Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  7995  7996  7997  7998  7999  8000
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°49145777
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-03-2017 à 13:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question con: ce week-end j'ai monté une paire de roues différentes sur un vélo (donc avec une cassette différente), j'ai plusieurs pignons qui étaient inutilisables parce que la chaîne sautait. Avec la cassette habituelle j'ai remarqué quelques sauts de chaîne pendant la sortie. Ça veut dire que la chaîne est morte, ou c'est une question de réglage du dérailleur?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 13:40:19  profilanswer
 

n°49145828
kmara2
Posté le 27-03-2017 à 13:44:06  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


palpé à combien?


 
-40%  [:moudenc:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49145859
Kayou
Posté le 27-03-2017 à 13:45:53  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Question con: ce week-end j'ai monté une paire de roues différentes sur un vélo (donc avec une cassette différente), j'ai plusieurs pignons qui étaient inutilisables parce que la chaîne sautait. Avec la cassette habituelle j'ai remarqué quelques sauts de chaîne pendant la sortie. Ça veut dire que la chaîne est morte, ou c'est une question de réglage du dérailleur?


Aucune raison de changer le réglage de dérailleur en changeant de cassette.
Regarde coté de la chaîne en effet, ça se change quand même assez souvent (4000 km max)

n°49145894
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-03-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Aucune raison de changer le réglage de dérailleur en changeant de cassette.
Regarde coté de la chaîne en effet, ça se change quand même assez souvent (4000 km max)


Bah si ce sont des roues différentes, le réglage peut changer un peu (cassette plus/moins proche des bases).


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49145916
tanguy12
Posté le 27-03-2017 à 13:49:18  profilanswer
 


effectivement difficile de résister
bel achat, bonne route

n°49145932
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-03-2017 à 13:50:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Aucune raison de changer le réglage de dérailleur en changeant de cassette.
Regarde coté de la chaîne en effet, ça se change quand même assez souvent (4000 km max)

 

:jap:

 

Le vélo doit aller sur ses 3000 bornes, mais comme c'est un Cannondale d'entrée de gamme je soupçonne fort une chaîne d'origine de mauvaise qualité.

 

edit: Del > du coup entre la cassette avec un niveau d'usure différent et ça, ça vient peut-être accentuer le problème d'usure de la chaîne... je vais déjà la changer, si les problèmes persistent je ferai chaîne + cassette + réglage du dérailleur.

Message cité 2 fois
Message édité par mucky bear le 27-03-2017 à 13:52:22

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49145987
katkar
Posté le 27-03-2017 à 13:54:07  profilanswer
 

J ai un "pitch"  quand je roule avec la zéro...

n°49146047
Kayou
Posté le 27-03-2017 à 13:58:19  profilanswer
 

Perso j'ai plusieurs roues et jamais je te touche aux réglages.
Après si la cassette ou chaîne est morte, ça joue forcément sur la fluidité de passage des vitesses.
Sachant qu'une chaîne usée va user la cassette et réciproquement

n°49146189
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-03-2017 à 14:06:40  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
totale est la mongolance  [:adnauseam:4]


 


j'ai un haut micheline et un cuissard antoinette de chez eux, et c'est vraiment de la super came (eu l'ensemble à un prix correct, 160€).


---------------
ras
n°49146613
tanguy12
Posté le 27-03-2017 à 14:33:32  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
 :jap:  
 
Le vélo doit aller sur ses 3000 bornes, mais comme c'est un Cannondale d'entrée de gamme je soupçonne fort une chaîne d'origine de mauvaise qualité.
 
edit: Del > du coup entre la cassette avec un niveau d'usure différent et ça, ça vient peut-être accentuer le problème d'usure de la chaîne... je vais déjà la changer, si les problèmes persistent je ferai chaîne + cassette + réglage du dérailleur.


ouais déjà possiblement la chaîne d'origine pas top (même si Rody indiquait que selon lui ça change rien sur sa longévité)
J'ai aussi l'impression que le "style de pédalage" joue là dessus, si t'es souvent + ou - en danseuse dans des côtes monstrueuses ou pas
Et avec une marge d'erreur 3000 c'est pas forcément si éloigné des 4000 "classiques"

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 14:33:32  profilanswer
 

n°49146657
Winpoks
Posté le 27-03-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
 :jap:  
 
Le vélo doit aller sur ses 3000 bornes, mais comme c'est un Cannondale d'entrée de gamme je soupçonne fort une chaîne d'origine de mauvaise qualité.
 
edit: Del > du coup entre la cassette avec un niveau d'usure différent et ça, ça vient peut-être accentuer le problème d'usure de la chaîne... je vais déjà la changer, si les problèmes persistent je ferai chaîne + cassette + réglage du dérailleur.


 
Tu dois surtout faire un réglage (changement peut-être), mais réglage c'est certain.

n°49148644
padav
Posté le 27-03-2017 à 16:46:59  profilanswer
 

3 bonnes heures sous le soleil cet après midi :)
parfait pour récupérer de la course d'hier

n°49149928
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-03-2017 à 18:40:34  profilanswer
 

Comment on fait pour replacer un dérailleur arrière (shimano 105) ? :o
 
Faut virer le cable ? J'arrive pas à le faire sortir :(
 
J'imagine que le cable doit rentrer d'abord du coté dérailleur puis faut le pousser jusqu'au guidon ? C'est des passages internes de câbles, j'ai pas trop trop envie de me lancer dans un truc improbable :(


---------------
.
n°49150239
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2017 à 19:13:27  profilanswer
 

je cherche au cas ou un dossard pour le tour des flandres  
 
si jamais .........

n°49150247
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2017 à 19:14:23  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'ai un haut micheline et un cuissard antoinette de chez eux, et c'est vraiment de la super came (eu l'ensemble à un prix correct, 160€).


 
 
ca fait plus de 50% de solde comment tu fais

n°49150404
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2017 à 19:31:53  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Comment on fait pour replacer un dérailleur arrière (shimano 105) ? :o
 
Faut virer le cable ? J'arrive pas à le faire sortir :(
 
J'imagine que le cable doit rentrer d'abord du coté dérailleur puis faut le pousser jusqu'au guidon ? C'est des passages internes de câbles, j'ai pas trop trop envie de me lancer dans un truc improbable :(


Pedro t'explique comment faire :
https://le-triple-effort.fr/remplacer-un-cable-interne/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49150445
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-03-2017 à 19:35:43  profilanswer
 

flocycle a écrit :


 
Hei j'ai pris quand même quelques relais je ne te permets pas!  :fou:  :o  
On est assez proche avec Kayou en moyenne sur les 3h les plus actives, 3W/kg pour lui, 3.15W/kg pour moi.


 
Ce que je tiens 1h avant de me mettre en PLS sur le bas côté.  :cry:
Et sur le plat, j'ai vraiment du mal à tenir ça.


Message édité par Parinou le 27-03-2017 à 19:36:46
n°49150663
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-03-2017 à 19:56:36  profilanswer
 


 
:jap:
 
Mais ca je ne comprends pas:

On pourrait alors penser qu’il faut ensuite enlever le câble (en le tirant au niveau de la manette)


 
J'ai un genre de "truc" qui l'empêche de sortir du derailleur arrière, du coup, est-ce que je dois changer le cable completement pour le re-"sertir" ?
 


---------------
.
n°49150786
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2017 à 20:10:59  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
:jap:
 
Mais ca je ne comprends pas:

On pourrait alors penser qu’il faut ensuite enlever le câble (en le tirant au niveau de la manette)


 
J'ai un genre de "truc" qui l'empêche de sortir du derailleur arrière, du coup, est-ce que je dois changer le cable completement pour le re-"sertir" ?
 


 
un câble de derailleur ça coûte de 2 à 4 €
le truc qui empêche de le sortir c'est un embout qui empêche le câble de s'effilocher (ou de te planter un p*$ù de fil d'acier dans le doigt)
tu coupes juste avant et tu bazardes l'embout
pour couper correctement un câble de dérailleur ou de frein, il te faut ABSOLUMENT une pince spéciale (ça ne marche pas avec une pince d'électricien)
de préférence une ParkTools ou une VAR (le reste c'est de la m... qui mâche les câbles en acier)
http://reho.st/medium/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Zr1N8EawS._SL1500_.jpg
elle te servira aussi à couper les gaines noire et à sertir les embouts fin de gaine et fin de câble
http://reho.st/medium/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61tlC1tAl6L._SL1000_.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49150852
Kostas3
Posté le 27-03-2017 à 20:16:38  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
:jap:
 
Mais ca je ne comprends pas:

On pourrait alors penser qu’il faut ensuite enlever le câble (en le tirant au niveau de la manette)


 
J'ai un genre de "truc" qui l'empêche de sortir du derailleur arrière, du coup, est-ce que je dois changer le cable completement pour le re-"sertir" ?
 


 
Ton truc faudra être plus précis, tu démontes le câble, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de coulisser? edit à oui l'embout de câble ok faut l'arracher bien sûr
 
Pour changer un câble interne sans liner:
 
1) desserrer le câble
2) en freinant localise la boule embout du câble edit ha oui c'est le dérailleur, donc faut mettre le plus petit pignon et relever l'arrière du plastique de la cocotte de frein pour voir l'embout
3) pousser sur le câble pour le faire ressortir un peu au niveau de la poignée de frein (faut maintenir appuyer le frein pour que ça puisse dépasser) edit pas besoin pour le dérailleur
4) couper le vieux câble juste en dessous de la boule
5) scotcher le bout de câble que tu viens de couper avec la fin du nouveau câble
6) tirer délicatement l'ancien câble (qui dépasse toujours de la dernière gaine avant le dérailleur) jusqu'à ce que le nouveau câble soit bien en place
 
en 5' c'est torché :o et ça procure une satisfaction énorme quand tout a bien marché :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 27-03-2017 à 20:27:13
n°49150857
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-03-2017 à 20:16:58  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
un câble de derailleur ça coûte de 2 à 4 €
le truc qui empêche de le sortir c'est un embout qui empêche le câble de s'effilocher (ou de te planter un p*$ù de fil d'acier dans le doigt)
tu coupes juste avant et tu bazardes l'embout
pour couper correctement un câble de dérailleur ou de frein, il te faut ABSOLUMENT une pince spéciale (ça ne marche pas avec une pince d'électricien)
de préférence une ParkTools ou une VAR (le reste c'est de la m... qui mâche les câbles en acier)
http://reho.st/medium/https://imag [...] L1500_.jpg
elle te servira aussi à couper les gaines noire et à sertir les embouts fin de gaine et fin de câble
http://reho.st/medium/https://imag [...] L1000_.jpg


 
Super merci !


---------------
.
n°49151339
pedzouille
Posté le 27-03-2017 à 21:01:16  profilanswer
 

jluc a écrit :


pour couper correctement un câble de dérailleur ou de frein, il te faut ABSOLUMENT une pince spéciale (ça ne marche pas avec une pince d'électricien)
de préférence une ParkTools ou une VAR (le reste c'est de la m... qui mâche les câbles en acier)

 


Que d'anneries, autant pour les gaines je suis d'accord, autant pour du simple cable pas en titane, n'importe quelle pince coupante de qualité non rinçée fais très bien le boulot.

 

Encore une victime du marketing  :sweat:

 

Le bon point c'est que si tu commences à te sortir les doigts et decide d'arrêter d'engraisser le charlot du coin, t'auras forcément besoin d'une pince, puisque tu t'attaqueras un jour à de la gaine, donc autant partir sur une qui fais tout bien.

 

Mais laissons le choix aux gens, sans les désinformer. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 27-03-2017 à 21:03:05

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°49151363
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-03-2017 à 21:03:42  profilanswer
 

+1
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/1/9/1/300x300/fac3148516614919/rw/pince-coupante-diagonale-140-mm.jpg


Message édité par Crapoussin le 27-03-2017 à 21:06:24

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°49151644
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-03-2017 à 21:30:49  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Ton truc faudra être plus précis, tu démontes le câble, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de coulisser? edit à oui l'embout de câble ok faut l'arracher bien sûr
 
Pour changer un câble interne sans liner:
 
1) desserrer le câble
2) en freinant localise la boule embout du câble edit ha oui c'est le dérailleur, donc faut mettre le plus petit pignon et relever l'arrière du plastique de la cocotte de frein pour voir l'embout
3) pousser sur le câble pour le faire ressortir un peu au niveau de la poignée de frein (faut maintenir appuyer le frein pour que ça puisse dépasser) edit pas besoin pour le dérailleur
4) couper le vieux câble juste en dessous de la boule
5) scotcher le bout de câble que tu viens de couper avec la fin du nouveau câble
6) tirer délicatement l'ancien câble (qui dépasse toujours de la dernière gaine avant le dérailleur) jusqu'à ce que le nouveau câble soit bien en place
 
en 5' c'est torché :o et ça procure une satisfaction énorme quand tout a bien marché :o


 
Je pensais pouvoir changer le dérailleur sans tout démonter en fait :D
 
Là, il pend au bout du cable, comme la patte du dérailleur est explosée ;) Donc, j'ai désérré le cable , et je vais le couper au niveau arrière.
 
Juste pour être sur, je pousse l'ancien cable au niveau des manettes, je scotche le nouveau à ce niveau la, et je tire ensuite l'ancien cable de l'avant du vélo vers l'arrière pour placer le nouveau cable en suivant le liner en place c'est ca ? :)
 
Edit, j'ai l'air débile, mais j'ai beaucoup plus l'habitude des pièces de VTT, ou tout n'est pas caché dans des cocottes  [:frenchdav:4]

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 27-03-2017 à 21:32:58

---------------
.
n°49151741
pedzouille
Posté le 27-03-2017 à 21:37:59  profilanswer
 

Un cable reste un cable !! Pourquoi tu veux scotcher le nouveau à l'ancien ? Suffit de pousser le nouveau :o c'est rigide, à moins que tu prennes un cable en mousse :D Et accessoirement , l'ancien tu vas le retirer avant de mettre le nouveau, donc le scotcher ne servivrait à rien, si ce n'est à faire un epic fail !!

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 27-03-2017 à 21:44:33

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°49151804
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-03-2017 à 21:43:39  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Un cable reste un cable !! Pourquoi tu veux scotcher le nouveau à l'ancien ? Suffit de pousser :o c'est rigide, à moins que tu prennes un cable en mousse :D


 
Pour pas qu'il se perde dans le cadre :o (mais le liner est la pour guider j'imagine ?)
 
Sinon je lui donne une petite épée et une torche pour qu'il trouve la sortie du donjon ?  
 
Je connais pas les trucs interne, j'ai trop peur de devoir aller à la pêche au cable si je ne me sert pas de l'ancien comme guide :D


Message édité par didier1809 le 27-03-2017 à 21:44:38

---------------
.
n°49151978
Winpoks
Posté le 27-03-2017 à 21:58:04  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


Le bon point c'est que si tu commences à te sortir les doigts et decide d'arrêter d'engraisser le charlot du coin, t'auras forcément besoin d'une pince, puisque tu t'attaqueras un jour à de la gaine, donc autant partir sur une qui fais tout bien.


 
Tu peux faire des colliers de perles pour les gaines. :o

n°49152058
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-03-2017 à 22:06:32  profilanswer
 

Faut juste avoir envie de depenser 300€ en gaines :o


---------------
Roquette, quequette !
n°49152077
pedzouille
Posté le 27-03-2017 à 22:08:42  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

Pour pas qu'il se perde dans le cadre :o (mais le liner est la pour guider j'imagine ?)

 


Ah si t'as fait l'erreur d'acheter du moderne en interne, c'est ton erreur , fallait préciser :o

 
Winpoks a écrit :

 

Tu peux faire des colliers de perles pour les gaines. :o

 


Faut être manuel pour les colliers de perles, certains en maternelle n'y arrivent déjà pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 27-03-2017 à 22:10:09

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°49152147
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2017 à 22:15:44  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
 
Que d'anneries, autant pour les gaines je suis d'accord, autant pour du simple cable pas en titane, n'importe quelle pince coupante de qualité non rinçée fais très bien le boulot.
 
Encore une victime du marketing  :sweat:  
 
Le bon point c'est que si tu commences à te sortir les doigts et decide d'arrêter d'engraisser le charlot du coin, t'auras forcément besoin d'une pince, puisque tu t'attaqueras un jour à de la gaine, donc autant partir sur une qui fais tout bien.
 
Mais laissons le choix aux gens, sans les désinformer. :o


 
une pince coupante de qualité ça vaut largement le prix du coupe-câble ParkTool (35 € sur ici):
https://www.manomano.fr/pince-coupa [...] pex-298762
https://www.manomano.fr/coupe-cable [...] ine-447871

Citation :


La géométrie spéciale des tranchants évite que les torons ne s'effilochent pour entrer facilement dans la gaine


et ça ne sertit pas les embouts de gaine et de câble  [:cerveau spamafote]  
 
balot pour un cycliste qui ne passe pas sa vie à couper du câble acier  
 
les pinces d'électricien (que l'on possède tous en principe) ne sont pas faites pour couper de l'acier même celles de qualité
 
j'ai cité ces 2 marques car c'est l'équivalent de Facom, Bost ou Knipex (ça c'est facom teuton)
au bout d'un moment y'en a marre d'acheter des saletés qui ne font jamais le boulot correctement ou pire le sabotent => ça finit toujours par coûter plus cher que l'achat direct d'un outil de qualité
 
et puis avec un vélo @1200€ on peut bien dépenser 2.5 à 3% dans un outil spécifique au vélo


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49152244
Kostas3
Posté le 27-03-2017 à 22:26:03  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
1e sortie de l'année, vent de face sur une grosse partie de la sortie, et dans une côte, j'ai le dérailleur qui est venu faire un câlin à un rayon  [:didier1809]  
-> Dérailleur, patte de dérailleur, chaîne explosés, et un rayon qui a morflé :/


 

didier1809 a écrit :


 
Je pensais pouvoir changer le dérailleur sans tout démonter en fait :D
 
Là, il pend au bout du cable, comme la patte du dérailleur est explosée ;) Donc, j'ai désérré le cable , et je vais le couper au niveau arrière.
 
Juste pour être sur, je pousse l'ancien cable au niveau des manettes, je scotche le nouveau à ce niveau la, et je tire ensuite l'ancien cable de l'avant du vélo vers l'arrière pour placer le nouveau cable en suivant le liner en place c'est ca ? :)
 
Edit, j'ai l'air débile, mais j'ai beaucoup plus l'habitude des pièces de VTT, ou tout n'est pas caché dans des cocottes  [:frenchdav:4]


 
C'est quoi ton plan exactement?
 
Tu veux installer un dérailleur neuf mais t'as plus de pâte de dérailleur? Ou seulement démonter le dérailleur cassé?
 
 

didier1809 a écrit :


Juste pour être sur, je pousse l'ancien cable au niveau des manettes, je scotche le nouveau à ce niveau la, et je tire ensuite l'ancien cable de l'avant du vélo vers l'arrière pour placer le nouveau cable en suivant le liner en place c'est ca ? :)


 
Si t'as du liner t'as pas besoin de la technique du scotch :D  
 
Si le liner est en place tu tires le câble au niveau de la manette pour l'enlever puis tu mets en place le nouveau il suivra le liner.
 
Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai changé un câble interne sans réfléchir avant d'enlever le vieux câble qu'il y aurait un problème pour guider le nouveau câble [:lergo:3]  
Deux heures à secouer le vélo dans tout les sens en rageant.

n°49152389
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2017 à 22:39:11  profilanswer
 

S'il vous reste quelques sous après l'achat d'une pince :
http://reho.st/static.sportetstyle.fr/photos/26974/moyen-bugatti-velo.jpg
http://www.sportetstyle.fr/design/ [...] euros/3582


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49152426
Winpoks
Posté le 27-03-2017 à 22:42:00  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
 
Faut être manuel pour les colliers de perles, certains en maternelle n'y arrivent déjà pas :o


 
Moins de 100€. Et en plus t'as les couleurs toutes pourraves que tu affectionnes.

n°49152437
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-03-2017 à 22:43:02  profilanswer
 

Ahah wrong quote.  
 
J'espere qu'il t'alertera :o


---------------
Roquette, quequette !
n°49152440
Winpoks
Posté le 27-03-2017 à 22:43:40  profilanswer
 

Exact. :o

n°49152722
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-03-2017 à 23:23:29  profilanswer
 

Dites, vous connaissez des services de peinture de cadres sérieux? Je ferais bien une beauté à mon vtt de xc dont j'adore le comportement mais pas la déco.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49153122
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2017 à 01:09:59  profilanswer
 

Ce que vous appelez "liner" pour le passage interne, ça se trouve sous quelle référence en magasin :??:
Ça me renvoie vers de la gaine extérieure :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°49153171
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-03-2017 à 01:21:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Ce que vous appelez "liner" pour le passage interne, ça se trouve sous quelle référence en magasin :??:
Ça me renvoie vers de la gaine extérieure :o


 
http://www.materiel-velo.com/18491 [...] liner.html
ou
https://www.cycletyres.fr/liner-shimano-2806.html
https://www.amazon.fr/Shimano-Gaine [...] B00H564LD4
 
regarde les diamètres
 
le shimano se trouve chez go_sport  
 
recherche gogole "liner cable velo"


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49153409
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2017 à 03:49:22  profilanswer
 

:jap:

n°49153483
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-03-2017 à 06:03:30  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
C'est quoi ton plan exactement?
 
Tu veux installer un dérailleur neuf mais t'as plus de pâte de dérailleur? Ou seulement démonter le dérailleur cassé?
 
 


 
Changer dérailleur + patte :jap:
 

Kostas3 a écrit :


 
Si t'as du liner t'as pas besoin de la technique du scotch :D  
 
Si le liner est en place tu tires le câble au niveau de la manette pour l'enlever puis tu mets en place le nouveau il suivra le liner.
 
Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai changé un câble interne sans réfléchir avant d'enlever le vieux câble qu'il y aurait un problème pour guider le nouveau câble [:lergo:3]  
Deux heures à secouer le vélo dans tout les sens en rageant.


 
Je sais pas si il y a du liner en fait :o  


---------------
.
n°49153593
katkar
Posté le 28-03-2017 à 07:40:47  profilanswer
 


 
C'est d'un moche , on dirais un cadre "Ali Chinois" :o
 
Bon j'arrive pas à démonter le moyeu avant de ma Zero :( , j'ai le mauvais "épaulement" qui vient :( ...  
(c'est pas R0-002 qui vient, mais son collègue de l'axe R0-110 (qui lui devrait être fixe :??:) )
 
http://ft.trillian.im/0f3358c2552c9cf70db5776764e8fe5a62e80223/6Pifm7JM65fH66XTDsAoKx7cHlfNL.jpg
 
 
Je vais allé voir un Vélociste et sinon retour SAV Fulcrum, pour une paire de roue qui doit avoir 2500 km ... en 13 mois ... j'ai un peu les boules :(  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  7995  7996  7997  7998  7999  8000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)