| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 20:27:28 ![]() ![]() |
hiihuu Shipping beats perfection | Mon fils a aussi une draisienne c'est vrai que c'est top ! D'ailleurs il bombe avec ça |
Chrise20 | Ouelle, /mylife
Message cité 1 fois Message édité par Chrise20 le 26-10-2013 à 09:22:24 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
under_score I wear my sunglasses at night | Je me suis aussi pas mal entraîné à la puissance sur mon tacx flow cet hiver, et c'est vrai que ça m'a manqué quand je suis retourné sur la route en fin d'hiver. J'avais eu l'impression de passer d'un entrainement scientifique ultra précis à du bricolage Par contre en te lisant je trouve le montage de roues encore bien plus compliqué que ce que je pensais, je suis définitivement largué au niveau matos Message cité 1 fois Message édité par under_score le 26-10-2013 à 12:04:44 |
padav |
|
kaillou38 mouton à numéro |
c'est pas specialement une bonne idée du croisé par trois sur un gros moyeu, tu te retrouves avec un angle d'incidence important entre ton rayon et ta jante. Je sais, je l'ai fait sur mon alfine tu peux avoir tendance a casser plus facilement des rayons et sur une jante carbone je sais pas trop ce que ca peut donner... Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 26-10-2013 à 15:34:03 --------------- ras |
hyperion66 | Justement non, ce n'est pas directement lié au cardio. Pour 300W développé, tu peux être à 165 ou 170W suivant les jours, les efforts fournis avant, etc.... --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo - Combien de dodos avant Paris-Roubaix ? |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
captain redface |
|
Publicité | Posté le 26-10-2013 à 14:38:12 ![]() ![]() |
hyperion66 | Ca permet de s'entraîner à des intensités précises, alors qu'avec un cardio, ça reste approximatif. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo - Combien de dodos avant Paris-Roubaix ? |
captain redface |
|
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
alvas Train hard. Win easy. |
C'est utile quand t'as un certain niveau (genre rody83 qui fait des très bonnes places dans les courses), autrement c'est un peu de la branlette. Investir 1000€ pour passer de 250W à 270W au seuil, ouais ok, super. Je considère que c'est utile pour le gars qui est à 350W au seuil, et qui constate que la gagne se joue à 370W par exemple, et que sans être bien outillé, il ne parvient pas à franchir le cap. Dans ce cas faut s'équiper d'un outil de mesure et mettre en place un plan d'entrainement structuré (genre du fractionné) et bosser pendant des mois. Si c'est juste pour "lire le chiffre" et ne pas s'en servir, autant se payer autre chose avec 1000€. Je trolle à moitié dans mes propos...
Message cité 2 fois Message édité par alvas le 26-10-2013 à 15:12:34 |
Intox26 |
|
Intox26 |
|
Nan mais attends, pour qqun qui débute, il y a tellement de trucs à bosser au début et qui feront progresser énormément... qu'investir direct 1000€ ça ne se justifie pas des masses. La plupart des gars qui ont un bon niveau n'ont pas attendu d'avoir le capteur de puissance pour l'atteindre. Sauf qu'à lire certains sites/blogs, t'as l'impression que sans tout ce matos tu n'as aucune chance d'améliorer ton niveau. Message édité par alvas le 26-10-2013 à 15:18:35 |
Chrise20 |
Message édité par Chrise20 le 26-10-2013 à 15:20:04 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
captain redface |
|
On parle de puissance normalisée coureur étalon 72kg en général... pas de mauvaise foi stp Message édité par alvas le 26-10-2013 à 15:22:46 |
Intox26 | Je ne peux pas le deviner Message édité par Intox26 le 26-10-2013 à 15:23:40 |
alvas Train hard. Win easy. | Ce que je veux vraiment dire, et faut pas mal le prendre, c'est qu'avant d'investir 1000€, faut se poser les bonnes questions et analyser les axes de progrès envisageables: Une fois qu'on a optimisé ce qui ne coûte rien, on peut se poser la question d'aller "plus loin". Ca peut passer par du matériel plus performant et des outils / plans d'entrainement optimisés. Egalement, dire qu'avec un cardio on ne peut rien faire, c'est un petit peu abusé. C'est moins précis (je connais bien les arguments), mais faut pas oublier que ça coute 10x moins cher. J'ajouterai enfin qu'avec cardio+vitesse ascensionnelle, on peut déjà bien se débrouiller pour progresser et faire du fractionné. Je sais bien qu'on est sur HFR avec une moyenne de 5000€ nets/mois... mais tout de même Personnellement, je choisis certains cols dans lesquels je vais fractionner, et je me base sur les vitesses ascensionnelles. Moyennant 2/3 approximations, on peut "pratiquement" dire que c'est proportionnel à la puissance. Et ça coûte 0€. Message cité 2 fois Message édité par alvas le 26-10-2013 à 15:33:10 |
le probleme c'est pas vraiment la rigidité (et c'est pas l'avantage du croisé par trois, plutôt la solidité), mais regarde l'angle que fait ton rayon par rapport à la normale à la jante --------------- ras |
Message édité par alvas le 26-10-2013 à 15:37:46 |
Chrise20 |
Si la jante est en carbone, sans doute, oui. Ca crée des contraintes pas optimales... kayou doit avoir raison Message cité 1 fois Message édité par alvas le 26-10-2013 à 15:41:36 |
Chrise20 | sur la jante ou sur la flasque? --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Faut juste voir si ça tient, si il se met à péter des têtes de rayons, faudra probablement relacer la roue. J'ai regardé rapidement, la plupart des moyeu powertap sont monté en croisé par deux, je pense pas que ce soit sans raison Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 26-10-2013 à 15:44:20 --------------- ras |
|
C'est l'autre
sur la jante / la tete de rayon / le rayon --------------- ras |
Chrise20 | bon vous me faites peur, du coup. Je vais rouler un peu comme ça mais si le moindre rayon souffre je relacerais en 2x. --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Le cardio sert à voir si on ne va pas dans le mur... car selon l'état de forme, parfois c'est impossible de fractionner à la puissance cible, tout simplement. Donc le cardio aide quand même à voir si c'est possible ou pas. Le but c'est de bosser au seuil ou à VO2max, pas d'être carbo au bout d'une fraction "car on a respecté la puissance indiquée". Message cité 1 fois Message édité par alvas le 26-10-2013 à 17:04:14 |
|
Chrise20 |
alvas Train hard. Win easy. | Oui, ce sont les limites de l'exercice sans capteur de puissance |
rody83 No pain, no gain | 1000 m de D+ sur chacune des trois boucles, y'a de la marge quand même
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guile0 |
|
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |