Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°14827190
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-05-2008 à 22:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
li-bé-rez les tibetains :D lol :lol:  

ils ont construit une reproduction de l'Izoard les chintoks ? :lol:  :heink: je plaisante ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 22:00:55  profilanswer

n°14827386
Kayou
Posté le 10-05-2008 à 22:17:19  profilanswer

_iOn_, je suis allé en Corse l'été dernier avec très peu de km dans les jambes (moins de 2000) et quasi que du plat.
Le but était d'en profiter et étant à Porto Vecchio, les parcours étaient assez limités, en gros l'Ospédale et j'enchainais sur le Bavella (profil ici mais par l'autre coté) et bien c'est passé sans problème sur la boucle (120-130 km pour la boucle, pas moyen de couper) en double plateau (39-27). Le plus dur étant de gérer l'eau car c'était au mois d'août et il faisait un peu chaud  :whistle:  

Il faut y aller à son rythme, sans affoler le cardio ni emmener trop gros.

n°14828291
totolamule
plume dans le cul
Posté le 10-05-2008 à 23:38:43  profilanswer

niku a écrit :

Krone à mon avis, pour 400 euros d'occase tu peux trouver bien mieux qu'un Décath qui avec 12000 bornes et qd même déjà bien rincé...  
Evite si possible les cadres ALU-CARBONE qui n'apporte rien et qui alourdissent le vélo.

Oriente toi vers des alu solide, cannondale par exemple ... inusables.  

Sinon tu peux te prendre un vélo à 400 e pour débuter et pour ensuite en faire un mulet d'hiver. L'important étant d'avoir de bonnes roues.  

@+

pas mieux mais je rajoute tu peux trouver en occas de bonne affaire suffit de chercher   :whistle:  
tu me remercira plus tard  :p

n°14828362
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2008 à 23:46:07  profilanswer

salut à vous.

Est-ce qu'on peut estimer en gros la différence de moyenne, pour un même cycliste, entre une virée de 30 kms (par ex) à VTT et la même en vélo claissique ?

Peut-être plus parlant : la différence de distance en 1h, en VTT ou à vélo  (sur un terrain routier bien sûr...)

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 10-05-2008 à 23:47:56

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14828441
totolamule
plume dans le cul
Posté le 10-05-2008 à 23:56:28  profilanswer

toum_toum a écrit :

salut à vous.

Est-ce qu'on peut estimer en gros la différence de moyenne, pour un même cycliste, entre une virée de 30 kms (par ex) à VTT et la même en vélo claissique ?

Peut-être plus parlant : la différence de distance en 1h, en VTT ou à vélo  (sur un terrain routier bien sûr...)

en faite la réponse est facile ce n'est pas comparable le rytme cardique sera différent en route le coeur va grossir faire diminué le pols en vtt les parois vont s'épaissir a cause de la pratique donc ne pas comparer l'incomparable  :whistle:

n°14828457
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-05-2008 à 23:58:19  profilanswer

Je n'ai rien compris Docteur. Est-ce normal ? :o ;)

---------------
n°14828587
totolamule
plume dans le cul
Posté le 11-05-2008 à 00:09:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je n'ai rien compris Docteur. Est-ce normal ? :o ;)

oui c'est normal je suis un sombre crétin  :hello:  
l'effort sur le coeur n'es pas du tout le meme donc essayer de comparer un effort qui n'aura pas le meme effet est donc pas comparable  :whistle:

Message édité par totolamule le 11-05-2008 à 00:10:24
n°14828624
totolamule
plume dans le cul
Posté le 11-05-2008 à 00:13:12  profilanswer

• Peut-être plus parlant : la différence de distance en 1h, en VTT ou à vélo  (sur un terrain routier bien sûr...)[*]

tu multiplie par 2.5 mais sa ne veut rien dire, dépend trop du terrain

n°14831257
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-05-2008 à 06:26:16  profilanswer

Kayou a écrit :

_iOn_, je suis allé en Corse l'été dernier avec très peu de km dans les jambes (moins de 2000) et quasi que du plat.
Le but était d'en profiter et étant à Porto Vecchio, les parcours étaient assez limités, en gros l'Ospédale et j'enchainais sur le Bavella (profil ici mais par l'autre coté) et bien c'est passé sans problème sur la boucle (120-130 km pour la boucle, pas moyen de couper) en double plateau (39-27). Le plus dur étant de gérer l'eau car c'était au mois d'août et il faisait un peu chaud  :whistle:  

Il faut y aller à son rythme, sans affoler le cardio ni emmener trop gros.

Oui, c'est logique, mais le problème c'est que mes compagnons de virée s'entraînent très régulièrement, et en montagne, eux. Si je n'avance pas assez, je vais me faire 2 semaines en solitaire 20 minutes derrière eux.

totolamule a écrit :

• Peut-être plus parlant : la différence de distance en 1h, en VTT ou à vélo  (sur un terrain routier bien sûr...)[*]

tu multiplie par 2.5 mais sa ne veut rien dire, dépend trop du terrain

A moins que tu roules à 80km/h 2.5 ça me paraît beaucoup quand même. Disons 1.5 maximum :o

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14831351
Kayou
Posté le 11-05-2008 à 09:14:00  profilanswer

Ca dépend aussi du VTT et des pneus qu'il y a mais passé une certaine vitesse, ça va devenir dur en VTT même s'il peut très bien tenir assez longtemps à allure modérée.

_iOn_, ouep tu risques d'en chier pas mal mais bcp de personnes s'entrainent qu'en HT (avec quand même une sortie le WE) l'hiver et ça passe relativement bien mais en montagne dur de s'accrocher :/

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 09:14:00  profilanswer

n°14832632
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2008 à 13:45:43  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Certes, mais le problème c'est que je ne le connais pas exactement, ni le futur niveau de forme de mes co-péripléens.
La difficulté variera sûrement de disons, 70 kilomètres et 800 mètres de D+ à beaucoup plus bourrin pour certaines parties (on envisage un combo izoard +  agnello au début).

à mon avis commence déjà par faire "seulement" l'Izoard, ce sera bien suffisant je pense :)

sinon même conseil que carambar6 ; si tu te contente de passer des heures sur home trainer, tu risques d'avoir de grosses surprises sur le terrain, car pour être originaire de Briançon (j'ai de la famille par là-bas, et j'y passe tous mes étés/hiver depuis plus de 20 ans), le vent souffle très souvent dans la vallée, et tu peux bien te griller avant même d'attaquer le col (qui au passage est très dur, plus dur que le Ventoux je trouve).

pour un long périple sur plusieurs cols, le mieux est de bien mouliner dans les montées, et pour ça un triple-plateau est l'idéal (ça permet de bien gérer, même en cas de coup dur).

quant à ça : "l'objectif est simplement de pouvoir enchaîner 60-80 kms de montagne par jour pendant 2 semaines", je ne veux pas te démoraliser, mais tu décris quasiment le programme de ce font les pros du Tour de France chaque été... certes leurs étapes sont plus longues, mais ils ne font pas non plus de la montagne non-stop.
ce genre de chose ne s'improvise pas ; sans même parler des jambes, comment ton fessier supportera ces (très) longues heures de selle, sans avoir de récupération entre chaque parcours... personnellement je roule assez régulièrement (sorties vallonnées de 100km en général, pour environ 5000km par saison) et j'arrive difficilement à sortir 2-3 jours d'affilée ; et quand je suis dans les Alpes, c'est un jour sur deux, sans quoi je me grille complètement :sweat:

@knackboy : c'était la montée du Lomont, aux portes du Haut-Doubs, en Franche-Comté (j'y suis chez mes parents pour le weekend) ; avec un vent plutôt fort pour une matinée :/

n°14833003
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-05-2008 à 14:24:30  profilanswer

_iOn_ a écrit :

A moins que tu roules à 80km/h 2.5 ça me paraît beaucoup quand même. Disons 1.5 maximum :o

Même 1.5 ça me semble beaucoup. J'aurais plutôt pensé 25-30%.  

Bref on verra bien...  :)

---------------
n°14833595
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 11-05-2008 à 15:44:06  profilanswer

rody83 a écrit :

à mon avis commence déjà par faire "seulement" l'Izoard, ce sera bien suffisant je pense :)

sinon même conseil que carambar6 ; si tu te contente de passer des heures sur home trainer, tu risques d'avoir de grosses surprises sur le terrain, car pour être originaire de Briançon (j'ai de la famille par là-bas, et j'y passe tous mes étés/hiver depuis plus de 20 ans), le vent souffle très souvent dans la vallée, et tu peux bien te griller avant même d'attaquer le col (qui au passage est très dur, plus dur que le Ventoux je trouve).

pour un long périple sur plusieurs cols, le mieux est de bien mouliner dans les montées, et pour ça un triple-plateau est l'idéal (ça permet de bien gérer, même en cas de coup dur).

quant à ça : "l'objectif est simplement de pouvoir enchaîner 60-80 kms de montagne par jour pendant 2 semaines", je ne veux pas te démoraliser, mais tu décris quasiment le programme de ce font les pros du Tour de France chaque été... certes leurs étapes sont plus longues, mais ils ne font pas non plus de la montagne non-stop.
ce genre de chose ne s'improvise pas ; sans même parler des jambes, comment ton fessier supportera ces (très) longues heures de selle, sans avoir de récupération entre chaque parcours... personnellement je roule assez régulièrement (sorties vallonnées de 100km en général, pour environ 5000km par saison) et j'arrive difficilement à sortir 2-3 jours d'affilée ; et quand je suis dans les Alpes, c'est un jour sur deux, sans quoi je me grille complètement :sweat:

@knackboy : c'était la montée du Lomont, aux portes du Haut-Doubs, en Franche-Comté (j'y suis chez mes parents pour le weekend) ; avec un vent plutôt fort pour une matinée :/

Certes, mais je n'improvise pas complètement non plus, j'ai eu une grosse période creuse à la fin de l'année dernière mais j'ai quand même l'habitude de rouler et de faire de la montagne, sur mon home trainer j'essaie surtout de récupérer mon niveau d'antan, et si j'arrive à être plus performant encore mon programme ne me semble pas irréaliste (quoi que difficile quand même), je ne suis pas un débutant et je ne m'inquiète pas trop pour mon postérieur  ;)
Après, peut-être que je m'avance, je n'ai jamais fait de sortie aussi longue, mais je me compare à mes potes cyclistes qui l'ont déjà fait et qui y sont bien arrivés, avec une journée de récup toutes les semaines.

Après bon, on sera trois a priori, donc c'est assez flexible, on n'est pas obligés de tenir le rythme. Si on a visé trop haut, on ralentit, on prend des pauses, on visite et puis voilà.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14833624
Krone
Posté le 11-05-2008 à 15:48:37  profilanswer

totolamule a écrit :

pas mieux mais je rajoute tu peux trouver en occas de bonne affaire suffit de chercher   :whistle:  
tu me remercira plus tard  :p

Ca y est c'est fait : Bianchi Pro Race Team Limited de fin 2003, cadre alu + fourche carbone, dérailleurs Campagnolo Mirage, plateaux Campagnolo véloce, pédales look, selle Scott, roues Mavic Ksyrium Elite, 8,8kg, 450e...
Première sortie ce matin à Longchamps.
Temps magnifique, supers sensations, pas d'incident majeur du genre tu restes scotché à tes pédales au feu rouge.
J'ai essayé de coller un peleton assez rapide (pour moi) sur plusieurs tours. Ils m'ont bien rincé!
J'ai plusieurs marathons à mon actif, je nage depuis un bout de temps, et je ne soupçonnais pas que le vélo pouvait casser à ce point.
Bref je suis très content aussi bien de mon acquisition que de découvrir la pratique.

n°14833911
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 16:40:22  answer

Salut!
J'ai changé les câbles de freins/dérailleurs sur mon vélo et je remarque que même serrés à fond, les étriers avant et arrière se bougent facilement à la main. Normal?  :??:  

Tant que j'y suis, combien je peux revendre d'occase ce vélo, qui m'a coûté 450€ neuf il y a 4ans :

LAPIERRE
Cruiser Man
Lapierre Cruiser Man
Cadre : Alu 6061 T4/T6
Fourche : Acier Hi-Ten
Dérailleur av : Shimano TZ31
Dérailleur ar : Shimano RD2200
Pedalier : Shimano TX71 28x38x48
Manettes : Shimano EZ Fire STEF29 BV
Freins : Promax RC459
Cassette : Shimano HG50 8v 11/30
Roues : Moyeux Shimano AV RM40, AR RM30 à K7, jantes Mach1 CFX 32T
Pneus : Hutchinson Flash 700x25
Direction : Ritchey Ahead set
Cintre : Alu droit
Potence : Aheadset Alu
Grips : Mousse haute densité
Selle : Viper Lookin avec gel
Tige de selle : Alu diam 27.2x250mm
Poids : 10.9kg

Etat correct. Roues non voilées. Pédales cale-pieds.  [:emanu]

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2008 à 16:40:32
n°14834172
carambar6
Posté le 11-05-2008 à 17:26:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

salut à vous.

Salut.
Oui cela a déjà été estimé de façon rigoureuse : la différence de vitesse entre un VTT et un vélo course (sur le même parcours routier et avec le même cycliste) est d'environ 20%.
Si tu peux faire 25 km/h de moyenne avec un VTT "moyen" (pneus bien gonflés quand même), tu devrais donc être capable de 30 km/h avec un course "moyen".

La différence peut sembler assez faible et surprendre :  souvent sur la route on a l'impression que les cyclistes course vont nettement plus de 20% plus vite que les VTTistes. Mais il faut voir que les gars en VTT ont aussi généralement des vêtements amples alors que les routiers ont des maillots près du corps et cela ajoute 1 à 2 km/h de différence.  
Et puis souvent aussi, le cycliste route exerce un effort plus important et constant, alors que le VTTiste se balade en attendant de rejoindre un spot plus technique.

Ce qu'il ne faut surtout pas croire, c'est que si tu as tendance à rouler à 20 km/h sur la route en VTT, tu vas passer à 35 km/h avec un course. Pour passer à 35 km/h, il faudra appuyer BEAUCOUP plus fort sur les pédales.

n°14834454
totolamule
plume dans le cul
Posté le 11-05-2008 à 18:13:40  profilanswer

Krone a écrit :

Ca y est c'est fait : Bianchi Pro Race Team Limited de fin 2003, cadre alu + fourche carbone, dérailleurs Campagnolo Mirage, plateaux Campagnolo véloce, pédales look, selle Scott, roues Mavic Ksyrium Elite, 8,8kg, 450e...
Première sortie ce matin à Longchamps.
Temps magnifique, supers sensations, pas d'incident majeur du genre tu restes scotché à tes pédales au feu rouge.
J'ai essayé de coller un peleton assez rapide (pour moi) sur plusieurs tours. Ils m'ont bien rincé!
J'ai plusieurs marathons à mon actif, je nage depuis un bout de temps, et je ne soupçonnais pas que le vélo pouvait casser à ce point.
Bref je suis très content aussi bien de mon acquisition que de découvrir la pratique.

c'est cool 450 roros pas chere bon ba appuie bordel  :whistle:

n°14834765
cumstorm
Posté le 11-05-2008 à 19:07:28  profilanswer

carambar6 a écrit :

Salut.
Oui cela a déjà été estimé de façon rigoureuse : la différence de vitesse entre un VTT et un vélo course (sur le même parcours routier et avec le même cycliste) est d'environ 20%.
Si tu peux faire 25 km/h de moyenne avec un VTT "moyen" (pneus bien gonflés quand même), tu devrais donc être capable de 30 km/h avec un course "moyen".

La différence peut sembler assez faible et surprendre :  souvent sur la route on a l'impression que les cyclistes course vont nettement plus de 20% plus vite que les VTTistes. Mais il faut voir que les gars en VTT ont aussi généralement des vêtements amples alors que les routiers ont des maillots près du corps et cela ajoute 1 à 2 km/h de différence.  
Et puis souvent aussi, le cycliste route exerce un effort plus important et constant, alors que le VTTiste se balade en attendant de rejoindre un spot plus technique.

Ce qu'il ne faut surtout pas croire, c'est que si tu as tendance à rouler à 20 km/h sur la route en VTT, tu vas passer à 35 km/h avec un course. Pour passer à 35 km/h, il faudra appuyer BEAUCOUP plus fort sur les pédales.

Y'a VTT et VTT aussi... :o  Entre mon cannondale de route et mon santacruz tout suspendu, pneus en 2.35, cintre en 710 (paye ton aérodynamique) je pense qu'il y'a plus de 20% d'écart. Quand je roule avec l'un puis l'autre a peu d'intervalle, j'ai l'impression d'être en moto quand je suis sur le cannon'  :D  

n°14839391
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 12:07:53  answer

putain je comprends plus rien. J'ai pas de condition physique. Je m'apercois que si je roule a plus de 20km/h sur le plat, je depasse les 70% de ma FCM. Je roule 3 fois par semaine depuis plus d'un mois et je suis collé a la route. J'ai pas de force dans les mollets.

Je sais bien que je fais 95kg pour 1M80 mais bon :/. C'est la honte de devoir rouler en dessous de 20km/h sur le plat avec un velo de route :(

n°14839715
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 12:57:34  answer

Mets des pneus sur les jantes. :o  
Sinon niveau pression des pneus c'est ok? Je suis effaré du nombre de gens qui roulent avec des pneus dégonflés. :sweat:  

Pb perso : vous-est-il déjà arrivé de ne pas parvenir à régler un dérailleur avant? Je ne m'en sors pas, c'est une galère sans nom. J'ai 3 plateaux, le dérailleur arrière je l'ai réglé nickel, mais l'avant j'y arrive pas, même avec méthode.   :cry:

n°14839997
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 13:42:17  answer

oui je pense que les pneus sont bien gonflés. il est marqué sur les pneus de gonfler jusque 6,5 bars et je les gonfle jusque 7 bars avant le petit degonflement du au temps de refermer la valve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 16:04:56
n°14840818
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:02:49  answer

Normalement ça se dégonfle pas quand tu retires la pompe de la valve, le seul bruit que tu dois entendre c'est la pression quand tu "déclipse" le tube, après cela, il ne doit pas y avoir de "fuite" d'air de la pipette, si c'est le cas, c'est que tu dévisses trop fort :p

n°14840876
Winpoks
Posté le 12-05-2008 à 16:09:01  profilanswer

Mouais, je ne sais pas si c'est bon de sortir des recommandations constructeurs pour les pressions. La seule fois où j'ai un peu dépassé la limite sur l'arrière le pneu a explosé. Donc bon. Ca n'a surement rien à voir mais je préfère ne pas prendre de risque.  :o

Message édité par Winpoks le 12-05-2008 à 16:09:28
n°14848930
Kayou
Posté le 13-05-2008 à 13:42:32  profilanswer

Première course (1ère caté Ufolep alors que je suis en 2) dimanche dernier.
Appréhension à la base car se retrouver en paquet sur des petites routes, moi qui se suis pas très à l'aise sur un vélo.

Au final je fais 60 bornes dans le devant du peloton paquet avant de sauter bêtement (c'était plus dans la tête que les jambes).

bonne semaine pour moi avec 125km jeudi assez intensif, 50 samedi, course dimanche et 100 bornes hier sur un circuit bien dur (bosse, faux plats, descente dangereuse, coup de cul) qui servira au championnat départemental dans 15 jours.

En tout cas la forme vient après 2800 km depuis le début de l'année (mi janvier en fait) et ça fait plaisir :)

n°14934782
Kayou
Posté le 21-05-2008 à 14:27:16  profilanswer

Deuxième course samedi dernier.
Un circuit casse pattes (4 km, 7 virages à angle droit) je termine pas trop mal dans le paquet. La bonne part quand on rattrape l'autre course (partie 2' après nous) en foutant un peu le bordel.

115 km en plus dimanche, la forme revient ça fait du bien surtout avec ce temps :)

n°14938394
carambar6
Posté le 21-05-2008 à 19:44:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Première course (1ère caté Ufolep alors que je suis en 2) dimanche dernier.
Appréhension à la base car se retrouver en paquet sur des petites routes, moi qui se suis pas très à l'aise sur un vélo.

Au final je fais 60 bornes dans le devant du peloton paquet avant de sauter bêtement (c'était plus dans la tête que les jambes).

bonne semaine pour moi avec 125km jeudi assez intensif, 50 samedi, course dimanche et 100 bornes hier sur un circuit bien dur (bosse, faux plats, descente dangereuse, coup de cul) qui servira au championnat départemental dans 15 jours.

Salut
Pour info, les courses Ufolep ont toujours lieu en circuit de qq kms à parcourir x fois, ou bien il existe des épreuves qui consistent à faire une seule boucle sur route ouverte (comme les cyclosportives) ?

n°14938513
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2008 à 20:02:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

Salut
Pour info, les courses Ufolep ont toujours lieu en circuit de qq kms à parcourir x fois, ou bien il existe des épreuves qui consistent à faire une seule boucle sur route ouverte (comme les cyclosportives) ?

C'est generalement le cas dans les courses ufo à étapes :)  

Pour les circuits c'est surtout pour ne pas avoir à bloquer 50 carrefours... Déjà qu'à la derniere course un signaleur qui a bloqué un type à un carrefour s'est fait renversé parce que le chauffeur ne voulait pas attendre... ca donne pas envie d'aider :/

n°14943320
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2008 à 08:47:42  profilanswer

en FFC aussi (du moins dans mes souvenirs) on se tappait souvent des "tourniquets" (genre 2-3km en ville à faire 30-40 fois), ce qui me faisait ch* royalement...

par contre certaines belles épreuves offraient des circuits de 10-15km ; là c'était plus sympa (mais en général plus difficile aussi).

mais des courses en ligne, jamais vu... en effet trop difficile à gérer pour la sécurité (les moyens humains ne sont pas du tout les mêmes que pour une cyclosportive).

n°14944405
carambar6
Posté le 22-05-2008 à 11:01:05  profilanswer

rody83 a écrit :

mais des courses en ligne, jamais vu... en effet trop difficile à gérer pour la sécurité (les moyens humains ne sont pas du tout les mêmes que pour une cyclosportive).

Dans les cyclos, les moyens humains sont très variables selon les régions.
J'ai fait "la Bisou" à Bourg en Bresse cette année et il y avait au moins un signaleur à chaque carrefour, et il y en avait pratiquement un tous les 500m. En plus de ça il y avait un panneau fixe avec une flèche à chaque carrefour.
En Lorraine c'est pas la même chose. J'ai vu pour "la route verte" à Vittel que j'ai regardée passer et suivi un moment. Aucun panneau d'information et pas de signaleur dans la plupart des changements de direction dans les villages. Il fallait avoir appris le parcours.

n°14945585
Dave2003
Posté le 22-05-2008 à 13:01:06  profilanswer

rody83 a écrit :

en FFC aussi (du moins dans mes souvenirs) on se tappait souvent des "tourniquets" (genre 2-3km en ville à faire 30-40 fois), ce qui me faisait ch* royalement...

par contre certaines belles épreuves offraient des circuits de 10-15km ; là c'était plus sympa (mais en général plus difficile aussi).

Les tourniquets, c'est ce qu'on appelle des critériums, et le tour fait souvent entre 1 et 1.5 km en pleine ville et sur circuit entièrement fermé à la circulation.
En FFC, ce genre de course est souvent "toute catégorie (cat 1-2-3).
Ce genre de course est très impressionnant (pour les coureurs et les spectateurs) et très dure surtout si on est pas au niveau. (par exemple, je suis en 2è cat et j'arrive "tout juste" à suivre les 1ère cat ! De là à les dépasser....)
Je fais pas mal de critérium, car ça permet de m'améliorer sur mon point faible actuel : le sprint.
Car suivant le type de circuit, le nombre de relance (donc de sprint) peut être impressionnant. Au début du mois de mai, j'ai fais un "cri-cri" de 87 km (2h de course) ou j'ai calculé qu'on a fait plus 150 sprints !!!
La course est aussi rendu très dure car il y a beaucoup de prime. beaucoup d'organisation proposent jusqu'à 2000 ou 3000 € de prime à se partager ! Donc quand il y 30€ et 20€ annoncés sur la ligne tous les 2 tours (donc tous les 2 ou 3 kms !), ça roule et ça sprint très très fort !
Pour moi, c'est les meilleurs courses après les courses en ligne.

Les circuits de 10 à 15 kms sont effectivement les courses les plus répandues car l'organistaion y est plus facile.  

Sinon, je ne sais pas de quelle régions tu viens, mais en Pays de Loire, grande régions de cyclisme, les courses en lignes sont quand même très répandu et plésbicité par les coureurs. D'ailleurs, je viens d'en faire une dimanche dernier !
Mais c'est vrai que l'organisation est tout autre ! il faut beaucoup de signaleurs, des motards pour la sécurité, les dossiers en préfectures sont très compliqués,...

n°14945937
Kayou
Posté le 22-05-2008 à 13:48:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

Salut

Il y a quelques rares courses en ligne mais sinon ce sont des circuits.
A priori les circuits sont un peu plus long qu'en FFC où d'après mes souvenir c'était souvent du 4-5 km + les cricri.
En ufolep c'est un peu plus long à priori, le WE les championnats se courent sur un circuit (très sélectif) de 11 km.

n°14946866
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2008 à 15:18:44  profilanswer

bah j'ai fait beaucoup de courses cadets (ceci explique peut-être cela) en Franche-Comté / Alsace, et à part quelques épreuves vraiment sympas (elles se comptent sur les doigts d'une seule main), le reste c'était style critérium...

sachant que je n'aimais pas beaucoup frotter (une des raisons qui m'a poussé à arrêter, en plus des études), j'essayais d'éviter au max les petits circuits, à part ceux qui comportaient un bon raidar chaque tour, et me permettaient de tirer mon épingle du jeu :)

par contre jamais vu de course en ligne, même en juniors (du moins, au niveau régional).

n°14946922
Kayou
Posté le 22-05-2008 à 15:23:51  profilanswer

rody83 a écrit :

bah j'ai fait beaucoup de courses cadets (ceci explique peut-être cela) en Franche-Comté / Alsace, et à part quelques épreuves vraiment sympas (elles se comptent sur les doigts d'une seule main), le reste c'était style critérium...

sachant que je n'aimais pas beaucoup frotter (une des raisons qui m'a poussé à arrêter, en plus des études), j'essayais d'éviter au max les petits circuits, à part ceux qui comportaient un bon raidar chaque tour, et me permettaient de tirer mon épingle du jeu :)

par contre jamais vu de course en ligne, même en juniors (du moins, au niveau régional).

+1 ;)
Par contre je suis content de courir en Ufolep.
Bon c'est pas la FFC hein mais déjà pas de fric en jeu donc ça magouille bcp moins et la moyenne d'age étant plus élevée (pas de chien fou, besoin d'être présentable pour aller bosser le lendemain...), ça frotte quasi pas.

n°14949839
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2008 à 20:54:25  profilanswer

c'est aussi ce que j'avais remarqué en FFC série Départementale (plus facile de se faire une place dans le peloton qu'en R1 ou R2), mais ça ne m'a pas empêché de prendre une belle vautre une fois :p

n°14959891
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-05-2008 à 20:05:46  profilanswer

Faut voir aussi maintenant que sur les courses (en région parisienne je parle) si il y a une belle bosse et bien il n'y a personne. Si c'est plat il est possible de faire des départs 1 2 3 et gs ... c'est nul, tout le monde veut une belle route plate et la moindre bosse = echec de la course.

n°14963615
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2008 à 09:05:34  profilanswer

bizarre... moi justement le tout plat ne m'intéressait pas du tout :(

n°14963793
Kayou
Posté le 24-05-2008 à 10:14:42  profilanswer

niku a écrit :

Faut voir aussi maintenant que sur les courses (en région parisienne je parle) si il y a une belle bosse et bien il n'y a personne. Si c'est plat il est possible de faire des départs 1 2 3 et gs ... c'est nul, tout le monde veut une belle route plate et la moindre bosse = echec de la course.

Demain on a ça à faire 9 fois pour les championnats  
http://www.openrunner.com/findORElevation.php?id=97932&dummy=1211616703046

La cote est sympa mais ce sont surtout les 2 faux plats en haut qui vont faire mal (surtout que le vent est souvent présent)
Perso j'y vais en touriste, je grimpe très mal, au mieux je donnerai un coup de main aux potes du club, notamment celui qui défend son titre en 30-39 ans.

n°14963830
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2008 à 10:23:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Demain on a ça à faire 9 fois pour les championnats  
http://www.openrunner.com/findOREl [...] 1616703046

La cote est sympa mais ce sont surtout les 2 faux plats en haut qui vont faire mal (surtout que le vent est souvent présent)
Perso j'y vais en touriste, je grimpe très mal, au mieux je donnerai un coup de main aux potes du club, notamment celui qui défend son titre en 30-39 ans.

sympa le circuit 11 kms ! Avec un petit orage au millieu de la course ...  :sweat:  
Bon courage, perso je fais des cyclos à la fin de la saison. Avec ma maladie je ne peux pas faire grand chose maintenant.  :(

n°14965046
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 13:24:44  answer

n°14965066
mikamika
Posté le 24-05-2008 à 13:27:12  profilanswer

n°14965888
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 15:01:05  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)