Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°44827845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 09:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

je pense qu'il fait simplement le constat que le vélo est un des sports les plus difficiles, les plus exigeants et qui demande pas mal de temps et de sacrifices.  
De la à lui conseiller de changer de sport....  :heink:  

Avant une course en national, essaye de te coucher à 3 heures du mat, ça risque d'être compliqué.
Dans d'autres sports ou le physique est moins sollicité, ça passe.  

voila

Mais ça sert à quoi de comparer la difficulté de son sport avec celui d'un autre ? Je comprends pas le projet.

Oui le sport de haut niveau c'est pas facile. Mais c'est partout pareil. Les contraintes sont différentes.  

Si t'en es à te plaindre que ton sport est difficile, il est sûrement temps de te remettre en question.  

Pour connaître plusieurs personnes qui ont fait/font du haut niveau dans divers sport dont le cyclisme, je fais le même constat qu'ils ont tout une vie bien différente du français lambda. Ils ont tous leurs succès et leurs moins biens. Ils ont tous leurs moments de doutes. Ils font tous de nombreux sacrifices au quotidien. Mais ils ont tout en commun de ne pas voir ça comme des sacrifices car ils font tous ce qui leur plaît. Et j'en ai jamais entendu un m'expliquer que, vraiment, son sport c'était le plus dur de tous.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 09:55:10  profilanswer

n°44827900
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 10:00:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t'en es à te plaindre que ton sport est difficile, il est sûrement temps de te remettre en question.  

tu ne fais pas la différence entre faire une constatation et se plaindre.  
je ne me plains pas, sinon ça fait longtemps que j'aurais changé de sport.  

enfin bref,

ça attaque fort ce matin

[:arrakys]

n°44827964
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 10:07:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu ne fais pas la différence entre faire une constatation et se plaindre.  
je ne me plains pas, sinon ça fait longtemps que j'aurais changé de sport.  

enfin bref,

ça attaque fort ce matin

[:arrakys]

J'ai du mal à voir le but de dire "mon sport c'est le plus dur" sans avoir une arrière pensée de calimérisme  [:calimerolas]

---------------
n°44827990
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 10:11:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et tu bases cette affirmation sur quoi ?

Exemple tout con et qui répond aussi à Niku : l'eSport.  

Tu crois que les mecs c'est juste des larves qui font chauffer le clavier entre deux like sur Facebook ?  

Ceux qui jouent au plus haut niveau s'entraînent au moins 35h par semaine, et ce n'est pas parce que leur activité consiste à être assis qu'ils délaissent le physique. Maintenant ils ont des coach qui leur impliquent une diète, ils ont des séances de cardio, renforcement musculaire plusieurs fois par semaines...

Je ne viens pas dire ici que le vélo c'est de la merde, mais à chaque fois que tu vas sur un site/topic dédié à un sport, t'as toujours des mecs pour t'expliquer que LEUR sport c'est de loin le plus dur qui soit. Si c'est si dur, pourquoi tu continues ? Pourquoi tu ne te met pas au foot, c'est quand même beaucoup plus simple de courir deux fois 45mn derrière un ballon le dimanche matin.
Il n'y a pas de sport plus dur que les autres, car à la base si tu fais un sport c'est parce qu'il te plaît.

Déjà si tu prenais le temps de relire et comprendre ce que je veux dire...

Tu compares des mecs qui jouent au plus haut niveau et perso je parlais des mecs qui courent en "national". Le niveau national, c'est pas le haut niveau non plus. Actuellement les coureurs de 1ère caté font partie des 300 premiers du classement FFC.
Compare l'implication du 300 cycliste français amateur avec le 300 ème eSport qu'on rigole.

En eSport je connais un peu SC2 et WoW et franchement ça n'a rien à voir en France/Europe/US. Il n'y a qu'en Corée où l'eSport c'est autre chose.

Le vélo c'est pas de la merde, c'est un très bon loisir mais si on veut taquiner la compétition, c'est énorme l'investissement que ça demande. Perso je ne trouve pas ça dur car c'est un loisir, un plaisir. Ca devient dur quand tu tapes la compétition et qu'il faut toujours en faire plus pour progresser et rester au niveau des autres.

De plus une course de vélo, ce sont toujours les mêmes gars que tu rencontres, donc si intrinsèquement ils sont meilleurs que toi, bah ça va être dur. Dans d'autres sport (badminton, tennis de table...) tu peux toujours gagner des matchs car déjà c'est du 1v1 alors qu'en vélo, tu peux très bien passer une carrière complète en tant que pro sans jamais gagner de victoire.

n°44827995
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 10:11:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai du mal à voir le but de dire "mon sport c'est le plus dur" sans avoir une arrière pensée de calimérisme  [:calimerolas]

tu interprètes à ta façon.  
personne n'a dit que c'était le sport le plus dur... ni kayou, ni moi. perso je me garderais bien de me mettre au marathon par exemple  :D  

relis les messages de kayou.

n°44828032
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 10:15:51  profilanswer

Kayou a écrit :

De plus une course de vélo, ce sont toujours les mêmes gars que tu rencontres, donc si intrinsèquement ils sont meilleurs que toi, bah ça va être dur. Dans d'autres sport (badminton, tennis de table...)

c'est ça qui est ingrat avec le vélo : savoir que tous les dimanches tu vas être à la rue et trouver plus fort que toi.  

n°44828047
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2016 à 10:17:19  profilanswer

[:nomercy:1]

n°44828171
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 10:26:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est ça qui est ingrat avec le vélo : savoir que tous les dimanches tu vas être à la rue et trouver plus fort que toi.  

Comme tous les sports [:spamafote]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44828361
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-02-2016 à 10:39:25  profilanswer

La particularité c'est qu'il s'agit d'un sport individuel en cela que la victoire (sauf exceptions comme un CLM par équipe) revient à une seule personne mais la victoire se construit en équipe. De ce point de vue là c'est plus ingrat qu'un sport collectif pour les X bonhommes de l'équipe qui ne sont pas le vainqueur.

n°44828593
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 10:56:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Comme tous les sports [:spamafote]

Pas toujours

Sur un tournoi de tennis, ping pong, badminton, eSport, tu joues en 1v1 et tu même si tu ne gagnes pas le tournoi, tu vas toujours réussir à gagner quelques matchs. De plus tu n'affrontes ps toujours les mêmes personnes d'un WE à l'autre car ça va aussi être des compétions club contre club.

En vélo si tu coures tous les WE, tu vas globalement retrouver les mêmes gars et c'est pas du 1v1, c'est du 1v70, 1v100, donc forcément il y a moins de chance de gagner et de plus tu sais très bien quels gars n'ont aucune chance de finir sur le podium et quels autres autres gars ont une belle pancarte.
En vélo, quand tu débutes, réussir déjà à rester dans les roues du peloton est une bonne chose au début. Faut quand même faire preuve d'humilité et ne pas se démotiver.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 10:56:30  profilanswer

n°44828819
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 11:14:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas toujours

Sur un tournoi de tennis, ping pong, badminton, eSport, tu joues en 1v1 et tu même si tu ne gagnes pas le tournoi, tu vas toujours réussir à gagner quelques matchs. De plus tu n'affrontes ps toujours les mêmes personnes d'un WE à l'autre car ça va aussi être des compétions club contre club.

En vélo si tu coures tous les WE, tu vas globalement retrouver les mêmes gars et c'est pas du 1v1, c'est du 1v70, 1v100, donc forcément il y a moins de chance de gagner et de plus tu sais très bien quels gars n'ont aucune chance de finir sur le podium et quels autres autres gars ont une belle pancarte.
En vélo, quand tu débutes, réussir déjà à rester dans les roues du peloton est une bonne chose au début. Faut quand même faire preuve d'humilité et ne pas se démotiver.

Parce que les muscles spécifiques au vélo ça se construit sur des années. Mais j'imagine qu'en tennis c'est pareil...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44828876
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 11:18:48  profilanswer

Delantera a écrit :

Parce que les muscles spécifiques au vélo ça se construit sur des années. Mais j'imagine qu'en tennis c'est pareil...

Non mais c'est surtout parce que jusqu'à preuve du contraire, en tennis c'est 1v1 et pas en vélo (sauf piste) :o

Et le gap entre une course de vélo et l'entrainement, ça n'a RIEN à voir. Alors qu'un match de tennis, ça peu plus facilement se simuler à l'entrainement.
Tu peux très bien faire un match contre une personne hors contexte compétition avec un haut degré d'intensité. Ce qui n'est pas possible de faire en vélo où tu ne peux pas simuler ce que tu vas subir.
Et c'est pas les muscles le facteur limitant en vélo.

n°44829451
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2016 à 12:02:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais c'est surtout parce que jusqu'à preuve du contraire, en tennis c'est 1v1 et pas en vélo (sauf piste) :o

Et le gap entre une course de vélo et l'entrainement, ça n'a RIEN à voir. Alors qu'un match de tennis, ça peu plus facilement se simuler à l'entrainement.
Tu peux très bien faire un match contre une personne hors contexte compétition avec un haut degré d'intensité. Ce qui n'est pas possible de faire en vélo où tu ne peux pas simuler ce que tu vas subir.
Et c'est pas les muscles le facteur limitant en vélo.

pour moi si clairement  

:(

n°44829473
Winpoks
Posté le 16-02-2016 à 12:03:53  profilanswer

niku a écrit :

pour moi si clairement  

Si tu ne mettais pas deux ans pour te décider à acheter un vélo ou une veste ça le serait moins.  :o

n°44829508
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 12:07:14  profilanswer

niku a écrit :

pour moi si clairement  

[:garphild]

n°44831150
lordankou
Posté le 16-02-2016 à 14:27:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je trouve ça génial au contraire. ça prouve que l'on peut progresser.  
quand je me fais doubler alors que je suis à fond ça me fait rire et j'en remets une couche pour me dépasser.  
si t'es premier tout le temps ça devient légèrement chiant (bon être dernier tout le temps aussi).

en parlant de forme, j'ai repris le vélo après 3 semaines d'arrêt (vélo en réparation). la galère sur 4km déjà le souffle coupé (en espérant que ça vienne du froid !)

---------------

n°44831235
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 14:33:43  profilanswer

Dites :o

Je vais recevoir mon nouveau cadre sous peu (CAAD10 disc), mais de base y'a un JDD avec une entretoise de papy:

http://icimg.com/kp155_2.jpg

Je veux pas d'une telle horreur, je mettrai maxi 5mm sous la potence qui sera en négatif, mode attaque only :o

Où je peux trouver (non pas là :o) un cône moins épais, genre 5mm? Apparemment 42mm de diamètre externe (Cane Creek).

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 16-02-2016 à 14:34:33

---------------
n°44831238
padav
Posté le 16-02-2016 à 14:33:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu compares des mecs qui jouent au plus haut niveau et perso je parlais des mecs qui courent en "national". Le niveau national, c'est pas le haut niveau non plus. Actuellement les coureurs de 1ère caté font partie des 300 premiers du classement FFC.
Compare l'implication du 300 cycliste français amateur avec le 300 ème eSport qu'on rigole.

:non:  
un 1ère n'a plus rien à voir avec un Elite2 auparavant

n°44831319
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 14:39:49  profilanswer

Delantera a écrit :

Dites :o

Je vais recevoir mon nouveau cadre sous peu (CAAD10 disc), mais de base y'a un JDD avec une entretoise de papy:

http://icimg.com/kp155_2.jpg

Je veux pas d'une telle horreur, je mettrai maxi 5mm sous la potence qui sera en négatif, mode attaque only :o

Où je peux trouver (non pas là :o) un cône moins épais, genre 5mm? Apparemment 42mm de diamètre externe (Cane Creek).

Merci.

Si c'est comme mon SuperSix, tu peux virer le cône sans problème. En fait le cône vient en appuie sur le JDD. Donc tu vires le cône et mets directement la potence ou alors une petite entretoise.

Tu as pris un cadre seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 16-02-2016 à 14:40:06
n°44831349
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 14:42:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'est comme mon SuperSix, tu peux virer le cône sans problème. En fait le cône vient en appuie sur le JDD. Donc tu vires le cône et mets directement la potence ou alors une petite entretoise.

Tu as pris un cadre seul ?

Mais du coup y'a le roulement directement sous le cadre, ou y'a une entretoise qui rend le tout étanche de base?

Oui pris le cadre seul (grosse promo chez EvansCycles) :jap:

---------------
n°44831428
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 14:48:08  profilanswer

Delantera a écrit :

Mais du coup y'a le roulement directement sous le cadre, ou y'a une entretoise qui rend le tout étanche de base?

Tu as un capot tout fin qui vient sur le roulement pour faire l'étanchéité.
Après tu as le gros cône qui vient sur le capot.

Pas cher en effet le cadre seul !

n°44831464
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 14:51:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as un capot tout fin qui vient sur le roulement pour faire l'étanchéité.
Après tu as le gros cône qui vient sur le capot.

Pas cher en effet le cadre seul !

OK, merci.

---------------
n°44831590
Gazette
Posté le 16-02-2016 à 14:58:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà si tu prenais le temps de relire et comprendre ce que je veux dire...

En eSport je connais un peu SC2 et WoW et franchement ça n'a rien à voir en France/Europe/US. Il n'y a qu'en Corée où l'eSport c'est autre chose.

Le vélo c'est pas de la merde, c'est un très bon loisir mais si on veut taquiner la compétition, c'est énorme l'investissement que ça demande. Perso je ne trouve pas ça dur car c'est un loisir, un plaisir. Ca devient dur quand tu tapes la compétition et qu'il faut toujours en faire plus pour progresser et rester au niveau des autres.

De plus une course de vélo, ce sont toujours les mêmes gars que tu rencontres, donc si intrinsèquement ils sont meilleurs que toi, bah ça va être dur. Dans d'autres sport (badminton, tennis de table...) tu peux toujours gagner des matchs car déjà c'est du 1v1 alors qu'en vélo, tu peux très bien passer une carrière complète en tant que pro sans jamais gagner de victoire.

Le 300éme français esport passe surement plus de temps devant son pc que le coureur sur le vélo.

n°44831650
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 15:03:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Le 300éme français esport passe surement plus de temps devant son pc que le coureur sur le vélo.

Implication, c'est différent du no life  [:moundir]  

n°44831696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2016 à 15:06:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Exemple tout con et qui répond aussi à Niku : l'eSport.  

Tu crois que les mecs c'est juste des larves qui font chauffer le clavier entre deux like sur Facebook ?  

Kayou a écrit :

Implication, c'est différent du no life  [:moundir]  

CQFD  [:clooney16]

---------------
n°44833003
refuznik
Posté le 16-02-2016 à 16:30:44  profilanswer

entre 0 et 3 degrés aujourd'hui, soleil mais vent froid d'est. 20 à 25 min avant d'avoir un peu chaud, finalement 80 kms alors qu'après 10 kms j'ai failli rentrer.

n°44833420
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 16:59:26  profilanswer

refuznik a écrit :

entre 0 et 3 degrés aujourd'hui, soleil mais vent froid d'est. 20 à 25 min avant d'avoir un peu chaud, finalement 80 kms alors qu'après 10 kms j'ai failli rentrer.

t'es plus courageux que moi, je suis pas sorti

[:taliesin74:5]

n°44834472
DP59
Posté le 16-02-2016 à 18:38:17  profilanswer

Sortie de 60 bornes cet après-midi ( Cassel pour Niku).

C'était tout juste avec la tenue d'hiver + sur- chaussures, je sentais le froid passer.

Pas de vent mais un courant d'air glacial, suis rentré avec un mal de crâne.
 [:31415]

n°44834747
Furious An​ger
Posté le 16-02-2016 à 19:06:21  profilanswer

:hello: Salut tout le monde

Je suis le bienvenue ici si je roule avec un vtt d4 de 18kg et pneus "route"? Je compte acheter un vélo route d'ici 2-3 mois mais je n'y connais pas grand chose.

Je suis le topic depuis peu et j'essaie d'apprendre le jargon et le matériel alors je risque de vous poser des questions "cons" :sol:
après avoir googlé bien sûr !

Sinon aujourd'hui balade de 45km 21km/h de moy. aux alentours du lion d'angers, et oui le froid revient :cry:

n°44834768
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2016 à 19:08:33  profilanswer

Delantera a écrit :

t'aurais pu partager aussi ce bon plan  :(

n°44834776
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2016 à 19:10:00  profilanswer

DP59 a écrit :

C'était tout juste avec la tenue d'hiver + sur- chaussures, je sentais le froid passer.

c'était surtout dangereux avec le verglas  
G fait 20 minutes de HT et j'ai abandonné  

n°44834785
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2016 à 19:10:31  profilanswer

DP59 a écrit :

tu passes par ou et tu monte cassel par ou

n°44834833
DP59
Posté le 16-02-2016 à 19:15:43  profilanswer

niku a écrit :

tu passes par ou et tu monte cassel par ou

Zermezeele  même côté que Bavinchove.

Et toi ?

n°44834853
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 19:17:05  profilanswer

DP59 a écrit :

Pas oublier le bonnet, très important le bonnet :D

n°44834943
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 16-02-2016 à 19:25:45  profilanswer

lordankou a écrit :

je trouve ça génial au contraire. ça prouve que l'on peut progresser.  
quand je me fais doubler alors que je suis à fond ça me fait rire et j'en remets une couche pour me dépasser.  
si t'es premier tout le temps ça devient légèrement chiant (bon être dernier tout le temps aussi).

en parlant de forme, j'ai repris le vélo après 3 semaines d'arrêt (vélo en réparation). la galère sur 4km déjà le souffle coupé (en espérant que ça vienne du froid !)

Ça dépend si on parle de compétition ou pas. Quand j'ai pris ma première licence à 20 ans en régionale, je me pensais 'bon cycliste' parce que je participais à des 'courses sauvages' à 35 de moyenne et que je mettais la misère à des pelotons de cyclotouristes-sportifs.

Et quand j'ai vu à quoi ressemblerais la compétition, j'avais plus envie de chialer tous les week end que d'avoir envie de me dépasser, tellement c'est une planète différente du vélo 'sportif' sans dossard. Ca fait simplement bizarre de se sentir comme une sous merde dans son sport favori alors qu'on se pensais pas trop mauvais.
C'est violent, c'est vraiment le mot qui me reste de cette époque.

Heureusement qu'il y avait d'autres fédérations, et que j'ai progressé depuis (ou bien le niveau à baissé, cf après) :o

A ce sujet dans mon club y a un gars qui a couru à très bon niveau (passé de départemental à national -a qq point d'elite 2- en 3/4 saisons, en ayant participé et joué la gagne sur des élites nationales, donc en s'étant frotté à des semi pro). Le gars n'a plus de licence et quoi on lui propose de recourir il nous raconte à quelle point c'est tellement dur qu'il a plus du tout envie de recourir. Pourtant le mec était un vrai costaud, le genre à se partager la gagne avec ses potes en rigolant sur des toutes catés!

padav a écrit :

:non:  
un 1ère n'a plus rien à voir avec un Elite2 auparavant

Il y a bcp de différences? Tu classerais comment les équivalences R1/N/E2 avec celles aujourd'hui?
C'est vrai qu'à l'époque un E2 c'était une sorte de demi dieu, aujourd’hui on a plus l'impression que c'est un régional qui est monté au % de classés par défaut (cf les pelotons de 25 partants dans certaines régions).

n°44834996
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2016 à 19:30:40  profilanswer

DP59 a écrit :

Zermezeele  même côté que Bavinchove.

Et toi ?

partout mais je prefere par les pavés

n°44835029
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 16-02-2016 à 19:33:41  profilanswer

Furious Anger a écrit :

:hello: Salut tout le monde

Je suis le bienvenue ici

non.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44835054
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2016 à 19:35:13  profilanswer

niku a écrit :

t'aurais pu partager aussi ce bon plan :(

Bah y'en a toujours non ?

---------------
n°44835101
DP59
Posté le 16-02-2016 à 19:39:17  profilanswer

niku a écrit :

partout mais je prefere par les pavés

Prochaine fois j'y vais plus direct et je ferais plusieurs montées par différents endroits.

Porte d'aire ça m'a l'air bien.

http://reho.st/preview/self/f5d8304f9ed3ba0dfc8fe70a73909add08ec4fa0.jpg
Les pavés bof. Suis en full alu ça tape :o

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 16-02-2016 à 19:55:26
n°44835159
DP59
Posté le 16-02-2016 à 19:42:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas oublier le bonnet, très important le bonnet :D

J'avais une casquette sous casque d'hiver.
Gênant car on peu presque pas ajuster.

Mais bon le bonnet tu as raison voire une cagoule pour le coup. :D

n°44835224
DP59
Posté le 16-02-2016 à 19:47:52  profilanswer

La vache, tu connais :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)