Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  8095  8096  8097  8098  8099  8100
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°45164066
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 20:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Quand t'es en voiture tu ne vas pas saluer tous les automobilistes, quand t'es à pied tu ne vas pas saluer tous les piétons… Ensuite si t'as envie de saluer tout le monde c'est bien mais pester contre les gens qui ne répondent pas c'est totalement con.

Quand quelqu'un te salut, te dit bonjour, la moindre des choses est de répondre. C'est la base de la politesse. Mais je sais, c'est un concept complètement fou qui parait étranger à certains en 2016...
Tes exemples de voitures et de piétons sont ridicules. Je rejoins Furious Anger : Entre motard, il y a plus de "courtoisie". Ils se saluent et répondent aux saluts des autres. En vélo, tu peux te toucher.

Cet aprem, j'ai commencé par doubler le gars qui était au ralenti, je le salue une première fois en le doublant. Pas de réponse. Il revient sur moi, me double. Moi comme un con je lui refais un signe de la main. J'allais lui proposer de rentrer ensemble. Lui pas un geste, pas un mot, pas un regard, que dalle. Juste bon à faire du vélo... Un coureur UFOLEP d'un club du coin.  
Je le sème sans le vouloir dans une file de voiture en ville, il revient sur moi assez fort dans une montée. Même topo : pas un regard. Je prends la roue, et immédiatement il tombe un dent.... J'ai laissé filé, et un peu plus loin je le vois ralentir. Il n'a pas du aimer qu'un gars qui fait 10 kilos de plus que lui prenne sa roue.  

J'en parlais avec mon vélociste que je connais très bien pour avoir été coureur avec lui y a 20 ans. Même constat pour lui. Le problème c'est que lui il est sponsor de notre ancien club (et du club du gars que j'ai vu cet aprem) Alors quand il croise les coureurs qui s'entrainent et que pas un seul ne daigne lui répondre, ça la fou un peu mal... Il a attrapé le président à ce sujet. Et je parle même pas des autres sponsors qui l'auraient encore plus mauvaise... Quand tu es coureur avec un maillot avec 10 sponsors dans le dos, il y a disons une certaine éthique à avoir. Mais les gars ne sentent plus pisser.... Ça se la joue star alors qu'ils ne sont rien du tout.

Heureusement de temps en temps y a un gars sympa, comme il y a quelques jours un entraineur de mon ancien club qui a fait demi tour pour revenir à ma rencontre après avoir fait 2 ou 3 km derrière un camion. Sympa le gars, alors que je ne le connaissais pas.

Furious Anger a écrit :

Je peste pas  ;)  juste que je m'attendais à ce que ce soit "d'usage" de se saluer entre cyclistes  :)  

C'est pas ça qui va m'empêcher de m'éclater sur la route ^^

Et c'est peut-être aussi parce que j'ai pas la tenue adéquate, je sors en survet' basket et j'ai pas encore de casque :D  (pataperpliz)

perso que tu sois en survet ou en cuissard, je n'en fou : je te dis bonjour et je te réponds si tu es le premier à dégainer  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 20:22:24  profilanswer

n°45164072
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 20:24:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne vois pas les motards se saluer sur la route, sauf peut être dans les rassemblements à la con ou ils vont polluer nos oreilles dans les montagnes.  :o  
Mais ce que je voulais dire c'est que libre à chacun de faire ce qu'il lui plait. J'ai l'impression que vous pensez que le retour d'un futile salut plus fait par réflex ou convention que par véritable envie de saluer et d'avoir une interaction véritable avec la personne va changer le monde et le rendre meilleur. Si vous voulez des retours il existe des lieux d'échanges plus adapté que la route ou vous ne vous croisez que trois secondes à tout péter.

Ton boulanger ou n'importe vendeur dans un commerce, tu le croises 3s par jour. Donc selon ton concept vous ne vous dites pas bonjour?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-03-2016 à 20:25:03
n°45164075
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-03-2016 à 20:24:46  profilanswer

Moi j'aime pas les gens, donc je dis bonjour à personne. Il m'arrive de cracher dans le dos de quelqu'un que je double, parce que je méprise les lents.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45164144
Winpoks
Posté le 18-03-2016 à 20:32:26  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Moi j'aime pas les gens, donc je dis bonjour à personne. Il m'arrive de cracher dans le dos de quelqu'un que je double, parce que je méprise les lents.

Gâche pas ta salive sur les êtres inférieurs, fais des queues de poissons.

n°45164181
Winpoks
Posté le 18-03-2016 à 20:36:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ton boulanger ou n'importe vendeur dans un commerce, tu le croises 3s par jour. Donc selon ton concept vous ne vous dites pas bonjour?

Tu ne vois  la différence entre ton exemple et les usagers de la route qui ne font que se croiser ? 

n°45164244
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 20:40:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu ne vois  la différence entre ton exemple et les usagers de la route qui ne font que se croiser ? 

En gros y a aucune différence. On te salut, la politesse est de répondre.  
J'ai travaillé 8 ans dans un grand magasin, les clients qui répondent à un bonjour sont rares. Parle en aux caissières de grandes surfaces, elles sont bien placées pour t'en parler.

bref...

[:brad pute]  

n°45164264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2016 à 20:41:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai travaillé 8 ans dans un grand magasin, les clients qui répondent à un bonjour sont rares. Parle en aux caissières de grandes surfaces, elles sont bien placées pour t'en parler.

bref...

https://media.giphy.com/media/CwqjrZYdjERP2/giphy.gif

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45164271
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2016 à 20:41:44  profilanswer

moi je reponds qd on me dit bonjour, sinon je salue pas non plus à tout bout de champ idem à moto

n°45164451
Winpoks
Posté le 18-03-2016 à 20:52:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

bref...

Parce qu'elles ont la prestance et le charisme d'une palourde.

n°45164519
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 20:57:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Parce qu'elles ont la prestance et le charisme d'une palourde.

[:med ben:4]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 20:57:02  profilanswer

n°45164722
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-03-2016 à 21:08:54  profilanswer

winpox et bricoramabis, vous vous faites un calin et que ça saute  

http://40.media.tumblr.com/tumblr_mataioMPwx1r8xzdwo2_500.jpg

Message édité par Crapoussin le 18-03-2016 à 21:09:20

---------------
n°45164992
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 21:23:52  profilanswer

[:okavangoko]

n°45166831
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 23:28:08  answer

quand on me dis bonjour, je dis bonjour
quand je rentre dans un lieu je salue
par contre en vélo j'étais un véritable lama vis à vis des pare brises des conducteurs qui faisaient de la merde sur la route  
une sorte de justicier du vélo :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 23:28:53
n°45166854
hyperion66
Posté le 18-03-2016 à 23:31:21  profilanswer

Justicier, mais quand il s'agissait d'aller en justice, plus personne.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°45167065
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-03-2016 à 00:37:39  profilanswer

Faut pas oublier qu'il y a des castes dans le vélo :o , qui ne se diront presque jamais bonjour, voire qui se détestent (je crois que c'est pareil pour les motards)

-t'a les gars en mode compétition
-les cyclotouristes / sacoche
-les urbains/vélotaffeur
-les fixies hipster
-les vtt
-les velibs
-les coursiers, eux même divisés en sous castes avec les deliveroo-like, les vrais bike messenger, les bullit, etc...
-la mamie qui revient du marché
-etc..

Enfin bref moi je fais en général toujours un signe (quand je suis en mode coursier uniquement aux coursiers, qd je suis en mode compet uniquement à mes semblables  [:burnout974:1] ,j'ai rarement de réponse et j'en fait pas tout un plat^^

Par contre je trouve assez bizarre de péter un plomb quand on a pas de réponse, surement l'ego cycliste qui supporte pas de se faire doubler :o
Ca me rappelle le gars qui avait commencer à me pourrir parcequ'il avait pas entendu mon bonjour quand je l'ai doublé (moi j'étais plongé dans mon fractionné). Si en plus faut ralentir, croiser les regards et présenter son plus joli sourire à chaque fois qu'on double un gars, fuck quoi!

Et sinon oui, ça me viendrait pas à l'idée de saluer un gars en jogging basket, désolé Furious :o

n°45167951
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2016 à 07:35:21  profilanswer

under_score a écrit :

Par contre je trouve assez bizarre de péter un plomb quand on a pas de réponse, surement l'ego cycliste qui supporte pas de se faire doubler :o

Je parle politesse et tu en arrives à parler ego.  [:taliesin74:5]  

under_score a écrit :

Enfin bref moi je fais en général toujours un signe (quand je suis en mode coursier uniquement aux coursiers, qd je suis en mode compet uniquement à mes semblables  [:burnout974:1]

Donc quand tu croises un gars, tu ralentis un peu pour voir si c'est un de tes semblables? Tu fais comment, tu lui poses la question? Du genre : "excuse moi, est-ce que tu fais de la compet?"  

[:med ben:4]

n°45167975
isanaud
Posté le 19-03-2016 à 07:42:04  profilanswer

under_score a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a des castes dans le vélo :o , qui ne se diront presque jamais bonjour, voire qui se détestent (je crois que c'est pareil pour les motards)

-les urbains/vélotaffeur
-les fixies hipster
-les vtt
-les velibs
-les coursiers, eux même divisés en sous castes avec les deliveroo-like, les vrais bike messenger, les bullit, etc...
-etc..

Enfin bref moi je fais en général toujours un signe (quand je suis en mode coursier uniquement aux coursiers, qd je suis en mode compet uniquement à mes semblables  [:burnout974:1] ,j'ai rarement de réponse et j'en fait pas tout un plat^^

Ca me rappelle le gars qui avait commencer à me pourrir parcequ'il avait pas entendu mon bonjour quand je l'ai doublé (moi j'étais plongé dans mon fractionné). Si en plus faut ralentir, croiser les regards et présenter son plus joli sourire à chaque fois qu'on double un gars, fuck quoi!

Et sinon oui, ça me viendrait pas à l'idée de saluer un gars en jogging basket, désolé Furious :o

+1

n°45168185
katkar
Posté le 19-03-2016 à 08:28:19  profilanswer

+1

n°45168215
Krakramill​e
Posté le 19-03-2016 à 08:35:57  profilanswer

+1

n°45168225
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2016 à 08:39:35  profilanswer

n°45168274
refuznik
Posté le 19-03-2016 à 08:59:58  profilanswer

je suis le premier à saluer les cyclistes que je croise. Je vais dire qu'environ 3 sur 4 répondent et quand ils dépassent ou que je dépasse idem. Et si ils répondent pas , je m'en offusque pas.

n°45168287
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2016 à 09:05:46  profilanswer

Je ne salue qu'à vtt. En vélotaff la plupart le prennent mal quand je salue en doublant et essaient de revenir / doubler - surtout les vélos de route (comme si c'était une invitation à un duel) donc j'ai laissé tomber .

Message édité par delantera le 19-03-2016 à 09:06:13

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45168290
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2016 à 09:07:02  profilanswer

Moi je fais un salut de la main, ou un hochement de tête, on me le rend toujours :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45168646
hyperion66
Posté le 19-03-2016 à 10:24:55  profilanswer

Reprise ce matin après 12j sans vélo (déplacement sur Paris-Nice suivi d'une grippe... suivi de la grippe de la petite qui a 2 mois, donc, hôpital pour enfants pendant 2 j).
Bon, ça fait du bien de reprendre, mais dur dur. Le coeur reste perché en haut.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°45168889
katkar
Posté le 19-03-2016 à 11:08:00  profilanswer

Départ 13h, pour une sortie à 5, 90 km de prévus... Je vais en rajouté 10, l'histoire de boucler la chalenge Strava de Mars. ;) Mais ça va cailler !!!

n°45168911
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 11:12:05  answer

quand tu roules cool dire répondre d'un geste c'est normal quand on te salue
par contre quand tu t'entraine ou à rythme où tu ne peux pas répondre osef quoique tu peux toujours faire un hochement de tête même à bloc  [:spamafote]

n°45168916
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2016 à 11:13:18  profilanswer

katkar a écrit :

Départ 13h, pour une sortie à 5, 90 km de prévus... Je vais en rajouté 10, l'histoire de boucler la chalenge Strava de Mars. ;) Mais ça va cailler !!!

je tente aussi une sortie de 100km cet aprem.
par contre ici ça sera sous le soleil de printemps avec un bon 15 degrés  [:wark0]

n°45168941
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2016 à 11:17:54  profilanswer

Ici en Flandre presque tout le monde se salue d'un signe de tête.
Coursier, VTTiste, cyclotouriste on fait pas de différence.
Et en randonnée pédestre c'est pareil, les gens se disent bonjour.

n°45168968
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2016 à 11:23:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici en Flandre presque tout le monde se salue d'un signe de tête.
Coursier, VTTiste, cyclotouriste on fait pas de différence.
Et en randonnée pédestre c'est pareil, les gens se disent bonjour.

[:pingouino]  

La gelbique autour de Lille, c'est la Flandre ?  :??:  

Parce que j'ai quasiment jamais droit à une réponse quand je fais un signe de tête/dit bonjour.  
Pire quand t'as un couillon qui roule en sens inverse d'une PC et que je passe sur la route pour lui laisser le champ libre, jamais un merci.

C'est peut-être parce qu'ils savent que je suis françois  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45169012
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2016 à 11:29:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce que j'ai quasiment jamais droit à une réponse quand je fais un signe de tête/dit bonjour.  
Pire quand t'as un couillon qui roule en sens inverse d'une PC et que je passe sur la route pour lui laisser le champ libre, jamais un merci.

Oui ils savent que tu es françois :o
Non ça dépend où tu roules, autour de Lille c'est vague vu que Lille n'est pas frontalier directement.
[img]http://reho.st/www.federation-wallonie-bruxelles.be/uploads/pics/Carte-regions.jpg[/img]
A noter la petite enclave wallonne du côté de Commines-Warnetton  
Perso je roule quasiment jamais en Wallonie, les automobilistes sont des chauffards envers les vélos, les piétons ne se reculent pas pour te laisser passer et les cyclistes ne se saluent pas :(

n°45169145
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2016 à 11:49:45  profilanswer

Moi de façon générale je salue d'un geste de la main mes semblables.

n°45169157
Winpoks
Posté le 19-03-2016 à 11:52:00  profilanswer

Petite sortie avec Crapoussin sur La Madone. Les jambes piquent comme c'est le sixième jour d'affilé sans repos mais ne dit-on pas que je dois me reposer le septième jour ?  :o

n°45169252
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 12:11:39  answer

Winpoks a écrit :

Petite sortie avec Crapoussin sur La Madone. Les jambes piquent comme c'est le sixième jour d'affilé sans repos mais ne dit-on pas que je dois me reposer le septième jour ?  :o

pas de sport cette semaine
je pétais le feu au boulot, je dors bien mieux; pas de coup de barre [:koubak]  
tout le contraire de quand je fais toute la semaine du sport [:spamafote]  

n°45169258
Winpoks
Posté le 19-03-2016 à 12:13:32  profilanswer

Ça t'étonne ? :o

n°45169283
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2016 à 12:18:09  profilanswer

Le sport et l'anorexie c'est pas vraiment compatible [:airforceone]

n°45169301
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 12:21:44  answer

nan mais on m'a toujours dit qu'après le sport ce n'était que de la bonne fatigue :D

n°45169328
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2016 à 12:25:39  profilanswer

ça dépend comment tu fais du sport.
Si tu es constamment à fond, c'est normal que tu sois fatigué en permanence.

Perso je me sens bien mieux en roulant que sans rien faire.

n°45169331
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-03-2016 à 12:26:19  profilanswer

Bonjour   [:papatte]  

Je me suis fait régulariser par un membre du topic, que je ne nommerai pas  [:maverick10]  

ça fait longtemps que je ne subissais pas une sortie comme ça, au moins deux ans je pense  [:magnasuprema] bolossé sur le plat, en descente, sur un col de 14 km où l'infâme a poussé l'humiliation jusqu'à rouler sur la placasse  [:dks]  

puis achevé sur un petit col avec des beaux pourcentages  [:x-bar]  

dur, mais logique [:papatte]

Message cité 3 fois
Message édité par Crapoussin le 19-03-2016 à 12:26:58

---------------
n°45169370
kmara2
Posté le 19-03-2016 à 12:31:36  profilanswer

under_score a écrit :

-les urbains/vélotaffeur
-les fixies hipster
-les vtt
-les velibs
-etc..

Je rajoute que c'est globalement en devenant passionné qu'on devient un vrai connard  [:multiponey6:2]  
Sur le site d'hyperion il y a un article sur Btwin, putain les commentaires d'autiste plein de haine en mode ma marque est la meilleure, pas mieux qu'un caisseu revandiquant que sa merde allemande même avec 250000km est plus fiable qu'une daube française....

WirIpse a écrit :

Tu as misé sur la mauvaise marque de vélo désolé  [:eduard khil:2] Depuis que je suis mieux équipé notamment niveau casque et tenue je trouve qu'il y a plus de signes sympathiques qu'avant.

Message édité par kmara2 le 19-03-2016 à 12:33:48

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45169408
padav
Posté le 19-03-2016 à 12:38:28  profilanswer

les départs de course à 9h c'est tôt :o et c'est froid :D

n°45169447
Pedro_2004
Posté le 19-03-2016 à 12:45:28  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Bonjour   [:papatte]  

Je me suis fait régulariser par un membre du topic, que je ne nommerai pas  [:maverick10]  

ça fait longtemps que je ne subissais pas une sortie comme ça, au moins deux ans je pense  [:magnasuprema] bolossé sur le plat, en descente, sur un col de 14 km où l'infâme a poussé l'humiliation jusqu'à rouler sur la placasse  [:dks]  

puis achevé sur un petit col avec des beaux pourcentages  [:x-bar]  

dur, mais logique [:papatte]

La solution à tes problèmes : https://www.youtube.com/watch?v=0kGnPERLSIk

@Padav : Tu cours demain ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  8095  8096  8097  8098  8099  8100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)