Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°15896791
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2008 à 21:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
on apprend plus les divisions à l'ecole?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 21:23:29  profilanswer

n°15896808
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2008 à 21:25:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Encore 4Kg en 2mois ça passe suivant ton physique. Après si à la base tu étais déjà tout sec... Et tu connais la raison de cet état de fatigue? Ou tu es encore dans l'inconnu.

Oui j'ai une maladie à la con et je suis en crise depuis 6 mois au début de saison j'ai su gérer et la je paye mes efforts cash c'est horrible. Mais bon j'espere rebondir en 2008 en modifiant mon entrainement mais bon vu ce qui m'attends niveau médoc je pense que c'est foutu mais bon faut garder espoir bordel  :hello:  

n°15897738
Winpoks
Posté le 19-08-2008 à 22:29:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

suis le topic...

enfin celui du tour de France

niku a écrit :

Oui j'ai une maladie à la con et je suis en crise depuis 6 mois au début de saison j'ai su gérer et la je paye mes efforts cash c'est horrible. Mais bon j'espere rebondir en 2008 en modifiant mon entrainement mais bon vu ce qui m'attends niveau médoc je pense que c'est foutu mais bon faut garder espoir bordel  :hello:  

Oui, viens de voir ça sur le topic TDF... Con oui. Enfin, j'avais lu tes soucis ailleurs sur un autre forum et pseudo. Mais bon ouais l'espoir fait vivre. :o

n°15900651
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-08-2008 à 09:02:21  profilanswer

Merci kaillou et furet, bon bah faut que je regarde les roulements/moyeu et que je corrige mon jeu au pédalier. Et que je change mes patins de freins av et ar urgemment par contre, le ar est naze, le av pas symétrique à cause d'un mauvais réglage il fut un temps...

Nan sinon bonne bécane je l'aime bien, j'en ai jamais essayé d'autres bien sur mais c'est pas le souci. Pour la chaine j'ai fait le test de la soulever sur la plaque, si une demi-dent de découverte ok, si toute la dent pas ok. C'est ok ^^

Ah et j'ai des roues Vuelta Airline 2 622x13, je sais pas si vous connaissez... Si je démonte les roulements pour regraisser, je les pèse :p

Merci pour les infos !

Message édité par ZeMuf91 le 20-08-2008 à 09:30:44

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°15905969
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-08-2008 à 16:51:04  profilanswer

Je suis tombé sur une page du topic où Kostas avait dominé la course de Puiselet ( 77 ).
Ca a été ma première course en Régonial 2 FFC et j'étais à l'agonie  :cry:  , passé quelques tours, impossible de monter la bosse sur la plaque !
C'est là qu'un peu d'isostar/barres énergétiques aident à rester frais.
Un type avait gagné en solitaire, sachant qu'il y a une partie de la boucle sur un plateau, donc bien venteux par ce coin-ci.
Moi j'avais juste pas abandonné le premier :D gros manque de foncier inside, même en R2 faut bouffer 12000KM/an sinon t'es à peine spectateur au dernier rang ...

Message édité par ZeMuf91 le 20-08-2008 à 16:52:08

---------------
n°15910905
mikamika
Posté le 20-08-2008 à 23:58:20  profilanswer

A part le fait de devoir faire gaffe pour la chaine afin qu'elle ne soit pas trop courte, est-ce qu'il y a des choses importantes à savoir avant de vouloir changer de cassette ?

Pour passer d'une cassette (8v) de type "route" à une de type "vtt" sur un vélo de course car ce vélo est utilisé pour faire des voyages avec des sacoches donc dans les cotes c'est trop dur avec les rapports habituels.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 20-08-2008 à 23:58:35
n°15910951
Winpoks
Posté le 21-08-2008 à 00:03:16  profilanswer

Voir si la chappe du dérailleur n'est pas trop courte.

n°15911001
mikamika
Posté le 21-08-2008 à 00:07:32  profilanswer

D'accord, en ayant les références je crois qu'il y a les infos sur le site Shimano je vais voir ça.

En tout cas il y a quelques jours j'ai changé de roue arrière, une supra bas de gamme à 30-40 euros voilée, avec un saut et des roulements presque hs par une Mavic Aksium race  :love: une sacré différence.

edit : un truc que je ne comprend pas http://techdocs.shimano.com/media/ [...] 607036.pdf  j'ai le GS (longue chape) http://cycle.shimano-eu.com/catalo [...] 9270237479  et c'est quoi la différence entre "Plus grand pignon" et "Capacité totale" .

edit2 : d'après google c'est la somme des différences de plus dentures extrêmes à l'avant et à l'arrière

Hum 27 dents max d'après les notices alors que les cassettes vtt vont jusque 32 donc je vais déjà voir le nombre de dents sur mon pignon max pour voir si ça vaut le coup de changer la cassette ou cassette+dérailleur

Message édité par mikamika le 21-08-2008 à 00:36:33
n°15912783
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-08-2008 à 08:48:47  profilanswer

Pas le temps de sortir hier soir, la nuit commence à tomber vite. J'ai fait un peu de HT :p 90-100 rpm, avec un peu de force et un peu de puissance.
Faut que je me bouge pour sortir plus tôt ce soir !

---------------
n°15913452
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2008 à 10:29:12  profilanswer

mikamika a écrit :

A part le fait de devoir faire gaffe pour la chaine afin qu'elle ne soit pas trop courte, est-ce qu'il y a des choses importantes à savoir avant de vouloir changer de cassette ?

Pour passer d'une cassette (8v) de type "route" à une de type "vtt" sur un vélo de course car ce vélo est utilisé pour faire des voyages avec des sacoches donc dans les cotes c'est trop dur avec les rapports habituels.

j'ai essaye de monter une cassette 11-32 9v de vtt avec mon 105 8v, ben ca marche sans probleme alors que c'est une chape courte. juste la vis de réglage de hauteur qui tire un peu la gueule vu qu'elle est au maximum [:ddr555]

Message édité par kaillou38 le 21-08-2008 à 10:31:07
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 10:29:12  profilanswer

n°15918446
minoi
Posté le 21-08-2008 à 17:19:58  profilanswer

Salut à tous,

J'ai envie de changer de cadre (de vélo même...).

J'ai un alu (no name) léger mais très mou de 4 ans (18.000 kms). Il ne convient plus trop à ma pratique (en particulier quand je roule en peloton, cad vite -pour moi c'est >35km/h).

Je commence à me renseigner sur le prix des cadres et je suis vert de voir que c'est vraiment super cher (1500 euros pour un bon carbone, 700 pour un alu) notamment par rapport à un vélo complet.

Est-ce que c'est une connerie de reprendre un alu (dans le but d'économiser un peu de thunes) ?

n°15918576
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-08-2008 à 17:30:33  profilanswer

Un cadre seul sera vite assez cher, c'est sur.
En rigide il y a le carbone mais c'est déjà pas donné, le titane on oublie  :pt1cable:
Sinon, lorgne du côté des nouveaux alliages aciers, qui peuvent être relativement légers et bien rigides.
De toutes façons, entre un cadre à 700€ et un cadre à1500€, il y a quoi, 300gr d'écart ?
La différence de thunes, met-là dans du matériel "roulant" ( ie. qui tourne ) : roues ( jantes+rayons ), pneus, manivelles & pédales, tu y gagneras bien plus qu'à alléger cadre/tige de selle/potence et pour moins cher.

La fourche carbone, je sais pas trop ce que ça peut apporter, les sensations dépendent plus de l'angle de chasse que du matériau je pense.

Enfin, pour essayer de te répondre ( cay le but :) ) s'il était à ta convenance au début, reprends un alu, peut-être plus rigide pour la longévité ( 18000KM ça me semble "peu" pour fatiguer un cadre, à moins de danseuses interminables et de routes de mayrde ). Si tu as un budget, lorgne vers le carbone, mais un vieux conseil : "mieux un bon alu/acier qu'un mauvais carbone", car un mauvais carbone sera entre autres pas si léger que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-08-2008 à 17:39:49
n°15918692
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2008 à 17:39:25  profilanswer

en tout cas c'est dommage de mettre 700€ dans un cadre alu, qui sera à nouveau "mou" dans 4 ans :/

sinon pour la dernière remarque je dirais qu'il vaut mieux un bon acier tout court :D

Message édité par rody83 le 21-08-2008 à 17:40:01
n°15918725
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-08-2008 à 17:42:12  profilanswer

Voui, c'est bien toi qui a un vieux acier ;) ( j'ai fini par remonter pas mal de pages ^^)

---------------
n°15918826
minoi
Posté le 21-08-2008 à 17:49:25  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Enfin, pour essayer de te répondre ( cay le but :) ) s'il était à ta convenance au début, reprends un alu, peut-être plus rigide pour la longévité ( 18000KM ça me semble "peu" pour fatiguer un cadre, à moins de danseuses interminables ). Si tu as un budget, lorgne vers le carbone, mais un vieux conseil : "mieux un bon alu/acier qu'un mauvais carbone", car un mauvais carbone sera entre autres pas si léger que ça.

Merci pour ta réponse.

Je pense que mon cadre était très limité dès le premier jour mais comme je débutais le vélo cela me suffisait amplement. J'ai débuté dans une optique fitness et je fais aujourd'hui quelques coursettes de vieux en ufolep 3ème (je me suis donc pris peu à peu au jeu...)

Sur mon alu actuel j'ai un groupe 105 et une paire de roues ksy elite (vélo de 8.8 kg) c'est pour sauver ces éléments (+un selle très récente) que je pensais me tourner vers un kit cadre.

Mais comme je n'ai jamais roulé sur un carbone je me demande un peu quelle est le gain réel que cela peut m'apporter par rapport à un alu (un vélociste me propose un specialized alu à 600 euros).

n°15919848
lefuretqui​courtvite
Posté le 21-08-2008 à 19:42:37  profilanswer

en tout cas mon look carbone de 12 ans se porte comme un charme, peut être que l'investissement vaut le coup, après rien n'empêche aussi de changer de cadre plus souvent, au moins tu aura l'impression d'avoir un vélo neuf plus souvent  :D , mai bon quand don est bien sur un cadre dure de changer

le cadre carbone par sa rigidité donne vachement de nervosité je trouve, par contre on oublie un peu le confort

Message édité par lefuretquicourtvite le 21-08-2008 à 19:43:41
n°15924169
magepaikan
Posté le 22-08-2008 à 03:27:35  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais acheter un vélo de course, j'en ai vu un sur le net qui entrait dans mon budget (500 Frs =~ 300 Euro) et ma taille. seulement voila j'y connait pas grand chose, pourriez vous me dire si ce vélo en vaut la peine ? Mon utiliter c'est du pur loisir donc pas de competition ni quoi que ce soit d'autre, juste me déplacer et faire un peu de sport.

Voila le vélo comment il se présente.

Tout d'abord la photo.

http://img329.imageshack.us/img329/6313/vlo003ih7.th.jpg

Je mesure moi même 1,90m (environ^^) et la taille du vélo c'est du 58 (le vendeur fait lui même 1,88m)

La marque: Peugeot
Vitesse: Campagnolo Racing/Athena avec un triple plateau
Poids: 11kg
Cadre: Acier / tube colombus allégé

Pour ce qui m'intrigue il y a les vitesses qui sont au freins pour monter et au pouce pour descendre, est-ce bien ?

http://img241.imageshack.us/img241/6808/vlo031boz2.th.jpg

Que dois je poser comme questions au vendeur ou a moi même ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: Si vous avez besoin d'autre détails dites le moi j'essaierai de vous les procurers  ;)

n°15924796
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2008 à 08:59:50  profilanswer

minoi a écrit :

Sur mon alu actuel j'ai un groupe 105 et une paire de roues ksy elite (vélo de 8.8 kg) c'est pour sauver ces éléments (+un selle très récente) que je pensais me tourner vers un kit cadre.
Mais comme je n'ai jamais roulé sur un carbone je me demande un peu quelle est le gain réel que cela peut m'apporter par rapport à un alu (un vélociste me propose un specialized alu à 600 euros).

Ton équipement est vraiment bien je pense, à moins qu'il ne te donne plus satisfaction, un cadre seul devrait te suffire en effet.
Specialized c'est d'la bonne je crois.
Regarde peut-être dans du carbone d'occasion dans cette tranche de prix vu que ça vieillit mieux.

@magepaikan : pour les vitesses au frein, c'est comme ça sur pratiquement tous les VDR récents si je ne m'abuse.
11kg pour 500€ d'occaz ( je pense que tu as inversé ta conversion frs / € ) je pense que tu peux trouver bien mieux.
Si tu n'as jamais fait de VDR, mesure ton entrejambe car avec 1m90 ça peux énormément varier. Un taille 60 pourrait mieux te convenir au vu de tes mesures.

En tout cas il est beau, a des pédales auto. Demande quelle est la cassette ( pignons ar ) on dirait que c'est un 3x6v, surement 50/40/30 pour les plateaux. En tout cas, pour 500 voire 300€, en occaz tu devrais pouvoir trouver mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-08-2008 à 09:04:46
n°15924839
Kayou
Posté le 22-08-2008 à 09:07:05  profilanswer

Il y a de très bonnes occasions en vélo, çà change souvent et donc des affaires à faire ^^
Sinon la qualité première que je mets sur un cadre carbone, c'est pas le poids, de toute façon le cadre représente 1/6, 1/7 du poids du vélo... mais le confort.
Ca permet d'avoir des vélos très nerveux et quand même "confortable".

n°15925354
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2008 à 10:16:55  profilanswer

Sinon, hier je me motive pour sortir après le boulot, 16km à 90rpm, à part dans une côte ... vent de face :o
En descente j'ai failli attraper une crampe au mollet gauche, pas l'habitude de tourner mes guibolles !
Mais content, ça fait du bien.

Ce soir DKT, achat de la clef qu'il me faut pour virer le jeu de mon pédalier+graissage, patins de freins av et ar, séance mécano et demain 70 bornes, il devrait faire beau en plus !

Par contre, je ne sais pas si j'ai un saut de roue mais j'ai l'impression que mes rayons sont trop détendus... C'est quoi le test pour savoir ? Si on tire latéralement dessus, le débattement doit être de combien de mm ?

Message édité par ZeMuf91 le 22-08-2008 à 10:37:11

---------------
n°15925597
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-08-2008 à 10:35:18  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ton équipement est vraiment bien je pense, à moins qu'il ne te donne plus satisfaction, un cadre seul devrait te suffire en effet.
Specialized c'est d'la bonne je crois.
Regarde peut-être dans du carbone d'occasion dans cette tranche de prix vu que ça vieillit mieux.

@magepaikan : pour les vitesses au frein, c'est comme ça sur pratiquement tous les VDR récents si je ne m'abuse.
11kg pour 500€ d'occaz ( je pense que tu as inversé ta conversion frs / € ) je pense que tu peux trouver bien mieux.
Si tu n'as jamais fait de VDR, mesure ton entrejambe car avec 1m90 ça peux énormément varier. Un taille 60 pourrait mieux te convenir au vu de tes mesures.

En tout cas il est beau, a des pédales auto. Demande quelle est la cassette ( pignons ar ) on dirait que c'est un 3x6v, surement 50/40/30 pour les plateaux. En tout cas, pour 500 voire 300€, en occaz tu devrais pouvoir trouver mieux.

moi, je pense qu'il est suisse. Et donc qu'il ne s'est pas trompé dans sa conversion
Pour les changement de vitesse, c'est ce qui se faisait avant. C'est un peu moins pratique que les 2 changements sur le levier puisque t'es obligé d'avoir les mains sur les cocotte pour actionner le levier avec le pouce.

le groupe peut être assez vieux. si ça date d'avant 98 (donc le vélo aurait plus de 10 ans) je pense que tu pourrais trouver un vélo a un prix équivalent plus jeune, et peut être moins lourd

n°15926241
claude_i
Posté le 22-08-2008 à 11:18:22  profilanswer

Bonjour à tous,
après avoir longuement parcouru ce fil j'ai tout de même une question à poser. Voilà : j'ai 55 ans je me remets au vélo et j'aimerais savoir vers quel modèle aller (pour faire de la route, enfin cyclo randonnée). 1m80 97kg (ben oui  :fou: ) J'ai envisage un Lapierre Rcr 500 mais d'après ce que j'ai lu les roues (R500) sont un peu light pour un guguss de mon poids. J'attends vos suggestions.  
En attendant je fais mumuse avec un VTC Lapierre pas du tout pratique (shimano nexus 7v)

n°15926843
magepaikan
Posté le 22-08-2008 à 11:52:11  profilanswer

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation :

moi, je pense qu'il est suisse. Et donc qu'il ne s'est pas trompé dans sa conversion  
Pour les changement de vitesse, c'est ce qui se faisait avant. C'est un peu moins pratique que les 2 changements sur le levier puisque t'es obligé d'avoir les mains sur les cocotte pour actionner le levier avec le pouce.  

le groupe peut être assez vieux. si ça date d'avant 98 (donc le vélo aurait plus de 10 ans) je pense que tu pourrais trouver un vélo a un prix équivalent plus jeune, et peut être moins lourd

Oui c'est des francs suisse, donc ca fait 300 Euro. Pour ce qui est du prix, trouver moin cher c'est assez difficile, mais je vous crois volontier que l'on peut trouver mieux et moins cher.

Dommage pour ce systême de vitesse, en effet c'est le seul truc sur le vélo qui me dérangeait vraiment. Je ne sais pas combien d'annnée il a mais il a l'air très neuf et très bien entretenu.

Merci.

n°15927150
carambar6
Posté le 22-08-2008 à 12:16:04  profilanswer

magepaikan a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais acheter un vélo de course, j'en ai vu un sur le net qui entrait dans mon budget (500 Frs =~ 300 Euro) et ma taille. seulement voila j'y connait pas grand chose, pourriez vous me dire si ce vélo en vaut la peine ? Mon utiliter c'est du pur loisir donc pas de competition ni quoi que ce soit d'autre, juste me déplacer et faire un peu de sport.

Voila le vélo comment il se présente.

Tout d'abord la photo.

http://img329.imageshack.us/img329 [...] ih7.th.jpg

Je mesure moi même 1,90m (environ^^) et la taille du vélo c'est du 58 (le vendeur fait lui même 1,88m)

La marque: Peugeot
Vitesse: Campagnolo Racing/Athena avec un triple plateau
Poids: 11kg
Cadre: Acier / tube colombus allégé

Pour ce qui m'intrigue il y a les vitesses qui sont au freins pour monter et au pouce pour descendre, est-ce bien ?

http://img241.imageshack.us/img241 [...] oz2.th.jpg

Que dois je poser comme questions au vendeur ou a moi même ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: Si vous avez besoin d'autre détails dites le moi j'essaierai de vous les procurers  ;)

Salut
Sur la photo, le vélo a l'air bien mais il faut savoir que Peugeot a arrêté de produire des vélos course depuis un bon moment.  
Renseigne toi sur la date d'achat de ce véo, il doit avoir pas loin de 10 ans.  
Or un vélo course normalement usagé perd facilement 40% de sa valeur en un an, 60% en deux ans. Après c'est variable.
J'ai le catalogue Peugeot de 1996, et le vélo course acier 11kg (modèle "compétition 2000" avec groupe Sachs 21 V et freins Shimano) était vendu 3995 F soit 600 €.
C'est pour ça que 300 € pour un vélo de +-10 ans, ça me parait cher, c'est plutôt le prix d'un matériel de 3-4 ans. S'il a peu servi et qu'il est impeccable, cest sûr que le vendeur ne va pas le brader à 100 €, mais quand même.

Ensuite la taille 58 me parait trop petit pour un gars d'1,90m.  
La bonne taille de cadre c'est : Entrejambe x 0,66.  
Je pense que tu dois faire plus de 90cm d'entrejambe, sauf si tu as une morphologie à jambes courtes.
Les tailles disponibles pour le Peugeot allaient de 50 à 64. Pour donner une idée, une taille 56 va pour des cyclistes de 1,75 à 1,80m, une taille 60 pour des cyclistes de 1,85 à 1,90m.
Dans ton cas je pense que c'est a priori la taille 60 ou 62 qui serait la mieux adaptée.

Les vitesses sur les mêmes poignées que les freins sont aujourd'hui la règle. C'est très bien.

Message édité par carambar6 le 22-08-2008 à 12:31:37
n°15927485
carambar6
Posté le 22-08-2008 à 12:44:02  profilanswer

claude_i a écrit :

Bonjour à tous,
après avoir longuement parcouru ce fil j'ai tout de même une question à poser. Voilà : j'ai 55 ans je me remets au vélo et j'aimerais savoir vers quel modèle aller (pour faire de la route, enfin cyclo randonnée). 1m80 97kg (ben oui  :fou: ) J'ai envisage un Lapierre Rcr 500 mais d'après ce que j'ai lu les roues (R500) sont un peu light pour un guguss de mon poids. J'attends vos suggestions.  
En attendant je fais mumuse avec un VTC Lapierre pas du tout pratique (shimano nexus 7v)

Salut
Vu ton poids, je te conseillerais bien de prendre un cadre acier mais ça n'existe plus.  
Alors il faudra prendre de l'alu, et l'usure et les déformations seront plus rapides avec un cyliste de près de 100kg qu'avec un autre de 60kg.
Si tu veux des roues réputées robustes, prends des DT Swiss 1900 (400 €). Elles sont robustes mais de là à dire qu'elles ne se voilent pas et que les rayons ne cassent jamais...

Tu peux aussi acheter un VTT, plus robuste q'un vélo route, et y monter des pneus route.

n°15927613
magepaikan
Posté le 22-08-2008 à 12:56:06  profilanswer

Citation :

Salut  
Sur la photo, le vélo a l'air bien mais il faut savoir que Peugeot a arrêté de produire des vélos course depuis un bon moment.  
Renseigne toi sur la date d'achat de ce véo, il doit avoir pas loin de 10 ans.  
Or un vélo course normalement usagé perd facilement 40% de sa valeur en un an, 60% en deux ans. Après c'est variable.  
J'ai le catalogue Peugeot de 1996, et le vélo course acier 11kg (modèle "compétition 2000" avec groupe Sachs 21 V et freins Shimano) était vendu 3995 F soit 600 €.  
C'est pour ça que 300 € pour un vélo de +-10 ans, ça me parait cher, c'est plutôt le prix d'un matériel de 3-4 ans. S'il a peu servi et qu'il est impeccable, cest sûr que le vendeur ne va pas le brader à 100 €, mais quand même.  

Ensuite la taille 58 me parait trop petit pour un gars d'1,90m.  
La bonne taille de cadre c'est : Entrejambe x 0,66.  
Je pense que tu dois faire plus de 90cm d'entrejambe, sauf si tu as une morphologie à jambes courtes.  
Les tailles disponibles pour le Peugeot allaient de 50 à 64. Pour donner une idée, une taille 56 va pour des cyclistes de 1,75 à 1,80m, une taille 60 pour des cyclistes de 1,85 à 1,90m.  
Dans ton cas je pense que c'est a priori la taille 60 ou 62 qui serait la mieux adaptée.  

Les vitesses sur les mêmes poignées que les freins sont aujourd'hui la règle. C'est très bien.

Merci beaucoup pour ta réponse très complète. J'ai bien compris les + et les - de ce vélo.

Un petit détails, comment je peu mesurer mon entrejambe ? (ca peu paraître débile, mais toute question sont bonne ;))

Je reveindrais poser des question si je retrouve un autre vélo ineressant.

Merci.

n°15927979
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2008 à 13:27:31  profilanswer

Il ya des sites avec des explications concernant les mesures.
Le débat c'est : quel largeur de support doit-on se placer entre les jambes pour simuler la selle, certains disent un crayon directement contre le périnée, d'autres un annuaire de 3 cm le plus haut possible.

Spoiler :

Ca dépend des tendances sado-maso de chacun  [:aloy]

Une autre méthode est de se mesurer debout, puis assis de faire la soustraction.
Pour être complet, tu peux aussi mesurer la hauteur sol/phalanges et voit si cela correspond, les adaptations étant la longeur de potence et le recul de selle.

Message édité par ZeMuf91 le 22-08-2008 à 13:55:38

---------------
n°15928008
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2008 à 13:29:25  profilanswer

claude_i a écrit :

Bonjour à tous,
après avoir longuement parcouru ce fil j'ai tout de même une question à poser. Voilà : j'ai 55 ans je me remets au vélo et j'aimerais savoir vers quel modèle aller (pour faire de la route, enfin cyclo randonnée). 1m80 97kg (ben oui  :fou: )

Tu peux aussi envisager dans le cadre d'une pratique "fitness" un alu et te dire qu'en un an tu perdras pas mal de poids ( 1kg/mois ), ce sera alors le meilleur choix possible.

Message édité par ZeMuf91 le 22-08-2008 à 13:55:01

---------------
n°15931042
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2008 à 16:21:29  profilanswer

minoi a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je pense que mon cadre était très limité dès le premier jour mais comme je débutais le vélo cela me suffisait amplement. J'ai débuté dans une optique fitness et je fais aujourd'hui quelques coursettes de vieux en ufolep 3ème (je me suis donc pris peu à peu au jeu...)

Salut, ce que tu gagneras c'est dans la tête t'auras l'impression d'avoir un vélo meilleur ... Moi honnetement je prefere largement un cadre de merde avec des roues au top c'est le seul truc en mouvement sur le vélo faut pas l'oublier!  

Combien de gars roulent sur des top vélo en carbone avec des roues merdiques comment dire qu'on gagne en confort en blabla avec des roues pourraves c'est du pipo !  

D'ailleurs tous les gars que je connaisse qui ont un bon niveau ffc elite me disent la même chose, tout l'hiver ils roulent avec des vélos de merde (pour eux hein, c'est à dire carbone rincé avec 30 000 bornes et des roues qui pese une tonne aksium) et en saison avec du top matos et là ils sentent la difference.

Pour moi d'une part ca sert à rien d'acheter un cadre nu ou un kit vu que pour 500 euros de plus t'as tout le vélo complet.  

Tu gardes ton alu pour faire un mulet :-)

n°15933290
Winpoks
Posté le 22-08-2008 à 19:26:27  profilanswer

niku a écrit :

Salut, ce que tu gagneras c'est dans la tête t'auras l'impression d'avoir un vélo meilleur ... Moi honnetement je prefere largement un cadre de merde avec des roues au top c'est le seul truc en mouvement sur le vélo faut pas l'oublier!  

Combien de gars roulent sur des top vélo en carbone avec des roues merdiques comment dire qu'on gagne en confort en blabla avec des roues pourraves c'est du pipo !

Il y a aussi le pédalier+ pédales+chaussures qui jouent bien aussi.

n°15933308
floflow
Posté le 22-08-2008 à 19:28:50  profilanswer

Et la selle, si t'as mal au cul, tu vas pas bien loin...

n°15933353
Winpoks
Posté le 22-08-2008 à 19:34:26  profilanswer

floflow a écrit :

Et la selle, si t'as mal au cul, tu vas pas bien loin...

Surtout si t'as le cul en rotation. :o

n°15935164
minoi
Posté le 22-08-2008 à 21:40:50  profilanswer

niku a écrit :

Pour moi d'une part ca sert à rien d'acheter un cadre nu ou un kit vu que pour 500 euros de plus t'as tout le vélo complet.  

Tu gardes ton alu pour faire un mulet :-)

c'est vrai que la faible différence entre le prix du vélo et du cadre fout un peu les boules.

je remarque quand même que les beaux vélos sont souvent vendus avec des roues un peu pourries sauf pour le très haut de gamme.

du coup je suis un peu paumé dans la stratégie à suivre. d'autant plus que j'ai aussi une grosse incertitude sur le choix du vélociste car mon vendeur habituel ne fait pas les marques mais assemble tous ses vélos. Cela présente de gros avantages (par exemple pour le prix de l'entretien) mais j'ai une confiance limitée dans les cadres qu'il monte.

n°15936546
carambar6
Posté le 22-08-2008 à 22:41:40  profilanswer

minoi a écrit :

je remarque quand même que les beaux vélos sont souvent vendus avec des roues un peu pourries sauf pour le très haut de gamme.

C'est quoi cette idée que les beaux vélos sont vendus avec des roues pourries  :??:  

J'ai un vélo à 1000 € et les roues qui vont avec valent environ 200 €.  
Elles sont en adéquation et me donnent entière satisfaction. Des roues alu de 2Kg la paire, pour un vélo de 9,7kg, c'est très bien.

n°15937734
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-08-2008 à 23:40:55  profilanswer

je confirme que le sysème camp qui consiste à descendre des dents au pouce est bien plus pratique que le sys shimano intégrant la descente et la montée sous les leviers de frein :o

n°15939465
mikamika
Posté le 23-08-2008 à 04:27:09  profilanswer

knackboy a écrit :

je confirme que le sysème camp qui consiste à descendre des dents au pouce est bien plus pratique que le sys shimano intégrant la descente et la montée sous les leviers de frein :o

En Sora c'est aussi au pouce mais c'est du "bas de gamme".

n°15939761
isanaud
Posté le 23-08-2008 à 09:07:06  profilanswer

c'est vrai que j'ai testé une fois le système de changement de vitesse shimano, je n'ai pas été conquis

n°15940186
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2008 à 10:49:24  profilanswer

les deux ont leurs avantages je trouve :
- les manettes Shim permet de monter les dents en même temps que l'on freine (pratique pour la relance sur les courses en circuit)
- les Campa sont plus pratiques pour descendre les vitesses, les mains au creux du cintre

par contre esthétiquement les Shimano je les trouve carrément trop grosses/longues ; c'est une des raisons (et aussi pour changer un peu) pour lesquelles j'ai basculé chez l'italien ;)

n°15940207
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-08-2008 à 10:54:06  profilanswer

rody83 a écrit :

les deux ont leurs avantages je trouve :
- les manettes Shim permet de monter les dents en même temps que l'on freine (pratique pour la relance sur les courses en circuit)
- les Campa sont plus pratiques pour descendre les vitesses, les mains au creux du cintre

par contre esthétiquement les Shimano je les trouve carrément trop grosses/longues ; c'est une des raisons (et aussi pour changer un peu) pour lesquelles j'ai basculé chez l'italien ;)

les campa aussi

n°15940286
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2008 à 11:03:03  profilanswer

oui mais c'est moins facile :)

n°15940308
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-08-2008 à 11:05:16  profilanswer

je vois pas ce que sa change c'est le même mouvement pour monter les vitesses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)