 à 21:47:53  profilanswer

Sérieux ? Ca va aussi loin les potences? :/

n°23541095
katkar
Posté le 05-08-2010 à 22:17:45  profilanswer

:hello: tous , bon j'ai récupérer mon cintre K-Wing FSA ... je dois attendre la fin du mois avant de pouvoir me payer mes levier ultegra et monter le tout sur le CAAD !!! C'est long ...  :sweat:

n°23541153
35maxime35
Posté le 05-08-2010 à 22:22:22  profilanswer

Bonjours tous le monde j'ai 16 ans et j'aimerai me mettre au vélo de route pas forcement en compétitions mais pour les plaisir en se moment je fait environ 25 km par jour mais en Vtt sur route j'ai les capacité pour faire plus que me conseillez vous comme vélo ?

n°23541173
tomsoft
Posté le 05-08-2010 à 22:24:07  profilanswer

katkar a écrit :

:hello: tous , bon j'ai récupérer mon cintre K-Wing FSA ... je dois attendre la fin du mois avant de pouvoir me payer mes levier ultegra et monter le tout sur le CAAD !!! C'est long ...  :sweat:

Sram on t'as dit !
ca fait du 250 leviers rival + der arr ;)

n°23541193
jadou2291
Posté le 05-08-2010 à 22:25:19  profilanswer

35maxime35 a écrit :

Bonjours tous le monde j'ai 16 ans et j'aimerai me mettre au vélo de route pas forcement en compétitions mais pour les plaisir en se moment je fait environ 25 km par jour mais en Vtt sur route j'ai les capacité pour faire plus que me conseillez vous comme vélo ?

budget ?

Message édité par jadou2291 le 05-08-2010 à 22:25:36

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°23541207
tomsoft
Posté le 05-08-2010 à 22:26:04  profilanswer

35maxime35 a écrit :

un btwin sport 1 à 300€, ou un cube litening super hpc à 8000€

Precises ton budget

n°23541244
35maxime35
Posté le 05-08-2010 à 22:29:06  profilanswer

plus prés de 300 400 € pa plus

n°23541277
katkar
Posté le 05-08-2010 à 22:32:05  profilanswer

tomsoft a écrit :

Sram on t'as dit !
ca fait du 250 leviers rival + der arr ;)

Je veut pas de rival moi mr [:julm3] ... Et chez mon bouclard le Force c'est pas le même prix :o  

n°23541307
35maxime35
Posté le 05-08-2010 à 22:33:48  profilanswer

tomsoft a écrit :

un btwin sport 1 à 300€, ou un cube litening super hpc à 8000€

Precises ton budget

plus prés des 300 400 € pas plus

n°23541320
katkar
Posté le 05-08-2010 à 22:34:30  profilanswer

Après les leviers ultregra je prendrais bien, une K7 et le dérailleur AR Dura ACE  :ange: ...

Et la je regagne facile la différence de poids d'avec les leviers Force ...

n°23541324
Rober_le_P​erver
Posté le 05-08-2010 à 22:34:49  profilanswer

katkar a écrit :

Après les leviers ultregra je prendrais bien, une K7 et le dérailleur AR Dura ACE  :ange: ...

Et la je regagne facile la différence de poids d'avec les leviers Force ...

cassette recon  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)