Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23490767
tomsoft
Posté le 01-08-2010 à 22:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
decrasse toi demain, genre velotaff ou petite sortie d'une heure je dirais :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 22:44:09  profilanswer
 

n°23493865
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2010 à 09:58:50  profilanswer
 

Bon je vais essayer de rouler un peu par ci par là, c'est surtout épaules et haut des bras qui sont douloureux, les jambes c'est "correct".
J'ai bien bu tout le long de la nuit et j'ai prit du paracétamol^^
 
Et merci moreweed pour tes conseils aussi ;)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23494254
tomsoft
Posté le 02-08-2010 à 10:38:51  profilanswer
 

vas nager une petite heure, ca t'arrangeras les epaules / bras ;)

n°23494393
ftikai
Posté le 02-08-2010 à 10:53:12  profilanswer
 

Nager 1 heure, c'est long!  
 
Surtout qu'on ne peut pas ammener son ipod avec soi pour passer le temps.

n°23494462
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2010 à 10:59:32  profilanswer
 

je suis pas très "moule bite" je penses éviter la nage, je vais faire un peu de wii à la place :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23494477
tomsoft
Posté le 02-08-2010 à 11:00:45  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Nager 1 heure, c'est long!  
 
Surtout qu'on ne peut pas ammener son ipod avec soi pour passer le temps.


 
balladeur speedo  :D

n°23494614
ftikai
Posté le 02-08-2010 à 11:11:14  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
balladeur speedo  :D


 
L'idéal serait d'avoir un poisson une sirène-pilote qui sache nager à la bonne vitesse et qui accepte de te tracter.
 
La dernière fois, je suis allé à la piscine pour remettre mon épaule en forme.  Après 2-3 longeurs, une sirène est arrivée dans mon couloir et se mettait à nager devant moi.  C'est la première fois depuis plus de dix ans que je descendais en bas des 20 minutes le km.  Mais après le km, j'étais crevé alors qu'elle continuait comme si de rien n'était...

n°23494732
Moreweed
Posté le 02-08-2010 à 11:20:14  profilanswer
 

klarf a écrit :

Bon je vais essayer de rouler un peu par ci par là, c'est surtout épaules et haut des bras qui sont douloureux, les jambes c'est "correct".
J'ai bien bu tout le long de la nuit et j'ai prit du paracétamol^^
 
Et merci moreweed pour tes conseils aussi ;)


De rien.
 

tomsoft a écrit :

vas nager une petite heure, ca t'arrangeras les epaules / bras ;)


Un peu de sport en chambre  :o  


---------------
Comprend pas les gens
n°23495112
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-08-2010 à 11:47:31  profilanswer
 

Bon, paire de michelin krylium montée. Je teste ça ce soir après le taf. Le montage sur mes campa vento n'a pas été sans mal, c'est tout simplement impossible sans démonte-pneu, à un moment j'ai cru que j'avais pris des 650 :o
 
Vous connaissez le site routeyou ? j'ai trouvé ça en cherchant des parcours dans mon coin, et ça à l'air pas mal fait et plutot bien rempli. Le concept de partager ses circuits c'est sympa.

n°23495742
Moreweed
Posté le 02-08-2010 à 13:02:00  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
C'est pas un modèle ressent, mais tu auras l'avantage d'avoir du haut de gamme de l'époque!
Concernant le cadre, vérifie qu'il n'est pas de gros poc, il me semble que les orbea haut de gamme ont des tubes très fin (c'était le cas en vtt tout du moins)
Pour la transmission, le mieux serait que la chaine et la k7 soit en bon état (si c'est du dura ace, la k7 est assez solide), et que l'état des pneus soit bon histoire de pas avoir a faire de gros investissement à l'arrivé du vélo.
 
Si l'état est bon, la taille bonne, le prix est tout a fait honnête!


J'ai eu des précisions, la chaine et la cassette ont 400km, les pneu sont neufs et il le vend avec une guidoline neuve non installée. Le vélo est assez propre par rapport à l'age, il me plait et la taille est nikel, je crois que ca va etre bon.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 13:02:00  profilanswer
 

n°23495940
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2010 à 13:26:40  profilanswer
 

c'est les années qui font que le prix est bas, puis c'est encore du 9V.
bon achat ;)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23497390
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:08:07  answer
 

ça vous arrive d'adopter une position type clm sur un vélo qui n'est pas un vélo clm donc sans le dispositif adéquat pour poser ses bras. J'avoue que c'est la positon avec laquelle j'arrive à rouler le plus vite sur du plat. L'inconvénient c'est qu'en cas de freinage d'urgence on a les mains loin des manettes et aussi en cas de sudation des avants bras un glissement et c'est le drame.
 
Aujourd'hui j'ai croisé un cycliste sans casque. Je lui dit que c'est dangereux de rouler ainsi, la tête étant la partie la plus exposée en cas de chute. Il me répond qu'il roule comme ça depuis longtemps et qu'un médecin cycliste lui avait exposé sa théorie : "rouler sans casque incite les automobiliste à faire plus attention" :sweat:  
C'est vraiment irresponsable si les dires du cycliste sont vrais.

n°23497567
mikamika
Posté le 02-08-2010 à 15:17:03  profilanswer
 


Je pense qu'il y a un peu de vrai là dedans, comme quand on roule avec des phares/casque/gilet, les automobilistes peuvent penser que l'on peut moins faire d'embardés (pour éviter des nids de poule par exemple), donc ils est possible qu'ils fassent moins attention.

n°23498396
Winpoks
Posté le 02-08-2010 à 16:01:00  profilanswer
 


 
C'est le résultat d'une étude qui vaut la valeur qu'on peut donner à une telle étude (pour moi rien, sachant que j'ai constaté que ça ne change rien, c'est plus la manière de rouler qui modifie le comportement des véhicules, il faut se montrer, être voyant et prendre de la place sur les voies (casque ou non)). Après les chutes ne viennent pas forcément d'automobilistes (ou motards).  
 
Sinon ça m'arrive pour changer de position ou quand il y a du vent, et oui c'est efficace et pas forcément inconfortable. Après ça peut glisser ouais. Par contre, même si ça m'arrive en ville, je reprends vite les freins quand je suis proche de voitures ou carrefours. :D

n°23498458
Winpoks
Posté le 02-08-2010 à 16:04:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je pense qu'il y a un peu de vrai là dedans, comme quand on roule avec des phares/casque/gilet, les automobilistes peuvent penser que l'on peut moins faire d'embardés (pour éviter des nids de poule par exemple), donc ils est possible qu'ils fassent moins attention.


 
Ca dépend des lumières. Avec l'éclairage cycliste que l'on voit généralement (lumière clignante ou fixe servant à être vu et non voir), les automobilistes font peu attention et coupent la route. Avec une bonne lumière (pouvant être aveuglante même), les automobilistes laissent passer aux carrefours (en tout cas je n'ai plus de problèmes pour le moment la nuit).

n°23498728
ftikai
Posté le 02-08-2010 à 16:18:21  profilanswer
 


 
Le médecin est un malin.  Il sait bien qu'il ferait moins de pognons avec un client qui tombait avec casque, qu'avec un sans casque.

n°23500567
mikamika
Posté le 02-08-2010 à 18:27:28  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ca dépend des lumières. Avec l'éclairage cycliste que l'on voit généralement (lumière clignante ou fixe servant à être vu et non voir), les automobilistes font peu attention et coupent la route. Avec une bonne lumière (pouvant être aveuglante même), les automobilistes laissent passer aux carrefours (en tout cas je n'ai plus de problèmes pour le moment la nuit).


La nuit effectivement il faut bien se faire voir, je suis passé sur le topic des illuminés pour m'équiper d'une LD20.

n°23500744
jpriton
Posté le 02-08-2010 à 18:44:35  profilanswer
 

J"me remet seulement de ma piqure de guêpe   :fou:  
encore ce matin, j'avais la lèvre et le bas de joue enflées.
C'est coriace ces p'tites bêtes  :pfff:  
J'ai pas oser sortir dimanche de peur de faire peur  :lol:


Message édité par jpriton le 02-08-2010 à 18:44:47
n°23501248
sanku
Posté le 02-08-2010 à 19:37:46  profilanswer
 

katkar a écrit :

:hello: tout le monde !
 
Gros parcours ce matin , 85 km de bosses (+ 11 km pour le retour chez moi) à 25 km de moyenne ... On était 4, c'est la première fois que je fais autant de km, je suis mort !!!
 
http://www.openrunner.com/findOREl [...] 0669234782
 


 
Bonjour à tous,
 
Comment faire pour afficher ce type de parcours (profil donc) ?

n°23501317
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-08-2010 à 19:45:30  profilanswer
 

Tu traces une route.
Tu l'enregistre.
Après l'enregistrement la page se recharge, et en dessous de la map ("Détails du parcours" ) tu auras un lien "Afficher [le profil est disponible]"

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 02-08-2010 à 19:45:55
n°23502425
Nicolas262​00
Posté le 02-08-2010 à 21:16:16  profilanswer
 

lors de la risoul vauban ce we , dans la descente du mont dauphin, je vois un conccurent remonter la pente nous faisant signe de ralentir, un peu plus bas dans un virage 2 autres arrêtés nous signalent des graviers & nous disent aussi de ralentir, juste derrière eux est étendu un cycliste contre un mur en pierres.
 Un peu plus loin je discute avec un cycliste qui a vu la chute, la roue arrière a chassé il a tenté de rattraper en tournant le guidon mais il a trop braqué il est donc passé par dessus le vélo & est arrivé contre le mur et a rebondi sur environ 3m.
Mon père m'apprend après la course qu'il s'est arrêté étant secouriste , le casque du mec à terre était en un piteux état, un colonel des pompiers est arrivé juste après lui & a tout de suite appelé qui il fallait, le bonhomme devant être évacué par hélico ayant un traumatisme crânien. Le casque lui a sauvé la vie

n°23503319
sanku
Posté le 02-08-2010 à 21:57:15  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Tu traces une route.
Tu l'enregistre.
Après l'enregistrement la page se recharge, et en dessous de la map ("Détails du parcours" ) tu auras un lien "Afficher [le profil est disponible]"


 
 :hello: merci bien

n°23512893
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 17:23:18  answer
 

C'est vrai que de nos jours le casque est de rigueur. Les quelques réfractaires sont souvent des cyclistes âgés, génération qui a vu les pros de leur époque rouler sans casque. Je n'ose même pas imaginer faire une descente sans casque. Une chute à 65/70 km/h sans casque et à mon avis c'est la mort assurée.  
http://www.eighties.fr/images/stories/sport/eighties%20laurent%20fignon%203.jpg

n°23514381
Rober_le_P​erver
Posté le 03-08-2010 à 19:09:50  profilanswer
 

Je me fais déposer en descente, c'est hallucinant  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 03-08-2010 à 19:09:57

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23514402
Winpoks
Posté le 03-08-2010 à 19:12:19  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Je me fais déposer en descente, c'est hallucinant  [:mlc]


 
Problème de position à tous les coups non ?

n°23514724
Rober_le_P​erver
Posté le 03-08-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Problème de position à tous les coups non ?


j'attaque pas j'ai pas confiance :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23514757
Winpoks
Posté le 03-08-2010 à 19:40:03  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


j'attaque pas j'ai pas confiance :/


 
Ca joue beaucoup ça aussi. :D  
Tu pratiques depuis longtemps ?

n°23514848
Rober_le_P​erver
Posté le 03-08-2010 à 19:48:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Ca joue beaucoup ça aussi. :D
Tu pratiques depuis longtemps ?


Plusieurs années  :D

 

En même temps je ne pratique pas les descentes de col ça doit s'expliquer, enfin j'espère  :whistle:


Message édité par Rober_le_Perver le 03-08-2010 à 19:48:47

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23515612
tomsoft
Posté le 03-08-2010 à 20:49:22  profilanswer
 

hier j'ai lu un post sur online tri a ce niveau, j'ai testé sur 280m de d- hier soir, avec des epinglues dans les 15%, j'ai beaucoup progressé,
 
le lien : http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] =3&t=36863

n°23515623
tomsoft
Posté le 03-08-2010 à 20:50:18  profilanswer
 

notament le principe de l'equilibrage des freins et ne pas regarder la roue avant, mais lancer le regard ou on veut aller

n°23515960
klarf
wtf?
Posté le 03-08-2010 à 21:15:45  profilanswer
 

c'est un peu comme en vtt :o
 
j'ai pas eu le temps de lire, mais c'est quoi le truc sur le freinage? :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23515974
Winpoks
Posté le 03-08-2010 à 21:16:24  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

notament le principe de l'equilibrage des freins et ne pas regarder la roue avant, mais lancer le regard ou on veut aller


 
Tu vas pas me dire que tu ne le faisais pas déjà ça notamment en vtt.  :D

n°23515985
Winpoks
Posté le 03-08-2010 à 21:17:32  profilanswer
 

klarf a écrit :

j'ai pas eu le temps de lire, mais c'est quoi le truc sur le freinage? :D


 
Principe de base de ne pas freiner pendant mais avant. Et de laisser couler pendant le virage en prenant de la vitesse dedans ou en fin de virage.

n°23516064
tomsoft
Posté le 03-08-2010 à 21:23:15  profilanswer
 

non mais ca si, mais j'ai tendance a penser que ca passe pas, et a laisser un peu trop d'avant dans l'angle :jap:

 

edit : c'est surtout sur le regard que j'ai appris en fait


Message édité par tomsoft le 03-08-2010 à 21:23:51
n°23516081
klarf
wtf?
Posté le 03-08-2010 à 21:24:23  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Principe de base de ne pas freiner pendant mais avant. Et de laisser couler pendant le virage en prenant de la vitesse dedans ou en fin de virage.


 
Zut, je m'attendais a un super truc qui me permettrais de passer les épingles sans perdre de temps!


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23516126
Winpoks
Posté le 03-08-2010 à 21:27:06  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
Zut, je m'attendais a un super truc qui me permettrais de passer les épingles sans perdre de temps!


 
Ouais, tu passes tout droit en faisant un bunny hop au dessus de la barrière de sécurité et tu descends le col d'un coup.  :o

n°23516204
Moreweed
Posté le 03-08-2010 à 21:33:40  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
Zut, je m'attendais a un super truc qui me permettrais de passer les épingles sans perdre de temps!


http://www.tuningfever.fr/pics-max-364-1823-rf-600-r-joe-bar-team.jpg
 
Faut pas freiner, tout est dans la tête.
 
Je vais paraitre bizarre mais j'ai peur du contraire en descente, j'adore la vitesse et le peu de descente sur route que j'ai fait à vtt  :whistle:  Du coup, quand le vélo arrivera, va falloir que je trouve les limites sans me foutre au tas violemment.


---------------
Comprend pas les gens
n°23516242
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 21:37:59  answer
 

Dans les descentes peut technique tu mets le plus gros braquet, mains au bout du guidon avec position aéro et tu tournes les jambes au maximum. En évitant les endroits où la route est sale ou bossue. Moi la où je flippe le plus c'est quand je descend et que je passe sur des gravillons. Y a pas à dire les gravillon y a rien de mieux pour étaler un cycliste.  :sweat:  

n°23516252
tomsoft
Posté le 03-08-2010 à 21:38:42  profilanswer
 

la redbull road rage est pour toi :o

n°23516280
Rober_le_P​erver
Posté le 03-08-2010 à 21:41:26  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

la redbull road rage est pour toi :o


 [:alarmclock1]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23519905
ftikai
Posté le 04-08-2010 à 09:20:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Principe de base de ne pas freiner pendant mais avant. Et de laisser couler pendant le virage en prenant de la vitesse dedans ou en fin de virage.


 
La même principe s'applique aussi pour les 4 roues.  
 
En karting, on apprend à trouver les points où freiner et où relâcher le frein, tout ça avant d'entrer dans la courbe.  Dans la courbe, comment conserver une bonne vitesse sans déraper (si on dérape, le temps que le grip revient, on perd déjà des millisecondes).  Et quand accélérer à la sortie.  Le corps guide naturellement le kart vers la direction du regard.  Ce qui explique pourquoi, les voitures à l'arrêt sur la bande d'urgence sur les autoroutes se font souvent emboutir de derrière; les gens, curieux, regardent et fixent la voiture arrêtée au lieu de regarder la route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)