Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42805207
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 09:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro_2004 a écrit :

C'est globalement très bien résumé. J'y ajouterai également ça : http://le-triple-effort.fr/puissance-et-poids/

Par contre tu parles de PMA, mais je trouve la FTP plus représentative de la capacité physique d'un cycliste (bien que les deux valeurs soient liées) et des performances qu'il peut réaliser sur le plat ou dans un col.

La FTP c'est un peu comme si l'on parlait d'allure semi ou d'allure marathon pour un coureur si j'ai bien compris. Bref, ce qu'il est concrètement capable de produire sur une "vraie" course, et pas sur un test de quelques minutes. Car il y a sans doute des gens avec une bonne PMA, mais à faible indice d'endurance, donc en course, ils ne seront pas aussi bons que des coureurs avec une PMA moins bonne, mais une FTP meilleure. Tu vois ça comme ça? Exemple concret: un poursuiteur va sans doute avoir une PMA mega haute, mais sur Milan-San-Remo il risque d'être à la ramasse au bout de 100km.

t_faz a écrit :

non perso je tire plutôt du gros braquet mais de manière constante (alors que je viens du vtt) c'est bien moins fatigant sur plat que de mouliner dans la panade ... ce que tu explique s’applique aux d+ ...

Tout dépend ce que t'appelles "gros braquet". Perso j'avais tendance à tourner les jambes autour de 80tr/min en montagne, à présent, j'essaie de tendre vers 90tr/min. Moins en force, plus en vélocité, pour une puissance sans doute équivalente, mais permettant de moins "fatiguer" les muscles. EDIT: je parle uniquement de ce que je faisais en montagne, sur le plat j'ai toujours tourné les jambes correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 05-08-2015 à 10:09:06
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 09:56:38  profilanswer

n°42805209
michael777
Posté le 05-08-2015 à 09:57:00  profilanswer

t_faz a écrit :

non perso je tire plutôt du gros braquet mais de manière constante (alors que je viens du vtt) c'est bien moins fatigant sur plat que de mouliner dans la panade ... ce que tu explique s’applique aux d+ ...

la base d'une bon cycliste, c'est la vélocité.
Ensuite vient se greffer la puissance.  

Quant à dire que c'est moins fatiguant de mettre un gros braquet en permanence, c'est faux. Si les coureur tournent les jambes à 95 - 100 tours sur du plat, c'est qu'il y a une raison.
tu as l'impression que c'est moins fatiguant, l'impression seulement.

n°42805214
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-08-2015 à 09:57:29  profilanswer

delantera a écrit :

Piste cyclable alors :o

Pas forcément, sur ma piste cyclable ou je peine à dépasser les 28.5 km/hde moyenne (sur 50 km) j'ai au moins 20 intersections (aller/retour) ou il faut ralentir ou s’arrêter complètement.
Il n'y a qu'une portion de 5km ou tu peux aller à fond, et encore si il n'y a pas trop de vent.

Message édité par lebibi le 05-08-2015 à 09:58:34

---------------

n°42805235
t_faz
Posté le 05-08-2015 à 09:59:11  profilanswer

j'ai lu que la première partie dsl ... je voulais dire que mouliner est surtout efficace en d+ ... par contre sur plat vaut mieux avoir du plus gros braquet constant et une fréquence de pédalage moins élevée (70-80 comme tu dis) c'est bien moins fatigant sur la durée que de mouliner  (enfin c'est ma sensation perso)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42805345
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-08-2015 à 10:09:11  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai lu que la première partie dsl ... je voulais dire que mouliner est surtout efficace en d+ ... par contre sur plat vaut mieux avoir du plus gros braquet constant et une fréquence de pédalage moins élevée (70-80 comme tu dis) c'est bien moins fatigant sur la durée que de mouliner  (enfin c'est ma sensation perso)

Franchement je pense pas, ou alors ton corps n'est pas habitué à mouliner (ça prend du temps de pédaler "rond" ET rapidement). Enfin sur les longues sorties. Après sur une sortie rapide type CLM, je sais pas si c'est toujours valable, ou s'il vaut mieux taper dans les fibres rapides et dans les réserves de glycogène et mettre du gros braquet. Ca m'intéresserait de savoir ce qui est recommandé pour de courtes sorties explosives. :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42805346
t_faz
Posté le 05-08-2015 à 10:09:26  profilanswer

michael777 a écrit :

la base d'une bon cycliste, c'est la vélocité.
Ensuite vient se greffer la puissance.  

Quant à dire que c'est moins fatiguant de mettre un gros braquet en permanence, c'est faux. Si les coureur tournent les jambes à 95 - 100 tours sur du plat, c'est qu'il y a une raison.
tu as l'impression que c'est moins fatiguant, l'impression seulement.

quand je mouline ma fc monte assez rapidement, surtout sur du plat ou j'aurais la désagréable sensation de mouliner dans le vide ... sur une sortie de 4h j’aurais du mal, sur mes sorties je suis pratiquement toujours tout à droite en 53x13 (c'est relativement plat par chez moi grosso modo 500 à 1200m de d+ pour 100km selon le parcours) en général mes moyennes varient entre 25-28 km/h ...bon ben je vais essayer d'un peu plus mouliner, si je fait un arrêt cardiaque je vous envoie la facture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2015 à 10:10:29

---------------
n°42805353
michael777
Posté le 05-08-2015 à 10:10:15  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est faux  [:leglatin:5]  

si tu regardes les coureurs sur un contre la montre sur du plat, ils sont vers 110 tours minute.  
à l'entrainement, vers 100 tours à la louche.

mais 70 tours sur du plat, nannnnnnnnn
à part de temps en temps sur des exercices spécifiques

n°42805358
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 10:10:32  profilanswer

t_faz a écrit :

Ca dépend des gens, car moi j'ai toujours trouvé que c'était l'inverse. Souplesse sur le plat, et un peu plus en force en montagne. (et visiblement, avant l'ère Armstrong, tout le monde faisait ainsi)
Comme quoi...

n°42805377
michael777
Posté le 05-08-2015 à 10:11:39  profilanswer

t_faz a écrit :

quand je mouline ma fc monte assez rapidement, surtout sur du plat ou j'aurais la désagréable sensation de mouliner dans le vide ... sur une sortie de 4h j’aurais du mal, sur mes sorties je suis pratiquement toujours tout à droite en 53x13 (c'est relativement plat par chez moi grosso modo 500 à 1200m de d+ pour 100km selon le parcours) en général mes moyennes varient entre 25-28 km/h ...bon ben je vais essayer d'un peu plus mouliner, si je fait un arrêt cardiaque je vous envoie la facture  :o

tu risques autant l'arrêt cardiaque sur 53x13 à 25-28 de moyenne, pour ne pas dire plus  [:leglatin:5]  

c'est que tu n'es pas entrainé.
on dirait madame michu qui met tout à droite pour aller chercher son pain  [:leglatin:5]

n°42805381
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-08-2015 à 10:11:48  profilanswer

michael777 a écrit :

c'est faux  [:leglatin:5]  

si tu regardes les coureurs sur un contre la montre sur du plat, ils sont vers 110 tours minute.  
à l'entrainement, vers 100 tours à la louche.

mais 70 tours sur du plat, nannnnnnnnn
à part de temps en temps sur des exercices spécifiques

OK, ça répond à ma question. :D Je suis étonné!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 10:11:48  profilanswer

n°42805389
t_faz
Posté le 05-08-2015 à 10:12:42  profilanswer

je fais du vélo surtout par plaisir et je pense que je vais avoir du mal de me défaire de cette habitude ...je vais tenter la prochaine fois pour voir  ;)

---------------
n°42805418
eihcew
Posté le 05-08-2015 à 10:14:54  profilanswer

Vous etes bizarres :o Perso quand j'ai mis un capteur de cadence (apres 1000km de vélo en gros), me suis apercu que je roulais "naturellement" à 100-110 tours minute :o

n°42805420
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 10:15:16  profilanswer

Si je prends cette video de 1995 (désolé pour la référence), suffit de compter: https://youtu.be/StJ8Qjl0qPI?t=195

En général, ça tourne autour de 80tr/min. Encore une fois, PERSONNE n'était à 95-100tr/min avant Armstrong chez les pro. Pantani était autour de 84tr/min (j'ai étudié son coup de pédale pendant des heures à l'époque :lol: ) et on trouvait ça plutôt fluide, un bon compromis force/vélocité.

n°42805457
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 10:18:29  profilanswer

Sur le plat, les bons rouleurs étaient déjà autour de 100tr/min en revanche, ça OK.

Ex: Indurain dépassant Armstrong: https://www.youtube.com/watch?v=HmR9k8UAohs

n°42805491
Pedro_2004
Posté le 05-08-2015 à 10:22:29  profilanswer

alvas a écrit :

La FTP c'est un peu comme si l'on parlait d'allure semi ou d'allure marathon pour un coureur si j'ai bien compris. Bref, ce qu'il est concrètement capable de produire sur une "vraie" course, et pas sur un test de quelques minutes. Car il y a sans doute des gens avec une bonne PMA, mais à faible indice d'endurance, donc en course, ils ne seront pas aussi bons que des coureurs avec une PMA moins bonne, mais une FTP meilleure. Tu vois ça comme ça? Exemple concret: un poursuiteur va sans doute avoir une PMA mega haute, mais sur Milan-San-Remo il risque d'être à la ramasse au bout de 100km.

Oui c'est ça. Disons que plus ta FTP est haute, plus tu peux fournir de puissance sans produire de lactate et donc plus tu peux aller "vite et loin".
A chaque fois que tu dépasses cette valeur tu affectes tes muscles et tu mets en péril la suite de ta course.

Un grimpeur ou un rouleur auront une FTP (rapporté à leur poids) élevée, sans forcément avoir une grosse PMA. Tandis qu'un sprinter aura assurément une PMA élevée.
Les deux valeurs sont intrinsèquement liées mais peuvent différer en fonction du profil de chaque cycliste.

n°42805495
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-08-2015 à 10:22:49  profilanswer

J'imagine que la quantité de muscles joue aussi pas mal sur la cadence (master of obvious toussa), avec une aptitude à plus bourriner à cadence faible avec de gros muscles.

Ce serait intéressant de voir la cadence moyenne de cyclistes légers vs. lourds, avec le même rapport poids/puissance, sur du plat, ET en montée.

---------------
n°42805522
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2015 à 10:25:06  profilanswer

alvas a écrit :

Sur le plat, les bons rouleurs étaient déjà autour de 100tr/min en revanche, ça OK.

Ex: Indurain dépassant Armstrong: https://www.youtube.com/watch?v=HmR9k8UAohs

Le commentaire en-dessous

Citation :

Amstrong dopado y ni asi pudo con indurain.
Que pecao.  Jajajaja

"Armstrong même dopé il pouvait rien faire contre Indurain."

[:clooney19]  

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42805554
michael777
Posté le 05-08-2015 à 10:27:31  profilanswer

alvas a écrit :

Si je prends cette video de 1995 (désolé pour la référence), suffit de compter: https://youtu.be/StJ8Qjl0qPI?t=195

En général, ça tourne autour de 80tr/min. Encore une fois, PERSONNE n'était à 95-100tr/min avant Armstrong chez les pro. Pantani était autour de 84tr/min (j'ai étudié son coup de pédale pendant des heures à l'époque :lol: ) et on trouvait ça plutôt fluide, un bon compromis force/vélocité.

En montée tu as raison.

Sur le plat tout le monde a toujours roulé vers 100 tours

n°42805570
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-08-2015 à 10:29:07  profilanswer

eihcew a écrit :

Vous etes bizarres :o Perso quand j'ai mis un capteur de cadence (apres 1000km de vélo en gros), me suis apercu que je roulais "naturellement" à 100-110 tours minute :o

100-110 c'est la cadence "parfaite" ?
Je lisais plutôt 90 sur du plat et dans les 50-60 en Montagne

---------------

n°42805580
t_faz
Posté le 05-08-2015 à 10:30:07  profilanswer

ouais bon voilà quoi ma cadence ressemble plus à celle de indurain que celle de froome ... j'avoue que quand je dis 70-80 c'est au pif, je me suis mis au vélo route que depuis 2 mois et instinctivement je mouline moins qu'en vtt  [:cosmoschtroumpf] je sais pas pourquoi  ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2015 à 10:30:47

---------------
n°42805583
combs
Posté le 05-08-2015 à 10:30:20  profilanswer

Hello tout le monde,

En attendant de recevoir mes nouvelles roues, et vu que ça sera mon premier montage, je voulais savoir : y-a-t-il quelque chose de particulier à faire avant de monter les roues ? Du genre, graisser le corps de roue ?

:jap:

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°42805597
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 10:31:40  profilanswer

delantera a écrit :

J'imagine que la quantité de muscles joue aussi pas mal sur la cadence (master of obvious toussa), avec une aptitude à plus bourriner à cadence faible avec de gros muscles.

Ce serait intéressant de voir la cadence moyenne de cyclistes légers vs. lourds, avec le même rapport poids/puissance, sur du plat, ET en montée.

michael777 a écrit :

En montée tu as raison.  

Sur le plat tout le monde a toujours roulé vers 100 tours

Oui voilà. Et ce n'était pas une question de braquets ou de petit plateau dans les années 90, Pantani montait l'Alpe d'Huez en 39x17 et 39x18, il avait de la réserve côté pignons s'il voulait mouliner davantage.

En revanche, dans les années 70 (et avant), là oui, les braquets limitaient forcément. Le petit plateau était du 42 (et avant 1969 c'était même du 44) et derrière c'était maximum 26. Donc monter le Ventoux en 44x26, à moins de rouler à plus de 20km/h avec des vélos d'époque ( :o ) c'était impossible de mouliner.

Pour ce qui est de "mouliner" sur le plat, faut aussi voir par rapport à la puissance que ça représente. Si je fais une promenade avec ma mère qui roule à 18km/h sur le plat; je ne vais pas mettre un braquet style 38x23 histoire de mouliner à 100tr/min. En revanche, quand je roule à Vincennes et que ça roule souvent autour de 37-40km/h, là je mouline en 53x16 (par ex) et ça donne autour de 95-100tr/min.

n°42805639
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-08-2015 à 10:35:57  profilanswer

delantera a écrit :

Franchement je pense pas, ou alors ton corps n'est pas habitué à mouliner (ça prend du temps de pédaler "rond" ET rapidement). Enfin sur les longues sorties. Après sur une sortie rapide type CLM, je sais pas si c'est toujours valable, ou s'il vaut mieux taper dans les fibres rapides et dans les réserves de glycogène et mettre du gros braquet. Ca m'intéresserait de savoir ce qui est recommandé pour de courtes sorties explosives. :)

une burqa et un détonateur :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°42805708
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-08-2015 à 10:44:59  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

une burqa et un détonateur :jap:

Nan mais tu déconnes, mais lundi j'ai fait mon trajet vélotaff avec une cadence faible (80), pour tester, et j'ai tartiné sur une portion du trajet, ben j'ai encore mal aux quadris :o Alors ça veut sûrement dire que j'ai pas assez de muscles, mais quand je regarde mes jambes j'en ai pas l'impression. Bref y'a du boulot :o

---------------
n°42805729
zephyr32
Posté le 05-08-2015 à 10:47:08  profilanswer

Comment vous faites quand vous sortez avec des gens qui n'ont pas le même niveau que le votre ? Vous roulez a leur allure ou vous les attendez sur les cols ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par zephyr32 le 05-08-2015 à 11:10:23
n°42805922
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-08-2015 à 11:02:33  profilanswer

zephyr32 a écrit :

Comment vous faites quand vous sortes avec des gens qui n'ont pas le même niveau que le votre ? Vous roulez a leur allure ou vous les attendez sur les cols ? :o

Réponse HFR :
sur le plat, on roule ensemble, je fais le début du col avec eux, et quand je le sens, et après les avoir prévenu, je monte à mon rythme pour les attendre en haut du col. si ils sont à la ramasse, je reste avec eux pour le soutien moral.

Spoiler :

Réponse IRL :
suivant qui et où, ils m'attendent en haut du col

C'est l'intérêt de rouler à plusieurs.
Bon, j'ai l'habitude de le faire en ski, où je passe mes journées à trainer pour attendre les suivants. sinon je me retrouve à skier tout seul et dans ce cas, je préfère rester devant la PlayStation.

Message édité par fourer le 05-08-2015 à 11:03:33

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42805961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2015 à 11:06:27  profilanswer

combs a écrit :

Hello tout le monde,

En attendant de recevoir mes nouvelles roues, et vu que ça sera mon premier montage, je voulais savoir : y-a-t-il quelque chose de particulier à faire avant de monter les roues ? Du genre, graisser le corps de roue ?

C'est justement la chose à ne pas faire :D  
Tu as une clé dynamométrique pour monter la cassette ?

n°42805984
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 11:08:20  profilanswer

zephyr32 a écrit :

Comment vous faites quand vous sortes avec des gens qui n'ont pas le même niveau que le votre ? Vous roulez a leur allure ou vous les attendez sur les cols ? :o

Quand je roule avec mon père (qui n'a plus mon niveau, mais à son âge, j'aimerais bien avoir le sien), sur le plat je roule avec lui, en montagne je l'attends au sommet. Ou alors parfois on split au pied du col et chacun fait un autre itinéraire, puis on se rejoint à un autre endroit pour ensuite rentrer (dans les Vosges on peut facilement faire ce genre d'astuces). On calcule vite fait l'heure et l'endroit où l'on doit se rejoindre si tout se passe bien, et au pire, on s'appelle. :D

Par exemple, si le circuit fait A-B-C-D-E, mon père fait A-B-E et moi je fais A-B-C-D-E :o
Ou si le circuit fait A-B-C-D-A, moi je fais A-B-C-D-A et mon père fait A-D-C... puis quand il me rencontre, il fait demi-tour et rentre avec moi. (uniquement en montagne je précise). Pour ceux qui connaissent la route de crêtes, on peut imaginer plein de trucs pour se rencontrer là haut, et divers "cols" pour y parvenir :)

Genre pour aller au Markstein, mon père monte par Linthal, et moi je fais une boucle style Wattwiller-Col Amic-Grand Ballon - Markstein. Puis on descend tous les deux par un endroit donné (le Treh par exemple). On a quelques itinéraires / combinaisons du genre.

Ca nous convient bien, on discute sur le plat, chacun monte à son rythme, en haut on boit un coup tous les deux, puis on rentre ensemble. Du coup c'est souvent de la promenade sur le plat pour moi, mais je m'en fous un peu, j'ai la chance de pouvoir profiter encore de faire des sorties avec lui. Moi mon plaisir, c'est surtout de rouler en montagne.

Message édité par alvas le 05-08-2015 à 11:19:04
n°42806037
pedzouille
Posté le 05-08-2015 à 11:13:25  profilanswer

combs a écrit :

Hello tout le monde,

Retirer les stickers, tu gagneras 4g  :o  

Sinon juste à monter les pneus/caa

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42806138
combs
Posté le 05-08-2015 à 11:23:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ok c'est noté :o :D

Oui j'ai la clé et le démonte cassette, pas de souci de ce côté là :)

pedzouille a écrit :

Retirer les stickers, tu gagneras 4g  :o  

Sinon juste à monter les pneus/caa

Ahah j'y penserais :D

Sinon, question comme tu as commandé ces roues chez 4thebike.de également, elles sont livrées avec les blocages rapides ? Délai de livraison (sachant que c'était en stock) ?

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°42806260
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2015 à 11:33:01  profilanswer

klarf a écrit :

T'as pas croisé une voiture ? C'est quand que tu t'offres un GPS avec suivi des segments en direct ? :o

Si j'ai doublé un tracteur et une voiture. Pour le GPS, j'ai 2 vélos a acheter avant, et j'aime bien le moment ou t'ouvres la page strava pour voir ce que t'as fait :D

---------------
ras
n°42806337
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2015 à 11:39:51  profilanswer

zephyr32 a écrit :

Comment vous faites quand vous sortez avec des gens qui n'ont pas le même niveau que le votre ? Vous roulez a leur allure ou vous les attendez sur les cols ? :o

Quand il y a plus que une ou deux minutes de différence, on fait des aller retour en général pour éviter d'attendre en haut

---------------
ras
n°42806609
michael777
Posté le 05-08-2015 à 12:02:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

pour monter une cassette?  
c'est le truc qui sert à rien.... surtout pour la cassette.

n°42806614
t_faz
Posté le 05-08-2015 à 12:02:45  profilanswer

j'aurais pas le temps de faire une sortie en semaine le soir cette semaine du coup je vais faire du spinning en salle et j'en fait souvent en hiver d'ailleurs... j'ai acheté récemment une ceinture cardio en bluetooth à connecter sur le smartphone. C'est possible d'enregistrer sa session sur strava? et de voir sa fc en live? j'ai pas l'impression ...sinon vous connaissez une app qui pourrait le faire?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 05-08-2015 à 12:03:18

---------------
n°42806635
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2015 à 12:04:40  profilanswer

michael777 a écrit :

pour monter une cassette?  
c'est le truc qui sert à rien.... surtout pour la cassette.

Oui c'est sur tu peux aussi taper avec un pointeau sur l'écrou de serrage pour le serrer à ce moment là.
Si tu veux bien faire ton travail, tu serres à 40Nm ton écrou de cassette et pas au pifomètre.

n°42806649
hyperion66
Posté le 05-08-2015 à 12:06:01  profilanswer

michael777 a écrit :

Tu devrais tenir les 30 de moyenne seul sur 3 heures avec 500  ou 600 de d+ avec ta PMA et ton poids.  

Sans doute pas en endurance quand même. Je ne pense pas être en endurance à 180W de moyenne avec 600m de D+.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°42806661
michael777
Posté le 05-08-2015 à 12:06:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui c'est sur tu peux aussi taper avec un pointeau sur l'écrou de serrage pour le serrer à ce moment là.
Si tu veux bien faire ton travail, tu serres à 40Nm ton écrou de cassette et pas au pifomètre.

pendant 20 ans j'ai fais sans clé dynamométrique.  
mais bon si ca peut te rassurer.

et j'ai rien compris à l'histoire du "pointeau"....

n°42806707
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2015 à 12:10:41  profilanswer

michael777 a écrit :

pendant 20 ans j'ai fais sans clé dynamométrique.  
mais bon si ca peut te rassurer.

et j'ai rien compris à l'histoire du "pointeau"....

C'est pas question de me rassurer, c'est la marche à suivre.
A la main c'est impossible de savoir si c'est trop ou pas assez serré.
Le pointeau c'est une joke de mécanicien :D

n°42806711
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 05-08-2015 à 12:11:04  profilanswer

rody83 a écrit :

A la base je balançais quelques généralités, faut pas s'exciter... pardonne-moi de ne pas avoir cité le dico  :kaola:  
M'enfin bon, je m'abstiendrai à l'avenir... de mieux en mieux l'ambiance ici : tu donnes un conseil et on te crache à la figure, trop bien  :pfff:

Bravo rody pour ton chrono à l'alpe ce matin  :jap:  
j'étais entrain de me restaurer à côté de la ligne d' arrivée, après ma montée et j'ai entendu ton nom cité au podium, truc chelou  :D  
j' aurais bien aimé venir te saluer mais je ne voulais pas laisser mon bike. Ta envoyé du pâté en tout cas, 45' c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 05-08-2015 à 12:14:06
n°42806729
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-08-2015 à 12:12:09  profilanswer

La clé dynamo c'est devenu important avec les matériaux modernes et fragiles. Faut pas bourriner sur du titane, de l'alu ou des accessoires en carbone. Non seulement ça risque de casser, mais en plus ça peut occasionner des tensions qui créent des craquements (sur un pédalier trop serré par exemple).

n°42806741
michael777
Posté le 05-08-2015 à 12:13:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pas question de me rassurer, c'est la marche à suivre.
A la main c'est impossible de savoir si c'est trop ou pas assez serré.
Le pointeau c'est une joke de mécanicien :D

ben si c'est possible.
quand tu as l'habitude, aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)