Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°51416040
den's05
Posté le 01-11-2017 à 19:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Un indice pour nos amis téléspectateurs  [:bebe wario:3]

Parce que le Français est généralement un connard qui ne sait pas vivre en société, ne respecte rien et ne pense surtout qu'à sa gueule :o  [:john_tgv:8]

Ici en Finlande, la piste ( entre 2 et 4m selon les endroits) est séparée en deux entre un coté piéton et un coté vélo avec un marquage au sol qui te découpe au laser si tu dépasses.  [:lpenac:7]

Du moins c'est ce que je pense quand je vois ces finlandais incapables de dépasser la ligne au moment où tu les croises quand c'est un peu serré.

Rules are rules here !

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 01-11-2017 à 19:13:24
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 19:09:36  profilanswer

n°51416053
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 19:11:42  profilanswer

den's05 a écrit :

Ici en Finlande, la piste ( entre 2 et 4m selon les endroits) est séparée en deux entre un coté piéton et un coté vélo avec un marquage au sol qui te découpe au laser si tu dépasses.  [:lpenac:7]  

Du moins c'est ce que je pense que je vois ces finlandais incapables de dépasser la ligne au moment où tu les croises quand c'est un peu serré.  

Rules are rules here !  

et vu la proportion de morphotypes  Finlandais à Barbès...

n°51416061
tanguy12
Posté le 01-11-2017 à 19:12:24  profilanswer

delantera a écrit :

Si, je dis juste que la météo n'a pas grand chose à voir avec le fait de transpirer ou non, c'est possible même s'il fait froid et sec :o

perso en compétition cap 30 min à fonds les ballons en Décembre je transpire pas

n°51416100
den's05
Posté le 01-11-2017 à 19:16:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso en compétition cap 30 min à fonds les ballons en Décembre je transpire pas

Je marche 10 min, je transpire... Je te laisse imaginer sur le vélo. C'est assez casse couille surtout en hiver, j'ai le maillot de corps qui est trempé après un certain temps et il n'y a rien de pire pour avoir froid dans les descentes. En rando meme en été, je prend toujours un T-shirt de rechange après la montée.  

n°51416107
garcia_h
Posté le 01-11-2017 à 19:17:00  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pour moi un vélo sur une piste cyclable doit s'adapter en roulant très doucement aux autres usagers qui sont dessus même s'ils sont en tort. C'est la seule solution pour éviter les risques (que les gens arrêtent de marcher dessus c'est utopique).
Pour rouler vite faut aller sur la route.

Je suis d'accord et en général sur ce genre de piste j'ai d'ailleurs toujours la main sur le frein systématiquement mais y'a un monde entre un piéton distrait et un jogger qui se met bien en milieu tout le long de la piste cyclable. Dans le premier cas, l’événement reste ponctuel sur une distance limitée, dans le 2e, je vois un systématisme de cette population sur une portion plus large.  

L'idée étant de pouvoir rouler doucement effectivement mais sans jouer sans cesse du frein quoi..

n°51416199
Froooom
Posté le 01-11-2017 à 19:30:43  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je sais pas si vous avez déjà eu le débat mais pourquoi les joggers ont leb besoin irrépressible de se mettre sur la piste cyclable.. Je sais que la route est plus propre maisbon.  

Ca gêne tout le monde au final à mon sens car le cycliste est obligé de faire son contrôle par rapport aux joggers, devant et derrière à chaque dépassement...

Disons que là ça va encore, mais si on veut vraiment démocratiser le vélo ça va devenir l'enfer.  

Sinon j'étais du côté de Barbes aujourd'hui, tout le monde se mettait bien en plein milieu de la piste cyclable avec leurs caddies alors que pour la peine on a le luxe d'avoir une vraie piste cyclable avec un petit surélèvement par rapport à la route et le trottoire. Je me suis pas gêné pour forcer le passage en freinant ostensiblement à 0.5  m des gens :o

La raison c’est que le coureur a le même problème que toi mais avec les piétons qui sont en mode no brain, j’avance en regardant mon téléphone en continue avec la musique à fond.
Il voit une piste cyclable vide il l’utilise. Après c’est sur que si c’est dans l’abus, sans regarder en restant au milieu, etc... c’est un autre problème.

Message édité par Froooom le 01-11-2017 à 19:31:14

---------------
Flick R
n°51416544
Sangel
Posté le 01-11-2017 à 20:12:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mucky l'ourson, t'avais pas dit que le vélo et la càp c'est complémentaire ?  [:mom boucher]  

Depuis que j'ai repris la càp, je régresse aussi vite sur le vélo que je progresse en baskets  [:rudolf hoax:1]

Tu t'es mis à courir quand ?  

La càp comme le vélo ça entraine le cardio, mais c'est pas les mêmes muscles.  

Tu deviendras pas bon en vélo en courant et vice versa, donc. Par contre ça permet de travailler le cardio tout en soulageant les muscles et les articulations. C'est particulièrement vrai pour un coureur : s'il court trop il a de fort risque de se blesser. Par contre, il peut tout à fait entrainer son cardio avec du vélo à faible intensité.

De même si tu fais un break dans un sport mais que tu continues l'autre, comme ton cardio a continué à s'entrainer la reprise est beaucoup plus facile et tu reviens plus vite à ton niveau.  

Mais le principal intérêt pour moi est de proposer un effort différent et d'éviter tout effet de lassitude. Perso je le sens et c'est assez cyclique, j'ai des périodes où je suis plus vélo et d'autres où je préfère courir.  

n°51416582
garcia_h
Posté le 01-11-2017 à 20:16:21  profilanswer

D'ailleurs à ce sujet il y a des exercices de muscu/gymnastique intéressants en matière d'échauffement et de quotidien pour optimiser la performance à vélo ?  

Mais j'ai le sentiment qu'au final, c'est surtout perdre du poids qui compte pour gagner en efficacité :o

n°51416587
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2017 à 20:17:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu t'es mis à courir quand ?  

Y’a 15 jours. Et j’arrête dans autant  [:yassel:2]  

Durant ce laps de temps je suis revenu à mon niveau de vélo d’il y a 2 ans  [:alain haque-barre:5]  

J’espère que c’est temporaire, le temps que les cuisses comprennent  [:croque-sfeld:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51416609
Krakramill​e
Posté le 01-11-2017 à 20:18:50  profilanswer

Demande des conseils à Nono  [:leskipper:7]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 20:18:50  profilanswer

n°51416683
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2017 à 20:28:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Durant ce laps de temps je suis revenu à mon niveau de vélo d’il y a 2 ans  [:alain haque-barre:5]  

J’espère que c’est temporaire, le temps que les cuisses comprennent  [:croque-sfeld:4]

Je vais pouvoir te suivre alors  [:la chancla:5]  

http://reho.st/thumb/self/37949e62c115633407dfa0b2d680962ad80a16f2.jpg

n°51416693
Sangel
Posté le 01-11-2017 à 20:30:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi tu as commencé à courir ? T'as une course de prévue ? :D

Et tu as régressé en vélo ? Tu pousses plus autant de watt qu'avant ?

C'est sûrement juste une histoire de fatigue. Ton corps n'est pas habitué à la càp.

n°51416769
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-11-2017 à 20:40:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mucky l'ourson, t'avais pas dit que le vélo et la càp c'est complémentaire ?  [:mom boucher]  

Depuis que j'ai repris la càp, je régresse aussi vite sur le vélo que je progresse en baskets  [:rudolf hoax:1]

delantera a écrit :

Pareil pour moi quand je cours au lieu de rouler

Plutôt dans le sens où le vélo permet de faire bosser le cardio sans le risque de blessure lié à la course à pied. Alors que la CAP permet d'apporter une pratique du cardio différente de celle du vélo et permet de s'entretenir sans matériel.

Mais si tu diminues le volume de vélo et que tu remplaces par de la CAP, et encore plus sans être un coureur je vois pas trop comment ça te ferait progresser en vélo :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51416770
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2017 à 20:40:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourquoi tu as commencé à courir ? T'as une course de prévue ? :D

Et tu as régressé en vélo ? Tu pousses plus autant de watt qu'avant ?

C'est sûrement juste une histoire de fatigue. Ton corps n'est pas habitué à la càp.

Course est un grand mot, je préfère événement :o

J'ai clairement régressé ouais. Dimanche le groupe avec lequel j'ai roulé, d'habitude je me retient pour ne pas les semer. Là j'étais à bloc et j'arrivais pas à les suivre.  
Pareil sur Zwift, impossible de faire un workout qui passe easy d'habitude.

J'espère que c'est la fatigue, sinon je suis dans la merde.

---------------
n°51416798
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-11-2017 à 20:44:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Course est un grand mot, je préfère événement :o

J'ai clairement régressé ouais. Dimanche le groupe avec lequel j'ai roulé, d'habitude je me retient pour ne pas les semer. Là j'étais à bloc et j'arrivais pas à les suivre.  
Pareil sur Zwift, impossible de faire un workout qui passe easy d'habitude.

J'espère que c'est la fatigue, sinon je suis dans la merde.

Fatigué (au sens de la charge d'entraînement) + fatigue due au démarrage d'une nouvelle activité sportive inhabituelle + faiblesse avec les températures qui rafraîchissent, pas mal d'explications possibles.

Si t'es fatigué fais une pause, la forme ça se perd pas en quelques jours. Inversement pour la CAP : le niveau en CAP ça se construit pas en quelques jours ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51416809
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2017 à 20:45:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Plutôt dans le sens où le vélo permet de faire bosser le cardio sans le risque de blessure lié à la course à pied. Alors que la CAP permet d'apporter une pratique du cardio différente de celle du vélo et permet de s'entretenir sans matériel.

Mais si tu diminues le volume de vélo et que tu remplaces par de la CAP, et encore plus sans être un coureur je vois pas trop comment ça te ferait progresser en vélo :o

Je m'attendais pas à progresser, mais je régresse plus vite que quand je reste au lit avec la crève là  [:grumms:5]  

Bref, on verra en décembre comment ça revient  :o

---------------
n°51416870
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2017 à 20:55:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Fatigué (au sens de la charge d'entraînement) + fatigue due au démarrage d'une nouvelle activité sportive inhabituelle + faiblesse avec les températures qui rafraîchissent, pas mal d'explications possibles.

Si t'es fatigué fais une pause, la forme ça se perd pas en quelques jours. Inversement pour la CAP : le niveau en CAP ça se construit pas en quelques jours ;)

Thanks, je faisais l'AW pour être rassuré, ces mots font parfaitement le job :)  :jap:

Message édité par WirIpse le 01-11-2017 à 20:55:16

---------------
n°51417046
Ovic
Posté le 01-11-2017 à 21:11:58  profilanswer

drap

n°51417269
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2017 à 21:26:20  profilanswer

Concernant la fatigue  
J ai jamais été aussi fatigué que depuis que j ai un abonnement en salle de fitness  
J arrive plus à rien sur le velo alors que c t deja pas brillant

n°51417295
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-11-2017 à 21:28:07  profilanswer

Vous utilisez la courbe de fitness sur Strava ? Ça indique que vous êtes plus fatigué et moins en forme qu'avant ?

n°51417509
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2017 à 21:44:03  profilanswer

Parinou a écrit :

Vous utilisez la courbe de fitness sur Strava ? Ça indique que vous êtes plus fatigué et moins en forme qu'avant ?

Sais ou que tu voissa

n°51417563
_synapse_
Posté le 01-11-2017 à 21:48:08  profilanswer

niku a écrit :

Sais ou que tu voissa

Ahhh le patois des hauts de fronsse  :love:  :o  

[:moustik42]

n°51418250
mikamika
Posté le 01-11-2017 à 22:28:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ahhh le patois des hauts de fronsse :love: :o

[:moustik42]

Ché ou qu'té vo cha  [:moundir]

n°51418414
Froooom
Posté le 01-11-2017 à 22:42:02  profilanswer

Faut ajouter un add-on sur Google Chrome pour avoir ces courbes. Stravistix que ca s'appelle t'il donc.

---------------
Flick R
n°51418608
thom@s
Ancien geek !
Posté le 01-11-2017 à 22:53:18  profilanswer

Vous postez comme des sauvages : j'ai 115 pages de retard :o
Un avis sur la veste Castelli Raddoppia ?

n°51418901
kmara2
Posté le 01-11-2017 à 23:15:04  profilanswer

Arrêtez la complaisance avec lot' p'tit con lô  [:padmasana:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°51419112
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-11-2017 à 00:11:51  profilanswer

Parinou a écrit :

Je jetais un oeil au début et puis bof. Après tout c'est qu'une formule générique qui sort des courbes en fonction de l'accumulation des efforts, ça tient pas compte des facteurs extérieurs, ni des facultés propres à chacun à encaisser les efforts.

Par exemple là je sors de 4 semaines de pseudo crève (topic compliant donc :p ), et les données que j'ai trouvé intéressantes pour juger de ma forme sont:

-fc au repos qui grimpe
-variabilité de la fc (qd je suis malade je peux prendre +20 pulses rien qu'en passant de la position allongé à assise...)
-fc sur le vélo, forcément ça prend là aussi +10 à +20 à effort identique
-indice de forme du garmin: je suis entre 0 et 15 en étant en forme, et entre 30 et 40 en étant malade et/ou fatigué
-vo2max estimée du garmin: j'ai perdu 5 points alors que j'en gagnais un par semaine en enchaînant les chronos depuis fin aout.
-vo2max estimée par polar (basée sur la variabilité de la fc): 4 pt de perdu là aussi, des valeurs/variations très proches de celle du garmin alors que c'est 2 méthodes d'estimation complètement différentes

Alors qu'en ayant moins roulé, la courbe fitness m'indiquait que j'étais dans la forme de ma vie ^^

n°51419131
Krakramill​e
Posté le 02-11-2017 à 00:20:47  profilanswer

Ce soir j'ai testé le papier d'alu autour des pieds pour ne pas avoir froid. J'ai mis une feuille et j'ai tout couvert. Faut mettre plusieurs épaisseurs ? Parce que je suis rentrée avec deux glaçons à la place des pieds.

n°51419260
Froooom
Posté le 02-11-2017 à 01:29:50  profilanswer

Faut mettre du cellophane. L’alu est un bon conducteur thermique c’est presque pire, non ?

---------------
Flick R
n°51419278
Krakramill​e
Posté le 02-11-2017 à 01:49:52  profilanswer

Chépa c'est GCN qui dit ça
https://www.youtube.com/watch?v=cFPVWR2jzI4#t=6m41s

Après comme je suis un boulet je n'avais qu'un vague souvenir de la vidéo et j'ai mis l'alu dans ma chaussette...

Message édité par Krakramille le 02-11-2017 à 01:50:51
n°51419527
den's05
Posté le 02-11-2017 à 07:33:51  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ce soir j'ai testé le papier d'alu autour des pieds pour ne pas avoir froid. J'ai mis une feuille et j'ai tout couvert. Faut mettre plusieurs épaisseurs ? Parce que je suis rentrée avec deux glaçons à la place des pieds.

Il fait déjà autant froid en RP [:klemton]?

Sinon je confirme gcn préconise la feuille d'alu. J'ai essayé une fois. Pas forcément convaincu, l'aluminium se froisse en morceaux et t'en mets plein la maison une fois rentré...

J'ai investi dans une paire de NW arctic C'est plus pratique et plus efficace.

https://northwave.com/en/p/raptor-arctic-gtx/

n°51419539
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2017 à 07:40:18  profilanswer

under_score a écrit :

Je jetais un oeil au début et puis bof. Après tout c'est qu'une formule générique qui sort des courbes en fonction de l'accumulation des efforts, ça tient pas compte des facteurs extérieurs, ni des facultés propres à chacun à encaisser les efforts.

Par exemple là je sors de 4 semaines de pseudo crève (topic compliant donc :p ), et les données que j'ai trouvé intéressantes pour juger de ma forme sont:

-fc au repos qui grimpe
-variabilité de la fc (qd je suis malade je peux prendre +20 pulses rien qu'en passant de la position allongé à assise...)
-fc sur le vélo, forcément ça prend là aussi +10 à +20 à effort identique
-indice de forme du garmin: je suis entre 0 et 15 en étant en forme, et entre 30 et 40 en étant malade et/ou fatigué
-vo2max estimée du garmin: j'ai perdu 5 points alors que j'en gagnais un par semaine en enchaînant les chronos depuis fin aout.
-vo2max estimée par polar (basée sur la variabilité de la fc): 4 pt de perdu là aussi, des valeurs/variations très proches de celle du garmin alors que c'est 2 méthodes d'estimation complètement différentes

Alors qu'en ayant moins roulé, la courbe fitness m'indiquait que j'étais dans la forme de ma vie ^^

Même constat :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51419622
Modération
Posté le 02-11-2017 à 08:07:09  answer

tanguy12 a écrit :

à al fois, à Barbès vu la faune, faut pas s'attendre à trop de civilisation

tanguy12 a écrit :

oui, enfin des Français à Barbès, faut bien les chercher

tanguy12 a écrit :

et vu la proportion de morphotypes  Finlandais à Barbès...

Je te propose de garder ces propos pour tes potes du Balto, pas sur le forum.

n°51420190
Krakramill​e
Posté le 02-11-2017 à 09:43:52  profilanswer

den's05 a écrit :

Il fait déjà autant froid en RP [:klemton]?

Sinon je confirme gcn préconise la feuille d'alu. J'ai essayé une fois. Pas forcément convaincu, l'aluminium se froisse en morceaux et t'en mets plein la maison une fois rentré...

J'ai investi dans une paire de NW arctic C'est plus pratique et plus efficace.  

https://northwave.com/en/p/raptor-arctic-gtx/

Ça fait 2 soirs que je m'habille un peu chaudement et que... j'ai beaucoup trop chaud :D sauf aux pieds :(

J'ai eu aussi le coup de l'alu complètement décomposé, j'ai cru que c'était parce que j'ai un papier d'une sous-marque :o

Tes chaussures et celles de Guezpard ont l'air super chaudes, par contre ça coûte un bras :o Tu me diras, vu que je risque de rouler la moitié de l'année avec... :D Sinon il me reste l'astuce des chaufferettes collées sous les chaussettes, avec en bonus le fait de les garder en rentrant et de s'endormir les pieds au chaud  :love:  

n°51420270
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-11-2017 à 09:50:41  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ça fait 2 soirs que je m'habille un peu chaudement et que... j'ai beaucoup trop chaud :D sauf aux pieds :(

J'ai eu aussi le coup de l'alu complètement décomposé, j'ai cru que c'était parce que j'ai un papier d'une sous-marque :o

Tes chaussures et celles de Guezpard ont l'air super chaudes, par contre ça coûte un bras :o Tu me diras, vu que je risque de rouler la moitié de l'année avec... :D Sinon il me reste l'astuce des chaufferettes collées sous les chaussettes, avec en bonus le fait de les garder en rentrant et de s'endormir les pieds au chaud  :love:  

Question débile, mais tu mets pas de sur-chaussures ?  

Plutôt que de partir dans les extrêmes (on sait que c'est ton truc, Mme la Natio), ça + des chaussettes hiver, ça marche vraiment bien

---------------
n°51420304
Krakramill​e
Posté le 02-11-2017 à 09:54:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Question débile, mais tu mets pas de sur-chaussures ?  

Plutôt que de partir dans les extrêmes (on sait que c'est ton truc, Mme la Natio), ça + des chaussettes hiver, ça marche vraiment bien

ouais mais je soupçonne que celles que j'ai ne soient pas super isolantes

n°51420314
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-11-2017 à 09:55:44  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais mais je soupçonne que celles que j'ai ne soient pas super isolantes

Takwa ?

---------------
n°51420317
t_faz
Posté le 02-11-2017 à 09:56:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai jamais acheté ces conneries vendues trop chères.
Vous voulez un bidon avec du sucre, mettez du sirop teisseire dedans tout simplement.

ben non justement ça ne contient pas que du sucre, mais aussi des micronutriments et du sel ... de plus c'est isotonique donc beaucoup plus facilement assimilable et moins problématique pour articulation etc ... mais perso j'en met toujours moins que les indications, surtout une question de gout que je trouve trop prononcé ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51420339
t_faz
Posté le 02-11-2017 à 09:57:45  profilanswer

tri-x a écrit :

En tout cas pour l’isostar faut pas mettre le dosage indiqué sur le bidon sinon tu te retrouves avec une boisson ultra sucré qui te donne plus soif qu’elle ne t’hydrate.

A 1/10 du dosage indiqué c’est correcte, mais comme certains le disent c’est pas terrible ce genre de poudre.

c'est vrai que faire un hypoglycémie, crampe, fringale c'est mieux ... :sarcastic:  

---------------
n°51420341
Krakramill​e
Posté le 02-11-2017 à 09:57:52  profilanswer

Les Shimano noires que tout le monde a parce qu'elles sont en vente chez D4 et des Shimano jaune fluo qui sont fines mais je les porte la nuit pour la visibilitay.
Ça + chaufferette ça va, mais sans la chaufferette ça ne suffit pas.

(ouais je sais pas très Français tout ça :o )

n°51420360
t_faz
Posté le 02-11-2017 à 10:00:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui, te faire dépenser de l'argent :jap:

non.

enfin oui si on fait de la randonneuse à 20 km/h de moyenne comme toi, forcement l’intérêt et plus limité .... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)