| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2015 à 23:37:09 ![]() ![]() |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Kezakel |
|
niku viaggiando controvento |
nicoevo02 |
Les organisateurs avaient mis à disposition les parcours sur openrunner quelques jours avant la rando. Personnellement, je n'avais pas pris la trace sur mon GPS 1/ par flemme Ce sera d'ailleurs la seule vraie critique que j'adresserai sur la JR 2015. Etonnant pour un club qui a l'habitude d'organiser une rando devenue culte en idf. Aucun fléchage au sol avant les intersections, un petit panneau avec une flèche quasi invisible et positionné n'importe où (exemple : sur une intersection avec une voie "rapide", le panneau est de l'autre côté par rapport à nous ce qui nous incite à traverser la route, pour finalement s'apercevoir qu'il fallait en fait tourner à droite... donc demi-tour dans une zone pas franchement safe). Et cela tout le long du parcours ce qui gâche un peu le plaisir puisqu'il faut être franchement hyper attentif à toutes les intersections. C'était peut-être le but remarque A titre perso, ça aurait pu aussi mal finir car vers le 100ème km, on roulait sans doute à 30 km/h avec Denis et Tom, je fermais la marche. Devant, Tom freine brusquement parce qu'il aperçoit un panneau pour tourner à gauche sur une petite rue. Denis "pile" aussi et moi, pas franchement sur le coup (je ne sais pas pourquoi, je regardais peut-être mon compteur ?) je lève la tête juste à temps et avec un réflexe sorti de je ne sais où, j'arrive à éviter de m'encastrer dans Denis d'extrême justesse. Si ça touchait, ça aurait fait bien mal Cette frayeur mise à part, parcours vraiment sympa et pour ma part, découverte d'une zone que je ne connaissais du tout, vers Dourdan, Saint-Chéron et vraiment très très chouette. J'y retournerai sans doute en suivant la trace du parcours 75km. En partant de chez moi, ça me ferai un 100 bornes qui change un peu. Groupe de départ très sympa avec un Tomtom tout en souplesse, c'est beau à voir Au final, je termine avec 127 km en 5h de roulage. Ma moyenne habituelle donc plutôt satisfait car je n'avais jamais roulé sur une aussi grande distance. Le strava : https://www.strava.com/activities/283884362 Evidemment, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui m'attend le 19 juillet et je me demande encore comment je vais pouvoir encaisser l'Etape du Tour. Ca me semble tellement énorme pour l'instant... Je compte sur le mois de mai pour avoir l'occasion d'aller tâter un peu de vraie montagne histoire de me rassurer. Ou pas Message cité 3 fois Message édité par nicoevo02 le 13-04-2015 à 11:22:56 |
b0wh |
Je sais pas trop si je rentre totalement dans la cat des cyclistes sur route, mais je roule avec un Commencal LeRoute depuis quelques mois Vélo sympa, on a pour son prix pour être honnête : le cadre est léger et bien fini, les équipements par contre.. mais encore une fois, pour le prix (600€) Le principal défaut (auquel je souhaite remédier au plus vite) c'est la présence d'un guidon droit basique, ce qui donne une position assez inconfortable sur de longues distances et pas propice à la vitesse Ma question c'est : est-ce que certains d'entre vous a déjà tenté l'installation d'un bullhorn ? Perso ça m'a l'air un bon compromis entre cintre de course et guidon droit A défaut, je monterai un cintre.. Merci Message cité 3 fois Message édité par b0wh le 13-04-2015 à 11:31:43 |
Kayou |
|
b0wh | Effectivement, c'est l'un des points négatifs que j'avais soulevé
|
com21 real men don't click | Te faut un autre vélo --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 11:46:51 ![]() ![]() |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
mikamika |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Félicitations à tous pour vos perfs du week-end --------------- |
Caleb2000 You can't fool the fool | Ah merde c'est pas dispo sur leur site --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
nicoevo02 |
Voui... ça aurait pu être une solution. Cependant, en explorant la trace du 75 km, je m'aperçois qu'elle n'est pas super propre par endroit. Il manque des points donc on se retrouve avec de grandes lignes droites au dessus de la route réelle. Ca n'a peut-être pas d'impact, je ne sais pas, je n'ai pas regardé en totalité. Edit : bon, pas de bol, j'ai regardé la seule partie un peu light. Sur le reste du parcours, la trace suit bien les routes
Au minimum, il est d'usage de prévenir avant les intersections avec un petit panneau ou une marque au sol (temporaire, pas de souci avec ça bien sûr) histoire d'anticiper le changement de direction. Message édité par nicoevo02 le 13-04-2015 à 12:38:39 |
nicoevo02 |
|
mikamika | ça fait une capacité totale de 36 dents donc il faut généralement un dérailleur à chape longue exemples : Message cité 2 fois Message édité par mikamika le 13-04-2015 à 12:48:47 |
Kayou |
|
niku viaggiando controvento |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
mikamika |
niku viaggiando controvento | ah non pas de ca ici |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Caleb2000 You can't fool the fool | Ah merde c'est celle du 40k --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
tanguy12 |
mikamika |
nicoevo02 |
Message cité 1 fois Message édité par nicoevo02 le 13-04-2015 à 14:29:04 |
mikamika | Il faut cliquer sur l'identifiant du parcours pour avoir le lien :
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
com21 real men don't click | Sinon dans la recherche taper JR2015, on voit les trois parcours. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Pedro_2004 |
|
tanguy12 | si j'achète une chaîne neuve, je dois virer des maillons pour la mettre à la "bonne longueur"? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |