Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42347748
NicoE
Posté le 21-06-2015 à 20:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sanku a écrit :

Il paraitrait que jan ulrich etait egalement present sur ce parcours.

En effet, je suis d'ailleurs arrivé devant lui  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 20:25:00  profilanswer

n°42348082
mikamika
Posté le 21-06-2015 à 21:10:15  profilanswer

Gagné isanaud !
 Tdf étape 5 Annemasse Bonneville col des Aravis Albertville col de la Madeleine Saint François longchamp col du Télégraphe Valloire (les Verneys) 195km, une bien belle journée avec en prime la rencontre d'un autre cyclo qui fait le Tdf us métro en version cyclo (délai 60 jours) dans l'autre sens, peut-être qu'on se reverra en Bretagne... Demain le Galibier au réveil :)

n°42348123
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 21-06-2015 à 21:16:49  profilanswer

Putain la rageance cet aprem sur une course 1+2 Ufolep.  :fou:  
A cause de mon manque de gliclette je me retrouve un des derniers 1ere avec les 2, du coup je suis bon joueur et j'assure quasi seul tout le tempo pour les 2 mais les gars me contrent à chaque passage dans le faux plat.

On va dire que c'est le jeu, sauf qu'à chaque fois que je leur reviens dessus je me fait engueuler par tout le paquet car tu comprends, un 1ere ne doit pas rouler sur des 2eme  [:gary master:3]  

Pour couronner le tout, je me fait contrer par trois 1ere (que j'avais pas vu!), super ils attaquent pour revenir sur ... le peloton  [:gary master:1]  

Sur la fin j'ai quand même trouvé quelques coureurs pour m'aider et on revient fort sur la tête. Après l'arrivée des 2 je me retrouve seul, j'arrive quand même à recoller au paquet et me mèle au sprint mais c'est terminé les courses ufolep pour moi, ras le bol des petits coureurs!

La différence en terme de mentalité et de combativité par rapport à la course 3FFC que j'ai faite la semaine dernière est monstrueuse! (et je pense que je vais privilégier ces courses là même si j'ai pas encore tout à fait le niveau).

n°42348154
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 21:22:14  answer

J'ai rien compris. Votre vocabulaire de compete est compliqué :D

n°42348157
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2015 à 21:22:30  profilanswer

under_score a écrit :

A cause de mon manque de gliclette je me retrouve un des derniers 1ere avec les 2, du coup je suis bon joueur et j'assure quasi seul tout le tempo pour les 2 mais les gars me contrent à chaque passage dans le faux plat.

On va dire que c'est le jeu, sauf qu'à chaque fois que je leur reviens dessus je me fait engueuler par tout le paquet car tu comprends, un 1ere ne doit pas rouler sur des 2eme  [:gary master:3]  

Pour couronner le tout, je me fait contrer par trois 1ere (que j'avais pas vu!), super ils attaquent pour revenir sur ... le peloton  [:gary master:1]  

Sur la fin j'ai quand même trouvé quelques coureurs pour m'aider et on revient fort sur la tête. Après l'arrivée des 2 je me retrouve seul, j'arrive quand même à recoller au paquet et me mèle au sprint mais c'est terminé les courses ufolep pour moi, ras le bol des petits coureurs!

La différence en terme de mentalité et de combativité par rapport à la course 3FFC que j'ai faite la semaine dernière est monstrueuse! (et je pense que je vais privilégier ces courses là même si j'ai pas encore tout à fait le niveau).

J'ai pas tout compris

n°42348194
under_scor​e
Posté le 21-06-2015 à 21:26:58  profilanswer

Ba en gros c'est une course avec 2 catégories mélangées, pendant laquelle ceux de la plus petite caté se trouvent toutes les excuses pour ne pas rouler et bénéficier du travail des autres...
C'est vraiment une mentalité de gagne petit, je vois pas même l’intérêt de prendre le départ avec ce genre de mentalité.

Pour moi une course c'est se battre pour être devant, rouler, prendre des relais et finir explosé, et pas 'bon, attend, de quelle couleur est le dossard du gars devant? Vert? Ha, ok je roule pas alors'..

n°42348196
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 21:27:23  answer

under_score a écrit :

si t'as les jambes tu les pètes à la pédale ou bien tu restes dans les roues sans faire d'efforts, tu les laisses faire le boulot et tu mines au moment le plus propice  
après faut être sur de ton coup car s'ils te rattrapent ce sera la hainance/victime/gueulade assuré  [:am72:5]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2015 à 21:28:50
n°42348197
Pedro_2004
Posté le 21-06-2015 à 21:27:38  profilanswer

En gros, il faut comprendre que la course mélangeait deux catégories de niveau de cyclistes, que Under_Score s'est malencontreusement retrouvé dans le peloton et étant d'un niveau supérieur à ses compagnons de peloton, il roulait devant et ramenait tous les suceurs de roue de la catégorie inférieure sur les quelques coureurs (là encore de la catégorie inférieure) sortis prématurément du peloton.

Je me trompe ?

Par contre, j'ai pas compris l'histoire des mecs de 1ère qui revenait sur le peloton. Ils ont sautés au début de la course ??

n°42348264
under_scor​e
Posté le 21-06-2015 à 21:35:53  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Par contre, j'ai pas compris l'histoire des mecs de 1ère qui revenait sur le peloton. Ils ont sautés au début de la course ??

On était 4 1ere à ne pas avoir accroché le bon wagon, mais je pensais être le seul. Au bout de 40 bornes où j'ai fait le plus gros du boulot je vois les sortir comme par magie!
De toute la course pas un coup de main, rien!

J'ai fini par rentrer seul sur le paquet donc je me suis 'vengé' :o, mais bon je trouve ça carrément antisportif.

Que l'on attaque après avoir ratonné pour jouer la gagne, ma foi c'est le jeu, mais pour rentrer sur le paquet...

n°42348308
tomsoft
Posté le 21-06-2015 à 21:41:50  profilanswer

isanaud a écrit :

comment régler avec précision la perpendicularité du guidon et de la roue ? J'ai l'impression que j'ai  un léger défaut, d’où mal à l'épaule mas j'aurais aimé être sur avant de me lancer dans le réglage ?

Tune a sorti un outil avec laser pour ça, mais tu devrais t'en sortir en prenant ton temps, car pas donné je crois !

http://www.bike24.com/p298968.html

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 21:41:50  profilanswer

n°42348350
Pedro_2004
Posté le 21-06-2015 à 21:46:12  profilanswer

under_score a écrit :

On était 4 1ere à ne pas avoir accroché le bon wagon, mais je pensais être le seul. Au bout de 40 bornes où j'ai fait le plus gros du boulot je vois les sortir comme par magie!
De toute la course pas un coup de main, rien!

J'ai fini par rentrer seul sur le paquet donc je me suis 'vengé' :o, mais bon je trouve ça carrément antisportif.

Que l'on attaque après avoir ratonné pour jouer la gagne, ma foi c'est le jeu, mais pour rentrer sur le paquet...

Plus d'une fois je me suis fais avoir à ce jeu : rouler pour les autres et se faire bouffer à la fin...

C'est effectivement petit comme comportement. A la limite, la place je m'en fous, je roule, je m'amuse et c'est bien là le principal. Je préfère même ne pas avoir la coupe tellement elle est moche en général :D

L'important est d'avoir un peu de considération de la part des autres et de savoir que t'es un "costaud" :)

Message édité par Pedro_2004 le 21-06-2015 à 21:46:50
n°42348456
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 21-06-2015 à 21:59:39  profilanswer

Honnêtement, j'ai toujours trouvé que dans le cyclisme, il y a une grosse proportion de cons dans les pelotons, proportion plus importante qu'en course à pied par exemple. Genre "je suis un coureur".

n°42348729
hyperion66
Posté le 21-06-2015 à 22:25:24  profilanswer

tomsoft a écrit :

Tune a sorti un outil avec laser pour ça, mais tu devrais t'en sortir en prenant ton temps, car pas donné je crois !

http://www.bike24.com/p298968.html

J'ai le Spurtreu, nickel, mais valable pour moi qui doit régler des cintres toutes les 3 semaines, sinon, c'est un luxe.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°42348789
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-06-2015 à 22:32:34  profilanswer

n°42348866
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2015 à 22:39:50  profilanswer

alvas a écrit :

Honnêtement, j'ai toujours trouvé que dans le cyclisme, il y a une grosse proportion de cons dans les pelotons, proportion plus importante qu'en course à pied par exemple. Genre "je suis un coureur".

Déjà l'abri du vent est moins déterminant en CAP, c'est moins tactique en général (je ne parle pas des 1500 m en stade).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42349042
Winpoks
Posté le 21-06-2015 à 22:55:37  profilanswer

alvas a écrit :

Parce qu'en course à pied l'effort est bien plus solitaire. Sinon ça serait la même chose.

n°42349057
under_scor​e
Posté le 21-06-2015 à 22:57:51  profilanswer

Oui j'y vois lors des chronos, j'arrive à battre des gars que je pensais bcp plus fort que moi. En fait en course ils savent surtout bien rouler en peloton, s'abriter et arrivent à déterminer quand placer leur seule et  (souvent) bonne attaque.
Face à eux, les charlots dans mon genre qui se retrouvent à pendre du vent pendant quasi toute la course  [:basarab ier intemeie]  

Il y aussi la capacité de savoir encaisser les à-coups, j'ai bcp de mal sur ce point. Et comme tout le monde veut placer son attaque pour montrer sa force, les courses sont souvent très hachées en Ufo/pass.
J'ai trouvé que c'était bcp plus 'lissé' en 3FFC (et donc plus simple pour moi), il faudra que j'en refasse pour voir si c'était un coup de bol ou pas.

n°42349161
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2015 à 23:12:04  profilanswer

padav a écrit :

du calme, la zone ou passe le tri n'est pas encore touchée ;)  

par contre, il y a déjà les panneaux avertissant le prochain gravillonage
amha, c'est pour lundi :D

l'an dernier, ils l'avaient fait 2 jours avant, ils en étaient bien capable...

n°42350227
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-06-2015 à 08:58:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Tdf étape 4 Morteau Saint Laurent en Grandvaux col de la croix de la Sierra Bellegarde-sur-Valserine Genève Annemasse 202km  
J'ai pris cher entre Morteau et Pontarlier au lieu de prendre la vallée j'ai grimpé à 1110m à froid du côté de "les alliés"  

Demain normalement Aravis et Madeleine, si je suis fou Galibier...

Impressive.  [:valnor]  

NicoE a écrit :

Back from Morzine Haut Chablais (petit parcours) :)

54e scratch, 18e caté. C'est mieux qu'espéré  :D

Pedro_2004 a écrit :

A mon tour de percer aujourd'hui en course (sur la Viking, une cyclo organisée par le très bon club du VC Rouen).

Au bout de 25km seulement, et sur une cyclo de 150km, faire 125km tout seul à sauter de groupe en groupe, c'est long, très long. Surtout lorsqu'il y a le vent qu'il y avait ce matin  http://stkr.es/s/zpw.

https://app.strava.com/activities/329830539

Au moins ça me fait une bonne excuse parce que j'avais pas spécialement les jambes aujourd'hui ! Ca fait néanmoins un bon entraînement pour la suite :).

Ca envoi du lourd ce WE, même pour ceux qui n'ont pas les jambes  :D . 35km/h en grande partie en solo, comme Niku je dis chapal.  [:implosion du tibia]  

De mon côté j'ai fais une p'tite rando hier au départ de Strasbourg en direction de la forêt noire.  
Je suis parti sous une fine pluie qui s'est rapidement arrêtée. C'était couvert sur la majeure partie du parcours néanmoins
j'ai pu apprécier la beauté des paysages. Petites routes qui grimpent au milieu des vignes ou des bois, parfois bordées de ruisseaux. Tout
ce que j'aime :love: (Sauf les 40 dernières bornes dans la plaine avec parfois le vent de face.  :o  )
Dommage quand même pour la météo, nous n'avons pas été nombreux sur le parcours de 120km donc c'était en grande partie en solo.

https://www.strava.com/activities/330113015

n°42350452
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 09:33:43  profilanswer

Petite "anecdote" hier matin lors de la sortie club.
J'avais pris mon CLM pour cause d'objectif dans 15 jours, donc faut s'habituer, tester le matos, la position.

Mon CLM doit faire 2-3kg de plus que mon route. Déjà le cadre est plus lourd, les roues, le groupe plus les portes bidon sur cintre et derrière la selle et donc ça alourdit pas mal.

Un parcours avec plusieurs bosses, je me dis que je vais en chier un peu car un CLM c'est pas fait pour.

Dans les bosses, les sensations ne sont effectivement pas là et je me bats avec la machine, impression d'être un peu collé.
Pourtant les gars avec qui je roulent ne me mettent pas à l'amende et pourtant ils sont assez en forme (retour de stage dans les Vosges, ils partent pour Milan-Bussy le WE prochain).... bref un peu surpris...

Les bosses s'enchaînent et les sensations vont en diminuant.

Au final j'uploade sur Strava et oh surprise, PR sur plusieurs bosses et si pas PR, proche de mon PR...
Si on me l'avais dit, je ne l'aurais pas cru car je pensais vraiment perdre du temps.

Après la forme est assez présente donc dur de comparer si j'avais eu mon route mais force est de constater qu'il faut faire attention aux sensations et prendre le chrono en compte.

Par contre sur le plat, un gars dans mon roue qui me dit "tu dois avoir une bonne position aéro car dans ta roue, je suis nettement moins abrité que d'habitude".
En pratique c'est vraiment redoutable sur plat, tu es comme sur un rail, ça permet de poursuivre l'effort au delà du simple relais, tu te relèves pas, t'en rajoutes une couche dans un faux plat, avec vent de face - 3/4 et tu comptes ceux restant dans ta roue :o

n°42350821
kmara2
Posté le 22-06-2015 à 10:15:46  profilanswer

Pas de sortie pour moi ce week end  [:gaga cry] alors que j'avais préparé un itinéraire sympa, mais temps incertain et vent bien méchant.... il faut que je me rattrape cette semaine en organisant des sorties après le taf, mais le trafic me fait un peu flipper  [:poni]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°42350932
kmara2
Posté le 22-06-2015 à 10:29:05  profilanswer

Edit

Message édité par kmara2 le 22-06-2015 à 10:29:20

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°42351269
Zircon
Posté le 22-06-2015 à 11:03:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je viens pour un "petit" conseil matériel...
Je suis totalement bleu-bite en matière de vélo (mon expérience cyclo se limite à l'utilisation d'un VTT pour aller chez les copains quand j'avais pas le permis, et pour faire un peu de balade), et je voudrais m'y mettre. Niveau sportif je suis pas spécialement à la ramasse en cardio, avec une pratique assez fréquente de la course à pied.
Je voudrais donc acquérir un vélo de course, pas un modèle pour "monsieur sédentaire se met au vélo", mais plutôt un modèle déjà relativement avancé pour pouvoir voir venir... C'est pour un usage perso, pas de course. Adapté à des tracés vallonnés vu que j'ai des parcours de ce type autour de chez moi.
Donc la question c'est : est-ce que pour un plafond de 800 (ou sinon, disons 1000 maximum) euros équipement compris, il est possible de s'équiper correctement ? Un pote me dit que les produits Decathlon font largement l'affaire, c'est selon vous le cas ?
Si vous n'avez pas spécifiquement un modèle à suggérer, sur quels organes du vélo dois-je être vigilant au moment du choix, quels sont les points ou caractéristiques à éviter ou à privilégier ?

Et dernière question : pour l'équipement, niveau vestimentaire etc je prendrai du basique, mais niveau chaussures et compteur, vous me conseilleriez quoi ?

Merci à vous  :jap:

Message édité par Zircon le 22-06-2015 à 11:04:35
n°42351412
NicoE
Posté le 22-06-2015 à 11:14:49  profilanswer

Si c'est pour une utilisation sportive uniquement, prends les chaussures de route qui te vont chez décathlon ou un bouclard.  Pour l'ordinateur prends un edge 500, il est moins cher / plus léger / plus petit que les modèles modernes et fait tout ce qu'il faut.

Pour le vélo, Tristan_C a trouvé un vélo dans les 700€ qui correspond assez à ce que tu cherches.

n°42351454
doosen
Des nuées de sens
Posté le 22-06-2015 à 11:17:48  profilanswer

NicoE a écrit :

Pour le vélo, Tristan_C a trouvé un vélo dans les 700€ qui correspond assez à ce que tu cherches.

Il a pris 30€ depuis qu'il l'a acheté. :o

http://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 04549.html

ou la version blanc / rouge si il n'y a pas ta taille : http://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 11123.html

n°42351600
Zircon
Posté le 22-06-2015 à 11:32:02  profilanswer

NicoE a écrit :

Si c'est pour une utilisation sportive uniquement, prends les chaussures de route qui te vont chez décathlon ou un bouclard.  Pour l'ordinateur prends un edge 500, il est moins cher / plus léger / plus petit que les modèles modernes et fait tout ce qu'il faut.

Bouclard...?  :whistle:
J'ai regardé le vélo en question, c'est mieux que ce qu'on trouve chez Decat' dans la même gamme de prix, genre ça ?
Composant par composant, je saurais pas évaluer... Je m'entête pas sur les Btwin, c'est juste pour savoir qualitativement  :p

Sur les photos des produits elles n'apparaissent jamais : faut acheter les pédales séparément ? Y a des mécanismes différents (dont certains à privilégier), ou le système d'accroche avec la godasse est universel ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zircon le 22-06-2015 à 11:32:22
n°42351853
t_faz
Posté le 22-06-2015 à 11:58:21  profilanswer

refuznik a écrit :

7 étapes :  
1 Ecaussinnes (Belgique) - Corbeny (165 kms)
2 Corbeny - Sezanne  (140)
3 Sezanne - Cravant (155)
4 Cravant - Dompierre sur Bresbe (165)
5 Dompierre - Thiers 130
6. Thiers - Vorey 155
7 Vorey - Privas 120

bonne route  [:t_faz:3]  

en d+ t'en est à combien au total ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42352501
doosen
Des nuées de sens
Posté le 22-06-2015 à 13:20:46  profilanswer

Zircon a écrit :

Bouclard...?  :whistle:

Vélociste. :o

Zircon a écrit :

J'ai regardé le vélo en question, c'est mieux que ce qu'on trouve chez Decat' dans la même gamme de prix, genre ça ?
Composant par composant, je saurais pas évaluer... Je m'entête pas sur les Btwin, c'est juste pour savoir qualitativement  :p

Même alu 6061 pour le cadre, à voir pour la géo.
Les deux ont des shifters Shimano 105, par contre le Stelvio est en 11 vitesses (12/26), le d4 en 10 vitesses (12/28).
Pédalier compact pour les deux (50/34)
Roues Mavic Aksium vs roues Shimano RS 10, c'est kif-kif.
Et niveau poids, ils ont quasiment le même. (200g de plus pour le d4)

Message cité 1 fois
Message édité par doosen le 22-06-2015 à 13:21:32
n°42352546
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 22-06-2015 à 13:25:17  profilanswer

Si, si, c'est possible une (des) fractures des deux clavicules. http://velo-sens.net/

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°42352597
NicoE
Posté le 22-06-2015 à 13:30:29  profilanswer

Zircon a écrit :

Bouclard...? :whistle:
Composant par composant, je saurais pas évaluer... Je m'entête pas sur les Btwin, c'est juste pour savoir qualitativement :p

Oui, par rapport à celui que tu cites c'est mieux : principalement groupe shimano 105 + des trucs shimano generiques au lieu de tiagra. L'équivalent chez décathlon c'est plutôt l'alur 700.

Sinon ton exemple c'est un vélo de fitness (avec guidon droit). Édit : oublie ce que j'ai dit, je me suis planté en cherchant le lien sur mon pc :o
Les deux vélos se valent.

Citation :

Sur les photos des produits elles n'apparaissent jamais : faut acheter les pédales séparément ? Y a des mécanismes différents (dont certains à privilégier), ou le système d'accroche avec la godasse est universel ?

Oui, les pédales ne sont pas fournies ou il y a des pédales plates.

Il y a plusieurs systèmes en route, principalement look keo / shimano spd-sl / speedplay. Tous les trois sont bien. Les pédales viennent avec des cales qui se vissent sur la chaussure.

Message édité par NicoE le 22-06-2015 à 13:34:57
n°42352811
refuznik
Posté le 22-06-2015 à 13:49:58  profilanswer

t_faz a écrit :

bonne route  [:t_faz:3]  

en d+ t'en est à combien au total ?

J'en sais rien et tant mieux parce que je suis pas trop habitué aux cols ou très longues côtes. Sur la fin je sais qu'il y quelques grosses côtes et petits cols.  
On est un groupe de 6 "vieux", j'ai passé mes vrais cols l'an passé à 56 ans et je suis de loin le plus jeune mais les autres ont l'expérience. Moi c'était mon premier voyage avec eux qui font ça depuis 25 ans. Il y a 4-5 ans , ils faisaient encore les cols mythiques mais maintenant avec l'âge, ils allègent de plus en plus. Le plus agé à 73 ans.  
En plus on se relaie pour conduire une camionnette assistance avec bagage et tout le matos de secours donc personne ne fait le parcours total.
L'an passé c'était 1800 kms et 12 étapes , j'en ai fait 1500 environ.

n°42352884
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2015 à 13:55:54  profilanswer

c'est une bonne idée de Ki-HFR quand on aura tous +65 ans.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42353100
kmara2
Posté le 22-06-2015 à 14:12:48  profilanswer

doosen a écrit :

Même alu 6061 pour le cadre, à voir pour la géo.
...

Même pas de l'alu 7005  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 22-06-2015 à 14:13:11

---------------
n°42353994
Zircon
Posté le 22-06-2015 à 15:11:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Même pas de l'alu 7005  [:cheesecake]

C'est grave ? [:alph-one]
Plus sérieusement, 6061, 7005,... ça représente quoi ?
En tout cas merci à ceux qui m'ont donné des infos  :jap:

n°42354089
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2015 à 15:17:22  profilanswer

Zircon a écrit :

Bullshit marketing :jap:

n°42354189
kmara2
Posté le 22-06-2015 à 15:24:09  profilanswer

Zircon a écrit :

Paraît que c'est mieux, ça reste de l'alu...

---------------
n°42354242
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2015 à 15:29:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Paraît que c'est mieux, ça reste de l'alu...

Tu vas gagner 0.1% de rigidité par rapport à de l'alu 6061 [:arantheus]

n°42354447
6uigu1
Posté le 22-06-2015 à 15:43:07  profilanswer

:hello:  

J'aimerais bien changer mes patins de freins (shimano tiagra d'origine) pour des patins plus tendres, mais je ne sais pas trop quoi prendre :/

Vous auriez des refs à me recommander ?

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°42354458
Winpoks
Posté le 22-06-2015 à 15:44:36  profilanswer

Mavic, pas cher et très bien.

n°42354516
6uigu1
Posté le 22-06-2015 à 15:49:47  profilanswer

Ca par exemple ?
http://www.alltricks.fr/freins/pat [...] 42100.html

"Patins spécifiques pour un freinage efficace sur toutes les jantes Exalith®" J'imagine que c'est juste marketing, mais sur une jante alu shimano WHR 501 c'est bon ?

Et derniere question, je verrais vraiment une différence avec les tiagra d'origine (des R50T2 je crois) :??:

Désolé pour ces questions de noob, je débute sur le velo de route :d

Message édité par 6uigu1 le 22-06-2015 à 15:54:17

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°42354555
doosen
Des nuées de sens
Posté le 22-06-2015 à 15:52:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)