Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°15652773
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 27-07-2008 à 13:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah au bout d'un long moment avec le coeur très haut, tu vas ressentir une très intense fatigue, tu seras comme une merde à 20 km/h à peiner sur du plat avec une grande faim, c'est tout.

Je pense qu'ils te disaient mauvais parceque ça te fais de l'acide lactique dans le muscle ce qui réduit tes capacités si il s'accumule, mais il suffit de ralentir pour l'éliminer.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 27-07-2008 à 13:44:43
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 13:44:23  profilanswer

n°15652839
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2008 à 13:57:40  profilanswer

cruyff2ajax a écrit :

:hello:  
je suis à la recherche de magasins de vpc , si quelqu'un à des liens pour des boutiques chez qui il a fait des emplettes je suis preneur.

la c'est orienté vtt, mais la plupart des mag font les 2 :

http://www.grenoblevtt.com/vpc/vpc.php

n°15653131
R4lph
Posté le 27-07-2008 à 15:00:00  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Je me suis juré que je ne mettrai jamais de casque!! Déjà je les trouve horrible et en plus je n'en vois pas l'intérêt. En plus de 20 ans je ne suis tombé qu'une fois... à 10 ans! :D
Et puis pour moi le vélo est un plaisir/loisir, pas de la compèt. Donc j'accepte le risque infime de rouler sans casque, avec un grand gain de confort :)

Sinon ayant pratiqué des sports de puissance/résistance (judo, aviron...) je préfère pousser comme un beuf pendant deux heures que d'y aller régulièrement pendant 5h. La dépense physique est peut-être la même à la fin mais je profite plus comme ça.

Mais bon je suis vraiment pas un pro et peut-être qu'à force je privilégierai la distance :D

je sais pas quel est ton vélo, mais avec les cales automatiques, tu n'as pas forcemment le temps de te rattraper et en chutant de la hauteur d'un vélo, tu as toutes les chances de chuter sur le côté et de heurter le bitume avec ta tête. Bref, moi je sors pas sans mon casque, je me permets de l'enlever dans certaines ascension lors de la montée mais je le remets dans la descente.

tout dépend comment s'est fait l'accélération. Changer de rythme peut être bon pour travailler la résistance ! D'un point de vue physiologique, c'est même positif pour améliorer les performances. Par contre je pense que si le changement de rythme est vraiment brutale c'est pas le top. Du moins pour la course à pied, travailler en fractionner c'est souvent conseiller. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le vélo !

n°15653535
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 16:35:33  answer

R4lph a écrit :

tout dépend comment s'est fait l'accélération. Changer de rythme peut être bon pour travailler la résistance ! D'un point de vue physiologique, c'est même positif pour améliorer les performances. Par contre je pense que si le changement de rythme est vraiment brutale c'est pas le top. Du moins pour la course à pied, travailler en fractionner c'est souvent conseiller. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le vélo !

C'est sur ce même topic que j'ai entendu parler de ne jamais forcer mais c'était pour quelqu'un qui avait 45 ans et q<ui reprenait le sport. Sinon, j'ai entendu dire que le vélo est l'un des sports qui peut exploiter le coeur au maximum : je veux dire lorsque je cours, au bout de 50-100 m, je suis complètement éclaté et je m'arrête or lorsque que je fais du vélo, j'ai l'impression de pouvoir continuer.

n°15654592
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2008 à 19:22:52  profilanswer

carambar6 a écrit :

Humm. C'est bizarre ça. Tu travailles dans les laboratoires Roche, ou tu as des connaissances chez eux ?

Si tu sais comment on peut se procurer la fameuse molécule qui donne l'impression d'avoir un réacteur dans les mollets, ça m'intéresse. Donne moi l'info en MP.  ;)

:lol:

en fait j'ai refait 90km cet aprem, et j'étais beaucoup moins fringant  :sweat:  
l'explication la plus probable pour la moyenne d'hier est sans doute l'absence de vent, et le fait d'avoir tapé un peu plus dans les réserves ;)

mais c'est clair que dans les bosses (j'ai remarqué encore aujourd'hui) je grimpe un petit peu plus vite qu'avant (pas forcément déconnant après avoir mangé fréquemment du 8% pendant plusieurs kilomètres le mois dernier) ;)

n°15659085
_jay_jay_
Posté le 28-07-2008 à 10:29:33  profilanswer

Je ne suis pas médecin, mais vu ton age, à moins que tu ne souffre d'une malformation cardiaque ou d'une obésité morbide, je dirais qu'il ny a aucun risque. Par contre, du point de vue de l'entraînement, c'est contre-productif si tu fais cela à chaque sortie.

n°15659140
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2008 à 10:35:00  profilanswer

je ne crois pas prendre de risques inutiles. Je dois dire que la peur permanente du risque dans cette société me fatigue un peu.
Après évidemment jouer le kamikaze ne m'intéresse pas non plus.

nous sommes 2 :jap: J'ai passé l'âge de dépasser mes limites pour le fun. Dès que je dépasse les 50kmh, particulièrement en descente (j'ai atteint 75kmh cette semaine), j'appréhende le déjantage ou l'écaletement, c'est idiot. [:siegfried]  

n°15659276
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2008 à 10:51:04  profilanswer

perso, j'essaye même plus d'argumenter avec ceux qui veulent pas mettre de casque. Ils prennent leur responsabilité. Mais par contre ils roulent pas avec moi, c'est pas moi qui est envie de me faire chier avec un gars qui pisse le sang a 30 bornes de toute habitation. Surtout quand on sait que l'instigateur d'une sortie peut être tenu comme responsable en cas de problème, même pour une sortie entre "pote".

Sinon ce week end 2*92km (aller retour chez mes parents) 3h50 a l'aller, 3h40 au retour, ca fait 24 et 25 de moyenne avec plus de 1000m de d+ a chaque fois, plutôt content de moi vu que c'était la 3 et 4eme sortie de vélo de route cette année.
Au retour, pour les 15 bornes de plat pour rentrer, j'ai pris la roue d'un type, on a roulé a 37-38 tout le long c'était trop bon :D

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 28-07-2008 à 10:51:18
n°15659477
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 11:12:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Au retour, pour les 15 bornes de plat pour rentrer, j'ai pris la roue d'un type, on a roulé a 37-38 tout le long c'était trop bon :D

Tombé sur une gars qui roule bien ou groupe en fin de sorti c'est toujours le pied, ça redonne le rythme à la fin d'une grosse sortie. :D

n°15659504
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2008 à 11:13:58  profilanswer

A force de vouloir se prémunir, bientôt on nous interdira de dépasser les 20kmh :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 11:13:58  profilanswer

n°15659564
murah
Posté le 28-07-2008 à 11:20:50  profilanswer

cruyff2ajax a écrit :

:hello: je suis à la recherche de magasins de vpc , si quelqu'un à des liens pour des boutiques chez qui il a fait des emplettes je suis preneur.

Quelques noms avec lesquels je n'ai eu aucuns problèmes :
Rue du vélo(1com) - sportshop.fr(3coms) - Dutouron(1com) - starbike.com(4coms)
mtbikers.com(commandé le samedi livré le mardi :ouch: 1com)
et bien d'autres mais osef!

En parlant du port du casque : J'ai vu en 1 dimanche 3 chutes consécutives avec interventions des pompiers.
Il est par ailleur noté dans le constat d'accident si vous portiez un casque... Idem avec la police en cas litige avec un véhicul motorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par murah le 28-07-2008 à 17:38:23
n°15659687
christine9​72
Posté le 28-07-2008 à 11:32:22  profilanswer

Je rajouterais à la liste districycles avec lequel je n'ai jamais eu de soucis non plus (2/3 commandes passées, pas plus, par contre...)

Je me suis juré que je ne mettrai jamais de casque!! Déjà je les trouve horrible et en plus je n'en vois pas l'intérêt. En plus de 20 ans je ne suis tombé qu'une fois... à 10 ans! :D
Et puis pour moi le vélo est un plaisir/loisir, pas de la compèt. Donc j'accepte le risque infime de rouler sans casque, avec un grand gain de confort :)

Sinon ayant pratiqué des sports de puissance/résistance (judo, aviron...) je préfère pousser comme un beuf pendant deux heures que d'y aller régulièrement pendant 5h. La dépense physique est peut-être la même à la fin mais je profite plus comme ça.

Mais bon je suis vraiment pas un pro et peut-être qu'à force je privilégierai la distance :D

:kaola:  :kaola:  :kaola:  ça m'énerve de lire ce genre de trucs, que le casque ça sert à rien toussa. Heureusement que ma moitié n'a pas pensé ça le jour où il s'est fait renversé par une voiture qui devait penser que la priorité ne s'appliquait pas aux cyclistes et que j'ai vu son casque fendu en deux mais sa tête nickel. Tu me diras, il n'est tombé qu'une fois en dix huit ans de pratique, mais cette fois là ça aurait pu être costaud!

Message édité par christine972 le 28-07-2008 à 11:37:12
n°15659818
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2008 à 11:45:01  profilanswer

knackboy a écrit :

A force de vouloir se prémunir, bientôt on nous interdira de dépasser les 20kmh :pfff:

sur certaines pistes cyclables le dimanche (comme hier le long du Rhin) vaut mieux ne pas dépasser les 20km/h vu la fréquentation... dans ces cas-là vaut mieux rouler sur la départementale d'à côté, c'est plus cool (très peu d'autos le dimanche) ;)

sinon pour le casque, éternel débat... jusqu'au jour où la société ultra-sécuritaire dans laquelle on vit nous l'imposera  :jap:

n°15660238
carambar6
Posté le 28-07-2008 à 12:41:50  profilanswer

knackboy a écrit :

C'est déjà en discussion.
Du côté de Dijon, une "voloroute" a été créée récemment et elle est souvent empruntée par des promeneurs piétons qui coexistent plus ou moins bien avec les cyclistes.
Il y a quelques mois, il y avait un article là dessus dans le quotidien régional 'Le Bien public" avec des témoignages de promeneurs fâchés contre les cyclistes qui "déboulent comme des bolides" et menacent de les renverser.
Et le journaliste louait les mérites de ceux qui se balladent à vélo en respectant les promeneurs mais se demandait s'il ne faudrait pas instaurer une limitation de vitesse pour sanctionner ceux qui veulent foncer à vélo.

n°15660252
carambar6
Posté le 28-07-2008 à 12:44:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Trop bon pour toi mais le gars n'a pas forcément apprécié d'avoir un suceur de roue pendant 15 km.  :pfff:

n°15660325
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2008 à 12:54:39  profilanswer

ben vu qu'on a discuté tout le long, ta remarque tu te la mets la ou je pense :sarcastic:

n°15660381
_jay_jay_
Posté le 28-07-2008 à 13:03:03  profilanswer

rody83 a écrit :

sur certaines pistes cyclables le dimanche (comme hier le long du Rhin) vaut mieux ne pas dépasser les 20km/h vu la fréquentation... dans ces cas-là vaut mieux rouler sur la départementale d'à côté, c'est plus cool (très peu d'autos le dimanche) ;)

sinon pour le casque, éternel débat... jusqu'au jour où la société ultra-sécuritaire dans laquelle on vit nous l'imposera  :jap:

Il me semble qu'il y a pas mal de pistes cyclable haut-rhinoises limitées à 20 km/h. Un haut-rhinois (je sais qu'il y en a sur ce topic) pour confirmer ?

n°15660459
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2008 à 13:16:23  profilanswer

je suis justement dans le Haut-Rhin (encore 1 gros mois), mais je n'ai pas vu (ou fait attention à) ce genre de panneau... mais ce serait logique surtout pendant les weekend de printemps/été ;)

n°15660497
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2008 à 13:21:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

Trop bon pour toi mais le gars n'a pas forcément apprécié d'avoir un suceur de roue pendant 15 km.  :pfff:

en même temps si le gars envoie @ 37/38 km/h tout seul pendant toute sa sortie :
1) il en a limite rab que quelqu'un prenne sa roue, c'est pas une course non plus
2) si tu viens de pédaler 4h dans le vent, et que tu arrives à accrocher le wagon, pas sûr que tu puisses physiquement tenir le rythme en prenant des relais

sur une cyclo/course c'est différent, mais là je ne vois pas où est le problème ; ça m'est déjà souvent arrivé (suivre/être suivi), et quand je profite de la roue d'un type, je le remercie et lui souhaite bonne route en le quittant  :jap:

n°15660624
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 13:35:34  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est déjà en discussion.
Du côté de Dijon, une "voloroute" a été créée récemment et elle est souvent empruntée par des promeneurs piétons qui coexistent plus ou moins bien avec les cyclistes.
Il y a quelques mois, il y avait un article là dessus dans le quotidien régional 'Le Bien public" avec des témoignages de promeneurs fâchés contre les cyclistes qui "déboulent comme des bolides" et menacent de les renverser.
Et le journaliste louait les mérites de ceux qui se balladent à vélo en respectant les promeneurs mais se demandait s'il ne faudrait pas instaurer une limitation de vitesse pour sanctionner ceux qui veulent foncer à vélo.

A Nice il y a déjà une limitation sur une piste cyclable de 20Km/h. Que je n'emprunte jamais d'ailleurs...  

n°15660632
R4lph
Posté le 28-07-2008 à 13:36:28  profilanswer

carambar6 a écrit :

je pense que lui apprécie d'avoir des fois quelqu'un à suivre donc c'est chacun son tour

n°15660633
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-07-2008 à 13:36:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

perso, j'essaye même plus d'argumenter avec ceux qui veulent pas mettre de casque. Ils prennent leur responsabilité. Mais par contre ils roulent pas avec moi, c'est pas moi qui est envie de me faire chier avec un gars qui pisse le sang a 30 bornes de toute habitation. Surtout quand on sait que l'instigateur d'une sortie peut être tenu comme responsable en cas de problème, même pour une sortie entre "pote".

+1.

Les témoignages de gens qui disent que le casque les a, peut-être pas "sauvés", mais du moins leur a épargné pire, ils sont légions (et pas forcément pour le vélo de route, mais surtout le VTT et le cyclotourisme). J'en ai lu des dizaines il y a moins de 2 ans quand je me suis remis au vélo.

Il faut vraiment mettre de côté les appréciations esthétiques ou de confort. Au bout de 3 minutes, on ne sait même plus qu'on a un casque sur la tête.

Je crois que cette année je n'ai jamais croisé un cycliste sans casque.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15660671
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2008 à 13:40:50  profilanswer

toum_toum a écrit :

+1.

Les témoignages de gens qui disent que le casque les a, peut-être pas "sauvés", mais du moins leur a épargné pire, ils sont légions (et pas forcément pour le vélo de route, mais surtout le VTT et le cyclotourisme). J'en ai lu des dizaines il y a moins de 2 ans quand je me suis remis au vélo.

Il faut vraiment mettre de côté les appréciations esthétiques ou de confort. Au bout de 3 minutes, on ne sait même plus qu'on a un casque sur la tête.

Je crois que cette année je n'ai jamais croisé un cycliste sans casque.

+2 on en voit même de plus en plus sur les vélib.
Au passage, un casque faut le changer au bout de combien de temps (hors choc bien sur)

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 28-07-2008 à 13:41:06
n°15660685
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 13:42:16  profilanswer

R4lph a écrit :

je pense que lui apprécie d'avoir des fois quelqu'un à suivre donc c'est chacun son tour

Oui tout le monde apprécie de pouvoir se reposer un moment et ça ne fait pas de mal. Surtout que quand tu rencontres une personne tu ne sais pas forcément quand elle a commencé et surtout ce qu'il lui reste à faire.

n°15660693
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 13:42:45  profilanswer

thurfin a écrit :

Au passage, un casque faut le changer au bout de combien de temps (hors choc bien sur)

Comme pour les motos normalement. Deux ou trois ans je crois.

n°15660707
thurfin
Posté le 28-07-2008 à 13:43:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Comme pour les motos normalement. Deux ou trois ans je crois.

ok (tain mon casque que j'utilise pour la route a 10 ans  :D ) bon vais emmener mon casque "ville" en vacances on ne sait jamais

n°15660716
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-07-2008 à 13:44:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Pff, le mien je l'ai acheté d'occase sur Ebay il y a 1 an, pour 7 ou 8 euros. Je pense pas le changer avant pas mal de temps. :)  

Je parlais de critères esthétiques tt à l'heure, mais en fait j'avoue que je me contredis : j'ai acheté le mien sur Ebay parce que ceux vus dans le D4 du coin était tous "too much" (style le long truc qui s'étire sur l'arrière sur 20 cm). Bref je voulais plus me fondre dans le paysage  :D

Edit : je pense que si tu n'as pas eu de chute, il faut simplement voir si le système de fixation est toujours au point au bout de x temps. Ca me semble être le point principal pour le casque, mais il y aura peut-être d'autres avis...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 28-07-2008 à 13:45:49

---------------
n°15660800
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2008 à 13:52:13  profilanswer

en général plus un casque est aéré/léger (donc confortable), plus il est cher, mais un casque à 30€ protégera tout aussi bien qu'un casque à 200€ (en principe).

mais roulant des milliers de km par an, souvent par tous les temps, j'apprécie le confort de mon Giro Monza (100€ certes, mais l'investissement vaut le coup je trouve).

par contre d'après ce que dit Winpoks il va falloir que je le change :ange:

n°15660823
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 13:54:51  profilanswer

rody83 a écrit :

par contre d'après ce que dit Winpoks il va falloir que je le change :ange:

Ouais mais après c'est ce que les constructeurs recommandent. Donc n'est ce pas un argument de vente? Je pense que d'un côté que oui si la mousse n'est pas abimée, trouée, déformée.

Sinon j'ai essayé vite fait les casques léger (200gr), on voit une différence en regardant comme ça avec deux casques directement, mais sur une sortie je me demande vraiment si on sent une différence. Sachant que le casque se fait déjà oublié en ayant 100g de plus...
Mais contrairement aux selles, ils ne proposent pas les tests de casques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 28-07-2008 à 13:57:35
n°15660861
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2008 à 14:00:00  profilanswer

perso c'est surtout l'aération que j'apprécie en plein été... le poids je serais bien incapable de faire la différence ;)

sur le mien je vais essayer de laver les mousses, mais elles sont déjà bien tassées (et n'absorbent plus beaucoup la transpi :sweat:).
par contre la coque polystyrène est intacte.

n°15660872
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2008 à 14:00:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais mais après c'est ce que les constructeurs recommandent. Donc n'est ce pas un argument de vente? Je pense que d'un côté que oui si la mousse n'est pas abimée, trouée, déformée.  

Sinon j'ai essayé vite fait les casques léger (200gr), on voit une différence en regardant comme ça avec deux casques directement, mais sur une sortie je me demande vraiment si on sent une différence. Sachant que le casque se fait déjà oublié en ayant 100g de plus...  
Mais contrairement aux selles, ils ne proposent pas les tests de casques. :o

si tu cherches a gagner le moindre gramme pourquoi pas.

sinon si a 300gr, t'as pas mal au cou a la fin, il y a pas de raison de changer

j'ai mon casque de DH qui fait 1.4kg, et la, on le sent vraiment au bout de 20mn [:ddr555]

n°15660893
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 14:03:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si tu cherches a gagner le moindre gramme pourquoi pas.

sinon si a 300gr, t'as pas mal au cou a la fin, il y a pas de raison de changer

j'ai mon casque de DH qui fait 1.4kg, et la, on le sent vraiment au bout de 20mn [:ddr555]

Tu vas toujours dans les cas extrêmes niveau exemples.  [:tinostar]

Sinon la recherche du gramme ouais, mais ça ne doit vraiment pas jouer sur un casque niveau performance.

Message édité par Winpoks le 28-07-2008 à 14:04:29
n°15660915
thurfin
Posté le 28-07-2008 à 14:05:45  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pff, le mien je l'ai acheté d'occase sur Ebay il y a 1 an, pour 7 ou 8 euros. Je pense pas le changer avant pas mal de temps. :)  

Je parlais de critères esthétiques tt à l'heure, mais en fait j'avoue que je me contredis : j'ai acheté le mien sur Ebay parce que ceux vus dans le D4 du coin était tous "too much" (style le long truc qui s'étire sur l'arrière sur 20 cm). Bref je voulais plus me fondre dans le paysage  :D

Edit : je pense que si tu n'as pas eu de chute, il faut simplement voir si le système de fixation est toujours au point au bout de x temps. Ca me semble être le point principal pour le casque, mais il y aura peut-être d'autres avis...

mwé enfin il est pas impossible qu'avec le temps, que le polystyrène se dégrade (avec le sueur entre autre)

n°15660920
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 14:06:18  profilanswer

rody83 a écrit :

perso c'est surtout l'aération que j'apprécie en plein été... le poids je serais bien incapable de faire la différence ;)

sur le mien je vais essayer de laver les mousses, mais elles sont déjà bien tassées (et n'absorbent plus beaucoup la transpi :sweat:).
par contre la coque polystyrène est intacte.

Ouais c'est ce que je pense aussi, on le ressent juste à l'essai car déjà on y fait gaffe pour voir, et on compare directement deux casques.
Sinon pour les mousses ça doit se trouver non? Sur les casques HDG ils en vendent aux détails souvent. D'ailleurs, le casque est encore au catalogue donc si c'est comme le E2 qui n'a pas changé depuis des années.

Message édité par Winpoks le 28-07-2008 à 14:09:17
n°15660932
Winpoks
Posté le 28-07-2008 à 14:07:09  profilanswer

thurfin a écrit :

mwé enfin il est pas impossible qu'avec le temps, que le polystyrène se dégrade (avec le sueur entre autre)

Ce doit plus être l'effet du soleil qui tappe pendant des heures qui doit jouer le plus.

n°15661027
thurfin
Posté le 28-07-2008 à 14:15:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce doit plus être l'effet du soleil qui tappe pendant des heures qui doit jouer le plus.

aussi mais ne sous estime pas l'acidité de la sueur, c apeu tfaire fondre des  montres ca :d

n°15661228
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 14:35:08  answer

thurfin a écrit :

aussi mais ne sous estime pas l'acidité de la sueur, c apeu tfaire fondre des  montres ca :d

Wép, tuer des bracelets de montre, tuer des branches de lunettes, tue une souris de pc...
Enfin, tout le monde n'a pas la transpiration ultra-acide :D

n°15661278
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-07-2008 à 14:40:31  profilanswer

thurfin a écrit :

Je ne sue pas  [:fading]

---------------
n°15661393
carambar6
Posté le 28-07-2008 à 14:50:40  profilanswer

knackboy a écrit :

nous sommes 2 :jap: J'ai passé l'âge de dépasser mes limites pour le fun. Dès que je dépasse les 50kmh, particulièrement en descente (j'ai atteint 75kmh cette semaine), j'appréhende le déjantage ou l'écaletement, c'est idiot. [:siegfried]  

Si tu as peur à 50 km/h arrête le vélo et mets toi à la pétanque, ça roule moins vite.   :lol:

n°15661466
carambar6
Posté le 28-07-2008 à 14:57:49  profilanswer

rody83 a écrit :

en même temps si le gars envoie @ 37/38 km/h tout seul pendant toute sa sortie :
1) il en a limite rab que quelqu'un prenne sa roue, c'est pas une course non plus
2) si tu viens de pédaler 4h dans le vent, et que tu arrives à accrocher le wagon, pas sûr que tu puisses physiquement tenir le rythme en prenant des relais

sur une cyclo/course c'est différent, mais là je ne vois pas où est le problème ; ça m'est déjà souvent arrivé (suivre/être suivi), et quand je profite de la roue d'un type, je le remercie et lui souhaite bonne route en le quittant  :jap:

En cyclo c'est clair qu'il vaut mieux ne pas rester seul si on n'est pas super costaud.

A l'entraînement quand un gars me colle au train, j'ai l'impression qu'il me pousse et ça me fait accélérer.  
Il y a pas longtemps, un gars que je venais de dépasser est revenu sur moi et il est resté dans ma roue pendant 5km.  
C'était à peu près plat et j'ai roulé à 36-37 alors que j'avais prévu seulement 32, normalement.  
J'étais bien content qu'il parte finalement car je commençais à avoir vraiment besoin de souffler.

n°15661507
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-07-2008 à 15:01:06  profilanswer

Pareil, je peux pas m'empêcher de rouler au taquet dès que qqu'un prend prend ma roue :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)