Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°44962608
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 11:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapoussin a écrit :

A quelle distance du bord droit de la route roulez vous, disons sur une route normale à double sens (2*1 voie), en conditions de trafic fluide ?

Dimanche je roulais bien à droite, je me suis fait raser les miches deux fois coup sur coup en moins d'un kilomètre, alors que la route était complètement désertique. Quand je dis raser, c'est que le fils de pute passe à moins de 50 cm du bord gauche de mon guidon. Failli me bûcher en tapant le trottoir sous le coup de la surprise.

Du coup je me suis mis à un bon mètre, voire un mètre et demie du trottoir, et là je me suis fait klaxonner par plusieurs caisseux.  

Lorsque le trafic s'intensifie j'ai tendance à me coller davantage à droite, mais je remarque que les voitures qui se suivent passent de plus en plus près en mode rien à foutre  [:fl4me]

[:arrakys]  

dans quelle région?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 11:05:51  profilanswer

n°44962633
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-02-2016 à 11:07:31  profilanswer

C'est juste des connards, tu roulerais à 2cm du trottoir ils te frôleraient quand même...

Message édité par ELPolo le 29-02-2016 à 11:08:22

---------------
Roquette, quequette !
n°44962646
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-02-2016 à 11:08:05  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Du coup je me suis mis à un bon mètre, voire un mètre et demie du trottoir, et là je me suis fait klaxonner par plusieurs caisseux.  

C'est ce que je fais dès l'instant où il n'y a pas de BC  :jap:  

Et je préfère un gary qui me klaxonne qu'un gary qui me frolle comme si je n'existais pas.

L'avantage d'être décalé c'est que tu est plus visible et si jamais on te double trop près, tu as une marge pour te rabattre sur la droite.  

Le plus problématique c'est les BC dégueulasses en campagne sur lesquelles tu peux pas rouler, mais les caisseux pètent un câble car tu n'es pas dessus :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44962728
isanaud
Posté le 29-02-2016 à 11:13:33  profilanswer

il faut garger une marge de sécurité, je route souvent à 80cm du bord de la route.
Ce que je ressens: Plus tu serres à droite, plus les bagnoles ont confiance pour te doubler, même dans les situations limites et là elles te serrent pour passer.

n°44962731
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 11:13:39  profilanswer

Crapoussin a écrit :

A quelle distance du bord droit de la route roulez vous, disons sur une route normale à double sens (2*1 voie), en conditions de trafic fluide ?

Dimanche je roulais bien à droite, je me suis fait raser les miches deux fois coup sur coup en moins d'un kilomètre, alors que la route était complètement désertique. Quand je dis raser, c'est que le fils de pute passe à moins de 50 cm du bord gauche de mon guidon. Failli me bûcher en tapant le trottoir sous le coup de la surprise.

Lorsque le trafic s'intensifie j'ai tendance à me coller davantage à droite, mais je remarque que les voitures qui se suivent passent de plus en plus près en mode rien à foutre  [:fl4me]

Perso je colle au trottoir, et quand y'a une plaque d'égoût soit je saute, soit je fais un écart s'il n'y a personne :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44962755
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 11:14:33  profilanswer

Après, il t'ont ptete pas vu, sur ton tricycle.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44962883
tanguy12
Posté le 29-02-2016 à 11:23:15  profilanswer

isanaud a écrit :

il faut garger une marge de sécurité, je route souvent à 80cm du bord de la route.
Ce que je ressens: Plus tu serres à droite, plus les bagnoles ont confiance pour te doubler, même dans les situations limites et là elles te serrent pour passer.

c'est exactement ça: faut en gros pas laisser la chance au gars de pouvoir te passer sans déboîter sur la voie à côté. Car s'il sent que ça peut passer sur un malentendu, il tentera, et donc te frôlera.

n°44962895
com21
real men don't click
Posté le 29-02-2016 à 11:24:36  profilanswer

isanaud a écrit :

Avec l'expérience, c'est la meilleur chose à faire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°44962899
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 11:25:01  profilanswer

Si jamais, quand je mets mon feu arrière clignottant qui pète les yeux (Knog Blinder 4v), je vois une énorme différence niveau distance de sécurité, certains mettent même les clignos pour doubler :ouch:

---------------
n°44962958
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-02-2016 à 11:30:09  profilanswer

Change de région :o

Nan malheureusement y a rien à faire, tu changeras pas les mentalités de merde de certains.
Et à mon avis il n'est pas bon de se serrer trop, il faut avoir de la marge. Je dirais 50cm au moins.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 11:30:09  profilanswer

n°44962972
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-02-2016 à 11:31:04  profilanswer

Leroimerlin: Alpes Maritimes, du côté de Monaco.

Delantera : [:inek:1]  je t'aime bien, tu me rapelles van_fanel, je sais pas si tu connais.

Rouler décaler oui, je pense que c'est en effet le plus sécurisant,  l'ennui c'est que primo ça peut énerver les boulets, et ensuite dans certains cas les voitures peuvent decider de doubler et te queuedepoissonner si un gars arrive en face. Bref, ça fait 4 ans que je pedale dans ce secteur et je ne sais toujours pas me placer sur la chaussée. Si les automobilistes avaient une once de respect pour les cyclistes (et vice et versa dans quelques cas) la question ne se poserait meme pas.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44962991
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 11:32:16  profilanswer

moi je roule dans le talus, c'est pour ça que je suis planté à 26-27 de moyenne. Sinon sur la route je dépasserais les 30 à l'aise  

[:direct8ard]

n°44963005
Winpoks
Posté le 29-02-2016 à 11:33:21  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Leroimerlin: Alpes Maritimes, du côté de Monaco.

Delantera : [:inek:1]  je t'aime bien, tu me rapelles van_fanel, je sais pas si tu connais.

Rouler décaler oui, je pense que c'est en effet le plus sécurisant,  l'ennui c'est que primo ça peut énerver les boulets, et ensuite dans certains cas les voitures peuvent decider de doubler et te queuedepoissonner si un gars arrive en face. Bref, ça fait 4 ans que je pedale dans ce secteur et je ne sais toujours pas me placer sur la chaussée. Si les automobilistes avaient une once de respect pour les cyclistes (et vice et versa dans quelques cas) la question ne se poserait meme pas.

La réponse de elpolo est suffisante. Quoique tu fasses ça ne sera jamais bon. Le plus simple est de prendre 1/3 de la voie pour te laisser une marge si tu dois faire un décalage.

n°44963014
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 11:34:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

La réponse de elpolo est suffisante. Quoique tu fasses ça ne sera jamais bon. Le plus simple est de prendre 1/3 de la voie pour te laisser une marge si tu dois faire un décalage.

1/4 c'est déjà pas mal

n°44963037
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 11:36:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je vois pas dans quelle situation tu devrais faire un écart vers la droite, si tu tombes sur un con qui veut te raser le cintre, t'auras pas le temps de réagir. J'imagine que rouler avec 80cm de marge à droite va énerver pas mal de caisseux qui vont faire exprès de te coller pour te montrer qu'il faut que tu te serres à droite.

---------------
n°44963052
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 11:38:04  profilanswer

Delantera a écrit :

Je vois pas dans quelle situation tu devrais faire un écart vers la droite, si tu tombes sur un con qui veut te raser le cintre, t'auras pas le temps de réagir.

c'est clair.
on sera par terre avant de pouvoir réagir

n°44963061
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-02-2016 à 11:39:09  profilanswer

Un lien google streetview pour qu'on puisse se faire une idée ?

n°44963065
Winpoks
Posté le 29-02-2016 à 11:39:33  profilanswer

Delantera a écrit :

Je vois pas dans quelle situation tu devrais faire un écart vers la droite, si tu tombes sur un con qui veut te raser le cintre, t'auras pas le temps de réagir. J'imagine que rouler avec 80cm de marge à droite va énerver pas mal de caisseux qui vont faire exprès de te coller pour te montrer qu'il faut que tu te serres à droite.

Le décalage n'est pas forcément dût à l'automobiliste. C'est une sécurité pour un peu tout et ne pas rouler dans le caniveau ou contre le flanc de la montagne. De plus, ça évite 90% (chiffre totalement fantaisiste :o ) des déchets sur la route pour ne pas avoir de crevaison.

n°44963075
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-02-2016 à 11:40:29  profilanswer

isanaud a écrit :

+1

C'est la même chose en ville, avec les taxis par exemple qui considèrent la voie de bus comme leur territoire et piste de slalom. Tu peux rouler à 2cm du trottoir la plupart ne fera aucun effort pour respecter les distances de sécurité.

Donc le mieux c'est de rouler au milieu et ils passent ou tu laisses passer quand c'est safe.  

Quand tu roules sur le bord de la route tu ne t'imposes pas comme véhicule à part entière mais apparait juste pour un gars qui essayent de gêner le moins possible puisqu’il n'a rien a faire là. Donc le mieux c'est de t'imposer, à 80cm du bord ils sont obligés de te prendre en compte et de faire un vrai dépassement et pas juste un leger écart.

Sans compter que sur le bord de la route tu bouffes toutes les merdes, débris, trous, fissures...

---------------
Roquette, quequette !
n°44963102
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 11:42:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le décalage n'est pas forcément dût à l'automobiliste. C'est une sécurité pour un peu tout et ne pas rouler dans le caniveau ou contre le flanc de la montagne. De plus, ça évite 90% (chiffre totalement fantaisiste :o ) des déchets sur la route pour ne pas avoir de crevaison.

Alors là je vois toujours pas: le caniveau doit faire 15cm de large; et rouler contre le flanc de la montagne je vois pas non plus, à moins d'avoir une barrière en pierre, auquel cas 30cm suffisent si t'es pas bourré :o Pour les déchets, ça reste à voir :o

---------------
n°44963127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-02-2016 à 11:44:03  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso l'appel d'air ne se fait pas au passage du véhicule mais un peu après. Si tu vois que le mec te colle trop, réflexe tu vas sur la droite, ça va t'éloigner du champ de l'appel d'air ET réduire son effet vu que tu pars déjà de l'autre côté.  

La marge elle sert à ça, pas à t'éloigner en quelques millièmes de seconde d'un véhicule qui te dépasse de trop près  :jap:

---------------
n°44963133
tanguy12
Posté le 29-02-2016 à 11:44:36  profilanswer

ELPolo a écrit :

+1

C'est la même chose en ville, avec les taxis par exemple qui considèrent la voie de bus comme leur territoire et piste de slalom. Tu peux rouler à 2cm du trottoir la plupart ne fera aucun effort pour respecter les distances de sécurité.

Donc le mieux c'est de rouler au milieu et ils passent ou tu laisses passer quand c'est safe.  

Quand tu roules sur le bord de la route tu ne t'imposes pas comme véhicule à part entière mais apparait juste pour un gars qui essayent de gêner le moins possible puisqu’il n'a rien a faire là. Donc le mieux c'est de t'imposer, à 80cm du bord ils sont obligés de te prendre en compte et de faire un vrai dépassement et pas juste un leger écart.

Sans compter que sur le bord de la route tu bouffes toutes les merdes, débris, trous, fissures...

+1 +1 +1

Et au final, je trouve que cette solution est bien moins dangereuse, et voilà si les mecs sont des gros cons on les changera pas.

n°44963183
tanguy12
Posté le 29-02-2016 à 11:47:33  profilanswer

Delantera a écrit :

Si jamais, quand je mets mon feu arrière clignottant qui pète les yeux (Knog Blinder 4v), je vois une énorme différence niveau distance de sécurité, certains mettent même les clignos pour doubler :ouch:

J'ai la même lampe, hors agglo je la mets à donf en mode cligno, et effectivement je pense que ça peut mal jouer en notre faveur surtout pour les "voitures suivantes", qui comprennent pas trop pourquoi le mec devant ralentit et se déporte légèrement, et parfois je pense te frôlent en le regrettant eux même car ils te voyaient pas jusqu'au dernier moment (dans une config fringues normales + petite diode )

n°44963205
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 11:48:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso l'appel d'air ne se fait pas au passage du véhicule mais un peu après. Si tu vois que le mec te colle trop, réflexe tu vas sur la droite, ça va t'éloigner du champ de l'appel d'air ET réduire son effet vu que tu pars déjà de l'autre côté.  

La marge elle sert à ça, pas à t'éloigner en quelques millièmes de seconde d'un véhicule qui te dépasse de trop près  :jap:

tu roules sur une route avec des 35t pour sentir tellement l'effet? :o

---------------
n°44963217
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-02-2016 à 11:49:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un lien google streetview pour qu'on puisse se faire une idée ?

Je suis sur le tel là mais l'avenue du 3 septembre a cap d'ail est un bon exemple. C'est limité à 50 mais les gus arrivent à tout berzingue. En montee dans les virages à droite c'est tendu du slip parfois. Voir aussi la m6007.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44963220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-02-2016 à 11:49:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai la même lampe, hors agglo je la mets à donf en mode cligno, et effectivement je pense que ça peut mal jouer en notre faveur surtout pour les "voitures suivantes", qui comprennent pas trop pourquoi le mec devant ralentit et se déporte légèrement, et parfois je pense te frôlent en le regrettant eux même car ils te voyaient pas jusqu'au dernier moment (dans une config fringues normales + petite diode )

[:rofl]  

Si ils ne te voient pas car tu es masqué par la voiture de devant, c'est qu'ils ne respectent pas les distances de sécurité. Donc les regrets...

---------------
n°44963270
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-02-2016 à 11:53:35  profilanswer

Delantera a écrit :

tu roules sur une route avec des 35t pour sentir tellement l'effet? :o

En ce moment je roule le weekend donc la question ne se pose pas :o

Mais sinon en Be globalement c'est soit des routes défoncées de partout soit des routes pratiquées par des PL.  

Et quand t'as le vent qui souffle sur ta droite et qu'un véhicule au style Picasso/Espace te double de trop près à +90, ouais, tu te fais très facilement déporter sur la gauche :(

---------------
n°44963572
tanguy12
Posté le 29-02-2016 à 12:16:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:rofl]  

Si ils ne te voient pas car tu es masqué par la voiture de devant, c'est qu'ils ne respectent pas les distances de sécurité. Donc les regrets...

toutafé...
Du coup ils en viendraient presque à regretter de pas avoir eu cette distance de sécurité...  :o

n°44964008
Winpoks
Posté le 29-02-2016 à 13:04:51  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Je suis sur le tel là mais l'avenue du 3 septembre a cap d'ail est un bon exemple. C'est limité à 50 mais les gus arrivent à tout berzingue. En montee dans les virages à droite c'est tendu du slip parfois. Voir aussi la m6007.

C'est l'endroit le plus serré de la basse corniche entre Nice et Monaco ouais, mais tu le montes vite et t'as rarement de problèmes dessus en fait. J'ai toujours des bouffons qui me bloquent en descente par contre, pour ça que j'arrive en retard. :o

n°44964193
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-02-2016 à 13:21:27  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Pas facile pour les vélos en effet.
Si les automobilistes respectaient le code de la route, ils ne te doubleraient pas.
C'est une ligne blanche et il y a moins d'1m pour effectuer le dépassement.

n°44964566
tanguy12
Posté le 29-02-2016 à 13:50:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas facile pour les vélos en effet.
Si les automobilistes respectaient le code de la route, ils ne te doubleraient pas.
C'est une ligne blanche et il y a moins d'1m pour effectuer le dépassement.

De fait je trouve qu'il y a une quasi-impunité là dessus...

n°44964638
hyperion66
Posté le 29-02-2016 à 13:56:10  profilanswer

En général, je roule quasi sur la bande blanche de droite, voire à 10cm maxi. Mais la gens frôlent quand même.
Avant, je roulais à 80cm/1m pour être un peu plus tranquille, jusqu'au jour où une vieille n'a pas eu la patience d'attendre d'avoir la place pour doubler, alors elle m'a poussé. :pfff:  
Roue en 8.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°44964671
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 13:59:23  profilanswer

hyperion66 a écrit :

En général, je roule quasi sur la bande blanche de droite, voire à 10cm maxi. Mais la gens frôlent quand même.
Avant, je roulais à 80cm/1m pour être un peu plus tranquille, jusqu'au jour où une vieille n'a pas eu la patience d'attendre d'avoir la place pour doubler, alors elle m'a poussé. :pfff:  
Roue en 8.

Voilà ce dont je parlais plus haut. Je roule aussi sur la bande blanche, voire à 10cm maxi.

---------------
n°44964729
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-02-2016 à 14:03:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

De fait je trouve qu'il y a une quasi-impunité là dessus...

Oui malheureusement.
Ici je n'ai jamais eu de problèmes, la plupart des routes ont des pistes cyclables sauf les petites routes de campagne bien sur.
Et quand il n'y a pas de piste, les gens ne dépassent pas comme des cons. De ce côté là la Flandre c'est top pour rouler, les vélos sont rois.

n°44964738
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 14:04:45  answer

@crapoussin
écrit à ton maire, crée un collectif, fait une pétition pour faire une piste cyclable  :o  

ça me rappelle la fois où je roulais à 10 cm du trottoir
ça n'a pas empêché un camion de me taper l"épaule avec son rétro
le gars sort la main pour faire un signe d'excuse pendant que je ramassais mon épaule  

l'équation est simple
le cycliste a la position du faible, du dominé
tu peux faire ce que tu veux  
ce qui est sûr c'est qu'en cas de strike c toujours le cycliste qui paie plein pot niveau dégâts corporels

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2016 à 14:05:14
n°44964755
dyxos
Posté le 29-02-2016 à 14:06:06  profilanswer

Bonjour à tous [:taill] ,  
je souhaite m'acheter un "beau" vélo, je ne connais pas grand chose au cyclisme, hormis un suivi assidu du TDF durant les mois de juillet :o.
Je recherche un vélo assez polyvalent, qui me permette aussi bien de faire de la ville (j'habite à Paris) que d'aller battre la campagne sur différentes surfaces par exemple des routes forestières, en bordure de canal etc. D'après mes recherches ce qui correspondrait répond à la dénomination de "gravel bike". Auriez-vous des suggestions/ impressions sur des modèles trouvables à Paris (budget ~800 €).
Pour l'instant j'ai dans ma liste :
- le giant gravel  
- le giant anyroad
- specialized diverge
- genesis croix de fer & CDA 10
- raleigh mustang elite
- GT grade

Sinon coté "détails", je n'ai pas de garage vélo ni d’ascenseur donc je devrais le monter au 4ème, et je souhaite aussi pouvoir faire du home trainer pour entretenir mon genou qui déconne un peu :(
Je fais 1m73 pour 70 kg.

J'espère que je suis dans le bon topic et je vous remercie de vos retours sur ce type de vélo.

n°44964890
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-02-2016 à 14:16:22  profilanswer

dyxos a écrit :

je souhaite m'acheter un "beau" vélo, je ne connais pas grand chose au cyclisme, hormis un suivi assidu du TDF durant les mois de juillet :o.
Je recherche un vélo assez polyvalent, qui me permette aussi bien de faire de la ville (j'habite à Paris) que d'aller battre la campagne sur différentes surfaces par exemple des routes forestières, en bordure de canal etc. D'après mes recherches ce qui correspondrait répond à la dénomination de "gravel bike". Auriez-vous des suggestions/ impressions sur des modèles trouvables à Paris (budget ~800 €).
- le giant gravel  
- le giant anyroad
- specialized diverge
- raleigh mustang elite
- GT grade

Sinon coté "détails", je n'ai pas de garage vélo ni d’ascenseur donc je devrais le monter au 4ème, et je souhaite aussi pouvoir faire du home trainer pour entretenir mon genou qui déconne un peu :(
Je fais 1m73 pour 70 kg.

J'espère que je suis dans le bon topic et je vous remercie de vos retours sur ce type de vélo.

Y'a ce topic sinon ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°44964961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-02-2016 à 14:21:28  profilanswer

dyxos a écrit :

- le giant gravel  
- le giant anyroad
- specialized diverge
- raleigh mustang elite
- GT grade

Je fais 1m73 pour 70 kg.

Faut regarder lequel est le mieux équipé pour le prix :jap:

n°44964969
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-02-2016 à 14:21:48  profilanswer

Pour info :

Citation :

Une remise exclusive à nos clients de -5% sur tout le site,sans minimum de commande avec le code : NSITE
Offre valable sur tout le site hors déstockage et hors points bleus jusqu’au 02/03/16 uniquement.

http://www.alltricks.fr/

Et à ça au besoin vous pouvez rajouter -1.5% avec le cashback iGraal  :jap:

---------------
n°44965489
kmara2
Posté le 29-02-2016 à 14:56:40  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Roue en 8.

J'ai retrouvé ce plaisir ce week end en reprenant le vélo, la palme revient à une connasse qui m'a frolé alors qu'il y avait un terre plein séparant les deux voies. Il y a des gens très respectueux voire trop, genre le mec est à deux doigts de se mettre dans le fossé de l'autre côté tellement il te laisse de la place (ça doit être des cyclistes ça  :o ) et puis les boulets qui considèrent la route comme leur et t'identifient comme un gêneur.  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44965544
Winpoks
Posté le 29-02-2016 à 14:59:17  profilanswer

Ça n'est pas une excuse mais il faut voir qu'il y a beaucoup de personne qui ne connaissent pas les dimensions de leurs véhicules. Suffit de voir le gars qui ne passe pas et bloque une rue complète en ville car il n'a que 30cm de chaque côté de son véhicule. Et il existe aussi l'inverse (mais c'est plus rare), avec des personnes qui pensent que ça passait large. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)