Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°45443357
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2016 à 23:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Ouais enfin s'il ne sait pas rouler sais tomber c'est sa faute aussi :o

Euhhh... 15ème degré ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 23:56:24  profilanswer

n°45443362
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2016 à 23:57:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est ça, le disque sur route n'est adapté que pour les gars roulant seul ou petit groupe. Pour du vélotaf ou de longues randonnées pour l'usure. Pour de la compétition ce n'est pas adapté. Déjà qu'un vélo de base c'est assez douloureux à recevoir (pédalier, manettes de freins, cassette…)

C'est clair !!

n°45443390
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-04-2016 à 00:05:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Euhhh... 15ème degré ?

Tu deviens bon   [:amiralj] :o

Message édité par ELPolo le 14-04-2016 à 00:06:16

---------------
Roquette, quequette !
n°45443440
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-04-2016 à 00:21:39  profilanswer

Le disque n'a absolument aucun intérêt en route.
C'est plus lourd, c'est moins aérodynamique, c'est beaucoup plus long de changer la roue, ça freine un peu mieux que des freins direct mount mais le freinage est limité par la faible section des pneus donc très peu d’intérêt de ce côté là.

n°45443460
ELPolo
Posté le 14-04-2016 à 00:29:15  profilanswer

Ouai mais c'est un truc qui arrive encore à faire zizi tout dur aux papys qui ont les moyens d'acheter des vélos neufs.  

Donc obligé d'equiper les pros avec sinon les papys vont pas avoir l'impression d’être des coureurs du tour. Meme avec le déguisement fdj c'est pas pareil...

---------------
Roquette, quequette !
n°45443515
Krakramill​e
Posté le 14-04-2016 à 00:53:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as ton vélo aussi pour frapper. Déjà fait sur une voiture avec le vélo. Les gens prennent peur car ils te prennent (à raison ou non) pour un fou. Mais je dois avouer que c'était vraiment le but car au fond je ne suis jamais vraiment énervé. :o

Ptin [:orthopedux:4]

n°45444340
isanaud
Posté le 14-04-2016 à 08:44:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le disque n'a absolument aucun intérêt en route.
C'est plus lourd, c'est moins aérodynamique, c'est beaucoup plus long de changer la roue, ça freine un peu mieux que des freins direct mount mais le freinage est limité par la faible section des pneus donc très peu d’intérêt de ce côté là.

Personnellement, je vois l’intérêt dans l'usure des jante.
Je serais plus à même de mettre 1000€ dans une paire de roue qui devrait durer 10 ans que dans une paire qui sera usée au bout de 5.
Mais je suis certainement près de mes sous  [:pazou:3]

n°45444364
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2016 à 08:48:55  profilanswer

refuznik a écrit :

En attendant , il est fameusement entaillé. Y a pratiquement pas d'avantages à avoir ça en vélo de route. 500 à 600 gr de poids supplémentaires; changement de roues beaucoup trop long. Et les conséquences en cas de chute sont maintenant prouvées. On le savait mais comme d'hab, il faut un accident pour qu'on en prenne conscience et encore on verra ce que décidera l'UCI devant le lobbying des constructeurs.

Il faut aussi supprimer les plateaux qui sont aussi dangereux alors  [:niku]

n°45444382
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 08:52:06  profilanswer

niku a écrit :

Il faut aussi supprimer les plateaux qui sont aussi dangereux alors  [:niku]

Toi t'en as pas besoin, t'avance pas. Mais sinon c'est nécessaire sur un vélo contrairement aux disques.  :o

n°45444386
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-04-2016 à 08:53:13  profilanswer

en parlant d'usure de jantes, je me suis aperçu avec horreur que mes neutron ultra qui ont seulement 15000 km commencent à avoir un bel escalier sur la piste de freinage, je vais mesurer ça au pied à coulisse il me semble avoir encore le manuel utilisateur avec la côte à ne pas dépasser.

faut que je lâche un peu les freins en descente, ça va me coûter cher autrement  [:galom]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 08:53:13  profilanswer

n°45444406
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2016 à 08:55:32  profilanswer

Et tous ceux qui critiquent les disques répètent betement ce qu'ils lisent sur les blogs. Les disques sont aussi dangereux qu'un 53 dents ou qu'une pédale...  

say plus lourd [:niku] bah de toute facon l'uci limite le poids donc on s'en fou

say dangereux en peloton [:niku] ca freine pas plus fort qu'une etrier ca freine juste tout le temps  

say cher [:niku] fallait bosser à l'école [:tigregenou_]  

en cyclo cross tout le monde y passe et dans le vélo les freins sur jantes seront un vieux souvenir dans 10 ans [:niku]  

les hipsters se batteront pour rouler avec des freins à patins 105 5800 black  

[:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq]

n°45444431
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-04-2016 à 08:58:51  profilanswer

La seule différence que je vois moi c'est pour le disque qui est sur la roue avant. Sur la roue arrière il y a déja les pignons etc .... Après est-ce qu'on tape plus la roue avant ou arrière ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45444435
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 08:59:26  profilanswer

Quand on emploi le smiley gary c'est généralement pas pour dresser son autoportrait mais parce qu'on est au dessus de ça. Tu ne peux pas comparer un type de freinage avec une transmission obligatoire. C'est stupide.  
Le poids est évoqué ici à titre particulier. D'ailleurs c'est pas toi qui cherchait un vélo plus léger ? :o
Ça ne roule pas de la même façon en cyclocross (plus comme une course de XC) et surtout l'intérêt est évident.

n°45444461
ELPolo
Posté le 14-04-2016 à 09:02:46  profilanswer

L'argument du plateau est absurde, c'est dangereux alors tu vas monter deux autres plateaux en plus aiguisé et chaud? :o

C'est dangereux en peloton si tout le monde n'est pas en disque, donc faut soit les interdire, soit les rendre obligatoire.

T'as oublié que c'etait une galere de changer une roue.

Dans 10 ans du monde tout le monde y sera peut etre passé mais c'est pas forcement bénéfique. Comme les pigeons de vttiste qui sont tous passé au 27.5...
Apres comme la catégorie sus-citée on arrivera surement à se convaincre du gain en analysant nos strava :o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 14-04-2016 à 09:04:05

---------------
Roquette, quequette !
n°45444462
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2016 à 09:02:47  profilanswer

C'est vrai que les départs de cross sont jamais marqués par des crashs massifs  

je cherche un vélo plus léger parce que le mien est en tube de radiateur, pas à cause des disques  

C'etait le meme cinéma sur les groupes electriques, say plu lour, g oublié de charger la batterie ... [:coq]

n°45444466
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2016 à 09:03:32  profilanswer

ELPolo a écrit :

L'argument du plateau est absurde, c'est dangereux alors tu vas monter deux autres plateaux en plus aiguisé et chaud :o

C'est dangereux en peloton si tout le monde n'est pas en disque, donc faut soit les interdire, soit les rendre obligatoire.  

Dans 10 ans du monde tout le monde y sera peut etre passé mais c'est pas forcement bénéfique. Comme les pigeons de vttiste qui sont tous passé au 27.5...  
Apres comme la catégorie sus-citée on arrivera surement à se convaincre du gain en analysant nos strava :o

explique moi ce qui est plus compliqué à changer  :??:  

n°45444471
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2016 à 09:04:08  profilanswer

ELPolo a écrit :

L'argument du plateau est absurde, c'est dangereux alors tu vas monter deux autres plateaux en plus aiguisé et chaud :o

suis en 27.5 sur mon vtt et en disque sur la route  [:greendogz]

n°45444475
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-04-2016 à 09:04:34  profilanswer

[:hello gromit] t'es juste un trimougeon

Message édité par Crapoussin le 14-04-2016 à 09:04:55

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45444499
DP59
Posté le 14-04-2016 à 09:09:00  profilanswer

J'imagine que si c'est pas bien centré, ça frotte.

n°45444513
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 09:10:33  profilanswer

Comme des freins sur jantes. :o
Mais c'est plus rapide de les centrer.

n°45444540
DP59
Posté le 14-04-2016 à 09:14:02  profilanswer

Un micro frottement ça gêne pas mais tu deviens fou à force :O

n°45444556
ELPolo
Posté le 14-04-2016 à 09:15:56  profilanswer

Ouai le probleme de centrage qui peut etre bien relou dans le rush de la course. T'as aussi l'augmentation des chances de connerie genre appuyé sur ton levier sans le disque dedans ou meme repartir avec ton disque qui frotte et t'en rendre compte au bout de 10m pour te ré-arrêter...

Et peut être aussi le transport des roues, parce que si on se fait chier à monter des disques c'est pas pour les monter dégueulasses sur les vélos.

Et t'es surement passé au 27.5 comme tout le monde parce que c'est devenu la norme et pas parce que t'es convaincu du gain technique. Donc l'argument du monde qui suit n'est pas vraiment recevable :o Sinon ouai t'es un trimougeon :o

Message édité par ELPolo le 14-04-2016 à 09:21:25

---------------
Roquette, quequette !
n°45444684
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2016 à 09:29:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Euhhh... 15ème degré ?

A moitié, je pense vraiment que la plupart des routards ne savent pas rouler (=ont un bagage technique très faible et ne savent pas réagir aux situations de "stress" ), et ne savent que tourner les jambes :D

Sinon pour le temps de changement de roue, je comprends pas, c'est a priori même plus rapide de changer une roue disque, ouverture attache rapide, tu sors la roue, tu remets une autre, tu refermes l'attache. Avec un frein sur jante il faut au moins déconnecter l'étrier.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45444717
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 09:33:15  profilanswer

Delantera a écrit :

A moitié, je pense vraiment que la plupart des routards ne savent pas rouler (=ont un bagage technique très faible et ne savent pas réagir aux situations de "stress" ), et ne savent que tourner les jambes :D

Sinon pour le temps de changement de roue, je comprends pas, c'est a priori même plus rapide de changer une roue disque, ouverture attache rapide, tu sors la roue, tu remets une autre, tu refermes l'attache. Avec un frein sur jante il faut au moins déconnecter l'étrier.

En VTT oui, sur route t'enfonces et ça passe sans avoir besoin de toucher à l'étrier.

n°45444723
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2016 à 09:33:57  profilanswer

niku a écrit :

Et tous ceux qui critiquent les disques répètent betement ce qu'ils lisent sur les blogs. Les disques sont aussi dangereux qu'un 53 dents ou qu'une pédale...  

say plus lourd [:niku] bah de toute facon l'uci limite le poids donc on s'en fou

say dangereux en peloton [:niku] ca freine pas plus fort qu'une etrier ca freine juste tout le temps  

say cher [:niku] fallait bosser à l'école [:tigregenou_]  

en cyclo cross tout le monde y passe et dans le vélo les freins sur jantes seront un vieux souvenir dans 10 ans [:niku]  

[:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq] [:coq]

+8000, merci :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45444739
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2016 à 09:35:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

En VTT oui, sur route t'enfonces et ça passe sans avoir besoin de toucher à l'étrier.

OK. Donc même temps pour changer une roue disque ou non.

---------------
n°45444769
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 09:37:33  profilanswer

Après ça ne râle pas vraiment pour le temps de changement. Plus par l'augmentation de matériel différent au sein du peloton qui complique la logistique pour les assistances.

n°45444824
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2016 à 09:42:10  profilanswer

Delantera a écrit :

Y a de circonstances de course qui font que tu ne peux rien maitriser et tu tombes, et ça peut faire très mal même si "tu sais tomber". Sinon des gars comme Jalabert ne se serait pas fracassé la machoire à 60 à l'heure à une arrivée au sprint et Casartelli ne serait pas mort.

Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2016 à 09:54:52
n°45444864
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 09:45:39  profilanswer

Et faut vraiment nuancer l'intérêt du disque sur la route par rapport au VTT. En VTT avec des freins sur jantes, c'était assez chaud de freiner dans de longue descente. C'était physique. Sur route tu n'as déjà pas ce problème.  
En terme de qualité de freinage c'est la même chose sur du sec. Quand il pleut bien à la rigueur. Mais on s'en sort facilement avec des freins sur jantes également. C'est juste pour les neuneus qui ne savent pas freiner sous la pluie. :o

n°45444872
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2016 à 09:45:59  profilanswer

niku a écrit :

say plus lourd  bah de toute facon l'uci limite le poids donc on s'en fou

say dangereux en peloton  ca freine pas plus fort qu'une etrier ca freine juste tout le temps  

say cher fallait bosser à l'école  

en cyclo cross tout le monde y passe et dans le vélo les freins sur jantes seront un vieux souvenir dans 10 ans  

quotage de la version sans smiley, c'est moins lourd...

bon je vais résumer : j'ai plus l'impression que tu es plus dans une démarche perpétuelle de recherche de nouveaux matériels et de nouveautés que de rouler  
pas taper  :D  

pour le reste :

http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -a-disques

Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2016 à 09:47:13
n°45444924
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2016 à 09:49:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et faut vraiment nuancer l'intérêt du disque sur la route par rapport au VTT. En VTT avec des freins sur jantes, c'était assez chaud de freiner dans de longue descente. C'était physique. Sur route tu n'as déjà pas ce problème.  
En terme de qualité de freinage c'est la même chose sur du sec. Quand il pleut bien à la rigueur. Mais on s'en sort facilement avec des freins sur jantes également. C'est juste pour les neuneus qui ne savent pas freiner sous la pluie. :o

Pour du pur route je suis complètement d'accord, le disque est inutile. Pour du vélotaff, je ne reviendrais pour rien au monde au frein sur jante: constance de freinage quand il pleut, durée de vie (pas d'usure jante, plaquettes rapides à changer), pas à se soucier d'un éventuel voile (même si j'en ai aucun).  

---------------
n°45445497
muira
Posté le 14-04-2016 à 10:38:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour avoir essayé 3 routes à disques en hydro (j'en ai 2 autres ce WE, mais une grosse flemme d'y aller), à chaque fois en descente de col sur le sec, le freinage est supérieur en distance d'arrêt (edit: plus efficace quoi) et encore plus en facilité de dosage.

Sur une descente très technique, le premier en bas sera néanmoins celui qui a la plus grosse paire et pas celui en disques.

Est-ce vraiment nécessaire sur route, à chacun de voir suivant son utilisation, ses moyens, son nombre de mains gauches pour celui qui fait son entretien, etc.

Chez les pros, le disque nous priverait des descentes clownesques que l'on a pu voir sous les grosses pluies lors du Giro 2015.

Message édité par muira le 14-04-2016 à 10:41:57
n°45445823
NicoE
Posté le 14-04-2016 à 11:00:54  profilanswer

Purée, 50€ l'écran transparent pour les Oakley jawbreaker :o

n°45445890
muira
Posté le 14-04-2016 à 11:06:13  profilanswer

C'est le prix chez Demetz d'un écran photocromique.

n°45446649
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2016 à 11:57:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

sauf avec des jantes carbones.
le freinage sur jante carbone sous la pluie est nul.

n°45447062
ELPolo
Posté le 14-04-2016 à 12:39:55  profilanswer

Delantera a écrit :

+8000, merci :D

Nan mais toi t'as des disques juste parce que ça coute plus cher :o

---------------
Roquette, quequette !
n°45447141
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2016 à 12:48:17  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan mais toi t'as des disques juste parce que ça coute plus cher :o

J'ai envie de dire que tant qu'on n'a pas testé de bons disques, on n'a pas le droit de défendre les freins sur jante. :D

---------------
n°45447156
rotoutou
Across member
Posté le 14-04-2016 à 12:50:07  profilanswer

+1 avec Niku et delantera sur les disques

je ne comprends vraiment pas l’hystérie anti-disque, c'est ridicule ... franchement ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°45447274
ELPolo
Posté le 14-04-2016 à 13:06:14  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai envie de dire que tant qu'on n'a pas testé de bons disques, on n'a pas le droit de défendre les freins sur jante. :D

Bah tu peux deja les défendre sur le fait que t'as pas besoin de vendre 3 organes pour avoir wheelset/cadre/frein/leviers adaptés :o

Mais en vrai pour ton utilisation je trouve pas ça absurde, je serai peut-être même client si j'avais les moyens. C'est juste en route je vois pas...

D'ailleurs si c'est une putain d'évolution du futur je vois pas pourquoi les pros sont si sceptiques. Ils ont déja fait leurs preuves en vtt/cyclocross/...

Message édité par ELPolo le 14-04-2016 à 13:16:21

---------------
Roquette, quequette !
n°45447275
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-04-2016 à 13:06:23  profilanswer

rotoutou a écrit :

+1 avec Niku et delantera sur les disques

je ne comprends vraiment pas l’hystérie anti-disque, c'est ridicule ... franchement ...

C'est pour les gros qui sont trop lourd pour pouvoir s'arrêter avec des freins sur jante [:sad frog]

n°45447312
Winpoks
Posté le 14-04-2016 à 13:12:01  profilanswer

Delantera a écrit :

Pour du pur route je suis complètement d'accord, le disque est inutile. Pour du vélotaff, je ne reviendrais pour rien au monde au frein sur jante: constance de freinage quand il pleut, durée de vie (pas d'usure jante, plaquettes rapides à changer), pas à se soucier d'un éventuel voile (même si j'en ai aucun).  

J'aurai du préciser utilisation sportive. Mais bon, dans un commentaire précédent je l'avais sorti en avantage pour le vélotaf.  

leroimerlinbis a écrit :

sauf avec des jantes carbones.
le freinage sur jante carbone sous la pluie est nul.

Pas fait de descente de col sous la pluie mais j'ai du rouler sous de grosses pluies avec mon vélo de route pour aller au boulot parfois. Je n'ai pas senti une différence significative dans la qualité du freinage (patin swisstop YellowKing et Black Prince).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)