Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°40820030
Winpoks
Posté le 25-01-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kezakel a écrit :


C'est une idée ! Et pour le bonhomme, tu passes aussi tout le bas au jet ?
 
Perso, ca me titille depuis un moment de m'équiper d'un VTT. Mais c'est bel et bien la problématique de l'appartement qui m'arrête ... Testé quelques semaines avec un vélo en prêt, c'était toujours dégueu dedans ...


 
Le jet à fond dans le cuissard.  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

n°40820056
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2015 à 12:04:41  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


C'est une idée ! Et pour le bonhomme, tu passes aussi tout le bas au jet ?
 
Perso, ca me titille depuis un moment de m'équiper d'un VTT. Mais c'est bel et bien la problématique de l'appartement qui m'arrête ... Testé quelques semaines avec un vélo en prêt, c'était toujours dégueu dedans ...


 
Non faut éviter de te passer le nettoyeur haute pression dessus :D
La pression est assez importante et surtout l'eau est brûlante donc à éviter absolument.
Sinon il y a aussi des nettoyeur spécial vélo :
http://reho.st/www.randonnee-materiel-camping.com/52658-large/Douche-Portable-Nettoyeur-Haute-Pression-AQUA2GO-AQUA2GO.jpg

n°40820081
_synapse_
Posté le 25-01-2015 à 12:08:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
T'as de mauvais freins sur jante ou roues.


 
Non mais franchement c'est incomparable :o

n°40820097
Winpoks
Posté le 25-01-2015 à 12:11:48  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Non mais franchement c'est incomparable :o


 
T'as de mauvais freins. Sur de l'humide je veux bien mais sur du sec tu bloques facilement les roues normalement. Si tu ne peux pas, c'est mal réglé, les patins sont nazes, les jantes sont nazes ou les étriers sont anémiques et il faut les faire piquer.

n°40820120
_synapse_
Posté le 25-01-2015 à 12:17:01  profilanswer
 

Ah bah sous la pluie y'à même pas photo, l'un freine l'autre pas ou alors il faut faire 5 freinages pour chasser l'eau de la jante/patin avant d'avoir quelque chose.

 

Après sur le sec çà freine pas mal les patins c'est vrai, mais le coté dosage/progressivité de l’hydraulique à disques me manque tout de même :o

 

EDIT : Oui je me suis levé il y à seulement 1 heure et je suis encore en calebard là :D :o


Message édité par _synapse_ le 25-01-2015 à 12:17:46
n°40820265
Winpoks
Posté le 25-01-2015 à 12:39:33  profilanswer
 

Les étriers sur jantes sont aussi progressifs. Faut avoir les bons étriers. Klarf sera du même avis que moi pour les EEbrakes. :o

n°40820321
katkar
Posté le 25-01-2015 à 12:49:19  profilanswer
 

Ils sont un peu onéreux quand même :o (même pour HFR) ...
 
Sinon , j'ai rouler 1h45 :)

n°40820333
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2015 à 12:51:03  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

VTT ou cyclocross, des activités de nantis :o
Sans le combo maison + garage, c'est l'enfer pour garder un chez-soi propre ...


je fais les derniers km en roulant sur route dans les flaques, pas de soucis :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°40820517
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2015 à 13:15:23  profilanswer
 

70 bornes hier 60 ce matin sur des routes pourries
boonen boom gilbert sentez vous menacé [:trans-am:2]

n°40820538
_synapse_
Posté le 25-01-2015 à 13:18:30  profilanswer
 

Vous êtes bien courageux :o
 
Moi mon vélo est en pièces, je peux pas rouler  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 13:18:30  profilanswer
 

n°40820633
padav
Posté le 25-01-2015 à 13:31:31  profilanswer
 

semi-fail ce matin
un collègue me propose de venir rouler avec son club. Arrivé au rendez vous à 9h, ils ont pas voulu de moi car j'avais pas de casque :/
je suis allé faire 3h tout seul ...

n°40820704
hyperion66
Posté le 25-01-2015 à 13:39:52  profilanswer
 

Bon, finalement, en partant plus tard, ça l'a fait : https://app.strava.com/activities/245816962
 
Du vent, mais grand soleil, faisait presque chaud avec les vêtements grand froid. Fallait juste faire attention à certains passages à l'ombre encore verglacés.
Par contre, on a croisé plein de clubs qui ont fait leur sortie quand même. Dans un d'eux, 40km, 4 gamelles. Des fois, vaut mieux attendre un peu !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40820708
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2015 à 13:40:10  profilanswer
 

tu roules sans casque ou tu l'avais oublié :??:

n°40820718
padav
Posté le 25-01-2015 à 13:41:13  profilanswer
 

je roule sans

n°40820762
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2015 à 13:46:52  profilanswer
 

c'est rare les gens sans casque now

n°40820777
tomtom20
Posté le 25-01-2015 à 13:49:21  profilanswer
 

4h de vélo ce matin, 115km, température relevée en en cours de sortie : -6. Impossible de boire, l'eau des bidons avait gelé.
 [:roger21:1]

n°40820798
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-01-2015 à 13:51:40  profilanswer
 

:/ en général le bidon qui gèle c'est ma limite : là où j'arrête les bêtises et pratique un sport plus adapté...
D'ailleurs mon bidon a gelé sur la fin du ski de fond ce matin ;)


Message édité par rody83 le 25-01-2015 à 13:52:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°40820812
NicoE
Posté le 25-01-2015 à 13:53:52  profilanswer
 

Pour ma part crevaison en milieu de descente de col  :fou:  Bref l'idéal pour être déjà refroidi et qu'il fasse encore froid.
 
Crevaison par pincement, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir heurté de nid de poule/objet ni d'être sous-gonflé  :??:

n°40820889
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 14:03:30  answer
 

padav a écrit :

semi-fail ce matin
un collègue me propose de venir rouler avec son club. Arrivé au rendez vous à 9h, ils ont pas voulu de moi car j'avais pas de casque :/
je suis allé faire 3h tout seul ...


tu es anti norme
c'est rare pour pas dire jamais de croiser des gars qui roulent sans casque en hiver.
 
bordel j'ai croisé un club avec voiture balaie  :love:  :love:  
par contre ça roulait pépère  :D  
 
@poks et crapoussin
j'ai croisé dans un virage à la sortie de chevreuse une voiture qui s'est retourné, à 6 gars ils n'arrivaient pas à la redresser :sweat:  
il y a des malades franchement  :sweat:  
viendrait rouler dans mon coin ça va vous faire gagner 150 pulses à la minute

n°40820997
Winpoks
Posté le 25-01-2015 à 14:16:49  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Bon, finalement, en partant plus tard, ça l'a fait


 
T'as suivi les conseils de nono. Comme c'est mignon.  [:bakk3]

n°40821030
hyperion66
Posté le 25-01-2015 à 14:20:11  profilanswer
 

Non, je n'y suis pas allé après midi.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40821090
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 14:27:41  answer
 

Winpoks a écrit :


 
T'as suivi les conseils de nono. Comme c'est mignon.  [:bakk3]


toi tu viens tout juste de te lever
quelle honte  :o

n°40821095
Winpoks
Posté le 25-01-2015 à 14:28:23  profilanswer
 
n°40821144
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 14:33:05  answer
 


nan mais tu troll depuis ce matin sous ta couette avec ta sourie bluetooth devant ton écran 125 pouces  [:spamafote]  
t"as pas mis le museau dehors  [:spamafote]
pensez (toi et crapoussin) à faire louer votre matos cycle  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2015 à 14:34:44
n°40821874
rotoutou
Across member
Posté le 25-01-2015 à 16:09:18  profilanswer
 

tomtom20 a écrit :

4h de vélo ce matin, 115km, température relevée en en cours de sortie : -6. Impossible de boire, l'eau des bidons avait gelé.
 [:roger21:1]


 
wow  
 
tu as roulé combien de temps sans boire ?
 
Je me suis déjà retrouvé sans eau, mais assez rapidement je ne pense qu'à ça, et je rentre en stressant.
 
Sinon à ces températures là, ça passe en VTT les 4H, mais en course mon pied gèle assez rapidement, même avec une sur-chaussure néoprène.
 
Brr ton post m'a donné froid&soif je me fais un thé :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°40821891
padav
Posté le 25-01-2015 à 16:11:20  profilanswer
 

tomtom20 a écrit :

4h de vélo ce matin, 115km, température relevée en en cours de sortie : -6. Impossible de boire, l'eau des bidons avait gelé.
 [:roger21:1]


 
en RP ouest?  
il faisait pas froid en Seine et Marne ce matin, 0° peut-être mais avec un rayon de soleil et pas de vent
 
 
 
j'en mets pas plus l'été :D
revient 10 ans en arrière, rares étaient les casques à l'entrainement et j'ai pas l'impression qu'il y avait plus d'accidentés

Message cité 3 fois
Message édité par padav le 25-01-2015 à 16:12:55
n°40821918
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2015 à 16:14:43  profilanswer
 

padav a écrit :


 
en RP ouest?  
il faisait pas froid en Seine et Marne ce matin, 0° peut-être mais avec un rayon de soleil et pas de vent
 


 
yep pas très froid mais faut considéré qu'avec la vitesse de déplacement la température ressenti doit chuter.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40821948
padav
Posté le 25-01-2015 à 16:19:13  profilanswer
 

pour que l'eau gèle dans le bidon, faut bien -3/-4 en T° extérieure statique
ca fait une grosse différence entre RP est/ouest mais c'est possible

n°40821971
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2015 à 16:21:52  profilanswer
 

j'ai -1°c quand je suis sorti (rp ouest et dans un coin où tomtom20 est passé ) à 8h30
Il faisait déjà meilleur quand je suis rentré vers 9h30.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40822019
klarf
wtf?
Posté le 25-01-2015 à 16:29:06  profilanswer
 


Tester des roues sur un vélo qui est plutôt ancien, en plein hiver où la forme n'est certainement pas la meilleur. Est ce une bien une bonne idée ?


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°40822345
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-01-2015 à 17:16:47  profilanswer
 

Ce n'est pas optimal certes, mais tu ne choisis pas non plus quand on te prête le matos... et pour combien de temps ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°40822368
Pedro_2004
Posté le 25-01-2015 à 17:19:50  profilanswer
 

padav a écrit :


 
en RP ouest?  
il faisait pas froid en Seine et Marne ce matin, 0° peut-être mais avec un rayon de soleil et pas de vent
 


 
Ce matin, il faisait bien froid à l'Ouest. Dans le coin de Chavenay ou Beynes, on touchait les -4°C !

n°40822444
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 17:30:14  answer
 

j'ai pas eu froid à chevreuse, sortie entre 10h30 et 12h30
mon eau n'a pas gelé  
il faisait à tout cassé entre 4 et 5 °C :D


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2015 à 17:30:29
n°40822461
den's05
Posté le 25-01-2015 à 17:32:29  profilanswer
 

Sortie en solo bien sympathique ce matin, départ vers 9h30 histoire de dormir un peu. J'ai croisé plus de vélos que de voitures pendant la première partie de la sortie: 2 clubs avec leur voiture, des groupes, des mecs en solo.  J'ai découvert quelques routes sympathiques que j'avais pas l'habitude de prendre. Sur une de ses ces routes étroites entre deux grands champs, je vois 4 chevreuils en train de gambader, ils ont traversé la route 5 mètres devant moi... :) Dans la catégorie beaucoup moins drôle, il y avait les pompiers qui étaient en train de ramasser un cycliste au pied de la descente de St Rémy, sans doute une collision avec une voiture.  :(

 

Par contre, il faudrait que je songe à acheter des surchaussures digne de ce nom. Les miennes datent de l'époque ou j'étais cadet. Elles sont relativement en bon état mais niveau protection contre le froid on va dire qu'il y a mieux ! J'ai juste eu froid aux pieds et c'était assez douloureux. ( 0°c de moyenne)

 

Au final 103km, 1250m de D+ pas mal de petites bosses, tout ça en un peu plus de 4h.  

 

https://app.strava.com/activities/245862155/overview

 

Retour à la maison vers 14h, madame m'attendait avec un bon petit plat tout chaud.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 25-01-2015 à 17:41:13
n°40822552
tomtom20
Posté le 25-01-2015 à 17:44:08  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
wow  
 
tu as roulé combien de temps sans boire ?
 
Je me suis déjà retrouvé sans eau, mais assez rapidement je ne pense qu'à ça, et je rentre en stressant.
 
Sinon à ces températures là, ça passe en VTT les 4H, mais en course mon pied gèle assez rapidement, même avec une sur-chaussure néoprène.
 
Brr ton post m'a donné froid&soif je me fais un thé :D


 

padav a écrit :


 
en RP ouest?  
il faisait pas froid en Seine et Marne ce matin, 0° peut-être mais avec un rayon de soleil et pas de vent
 
 
 
j'en mets pas plus l'été :D
revient 10 ans en arrière, rares étaient les casques à l'entrainement et j'ai pas l'impression qu'il y avait plus d'accidentés


 

Pedro_2004 a écrit :


 
Ce matin, il faisait bien froid à l'Ouest. Dans le coin de Chavenay ou Beynes, on touchait les -4°C !


 
J'ai du rouler 30-40 minutes. Après on s'est arrêtés pour donner à boire au fossé, j'ai débouché les bidons, ça fait du bien de boire quand même...
 
Oui, on a roulé dans la vallée de Chevreuse. Le coin de Chavenay, Beynes ça devait être pareil, quoiqu'un peu plus exposé au vent...

n°40822578
Pedro_2004
Posté le 25-01-2015 à 17:48:02  profilanswer
 

den's05 a écrit :

Sortie en solo bien sympathique ce matin, départ vers 9h30 histoire de dormir un peu. J'ai croisé plus de vélos que de voitures pendant la première partie de la sortie: 2 clubs avec leur voiture, des groupes, des mecs en solo.  J'ai découvert quelques routes sympathiques que j'avais pas l'habitude de prendre. Sur une de ses ces routes étroites entre deux grands champs, je vois 4 chevreuils en train de gambader, ils ont traversé la route 5 mètres devant moi... :) Dans la catégorie beaucoup moins drôle, il y avait les pompiers qui étaient en train de ramasser un cycliste au pied de la descente de St Rémy, sans doute une collision avec une voiture.  :(  
 
Par contre, il faudrait que je songe à acheter des surchaussures digne de ce nom. Les miennes datent de l'époque ou j'étais cadet. Elles sont relativement en bon état mais niveau protection contre le froid on va dire qu'il y a mieux ! J'ai juste eu froid aux pieds et c'était assez douloureux. ( 0°c de moyenne)  
 
Au final 103km, 1250m de D+ pas mal de petites bosses, tout ça en un peu plus de 4h.  
 
https://app.strava.com/activities/245862155/overview
 
Retour à la maison vers 14h, madame m'attendait avec un bon petit plat tout chaud.  :)  


 
Belle sortie avec des bosses. Ca me fait penser au Toboggan Meudonnais comme parcours !
 
J'ai aussi vu les pompiers ramasser un vélo en bas de Saint Rémy juste au niveau du rond point.
 
Parcours un peu plus plat pour ma part : https://app.strava.com/activities/245852842

n°40822579
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2015 à 17:48:07  profilanswer
 

Roulance cette après midi :jap:  
 
7°C, pas de vent c'était du bonheur :love:

n°40822699
rotoutou
Across member
Posté le 25-01-2015 à 18:04:24  profilanswer
 

grrr j'essaie de régler mon dérailleur avant, car hier le petit plateau ne passait pas bien, et ça gratte quand je suis tout à gauche.
 
donc là bien sur faut dévisser un peu la vis "Low" (qui est du coté du cadre sur cet ultegra 6800).
 
sur les vidéos youtube que j'ai vu, quand on touche cette vis, la fourche bouge, mais moi nada, j'ai dévissé 2 tours pour essayer de voir la fourche bouger, mais rien ne bouge ... J'ai remis la position initiale le temps de comprendre ce qui se passe.
 
Je suis à fond déjà ? un souci de tension de câble ? (il a l'air bien tendu)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°40822718
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2015 à 18:06:13  profilanswer
 

Cable trop tendu peut être ?

n°40822796
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2015 à 18:14:22  profilanswer
 

de la crasse dans le dérailleur ?


---------------
CX|flickr|gal|site
n°40822890
hyperion66
Posté le 25-01-2015 à 18:24:50  profilanswer
 

klarf a écrit :


Tester des roues sur un vélo qui est plutôt ancien, en plein hiver où la forme n'est certainement pas la meilleur. Est ce une bien une bonne idée ?


Vélo ancien, mais j'utilise toujours le même pour les tests roues, au moins, le cadre ne change pas la donne. Ensuite, comme dit, je ne choisis pas les dates. Entre les tests de vélos complets et tout le reste, faut bien tester en hiver des trucs !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  8313  8314  8315  8316  8317  8318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)