Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°15864038
floflow
Posté le 16-08-2008 à 18:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors ces Neutrons?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 18:16:46  profilanswer

n°15866313
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2008 à 23:26:16  profilanswer

j'ai pris les Neutron "tout court", pas de carbone et poids légèrement supérieur aux Neutron Ultra (la différence de prix n'en valait pas le coup selon moi).

niveau ressenti ça transforme le vélo ; j'ai l'impression de rouler sur un rail, surtout à haute vitesse, et en danseuse je n'ai plus l'impression d'avoir du "chewing-gum" entre les mains : grosse ridigité latérale, ça change des Mavic Cosmos :D
cet aprem j'ai enchaîné 3/4 belles côtes (mini 3km, maxi 9km) sur 100km, et je passais quasiment partout un chouilla plus vite que d'habitude... quant aux relances, un régal, ça part direct quand on a les cannes :love:

sur mes anciennes roues, je n'ai qu'une roue libre Shimano, avec une cassette 14*25 Ultegra (en 10v c'est compatible avec Campa).
là j'en ai profité pour basculer sur une 12*25 Centaur, le passage des vitesses est un peu plus franc, mais surtout l'étagement de la cassette est tip top (la 14*25 me donnait quasiment du dent par dent, mais le 50*14 est un peu limite sur les descentes de cyclosportives ;)).

voilà donc totalement satisfait ; faudra que je pèse le tout une fois rentré chez moi pour comparer l'avant/après :jap:

sinon tu disais que Bike24 est cher... tu connais quoi comme autre(s) site(s) moins cher(s) ? j'ai aussi comparé avec les prix en mag (quand ils les ont sur commande :ange:), y'a en moyenne 100€ d'écart :sweat:

Message édité par rody83 le 16-08-2008 à 23:27:23
n°15866493
floflow
Posté le 16-08-2008 à 23:55:22  profilanswer

En effet tu as raison, j'ai regardé pour tes roues mais je me suis trompé comme glockart, j'ai regardé le prix des ultras (579€) et sur les autres sites les "normales" (435€).
Au temps pour moi :jap:

Message édité par floflow le 16-08-2008 à 23:57:14
n°15866655
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-08-2008 à 00:37:05  profilanswer

Salut! J'ai donc acheté le compteur avec fil Sigma :)
Très bien foutu! Quand je pense à mon compteur à aiguilles de 25 ans!
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien réglé la taille de la roue.
Si vous pouviez m'aider...
A l'écran "taille de la roue" on voir un nombre 2.207 que j'ai mis en 2.070 d'après le tableau donné dans la notice.
Sauf que 2070 c'est une vitesse d'après le tableau (très bizarre d'ailleurs car il mélange périmètre de la roue et vitesse :??:) Enfin j'en déduis que mon diamètre de roue est de 65,9 cm. C'est ça (47-559/26x1,75x2)?

Enfin bon pour tester j'ai fait une ballade et le kilométrage avait l'air juste (35 km).
Par contre je suis très déçu par la vitesse!!! 53 km/h maxi en descente :( et à cette vitesse il faut vraiment tourner très vite le pédalier pour suivre le rythme avec un VTC! Et 22 km/h de moyenne, avec quelques pauses pour trouver la bonne route  :whistle:
Du coup je regrette vraiment d'avoir pris un VTC et non un vélo de route. Je n'ai que 42 dents sur mon grand plateau :/

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 17-08-2008 à 00:38:49

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°15868150
floflow
Posté le 17-08-2008 à 10:19:11  profilanswer

Pour le périmètre de la roue, pas la peine de se prendre la tête avec des calculs savants. Tu mets ton vélo au sol, tu repères sur ta roue avant la valve, tu fais un trait par terre, tu fais avancer ton vélo d'un tour de roue en allant tout droit, tu retraces un trait au niveau de la valve et tu mesures la distance entre tes 2 traits. Infaillible :o

n°15868699
lefuretqui​courtvite
Posté le 17-08-2008 à 12:11:50  profilanswer

+1 pour être encore plus précis monte dessus, car l'écrasement du pneu joue un ptit peu [:casper87]

ma 3e sortie, bon j'ai fait moins que la derniere fois, mais hier soir j'avais course (a pieds un 10k) donc  :D , 51.5 km a 31.5 km/h de moyenne, sa me va, les cuisses bien gonflés  :D

n°15869457
glockart
9mm
Posté le 17-08-2008 à 13:43:15  profilanswer

sortie du jour 109 km en 4 heures a 28 de moyenne bof bof mais s'est surtout que j'arrête pas de chercher mon chemin dans les routes bretonne  :D  

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/17/080817014405200702.png

sinon personne pour me dire le diamètre de mon pivot de fourche  :??:

n°15869495
floflow
Posté le 17-08-2008 à 13:47:20  profilanswer

C'est aheadset? Si oui normalement c'est 1"1/8 sinon bah t'as plus qu'à mesurer. [:spamafote]

n°15869566
glockart
9mm
Posté le 17-08-2008 à 13:54:41  profilanswer

non pas head set mais je pense a du 1 pouce le plongeur de ma potence a un diamètre de 22.2 mais je demande confirmation

---------------
GLOCKART-STORE
n°15869844
lefuretqui​courtvite
Posté le 17-08-2008 à 14:26:22  profilanswer

glockart a écrit :

sortie du jour 109 km en 4 heures a 28 de moyenne bof bof mais s'est surtout que j'arrête pas de chercher mon chemin dans les routes bretonne  :D  

http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 200702.png

sinon personne pour me dire le diamètre de mon pivot de fourche  :??:

tu est d'où ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 14:26:22  profilanswer

n°15869849
floflow
Posté le 17-08-2008 à 14:26:59  profilanswer

22.2 c'est pas 1 pouce alors mais plutot 7/8.
Edit: http://forum.velovert.com/index.ph [...] wentry=437 J'avais l'œil, ça aide de travailler dans l'aéronautique ;)

Message édité par floflow le 17-08-2008 à 14:28:48
n°15870194
carambar6
Posté le 17-08-2008 à 15:17:02  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Salut! J'ai donc acheté le compteur avec fil Sigma :)
Très bien foutu! Quand je pense à mon compteur à aiguilles de 25 ans!
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien réglé la taille de la roue.
Si vous pouviez m'aider...
A l'écran "taille de la roue" on voir un nombre 2.207 que j'ai mis en 2.070 d'après le tableau donné dans la notice.
Sauf que 2070 c'est une vitesse d'après le tableau (très bizarre d'ailleurs car il mélange périmètre de la roue et vitesse :??:) Enfin j'en déduis que mon diamètre de roue est de 65,9 cm. C'est ça (47-559/26x1,75x2)?

Enfin bon pour tester j'ai fait une ballade et le kilométrage avait l'air juste (35 km).
Par contre je suis très déçu par la vitesse!!! 53 km/h maxi en descente :( et à cette vitesse il faut vraiment tourner très vite le pédalier pour suivre le rythme avec un VTC! Et 22 km/h de moyenne, avec quelques pauses pour trouver la bonne route  :whistle:
Du coup je regrette vraiment d'avoir pris un VTC et non un vélo de route. Je n'ai que 42 dents sur mon grand plateau :/

Salut.
Qu'est-ce que tu as comme VTC ?

J'ai aussi un VTC avec roues de 700 et pneus Michelin Transworld Sprint 35mm, et je mets 2.180 comme circonférence de roue. Pour la déterminer, j'ai mesuré la hauteur de roue avec un mètre et j'ai multiplie par Pi.  
Il faut savoir que la pression de gonflage (4 bars pour moi)et l'usure du pneu influent sur le développement.  
J'ai vérifé entre 3 bornes kilométriques (sur 2km) et je trouve une erreur de 10m dans un sens ou l'autre, selon les variations de gonflage, donc le paramétrage à 2180 me semble convenir.

Pour ce qui concerne la vitesse en descente, c'est plus une question d'aérodynamique, de pression de gonflage et de rugosité de la route que de braquet. Avec le plus long braquet de mon VTC (38/11), je ne me sens jamais limité, et je descend une pente de 5% à 50 km/h en roue libre ou 55-57 en pédalant plus ou moins fort.
Sur la même pente, je n'ai jamais fait plus de 4 km/h de plus avec mon vélo course, donc ce n'est pas ça qui va changer beaucoup la moyenne sur une sortie.

n°15870468
glockart
9mm
Posté le 17-08-2008 à 16:00:01  profilanswer

morbihan merci floflow  :jap:

Message édité par glockart le 17-08-2008 à 16:14:51

---------------
GLOCKART-STORE
n°15871428
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2008 à 17:54:04  profilanswer

floflow a écrit :

Pour le périmètre de la roue, pas la peine de se prendre la tête avec des calculs savants. Tu mets ton vélo au sol, tu repères sur ta roue avant la valve, tu fais un trait par terre, tu fais avancer ton vélo d'un tour de roue en allant tout droit, tu retraces un trait au niveau de la valve et tu mesures la distance entre tes 2 traits. Infaillible :o

+10000 :D
au moins tu te prends pas la tête avec des calculs (et pas d'erreur possible)... pour ma part ça fait 2110mm sur mes roues actuelles, mais d'un vélo à l'autre ça peut changer un chouilla ;)

sinon ce matin 80km de "récup" à 26.4 de moyenne...
un peu raide au lever et froid aux premiers coups de pédale à 8h00, mais après ça s'est réchauffé avec du soleil, et j'ai pu faire un peu de relief au pied du Ballon d'Alsace ;)

encore un weekend bien rempli, même si j'ai un peu trop tapé dedans hier  :lol:

n°15876788
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-08-2008 à 07:33:20  profilanswer

rody83 a écrit :

+10000 :D
au moins tu te prends pas la tête avec des calculs (et pas d'erreur possible)... pour ma part ça fait 2110mm sur mes roues actuelles, mais d'un vélo à l'autre ça peut changer un chouilla ;)

sinon ce matin 80km de "récup" à 26.4 de moyenne...
un peu raide au lever et froid aux premiers coups de pédale à 8h00, mais après ça s'est réchauffé avec du soleil, et j'ai pu faire un peu de relief au pied du Ballon d'Alsace ;)

encore un weekend bien rempli, même si j'ai un peu trop tapé dedans hier  :lol:

Merci pour vos réponses, on inscrit donc le périmètre en mètres si j'ai bien compris. Je ferai le test au sol, bien meilleur.

Sinon carambar6, j'ai un VTC Gitane Zéphyr à fourche télescopique, 14 kg. Je n'y connaissais rien quand j'ai acheté et je pense maintenant que ce n'était pas le meilleur choix, mais je me méfiais de Decathlon. J'ai l'impression de perdre pas mal de puissance avec le plateau 42 dents et la fourche télescopique, pas très utile au final.
Je cherchais une polyvalence pour aller sur des petits chemins de temps en temps et en fait j'y perds pas mal sur la route.
Avant il existait des vélos dits "mi-course" à cadre course et pneus plus larges que des boyaux, ça existe toujours? Ce serait un bon compromis à mon avis.

Et quand on pédale à fond dans un pente à 5% on ne peut pas dépasser le 65 km/h? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 18-08-2008 à 07:33:48

---------------
n°15876990
Kayou
Posté le 18-08-2008 à 09:12:32  profilanswer

knackboy a écrit :

miam [:gula]  

pour t'accompagner ça va être rude, je me choppe une tendinite dans le creu poplitée et une douleur type rhizartrose au pouce gauche :fou: je suis vert :cry:

J'ai au final fait deux sorties, vendredi AM, 101km dans le froid/pluie, j'étais parti de Paris avec les tenues été croyant qu'en Alsace il faisait chaud l'été. J'ai rallongé le circuit initial et suis parti par Schirmeck. C'est vraiment super agréable de véloter en Alsace, les paysages/villages sont beaux, les routes sont en bon état et le fait que ça grimpe un peu fait qu'on s'ennuie moins.
Par contre je pensais pas que ça montait si vite (dès Rothau en fait) et la descente vers le Mt Saint Odile après le struthof surtout que la route était humide + gravillon :/
un peu plus de 29.5 de moyenne pour la sortie de vendredi et dimanche matin, j'ai raccourci à 80 n'ayant pas assez de temps (mais au moins il faisait beau même si un peu frisquet). La moyenne en a pris un coup après les (trop) nombreux repas alsaciens.
Franchement vous êtes pas aidés avec la bouffe alsacienne, c'est un peu plus lourd/gras que chez nous et les bons vins se ressentent dans les jambes le lendemain  :o  

Au final je me suis rendu compte que j'étais toujours aussi mauvais grimpeur, mais bon ça je savais déjà  :D  
Ca m'a vraiment plus de rouler la bas, j'y retourne à Noël, va falloir que les prenne les habits de Sibérie  :o  

rody83, les neutrons sont de bonnes roues, il est clair que des roues rigide, c'est agréable ^^

n°15877477
carambar6
Posté le 18-08-2008 à 10:36:16  profilanswer

Sinon carambar6, j'ai un VTC Gitane Zéphyr à fourche télescopique, 14 kg. Je n'y connaissais rien quand j'ai acheté et je pense maintenant que ce n'était pas le meilleur choix, mais je me méfiais de Decathlon. J'ai l'impression de perdre pas mal de puissance avec le plateau 42 dents et la fourche télescopique, pas très utile au final.
Je cherchais une polyvalence pour aller sur des petits chemins de temps en temps et en fait j'y perds pas mal sur la route.
Avant il existait des vélos dits "mi-course" à cadre course et pneus plus larges que des boyaux, ça existe toujours? Ce serait un bon compromis à mon avis.

Et quand on pédale à fond dans un pente à 5% on ne peut pas dépasser le 65 km/h? :??:

Salut
Non ça n'existe plus les mi-course. Les modes passent et il y a de nouvelles catégories qui sont apparues : les vélos Fitness à guidon flat-bar reprennent un peu l'esprit du mi-course mais en moins pratique; ils n'ont pas de garde boue.
Il y a aussi les randonneurs qui ressemblent aux mi-course mais sont très chers : souvent plus de 1500 €.

Les VTC aussi ont changé : mon VTC de 95 est plus sportif que ceux d'aujourd'hui; il a un cadre et une géométrie de VTT (tout rigide à l'époque) et la seule différence avec le VTT ce sont les roues de 700 et les pneus plus étroits et plus routiers.  
Les VTC actuels sont beaucoup plus proches des vélos de ville.  

Ton Gitane Zéphyr est effectivement un peu lourd et si la fourche n'est pas blocable, ça doit pénaliser assez pour un usage routier.  Le fait de n'avoir que 7 vitesses sur la cassette limite aussi un peu les possibilités par rapport à un course 10 v.
Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas le plateau de 42 qui te ralentira. Et si tu arrives à 65 en descente, c'est déjà excellent.
Avec mon course, je ne dépasse que rarement 60 km/h en descente; depuis le début de l'année j'ai du les dépasser 6 ou 7 fois en 4000km. Et sur beaucoup de sorties, c'est maxi 55.
Et la moyenne de mes sorties de cet été tourne à 29-30 en plaine et vallonné.

Avec ton VTC, tu seras moins rapide qu'avec un course, mais si tu as un niveau d'entraînement et un niveau technique modéré, la différence ne devrait pas dépasser 10% : par exemple 27 de moyenne en VTC si tu peux faire 30 avec le course.
Pour aller beaucoup plus vite avec un course, il faut beaucoup s'entraîner (plus de 10mk/an), il faut acquérir un bon niveau technique, et il faut beaucoup s'impliquer mentalement aussi. Et vouloir repousser ses limites.  
Les meilleurs peuvent faire des sorties type "contre-la-montre" jusqu'à 35 de moyenne (pas en montagne bien entendu).  Mais pas tout le temps, le plus souvent ils ne rouleront qu'à 90% de leurs possibilités.  

n°15879637
glockart
9mm
Posté le 18-08-2008 à 14:10:26  profilanswer

Merci pour vos réponses, on inscrit donc le périmètre en mètres si j'ai bien compris. Je ferai le test au sol, bien meilleur.

:hello: moi je vend mon peugeot de course donc si tu est en bretagne

http://img395.imageshack.us/img395/8638/dsc1639ib8.jpg

---------------
GLOCKART-STORE
n°15879663
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-08-2008 à 14:13:06  profilanswer

glockart a écrit :

:hello: moi je vend mon peugeot de course donc si tu est en bretagne

http://img395.imageshack.us/img395/8638/dsc1639ib8.jpg

Oh le beau Peugeot! ;) Il a quel âge?
La selle fait un peu peur ceci-dit :D

De toute façon je suis en Auvergne  [:airforceone] mais vivent les chapeaux ronds  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 18-08-2008 à 14:13:38

---------------
n°15879906
glockart
9mm
Posté le 18-08-2008 à 14:29:22  profilanswer

Oh le beau Peugeot! ;) Il a quel âge?
La selle fait un peu peur ceci-dit :D

De toute façon je suis en Auvergne  [:airforceone] mais vivent les chapeaux ronds  :D

a oui auvergne sa va être dur la [:tinostar]

pour l'age je sais pas trop je le daterai de 90  

est la selle est très bien  :o  :D  

---------------
GLOCKART-STORE
n°15880131
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-08-2008 à 14:44:43  profilanswer

glockart a écrit :

a oui auvergne sa va être dur la [:tinostar]

pour l'age je sais pas trop je le daterai de 90  

est la selle est très bien  :o  :D  

Elle a un côté godemiché je trouve  :whistle:

---------------
n°15880727
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-08-2008 à 15:34:13  profilanswer

:hello: Salut les gens,

Après un week-end rando-vélo dans le morvan, je me suis dit qu'il fallait au moins que j'essaye de refaire un peu de vélo.
Le tour de ce week-end ( avec ma copine ) :
http://imageshack-france.com/out.php/i193105_profilmorvan120km.png
EDIT : compteur très bien étalonné, je n'avais pas saisi qu'il fallait qu'openrunner calcule l'itinéraire avec les routes via google ^^

Spoiler :

Vous avez dit boulay ? [:gros bidon]  

Donc distance openrunner 121km et compteur vélo 122km mais on a fait quelques détours ( plage, superettes, ... ) donc c'est pile poil :)

Donc samedi prochain, tentative de mon tour étalon juste pour voir l'étendue des dégats ^^ ( au mieux réalisé en 54 minutes, donc pas trop mal à l'époque )
EDIT : suite à ma découverte de la fonction "calcul d'itinéraire", ce tour fait en fait 33km, donc en 54 minutes ça fait 36km/h ... plus dure sera la chute samedi :D
http://imageshack-france.com/out.php/i193101_profiltertre28km.png

Ah et une grosse révision s'impose :o ; notamment changer les patins de frein av et ar, et surtout virer le jeu ( changer ? ) de mon axe/boitier de pédalier, aux extrèmes en bout de la manivelle il y a bien 5-6 mm de jeu, et des fois ça clic-clac et ça fait peur ...
Nota : Je fais partie des billes en entretien qui n'ont pas le matos en plus, à part changer freins/pneus/chambre/cables, régler les dérailleurs et visser le tout je suis un manchot fini.

Je ne sais plus trop mais mon compteur affiche 2300km et des poussières, et je l'ai eu 1 an après le vélo, donc il faut rajouter 3/4 de saison en Junior, et je n'ai changé aucune pièce ( hormis pneus une fois, chambre à air passé 2 rustines dessus et patins de freins ).
Quelques BTR sont un peu rouillées mais rien de dramatique.
Si vous pouviez me dire en règle générale ce qui est mort à ce kilométrage que je fasse une mise à niveau, je vous en serai gré  :jap:

A l'occasion je vais essayer de mettre moi aussi une photo de ma monture, un modeste Veneto/ORBEA qui a bien 7-8 ans maintenant acheté 4000 Francs ( eh oui ! ), équipé tout Shimano Sora et jantes Vuelta ( je suis curieux de leur poids, j'ai vu que la paire de Ksyrium pesait 1800gr ! ), pneus hutchinson Excel je crois, pédales look ( chaussures Oktos ) avec le cale arrière de la pédale gauche qui a disparu pendant une sortie, et vu qu'à D4 ils ne vendent pas les pièces mais les pédales par paires je fais sans depuis ! :D
Je vais tenter l'affaire chez un bouclard spécialisé pour la pédale, et regarder si je n'ai pas d'autres ref des pièces de ma monture ( cadre, potence, ... ).

Peu de choses à mon palmarès excepté le Col de la Forclaz ( assez méchant ), et le côté Valloire du Télégraphe avec un VTT tout suspendu :)
Dans l'année, je deviendrai bien un félé du Colombier, merci le TGV qui s'arrête juste en bas ...

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 20-08-2008 à 16:39:13

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°15882196
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-08-2008 à 17:33:56  profilanswer

Maintenant que les présentations sont faites :), j'ai une question pour vous et même si vous n'avez pas tous les élements à mon sujet, je pose quand même :D :
- Je mesure 1m82 ( il vous faut bien sur l'entrejambes mais je suis assez standard ), et les manivelles de mon vélo font 170mm. Est-ce que ce ne serait pas trop peu si on veut optimiser le rendement énergetique ? Vu que je suis relativement grand, des manivelles de 175 voire 180mm ne serait-elles pas plus adaptées dans mon cas ? Sachant que je n'ai jamais eu de problèmes de genoux/dos/périnée, le cadre et la selle sont à ma taille ( c'est là que je suis censé vous donner la taille de mon cadre, mais je ne sais plus ^^ vous aurez ça avec l'EJ demain si j'y pense )

En gros, si vous pouviez donner vos taille/longueur entrejambe/longueur manivelles/avis pour que je me fasse une idée :)

Mes plateaux/pignons sont en 52/14 maxi ( le règlement junior à l'époque ), je ne connais pas le reste mais je suppose que c'est standard, donc 52/42 ou 52/39, aucune idée pour la cassette.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-08-2008 à 22:09:59

---------------
n°15882671
floflow
Posté le 18-08-2008 à 18:15:58  profilanswer

1m78, entre jambes 82, vélo sloping XL chez BH (normalement du 55/56), manivelles 172.5, bec de selle-potence 45.5 cm, potence 110, cintre 44. Voilou pour les côtes basiques (étude posturale inside) mais après personne n'a la même morphologie. :o

n°15882747
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2008 à 18:23:46  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Maintenant que les présentations sont faites :), j'ai une question pour vous et même si vous n'avez pas tous les élements à mon sujet, je pose quand même :D :
- Je mesure 1m82 ( il vous faut bien sur l'entrejambes mais je suis assez standard ), et les manivelles de mon vélo font 170mm. Est-ce que ce ne serait pas trop peu si on veut optimiser le rendement énergetique ? Vu que je suis relativement grand, des manivelles de 175 voire 180mm ne serait-elles pas plus adaptées dans mon cas ? Sachant que je n'ai jamais eu de problèmes de genoux/dos/périnée, le cadre et la selle sont à ma taille ( c'est là que je suis censé vous donner la taille de mon cadre, mais je ne sais plus ^^ vous aurez ça avec l'EJ demain si j'y pense )

En gros, si vous pouvez donner vos taille/longueur entrejambe/longueur manivelles/avis pour que je me fasse une idée :)

Mes plateaux/pignons sont en 52/14 maxi ( le règlement junior à l'époque ), je ne connais pas le reste mais je suppose que c'est standard, donc 52/42 ou 52/39, aucune idée pour la cassette.

1m78, cadre sur-mesure taille 56, aucune idée de l'entrejambe :D
par contre j'ai des manivelles de 170 (175 sur le VTT)... je pense qu'avec des manivelles de 175 tu auras plus de couple/puissance si tu gardes la même vélocité, mais si tu es bien posé sur ta machine, que tu n'as pas de douleurs, ce n'est peut-être pas une excellente idée de changer "pour voir", car garre à la tendinite ;)

n°15883773
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-08-2008 à 20:03:18  profilanswer

Alors, j'ai effectué quelques mesures :
- cadre taille 53 ( du centre de l'axe de pédalier au tube horizontal )
- plateaux 52/42 mais cassette 14/23, passé 8% de pente forcément cay plus dur
- Potence AheadSet
- entrejambe : 81 ou 82cm, donc relativement standard on dirait.

Pour les manivelles, c'est plus pour mon information, je ne pense pas me fendre d'un matos sans être sur de l'utiliser régulièrement ( trop d'autres passe-temps ). Je me disais juste que si j'en voie des 175mm pas trop cher, why not :)

Par contre, j'ai bien un jeu au pédalier de 2-3mm mais pas de clef/pince à griffe pour accéder au réglage qui va bien :/ Donc pas de réglage pour le moment...Cay ballot j'avais un peu de temps et pas de pluie ce soir.

Et sinon, après quelques pesées, le poids de l'engin avec pneus, 2 portes-gourde ( vides ^^ ) et support compteur ( très important :p ) se porte à 10,7 kg. Il fait combien le Sport2 16v, pour savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-08-2008 à 21:46:08

---------------
n°15884937
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-08-2008 à 21:46:50  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

:hello: Salut les gens,

Après un week-end rando-vélo dans le morvan, je me suis dit qu'il fallait au moins que j'essaye de refaire un peu de vélo.
Le tour de ce week-end ( avec ma copine ) :
http://imageshack-france.com/out.p [...] n120km.png...

elle pédale fort ta cop' :hello:  

n°15885035
lefuretqui​courtvite
Posté le 18-08-2008 à 21:52:02  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Alors, j'ai effectué quelques mesures :
- cadre taille 53 ( du centre de l'axe de pédalier au tube horizontal )
- plateaux 52/42 mais cassette 14/23, passé 8% de pente forcément cay plus dur
- Potence AheadSet
- entrejambe : 81 ou 82cm, donc relativement standard on dirait.

Pour les manivelles, c'est plus pour mon information, je ne pense pas me fendre d'un matos sans être sur de l'utiliser régulièrement ( trop d'autres passe-temps ). Je me disais juste que si j'en voie des 175mm pas trop cher, why not :)

Par contre, j'ai bien un jeu au pédalier de 2-3mm mais pas de clef/pince à griffe pour accéder au réglage qui va bien :/ Donc pas de réglage pour le moment...Cay ballot j'avais un peu de temps et pas de pluie ce soir.

Et sinon, après quelques pesées, le poids de l'engin avec pneus, 2 portes-gourde ( vides ^^ ) et support compteur ( très important :p ) se porte à 10,7 kg. Il fait combien le Sport2 16v, pour savoir ?

Pourquoi tu veut changer des pieces, tu n'est pas bien dessus :??: , ou alors c'est juste pour te trouver une façon de se motiver en se disant qu'il faut rentabiliser l'achat  :D

n°15885268
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-08-2008 à 22:06:59  profilanswer

knackboy a écrit :

elle pédale fort ta cop' :hello:  

C'était un tour en 3 jours ;)  
Mais oui quand même elle résiste bien aux côtes sur son vaillant Vtc avec les sacoches :love:  

@furet : Je ne veux pas changer de pièces mis à part mon boitier de pédalier s'il est naze, mais il me faut une clef griffe pour le savoir.

EDIT: En fait, il me faut ça, une clef spécial Shimano : http://www.bike24.com/1.php?conten [...] 6a1c88181. Youpi...

En fait, je voudrai un peu lui faire sa révision des x000 km, donc changer les pièces d'usure, et je ne sais pas trop quelles sont lesdites pièces.

J'aimerai juste savoir le poids de mes jantes vuelta par curiosité maintenant que je sais que les Dura Ace font 1250gr la paire  :ouch:  
Et oui, si jamais j'achète un truc, il faudra le rentabiliser et je n'ai pas trop le temps pour ça.
De toutes façons, je sais très bien comment je roulais avec le même vélo et de l'entrainement donc je ne suis pas le noob de base qui veut le meilleur vélo du monde pour aller 4km/h plus vite ;) ( comme l'apprenti guitariste qui achète une guitare à 2000€ ).

Après bien sur, quand je vois une cassette SRAM 8v 13x26 à 25€, je me dis "si un jour je m'y remets, ça serait bien le 26 dents pour les grandes montées, c'est vite rentabilisé en plus :p" mais sans plus :)
Et puis j'ai toujours fait le bourrin dans les bosses, je vais pas prendre une dent plus petite exprès pour ça :D

J'ai vérifié ma chaine, elle est en bon état.

Message édité par ZeMuf91 le 18-08-2008 à 22:39:23

---------------
n°15889967
lefuretqui​courtvite
Posté le 19-08-2008 à 12:55:08  profilanswer

un cassete 13/26 sur 8 pignons c'est moyen niveau étalage, perso j'aime pas trop quand sa saute de 2 dents, tu compte grimper des cols ?  :D , un 23 suffit bien, même un 21 dents  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 19-08-2008 à 12:57:24
n°15890240
lebouc44
Posté le 19-08-2008 à 13:28:25  profilanswer

Bjr à tous,  

je souhaite débuter le vélo sur route etdispose d'un petit budget.  

Que pouvez me dire de la qualité de ce vélo (pour débuter) ?  

MERCIER  
Mercier SORA sport 54T (199 € en promo chez Auchan au lieu de 399 €)  

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] cug=351424  

merci d'avance    

n°15890376
glockart
9mm
Posté le 19-08-2008 à 13:40:50  profilanswer

trop lourd 12 kg pour un alu  :sweat: regarde plutôt du coté de l'occas pour 200 euro tu trouvera mieux je pense  

pour 279 euro tu a un decathlon autour des 10 kg

http://fr.decathlon.com/sport-2-16v_121_1093882.htm

---------------
GLOCKART-STORE
n°15890457
carambar6
Posté le 19-08-2008 à 13:48:14  profilanswer

lebouc44 a écrit :

Bjr à tous,  

je souhaite débuter le vélo sur route etdispose d'un petit budget.  

Que pouvez me dire de la qualité de ce vélo (pour débuter) ?  

MERCIER  
Mercier SORA sport 54T (199 € en promo chez Auchan au lieu de 399 €)  

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] cug=351424  

merci d'avance    

Salut. C'est pas cher mais :

- apparemment il n'est dispo qu'en une seule taille alors que généralement il y a au moins 5 tailles proposées pour un vélo course. La pub dit "pour hommes de 1,65m à 1,75m" et je dirais plutôt 1,70 +-3cm.  
Si tu fais 1,80m, passe ton chemin.

- ensuite il faut voir que 199 € est le même prix que le 1er vélo course chez Decathlon et Go Sport, mais dans ces enseignes, il existe un SAV spécialisé dans le cycle, alors que chez Auchan....

Or un vélo, surtout course, a fréquemment besoin d'une maintenance technique. Et pour 199€, il y a 95% de chances qu'il y ait quelque chose qui cloche dès le départ, une vitesse qui ne passe pas, un plateau qui grince, une roue voilée dès la livraison...  
Si tu n'es pas habile en mécanique toi-même, tu vas vite être en difficulté car je vois bien ce que fera le SAV polyvalent du magasin Auchan quand tu leur ramèneras le vélo. Ils feront tourner les roues à la main et te diront "ça marche".
Bref, il y a toutes les chances que le vélo fonctionne trop mal pour un usage sportif un peu intensif et que tu l'abandonnes dans ton garage après quelques sorties.

n°15890483
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-08-2008 à 13:50:50  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

un cassete 13/26 sur 8 pignons c'est moyen niveau étalage, perso j'aime pas trop quand sa saute de 2 dents, tu compte grimper des cols ?  :D , un 23 suffit bien, même un 21 dents  :whistle:

J'aimerai bien grimper des cols... Paris ça suxx. Heuresement qu'on a le col du Manet à Montigny le Bretonneux : 170m :D
C'est sur que pour mon usage actuel, je ne suis quasiment jamais sur le 23, toujours 1 ou 2 pignons avant.
C'était juste un plan sur la comète :)
Faut que je motive un pote qui compte acheter un VTT de prendre un route à la place, là ça sera plus marrant.

Pas de réponses pour cette question ?, je ne trouve plus le carnet d'entretien de mon vélo : En fait, je voudrai un peu lui faire sa révision des x000 km, donc changer les pièces d'usure, et je ne sais pas trop quelles sont lesdites pièces ( x= 5 à peu près ).

Et oui, 12kg pour un course, ça fait pas mal... Sur troc-velo ou même ebay, il y a de bonnes bécanes. J'ai vu un gitane 14v à 100 ou 150€, ça sera surement mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 19-08-2008 à 13:59:20

---------------
n°15896439
lefuretqui​courtvite
Posté le 19-08-2008 à 20:46:38  profilanswer

En pieces, d'usure, voir les jeux de tous les roulements , graissage de ceux-ci, pas oublier les pédales, a part sa ta rien a changer, si sa focntionne bien. Sur le miens qui a je ne sait combien de millier de bornes dont pas mal de compet, j'ai juste eut les roulements de  roues et cassette qui ont était changé, le reste nada, a part l'entretien (kit chaine, pignons, patins,pneus...)

Message édité par lefuretquicourtvite le 19-08-2008 à 20:46:56
n°15896489
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2008 à 20:50:48  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pas de réponses pour cette question ?, je ne trouve plus le carnet d'entretien de mon vélo : En fait, je voudrai un peu lui faire sa révision des x000 km, donc changer les pièces d'usure, et je ne sais pas trop quelles sont lesdites pièces ( x= 5 à peu près ).

la chaine ca se change a 1% d'allongement, tu comptes10 maillons, ça doit faire moins de 25.6mm, ça te permet de faire durer beaucoup plus ta cassette et tes plateaux...

sinon le reste pareil que le furet, si il y a pas de jeu, il y a pas de raison de changer
juste verifier l'usure des patins de freins

Message édité par kaillou38 le 19-08-2008 à 21:06:49
n°15896647
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2008 à 21:06:06  profilanswer

1 mois et demi sans vélo cause santé. Je reprends l'entrainement ce week-end... en espérant que ma santé me laisse enfin trankille un jour :-( j'étais en ufolep 3 et en 2 mois j'ai perdu 4 kilos, plus de force et developpement d'une sciatique. j'en ai marre

n°15896671
Winpoks
Posté le 19-08-2008 à 21:09:45  profilanswer

Encore 4Kg en 2mois ça passe suivant ton physique. Après si à la base tu étais déjà tout sec... Et tu connais la raison de cet état de fatigue? Ou tu es encore dans l'inconnu.

n°15896690
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2008 à 21:11:29  profilanswer

suis le topic...

enfin celui du tour de France

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-08-2008 à 21:13:42
n°15896767
ericpascal
Posté le 19-08-2008 à 21:20:39  profilanswer

salut à tous !   j'ai fait quelques belles montées en Oisans ces 15 derniers jours, le plus souvent en 28*21. est-ce équivalent à 34*26 ?

merci d'avance pour le tuyau

n°15896791
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2008 à 21:23:29  profilanswer

on apprend plus les divisions à l'ecole?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)