Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°41641711
tanguy12
Posté le 12-04-2015 à 23:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
une question pour les mécanos: pour monter sur un groupe shimano 2300 en 8V, toute chaîne compatible sram ou shimano sera ok?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 23:37:09  profilanswer

n°41642335
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2015 à 06:52:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Bravo !

Vous n'aviez pas de gps avec la trace de la rando ?

Notre rando ? ou liège bastogne liège ?

notre rando : http://www.openrunner.com/index.php?id=4657402

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41642337
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2015 à 06:54:09  profilanswer

den's05 a écrit :

Petit CR pour completer celui de Com21

Sinon j'ai ton verre de la Jean Racine à la maison :o

tomtom20 a écrit :

A moi pour le CR de cette Kivélo  [:tchernobyll]  

Tu as le strava de morgan ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41642677
Kezakel
Posté le 13-04-2015 à 09:03:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

une question pour les mécanos: pour monter sur un groupe shimano 2300 en 8V, toute chaîne compatible sram ou shimano sera ok?

La réponse est un peu dans la question, non ? :o
Toute chaine compatible avec ta transmission sera en effet compatible.

n°41643248
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2015 à 10:11:16  profilanswer

Pour le freinage sur jantes alu, vous utilisez quels patins ?

n°41644058
nicoevo02
Posté le 13-04-2015 à 11:22:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Bravo !

Vous n'aviez pas de gps avec la trace de la rando ?

Les organisateurs avaient mis à disposition les parcours sur openrunner quelques jours avant la rando. Personnellement, je n'avais pas pris la trace sur mon GPS 1/ par flemme  :sarcastic: 2/ parce que je n'ai pas été super convaincu du guidage de mon edge jusqu'à présent 3/ parce que je comptais sur les autres :o et 4/ surtout parce que je ne m'attendais pas à un fléchage aussi mauvais !

Ce sera d'ailleurs la seule vraie critique que j'adresserai sur la JR 2015. Etonnant pour un club qui a l'habitude d'organiser une rando devenue culte en idf.

Aucun fléchage au sol avant les intersections, un petit panneau avec une flèche quasi invisible et positionné n'importe où (exemple : sur une intersection avec une voie "rapide", le panneau est de l'autre côté par rapport à nous ce qui nous incite à traverser la route, pour finalement s'apercevoir qu'il fallait en fait tourner à droite... donc demi-tour dans une zone pas franchement safe).

Et cela tout le long du parcours ce qui gâche un peu le plaisir puisqu'il faut être franchement hyper attentif à toutes les intersections. C'était peut-être le but remarque :o

A titre perso, ça aurait pu aussi mal finir car vers le 100ème km, on roulait sans doute à 30 km/h avec Denis et Tom, je fermais la marche. Devant, Tom freine brusquement parce qu'il aperçoit un panneau pour tourner à gauche sur une petite rue. Denis "pile" aussi et moi, pas franchement sur le coup (je ne sais pas pourquoi, je regardais peut-être mon compteur ?) je lève la tête juste à temps et avec un réflexe sorti de je ne sais où, j'arrive à éviter de m'encastrer dans Denis d'extrême justesse. Si ça touchait, ça aurait fait bien mal  [:nicoevo02]

Cette frayeur mise à part, parcours vraiment sympa et pour ma part, découverte d'une zone que je ne connaissais du tout, vers Dourdan, Saint-Chéron et vraiment très très chouette. J'y retournerai sans doute en suivant la trace du parcours 75km. En partant de chez moi, ça me ferai un 100 bornes qui change un peu.

Groupe de départ très sympa avec un Tomtom tout en souplesse, c'est beau à voir  :love: Merci à toi d'ailleurs, j'ai battu mon PR sur les 17 tournants :) Ah oui, pendant que je grimpais à mon rythme  [:erwann dit flo:3] , Tom était à côté, sur la plaque et distillait ces petits conseils : remets une dent, t'es presque arrivé. Et tout ça sans même faire semblant d'être un peu essoufflé... Salaud de jeune !!  :lol:

Au final, je termine avec 127 km en 5h de roulage. Ma moyenne habituelle donc plutôt satisfait car je n'avais jamais roulé sur une aussi grande distance.

Le strava : https://www.strava.com/activities/283884362

Evidemment, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui m'attend le 19 juillet et je me demande encore comment je vais pouvoir encaisser l'Etape du Tour. Ca me semble tellement énorme pour l'instant...

Je compte sur le mois de mai pour avoir l'occasion d'aller tâter un peu de vraie montagne histoire de me rassurer. Ou pas :o

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par nicoevo02 le 13-04-2015 à 11:22:56
n°41644156
b0wh
Posté le 13-04-2015 à 11:31:23  profilanswer

Je sais pas trop si je rentre totalement dans la cat des cyclistes sur route, mais je roule avec un Commencal LeRoute depuis quelques mois :D

Vélo sympa, on a pour son prix pour être honnête : le cadre est léger et bien fini, les équipements par contre.. mais encore une fois, pour le prix (600€)

Le principal défaut (auquel je souhaite remédier au plus vite) c'est la présence d'un guidon droit basique, ce qui donne une position assez inconfortable sur de longues distances et pas propice à la vitesse

Ma question c'est : est-ce que certains d'entre vous a déjà tenté l'installation d'un bullhorn ? Perso ça m'a l'air un bon compromis entre cintre de course et guidon droit

A défaut, je monterai un cintre..

Merci :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par b0wh le 13-04-2015 à 11:31:43
n°41644204
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 11:35:11  profilanswer

b0wh a écrit :

Je sais pas trop si je rentre totalement dans la cat des cyclistes sur route, mais je roule avec un Commencal LeRoute depuis quelques mois :D

Vélo sympa, on a pour son prix pour être honnête : le cadre est léger et bien fini, les équipements par contre.. mais encore une fois, pour le prix (600€)

Le principal défaut (auquel je souhaite remédier au plus vite) c'est la présence d'un guidon droit basique, ce qui donne une position assez inconfortable sur de longues distances et pas propice à la vitesse

Ma question c'est : est-ce que certains d'entre vous a déjà tenté l'installation d'un bullhorn ? Perso ça m'a l'air un bon compromis entre cintre de course et guidon droit

A défaut, je monterai un cintre..

Merci :hello:

Je ne vois pas l'intérêt, surtout pour rouler sur route (en ville oui je comprends), ça sera plus dangereux, surtout en descente, que main au fond du cintre.

n°41644258
b0wh
Posté le 13-04-2015 à 11:39:02  profilanswer

Effectivement, c'est l'un des points négatifs que j'avais soulevé

:jap:

n°41644376
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2015 à 11:46:51  profilanswer

Te faut un autre vélo :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 11:46:51  profilanswer

n°41644464
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-04-2015 à 11:54:27  profilanswer

b0wh a écrit :

J'avais évoqué ce point il y a quelques jours, j'ai laissé tombé :  
entre le cintre, les leviers de freins, les câbles, la casette arrière + dérailleur (oui, je suis en 9v et pas de levier compatible). J'arrive vers les 400-500€.
Pour 100 € je touche un vélo neuf de 8kg. Le mien fait 10kg (alu+carbone), je vais donc tenter de perdre ces 2kg moi même et garder ces 1000€ (ou alors, je revends la moto, mais c'est une autre histoire)

Par contre, j'aimerai changer de tenue, quelles sont les shops en ligne qui vont bien ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°41644675
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-04-2015 à 12:12:48  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Les organisateurs avaient mis à disposition les parcours sur openrunner quelques jours avant la rando. Personnellement, je n'avais pas pris la trace sur mon GPS 1/ par flemme  :sarcastic: 2/ parce que je n'ai pas été super convaincu du guidage de mon edge jusqu'à présent 3/ parce que je comptais sur les autres :o et 4/ surtout parce que je ne m'attendais pas à un fléchage aussi mauvais !

Ce sera d'ailleurs la seule vraie critique que j'adresserai sur la JR 2015. Etonnant pour un club qui a l'habitude d'organiser une rando devenue culte en idf.

Aucun fléchage au sol avant les intersections, un petit panneau avec une flèche quasi invisible et positionné n'importe où (exemple : sur une intersection avec une voie "rapide", le panneau est de l'autre côté par rapport à nous ce qui nous incite à traverser la route, pour finalement s'apercevoir qu'il fallait en fait tourner à droite... donc demi-tour dans une zone pas franchement safe).

Et cela tout le long du parcours ce qui gâche un peu le plaisir puisqu'il faut être franchement hyper attentif à toutes les intersections. C'était peut-être le but remarque :o

A titre perso, ça aurait pu aussi mal finir car vers le 100ème km, on roulait sans doute à 30 km/h avec Denis et Tom, je fermais la marche. Devant, Tom freine brusquement parce qu'il aperçoit un panneau pour tourner à gauche sur une petite rue. Denis "pile" aussi et moi, pas franchement sur le coup (je ne sais pas pourquoi, je regardais peut-être mon compteur ?) je lève la tête juste à temps et avec un réflexe sorti de je ne sais où, j'arrive à éviter de m'encastrer dans Denis d'extrême justesse. Si ça touchait, ça aurait fait bien mal  [:nicoevo02]  

Cette frayeur mise à part, parcours vraiment sympa et pour ma part, découverte d'une zone que je ne connaissais du tout, vers Dourdan, Saint-Chéron et vraiment très très chouette. J'y retournerai sans doute en suivant la trace du parcours 75km. En partant de chez moi, ça me ferai un 100 bornes qui change un peu.

Groupe de départ très sympa avec un Tomtom tout en souplesse, c'est beau à voir  :love: Merci à toi d'ailleurs, j'ai battu mon PR sur les 17 tournants :) Ah oui, pendant que je grimpais à mon rythme  [:erwann dit flo:3] , Tom était à côté, sur la plaque et distillait ces petits conseils : remets une dent, t'es presque arrivé. Et tout ça sans même faire semblant d'être un peu essoufflé... Salaud de jeune !!  :lol:  

Au final, je termine avec 127 km en 5h de roulage. Ma moyenne habituelle donc plutôt satisfait car je n'avais jamais roulé sur une aussi grande distance.

Le strava : https://www.strava.com/activities/283884362

Evidemment, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui m'attend le 19 juillet et je me demande encore comment je vais pouvoir encaisser l'Etape du Tour. Ca me semble tellement énorme pour l'instant...

Je compte sur le mois de mai pour avoir l'occasion d'aller tâter un peu de vraie montagne histoire de me rassurer. Ou pas :o

Thx CR

Je vais essayer de récuperer le parcours 75 tiens  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°41644700
mikamika
Posté le 13-04-2015 à 12:15:32  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Tu ne peux pas utiliser simplement ton Edge en mode trace sans navigation ? C'est le mode le plus simple, je l'utilise en diagonale et sur les brm en secours si je suis largué. Par contre ça oblige à scruter l'écran de temps en temps vu qu'il n'y a aucun guidage.

Pour le fléchage au sol ça devrait être interdit ou alors uniquement avec des craies ou autre marquage non permanent.

n°41644715
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-04-2015 à 12:17:03  profilanswer

Félicitations à tous pour vos perfs du week-end :jap:

---------------

n°41644736
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-04-2015 à 12:19:16  profilanswer

Ah merde c'est pas dispo sur leur site :/

---------------
n°41644830
nicoevo02
Posté le 13-04-2015 à 12:27:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu ne peux pas utiliser simplement ton Edge en mode trace sans navigation ? C'est le mode le plus simple, je l'utilise en diagonale et sur les brm en secours si je suis largué. Par contre ça oblige à scruter l'écran de temps en temps vu qu'il n'y a aucun guidage.

Voui... ça aurait pu être une solution. Cependant, en explorant la trace du 75 km, je m'aperçois qu'elle n'est pas super propre par endroit. Il manque des points donc on se retrouve avec de grandes lignes droites au dessus de la route réelle. Ca n'a peut-être pas d'impact, je ne sais pas, je n'ai pas regardé en totalité.

Edit : bon, pas de bol, j'ai regardé la seule partie un peu light. Sur le reste du parcours, la trace suit bien les routes :jap:

mikamika a écrit :

Pour le fléchage au sol ça devrait être interdit ou alors uniquement avec des craies ou autre marquage non permanent.

Au minimum, il est d'usage de prévenir avant les intersections avec un petit panneau ou une marque au sol (temporaire, pas de souci avec ça bien sûr) histoire d'anticiper le changement de direction.

Message édité par nicoevo02 le 13-04-2015 à 12:38:39
n°41644851
nicoevo02
Posté le 13-04-2015 à 12:28:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah merde c'est pas dispo sur leur site :/

Quoi donc ? La trace du 75 ?

Elle est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=4657366

n°41644852
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-04-2015 à 12:29:10  profilanswer

Sinon pour moi, 1ère "vraie sortie" ce dimanche.

Samedi , je ne suis même pas sortit du garage : en regonflant le pneu, j'ai percé la chambre à air avant, au niveau de la valve... et plus moyen de mettre la main sur ma sacoche de selle avec la chambre à air de secours...
bref, le temps de faire un AR à Go-Sport, c'était trop tard. De retour chez moi, j'ai bien sûr retrouvé la sacoche et la chambre à air de secours.

Donc dimanche matin, 30 km 400D+ pour aller boire une bière chez mes parents.
puis l'AM, trajet de chez ma belle mère à la maison : 50km à 26km/h de moyenne (la traversée de Genève a fait baisser la moyenne).
Belle petite balade... on a pas réussi à semer un vélo électrique, ça fait un coup au moral.
J'étais tout mort. encore du boulot pour faire de l'HFR level.

Je suis vraiment content de mon Sigma 10.0, ça fait de beaux tracés et la batterie tiens vraiment bien le coup !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°41644991
mikamika
Posté le 13-04-2015 à 12:48:02  profilanswer

ça fait une capacité totale de 36 dents donc il faut généralement un dérailleur à chape longue

exemples :
http://www.rosebikes.fr/article/sh [...] aid:573587 long : 40 dents
http://www.rosebikes.fr/article/sh [...] aid:573580 court : 34 dents

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 13-04-2015 à 12:48:47
n°41645003
kmara2
Posté le 13-04-2015 à 12:49:44  profilanswer

Perso hier j'ai profité d'être sur la côte d'opale pour faire une première sortie avec mon colna, première sortie en route même puisque avant ça je roulais en PF. Résultat, de bonnes sensations malgré un vent de face d'enc... Demain je taperai un peu plus de km en espérant que le vent se calme.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41645150
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 13:07:06  profilanswer

fourer a écrit :

Belle petite balade... on a pas réussi à semer un vélo électrique, ça fait un coup au moral.

C'est normal, ça avance bien.
Perso je roule pas mal et c'est même pas la peine d'essayer de les suivre quand je vélotaf, je suis complètement largué.

On s'y habitue.... ou pas  :o  

n°41645346
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2015 à 13:31:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Perso hier j'ai profité d'être sur la côte d'opale pour faire une première sortie avec mon colna, première sortie en route même puisque avant ça je roulais en PF. Résultat, de bonnes sensations malgré un vent de face d'enc... Demain je taperai un peu plus de km en espérant que le vent se calme.

T'es ou bro?  

ca te tente pas lille hardelot ?

n°41645389
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 13:34:50  profilanswer

fourer a écrit :

J'avais évoqué ce point il y a quelques jours, j'ai laissé tombé :  
entre le cintre, les leviers de freins, les câbles, la casette arrière + dérailleur (oui, je suis en 9v et pas de levier compatible). J'arrive vers les 400-500€.
Pour 100 € je touche un vélo neuf de 8kg. Le mien fait 10kg (alu+carbone), je vais donc tenter de perdre ces 2kg moi même et garder ces 1000€ (ou alors, je revends la moto, mais c'est une autre histoire)

Par contre, j'aimerai changer de tenue, quelles sont les shops en ligne qui vont bien ?

wiggle, surtout en ce moment ils liquident pas mal de tenus cyclistes

n°41645390
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 13:35:04  profilanswer

mikamika a écrit :

ça fait une capacité totale de 36 dents donc il faut généralement un dérailleur à chape longue

exemples :
http://www.rosebikes.fr/article/sh [...] aid:573587 long : 40 dents
http://www.rosebikes.fr/article/sh [...] aid:573580 court : 34 dents

comment t'arrives à ce chiffre de 36?

n°41645411
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 13:36:46  profilanswer

niku a écrit :

Pour le freinage sur jantes alu, vous utilisez quels patins ?

http://www.wiggle.fr/paire-de-pati [...] -ace-7900/ shim dura ace sur mon route
ceux ci, lifeline essential http://www.wiggle.fr/4-patins-de-f [...] essential/,  sur mon vélotaf, et ils sont honnêtes pour le prix

n°41645548
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 13:49:25  profilanswer

Kezakel a écrit :

La réponse est un peu dans la question, non ? :o
Toute chaine compatible avec ta transmission sera en effet compatible.

hum... oui et non.
J'ai pas trouvé de chaîne dont la fiche spécifie "compatible avec dérailleurs shimano 2300 8v".
Si je dois reformuler: une chaîne 8V lambda va avec tous les dérailleurs 8v du monde?

n°41645811
mikamika
Posté le 13-04-2015 à 14:08:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comment t'arrives à ce chiffre de 36?

(50-34)+(32-12)

n°41645819
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2015 à 14:09:26  profilanswer

ah non pas de ca ici :non:

n°41645921
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-04-2015 à 14:15:14  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Quoi donc ? La trace du 75 ?

Elle est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=4657366

Thx t'es un chef :jap:

---------------
n°41645931
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-04-2015 à 14:15:46  profilanswer

Ah merde c'est celle du 40k :/

---------------
n°41645955
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 14:17:33  profilanswer

mikamika a écrit :

(50-34)+(32-12)

Et donc un court on doit se limiter à 34 ?

n°41646019
mikamika
Posté le 13-04-2015 à 14:21:37  profilanswer

Exactement, ça peut fonctionner avec plus de 34 mais ça ne sera pas optimal.

n°41646083
nicoevo02
Posté le 13-04-2015 à 14:26:06  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah merde c'est celle du 40k :/

Tiens, ça devrait être bon la : http://www.openrunner.com/index.php?id=4657366

Si ça ne passe toujours pas, clique sur "tous les parcours de cet auteur" et tu auras accès à la trace. Un peu relou openrunner...

Edit : argh, c'est toujours le même lien  :pt1cable:  Bon, explore via tous les parcours et tu devrais finir par trouver !

Edit 2 : http://www.openrunner.com/index.php?id=4657370 Là, c'est bon  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 13-04-2015 à 14:29:04
n°41646119
mikamika
Posté le 13-04-2015 à 14:28:55  profilanswer

Il faut cliquer sur l'identifiant du parcours pour avoir le lien :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4657370

n°41646121
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 14:29:01  profilanswer

mikamika a écrit :

merci pour tes réponses.
Et niveau réglage dérailleur/longueur de chaîne, y a un truc à faire si je switch une 12-25 par une 11-28 par exemple?

n°41646122
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 14:29:01  profilanswer

mikamika a écrit :

merci pour tes réponses.
Et niveau réglage dérailleur/longueur de chaîne, y a un truc à faire si je switch une 12-25 par une 11-28 par exemple?

n°41646138
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2015 à 14:29:40  profilanswer

Sinon dans la recherche taper JR2015, on voit les trois parcours.

---------------
n°41646369
Pedro_2004
Posté le 13-04-2015 à 14:46:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

merci pour tes réponses.

Non

n°41646480
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2015 à 14:52:24  profilanswer

Est ce qu'il y a  une durée de vie pour des cables freins.der ?

Sur mon carbone de 2007 ils sont d'origine, ne présente pas d'usure vu que le vélo a rarement servi... mais est ce qu'ils peuvent devenir cassant avec le temps?  

:??:

n°41646601
tanguy12
Posté le 13-04-2015 à 15:01:04  profilanswer

si j'achète une chaîne neuve, je dois virer des maillons pour la mettre à la "bonne longueur"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)