Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°20326548
Kostas
Posté le 26-10-2009 à 06:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vent c'est parfois mystérieux :o  

Mais sans rire j'ai parfois l'impression de me faire flouer par le vent: genre j'en chie pendant 2 heures vent défavorable mais en me disant "ouai c'est cool je ferais le retour à 50 km/h", mais en repartant dans l'autre sens le vent continue à être gênant :fou:  

M'enfin cette sensation est surtout liée à un mauvais état de forme je pense.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 06:54:16  profilanswer

n°20326752
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-10-2009 à 08:45:33  profilanswer

Le coup du vent qui fait demi-tour, ça m'est arrivé tellement souvent :D

n°20327202
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 10:04:13  answer

Moi hier sortie de 70 km (je profite de cette fin octobre sec et un peu ensolleillé). Je passe un moment à proximité d'un champs avec plein de chasseur j'ai un peu flippé quand on sait que certains tire par reflexe sur tout ce qui bouge. Et la presence des gendarmes ne m'a pas rassurer du coup j'ai cravacher comme un malade pour passer m'éloigner au plus vite d'eux.

Sinon je sens que c'est plus difficile qu'en été. Avec le vent de face parfois, la transpiration qui ne s'evacue pas bien (ça en fait de l'eau) et aussi les muscles qui sont moins chaud qu'en été. Tout ça fait que le rendement et pas toujours au rendez vous.

n°20327320
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 10:15:37  profilanswer

110 km samedi avec le col de porte au dessus de saint pierre de chartreuse.

ben hypoglycemie + deshydratation + pneu sous gonflé (j'ai mis 60 kilometres pour regonfler :sarcastic: ) = sensations degueulasses, j'en ai vraiment chier

va falloir rouler un peu pour pouvoir faire l'enchainement porte / cucheron / granier / l'épine (ou etre un peu plus intelligent :sarcastic: )
de toute facon, vu que l'hiver arrive, ca sera probablement pas avant le printemps prochain sauf fenetre météo nickelle pendant l'hiver, mais j'y crois moyen)

Message édité par kaillou38 le 26-10-2009 à 10:16:21

---------------
ras
n°20327404
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2009 à 10:25:11  profilanswer

tu est courageux mon cher kaillou ;)
pour ma part maintenant je ne monte plus au-dessus de 1000 m, même s'il fait beau : avec la transpi ça caille dans la descente (en plus grimper avec la thermique pendant 1/2h-1h, bof bof :/).
samedi 100 bornes dans les contreforts de la Chartreuse ; je me suis contenté des 1000 Martyrs et de la Placette, mais je me suis bien fait mal à la g*... du coup hier matin sortie de 70 km vers Champ/Drac-Vizille-Uriage, mais vraiment cool : les sensations n'étaient pas top (un coup chaud, un coup froid... :().

cette semaine je vais commencer à démonter le spad de route, pour attaquer le VTT samedi prochain, en attendant la neige et le ski de rando :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20327521
tomsoft
Posté le 26-10-2009 à 10:37:40  profilanswer

rody83 a écrit :

tu est courageux mon cher kaillou ;)
pour ma part maintenant je ne monte plus au-dessus de 1000 m, même s'il fait beau : avec la transpi ça caille dans la descente (en plus grimper avec la thermique pendant 1/2h-1h, bof bof :/).
samedi 100 bornes dans les contreforts de la Chartreuse ; je me suis contenté des 1000 Martyrs et de la Placette, mais je me suis bien fait mal à la g*... du coup hier matin sortie de 70 km vers Champ/Drac-Vizille-Uriage, mais vraiment cool : les sensations n'étaient pas top (un coup chaud, un coup froid... :().

cette semaine je vais commencer à démonter le spad de route, pour attaquer le VTT samedi prochain, en attendant la neige et le ski de rando :D

d'ailleurs rody, HS, mais,  

le ski de rando, c'est accessible pour qqun qui est "bon" en ski (passe partout, bonne technique) ?
ya des triathlons des neiges qui ont l'air fun (cap dans neige, vtt dans la neige, raquettes et ski de rando je crois)

n'ayant jamais pratiqué, je me demande  ;)

n°20327592
Oceanborn
Posté le 26-10-2009 à 10:44:36  profilanswer

L'hypo ça pardonne pas. Pareil pour moi dimanche, je pars avec mon club de tri. Evidemment, on envoie comme des kékés dans chaque montée. Mais 100 bornes avec juste un sachet de compote, s'pa suffisant. Les 20 derniers km pour rentrer chez moi, limite je regardais derrière de peur qu'un VTT me dépasse. Ce qui est arrivé d'ailleurs :D
J'ai croisé un arbuste plein de baies sur la route, je lui ait fait sa fête [:delarue2]

Perso cet hiver j'aimerai bien me mettre au ski de fond sérieusement  :love:

n°20327660
tomsoft
Posté le 26-10-2009 à 10:51:10  profilanswer

bah moi par chez moi c'est limité :whistle:

n°20327715
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 10:56:54  profilanswer

en fait, j'avais rien chez moi a bouffer, donc je pars en me disant que j'ai au moins 3 superettes sur le parcours avant de commencer a avoir des problèmes.

résultats, les 3 fermées, et j'ai du attendre vers le 60eme kilomètre pour en trouver une, donc de l'autre coté du col de porte (aux échelles, d'ailleurs, j'ai vu le panneau col des 1000 martyrs, et je me suis dit que c'etait pas l'idée du siècle d'y passer ce jour la). je commencais a rogner le cintre la.
Une boite de grany d'un coup, mais c'est jamais revenu a un état normal :/

sinon, pour le froid, je suis beaucoup moins emmerdé, parce que je roule avec un sac a dos, donc veste et sous pull de rechange, donc pas trop froid

---------------
ras
n°20329142
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2009 à 13:26:09  profilanswer

tomsoft a écrit :

le ski de rando, c'est accessible pour qqun qui est "bon" en ski (passe partout, bonne technique) ?
ya des triathlons des neiges qui ont l'air fun (cap dans neige, vtt dans la neige, raquettes et ski de rando je crois)

pour répondre rapidement : oui, et largement.
je ne fais de la rando que depuis 2 ans ; pendant longtemps je n'ai pas osé essayer, car je pensais mon niveau en ski insuffisant... puis un jour j'ai skié avec mon père (qui en fait depuis 20 ans), et je me suis rendu compte que j'étais au moins aussi bon que lui, et je me suis lancé :jap:
en montée je compense ma relative faiblesse dans les conversions par ma condition physique, et en descente pareil ; quand ça devient un peu tendu je bourrine, et avec l'entraînement mes cuisses chauffent moins vite que les collègues :D

donc je regrette d'avoir attendu si longtemps pour m'y mettre... car c'est bien plus sympa (et profitable pour nous autres cyclistes) que le ski de piste...
après le principal souci c'est la sécurité : faut bien connaître les coins à éviter, savoir quand aller et quand renoncer en fonction de la météo, de l'état de la neige, etc.
mais bon pour éviter ce risque il y a toujours la possibilité d'aller en station, et monter en ski de rando au lieu d'utiliser les remontées mécaniques (on perd une partie de l'intérêt du ski de rando, mais l'entraînement reste le même).

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 13:26:09  profilanswer

n°20330400
Kostas
Posté le 26-10-2009 à 14:57:03  profilanswer

Ouai les chasseurs surtout quand tu vois leurs gueules d'alcooliques quand ils passent le long des routes, tu comprends pourquoi les accidents de chasse sont fréquents. Quand ils se buttent entre eux ça ne me dérange pas, mais malheureusement il y a souvent des dégâts collatéraux.  
Et c'est vrai qu'hier j'en ai croisé pas mal, et j'ai parfois peur qu'ils confondent un cycliste essouflé avec un sanglier, du coup je respire tout doucement quand je les sens proche :o  

Oceanborn a écrit :

L'hypo ça pardonne pas. Pareil pour moi dimanche, je pars avec mon club de tri. Evidemment, on envoie comme des kékés dans chaque montée. Mais 100 bornes avec juste un sachet de compote, s'pa suffisant. Les 20 derniers km pour rentrer chez moi, limite je regardais derrière de peur qu'un VTT me dépasse. Ce qui est arrivé d'ailleurs :D
J'ai croisé un arbuste plein de baies sur la route, je lui ait fait sa fête [:delarue2]

Des baies ça va encore. C'est quand t'en es réduit à brouter de l'herbe que tu fais une vraie fringale :o  

n°20330461
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 15:01:47  profilanswer

Kostas a écrit :

j'ai parfois peur qu'ils confondent un cycliste essouflé avec un sanglier, du coup je respire tout doucement quand je les sens proche :o  

[:rofl]  

Mais on peut vraiment avoir peur sur route? En VTT je veux bien mais sur route.

n°20330534
Kostas
Posté le 26-10-2009 à 15:05:56  profilanswer

Sinon on parlait il y a quelque temps des irritations dûes aux frottements avec la selle.

Perso ça m'a toujours gâché le plaisir de rouler puisque j'en avais très fréquemment (quasi en permanence, quand ça guerissait d'un côté ça recommençait de l'autre), en course j'arrivais à ne pas trop y penser, mais à l'entraînement c'était souvent une vraie torture.

Et bien je crois avoir trouvé la solution: avec une cure d'une semaine d'une crème contenant de la cortisone (diprosone) faîte il y a environ 2 mois je n'ai plus eu une seule irritation mal placée  :bounce: . J'ai pu rouler 3 semaines d'affilées régulièrement sans aucun problèmes, autant dire que ça me change la vie. Et après environ 1 mois sans vélo (ces dernières années je roule 3/4 semaines puis plus du tout pendant 1 mois très souvent [:tinostar] ), j'ai roulé environ 800 km en 10 jours et pas une seule petite boule douloureuse à l'horizon :bounce:  Du coup ça m'a donné envie de recourir en 2010.

Donc voilà si d'autres comme moi sont emmerdés de manière récurrente, et bien ce n'est pas une fatalité :o

n°20330628
Kostas
Posté le 26-10-2009 à 15:11:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:rofl]  

Mais on peut vraiment avoir peur sur route? En VTT je veux bien mais sur route.

Recherche rapide sur google:
http://taomugaia.canalblog.com/arc [...] 31529.html

Citation :

alors qu’il circulait à bicyclette sur le CD 157, dans le Loiret, un cycliste avait reçu dans l’épaule une balle de gros calibre tirée par un chasseur qui, au mépris des consignes de sécurité, avait fait feu en direction de cette route pour tenter d’atteindre un chevreuil qui cherchait son salut dans la fuite hors du bois. Ce chasseur avait manqué le chevreuil… pas l’infortuné cycliste dont le seul tort était d’être là au mauvais moment.

Mais apparemment les tués sont souvent des vététistes :(

n°20330775
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 15:20:56  profilanswer

il y a eu "qu'un" (entre guillemet parce que c'est deja trop) tué en vtt par un chasseur, c'était dans l'Ardèche il y a 2 ans je crois.

Des dommages collatéraux mortel, il y en a pas tant que ca au final, ils ont vraiment tendance a se tirer les uns sur les autres plus qu'autre chose.

---------------
ras
n°20330779
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 15:21:16  profilanswer

Kostas a écrit :

Sinon on parlait il y a quelque temps des irritations dûes aux frottements avec la selle.

Perso ça m'a toujours gâché le plaisir de rouler puisque j'en avais très fréquemment (quasi en permanence, quand ça guerissait d'un côté ça recommençait de l'autre), en course j'arrivais à ne pas trop y penser, mais à l'entraînement c'était souvent une vraie torture.

Et bien je crois avoir trouvé la solution: avec une cure d'une semaine d'une crème contenant de la cortisone (diprosone) faîte il y a environ 2 mois je n'ai plus eu une seule irritation mal placée  :bounce: . J'ai pu rouler 3 semaines d'affilées régulièrement sans aucun problèmes, autant dire que ça me change la vie. Et après environ 1 mois sans vélo (ces dernières années je roule 3/4 semaines puis plus du tout pendant 1 mois très souvent [:tinostar] ), j'ai roulé environ 800 km en 10 jours et pas une seule petite boule douloureuse à l'horizon :bounce:  Du coup ça m'a donné envie de recourir en 2010.

Donc voilà si d'autres comme moi sont emmerdés de manière récurrente, et bien ce n'est pas une fatalité :o

mais maintenant t'es un dopé [:cloud_]  

---------------
ras
n°20330884
klarf
wtf?
Posté le 26-10-2009 à 15:30:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a eu "qu'un" (entre guillemet parce que c'est deja trop) tué en vtt par un chasseur, c'était dans l'Ardèche il y a 2 ans je crois.

Des dommages collatéraux mortel, il y en a pas tant que ca au final, ils ont vraiment tendance a se tirer les uns sur les autres plus qu'autre chose.

c'était l'année dernière, sur une soit disant chasse privé... le procès a été reculé plusieurs fois et on en a plus parlé... je sais ^même pas où ca en est  :sweat:  
le gars était sur une piste, il demandait rien a personne, une balle dans le dos...

bon sur ce je vais faire du vtt^^ même pas peur :p

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20330974
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 15:37:57  profilanswer

klarf a écrit :

une balle dans le dos...

Comme pour les panthere, ne jamais tourner le dos à un chasseur!  :o

n°20331496
Kostas
Posté le 26-10-2009 à 16:13:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mais maintenant t'es un dopé [:cloud_]  

Non sur prescription on a le droit :ange: , enfin sauf si les réglements on changé, mais je ne crois pas puisqu'au contraire l'usage des corticos est de plus en plus toléré. Par contre ce qui ne serait pas bien, c'est de "profiter" de cette autorisation pour prendre d'autres corticos contenant la même substance par voies générales :o

n°20331597
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2009 à 16:19:34  profilanswer

c'est toujours pareil... le risque existe, mais quelle est la probabilité de se faire "abattre" par un chasseur, comparé à celle de se faire faucher par une bagnole sur la route, ou de se planter à 70 km/h dans une descente sinueuse ?

@ Kostas > ouais méfie-toi avec la Diprosone... je ne sais pas ce que ça peut donner en cas de contrôle :/ (probablement rien à ce dosage, mais ça vaut le coup de se poser la question)

---------------
n°20331621
Winpoks
Posté le 26-10-2009 à 16:20:57  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est toujours pareil... le risque existe, mais quelle est la probabilité de se faire "abattre" par un chasseur, comparé à celle de se faire faucher par un chasseur bourré dans une bagnole sur la route, ou de se planter à 70 km/h dans une descente sinueuse ?

[:aloy]

Message édité par Winpoks le 26-10-2009 à 16:21:16
n°20331698
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 16:25:38  profilanswer

klarf a écrit :

c'était l'année dernière, sur une soit disant chasse privé... le procès a été reculé plusieurs fois et on en a plus parlé... je sais ^même pas où ca en est  :sweat:
le gars était sur une piste, il demandait rien a personne, une balle dans le dos...

le proces est passé, le chasseur a été reconnu responsable a 50%, les reste étant pour le vttiste :sarcastic:
de la prison avec surcis et une petite amende de mémoire

Message édité par kaillou38 le 26-10-2009 à 16:26:23

---------------
ras
n°20332322
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 17:06:10  answer

klarf a écrit :

Plus probable qu'il ai pris du plomb qu'une balle... A la 22 long rifle, a la limite, faut bien viser et pas etre loin pour perforer donc ca tiendrait plus de l'homicide volontaire...

Le risque de se faire assissiner par des chasseurs est quand meme faible. le risque de prendre du plomb de facon involontaire me semble bien minime aussi. Ya plus de cyclistes blesses par des chutes tout seul, en peloton ou avec l'aide de vehicule externes.

n°20332467
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2009 à 17:16:58  profilanswer

qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit une balle ou du plomb?

et en plus t'avais toutes les infos pour chercher par toi meme...
parce que la, tous les articles que j'ai trouvé parlent bien d'une balle

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-10-2009 à 17:25:33

---------------
ras
n°20332824
Kostas
Posté le 26-10-2009 à 17:39:05  profilanswer

rody83 a écrit :

@ Kostas > ouais méfie-toi avec la Diprosone... je ne sais pas ce que ça peut donner en cas de contrôle :/ (probablement rien à ce dosage, mais ça vaut le coup de se poser la question)

A cette dose je crois que tu n'es plus positif 2/3 jours après l'arrêt, et je n'ai pas pris de licence cette année. De doute façon pour l'année prochaine j'aurais une ordonnance et je me renseignerai sur les détails pour être couvert.
D'ailleurs je suis sûr que j'ai la possibilité de l'utiliser même en compétition puisque l'autre jour j'ai fait part de ma découverte à un pote pro, et il m'a dit "ba oui je sais que ça marche, c'est ce que je fais quand je commence à être gêné et j'ai une autorisation pour ça", moi "mais putain ça fait 10 ans que je te dis que je souffre du cul et tu me l'avais jamais dit  :fou: "

n°20332973
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2009 à 17:49:01  profilanswer

:D

---------------
n°20333028
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-10-2009 à 17:53:07  profilanswer

C'est beau la solidarité entre cyclos.
Si le mec a un tuyau pour gagner, il te le donnera pas :D

Spoiler :

2nd degré hein

n°20333067
_jay_jay_
Posté le 26-10-2009 à 17:55:14  profilanswer

Kostas a écrit :

A cette dose je crois que tu n'es plus positif 2/3 jours après l'arrêt, et je n'ai pas pris de licence cette année. De doute façon pour l'année prochaine j'aurais une ordonnance et je me renseignerai sur les détails pour être couvert.
D'ailleurs je suis sûr que j'ai la possibilité de l'utiliser même en compétition puisque l'autre jour j'ai fait part de ma découverte à un pote pro, et il m'a dit "ba oui je sais que ça marche, c'est ce que je fais quand je commence à être gêné et j'ai une autorisation pour ça", moi "mais putain ça fait 10 ans que je te dis que je souffre du cul et tu me l'avais jamais dit  :fou: "

Il pensait peut-être que tes problèmes avaient une autre origine [:bestiole]

n°20333699
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 18:39:24  answer

kaillou38 a écrit :

qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit une balle ou du plomb?

et en plus t'avais toutes les infos pour chercher par toi meme...
parce que la, tous les articles que j'ai trouvé parlent bien d'une balle

Je veux bien que les articles parlent de "balle", sur les sujets technique on a souvent vu les journalistes competant a 100%, hein?

La chasse se fait 99% du temps avec des fusils. Pourquoi? Car c'est pas des tirreurs d'elites donc mieux vaut balayer de projectiles sur 1 metre carre plutot qu'une unique balle. Il faut pouvoir tapper relativement fort la cible de loin pour la penetrer, donc du gros calibre et les gros calibre ce sont des fusils pas des carabines (sauf les armes de guerre, mais on est pas dans ce contexte). Une carabine se charge avec des munitions unique (douille/balle), un fusil avec des cartouches remplies de plombs dans 99% des cas.

Donc la probabilite de se faire tuer par une balle de chasseur doit tenir compte du tres faible nombre de carabines employees et surtout que pour "perdre" une balle c'est encore moins de cul qu'elle arrive sur toi, et pour que en plus celle ci perfore fallait etre a moins de 20/30 metres et pour moi ca releve de l'homicide volontaire.

Prendre du plomb par contre ca peut arriver malheurusement...

Mais bon en fait on s'esn fout, c'est HS, si on commence a epiloguer sur les risques minimes de crever a velo, il faudra aussi du risque de prendre la foudre, de mort subit,...

n°20335276
jpriton
Posté le 26-10-2009 à 21:06:52  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Le vent à tourné quand tu as fait demi tour ?

non, j'ai fait un parcours d'un point à un autre (chez mon beauf) de 80kms face au vent   :sweat:

n°20335336
jpriton
Posté le 26-10-2009 à 21:11:14  profilanswer

Côté chasseurs lors d'une sortie avec mon beauf, on a senti les plombs passer le long de la route avec l'herbe courbé par le souffle.
Lorsqu'on a croisé le chasseur, on l'a insulté de tous les noms  :kaola:

n°20341663
ftikai
Posté le 27-10-2009 à 12:41:38  profilanswer

tomsoft a écrit :

Le passage du ski alpin vers le ski de rando (ici au Québec on appelle ça du "ski de fond" ) ne devrait pas se poser des problèmes.  La seule difficulté qui pourrait se présenter serait "le pas de patin" qui demande un peu plus de synchronisme.  Et si tu fais du patin, comme tous bon Québecois et Hollandais, le coup de patin non plus ne devrait pas te poser de problème.

n°20341810
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2009 à 12:57:18  profilanswer

hum, ski de fond et ski de rando, c'est pas la même chose hein
deja, il y a pas de pas de patin, c'est ce qui me fait dire que tu confonds

apres je sais que vous avez aussi une définition bizarre de vtt, donc on ne sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-10-2009 à 12:59:31

---------------
ras
n°20342024
ftikai
Posté le 27-10-2009 à 13:17:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

hum, ski de fond et ski de rando, c'est pas la même chose hein
deja, il y a pas de pas de patin, c'est ce qui me fait dire que tu confonds

apres je sais que vous avez aussi une définition bizarre de vtt, donc on ne sait jamais...

Ici on appelle le ski de fond (pour différencier avec le ski alpin) et dans le ski de fond, on dit pas "classique" ou pas "patin".  

Et on n'utilise pas le terme ski de rando, d'où je le confond avec le ski de fond en général.  Mais alors, comment vous appellez le ski à coup de patin?  Le skating?  Ça se dit aussi chez nous.

Le plus drôle, en terme de différent de vocabulaire sportif, c'est au hockey sur glace.  Les Québecois appellent un "puck" une rondelle, alors que les Français appellent cela un "palet".  Pour les Québecois, la palette, c'est la lame recourbée du bâton, alors que cette lame recourbée est appelée... "cross" par les Français. :)
...

Edit, je suis allé googler pour voir de quoi il s'agissait le ski de randonné et en effet, c'est un peu différent du ski de fond (au temps pour moi):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_de_randonnée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ski_de_fond

C'est clair que je ne fais pas du ski de randonnée, mais du ski de fond.  Et j'utilise du fart au lieu de la peau de phoque :D

Message édité par ftikai le 27-10-2009 à 13:29:02
n°20342217
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2009 à 13:34:13  profilanswer

mais ni l'un ni l'autre le ski de rando, c'est ni du skating, ni l'autre méthode traditionnelle.

le ski de rando, c'est des skis proches des ski alpin, avec une fix speciale pour la montée avec le talon qui est libre, et qui est fixe pour la descente.

ski de ski de fond :
http://hfr-rehost.net/preview/www.sport-conrad.com/ftp/Artikelbilder/gross/710_052_01.jpg

ski de ski de rando :
http://hfr-rehost.net/preview/photos.ekosport.cowri.net/photos/SKI_TRAB/sci_duo_sint_aero_peaux/sci_duo_sint_aero_peaux_01.jpg

on met des peaux appelées peau de phoque sous les skis pour la montée, pour éviter de partir en arriere.
parce que la grosse différence, c'est quand ski de rando / ski alpinisme, tu fais du dénivelé, montes tel sommet, et fais de la vrai descente après

edit : pas assez rapide :/

Message édité par kaillou38 le 27-10-2009 à 13:34:52

---------------
ras
n°20343390
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 14:58:14  answer

Vous ne trouvez pas que l'on a une fin de moi d'octobre anormalement ensoleillée avec des température plutôt douces ?
En tout cas moi j'en profite un max. Aujourd'hui sortie pépére de 50 km. D'abord dans la roue d'un cycliste d'un certain age qui m'a agreablement surpris en descente. Il l'a faite à bloc. Moi plus trouillard en roue libre. Puis ensuite je me suis mis dans la roue d'un autre cycliste qui menait gros bracquet battant. Heureusement qu'il y avait du % sur le parcours sinon j'aurais jamais pu combler le fossé (100 m) qu'il me mettait en descente.

n°20343894
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-10-2009 à 15:37:37  profilanswer

bah c'est l'été indien. ça a déjà gelé une fois en idf.

n°20343905
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2009 à 15:38:30  profilanswer

bah oui il faut chaud pour la saison, mais à force on ne s'étonne plus de se les geler en septembre et avoir agréablement chaud en octobre...
perso je prends ce qui vient, en espérant que le weekend soit aussi beau que la semaine (du moins pas de pluie, ça suffit pour rouler une demi-journée samedi/dimanche ;)).

---------------
n°20346637
Kostas
Posté le 27-10-2009 à 19:08:14  profilanswer

Quand un cycliste vous double, vous vous accrocher à sa roue ou pas?

Je dis ça car je déteste avoir quelqu'un derrière moi à l'entraînement. Je suis conscient que ce n'est pas cool de ma part, mais j'aime être tranquille sur mon vélo c'est comme ça. Avec quelqu'un derrière je ne peux plus vaporiser ma morve tranquillement et en plus si je suis en train de m'imaginer lâcher Contador dans l'Alpe d'Huez ça me gâche mon film d'avoir un cyclo dans ma roue :o  

Le mec qui fait un ou deux kilomètres à la limite, mais celui qui modifie son itinéraire pour rester à l'abri je ne supporte pas, du coup je fais plusieurs fois le tour d'un rond-point et dès fois le type ne me lâche qu'après plusieurs tours (record 5 tours de rond-point avant qu'un mec s'en aille).

Enfin bref suis-je une ordure ou vous trouvez aussi que se scotcher à un cycliste c'est mal?

n°20346673
tomsoft
Posté le 27-10-2009 à 19:10:38  profilanswer

Kostas a écrit :

Quand un cycliste vous double, vous vous accrocher à sa roue ou pas?

Je dis ça car je déteste avoir quelqu'un derrière moi à l'entraînement. Je suis conscient que ce n'est pas cool de ma part, mais j'aime être tranquille sur mon vélo c'est comme ça. Avec quelqu'un derrière je ne peux plus vaporiser ma morve tranquillement et en plus si je suis en train de m'imaginer lâcher Contador dans l'Alpe d'Huez ça me gâche mon film d'avoir un cyclo dans ma roue :o

Le mec qui fait un ou deux kilomètres à la limite, mais celui qui modifie son itinéraire pour rester à l'abri je ne supporte pas, du coup je fais plusieurs fois le tour d'un rond-point et dès fois le type ne me lâche qu'après plusieurs tours (record 5 tours de rond-point avant qu'un mec s'en aille).

Enfin bref suis-je une ordure ou vous trouvez aussi que se scotcher à un cycliste c'est mal?

:D
edit : moi jm'en fous, j'accelere et ca lache souvent derriere :jap:

Message édité par tomsoft le 27-10-2009 à 19:11:03
n°20346782
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 19:22:05  answer

5 tours de rond-point, le sketch! lol... Le mec a du se sentir un peu con a partir comme un peteux... Moi je t'aurai pas lache! 200 bornes de rond-point, qui craquera le premier? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)