Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°45155454
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2016 à 08:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

En ce moment le vent fait plus pleurer qu'autre chose (sans parler de l'impact psychologique); mais dans tous les cas oui : les lunettes de vélo protègent du vent, de la pluie, de la poussière, des insectes... Et certaines du soleil également !  :)

lunettes + pluies =  [:rivesud:2]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 08:11:49  profilanswer

n°45155497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2016 à 08:19:05  profilanswer

niku a écrit :

lunettes + pluies =  [:rivesud:2]

Tes lunettes de vue sont bonnes à changer car j'ai bien précisé lunettes de vélo; celles qui sont courbées justement pour que l'air glisse dessus, emportant tout ce qui pourrait s'accumuler, dont la flotte  [:frogaski62]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45155528
Gwareldan
Posté le 18-03-2016 à 08:26:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si tu entends par là le groupe, c'est assez secondaire.
le plus important étant les roues et le cadre.

Gwareldan a écrit :

C'est mieux qu'un Triban 500  par exemple ?

Désolé j'y connais que dal  :jap:

Ca me dit pas si c'est mieux  :whistle:  :D  

n°45155542
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-03-2016 à 08:31:10  profilanswer

ça va être difficile de rouler sans la chaîne quand même  [:clooney11]  

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45155543
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 08:31:12  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ca me dit pas si c'est mieux  :whistle:  :D  

t'as l'équipement des 2 vélos cités? (Roues, groupe)

n°45155557
Gwareldan
Posté le 18-03-2016 à 08:34:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as l'équipement des 2 vélos cités? (Roues, groupe)

Non je leur demande et vous le dit  :jap:

n°45155842
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2016 à 09:12:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tes lunettes de vue sont bonnes à changer car j'ai bien précisé lunettes de vélo; celles qui sont courbées justement pour que l'air glisse dessus, emportant tout ce qui pourrait s'accumuler, dont la flotte  [:frogaski62]

mets tes lunettes courbées sous la pluie et revient me voir  [:bricksyer:2]  

n°45155876
Winpoks
Posté le 18-03-2016 à 09:15:01  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:taiche]

n°45155891
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-03-2016 à 09:16:43  profilanswer

mais c'est vrai  [:zedlefou:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45155903
Kayou
Posté le 18-03-2016 à 09:17:38  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est la question que je me pose en ce moment: J'aimerais faire Paris-St-Malo (+/- 400 bornes) sur un long WE cet été, mais je sais pas si je dois prévoir 3 jours ou peux tenter le 2 jours.
Je suis pas un bon cycliste du tout, ma "meilleure" sortie doit être en gros 120km avec 1.5/2km de dénivelé a 25/26 km/h, pas fini en morceaux mais quand même assez claqué et j'ai jamais tenté plus long que ça. Je sais pas ce que je peux faire en roulant a 20-22km/h. Serais-je capable de faire 2x200km en 2 jours à cette allure? Il y a des moyens de l'estimer?
Je pense tenter un A/R vers Chartres sur une journée pour voir, mais j'aimerais bien avoir une idée au préalable.

Oui tu pourras sans doute. On sous estime souvent ses capacités en fait. (enfin quand on a un objectif et une motivation)

Quand on me dit que le sport et certaines épreuves un peu longues sont dures, je réponds que non. Ca n'est pas "dur" quand tu le fais par envie, motivation et que tu restes dans ta zone de "confort." Zone qui n'est pas comparable d'une personne à l'autre car on a tous des capacités différentes.
Après il faut savoir gérer. Si vent de face, on n'appuie pas trop sur les pédales car sinon ça va se payer.

Pour réussir ce que tu prévoie, à mon sens le plus important :
.avoir une bonne position sur le vélo car un mal de dos/cervicale/cul peut te miner le moral et être super douloureux
.faire attention à l'alimentation. Une fringale c'est dangereux. Dangereux car au delà du fait que tu n'avances plus et que tu te traînes, tu n'es plus lucide et donc sur la route c'est dangereux (remember Stéphane Diagana dans une descente de col...)
.rester dans ta zone de confort. Ne pas vouloir appuyer trop fort si tu te sens bien

Quand j'ai fait mon premier IM et donc aucune comparaison, un pote avec de l'expérience m'avait dit "tu te poses la question suivante régulièrement :
Est ce que je pourrais aller plus vite ?
Si la réponse est oui, alors tu es au bon rythme, si c'est non, tu ralentis de suite !"

Ca n'a pas trop mal fonctionné en fait, un peu "déçu" du temps vélo mais ça m'a permis de pouvoir courir (et marcher aussi quand même :o) sans crampe derrière.

Après quand j'ai vu un gars à mon dernier tour de CaP qui entamé son premier avec le vélo balai derrière lui, respect car il a fini, bien tard mais il a fini :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 09:17:38  profilanswer

n°45156445
n0naud
Posté le 18-03-2016 à 10:05:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

tiens, les lunettes de soleil empêchent les yeux de sécher à cause du vent ou rien du tout ?

Krakramille a écrit :

Les lentilles me sont inconfortables sur une longue durée mais en fait je n'ai pas les yeux secs, j'ai (ne riez pas :o ) des larmes "pas assez mouillantes" d'après mon ophtalmo. Typiquement, au bout d'une journée avec des lentilles, je les sens, alors que je produits largement assez de larmes. Du coup je peux en porter, mais ponctuellement, pour faire du sport. L'hiver comme l'air est froid et sec, quand je sors j'ai les yeux qui s'inondent et j'ai de grosses larmes qui coulent :D Du coup sur le vélo avec le vent, j'ai peur que ça assèche tout ça si j'en porte...

Je porte des lunettes depuis mes 12-13 ans et actuellement ma myopie continue toujours d'évoluer 20ans plus tard... J'en suis à -6 à G et -6.50 à D.  [:riptor44]  [:gouge away:4] [:cerveau nerd]  

Je change mes verres correcteurs tous les 1ans et demi 2ans grand max, car ils ne corrigent plus assez.
Je n'ai donc jamais opté pour des verres solaires correcteurs pour le sport, sinon toutes les deux saisons, je suis bons pour changer un paquets de teintes !!!  [:atom1ck]  

Je fais donc avec les lentilles que je supporte "assez bien" plusieurs heures mais pas une journées entière.
Pour la pratique du sport, de la matinée à la fin de l'après-midi voir début de soirée mais pas plus. Après il faut absolument que je les enlèves pour remettre mes lunettes.

Je porte donc des lunettes solaire plus pour la "protection apportée" par l'écran. (écran clair si faible luminosité)
Mais aucun soucis sous la pluie, ni de soucis de buée ou de sueur dans les yeux.

Le jour je ne supporterai plus les lentilles, j'irai surement voir du coté de chez Rudyproject où leur gamme de lunettes solaires avec correction optique est plus étendue, avec des clips correcteurs.
Ce qui permet de conserver l'écran solaire, quelque soit la correction.

Message édité par n0naud le 18-03-2016 à 10:12:04
n°45156587
Kayou
Posté le 18-03-2016 à 10:18:09  profilanswer

Les casques avec visière ne seraient pas une solution ?
Tu as ta paire de lunette de vue classique et par dessus la visière teintée du casque ?

Je porte pas de lunette mais c'est vrai que ça a l'air galère quand même en vélo

n°45156674
captain re​dface
Posté le 18-03-2016 à 10:25:00  profilanswer

isanaud a écrit :

un mois après avoir commencé le velo (3 sorties (70, 80 et 100 ) dont je suis rentré cassé) je suis parti pour faire paris (20eme) vers saint malo.
J'ai bien galéré, fini avec une petite moyenne (19km/h) mais j'y suis arrivé en 2 jours, 2 étapes. Si tu veux des idées de parcours je l'ai fait plusieurs fois.

Je veux bien tes étapes :)  
Je pense me faire ça mi avril.

n°45157156
n0naud
Posté le 18-03-2016 à 11:01:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Les casques avec visière ne seraient pas une solution ?
Tu as ta paire de lunette de vue classique et par dessus la visière teintée du casque ?

Je porte pas de lunette mais c'est vrai que ça a l'air galère quand même en vélo

Je ne sais pas comment sa fonctionne pour les casque avec masque/visière intégré...

Pour l'instant lunettes de soleil classiques Oakley + correction par lentilles, cela me convient encore.

Message édité par n0naud le 18-03-2016 à 11:01:33
n°45157225
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 11:06:49  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Non je leur demande et vous le dit  :jap:

bon si ce sont 3 entrées de gamme... un triban neuf aura quand même pour lui la garantie, la révision offerte sous 6 mois... et contre lui une forte décote à la revente (neuf->occase + effet d4)

n°45158288
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 12:29:13  answer

Crapoussin a écrit :

http://i.imgur.com/KXmpV11.gif
c'est peut être les fils de magneto  [:spamafote]

n°45158364
kmara2
Posté le 18-03-2016 à 12:40:22  profilanswer

Je l'enregistre celle-là  [:cend]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45158393
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2016 à 12:43:12  profilanswer

niku a écrit :

mets tes lunettes courbées sous la pluie et revient me voir  [:bricksyer:2]  

Pour aller à la mine j'ai pas de pare-brise sur mon Brompton si tu vois ce que je veux dire  [:jean-pierre defrog:1]

---------------
n°45158417
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 12:45:49  answer

movistar en reco dans les dolomites
the best place for cycling
https://pbs.twimg.com/media/CdwunKuVIAAILCE.jpg:large

n°45159364
NicoE
Posté le 18-03-2016 à 14:08:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

tiens, les lunettes de soleil empêchent les yeux de sécher à cause du vent ou rien du tout ?

Quand j'avais des lentilles ça ne me dérangeait pas du tout (bien que j'ai les yeux secs et que je les supportais mal). Mine de rien les lunettes protègent bien du vent.

n°45159951
isanaud
Posté le 18-03-2016 à 14:44:34  profilanswer

captain redface a écrit :

Je veux bien tes étapes :)  
Je pense me faire ça mi avril.

Pour Paris Saint-Malo, j'ai un peu triché, je suis parti de Saint rémy les Chevreuses terminus RER B.
Donc 1ere etape:Saint rémy les Chevreuses > Rambouillet > Epernon > Maintenon > Bouglainval > Chateaunuf en Thymerais > Senonches > Neuilly sur Eure > lOngny au Perche > Mortagne au Perche > St Mard de Reno > Sées
161 km (ca peut se rallonger en partant de Paris)
https://www.google.fr/maps/dir/48.7 [...] m0!1m0!3e1

Première étape avec la traversée d'un partie du perche, région tranquille vallonnée et très jolie  :love:  

2ème etape: Sées > Carrouges via la foret > Ligniere Orgere > La ferté macé > Domfront > Barenton > Lapenty>  ST Hilaire du HArcouet > St James > Pontorson > Baguer Pican > Dol de Bretagne > Le viier sur Mer > Saint Meloir des Ondes> Saint Malo
195 km
https://www.google.fr/maps/dir/S%C3 [...] 11!1m0!3e1

Super début d'étape avec une belle cote (un des plus longues du nord ouest de la France) dans la foret. Passage par Carrouge, bagnoles de l'orne, Domfront et les longues bosses entre St Hilaire et Saint James.
Après Dol on file voir la mer du coté du Vivier et enfin arrivée à Saint Malo.

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 18-03-2016 à 14:45:56
n°45160039
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2016 à 14:49:03  profilanswer

NicoE a écrit :

Quand j'avais des lentilles ça ne me dérangeait pas du tout (bien que j'ai les yeux secs et que je les supportais mal). Mine de rien les lunettes protègent bien du vent.

C'est quasi obligatoire pour moi, sans lunettes j'ai les yeux qui piquent après la sortie.
Et puis ça évite d'avoir des insectes dans les yeux, là vraiment tu pleures.

n°45160583
bricksters
Posté le 18-03-2016 à 15:16:03  profilanswer

Salut,

Vous conseillez quelle marque pour les pedales auto ?
Shimano, look ou autre...
 :jap:

n°45160606
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-03-2016 à 15:17:46  profilanswer

Elles se valent toutes +/-.

Moi j'ai toujours pris du time pour mes vélos de route

n°45161093
mikamika
Posté le 18-03-2016 à 15:46:00  profilanswer

Look !  [:r0ckw1ld3r:1]

n°45161419
Kayou
Posté le 18-03-2016 à 16:09:41  profilanswer

J'ai toujours été en Look perso.

n°45161781
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2016 à 16:39:50  profilanswer

T'as le look, coco  [:pere dodu:3]

---------------
n°45162194
katkar
Posté le 18-03-2016 à 17:19:12  profilanswer

Speed Play :o

n°45162207
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 17:20:18  profilanswer

bricksters a écrit :

Salut,

Vous conseillez quelle marque pour les pedales auto ?
Shimano, look ou autre...
 :jap:

préférence pour look.

chaussage / déchaussage qui me semble plus "franc" que mes anciennes time y a 3 ans.

n°45162222
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 17:21:16  profilanswer

j'en peux plus des bouffons qui disent pas bonjour et qui te doublent sans un regard ni rien.  
y a vraiment des merdeux

:fou:

n°45162240
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 17:22:43  profilanswer

et qui en + ne nettoient pas leur chaîne

n°45162251
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 17:23:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:moundir]

n°45162254
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-03-2016 à 17:24:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:basongwe:2]

---------------
n°45163042
Furious An​ger
Posté le 18-03-2016 à 18:33:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'en peux plus des bouffons qui disent pas bonjour et qui te doublent sans un regard ni rien.  
y a vraiment des merdeux

C'est clair! Je me suis mis au vélo depuis janvier et quand je croise d'autres cyclistes je suis le seul à dire bonjour  :kaola: (alors que je suis tout essoufflé)
Etant motard je pensais qu'il y aurait un peu plus de courtoisie entre cyclistes :) , après c'est peu être juste les gars du coin qui sont mal lunés ! (le lion d'angers)

n°45163123
Winpoks
Posté le 18-03-2016 à 18:40:50  profilanswer

Quand t'es en voiture tu ne vas pas saluer tous les automobilistes, quand t'es à pied tu ne vas pas saluer tous les piétons… Ensuite si t'as envie de saluer tout le monde c'est bien mais pester contre les gens qui ne répondent pas c'est totalement con.

n°45163293
duckjerry
Posté le 18-03-2016 à 18:59:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

y a vraiment des merdeux

sur mes deux dernières sorties j'ai du dire bonjour (ou faire un signe) 30-40 fois et j'ai eu 4-5 réponses, c'est pas si mal je trouve. Bon des fois c'est l'inverse, quand il y a le peloton du 3ème âge en face je dis bonjour qu'aux premiers sinon on s'en sort pas

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°45163377
Furious An​ger
Posté le 18-03-2016 à 19:09:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand t'es en voiture tu ne vas pas saluer tous les automobilistes, quand t'es à pied tu ne vas pas saluer tous les piétons… Ensuite si t'as envie de saluer tout le monde c'est bien mais pester contre les gens qui ne répondent pas c'est totalement con.

Je peste pas  ;)  juste que je m'attendais à ce que ce soit "d'usage" de se saluer entre cyclistes  :)  

C'est pas ça qui va m'empêcher de m'éclater sur la route ^^

Et c'est peut-être aussi parce que j'ai pas la tenue adéquate, je sors en survet' basket et j'ai pas encore de casque :D  (pataperpliz)

Message cité 1 fois
Message édité par Furious Anger le 18-03-2016 à 19:14:46
n°45163400
NicoE
Posté le 18-03-2016 à 19:11:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand t'es à moto ou que tu fais de la rando tu salues bien tout le monde, pourquoi pas à vélo ? C'est pas comme s'il y en avait tellement que ce serait pénible.

n°45163479
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 19:20:34  profilanswer

en rando vélo (sacoches toussa) j'ai (enfin, j'avais quand j'en faisais) en gros 100% de salut par les autres randonneurs à sacoches

c'est moins le cas effectivement en mode "sport"

n°45163483
Winpoks
Posté le 18-03-2016 à 19:20:46  profilanswer

NicoE a écrit :

Quand t'es à moto ou que tu fais de la rando tu salues bien tout le monde, pourquoi pas à vélo ? C'est pas comme s'il y en avait tellement que ce serait pénible.

Je ne vois pas les motards se saluer sur la route, sauf peut être dans les rassemblements à la con ou ils vont polluer nos oreilles dans les montagnes.  :o  
Mais ce que je voulais dire c'est que libre à chacun de faire ce qu'il lui plait. J'ai l'impression que vous pensez que le retour d'un futile salut plus fait par réflex ou convention que par véritable envie de saluer et d'avoir une interaction véritable avec la personne va changer le monde et le rendre meilleur. Si vous voulez des retours il existe des lieux d'échanges plus adapté que la route ou vous ne vous croisez que trois secondes à tout péter.

n°45164066
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2016 à 20:22:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand quelqu'un te salut, te dit bonjour, la moindre des choses est de répondre. C'est la base de la politesse. Mais je sais, c'est un concept complètement fou qui parait étranger à certains en 2016...
Tes exemples de voitures et de piétons sont ridicules. Je rejoins Furious Anger : Entre motard, il y a plus de "courtoisie". Ils se saluent et répondent aux saluts des autres. En vélo, tu peux te toucher.

Cet aprem, j'ai commencé par doubler le gars qui était au ralenti, je le salue une première fois en le doublant. Pas de réponse. Il revient sur moi, me double. Moi comme un con je lui refais un signe de la main. J'allais lui proposer de rentrer ensemble. Lui pas un geste, pas un mot, pas un regard, que dalle. Juste bon à faire du vélo... Un coureur UFOLEP d'un club du coin.  
Je le sème sans le vouloir dans une file de voiture en ville, il revient sur moi assez fort dans une montée. Même topo : pas un regard. Je prends la roue, et immédiatement il tombe un dent.... J'ai laissé filé, et un peu plus loin je le vois ralentir. Il n'a pas du aimer qu'un gars qui fait 10 kilos de plus que lui prenne sa roue.  

J'en parlais avec mon vélociste que je connais très bien pour avoir été coureur avec lui y a 20 ans. Même constat pour lui. Le problème c'est que lui il est sponsor de notre ancien club (et du club du gars que j'ai vu cet aprem) Alors quand il croise les coureurs qui s'entrainent et que pas un seul ne daigne lui répondre, ça la fou un peu mal... Il a attrapé le président à ce sujet. Et je parle même pas des autres sponsors qui l'auraient encore plus mauvaise... Quand tu es coureur avec un maillot avec 10 sponsors dans le dos, il y a disons une certaine éthique à avoir. Mais les gars ne sentent plus pisser.... Ça se la joue star alors qu'ils ne sont rien du tout.

Heureusement de temps en temps y a un gars sympa, comme il y a quelques jours un entraineur de mon ancien club qui a fait demi tour pour revenir à ma rencontre après avoir fait 2 ou 3 km derrière un camion. Sympa le gars, alors que je ne le connaissais pas.

Furious Anger a écrit :

Je peste pas  ;)  juste que je m'attendais à ce que ce soit "d'usage" de se saluer entre cyclistes  :)  

C'est pas ça qui va m'empêcher de m'éclater sur la route ^^

Et c'est peut-être aussi parce que j'ai pas la tenue adéquate, je sors en survet' basket et j'ai pas encore de casque :D  (pataperpliz)

perso que tu sois en survet ou en cuissard, je n'en fou : je te dis bonjour et je te réponds si tu es le premier à dégainer  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)