Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°44512720
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2016 à 18:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

trent666 a écrit :

Vérifie qu'il a changé ou fait changé les roulements du boîtier de pédalier récemment. Si tu dois le faire faire c'est pas donné :s

roulement presque neuf de mémoire.

sinon j'ai trouvé une roue arrière r-sys exalith et une roue avant ksyrium SLR exalith de 2012 pour les 2, à 400 euros!
en trèèès bon état apparemment.

c'est moi ou c'est vraiment pas cher???

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 18:12:22  profilanswer

n°44512895
NicoE
Posté le 15-01-2016 à 18:37:06  profilanswer

Perso je ne conseille pas : pièces propriétaires et chères + aéro pourrie.

n°44513215
Winpoks
Posté le 15-01-2016 à 19:16:35  profilanswer

Ouais enfin l'aéro du vélo je doute que quiconque ici doit réellement se poser la question ici en voulant pinailler sur l'aéro entre tel ou tel vélo.
Pour le reste, je suis d'accords, je n'aime pas vraiment Look non plus.

Message édité par Winpoks le 15-01-2016 à 19:17:03
n°44513440
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2016 à 19:53:16  profilanswer

NicoE a écrit :

Perso je ne conseille pas : pièces propriétaires et chères + aéro pourrie.

c'est vrai que l'aéro est pas terrible.... Je pense que ça sera une paire de campa Bora one 35 boyaux, mais elles coutent un bras  :sweat:

n°44514196
isanaud
Posté le 15-01-2016 à 21:59:23  profilanswer

trent666 a écrit :

Vérifie qu'il a changé ou fait changé les roulements du boîtier de pédalier récemment. Si tu dois le faire faire c'est pas donné :s

les miens ont 50 000 bornes et ça tourne comme une horloge (ultegra 6600)

n°44515271
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-01-2016 à 05:16:59  profilanswer

Avez-vous de bonnes expériences avec le site de vente Acycles ?  

Je me suis arrêté sur un modèle de roues pour alléger mon vélo équipé d'origine d'enclumes : des RS81 (entre les Ultegra et des DuraAce)

n°44515287
mikamika
Posté le 16-01-2016 à 05:58:16  profilanswer

Oui 4 commandes dessus et aucun problème.

n°44515292
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-01-2016 à 06:12:26  profilanswer

Wiggle est moins cher et vend les vêtements que je recherche en meme temps... je vais plutôt partir là-dessus !  

Merci quand même !  (mon CR lorsqu'elles seront montées....)

n°44515899
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2016 à 11:08:45  profilanswer

purée j'ai passé environ une petite heure à chercher un bon tarif sur internet pour une paire de roue campa bore one 35. Un peu galère pour trouver un bon tarif le tout sur des sites plus ou moins connus dont il est difficile d'avoir un retour. Et puis j'ai fini par me dire : Tiens et si j'appelais ce bon vieux Dutouron! Coup de téléphone, on me passe mr Dutouron en personne, et le tarif tombe : le moins cher de tout ce que j'ai pu voir sur internet, 1399 euros port compris!

Goooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!

[:mossieurpropre]

n°44515923
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 16-01-2016 à 11:14:05  profilanswer

+100000
Je commande souvent chez Dutouron, pas cher et livraison au top, jamais déçu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 11:14:05  profilanswer

n°44517096
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-01-2016 à 14:57:30  profilanswer

recu commande rapha [:rahanus:2]  

je renvoie tout [:rahanus:3]  

merci kmara [:fenix_man]

n°44517230
den's05
Posté le 16-01-2016 à 15:23:23  profilanswer

Reprise ce matin après une bonne coupure d'un mois. Moyenne lamentable et gros mal de cuisses à la fin de la sortie ( 80km). J'ai pu tester mes nouveaux gants d'hiver :Siberian de Craft  [:western] , 3h par 0°C, aucune sensation de froid au contraire par contre ils évacuent pas trop la transpiration. Cela reste toute de même acceptable. Bien sympa d'avoir les mains au chaud dans ces conditions pendant les longues sorties :)

Message édité par den's05 le 16-01-2016 à 15:24:07
n°44517303
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-01-2016 à 15:34:28  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi tu renvoies? :o

---------------
Roquette, quequette !
n°44517372
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-01-2016 à 15:47:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pourquoi tu renvoies? :o

tout made in china, bon comme les autres mais bon. Sizing mongole genre 2 trucs en taille M t'en as un je peux en mettre 2 comme moi et l'autre je passe meme pas ma tete dedans. y'a que la casquette que je vais garder meme si je sens que je vais vite avoir une barre au front vu les coutures de merde. lamentable  [:kebab_frite:1]

n°44517414
Winpoks
Posté le 16-01-2016 à 15:55:41  profilanswer

:D

n°44517720
sam410
Posté le 16-01-2016 à 16:51:18  profilanswer

Drap

n°44517955
jeanjean87​3
Posté le 16-01-2016 à 17:31:57  profilanswer

Hello les gars, j' ai acheté cette clé pour serrer mon velo acier : http://www.amazon.fr/BBB-TorqueSet [...] rique+velo

apres coup je me dis juste pour quelques vis de selle et potence/guidon n'est ce pas un peu overkill ?

Surtout ma question c'est, quid du calibrage au fil des années sachant que je risque de de m'en servir qu'une fois par an et encore...ca se recalibre comment ?

n°44518132
ELPolo
Posté le 16-01-2016 à 17:52:04  profilanswer

Ça s’étalonne avec une machine normalement. Mais ça c'est pour les pros parce que ça coute cher, pour une facom à 500 balles ça vaut le coup mais pour un truc à moins de 100€ pas vraiment. Les particuliers se contentent souvent de comparer avec une neuve ou une pro bien étalonnée.  

Si elle est bien stockée ça devrait pas trop bouger.

Apres est-ce overkill? Un peu, mais c'est un investissement et ça permet de faire un montage propre. Et ça peut servir dans bien d'autres domaines que le vélos

Message édité par ELPolo le 16-01-2016 à 17:54:45

---------------
Roquette, quequette !
n°44518228
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-01-2016 à 18:07:01  profilanswer

zacros a écrit :

Quand tu l'auras récuperé ton retour m'intéresse.
Ce qui me bloque un peu c'est : quid de la durée dans le temps si bkool fait faillite et n'assure plus son appli de réalité virtuelle ? Le fait de devoir se brancher en RJ45 pour la 3D sinon visiblement c'est pas trop utilisable (lags et coupures). Et puis le prix, zéro promo en ce moment. Uniquement à 597€ chez Bkool.

Petit retour sur le bkool en version "pro" que j'ai enfin reçu hier après 15 jours d'attente au SAV(lié aux congés de noel + temps d'attente chez bkool), le 1er que j'avais reçu avait été endommagé.
Au passage, SAV matériel-velo vraiment au top, facile à joindre par téléphone, rappellent rapidement, sympa au tel.

déjà première chose et posage du contexte : c'est mon premier home trainer donc je n'ai aucun point de comparaison. Je ne cherche pas à faire d'entrainements spécifique. Si j'ai acheté ça c'est essentiellement pour pouvoir continuer à faire tourner les jambes pendant les mauvais jours, de manière ludique, pour éviter de m'arrêter trop longtemps et de perdre la motivation pour reprendre au moment des beaux jours.

le matériel est facile à installer : il suffit de coupler le moteur au support du vélo (par des clips plastique qui n'inspire pas confiance, mais ça tient), puis mettre un serrage rapide spécifique pour remplacer celui du vélo et enfin fixer le vélo sur le bouzin via une manette "quart de tour". Rien d'exceptionnel, mais tout ça tient bien, le vélo ne bouge pas. les tests sur le web disent que la cale de la roue avant est trop basse de 2cm, perso ça ne m'a pas choqué et pas gêné.

Concernant la partie "soft" :
il faut déjà s'inscrire sur le site web de bkool et ensuite souscrire à l'abonnement premium si on veut bénéficier des videos et de la 3D. le package est livré avec un coupon pour 3 mois à 1€. ça fera donc le taf jusqu'à mi-avril. Il faut ensuite installer le logiciel bkool indoor sur pc ou tablette et installer la clé ANT+ pour faire la liaison avec le trainer. à la première association, il m'a proposé une maj du firmware du trainer, j'ai un peu galéré pour la faire car le PC perdait la connexion avec le boitier. il a fallu que je le mette à 5cm pour que la maj se fasse, mais sinon RAS. a priori c'est plus ou moins normal à ce que j'ai lu sur le web.
Concernant les logiciels, ça fonctionne pas mal mais j'ai quand même quelques griefs :
- on ne peut pas préparer ses sessions via le logiciel, mais uniquement via l'interface web de bkool
- l'ergonomie du site web et de l'application ne sont pas au top (certainement programmés par un migrant récupéré dans une plantation de tomates espagnoles et payé au lance pierre)
- il y a des erreurs de traduction et quelques pages web manquantes.
rien de dramatique, mais ça pourrait être peaufiné et amélioré.
Via l'interface web il est possible de se planifier un programme d'entrainement via différents critères et objectifs, on peut également uploader ses propres traces GPS, des videos, planifier sa séance en cherchant des parcours selon différents critères, etc..
On peut associer son compte avec Strava et Garmin, les entrainement remontent ensuite automatiquement (testé avec Strava pour ma part)
J'ai testé l'import d'une trace GPX que j'avais fait récemment : on peut immédiatement rouler dessus, dans un premier temps seulement avec la carte "google maps". Quelques heures plus tard la trace est convertie en mode "3D". la 3D essaye de reprendre les éléments que l'on traverse (batiments en ville, arbre dans les forets).

Bon c'est pas tout ças, mais à la base ça sert à pédaler ce truc, donc let's go sur le vélo.
Branchement de la clé ANT+ sur le portable, installé sur une planche et 2 tréteaux devant le vélo. un peu d'hésitation lors de l'association avec le trainer, mais une fois associé, RAS, la connexion est stable. ayant quelques doutes sur la stabilité de ma connexion wifi sur le PC, j'ai préféré le mettre en RJ 45 sur ma box. A retester plus tard plus en profondeur via wifi...

1er test : je lance mon parcours importé en 3D.  il est possible de rajouter des "bots", il y en 4 ou 5 catégories différentes (le genre péchu, ceux qui vont rouler avec toi pour t'accompagner, le montagnard, etc..) ou on peut pédaler contre son propre ghost. Je n'ai pas encore testé ça. Encore une fois dommage que ça ne soit pas gérable par le soft et qu'il faille le créer dans l'interface web. Un peu lourd, mais je pense que c'est une question d'habitude. niveau 3D ça casse pas 3 pattes à un canard, mais quand on connait la route, on arrive quand même à visualiser à peu près son parcours, il y a un peu de décors, les panneaux qui annoncent les changements de pente, les patelins...

2ème test : je lance un parcours avec le mode video en rejoignant une partie "multijoueur". Au départ j'ai eu un gros doute et limite une deception : à chaque fois ça cafouillait complétement, soit ça figeait, soit ça avançait genre en accéléré. Je pense que pendant un petit moment il faut attendre qu'il bufferise le chargement car après ça marche bien, l'affichage est globalement fluide.
On voit l'écart les autres participants, en live (un peu bizarre parfois, avec des variations assez brusques) et du coup ça motive pour "aller les chercher" (dans mes rêves :( ) et en plus on profite du paysage avec la video. Donc bien ludique.
J'ai juste un doute concernant l'avancement de la video. Je pensais qu'on la faisait avancer en fonction de son pédalage, mais j'ai l'impression que si on arrête de pédaler ça continue d'avancer à la vitesse de celui qui a filmé. Donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Quoiqu'il en soit, tant qu'on roule ça semble s'adapter au rythme adopté, avec les enchainements de dénivellé qui correspondent bien à la video, mais bon, pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser et j'ai un peu de mal à voir la gestion du truc.

Vient donc le moment fatidique : mais qu'est ce que ça vaut ce truc au niveau du roulage?

Ben il faut avouer que c'est pas mal du tout!! les changement de pente sont vraiment bien gérés, il y a une latence de quelques secondes entre le moment où la pente commence et le moment où la résistance arrive, rien de génant. sur l'écran on voit le pourcentage avec une barre de progression jusqu'au prochain changement de dénivellé. C'est franchement bien foutu. Pas évident de dire si ça colle à la réalité, mais vu mes jambes et sur un parcours connu, je dirais qu'en cote ça correspond pas mal. Les vitesses sont un peu exagérées en descente, mais je pense que c'est lié au fait que la résistance au vent n'est pas prise en compte. Peu importe en fait.

Il y a également un mode "velodrome" avec tous les différents type de courses, par élimination, en équipe, etc.. je n'ai pas encore testé.

Pour l'instant je n'ai vraiment pas assez de recul pour juger de manière définitive, mais sur une sortie de 30mn en 3D / map suivi d'une sortie de 20mn en vidéo, franchement je ne me suis pas ennuyé. la vidéo est vraiment un gros plus car ça permet de "voyager" et de découvrir des paysages, perso je préfère à la 3D qui est somme toute vraiment basique d'aspect, ça fait un bon retour en arrière de quelques années :D (après il faudrait voir avec d'autres concurrents, là j'étais tout seul).
mis à part un peu de cafouillage au niveau du réseau au départ, mais sans doute lié à mes premiers tests en wifi, pas de soucis, ça fonctionne bien, le principe de variation automatique de la résistance au roulement est top.

Au bilan à froid : je ne regrette pas l'achat, ça semble convenir à ce que j'en attendais : pouvoir rouler dans son garage de manière ludique pour conserver la forme. Il y a de la marge pour améliorer la partie soft, mais on va dire que ça va, ce n'est pas non plus un FPS multijoueur top moumoute.
Il faudra que je teste de manière plus approfondie en wifi pour voir si les cafouillages de début de session étaient liés à ça ou si c'est juste la synchro des serveurs au départ des sessions qui est un peu merdique. (sans compter que j'utilise un vieux notebook de 5 ans d'âge qui rame un peu beaucoup)

edit : désolé pour le pavé :o
loldidn't read proof :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 16-01-2016 à 18:21:41
n°44518912
zacros
Posté le 16-01-2016 à 19:31:35  profilanswer

Arn0 a écrit :

Petit retour sur le bkool en version "pro" que j'ai enfin reçu hier après 15 jours d'attente au SAV(lié aux congés de noel + temps d'attente chez bkool), le 1er que j'avais reçu avait été endommagé.  
.
.
.

Merci pour ce feed back bien complet.
Ca a l'air sympa quand même.
J'hésite un peu. Pour moi le but serait d'arriver à simuler de vraies sorties route que je n'arrive plus/n'ose plus faire suite à mes problèmes de santé. Je commence à aller un peu mieux mais j'ai perdu tous mes muscles et le coeur fait encore des siennes avec de grosses difficultés dès que ca monte même très légèrement. Je me dis que ça pourrait etre un bon moyen pour reprendre doucement -voire même pousser un peu plus de manière progressive- et sans risque avec un coté ludique. Si je ne me sens pas bien, ben pas grave je suis chez moi ! J'en ai marre de voir mon vélo route suspendu en train de prendre la poussière.
Un moyen de sortir de cette spirale infernale : moins j'en fais moins je pourrais en faire  :cry:  

Le truc c'est que je ne pensais pas l'installer près de ma box, du coup le RJ45 ca va être compliqué.

n°44519029
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 16-01-2016 à 19:48:14  profilanswer

Pour un branchement RJ45, si la box est trop loin les boîtiers CPL sont très pratiques  :jap:

n°44519246
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-01-2016 à 20:25:01  profilanswer

qui roule demain [:cyd125:1]

n°44519270
zacros
Posté le 16-01-2016 à 20:28:02  profilanswer

jmplinux a écrit :

Pour un branchement RJ45, si la box est trop loin les boîtiers CPL sont très pratiques  :jap:

Ah mais oui, je n'y avais pas pensé  :D . Merci :hello:

n°44519293
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2016 à 20:29:48  profilanswer

niku a écrit :

moi j'ai 1200 km de prévu

Spoiler :

en TVG pour aller chercher mon vélo sur Paris  :D

n°44519392
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2016 à 20:40:42  profilanswer

niku a écrit :

Je pense que je vais rouler sauf si il se met à neiger quand je vais voir les poules comme aujourd'hui.

n°44520073
refuznik
Posté le 16-01-2016 à 22:18:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

purée j'ai passé environ une petite heure à chercher un bon tarif sur internet pour une paire de roue campa bore one 35. Un peu galère pour trouver un bon tarif le tout sur des sites plus ou moins connus dont il est difficile d'avoir un retour. Et puis j'ai fini par me dire : Tiens et si j'appelais ce bon vieux Dutouron! Coup de téléphone, on me passe mr Dutouron en personne, et le tarif tombe : le moins cher de tout ce que j'ai pu voir sur internet, 1399 euros port compris!

Goooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!

[:mossieurpropre]

même prix ici :
http://www.vaneyckstore.be/fr/t/wielsets-race

n°44523151
padav
Posté le 17-01-2016 à 13:09:36  profilanswer

3 grosses heures ce matin
quelques flocons, mais c'était roulable :D

n°44523191
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 13:15:50  answer

padav a écrit :

bravo! :D  
ça caillait ce matin avec quelques flocons
et l'état de la chaussée mouillée, ça devait rendre les descente pas évidente

n°44523235
Pedro_2004
Posté le 17-01-2016 à 13:23:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Merci pour ton retour. Le concept semble intéressant, par contre, qu'en est-il de la communauté (notamment par rapport à Zwift qui semble grossir en nombre d'utilisateur, et qui a également la faveur de quelques pros) ?

padav a écrit :

Courageux...J'ai hésité mais finalement pas osé ce matin. Rien qu'hier, il y a avait du verglas à Longchamp et sur les endroits ombragés aux alentours de 10h, alors ce matin sans soleil la situation n'était pas très engageante :)

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro_2004 le 17-01-2016 à 13:24:44
n°44523246
padav
Posté le 17-01-2016 à 13:25:47  profilanswer

vu les radars, c'était beaucoup plus sec/roulable en sud 77
on a fait Fontainebleau / Souppes, c'était OK

n°44523279
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-01-2016 à 13:31:28  profilanswer

3h aussi ce matin  
sa nifle

n°44523286
_synapse_
Posté le 17-01-2016 à 13:32:33  profilanswer

Gauffre / crepes / whatever pour moi :o

Pas question de sortir rouler par ce temps  :non:

n°44523392
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-01-2016 à 13:51:09  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Merci pour ton retour. Le concept semble intéressant, par contre, qu'en est-il de la communauté (notamment par rapport à Zwift qui semble grossir en nombre d'utilisateur, et qui a également la faveur de quelques pros) ?

Difficile à dire. Il y a toujours des sessions ouvertes  avec entre 5 et 10 personnes qui roulent, mais je ne sais pas s'il y a moyen de connaître l'intégralité de la communauté.

n°44523406
AsTro
Posté le 17-01-2016 à 13:54:29  profilanswer

2h30 ce matin avec une température autour de 0°C la veste B'twin fait bien le boulot, je n'ai pas eu froid avec seulement un t-shirt manches longues en dessous.
http://www.decathlon.fr/veste-velo [...] 43085.html

Message édité par AsTro le 17-01-2016 à 13:54:55
n°44523459
hyperion66
Posté le 17-01-2016 à 14:01:32  profilanswer

Pas de vélo pour moi. Beau temps, mais 1° chez moi, -4 1km plus bas.
Mais de toutes façons, nuits incomplètes avec la petite, j'irai l'après-midi.
Demain, pluie, mais tant pis, va bien falloir tester les pédales Powertap P1.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°44523520
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2016 à 14:15:19  profilanswer

Je pensais rouler mais finalement il ne fait que 3°C [:alph-one]  
Pas question que je roule, je vais avoir les pieds glacés et j'ai vraiment pas envie.

n°44523561
katkar
Posté le 17-01-2016 à 14:25:18  profilanswer

30km en un peu plus d'une heure pour moi ... Je me suis déjà pris suffisamment de froids et vent cette semaine, pour me congeler une fois de plus ... Et ce soir/demain il annonce de la neige ... Ça va être coton pour le vélo taff :(

Message édité par katkar le 17-01-2016 à 14:54:09
n°44523610
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-01-2016 à 14:32:30  profilanswer

1er 100k de l'année ce matin, et 1ère fois où je passe 80km sur l'anneau de Longchamp.  
Avec les 50km d'hier après midi, je suis bien rincé.  :bounce:  

n°44523623
ELPolo
Posté le 17-01-2016 à 14:35:34  profilanswer

Tain faut avoir la foi pour rouler 80km à longchamp dans le froid

---------------
Roquette, quequette !
n°44523922
kmara2
Posté le 17-01-2016 à 15:27:33  profilanswer

niku a écrit :

De rien  [:jcqs:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44524011
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 15:48:07  answer

quand je lis ceux qui bravent le froid; la pluie; le vent pour sortir
ça me rappelle les fois où j'allais rouler alors que ça flottait; ventait; neigeait ou plaque de verglas; et parfois en rentrant au crépuscule
j'en serais incapable aujourd'hui non pas que j'ai plus le mental pour mais plus l'habitude et le courage :D  
chapeau bas les warriors forçats  :)

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 15:48:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)