Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°39313203
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 14:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :

Mais non, mais non, c'est juste que ce n'est pas pour les enfants  :sol:  

J'te confirme mon heure de passage au port de Nice demain, mais ça devrait être vers 9h, plus tôt ça ne va pas être facile cause soirée/tête dans le cul...

6h30.  [:bobbyfrasier:4]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 14:18:16  profilanswer

n°39313310
Chrise20
Posté le 29-08-2014 à 14:25:33  profilanswer

t'ain faut que j'amène mon vélo à la soirée alors...:o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°39313482
Kostas3
Posté le 29-08-2014 à 14:35:32  profilanswer

com21 a écrit :

http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 094421.php

Dommage de ne pas avoir l'article complet :(

Et le gars a quand même une suspension de permis j'espère? Même s'il en a besoin pour bosser il a quand même donné la preuve qu'on ne doit pas lui accorder le droit de conduire.

Winpoks a écrit :

Et c'est surement du fait de la lâcheté de Nono que le gars n'a rien eu.

Tu crois que ça peut jouer?  

Nono t'étais présent/convoqué pour témoigner? T'as obtenu des dommages?

n°39313500
_synapse_
Posté le 29-08-2014 à 14:36:22  profilanswer

Nono, on veut des détails, fais pas ton "attention whore" :o

n°39313612
com21
real men don't click
Posté le 29-08-2014 à 14:42:56  profilanswer

Il fait beau et la semaine prochaine aussi, tu vas pouvoir rouler à fond !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39313640
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 14:44:52  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Si tu montres que t'as été vraiment atteint ça jouera plus. Nono il a du se la jouer guerrier et non victime. :o

n°39313649
_synapse_
Posté le 29-08-2014 à 14:45:14  profilanswer

com21 a écrit :

Il fait beau et la semaine prochaine aussi, tu vas pouvoir rouler à fond !

Il parait oui, c'est miraculeux  :love:

n°39314611
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:55:49  answer

Kostas3 a écrit :

Et le gars a quand même une suspension de permis j'espère? Même s'il en a besoin pour bosser il a quand même donné la preuve qu'on ne doit pas lui accorder le droit de conduire.

Kostas3 a écrit :

j'ai pas assisté
j'ai pas demandé de dédommagement pour le supposé trauma  
honnêtement j'ai rien eu (physiquement) et mentalement j'suis remonté me taper 100 km/1500 m de D+ le lendemain + 80 km de càp depuis  
j'ai chiffré tous les dégâts matériel (rien sur le vélo) surtout l'équipement cycliste et j'ai demandé 500 euros
après le procureur a peut être alourdi la facture
je vais recevoir un courrier qui m'en dira plus

le gars il a du perdre son permis, radié/marqué du registre des conducteur camion (il était livreur), perdu son boulot, 1 an de sursis
c'est déjà pas mal je trouve

n°39314652
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 15:59:23  profilanswer

En gros tu ne sais rien et tu n'as rien fait même si t'avais écrit que tu allais le mettre à terre juridiquement. :o

n°39314653
tanguy12
Posté le 29-08-2014 à 15:59:40  profilanswer

Le problème est qu'effectivement ça paraît dur de qualifier ça de tentative d'homicide, et à la fois pour moins que ce qu'il a fait t'aurais facilement pu y rester....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 15:59:40  profilanswer

n°39314671
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-08-2014 à 16:00:46  profilanswer

s'il perd son taf, c'est déjà "pas mal", non ?

Surtout que nono dit qu'il n'a pas eu de préjudice moral ou physique.

n°39314768
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-08-2014 à 16:09:21  profilanswer

Mais on est sur que c'est la cas de Nono dans le parisien ?

n°39315309
tanguy12
Posté le 29-08-2014 à 16:49:56  profilanswer

kham a écrit :

s'il perd son taf, c'est déjà "pas mal", non ?

Surtout que nono dit qu'il n'a pas eu de préjudice moral ou physique.

Le problème est que je suis pas sûr que les automobilistes se comportant comme cela ont conscience que c'est pas un qu'un rétro qu'ils peuvent nous casser avec leurs conneries.

n°39316370
FK Aro
Posté le 29-08-2014 à 18:40:09  profilanswer

Je suis plus lurker vu que le vélo route je compte m'y mettre que dans quelques temps quand j'aurais les cannes pour.

Ceci dit étant un peu de la partie, si j'ai bien suivi l'affaire de nono les faits ont du être qualifié de violences avec arme (delit)  sans ITT s'il n'avait aucun dommage corporel ou psychologique. On est loin de la tentative d'homicide (crime, donc assises).

Vous me paraissez pour certains assez naïfs devant la sévérité de la justice eu égard à ce type de faits... C'est beau que ce soit arrivé en correctionnelle déjà.

n°39316569
NicoE
Posté le 29-08-2014 à 19:04:12  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Et, sans transition, je pense avoir trouvé mon futur vélo ! Ce sera(it) finalement chez Canyon avec le ULTIMATE AL SLX 9.0 2015

https://www.canyon.com/_en/roadbikes/bike.html?b=3581

7,25 kg / 1700 euros (et équipement très correct il me semble), cela doit être dur à battre en magasin physique, non ?

Il est top  :love:

Sinon canyon se touche un peu sur les poids :o

En magasin, à la limite le mach 740 chez d4, si tu aimes campagnolo.

n°39316671
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 19:17:25  profilanswer

FK Aro a écrit :

si j'ai bien suivi l'affaire de nono les faits ont du être qualifié de violences avec arme (delit)  sans ITT s'il n'avait aucun dommage corporel ou psychologique. On est loin de la tentative d'homicide (crime, donc assises).  

Ça c'est la faute de Nono.  [:cosmoschtroumpf]

n°39316693
Kezakel
Posté le 29-08-2014 à 19:19:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui et c'est du bon matériel, c'est sur.
J'aime bien canyon, dès que j'ai 3 sous je remplace mon vieux Ulitmate CF 9.0 (6 ans déjà de bons et loyaux services) par http://www.canyon.com/_fr/roadbike [...] f-slx.html
J'ai raté le kit cadre de l'ancien modèle Aerocad (z'ont plus ma taille), mais ce vélo me fait bien 'trippé'. J'attends le kit cadre.

lol :o

n°39316814
Kostas3
Posté le 29-08-2014 à 19:34:38  profilanswer

FK Aro a écrit :

Je suis plus lurker vu que le vélo route je compte m'y mettre que dans quelques temps quand j'aurais les cannes pour.  

Ceci dit étant un peu de la partie, si j'ai bien suivi l'affaire de nono les faits ont du être qualifié de violences avec arme (delit)  sans ITT s'il n'avait aucun dommage corporel ou psychologique. On est loin de la tentative d'homicide (crime, donc assises).  

Vous me paraissez pour certains assez naïfs devant la sévérité de la justice eu égard à ce type de faits... C'est beau que ce soit arrivé en correctionnelle déjà.

Je suis un noob question justice, mais si tu tires sur quelqu'un avec une arme et que tu le rates la peine est aussi clémente? Par le même comportement il aurait pu le tuer.

Enfin c'est le même principe que ce gendarme a qui j'ai demandé s'il verbalisait les comportements dangereux sur les cyclistes (ex frôlage ou doublage dans la gueule), il m'a dit que non c'est trop compliqué à constater, on attend le drame pour sévir.

Mais Nono t'aurais dû assister, par civisme.

n°39317001
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 19:53:01  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je suis un noob question justice, mais si tu tires sur quelqu'un avec une arme et que tu le rates la peine est aussi clémente? Par le même comportement il aurait pu le tuer.

Enfin c'est le même principe que ce gendarme a qui j'ai demandé s'il verbalisait les comportements dangereux sur les cyclistes (ex frôlage ou doublage dans la gueule), il m'a dit que non c'est trop compliqué à constater, on attend le drame pour sévir.

Le comportement de l'agresseur (ainsi que celui de la victime dans une moindre mesure) va jouer dans le jugement. Ici c'était à Nono d'insister sur certains points. Mais il va voulu faire sa grosse fiotte d'anonyme qui font en partie que les peines sont plus légères et que les comportements ne sont pas prêt de changer. Si j'en crois l'article du Parisien, le conducteur s'est défendu. Il a eu un comportement disproportionné qu'il reconnait mais il s'est défendu avec le comportement de merde du cycliste (fort probable au vu des commentaires ici). Ça a du jouer au final, personne n'était là pour dire le contraire. :o

Ensuite rien ne dit qu'il s'agit du cas de Nono. Nono ne sait rien de l'affaire ni de son avancement, il s'en fout (c'est son droit) et préfère faire du vélo (malgré les commentaires haineux le soir du "drame" ).

Sinon il a effectivement perdu son permis (annulation). Et d'après le conducteur Nono ne respectait pas le code de la route.  [:dracula]

Message édité par Winpoks le 29-08-2014 à 19:53:42
n°39317057
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 19:59:11  answer

Quelqu'un a l'article en entier ?

n°39317068
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 20:00:21  profilanswer

Oui. Comme le j'ai dit le conducteur se défend du comportement du cycliste. Il s'est vu annuler son permis. Rien de plus.

n°39317128
NicoE
Posté le 29-08-2014 à 20:07:54  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je suis un noob question justice, mais si tu tires sur quelqu'un avec une arme et que tu le rates la peine est aussi clémente?

Je ne trouve pas la peine si clémente que ça, surtout que de ce que je comprends, il a été condamné uniquement sur sa version à lui.

Même s'il ne va pas en prison, il perd son boulot et peut se reconvertir (annulation du permise inscrite au casier). Vu la situation économique ça peut le foutre bien dans la merde.

n°39317152
FK Aro
Posté le 29-08-2014 à 20:10:40  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La question mérite d'être posée. En gros la tentative est punissable s'il y a un début d'exécution de l'acte et s'il  n'y a pas un désistement volontaire de son auteur.

Exemple : je te pointe avec mon arme, je tire mais je te rate : tentative punissable.
Je te pointe mais finalement je ne tire pas et rabaisse mon arme : l'infraction de tentative d'homicide est pas constituée (mais on peut te relever menaces avec arme).

Ca c'est pour la théorie.
Dans la vraie vie, je te pointe avec mon fusil, je tire et je te rate = dans la plupart des cas, le parquet correctionnalise l'affaire (= tribunal correctionnel et pas besoin d'envoyer l'affaire aux assises = coûte moins de sous a la societe)  donc peine moins lourde. De tentative d'homicide on passe donc en violences avec arme.

C'est d'ailleurs le cas de la grande majorité des vols ou extorsions avec arme (les braquages, en langue commune) qui sont correctionnalisés en '' vol avec violences''...

n°39317174
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2014 à 20:13:31  profilanswer

NicoE a écrit :

Je ne trouve pas la peine si clémente que ça, surtout que de ce que je comprends, il a été condamné uniquement sur sa version à lui.

Même s'il ne va pas en prison, il perd son boulot et peut se reconvertir (annulation du permise inscrite au casier). Vu la situation économique ça peut le foutre bien dans la merde.

il retrouvera nono  :jap:  

n°39317224
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 20:19:31  profilanswer

FK Aro a écrit :

La question mérite d'être posée. En gros la tentative est punissable s'il y a un début d'exécution de l'acte et s'il  n'y a pas un désistement volontaire de son auteur.  

Exemple : je te pointe avec mon arme, je tire mais je te rate : tentative punissable.  
Je te pointe mais finalement je ne tire pas et rabaisse mon arme : l'infraction de tentative d'homicide est pas constituée (mais on peut te relever menaces avec arme).  

Ca c'est pour la théorie.  
Dans la vraie vie, je te pointe avec mon fusil, je tire et je te rate = dans la plupart des cas, le parquet correctionnalise l'affaire (= tribunal correctionnel et pas besoin d'envoyer l'affaire aux assises = coûte moins de sous a la societe)  donc peine moins lourde. De tentative d'homicide on passe donc en violences avec arme.  

C'est d'ailleurs le cas de la grande majorité des vols ou extorsions avec arme (les braquages, en langue commune) qui sont correctionnalisés en '' vol avec violences''...  

La théorie est même plus vicieuse que ça. Dans ton exemple t'auras la même peine, si tu baisses ton armes car un élément extérieur te l'a fait baisser (t'as entendu une sirène par exemple).  [:dracula]  
Mais le gros du problème c'est les victimes qui continuent de jouer les victimes. Ça abaisse les charges contre les auteurs et surtout ne vont pas changer les comportements. Quand on lit ici que t'es à vélo et que tu dois t'écraser face à un automobiliste.  :sweat:  

n°39317323
FK Aro
Posté le 29-08-2014 à 20:33:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

La théorie est même plus vicieuse que ça. Dans ton exemple t'auras la même peine, si tu baisses ton armes car un élément extérieur te l'a fait baisser (t'as entendu une sirène par exemple). [:dracula]
Mais le gros du problème c'est les victimes qui continuent de jouer les victimes. Ça abaisse les charges contre les auteurs et surtout ne vont pas changer les comportements. Quand on lit ici que t'es à vélo et que tu dois t'écraser face à un automobiliste. :sweat:

Ouais on dit pareil en fait vu que je parle d'absence de désistement volontaire. ;-)

Et Nono tu as été entendu sous le régime de l'anonymat du coup ? Je suis étonné que pour ce genre d'affaire le procureur ai donné son autorisation.
Concernant l'adresse si tel avait été le cas, normalement les policiers ou gendarmes domicilient la personne à l'adresse du commissariat ou de la Gendarmerie où tu es entendu.

Message édité par FK Aro le 29-08-2014 à 20:39:26
n°39317354
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 20:36:21  profilanswer

Non, car tu es sous le coup de la tentative d'homicide et non de menace.

n°39317401
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 20:41:23  answer

niku a écrit :

il retrouvera nono  :jap:  

je commence la muscu la semaine prochaine  [:le zombie:3]
Sur le PV, il est dit au procureur de ne pas révéler mon identité
j'avais mon casque et mes lunettes, autrement dit le chauffard n'a pas vu ma tête. :/

je n'ai pas assisté à l'audience car je ne veux pas avoir à faire à ce genre d'individu (qui n'appartient pas à mon "monde" )
ne pas assister à l'audience, n'est pas une marque de non civisme
la loi autorise la victime à ne pas y assister

n°39317402
FK Aro
Posté le 29-08-2014 à 20:41:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non, car tu es sous le coup de la tentative d'homicide et non de menace.

Si je te pointe, que je tire pas et que j'abaisse volontairement mon arme, non.

Si j'abaisse mon arme à cause d'un événement extérieur ou l'intervention d'un tiers, oui.  

n°39317478
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 20:50:26  profilanswer

FK Aro a écrit :

Si je te pointe, que je tire pas et que j'abaisse volontairement mon arme, non.  

Si j'abaisse mon arme à cause d'un événement extérieur ou l'intervention d'un tiers, oui.  

Je viens de voir que je n'avais pris en compte que ton exemple, pas la phrase d'introduction.  :D  

Donc exactement la même chose. :o

n°39317487
Winpoks
Posté le 29-08-2014 à 20:51:26  profilanswer

Ce genre de phrase hautaine de tête à claque. Il a croisé ton chemin, il fait parti de ton monde.

n°39317618
FK Aro
Posté le 29-08-2014 à 21:05:49  profilanswer

Bon sinon un canyon alu à 900€ je reste la dessus pour commencer la route ou je prends du moins cher d'occaz ?
Si oui, j'aimerais des noms de modèle please :-D

Objectifs : petites sorties 1 à 2 par semaine maxi. Terrain : région parisienne notamment Vexin à partir de l'année prochaine.
1m83 / 73kg si ça peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par FK Aro le 29-08-2014 à 21:06:30
n°39317870
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 21:30:10  answer

Winpoks a écrit :

Ce genre de phrase hautaine de tête à claque. Il a croisé ton chemin, il fait parti de ton monde.

non pas hautain  :non:  
moi il ne me viendrait pas à l'esprit une seule seconde de rouler sur un piéton ou un cycliste même s'il m'insulte de tous les noms d'oiseaux.
même si je pète un câble, je n'aurais jamais un comportement criminel ou hors la loi
c'est ça que je voulais dire par "il fait pas parti de mon monde"
c'est un criminel avec un casier judiciaire, c'est tout
Il y a ceux qui ont un casier vierge et ceux qui ne l'ont pas  
ça permet déjà de faire un premier écrémage social  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 21:30:55
n°39317962
Kostas3
Posté le 29-08-2014 à 21:36:53  profilanswer

FK Aro a écrit :

Bon sinon un canyon alu à 900€ je reste la dessus pour commencer la route ou je prends du moins cher d'occaz ?  
Si oui, j'aimerais des noms de modèle please :-D

Objectifs : petites sorties 1 à 2 par semaine maxi. Terrain : région parisienne notamment Vexin à partir de l'année prochaine.
1m83 / 73kg si ça peut aider.

Vélo neuf à 900 euros c'est suffisant pour se faire plaisir que tu débutes ou pas. Un vélo d'occasion il y aura toujours un problème quelque part, un roulement à changer très vite, la direction qui merde etc, de la prise de tête pour rien amha.

Et question du vendredi: un débutant ou cycliste pas très fort a t'il vraiment de meilleures sensations sur un vélo à 4000 euros ultra-rigide que sur un bon alu bien confortable à 1000 euros?

n°39318005
Kostas3
Posté le 29-08-2014 à 21:39:47  profilanswer

Ouai enfin tout ça pour dire que t'as juste flippé d'aller témoigner, le prochain cycliste qu'il renversera ne te remercie pas :o

n°39318039
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2014 à 21:43:04  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Vélo neuf à 900 euros c'est suffisant pour se faire plaisir que tu débutes ou pas. Un vélo d'occasion il y aura toujours un problème quelque part, un roulement à changer très vite, la direction qui merde etc, de la prise de tête pour rien amha.

Et question du vendredi: un débutant ou cycliste pas très fort a t'il vraiment de meilleures sensations sur un vélo à 4000 euros ultra-rigide que sur un bon alu bien confortable à 1000 euros?

C'est juste du bon sens ;)
Même si les ultra-rigides deviennent rares, car peu réclamés par les pros (même eux).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39318072
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-08-2014 à 21:45:19  profilanswer

Je pense qu'auj. la plupart des gens achètent des vélos par plaisir... moi le premier. Je ne pense pas que je roulerais moins vite avec un groupe Chorus qu'avec un groupe Record par exemple... Bon ça devient crétin si on achète un truc "pour se faire plaisir" et qui fait rouler moins vite ou qui nuit sensiblement au confort.

Message édité par alvas le 29-08-2014 à 21:48:11
n°39318560
katkar
Posté le 29-08-2014 à 22:37:43  profilanswer

J'espère que mon Canyon Carbon sera plus confortable que mon Canon Alu :o  

Sinon au cas où, Canyon sur les DI2 utilise des batteries intégrée dans le tube diagonale :love:  (j'ai posé la question à leur assistance) ...
:bounce:  

n°39318643
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:49:19  answer

Kostas3 a écrit :

Ouai enfin tout ça pour dire que t'as juste flippé d'aller témoigner, le prochain cycliste qu'il renversera ne te remercie pas :o

je viens de vérifier que ma porte d'entrée est fermée à double tour et toutes les fenêtres bien cadenassées [:gwinruz]  
j'aurais bien assisté à l'audience avec ça
http://www.hotforsecurity.com/wp-content/uploads/2011/11/iStock_000019291111XSmall.jpg
mais ils ne m'auraient pas laisser rentrer

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:49:39
n°39318815
soruah
Posté le 29-08-2014 à 23:19:51  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Avec un canyon  à 900€ équipé en 105 tu as déjà de quoi rouler pendant plusieurs années.

J'ai acheté la cyprine lyophilisé. On verra si  ça laisse ma chaîne plus propre.

n°39318970
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 23:44:00  answer

soruah a écrit :

Avec un canyon  à 900€ équipé en 105 tu as déjà de quoi rouler pendant plusieurs années.  

J'ai acheté la cyprine lyophilisé. On verra si  ça laisse ma chaîne plus propre.

105 c'est pas trop cher pour ce que c'est
c'est super solide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)