Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  8205  8206  8207  8208  8209  8210
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°44697405
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2016 à 11:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Un cadre c'est pas juste une longueur de tube, c'est aussi hauteur de douille, angle du tube de selle qui va avoir un impact direct sur la distance pilote - cintre

Si on commence à parler longueur et angles de tous les tubes d'un cadre, alors personne sur HFR ne peut conseiller un cadre à Vivinc74.  
Faut lui conseiller de faire une étude posturale à ce moment là.

Qui se préoccupe de l'angle du tube de selle et autre hauteur de douille pour acheter un vélo? A peu près personne. Quand tu as acheté ton vélo, c'est une question que tu t'es posée? Si c'est le cas, alors j'imagine que tu as fais une étude posturale donc?
Et puis les études posturales, elles ont une utilité mais si on commence à pousser trop loin dans les détails, tu peux faire 3 ou 4 études posturales, tu auras autant de résultats différents. Parce que ce n'est pas une science parfaitement exacte.  

Ça me rappelle le président de mon club qui faisait une étude posturale pour tous les coureurs de mon club. Mon vélo était réglé presque au mm, la selle était réglée avec un mètre et un niveau.  
Un jour, on va voir une course pro, on était au départ. Et on a vu un coureur entrain de régler sa selle "au pifomètre"  :D  

Même les pros n'ont pas de cadre sur mesure (hormis en chrono, et encore pour les cadors seulement) Ce sont des cadres de série, ils s'interrogent essentiellement sur la hauteur du cadre (compte tenu de l'entre jambe et de la taille) et ensuite ils ajustent la position avec la longueur de potence qui va bien, le recul de selle qui va bien, la longueur de manivelles qui va bien, le réglage des cales qui va bien, etc.  
Alors nous sur HFR, je nous vois mal aller étudier les angles and co d'un cadre pour choisir la bonne taille d'un cadre.  

Par contre je ne trouve pas normal qu'en 2016 on trouve aussi peu de détails de cadres chez la plupart des fabricants. Ça se résume en gros à des tailles XS, S, M, L, XL, 2XL.  
Si je prends look, ils proposent actuellement 6 cadres de tailles (celles que je viens de nommer). Alors qu'il y a 20 ans, mon look KG96 était disponible dans 14 tailles! (quatorze! de cm en cm de 49 à 62)
C'est quand même dingue....  

Quand tu vois que Vivinc74 a le choix entre un 58.5 et qu'ensuite ça passe directement à un 61 cm, je ne trouve pas ça bien normal en 2016  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 11:23:49  profilanswer

n°44697442
den's05
Posté le 03-02-2016 à 11:26:27  profilanswer

com21 a écrit :

Je n'ai pas comparé par rapport à l'année dernière, il y a des changements ?

Edit : je pense que c'est le même parcours.

Il ne donne que le profil. Pareil, je pense que c'est le même, c'est écrit sur les parcours VTT lorsque que ces derniers ont été modifiés.

Message édité par den's05 le 03-02-2016 à 11:26:55
n°44697495
Kayou
Posté le 03-02-2016 à 11:29:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si on commence à parler longueur et angles de tous les tubes d'un cadre, alors personne sur HFR ne peut conseiller un cadre à Vivinc74.  
Faut lui conseiller de faire une étude posturale à ce moment là.

Qui se préoccupe de l'angle du tube de selle et autre hauteur de douille pour acheter un vélo? A peu près personne. Quand tu as acheté ton vélo, c'est une question que tu t'es posée? Si c'est le cas, alors j'imagine que tu as fais une étude posturale donc?
Et puis les études posturales, elles ont une utilité mais si on commence à pousser trop loin dans les détails, tu peux faire 3 ou 4 études posturales, tu auras autant de résultats différents. Parce que ce n'est pas une science parfaitement exacte.  

Ça me rappelle le président de mon club qui faisait une étude posturale pour tous les coureurs de mon club. Mon vélo était réglé presque au mm, la selle était réglée avec un mètre et un niveau.  
Un jour, on va voir une course pro, on était au départ. Et on a vu un coureur entrain de régler sa selle "au pifomètre"  :D  

Même les pros n'ont pas de cadre sur mesure (hormis en chrono, et encore pour les cadors seulement) Ce sont des cadres de série, ils s'interrogent essentiellement sur la hauteur du cadre (compte tenu de l'entre jambe et de la taille) et ensuite ils ajustent la position avec la longueur de potence qui va bien, le recul de selle qui va bien, la longueur de manivelles qui va bien, le réglage des cales qui va bien, etc.  
Alors nous sur HFR, je nous vois mal aller étudier les angles and co d'un cadre pour choisir la bonne taille d'un cadre.  

Par contre je ne trouve pas normal qu'en 2016 on trouve aussi peu de détails de cadres chez la plupart des fabricants. Ça se résume en gros à des tailles XS, S, M, L, XL, 2XL.  
Si je prends look, ils proposent actuellement 6 cadres de tailles (celles que je viens de nommer). Alors qu'il y a 20 ans, mon look KG96 était disponible dans 14 tailles! (quatorze! de cm en cm de 49 à 62)

Quand tu vois que Vivinc74 a le choix entre un 58.5 et qu'ensuite ça passe directement à un 61 cm, je ne trouve pas ça bien normal en 2016  :sweat:

Non mais ça me fait toujours sourire les problématiques de choix de cadre.
Autant il est acquis qu'on achète une paire de chaussure, des fringues en les essayant, autant acheter un vélo à plusieurs centaines, voire milliers d'€ sans même poser ses fesses dessus c'est normal car on cherche la bonne affaire, le look du vélo...

Après chacun fait ce qu'il veut mais perso mon critère en premier c'est bien la géométrie. J'ai assez souffert avec une mauvaise géométrie, maintenant non je choisis mon vélo en fonction de ça et je sais que certaines marques ne me vont pas car pas faites pour moi (comme Sidi en Chaussure, Gore en textile....)

Après les mecs vont venir se plaindre de douleur, montrer des vélos avec des réglages à la con, des potences trop courtes/longues, des entretoises...

Chacun fait ce qu'il veut après :)

n°44697625
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2016 à 11:38:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Autant il est acquis qu'on achète une paire de chaussure, des fringues en les essayant, autant acheter un vélo à plusieurs centaines, voire milliers d'€ sans même poser ses fesses dessus c'est normal car on cherche la bonne affaire, le look du vélo...

Après chacun fait ce qu'il veut mais perso mon critère en premier c'est bien la géométrie. J'ai assez souffert avec une mauvaise géométrie, maintenant non je choisis mon vélo en fonction de ça et je sais que certaines marques ne me vont pas car pas faites pour moi (comme Sidi en Chaussure, Gore en textile....)

Après les mecs vont venir se plaindre de douleur, montrer des vélos avec des réglages à la con, des potences trop courtes/longues, des entretoises...

peut   [:moundir]  

Bien évidemment que la taille c'est hyper important, je n'ai pas dis le contraire non plus. Mais tu t'intéresses en quoi question géométrie du coup hormis la hauteur? selon quels critères?  
Donc on parle étude posturale obligatoire?  

quand tu dis :  

Citation :

autant acheter un vélo à plusieurs centaines, voire milliers d'€ sans même poser ses fesses dessus c'est normal car on cherche la bonne affaire, le look du vélo...

ben simplement "poser ses fesses" ne suffit pas. Il faut essayer le vélo sur une sortie de 2 heures pour bien faire. Et la tu fais comment? Aucun magasin ne va te prêter un vélo pour faire 60 - 70 bornes pour voir s'il te va bien. Et juste poser ton cul sur la selle dans un magasin, ben ça ne suffit pas si on est aussi pointu que cela. Donc on fait comment? (vraie question!)

Sans compter que les vélocistes qui maitrisent les études posturales, y en a pas 50 en France. Du coup on fait comment?  
Y a des trucs important, comme la hauteur, la longueur du tube horizontal, mais si on commence à s'intéresser à la géométrie de tout le cadre, on finit vite par se perdre...  

sinon étonnant que Sidi ne te convienne pas, pied trop large?  

n°44697636
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 11:39:12  answer

Kayou a écrit :

C'est compliqué d'aller essayer un vélo chez un velociste voir même faire une étude posturale pour ensuite le prendre sur internet et retourner chez ce même velociste pour l'entretien...

n°44698036
quattro_fo​rmaggi
Comme la pizza
Posté le 03-02-2016 à 12:11:19  profilanswer

guezpard a écrit :

enchainer quelques sorties à + de 2500 de D+ serait quand même préférable pour ne pas trop en chier le jour J amha :jap:
la distance c'est moins problématique, surtout en roulant en groupe.

leroimerlinbis a écrit :

Rouler en groupe à l'Ardèchoise, faut pas trop y compter malgré le nombre de participants.  
C'est en gros chacun pour sa pomme...  

faudrait pousser tes sorties jusqu'à environ au moins 130 -140 km, avec plus de dénivelé, sinon tu risques de morfler

isanaud a écrit :

habitué à des sorties longues voire très longues (> 200km) j'éprouve toujours de grosses difficultés en montagne.
Il faut s'habiter à un effort intense pendant un longue durée (2heures).
Vaut mieux avoir des objectifs raisonnables et prendre du plaisir.

Ça marche, je vais alterner les sorties plus longues et celles avec plus de dénivelé dans les prochaines semaines et puis tenter de cumuler les deux par la suite  :jap:  

n°44698249
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-02-2016 à 12:37:15  profilanswer

Sinon tu le prends chez lui?  [:cerveau dr:1]

Message édité par ELPolo le 03-02-2016 à 12:38:53

---------------
Roquette, quequette !
n°44698292
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2016 à 12:41:58  profilanswer

salut,  

je sais pas si je suis sur le bon topic :)

j'ai une question code de la route :  
Je suis sur une piste cyclable, une voiture est a 2m devant mois et mets son clignotant 5 secondes tourne direct. Moi je m'arrete pas parce que je me dit "tu va quand meme pas me faire une queue de poisson alors que je suis sur une piste cyclable et juste derrière toi".  
Et bien que neni le mec a failli me percuter....

Qui est en tort ? Merci :)

n°44698318
lorill
Posté le 03-02-2016 à 12:45:09  profilanswer

tomware a écrit :

aucune idée, la voiture probablement.

La bonne question : qui risque sa vie ?

Tort ou pas, dans ce cas, je laisse passer la voiture si je ne suis pas certain qu'elle m'ait vue et fasse gaffe (généralement, elle s'arrête ou fait un signe dans ce cas).

n°44698323
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-02-2016 à 12:45:26  profilanswer

Va plutot sur le topic vélotaf: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et ça dépend de la piste, met nous un lien google map

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 12:45:26  profilanswer

n°44698364
com21
real men don't click
Posté le 03-02-2016 à 12:49:14  profilanswer

ça dépend de la signalisation sur la piste.

Après en voiture, si on ne fait pas attention, on risque de percuter le vélo sans l'avoir vu.
- Car on ne rencontre rarement cette situation.
- car on vient de doubler le vélo, (angle mort tout ça, mais comme on freine pour tourner celui-ci "repasse" devant.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°44698374
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2016 à 12:49:54  profilanswer

ok merci pour vos réponses. Je bascule sur velotaf et ce soir je poste avec le lien Google map.

@Lorill : je n'avais pas le temps de freiner pour ma part :(  
donc quand il me faisait sa queue de poisson j'ai acceléré en tournant le guidon pour contourner.

Message édité par tomware le 03-02-2016 à 12:50:42
n°44698806
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-02-2016 à 13:35:09  profilanswer

Roues RS81 reçues 18H après la commande sur Wiggle :ouch: (UK→Liechtenstein, incluant la douane)
Sur le papier, elles semblent super bien :)

Je les monte demain soir :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 03-02-2016 à 15:40:58
n°44700803
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 15:53:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Certaines douleurs apparaissent après plusieurs sortie, certaines sur le plats d'autres en monté, le premier vélo de route que j'ai acheté, j'ai pas posé le cul dessus il fallait commandé la taille (59).

Tous les vélos sont livré avec cintre, potence, tds, manivelles adaptées à la taille du vélo mais pas forcément à ta morpho ou a tes capacités donc même si en faisant un tour dans le magasin je vois pas comment tu peut te rendre compte si tous ces paramètres sont bon.

Il faut aussi se méfier des vélos dit "confortables", ce n'est pas parce qu'on est plus relevé qu'on ne va pas avoir de douleurs.

n°44700928
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 16:01:06  profilanswer

tomware a écrit :

salut,  

Je suis sur une piste cyclable, une voiture est a 2m devant mois et mets son clignotant 5 secondes tourne direct. Moi je m'arrete pas parce que je me dit "tu va quand meme pas me faire une queue de poisson alors que je suis sur une piste cyclable et juste derrière toi".  

La piste cyclable fait partis de la route ou à sa propre signalisation?

Si la piste cyclable fait partis de la route, pour moi tu est en tort, vous êtes considéré tous les deux comme sur la voie de droite donc tu n'est pas sensé te trouvé à droite de la voiture mais derrière a "distance de sécurité" 2m ça me parait peu.

n°44700979
Kayou
Posté le 03-02-2016 à 16:05:43  profilanswer

tomware a écrit :

salut,  

Toi
Il est devant, c'est toi qui le double par la droite.

n°44701046
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-02-2016 à 16:10:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A l'époque, c'etait du tube to tube, aujourd'hui, c'est du monocoque, et le prix d'un moule, c'est plus cher qu'une scie...

---------------
ras
n°44701108
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2016 à 16:15:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Toi
Il est devant, c'est toi qui le double par la droite.

Citation :

Il doit céder le passage aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20141102

:??:  :??:  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44701136
mikamika
Posté le 03-02-2016 à 16:17:47  profilanswer

Piste cyclable =\= bande cyclable :)
La piste cyclable est séparée de la chaussée alors que la bande cyclable est seulement mise en évidence par le marquage au sol (généralement entre la file de voiture et les voitures garées à droite.

n°44701245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2016 à 16:26:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Piste cyclable =\= bande cyclable :)  
La piste cyclable est séparée de la chaussée alors que la bande cyclable est seulement mise en évidence par le marquage au sol (généralement entre la file de voiture et les voitures garées à droite.

Hum, il doit y avoir abus de langage, car si on suit ton raisonnement piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues alors une PC étant une chaussée elle ne peut traverser une autre chaussée, on parle alors d'intersection. Tandis qu'une BC, elle, comme un passage piéton, peut traverser une chaussée.

Suffit de voir que le terme bande cyclable n'est jamais réutilisé en dehors du paragraphe sur les définitions  :??:  

---------------
n°44701676
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2016 à 17:03:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

A l'époque, c'etait du tube to tube, aujourd'hui, c'est du monocoque, et le prix d'un moule, c'est plus cher qu'une scie...

Toi qui semble très pointu pour le choix de la taille, tu trouves normal qu'on soit passé de 14-15 tailles il y a 20 ans à 6 ou 7 aujourd'hui?

n°44701696
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 17:05:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Hum, il doit y avoir abus de langage, car si on suit ton raisonnement piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues alors une PC étant une chaussée elle ne peut traverser une autre chaussée, on parle alors d'intersection. Tandis qu'une BC, elle, comme un passage piéton, peut traverser une chaussée.

Suffit de voir que le terme bande cyclable n'est jamais réutilisé en dehors du paragraphe sur les définitions  :??:  

En étant soumis aux même règles que les voitures, si en voiture tu en suis une autre à 2m vous êtes sur la voie de droite et qu'au dernier moment celle de devant met le clignotant ralentit et tourne, si tu le percute tu est en tort, c'est un peu la même avec le vélo.

n°44701718
Kayou
Posté le 03-02-2016 à 17:08:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Toi qui semble très pointu pour le choix de la taille, tu trouves normal qu'on soit passé de 14-15 tailles il y a 20 ans à 6 ou 7 aujourd'hui?

Moins de frais...

Et le pire c'est pour les pros qui ne peuvent pas choisir leur cadre (ou alors au sein de la marque du sponsor) et donc tu as des choses aberrantes, notamment au niveau de la potence (longueur et inclinaison) pour récupérer des géométries pas du tout adaptées

n°44701844
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 17:21:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Il doit céder le passage aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

:??:  :??:  :??:

Il a traversé une ligne continu?

n°44701899
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 17:28:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Moins de frais...

Et le pire c'est pour les pros qui ne peuvent pas choisir leur cadre (ou alors au sein de la marque du sponsor) et donc tu as des choses aberrantes, notamment au niveau de la potence (longueur et inclinaison) pour récupérer des géométries pas du tout adaptées

Ce qui est vraiment aberrant c'est qu'un professionnel de la vente de vélo soit pas capable de prendre tes cotes correctement et te proposer un vélo réellement à ta taille.

n°44701964
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-02-2016 à 17:34:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Moins de frais...

entendu ou plutot lu que des cadres du sponsor étaient en fait des Cyfac peints à la marque
encore valable avec le cacarbone ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44702070
Winpoks
Posté le 03-02-2016 à 17:43:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'ai un cadre acier artisanal pour mon vélo de voyage, et perso : plus jamais. Y a largement moyen de trouver un cadre adapté à ses mensurations sans devoir passer par le sur mesure.  
Et trop cher pour ce que c'est, facilement dans les 900 - 1000 euros. Sachant qu'il y a pour 200 - 250 euros de pièces / tubes à tout casser, tout le reste, c'est le prix de la main d'oeuvre.... (et de la peinture)

Après c'est une achat plaisir, mais je trouve ca vraiment disproportionné question prix pour ce que ca apporte.

leroimerlinbis a écrit :

Faut savoir, t'es satisfait ou non. :o

n°44702227
cumstorm
Posté le 03-02-2016 à 17:58:14  profilanswer

Tada !  :o  

http://reho.st/thumb/self/2f97d327e4d29262a39377d2cff87a3db45c4af7.jpg

http://reho.st/thumb/self/69290c02381929535c6dd372173f70b630bd4f3e.jpg

http://reho.st/thumb/self/b9db4c9a7baeb61818c017db5db46fcd45f69fef.jpg

n°44702336
Winpoks
Posté le 03-02-2016 à 18:11:30  profilanswer

Tu feras tada quand tu pourras rouler avec. Là c'est pas possible. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 03-02-2016 à 18:11:41
n°44702395
doosen
Des nuées de sens
Posté le 03-02-2016 à 18:19:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Suffit de rajouter 2 bouts de bois. [:tagazou:2]

n°44702458
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-02-2016 à 18:24:39  profilanswer

Cumstorm ?  [:drixmok]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44702574
cumstorm
Posté le 03-02-2016 à 18:37:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est un détail ça.  :o  

Mais c'est vrai que j'aurais pu y monter mes Keo avant la photo !

n°44702774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2016 à 19:06:36  profilanswer

Gazette a écrit :

En étant soumis aux même règles que les voitures, si en voiture tu en suis une autre à 2m vous êtes sur la voie de droite et qu'au dernier moment celle de devant met le clignotant ralentit et tourne, si tu le percute tu est en tort, c'est un peu la même avec le vélo.

Dans ton explication il n'est question que d'une seule voie, et si tu lui rentres dedans c'est parce que tu ne respectais la distance de sécurité.

Là il était question d'une voiture qui coupe la BC (une autre voie donc) pour changer de direction.

---------------
n°44702872
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 19:19:33  profilanswer

Attend 2s tu nous demande notre avis, on te le donne et maintenant tu essaie de nous convaincre que c'est toi qui a raison, si t'est sur d'avoir raison pourquoi nous demander notre avis?

n°44702877
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2016 à 19:20:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Attend 2s tu nous demande notre avis, on te le donne et maintenant tu essaie de nous convaincre que c'est toi qui a raison, si t'est sur d'avoir raison pourquoi nous demander notre avis?

J'ai du louper ce passage, désolé  :jap:

---------------
n°44702934
kmara2
Posté le 03-02-2016 à 19:27:52  profilanswer

Il était vendu comme étant en 105 ou ultegra ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44703024
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 19:37:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai du louper ce passage, désolé  :jap:

J'avais pas vu  :( .

Quoi il en soit il semble que le cycliste ai la priorité,  

n°44703043
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2016 à 19:39:43  profilanswer

Gazette a écrit :

J'avais pas vu  :( .

Quoi il en soit il semble que le cycliste ai la priorité,  

NP  :p  

Surtout qu'on est vraisemblablement d'accord !  :)

---------------
n°44703062
cumstorm
Posté le 03-02-2016 à 19:42:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Il était vendu comme étant en 105 ou ultegra ?

Panachage entre les deux, c'était précisé dans les specs. En l’occurrence j'ai les deux dérailleurs en Ultegra, les cocottes+freins en 105 et le pédalier est un FSA...

Message édité par cumstorm le 03-02-2016 à 19:42:54
n°44703105
Gazette
Posté le 03-02-2016 à 19:45:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

NP  :p  

Surtout qu'on est vraisemblablement d'accord !  :)

Je suis d'accords sur l'aspect du code, mais je pense que si un mec roule à 2m d'une voiture il peut être difficile à voir, par une fourgonnette par exemple.

n°44703145
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-02-2016 à 19:50:28  profilanswer

salut,

j'ai posté sur le topic vélotaf, mais voici quand meme l'image de l'endroit où j'étais :
http://reho.st/preview/self/6e0c76553e35a61fca0d84eaf166e9e820738a27.jpg

Message édité par tomware le 03-02-2016 à 19:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  8205  8206  8207  8208  8209  8210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)