Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°51452495
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-11-2017 à 18:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas une goute sur Paris/lonlon...

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 18:05:46  profilanswer

n°51452522
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-11-2017 à 18:08:28  profilanswer

thom@s a écrit :

Groumf ! Vélotaf / éclairage typé "sécurité" ou besoin de lumière sur petites routes de campagne non éclairées ?

vélotaf, en ville uniquement :o

n°51452612
garcia_h
Posté le 05-11-2017 à 18:17:47  profilanswer

Voilà j'ai fait mon cap 100 km x 2 également avant hier, enfin 100 jeudi et vendredi 90, j'ai fait grosso modo Paris-Compiègne (me suis arrêté dans 1 airbnb un peu avant)

- Jeudi, j'ai plus pris les sentiers adaptés, c'était pas trop mal. Dernière portion, j'ai voulu faire en ligne droite, de la départementale avec les voitures qui tracent à 90. Mention spécial au gros con en petite allemande qui ouvre le toit de sa voiture à un feu pour me faire un doigt d'honneur  :love: . J'étais tellement claqué que j'ai rien calculé, tant mieux.  

-Vendredi, j'ai pas mal tracé comme un porc en ligne droite en suivant google map : Beaucoup de trajets au milieu des champs, de chemins privés... Il est rigolo ce google  :sweat:. Heureusement que j'ai un vtt car même avec ça, c'est hypersportif sur de grosses portions de faire ce genre de chemin de terre avec gravier ou accidenté au mileu de nulle part :sweat:  

En tout cas c'est choquant en cambrousse ce tout voiture, les gens me regardaient comme un ET de leur bagnole en plus de l'incident malheureux au dessus, les chiens qui gardaient les résidences m'aboyaient dessus :D.  

Lorsque j'étais dans le airbnb, y'avait quasi rien comme resto sur place, le mec a du me prendre pour un pauvre avec mon vélo, il m'a dit très cher ici et d'aller dans le patelin à côté. En fait le resto au coin de rue faisait sa formule à 22€, ce qui reste raisonnable pour un parigot  :whistle:. Mais du coup j'ai quand même d'abord tenté d'allé au patelin et la route principale était en travaux, et l'autre réservé aux voitures, j'ai voulu jeter un oeil et la maréchaussée qui était pas loin m'a engueulé... Donc en gros à moins de faire un très très gros détour je pouvais pas aller dans le bled à côté en étant à vélo ou pétion :D

n°51452651
garcia_h
Posté le 05-11-2017 à 18:21:29  profilanswer

En plus des routes pas très clean, j'avais transporté tout mon barda en sac de rando, je pense que j'avais facile 5-10 kilos sur le dos et ça me ralentissais pas mal.  

Vous estimez à cb le poids limite sur le dos pour garder une perf optimale?  

n°51452667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-11-2017 à 18:23:12  profilanswer

mullet a écrit :

vélotaf, en ville uniquement :o

Alors permet moi de te rediriger vers le topic à Déquate : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51452675
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 05-11-2017 à 18:24:08  profilanswer

garcia_h a écrit :

[:-the real quetquet-] ben... zéro  [:delarue3]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51452775
bubqr
Posté le 05-11-2017 à 18:33:33  profilanswer

garcia_h a écrit :

En plus des routes pas très clean, j'avais transporté tout mon barda en sac de rando, je pense que j'avais facile 5-10 kilos sur le dos et ça me ralentissais pas mal.  

Dépend de ton habitude, mais c'est pas recommandé quoi qu'il arrive. Moi comme j'en porte un en velotaff je peux mettre 3/4 kilos sur le dos sur des longues distances(à la louche), mais certains ne supporte pas le moindre kilo.

Sinon pour ton Paris-Compiegne, vaut toujours mieux le faire avec Strava qu'avec Google: les itinéraires recommandés sont pas parfaits mais évitent les mésaventures que t as connu.

n°51452841
Froooom
Posté le 05-11-2017 à 18:40:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pas une goute sur Paris/lonlon...

Ok, je me suis fait rinçer entre Viroflay, Chaville, Sèvres. C'est pourtant pas loin  [:hahanawak]

---------------
Flick R
n°51452917
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2017 à 18:48:45  profilanswer

retour dans le pas de calais cette nuit... quelle horreur, le froid, la pluie, le vent, l'humidité. Putain quelle région dégueulasse.  [:duck69:2] Après 10 jours à Annecy où j'ai pu faire, la croix fry, les glières, le semnoz et 2 ou 3 fois leschaux, faire un bout de route avec franck shleck.  [:la chancla] j'en aurai bien fait d'autres mais la loi du couple est plus forte  [:duck69:2]  

De + en + de monde à vélo j'ai trouvé autour du lac avec tout et n'importe quoi sur la piste cyclable. Des vélos, ok, des VAE en pagaille, d'ailleurs dans la montée d'entrevernes je me suis fait doubler par deux sortes de vététistes qui montaient en pédalant et en fumant une cigarette electronique  [:duck69:2], des sortes de vélo elyptiques comme dans les salles de fitness mais à roues  [:la chancla:5] des femmes en roller avec des poussettes  [:duck69:2]  

n°51453078
garcia_h
Posté le 05-11-2017 à 19:06:47  profilanswer

bubqr a écrit :

Dépend de ton habitude, mais c'est pas recommandé quoi qu'il arrive. Moi comme j'en porte un en velotaff je peux mettre 3/4 kilos sur le dos sur des longues distances(à la louche), mais certains ne supporte pas le moindre kilo.

Sinon pour ton Paris-Compiegne, vaut toujours mieux le faire avec Strava qu'avec Google: les itinéraires recommandés sont pas parfaits mais évitent les mésaventures que t as connu.

Merci, je vais potasser ça  :jap: , je connaissais pas...  

Je vais essayer effectivement de limiter le poids sur le dos mais à ce moment là, il faut que je trouve un système efficace pour voyager avec mon barda !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 19:06:47  profilanswer

n°51453110
ELPolo
Posté le 05-11-2017 à 19:11:17  profilanswer

Pour 5/10 kilos tu peux prendre des sacoches type bike packing si c'est comapct (outils; bouffe, fringues,...)

Pour du lourd et/ou volumineux apres c'est porte bagage.

Perso + de 50km avec plusieurs kilos sur le dos je supporte pas

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 05-11-2017 à 19:11:52

---------------
Roquette, quequette !
n°51453253
garcia_h
Posté le 05-11-2017 à 19:26:41  profilanswer

ELPolo a écrit :

Perso + de 50km avec plusieurs kilos sur le dos je supporte pas

:jap:

Oui c'était un vrai sacerdoce sur la fin, je sais pas où j'ai puisé le mental pour aller jusqu'au bout  [:roger21:1]. Pour optimiser cela dit, sur les routes dès que je sentais que c'était pas tiptop et que ça montait, je marchais pour ménager ma fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 05-11-2017 à 19:26:54
n°51453530
Froooom
Posté le 05-11-2017 à 20:01:31  profilanswer

Et encore en VTT tu as le dos plus droit c’est pire avec une géométrie route je pense.  
T’étais méga motivé pour partir comme ça à moitié à l’arrache dur 100bornes par cette saison  [:implosion du tibia]  
Mais oui Strava est ton ami pour préparer les itinéraires. Y’a une fonctionnalité qui indique les chemins les plus empruntés par les utilisateurs qui peux aider et souvent je navigue dans les sorties des gens que je croise pour voir leurs bon plans.
Et un petit coup de Google street View par endroits ça peux sauver aussi.

---------------
Flick R
n°51453572
_synapse_
Posté le 05-11-2017 à 20:05:41  profilanswer

niku a écrit :

retour dans le pas de calais cette nuit... quelle horreur, le froid, la pluie, le vent, l'humidité. Putain quelle région dégueulasse.  [:duck69:2] Après 10 jours à Annecy où j'ai pu faire, la croix fry, les glières, le semnoz et 2 ou 3 fois leschaux, faire un bout de route avec franck shleck.  [:la chancla] j'en aurai bien fait d'autres mais la loi du couple est plus forte  [:duck69:2]  

De + en + de monde à vélo j'ai trouvé autour du lac avec tout et n'importe quoi sur la piste cyclable. Des vélos, ok, des VAE en pagaille, d'ailleurs dans la montée d'entrevernes je me suis fait doubler par deux sortes de vététistes qui montaient en pédalant et en fumant une cigarette electronique  [:duck69:2], des sortes de vélo elyptiques comme dans les salles de fitness mais à roues  [:la chancla:5] des femmes en roller avec des poussettes  [:duck69:2]  

J'ai beaucoup aimé monter dans ce coin, très sympa non ? :)

Sinon tu as quand même bien fait de rentrer, la neige arrive en montagne :o

n°51453959
neodelamer
Posté le 05-11-2017 à 20:53:23  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui c'était un vrai sacerdoce sur la fin, je sais pas où j'ai puisé le mental pour aller jusqu'au bout  [:roger21:1]. Pour optimiser cela dit, sur les routes dès que je sentais que c'était pas tiptop et que ça montait, je marchais pour ménager ma fatigue.

Chapeau...méchamment motivé pour faire ca [:implosion du tibia]
J'ai pas pu remonter sur le vélo vendredi pour ma part :p

Pour le sac a dos, j'ai un pote qui part en vacances a vélo, il a une remorque mono-roue pour trimballer son bazar et il préfère ca aux sacoches, il avance mieux il parait, si tu fais ce genre de voyage ou part en vadrouille régulièrement, ca pourrait être intéressant, mais ca coute un bras ces choses la...

tri-x a écrit :

Ma sortie du jour  

https://www.strava.com/activities/1253668936

Plus longue distance que j'ai fait jusqu'à présent (j'ai débuté en aout pour rappel)

Bien joué a toi aussi, merci [:julian33:4]

n°51454547
garcia_h
Posté le 05-11-2017 à 21:47:34  profilanswer

Froooom a écrit :

Et un petit coup de Google street View par endroits ça peux sauver aussi.

neodelamer a écrit :

Chapeau...méchamment motivé pour faire ca [:implosion du tibia]
J'ai pas pu remonter sur le vélo vendredi pour ma part :p

neodelamer a écrit :

Bien joué a toi aussi, merci [:julian33:4]

Je vais déjà testé les systèmes genre sacoche, ça sera déjà une sacrée amélioration  :whistle:. J'essaie vraiment de voir le vélo comme un remplacement de la voiture et je veux voir jusqu'où on peut aller en terme de praticité.  

Sinon heureusement que je connaissais par coeur les 30 derniers km, la piste cyclable du canal de l'Ourc, c'est tellement bon de rouler dessus après des routes à la con. Je vais bien potasser ce strava, mais effectivement j'ai un peu tendance à faire les choses à l'arrache :o. Je voulais faire tout sur la route "Eurovélo 3" mais c'était pas balisé de façon génial que j'ai fini par tracer un peu...  

n°51454602
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2017 à 21:52:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai beaucoup aimé monter dans ce coin, très sympa non ? :)

Sinon tu as quand même bien fait de rentrer, la neige arrive en montagne :o

oui je connaissais déjà mais c'est beau, peu de circulation, et pas trop dur (sauf le semnoz)  
vendredi midi on etait en tshirt à 1700m  :love:  
ce matin en doudoune sous la flotte à 0m  [:la chancla:1]

n°51454621
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2017 à 21:53:46  profilanswer

sinon question shampoing pour vélo  

je sais que ca coute cher, mais quel savon spécial utilisez vous ? j'ai acheté du zefal biodegradable mais je trouve ca au top  [:elpolo:4]

n°51454646
katkar
Posté le 05-11-2017 à 21:55:10  profilanswer

Le liquide vaisselle et l'eau chaude ça marche quand même pas mal ... :o

n°51454717
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2017 à 22:01:24  profilanswer

non j'ai déjà utilisé des trucs offerts sur des courses et ca marche d'enfer bien mieux que le lave vaisselle

n°51454784
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-11-2017 à 22:08:41  profilanswer

katkar a écrit :

Le liquide vaisselle et l'eau chaude ça marche quand même pas mal ... :o

[:rastaman40] d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je surveille les promos Lidl pour m'acheter un pied d'atelier : ce sera plus pratique pour laver / entretenir les vélos :o

n°51456340
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2017 à 02:27:26  profilanswer

niku a écrit :

C'est la cour des miracles par moments, il y a des périodes à éviter  [:deejayboulette:1]  
Au retour des beaux jours au printemps, le samedi après-midi c'est  [:somberlain4:4]

n°51456482
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2017 à 07:07:23  profilanswer

niku a écrit :

sinon question shampoing pour vélo  

je sais que ca coute cher, mais quel savon spécial utilisez vous ? j'ai acheté du zefal biodegradable mais je trouve ca au top  [:elpolo:4]

Muc-Off ça marchait bien mais le monsieur à la boutique de vélo il m’a insulté quand je lui ai dit que je passais le vélo sous la douche.
Depuis j’attends le lendemain et je passe un chiffon sec.  

Au final c’est pas nickel, mais quand tu regardes le vélo à 1m t’as l’impression qu’il est propre  [:haussmann:1]

---------------
n°51456510
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-11-2017 à 07:24:26  profilanswer

+1 pour le mucoff rose mais j'ai rien essayé d'autre donc peut pas dire s'il y a mieux

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51456591
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-11-2017 à 08:06:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Muc-Off ça marchait bien mais le monsieur à la boutique de vélo il m’a insulté quand je lui ai dit que je passais le vélo sous la douche.
Depuis j’attends le lendemain et je passe un chiffon sec.  

Au final c’est pas nickel, mais quand tu regardes le vélo à 1m t’as l’impression qu’il est propre  [:haussmann:1]

Donc tu pulverises le vélo de muc-off, attends 24h et tu essuies simplement avec un chiffon sec ?  :ouch:  

n°51456805
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2017 à 09:13:10  profilanswer

Moi je passe le velo au jet en pluie, je pulvérise le velo surtout la transmission et je brosse, la avec le zefal biodégradable ça coule bien noir surtout que ma chaîne est squirtee et non huilée. Mais je crois que c en belgique ou j avais essayé je crois un produit bleu morgan blue et la c était ouf comment tout coulait

n°51456876
Jay Kay
Posté le 06-11-2017 à 09:22:45  profilanswer

Pas roulé depuis des plombes, ça me saoule :o

J'ai reçu mon matos d'hiver, le buff merino et les surchaussures gore ont l'air top.

Le bonnet gore j’émets un doute : ça fait du bruit sur les oreilles style kway, c'est uber pas velo-compliant...
J’hésite à le renvoyer.

Le buff + un sur-casque aliex pourrait faire le taff en fait.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51457089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2017 à 09:47:46  profilanswer

Parinou a écrit :

Donc tu pulverises le vélo de muc-off, attends 24h et tu essuies simplement avec un chiffon sec ?  :ouch:  

:o

Je roule

Je me dégueulasse

Je rentre

Je laisse sécher le vélo

Et le lendemain je le frotte avec un chiffon sec

Je nettoie la chaîne avec un chiffon pulvérisé de dégraissant et voilà

---------------
n°51459025
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-11-2017 à 12:58:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

:o

Je roule

Je me dégueulasse

Je rentre

Je laisse sécher le vélo

Et le lendemain je le frotte avec un chiffon sec

Je nettoie la chaîne avec un chiffon pulvérisé de dégraissant et voilà

et un nettoyeur portatif et faire ça dans la rue ça le ferait pas?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51459207
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2017 à 13:13:49  profilanswer

delantera a écrit :

et un nettoyeur portatif et faire ça dans la rue ça le ferait pas?

Bah c'est encore pire que la douche pour le coup, vu qu'il y a encore plus de pression  [:zedlefou:1]

---------------
n°51459228
ELPolo
Posté le 06-11-2017 à 13:15:32  profilanswer

Nan mais ton vélo devrait resister à la douchette

Le mec des chez cyclable il t'a dit ça parce qu'il veut pas te dire que ses moyeux sont des sous-novatec à 15 balles :o

---------------
Roquette, quequette !
n°51459251
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-11-2017 à 13:17:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah c'est encore pire que la douche pour le coup, vu qu'il y a encore plus de pression  [:zedlefou:1]

Ah

Je lave mon vtt au jet d'eau quand il n'est pas trop crade, et au kärcher (en évitant JDD, BDP, moyeux) et zéro souci, je pense qu'elpolol a raison pour le coup :o

---------------
n°51459309
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2017 à 13:22:39  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan mais ton vélo devrait resister à la douchette

Le mec des chez cyclable il t'a dit ça parce qu'il veut pas te dire que ses moyeux sont des sous-novatec à 15 balles :o

delantera a écrit :

Ah

Je lave mon vtt au jet d'eau quand il n'est pas trop crade, et au kärcher (en évitant JDD, BDP, moyeux) et zéro souci, je pense qu'elpolol a raison pour le coup :o

Oui, je sais, mais en attendant de budgeter de nouvelles roues, la solution du chiffon me convient parfaitement puisque j'en profite pour mettre le vélo sur le pied, m'évitant ainsi de me plier en 12 pour le nettoyer partout   :jap:  

Et au final avec l'expérience ça devient vraiment simple d'obtenir un résultat satisfaisant  :jap:

---------------
n°51459472
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2017 à 13:39:00  profilanswer

jet d'eau ici mais pas en jet concentré juste pour mouiller et rincer quoi

n°51459495
Winpoks
Posté le 06-11-2017 à 13:40:56  profilanswer

Que le jet soit fort ou pas, ce n'est pas compliqué. Il suffit de ne pas y aller directement sur les roulements.

n°51459933
tanguy12
Posté le 06-11-2017 à 14:09:52  profilanswer

mais vous faites ça où ceux qui ont pas de jardin privé?

n°51459971
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2017 à 14:11:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah avant, dans ma baignoire.

Maintenant, dans mon salon.

EDIT : Mise en italique de salon  [:hark:2]

Message édité par WirIpse le 06-11-2017 à 14:12:16

---------------
n°51460300
Winpoks
Posté le 06-11-2017 à 14:35:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Avant j'allais à un lave auto quand je faisais du VTT. Pour le route, c'est lavage à sec (comme Wiripse).

n°51461350
Jay Kay
Posté le 06-11-2017 à 15:59:12  profilanswer

Je me suis fais jeter des pierres sur le topic vtt, mais l'utilisation de lingettes vulcanet (matos moto) est plutôt sympa et adapté à ceusses qui vivent en clapier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51461615
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2017 à 16:19:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Que le jet soit fort ou pas, ce n'est pas compliqué. Il suffit de ne pas y aller directement sur les roulements.

le "multi-jets" sans pression de la douchette sur la cassette pour virer la cochonnerie c'est mal :??:

n°51461631
ELPolo
Posté le 06-11-2017 à 16:20:26  profilanswer

La k7 c'est un roulement ? :o

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)