Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  8015  8016  8017  8018  8019  8020
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50501186
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-07-2017 à 21:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

Canyon Endurace CF 9.0 et tous les accessories qui vont avec commandés  :love:  

Expédition prévue 21-25 août alors que c'est en stock  :D Enfin ça m'arrange presque je vais être en déplacement jusqu'au 10 puis après j'ai encore des trucs urgents à finir pendant une semaine, ça m'évitera d'être tenter d'aller rouler :o

Regarde mes derniers messages sur le topic tri pour du lol sur Canyon :o

Spoiler :

Expédition de mon Speedmax prévue la semaine prochaine, je l'ai reçu la semaine dernière :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 21:28:56  profilanswer

n°50501441
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-07-2017 à 21:43:15  profilanswer

Filtre mes messages sur ce topic pour encore plus de lol sur la livraison Canyon.  :o

n°50501501
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-07-2017 à 21:47:47  profilanswer

Parinou   :D

---------------
n°50501652
muira
Posté le 31-07-2017 à 21:57:03  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Je sens bien que je vais me prendre un wahoo element bolt, mais ça me fait bizarre: c'est plus cher que le vélo :o

Ce qui me gêne pour un appareil de plus de 200 €, c'est qu'il n'y a pas de Virtual Trainer, pas de Virtual Racer, pas de planification d'entraînement, ce dernier pourtant prévu depuis la sortie de l'Elemnt il y a 2 ou 3 ans.

Si on ne se sert pas de ses fonctions de base d'entraînement pourquoi ne pas se rabattre par exemple sur un Sigma Rox à 150 € ? Surtout si on part chaque fois avec son smartphone qui peut être utilisé les rares fois ou l'est paumé.

n°50501723
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-07-2017 à 22:00:16  profilanswer

muira a écrit :

Ce qui me gêne pour un appareil de plus de 200 €, c'est qu'il n'y a pas de Virtual Trainer, pas de Virtual Racer, pas de planification d'entraînement, ce dernier pourtant prévu depuis la sortie de l'Elemnt il y a 2 ou 3 ans.

Si on ne se sert pas de ses fonctions de base d'entraînement pourquoi ne pas se rabattre par exemple sur un Sigma Rox à 150 € ? Surtout si on part chaque fois avec son smartphone qui peut être utilisé les rares fois ou l'est paumé.

J'ai un EDGE 820 et je me suis jamais servi de ces fonctionnalités  :whistle:  

Sinon d'expérience les galères ne vont jamais seules; quand tu es paumé c'est souvent dans des coins où la réception GPS peut être hasardeuse ;)

---------------
n°50501729
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2017 à 22:00:35  profilanswer

muira a écrit :

C'est plus simple de faire le pigeon et prendre un Garmin. Au moins on sait tout ce qu'il fait. Tu trouves de l'aide absolument partout. Idem pour les accessoires.  [:rene mallevillage:1]

Message édité par WirIpse le 31-07-2017 à 22:01:17

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50502030
muira
Posté le 31-07-2017 à 22:19:37  profilanswer

Pour Mucky Bear

Donc t'aurais pu prendre un 520.

Les Wahoo nécessitent un smartphone pour être utilisés comme " vrai guidage ", donc ça en limite l'utilisation dans le cas que tu décris.

Message cité 2 fois
Message édité par muira le 01-08-2017 à 10:55:29
n°50502093
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-07-2017 à 22:22:58  profilanswer

Vous avez pas de bol, je n'ai aucun problème avec mon 520.
Vous le mettez bien a jour régulièrement ?

---------------

n°50502100
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 31-07-2017 à 22:23:18  profilanswer

D'ailleurs j'ai une question gps

Dans le coin (bzh 22 rpz) doit y avoir la moitié des routes dans la campagne qui sont pas cartographiées tant sur la map Garmin que sur Strava. Et c'est pas des routes qu'ont 2 ans :o

Et d'un autre côté y'a plein de route qui sont sensées exister d'après les maps qui ne sont manifestement plus des routes depuis au moins 40ans :o

Bref les maps sont à jour de 1965 un truc comme ça.

Donc quand je me fais un tracé un peu au pif sur Strava et que je le suis je vois en realité plein de route que j'aurai pu prendre si j'avais su leur existence

Du coup je me demande ce qu'il se passe si un jour je prend la route et je fais un gpx depuis cette activité ? Comment va l'accepter le Garmin sachant qu'il bug à peu près à chaque fois qu'on s'écarte de l'itinéraire initial

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 31-07-2017 à 22:25:25

---------------
Roquette, quequette !
n°50502166
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-07-2017 à 22:27:50  profilanswer

muira a écrit :

Les Wahoo nécessitent un smartphone pour être utilisés comme " vrai guidage ", donc ça en limite l'utilisation dans le cas que tu décris.

Bof, le 520 a pas de mémoire alors qu'avec le 820 j'ai toute la France sans avoir besoin de charger de nouvelles cartes à chaque vacances.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 22:27:50  profilanswer

n°50502199
katkar
Posté le 31-07-2017 à 22:29:42  profilanswer

Mon Garmin ne plante que lorsque j'utilise la navigation, jamais sans !

n°50502388
mikamika
Posté le 31-07-2017 à 22:38:11  profilanswer

Elpolo tes routes sont cartographiées sur Openstreetmap ?
Si non tu sais ce qu'il te reste à faire :).
Si oui tu peux utiliser une carte Osm sur ton GPS.

n°50502434
ELPolo
Posté le 31-07-2017 à 22:40:44  profilanswer

Ouai justement fait que je me penche sur openstreetmap

Contrairement à d'autres genre wirpisse et miniw les gps et tout ce qui en découle ça me passionne vraiment pas du tout :o

Mais bon là il manque toutes les routes gravelisante et pepouze [:kyjja:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 31-07-2017 à 22:45:36

---------------
Roquette, quequette !
n°50502499
Jay Kay
Posté le 31-07-2017 à 22:44:33  profilanswer

23 pages de retard.

31 juillet, dernier jour des soldes Canyon.

CF 8.0 commandé.  [:wark0]

Haterz, hâtez.

Elpolo, elpolez.

Je reviens lire vos commentaires dans 15 jours, a la fin de mes vacances.

Je vous aime tous.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50502507
kmara2
Posté le 31-07-2017 à 22:44:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

Dans le coin (bzh 22 rpz) doit y avoir la moitié des routes dans la campagne qui sont pas cartographiées tant sur la map Garmin que sur Strava. Et c'est pas des routes qu'ont 2 ans :o

Et d'un autre côté y'a plein de route qui sont sensées exister d'après les maps qui ne sont manifestement plus des routes depuis au moins 40ans :o

Donc quand je me fais un tracé un peu au pif sur Strava et que je le suis je vois en realité plein de route que j'aurai pu prendre si j'avais su leur existence

Du coup je me demande ce qu'il se passe si un jour je prend la route et je fais un gpx depuis cette activité ? Comment va l'accepter le Garmin sachant qu'il bug à peu près à chaque fois qu'on s'écarte de l'itinéraire initial

Si tu suis un parcours, il va simplement indiquer hors parcours mais il va continuer d'enregistrer. Y'a des bretons pour confirmer les dires de polo ? Je vois pas en quoi la bretagne serait plus à l'ouest que le npdc en terme d'infra routière  [:yiipaa:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50502555
ELPolo
Posté le 31-07-2017 à 22:47:23  profilanswer

Si je sors du parcours il bug (la navigation) mais continue d'enregistrer

Et y'a des bleds ou je passe ou aucunes des routes du Garmin n'existent en vrai donc je suis obligé de sortir complètement du parcours

Perso je m'en branle parce que je me retrouve un peu dans le coin mais si j'étais full touriste je ragerais :o

Message édité par ELPolo le 31-07-2017 à 22:48:25

---------------
Roquette, quequette !
n°50502599
muira
Posté le 31-07-2017 à 22:49:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

...

C'a dépend de l'appareil et pour le haut de gamme du guidage choisi.
Si tu suis ta trace préenregistrée en GPX, que la route existe ou pas, il ne réagira que si tu t'éloignes du parcours enregistré, (si l'option est activée).
Si tu demandes un guidage type voiture il te faut une carte routable dans le GPS. Si ta route n'existe pas sur la carte du GPS elle ne sera forcément pas utilisée.

mucky bear a écrit :

Bof, le 520 a pas de mémoire alors qu'avec le 820 j'ai toute la France sans avoir besoin de charger de nouvelles cartes à chaque vacances.

D'accord avec toi, je ne me verrais pour plusieurs raisons ni avec un 520 ni avec un Wahoo Elemnt ou Bolt.
A chacun de voir suivant ses besoins.

Message édité par muira le 31-07-2017 à 22:55:37
n°50503021
R-jac
Posté le 31-07-2017 à 23:11:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

Regarde mes derniers messages sur le topic tri pour du lol sur Canyon :o

Spoiler :

Expédition de mon Speedmax prévue la semaine prochaine, je l'ai reçu la semaine dernière :o

Parinou a écrit :

Filtre mes messages sur ce topic pour encore plus de lol sur la livraison Canyon.  :o

J'espère qu'ils vont pas déconner  [:frogaski62:5]  

Mon hypothèse c'est qu'il y a un goulot pour traiter les nombreuses commandes suite aux promos, j'espère que ce n'est que ça :o

n°50503119
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2017 à 23:18:31  profilanswer

On te prêtera un vieux triban en claris pour t'entrainer sur Zwift en attendant :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50503368
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 23:51:48  answer

WirIpse a écrit :

À 50 RPM tu travailles la force, pas (directement) la puissance.

Une nouvelle fois, lire le blog de Pedro :

Citation :

La puissance est la quantité d’énergie produite par unité de temps. Elle se calcul comme étant le produit de la force exercée sur les manivelles par la vitesse de rotation de celles-ci (c’est à dire la cadence). Elle s’exprime en Watts (W).

https://le-triple-effort.fr/puissance-en-velo/

Travailler la force et uniquement la force va te faire progresser pendant un temps mais tout aussi rapidement tu vas arrêter de progresser et tu risques même de régresser au global car tu vas perdre en endurance et accessoirement risquer de te fister les articulations en appuyant comme un bœuf sur les pédales.
Et aussi, en travaillant sur le HT à basse cadence tu vas prendre de mauvaises habitudes alors que l'objectif ça reste quand même de tourner vers les 90RPM sur toute une sortie.

Je vais lire un peu  :jap:

n°50503413
bubqr
Posté le 31-07-2017 à 23:59:27  profilanswer

muira a écrit :

Les Wahoo nécessitent un smartphone pour être utilisés comme " vrai guidage ", donc ça en limite l'utilisation dans le cas que tu décris.

Euh c'est complètement faux ce que tu dis quand même - le Elemnt peut être utilisé sans smartphone du tout. Le smartphone sert pour des notifications, le live tracking ou créer un nouvel itinéraire mais sinon il synchronise avec Strava et RidewithGPS pour récupérer tous les tracés que tu as fait depuis la maison.

n°50503664
Krakramill​e
Posté le 01-08-2017 à 01:19:25  profilanswer

Beuah... J'ai un peu poussé sur les jambes et le coeur ce soir...

Je suis allée à Rungis "normalement" en poussant quand même à 181 bpm dans la montée, puis une fois à faire le hamster je me suis concentrée sur ma FC. J'ai fait :
- 1 tour cool mode échauffement : 168 bpm
- 1 tour en poussant sur les jambes : 174 bpm
- 1 tour cool mode récup du précédent : 156 bpm
- 1 tour que j'aurais voulu comme le 2ème mais ça n'a pas été possible alors j'ai fait la 1ère moitié à 165, puis 3 * ( 300m > 175 + 300m à 165)
Le tour fait 4,6 km.

J'ai fait le retour à 135 bpm de moyenne parce que j'étais vraiment HS. J'ai fait n'importe quoi ou pour une première séance à faire monter les pulse ça va ?

n°50503806
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-08-2017 à 03:52:19  profilanswer

lebibi a écrit :

Vous avez pas de bol, je n'ai aucun problème avec mon 520.
Vous le mettez bien a jour régulièrement ?

Oui, je le fais même remplacer par des neufs :o

Message édité par guezpard le 01-08-2017 à 03:52:29
n°50503923
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2017 à 07:19:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Perso j'utilise pas les cartes Garmin mais OSM.

On les récupère ici : http://garmin.openstreetmap.nl/

Le tuto : https://www.dcrainmaker.com/2013/05 [...] 00810.html

Je prends le fond de carte "Routable bicycle" mais à toi de voir lequel correspond le mieux à tes besoins.

Dans le pire des cas tu peux modifier le fond de carte en ajoutant tes routes, c'est le principe d'OSM. Mais à moins que ça soit juste une coulée, ça devrait déjà apparaître.

Après il faut aussi régler le Garmin avec le bon profil de vélo. Si tu mets "route" c'est normal qu'il gueule quand tu vas en forêt.

ELPolo a écrit :

Contrairement à d'autres genre wirpisse et miniw les gps et tout ce qui en découle ça me passionne vraiment pas du tout :o

À part l'alcool et les photos d'hommes nus, qu'est-ce qui te passionne vraiment ?

---------------
n°50504067
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-08-2017 à 08:09:07  profilanswer

En moins compliquait que la solution de [:gonzoide:3] de wiripse.

http://garmin.opentopomap.org/

Télécharger le fichier correspondant à la zone voulue et le mettre à la racine du GPS [:moooonblooood:4]. En bonus ça affiche même les courbes de niveau comme sur une carte de rando

Par contre cela implique d'avoir un peu d'espace libre.

Sinon elpolo pourquoi t'utilises pas brouter ???

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 01-08-2017 à 08:10:26
n°50504090
muira
Posté le 01-08-2017 à 08:13:31  profilanswer

bubqr a écrit :

Euh c'est complètement faux ce que tu dis quand même - le Elemnt peut être utilisé sans smartphone du tout. Le smartphone sert pour des notifications, le live tracking ou créer un nouvel itinéraire mais sinon il synchronise avec Strava et RidewithGPS pour récupérer tous les tracés que tu as fait depuis la maison.

Ce qui est complètement vrai, c'est que tu devrais apprendre à lire.
Tu dis la même chose que moi!

Message édité par muira le 01-08-2017 à 10:47:25
n°50504108
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-08-2017 à 08:20:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

23 pages de retard.

31 juillet, dernier jour des soldes Canyon.

CF 8.0 commandé. [:wark0]

Haterz, hâtez.

Elpolo, elpolez.

Je reviens lire vos commentaires dans 15 jours, a la fin de mes vacances.

Je vous aime tous.

Ah cool, ça va te changer :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50504446
ELPolo
Posté le 01-08-2017 à 09:19:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso j'utilise pas les cartes Garmin mais OSM.

On les récupère ici : http://garmin.openstreetmap.nl/

Le tuto : https://www.dcrainmaker.com/2013/05 [...] 00810.html

Je prends le fond de carte "Routable bicycle" mais à toi de voir lequel correspond le mieux à tes besoins.

Dans le pire des cas tu peux modifier le fond de carte en ajoutant tes routes, c'est le principe d'OSM. Mais à moins que ça soit juste une coulée, ça devrait déjà apparaître.

Après il faut aussi régler le Garmin avec le bon profil de vélo. Si tu mets "route" c'est normal qu'il gueule quand tu vas en forêt.

:jap:

Et c'est de véritables routes qui servent au voitures normales. Pas des trucs exotiques :o

D'ailleurs j'imagine même pas la galère que c'est de recevoir un colis quand t'habites dans ces zones...

WirIpse a écrit :

À part l'alcool et les photos d'hommes nus, qu'est-ce qui te passionne vraiment ?

C'est déjà pas mal. Y'a aussi l'acier mais j'y connais rien

MiniOui a écrit :

En moins compliquait que la solution de wiripse.

http://garmin.opentopomap.org/

Télécharger le fichier correspondant à la zone voulue et le mettre à la racine du GPS [:moooonblooood:4]. En bonus ça affiche même les courbes de niveau comme sur une carte de rando

Par contre cela implique d'avoir un peu d'espace libre.

Sinon elpolo pourquoi t'utilises pas brouter ???

:jap:

Jcroyais que c'était un truc de vegan  [:marllt2]

---------------
Roquette, quequette !
n°50504871
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 10:06:47  answer

Triban 540 reçu, ils ne pensent pas aux grandes pattes chez D4  [:fender]  

Cadre très slopping avec un tube de selle de 520mm + une tige de 350mm, en sortant au maximum autorisé il me manque 7-8mm  [:kolombin:4] Y'a plus qu'à voir la position en mettant la Thomson de mon VTT qui fait 400mm mais ça risque de faire moche, si tel est le cas ce sera retour et commande chez Canyon (dommage les soldes sont finies  :o )

n°50504872
kmara2
Posté le 01-08-2017 à 10:06:58  profilanswer

J'ai trouvé comment fumer wirispe lors de la prochaine sortie  [:zoreil974:5]  

https://www.facebook.com/veloclub59 [...] 621589476/

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50504886
ELPolo
Posté le 01-08-2017 à 10:08:12  profilanswer

Sinon suffisait de prendre ta taille non ? :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50504910
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 10:10:24  answer

ELPolo a écrit :

Sinon suffisait de prendre ta taille non ? :o

J'ai juste un problème de proportion, 1m85 avec 93,5cm d'entrejambe   :pt1cable:  Sur le 540 le L fait 520mm de tube de selle et le XL 530mm...mais après c'est le cintre qui s'éloigne :o

n°50504944
R-jac
Posté le 01-08-2017 à 10:14:06  profilanswer

Il n'y a plus de soldes sur les accessoires mais les réductions sur les vélos sont toujours en ligne  [:clooney2]

n°50504965
ELPolo
Posté le 01-08-2017 à 10:16:11  profilanswer

Ah ouai mais quand on est taillé comme un velociraptor on s'étonne pas que les vélos pour humains aillent pas :o

Bah investi dans une grande tds. A priori celle de ton VTT aura pas de déport. À voir si ça te gêne ou pas

---------------
Roquette, quequette !
n°50505257
muira
Posté le 01-08-2017 à 10:39:58  profilanswer

n°50505335
ELPolo
Posté le 01-08-2017 à 10:46:14  profilanswer

Le mec a juste racheté l'argon de kmara et maintenant il est niqué...

---------------
Roquette, quequette !
n°50505441
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-08-2017 à 10:53:00  profilanswer

R-jac a écrit :

Ouais elle vient de recevoir son Triban 540 :o

Je commence à avoir pas mal de kilomètres au compteur de mon 540, y'a pas à chier, c'est un excellent rapport qualité prix quand on veut pas trop mettre dans son vélo. J'ai changé les pédales (pour pouvoir vélotaffer) et les pneus qui sont biens nazes, mais pour le reste, il fait très bien son job pour un prix tout doux.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50505949
_synapse_
Posté le 01-08-2017 à 11:27:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je suis allée à Rungis "normalement" en poussant quand même à 181 bpm dans la montée, puis une fois à faire le hamster je me suis concentrée sur ma FC. J'ai fait :
- 1 tour que j'aurais voulu comme le 2ème mais ça n'a pas été possible alors j'ai fait la 1ère moitié à 165, puis 3 * ( 300m > 175 + 300m à 165)
Le tour fait 4,6 km.

J'ai fait le retour à 135 bpm de moyenne parce que j'étais vraiment HS. J'ai fait n'importe quoi ou pour une première séance à faire monter les pulse ça va ?

Han comment tu te fais ignorer dès que çà parle plus de boobs/frifri :o

Bah je sais pas trop, je suis pas spécialiste en entrainement au cardio, loin de là, ton rythme semble assez haut, mais comme moi finalement quand j'ai testé 2/3 fois avec une montre cardio pour voir.

En gros je fais des moyenne entre 150 et 160 sur mes sorties, et l'autre jour j'ai réussi à monter à 190 sur une montée (et pourtant je suis un vieux :o)  :pt1cable:

n°50505995
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2017 à 11:31:02  profilanswer

Krakramille a écrit :

Blablabla je me complique la vie à vouloir faire des entraînements dans des conditions pourries et je veux pas passer à Zwift, édémoisivouplétikérestoranpourmangépourbébé

[:stigbambi:3]

---------------
n°50506023
Moreweed
Posté le 01-08-2017 à 11:33:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Han comment tu te fais ignorer dès que çà parle plus de boobs/frifri :o

Bah je sais pas trop, je suis pas spécialiste en entrainement au cardio, loin de là, ton rythme semble assez haut, mais comme moi finalement quand j'ai testé 2/3 fois avec une montre cardio pour voir.

En gros je fais des moyenne entre 150 et 160 sur mes sorties, et l'autre jour j'ai réussi à monter à 190 sur une montée (et pourtant je suis un vieux :o)  :pt1cable:

pareil ici, on est pas tous constitué de la même manière, faut pas plus s'en faire. il y a des 4 temps et des 2 temps  :D  
J'ai du décaler les zones sur mon polar, mon I4 finit à 175  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°50506033
caudacien
Posté le 01-08-2017 à 11:34:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

Le tour fait 4,6 km.

Faut déjà connaitre ta FCmax pour que ca puisse être plus utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  8015  8016  8017  8018  8019  8020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)