Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4101  4102  4103  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56900114
Jay Kay
Posté le 24-06-2019 à 22:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :


Tu as roulé finalement ? :D


Yep

 

https://www.relive.cc/view/2476165154?hl=fr

 

En cr rapidos :

 

- réveil 4:45 pour départ 5:00. La p'tite se reveille, bib toussa, départ... 5:37. Ça commence bien.  [:megoced]

 

- petite forme mais le début est peinard, je connais les 15 premiers km par cœur, et les 15 suivants assez bien. Ça roule tranquille a 29/30 de moyenne.  [:microminus:1]

 

- portion en bord de canal, terre battue, ça encore ça va, (même si, humide, elle colle au pneu et se détache en crépitant sur mon down tube en plastiquium), par contre en 5km, mon vélo ressemble a un arbre de Noël tellement j'ai ramassé de fils de chenilles et de toiles d'araignée...

 

- Je passe en Allemagne a Neuf Brisach, et je me fais calmer par une bosse sous le Kaisersthul, a se retrouver en danseuse sur le plus petit développement  [:sigmund frog]

 

- les pc sont toujours au top, et j'arrive sur Freiburg en même temps que le flux pendulaire. Masse de cycliss de tout type, du triporteur au lycra-vtt en passant par le vae et le ville + remorque. Bref, c'est une ville de cycliss, conçu pour les cycliss, et ça fait plaisir  [:somberlain24:3]

 

- Puis arrive la grimpette, où je croise encore quelques courageux velotaffeur qui doivent s'enquiller quelques centaines de mètres de D+ le soir. Respect.  [:lafroussedanstonfrog:3]
Je suis assez rapidement dans le dur, surtout vu le pourcentage qui n'est pas vraiment régulier et les 70 bornes dans mon dos.

 

- après 2 compotes et un grany, j'arrive péniblement en haut, décidément j'ai bien 20 kg à perdre  [:ge haussmann:1]
Cette montée ressemble assez aux Vosges.

 

- j'attaque la descente, plus raide, qui elle est très typique de la forêt noire, j'en prend plein les yeux, le kif  [:frog sad]

 

- un petit passage dans le vignoble allemand, histoire de finir de m'achever, ces coups de cul sous le cagnard sont vraiment mortels  [:sadfrog62:5]  je torpille la fin de ma réserve de flotte et de compote.

 

- Je traverse ensuite la plaine et rejoins la frontière par  une portion gravel plutôt tranquille  [:alphus:1]

 

- retour en France, enfin, je suis a la bourre et j'en ai marre. Il me reste environ 20 bornes, Je décide donc de raccourcir (-3/4) en choisissant une départementale dans la forêt de la Hardt. Ben c'était durt. :O
13 km de ligne droite, au soleil, a presque midi, sans point d'eau évidemment, avec un bitume pas des plus récents, a me faire frôler par voitures frontalières et camions polonais.  [:lesadfrog:3]

 

- J'arrive enfin chez moi, avec une grosse migraine, qu'un passage sous le robinet fera retomber, et je me jette sur les chips.
Content mais KO. Y'a du boulot.  [:didier frogba:5]

 

Et le Strava pour les photos : https://strava.app.link/oAWz95E1MX

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-06-2019 à 13:59:22

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 22:34:24  profilanswer
 

n°56900238
kmara2
Posté le 24-06-2019 à 22:51:24  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Jeudi sortie de 155km départ 1h du matin... En mode vélo taf.
 
Va falloir que je m’organise comme ça. Les céréales déjà versées, l’eau déjà dans la casserole, faut limiter les bruits. Une banane, des céréales, une tartine, un red bull un café et c’est parti.
 
Je prends 2 bidons de 65cl isostar, 2l de CamelBack, je pars en cuissard court, couvre chaussure, gilet imperméable et manchette. Gants longs.
 
Dans le sac, jambières, veste de pluie, 3 chambres, 3 CO2, un jeu de rustine et un outil multifonctions.
 
En visibilité/sécurité: le gilet sans mânche est jaune avec bandes réfléchissantes, couvre sac réfléchissant, 3 feu rouges à l’arrière, 3 feu à l’avant, une sonnette un rétro un garmin et un téléphone au cas où. Clip réfléchissant sur les chevilles, strap réfléchissants sur les abat bras. Lumières de rayon. Indicateur tout droit et clignotant sans le dos.
 
Quand le jour se lèvera je mettrai pas mal de trucs dans le sac :o  
 
Arrivée prévue au taf Max à 8h pour une journée de travail :p
 


J'aimerais bien tester ça à deux. Par contre seul  [:nyxon]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56900456
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2019 à 23:28:01  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


J'aimerais bien tester ça à deux. Par contre seul  [:nyxon]


 
Sur un tandem avec Wirpisse avoue [:etchebest:5]

n°56900576
kmara2
Posté le 24-06-2019 à 23:51:44  profilanswer
 

Wirispe dans le bullitt avec son Brompton  [:wumalpy]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56900616
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2019 à 00:05:14  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Wirispe dans le bullitt avec son Brompton  [:wumalpy]


 
Faudrait faire une photo [:transparency]

n°56900929
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2019 à 06:37:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Yep
 
https://www.relive.cc/view/2476165154?hl=fr
 
En cr rapidos :  
 
- réveil 4:45 pour départ 5:00. La p'tite se reveille, bib toussa, départ... 5:37. Ça commence bien.  [:megoced]  
 
- petite forme mais le début est peinard, je connais les 15 premiers km par cœur, et les 16 suivants assez bien. Ça roule tranquille a 29/30 de moyenne.  [:microminus:1]  
 
- portion en bord de canal, terre battue, ça encore ça va, (même si, humide, elle colle au pneu et se détache en crépitant sur mon dont une en plastiquium), par contre en 5km, mon vélo ressemble a un arbre de Noël tellement j'ai ramassé de fils de chenilles et de toiles d'araignée...
 
- Je passe en Allemagne a Neuf Brisach, et je me fais calmer par une bosse sous le Kaisersthul, a se retrouver en danseuse sur le plus petit développement  [:sigmund frog]  
 
- les pc sont toujours au top, et j'arrive sur Freiburg en même temps que le flux pendulaire. Masse de cycliss de tout type, du triporteur au lycra-vtt en passant par le vae et le ville + remorque. Bref, c'est une ville de cycliss, conçu pour les cycliss, et ça fait plaisir  [:somberlain24:3]  
 
- Puis arrive la grimpette, où je croise encore quelques courageux velotaffer qui doivent s'enquiller quelques centaines de mètres de D+ le soir. Respect.  [:lafroussedanstonfrog:3]  
Je suis assez rapidement dans le dur, surtout vu le pourcentage qui n'est pas vraiment régulier et les 70 bornes dans mon dos.
 
- après 2 compotes et un grany, j'arrive péniblement en haut, décidément j'ai bien 20 kg à perdre  [:ge haussmann:1]  
Cette montée ressemble assez aux Vosges.  
 
- j'attaque la descente, plus raide, qui elle est très typique de la forêt noir, j'en prend plein les yeux, le kif  [:frog sad]  
 
- un petit passage dans le vignoble allemand, histoire de finir de m'achever, ces coups de cul sous le cagnard sont vraiment mortels  [:sadfrog62:5]  je torpille la fin de ma réserve de flotte et de compote.
 
- Je traverse ensuite la plaine et rejoins la frontière par  une portion gravel plutôt tranquille  [:alphus:1]  
 
- retour en France, enfin, je suis a la bourre et j'en ai marre. Il me reste environ 20 bornes, Je décide donc de raccourcir (-3/4) en choisissant une départementale dans la forêt de la Hardt. Ben c'était durt. :O
13 km de ligne droite, au soleil, a presque midi, sans point d'eau évidemment, avec un bitume pas des plus récents, a me faire frôler par voitures frontalières et camions polonais.  [:lesadfrog:3]  
 
- J'arrive enfin chez moi, avec une grosse migraine, qu'un passage sous le robinet fera retomber, et je me jette sur les chips.
Content mais KO. Y'a du boulot.  [:didier frogba:5]  
 
Et le Strava pour les photos : https://strava.app.link/oAWz95E1MX


Sympa ce coin   :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56900995
Handysize
Posté le 25-06-2019 à 07:23:21  profilanswer
 

g-catch a écrit :


T'habites pas en France rassure moi ?


Nein! Pas de canicule en Europe du Nord :p

n°56901012
Handysize
Posté le 25-06-2019 à 07:30:28  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


J'aimerais bien tester ça à deux. Par contre seul  [:nyxon]


L’ennui en entraînement vélo seul est une bonne chose si tu le surmontes bien. Après en groupe une sortie plus longue passe toute seule psychologiquement.
 
Si tu fais référence au danger j’avoue sur la partie 1h/3h je vais pas être relax. Bon la première heure c’est du canal avec quelques barrières à passer faut juste faire gaffe où mettre les roues. Par contre la seconde heure, devrait pas y avoir de traffic et je ressemblerai à un sapin de noel mais quand même ça me fait un peu peur. Première fois de ma vie que je vais mettre un rétroviseur :o
 
J’ai acheté un kit clignotant. La position de base c’est une flèche tout droit permanente. Droite et gauche clignotant (telecom amande sur le guidon), position clignotant rouge pour dire danger, et feu stop (si tu freine sèchement ça mets un signal rouge). Avec les fluo (veste sac brassards et clips) et les 10 lumières je réparties sur le vélo je devrais quand même être à l’abri.

n°56901052
Jay Kay
Posté le 25-06-2019 à 07:46:25  profilanswer
 

Tu prendras une photo hein, qu'on rigole un peu :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56901242
kmara2
Posté le 25-06-2019 à 08:31:24  profilanswer
 

Handysize a écrit :


L’ennui en entraînement vélo seul est une bonne chose si tu le surmontes bien. Après en groupe une sortie plus longue passe toute seule psychologiquement.
 
Si tu fais référence au danger j’avoue sur la partie 1h/3h je vais pas être relax. Bon la première heure c’est du canal avec quelques barrières à passer faut juste faire gaffe où mettre les roues. Par contre la seconde heure, devrait pas y avoir de traffic et je ressemblerai à un sapin de noel mais quand même ça me fait un peu peur. Première fois de ma vie que je vais mettre un rétroviseur :o
 
J’ai acheté un kit clignotant. La position de base c’est une flèche tout droit permanente. Droite et gauche clignotant (telecom amande sur le guidon), position clignotant rouge pour dire danger, et feu stop (si tu freine sèchement ça mets un signal rouge). Avec les fluo (veste sac brassards et clips) et les 10 lumières je réparties sur le vélo je devrais quand même être à l’abri.


 
Je faisais bien entendu référence au fait de rouler sur cet horaire. Samedi lors de ma sortie, l'idée d'avoir un écouteur pour un peu de musique m'a traversé l'esprit, et puis elle s'est très vite évaporée.
 
Comme disais Georges Moustaki : non je ne suis jamais seul avec ma solitude  [:ortensio:8]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 08:31:24  profilanswer
 

n°56901273
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2019 à 08:34:32  profilanswer
 

Quand tu t’arrêtes en pleine campagne à 5h du matin pour prendre une photo du ciel à l’aube, et que tu entends « grunt grunt snort snort » de l’autre coté de la haie  [:s@heb:1]  [:galaswinda:8]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56901324
Kayou
Posté le 25-06-2019 à 08:41:45  profilanswer
 

Perso à 13h l'autre jour un chevreuil à traversé la route devant moi
Dans mes pensées et lui sortait d'un champ de blé, j'ai pas eu le temps de réagir ni d'avoir peur.
Mais les voitures sont nettement moins présentes et les conducteurs nettement moins dangereux donc ça compense :o

n°56901437
Handysize
Posté le 25-06-2019 à 08:55:41  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Je faisais bien entendu référence au fait de rouler sur cet horaire. Samedi lors de ma sortie, l'idée d'avoir un écouteur pour un peu de musique m'a traversé l'esprit, et puis elle s'est très vite évaporée.

 

Comme disais Georges Moustaki : non je ne suis jamais seul avec ma solitude [:ortensio:8]


j'ai un petit HP bluetooth qui tient 1h. Idéal en campagne.

 

j'aime bien les horaires où tu es censé dormir, tu peux trouver un état second où tu dors en fait. Les yeux ouverts en conscient bien sûr :o Tu peux avaler les kilomètres pépouze. par contre le temps de réaction face au danger :o

 

On verra si je rebrousse chemin mais si je regarde la fiche éphémérides le 27 juin ma nuit fait 6h30. à 1h du matin j'aurais 3h de nuit derrière, autrement dit, à 2h du matin quand j'ai fini ma phase canal sans trafic j'aurais plus que 2h30 de nuit, le soleil sera en phase ascendante. sachant que il n'y a pas de crepuscul astronomique ni nautique et que le crépuscule civil commence à 3h30, je serais pas complètement dans le noir et pour pas longtemps. La même sortie ne 15 décembre? je pense pas...

 

à ces heures là la faune est sympa à matter par contre faut faire gaffe :o Surtout les bébés genre Bambie ça a pas l'habitude et ça a peur donc c'est imprévisible... CR après!  

n°56901766
bischopp
Posté le 25-06-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

Je rencontre les pires difficultés à monter des pneus sur une roue Mavic Elite UST. Avec le pneu d'origine un Mavic Yksion Comp (25'), une énorme galère, obligé de me faire aider, à forcer comme un malade et par miracle à ne pas pincer la chambre.
Je me dis que je vais essayer avec un autre pneu car si ça m'arrive sur la route je suis marron..
J'essaie alors avec un Michelin pro race 4 en 23' cette fois ...pas mieux, énorme galère ..en même temps y avait peu de chance que ce soit mieux un pneu 23' sur une roue 25' ...
C'est ma première roue en 25' ..est ce que c'est inhérent au pneu en 25' d'avoir les pneus plus difficile à clipser ..
Je suis un peu désemparé sur ce coup là ...
Si une âme charitable a quelques éléments pour éclairer ma lanterne je dis pas non  ;)  
 
 
Ps: pneu 23' sur roue 25' c'est techniquement possible ?

n°56902056
kmara2
Posté le 25-06-2019 à 10:05:00  profilanswer
 

Handysize a écrit :


j'ai un petit HP bluetooth qui tient 1h. Idéal en campagne.


 
Déontologiquement je peux pas. Les seuls que je vois faire ça sont des wesh en trottinette électrique. Ils se baladent avec une enceinte Bluetooth acheté au marché, pale copie d'une JBL ou UE  [:agressive perfector:4] Avec du PNL à fond  [:agressive perfector:4]  
Finalement ça me pousse à braser la poularde pour les larguer donc pas si mal comme coup de fouet.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56902112
duckjerry
Posté le 25-06-2019 à 10:10:15  profilanswer
 

Bon Iseran des deux côtés hier  et probablement pareil au Mont-Cenis demain, il fait des températures correctes par ici :)
Pas énormément de cyclistes par contre beaucoup de motos et quelques enervés en porsche qui doublent en restant bien à gauche un moment sans aucune visibilité...


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56902154
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2019 à 10:14:36  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Je rencontre les pires difficultés à monter des pneus sur une roue Mavic Elite UST. Avec le pneu d'origine un Mavic Yksion Comp (25'), une énorme galère, obligé de me faire aider, à forcer comme un malade et par miracle à ne pas pincer la chambre.
Je me dis que je vais essayer avec un autre pneu car si ça m'arrive sur la route je suis marron..
J'essaie alors avec un Michelin pro race 4 en 23' cette fois ...pas mieux, énorme galère ..en même temps y avait peu de chance que ce soit mieux un pneu 23' sur une roue 25' ...
C'est ma première roue en 25' ..est ce que c'est inhérent au pneu en 25' d'avoir les pneus plus difficile à clipser ..
Je suis un peu désemparé sur ce coup là ...
Si une âme charitable a quelques éléments pour éclairer ma lanterne je dis pas non  ;)  
 
 
Ps: pneu 23' sur roue 25' c'est techniquement possible ?


Les Mich’ j’ai toujours galéré pour les monter.
 
Généralement je les laisse reprendre leur forme pendant 1 jour et j’utilise aussi de l’eau savonneuse pour faciliter.
 
Mais faut tirer comme un malade...et quand les rayons sont plats tu pries pour que ne ripe pas.
 
23C et pas 23’, non?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-06-2019 à 10:15:37
n°56902186
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2019 à 10:16:52  profilanswer
 

Handysize a écrit :


j'ai un petit HP bluetooth qui tient 1h. Idéal en campagne.  

1 point casse-couilles.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56902208
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-06-2019 à 10:19:18  profilanswer
 

Je cherche le pneu UST le plus performant possible.
 
Des recommandations  de la part des PGM d'hache et fer ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°56902220
mikamika
Posté le 25-06-2019 à 10:21:07  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Bon Iseran des deux côtés hier  et probablement pareil au Mont-Cenis demain, il fait des températures correctes par ici :)
Pas énormément de cyclistes par contre beaucoup de motos et quelques enervés en porsche qui doublent en restant bien à gauche un moment sans aucune visibilité...


En partant d'où l'Iseran ? Côté nord en partant de BSM c'est interminable...

n°56902230
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2019 à 10:22:02  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Je rencontre les pires difficultés à monter des pneus sur une roue Mavic Elite UST. Avec le pneu d'origine un Mavic Yksion Comp (25'), une énorme galère, obligé de me faire aider, à forcer comme un malade et par miracle à ne pas pincer la chambre.
Je me dis que je vais essayer avec un autre pneu car si ça m'arrive sur la route je suis marron..
J'essaie alors avec un Michelin pro race 4 en 23' cette fois ...pas mieux, énorme galère ..en même temps y avait peu de chance que ce soit mieux un pneu 23' sur une roue 25' ...
C'est ma première roue en 25' ..est ce que c'est inhérent au pneu en 25' d'avoir les pneus plus difficile à clipser ..
Je suis un peu désemparé sur ce coup là ...
Si une âme charitable a quelques éléments pour éclairer ma lanterne je dis pas non  ;)  
 
 
Ps: pneu 23' sur roue 25' c'est techniquement possible ?


 
C'est une jante Tubeless ready c'est ça? Les pneus sont souvent plus difficiles à changer sur ces jantes, et c'est quasiment impossible si tu n'as pas la technique.
 
En gros il faut engager le 1er côté du pneu dans la gorge, mettre ta CAA, ensuite tu commences à engager le 2e côté du pneu et tu le ramènes à l'intérieur / au milieu de la jante avant de terminer la manip. Si tu laisses le pneu sur le bord tu auras du mal à finir de remettre le pneu.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56902292
Handysize
Posté le 25-06-2019 à 10:26:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

1 point casse-couilles.


J'ai précisé en campagne :o

n°56902579
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2019 à 10:48:41  profilanswer
 

Handysize a écrit :


J'ai précisé en campagne :o


Là où c'est le plus audible pour tout le monde compte tenu du faible bruit ambiant....1 point bonus :o

n°56902800
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2019 à 11:03:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56902967
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-06-2019 à 11:18:31  profilanswer
 

glopp a écrit :

Je cherche le pneu UST le plus performant possible.

 

Des recommandations de la part des PGM d'hache et fer ?


Clément / Donnelly LCV  [:froghettosky62:2]

n°56903441
duckjerry
Posté le 25-06-2019 à 11:55:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :


En partant d'où l'Iseran ? Côté nord en partant de BSM c'est interminable...


Aller retour Bessans- Val d'Isère, juste les parties sympa :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56903453
den's05
Posté le 25-06-2019 à 11:56:16  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

C'est une jante Tubeless ready c'est ça? Les pneus sont souvent plus difficiles à changer sur ces jantes, et c'est quasiment impossible si tu n'as pas la technique.

 

En gros il faut engager le 1er côté du pneu dans la gorge, mettre ta CAA, ensuite tu commences à engager le 2e côté du pneu et tu le ramènes à l'intérieur / au milieu de la jante avant de terminer la manip. Si tu laisses le pneu sur le bord tu auras du mal à finir de remettre le pneu.

 

Une fois que tu as la technique ca se fait bien. J'étais a deux doigts de benner mes reynolds après ma première crevaison.  :O  :O Maintenant je peux presque remettre le pneu sans démonte pneu.

 

Par contre le truc, le plus chiant pour moi en cas de crevaison dans la cambrousse c'est de refaire plaquer le pneu sur les flancs de la jante. Impossible sans CO2 et même avec je suis pas sur que ca passe. Dans ce cas la, tu rentres a la maison avec un pneu qui a un saut de 1cm... :pfff: c'est pour ca que je suis reparti avec mes aksiums pour mon WE de 3j. Un peu con...

 

A la maison, j'ai un conti qui même a 9bar ne se colle pas a la jante...

n°56903607
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2019 à 12:08:32  profilanswer
 

Jamais eu ce problème, c'est propre au Tubeless ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56903634
Handysize
Posté le 25-06-2019 à 12:11:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


T'es sur un combat perdu d'avance :D

 

Je rejoins le club des gens qui ont envie de sortir le fusil quand je croise quelqu'un avec une enceinte BT en velo ou en montagne (rando et ski)

 

on prends les paris: sur une sortie de 155km de 1h à 7h30 du mat en semaine, combien de cyclistes je croise? zone péri urbaine de 3M d'habitants mais 60km en mode campagne.

 

honnêtement, je le mets dans la poche latérale de sac, pas trop fort, des fois je l'entends mal, et avec la roue libre ou le bruit de la chaîne à 10m je pense tu entends pas...

 

mais bon perdu d'avance.

 

j'avoue être excité comme une puce à l'idée de ma sortie. mon emploi du temps familial et professionnel rend compliqué la pratique et je dois me caser des horaires à la con.

n°56903666
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

Il existe aussi des pneus qui ne se calent pas bien dans les tringles, ça dépend du couple rigidité tringle/forme du crochet jante.
Le tubeless étant prévu pour ne pas déjanter, forcément c'est plus compliqué de faire claquer l'ensemble comme il faut quand on n'a pas de savon sous la main (pas dans son garage tranquilou en gros ^^).
 
Cela dit les GP5000TL ou Fusion 5 Performance sont raides à monter neufs, mais se détendent bien vite au bout de quelques sorties... à moins de crever direct à la première sortie au point de devoir mettre une chambre je ne suis pas inquiet sur ma capacité à réparer avec une chambre au bord de la route une fois que le pneu a pris quelques centaines de km.
 

mikamika a écrit :


En partant d'où l'Iseran ? Côté nord en partant de BSM c'est interminable...


 
Et sur-fréquenté, et pas super beau (même après Val-d'Isère avec les remontées méca partout les derniers km)... le côté Maurienne doit être bien plus joli.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56903686
mikamika
Posté le 25-06-2019 à 12:14:49  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Aller retour Bessans- Val d'Isère, juste les parties sympa :o


Le Mont-Cenis en partant de Suse, cet enfer  [:alain haque-barre:5]

 

Par contre la vue en haut vaut son pesant de cacahuètes  :love:
La glace au génépi au relais du col  :love:

 
rody83 a écrit :


Et sur-fréquenté, et pas super beau (même après Val-d'Isère avec les remontées méca partout les derniers km)... le côté Maurienne doit être bien plus joli.


Ouep je confirme, je l'avais grimpé la première fois côté Maurienne, ce dépaysement et ce calme....


Message édité par mikamika le 25-06-2019 à 12:16:08
n°56903755
senpai_non​o
Posté le 25-06-2019 à 12:21:12  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Une fois que tu as la technique ca se fait bien. J'étais a deux doigts de benner mes reynolds après ma première crevaison.  :O  :O Maintenant je peux presque remettre le pneu sans démonte pneu.  
 
Par contre le truc, le plus chiant pour moi en cas de crevaison dans la cambrousse c'est de refaire plaquer le pneu sur les flancs de la jante. Impossible sans CO2 et même avec je suis pas sur que ca passe. Dans ce cas la, tu rentres a la maison avec un pneu qui a un saut de 1cm... :pfff: c'est pour ca que je suis reparti avec mes aksiums pour mon WE de 3j. Un peu con...  
 
A la maison, j'ai un conti qui même a :pt1cable:  9bar ne se colle pas a la jante...


Pareil avec les conti gp4000 c’est un peu chiant.  
Même avec la pompe à pied c’est un peu la misère à 9bar je me dis que je vais tout faire peter donc je stop mais c’est pas parfait.  
Même si j’ai eu un premier claquement vers 5 bar pourtant.  
 
Non tubless je précise.  
 
 
Sinon gg à ceux qui arrive à sortir du lit à 5h du mat’ pour rouler au soleil levant :-)  
 
 
Sinon 2, je suis en vacances, donc loin du vélo, donc faute d’en faire j’ai envie d’acheter dès trucs pour upgrade en attendant !  
Ou comment avoir un powermeter dans la boîte au lettre en rentrant  :D (j’ai pas craqué hein)  

n°56903872
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2019 à 12:35:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56903902
senpai_non​o
Posté le 25-06-2019 à 12:38:50  profilanswer
 

Aux experts de la Savoie (ou bien  [:chris prolls:5] ) :  
Au départ de Modane (le freney exactement), quels cols conseillez vous ? Pour une sortie de 100km environ ?  
J’ai jamais fait de vélo la ba et c’est chez mes beaux parents, autant rentabiliser les WE relou :o
 
En sachant que je peux quand même mettre le vélo dans la voiture pour faire un départ à un autre endroit, mais bon...)


Message édité par senpai_nono le 25-06-2019 à 12:40:04
n°56903964
mikamika
Posté le 25-06-2019 à 12:46:45  profilanswer
 

Iseran (magnifique de ce côté) ou Mont-Cenis (idem avec la vue sur le lac en haut)

 

Sinon Galibier :o

n°56904109
duckjerry
Posté le 25-06-2019 à 13:02:55  profilanswer
 

Oui t'as pas 36 possibilités !
Les 3 sont sympa, le mont cenis est plus facile mais l'iseran vaut le coup


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56904150
mikamika
Posté le 25-06-2019 à 13:09:23  profilanswer
 

rappel :
https://reho.st/preview/self/d7a5670df9807b69d068556420122016ccc0ac0e.jpg

n°56904282
senpai_non​o
Posté le 25-06-2019 à 13:24:56  profilanswer
 

Dac donc en 1 Iseran 2 mont cenis et 3 galibier ?  
Je regarderai les distances et dénivelé quand je serais plus sur le tel :-)  
 
Merci !

n°56904291
mikamika
Posté le 25-06-2019 à 13:26:50  profilanswer
 

le Galibier il faut partir du pied et non Valloire pour en chier jusqu'au bout, le plus facile est le Mont-Cenis suivi de l'Iseran et enfin le Galibier qui fait 36 km en partant du pont au-dessus de l'Arc

n°56904380
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-06-2019 à 13:37:44  profilanswer
 

:love: la collection rapha etape du tour là

n°56904453
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-06-2019 à 13:43:37  profilanswer
 

mikamika a écrit :

le Galibier il faut partir du pied et non Valloire pour en chier jusqu'au bout, le plus facile est le Mont-Cenis suivi de l'Iseran et enfin le Galibier qui fait 36 km en partant du pont au-dessus de l'Arc


Avec la bosse du télégraphe au milieu :d
 
Et pour être sûr d’en chier tu le remontes côté Lautaret :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-06-2019 à 13:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4101  4102  4103  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR