| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 18:12:22 ![]() ![]() |
NicoE |
leroimerlinbis |
|
isanaud |
|
mikamika | Oui 4 commandes dessus et aucun problème. |
Gum Evadé fiscal | Wiggle est moins cher et vend les vêtements que je recherche en meme temps... je vais plutôt partir là-dessus ! |
jmplinux Informaticien à sa mémère | +100000
|
Publicité | Posté le 16-01-2016 à 11:14:05 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
den's05 | Reprise ce matin après une bonne coupure d'un mois. Moyenne lamentable et gros mal de cuisses à la fin de la sortie ( 80km). J'ai pu tester mes nouveaux gants d'hiver :Siberian de Craft Message édité par den's05 le 16-01-2016 à 15:24:07 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
|
Winpoks | |
sam410 | Drap |
jeanjean873 | Hello les gars, j' ai acheté cette clé pour serrer mon velo acier : http://www.amazon.fr/BBB-TorqueSet [...] rique+velo
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Petit retour sur le bkool en version "pro" que j'ai enfin reçu hier après 15 jours d'attente au SAV(lié aux congés de noel + temps d'attente chez bkool), le 1er que j'avais reçu avait été endommagé. déjà première chose et posage du contexte : c'est mon premier home trainer donc je n'ai aucun point de comparaison. Je ne cherche pas à faire d'entrainements spécifique. Si j'ai acheté ça c'est essentiellement pour pouvoir continuer à faire tourner les jambes pendant les mauvais jours, de manière ludique, pour éviter de m'arrêter trop longtemps et de perdre la motivation pour reprendre au moment des beaux jours. le matériel est facile à installer : il suffit de coupler le moteur au support du vélo (par des clips plastique qui n'inspire pas confiance, mais ça tient), puis mettre un serrage rapide spécifique pour remplacer celui du vélo et enfin fixer le vélo sur le bouzin via une manette "quart de tour". Rien d'exceptionnel, mais tout ça tient bien, le vélo ne bouge pas. les tests sur le web disent que la cale de la roue avant est trop basse de 2cm, perso ça ne m'a pas choqué et pas gêné. Concernant la partie "soft" : Bon c'est pas tout ças, mais à la base ça sert à pédaler ce truc, donc let's go sur le vélo. 1er test : je lance mon parcours importé en 3D. il est possible de rajouter des "bots", il y en 4 ou 5 catégories différentes (le genre péchu, ceux qui vont rouler avec toi pour t'accompagner, le montagnard, etc..) ou on peut pédaler contre son propre ghost. Je n'ai pas encore testé ça. Encore une fois dommage que ça ne soit pas gérable par le soft et qu'il faille le créer dans l'interface web. Un peu lourd, mais je pense que c'est une question d'habitude. niveau 3D ça casse pas 3 pattes à un canard, mais quand on connait la route, on arrive quand même à visualiser à peu près son parcours, il y a un peu de décors, les panneaux qui annoncent les changements de pente, les patelins... 2ème test : je lance un parcours avec le mode video en rejoignant une partie "multijoueur". Au départ j'ai eu un gros doute et limite une deception : à chaque fois ça cafouillait complétement, soit ça figeait, soit ça avançait genre en accéléré. Je pense que pendant un petit moment il faut attendre qu'il bufferise le chargement car après ça marche bien, l'affichage est globalement fluide. Vient donc le moment fatidique : mais qu'est ce que ça vaut ce truc au niveau du roulage? Ben il faut avouer que c'est pas mal du tout!! les changement de pente sont vraiment bien gérés, il y a une latence de quelques secondes entre le moment où la pente commence et le moment où la résistance arrive, rien de génant. sur l'écran on voit le pourcentage avec une barre de progression jusqu'au prochain changement de dénivellé. C'est franchement bien foutu. Pas évident de dire si ça colle à la réalité, mais vu mes jambes et sur un parcours connu, je dirais qu'en cote ça correspond pas mal. Les vitesses sont un peu exagérées en descente, mais je pense que c'est lié au fait que la résistance au vent n'est pas prise en compte. Peu importe en fait. Il y a également un mode "velodrome" avec tous les différents type de courses, par élimination, en équipe, etc.. je n'ai pas encore testé. Pour l'instant je n'ai vraiment pas assez de recul pour juger de manière définitive, mais sur une sortie de 30mn en 3D / map suivi d'une sortie de 20mn en vidéo, franchement je ne me suis pas ennuyé. la vidéo est vraiment un gros plus car ça permet de "voyager" et de découvrir des paysages, perso je préfère à la 3D qui est somme toute vraiment basique d'aspect, ça fait un bon retour en arrière de quelques années Au bilan à froid : je ne regrette pas l'achat, ça semble convenir à ce que j'en attendais : pouvoir rouler dans son garage de manière ludique pour conserver la forme. Il y a de la marge pour améliorer la partie soft, mais on va dire que ça va, ce n'est pas non plus un FPS multijoueur top moumoute. edit : désolé pour le pavé Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 16-01-2016 à 18:21:41 |
zacros |
|
jmplinux Informaticien à sa mémère | Pour un branchement RJ45, si la box est trop loin les boîtiers CPL sont très pratiques |
zacros |
|
leroimerlinbis |
|
the_warrior in soviet ... |
|
refuznik |
|
padav |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2016 à 13:15:50 ![]()
|
Pedro_2004 |
Merci pour ton retour. Le concept semble intéressant, par contre, qu'en est-il de la communauté (notamment par rapport à Zwift qui semble grossir en nombre d'utilisateur, et qui a également la faveur de quelques pros) ?
Courageux...J'ai hésité mais finalement pas osé ce matin. Rien qu'hier, il y a avait du verglas à Longchamp et sur les endroits ombragés aux alentours de 10h, alors ce matin sans soleil la situation n'était pas très engageante Message cité 2 fois Message édité par Pedro_2004 le 17-01-2016 à 13:24:44 |
padav | vu les radars, c'était beaucoup plus sec/roulable en sud 77
|
niku viaggiando controvento | 3h aussi ce matin |
_synapse_ | Gauffre / crepes / whatever pour moi |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Difficile à dire. Il y a toujours des sessions ouvertes avec entre 5 et 10 personnes qui roulent, mais je ne sais pas s'il y a moyen de connaître l'intégralité de la communauté. |
AsTro | 2h30 ce matin avec une température autour de 0°C la veste B'twin fait bien le boulot, je n'ai pas eu froid avec seulement un t-shirt manches longues en dessous.
Message édité par AsTro le 17-01-2016 à 13:54:55 |
hyperion66 | Pas de vélo pour moi. Beau temps, mais 1° chez moi, -4 1km plus bas.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
the_warrior in soviet ... | Je pensais rouler mais finalement il ne fait que 3°C |
Parinou Lyonnais de Paris | 1er 100k de l'année ce matin, et 1ère fois où je passe 80km sur l'anneau de Longchamp. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Tain faut avoir la foi pour rouler 80km à longchamp dans le froid --------------- Roquette, quequette ! |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |