Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8293  8294  8295  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74858442
meta67
Posté le 20-06-2026 à 20:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu mets un parasol sur chaque barrière  [:stephan_lapaix]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 20:35:33  profilanswer
 

n°74858556
pwarlk
Posté le 20-06-2026 à 20:56:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :

On est en forte canicule cette semaine donc on peut espérer qu'il y en aura pas une autre dans 15 jours...

 

Cela dit si ça devait arriver oui ça pourrait être perturbé, d'autant plus que pour l'instant on peut pas dire qu'ASO soit proactif sur le sujet. Il a jamais été question de décaler et de faire partir les étapes plus tôt par exemple, la priorité reste de faire plaisir aux télés :/


Mais ils sont très proactifs ces dernières années :
- glaçon dans le cou des coureurs
- eau dans les bidons
- arrosage des routes à l'eau (potable, pour éviter les problèmes de septicémie belge) devant le peloton

 

Puis pour une course merdique dont on connaît déjà le vainqueur c'est vrai qu'on pourrait faire des vidéos ia et leur éviter un départ inutile :p

n°74858651
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-06-2026 à 21:16:47  profilanswer
 

vous parlez commentateurs, et je réalise soudain qu'on va encore se taper le facho révisionniste de service pour lire les fiches patrimoines fournies par ASO...
 
sans déconner, y'a pas mieux à faire?
 
Genre aller chercher un gars plus jeune, sur le youtubegame? Nota Bene il serait super...et y'en a d'autres qui peuvent bien le faire aussi.

n°74858652
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2026 à 21:16:51  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Tu mets un parasol sur chaque barrière  [:stephan_lapaix]


Ou
https://media.adeo.com/mkp/eb74725a2b1db9f6c196d07b1bf97980/media.png?width=3000&height=3000&format=jpg&quality=80&fit=bounds


---------------
Lu et approuvé.
n°74858659
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2026 à 21:18:16  profilanswer
 

starconsole a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=YuBT7fuuBL4
Après j'ai aussi le souvenir des 2 Alpes 1998 avec la fringale de Ullrich et surtout l'attaque de Pantani c'était pas mal aussi et bien évidemment la victoire de Luc Leblanc en 1994 :jap:


Ici à 1h et 25 minutes 30 secondes pour la négo: https://www.youtube.com/watch?v=-iaWuZFp_-M
 
Si qq1 a l'équivalent avec Pantani et Virenque qui lève les bras au ciel. :o

n°74858679
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2026 à 21:21:20  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

vous parlez commentateurs, et je réalise soudain qu'on va encore se taper le facho révisionniste de service pour lire les fiches patrimoines fournies par ASO...
 
sans déconner, y'a pas mieux à faire?
 
Genre aller chercher un gars plus jeune, sur le youtubegame? Nota Bene il serait super...et y'en a d'autres qui peuvent bien le faire aussi.


 :??:

n°74858683
Cliff Barn​es
Posté le 20-06-2026 à 21:22:37  profilanswer
 


 
j'imagine la WW2 commentée par Chêne-Thévenet-JPO-JRG
 
 
Ou la bible, le passage de la mer rouge "le pharaon en difficulté, CHUTE TERRIBLE"
 
 
on peut faire tout commenter à Patrick :love:

n°74858707
ogsvart_
Posté le 20-06-2026 à 21:30:10  profilanswer
 


 
Il doit parler de Franck Ferrand, un historien qui a quelques thèses chelous sur le passé, et qui sera présent dans l'équipe de commentateurs FTV.
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] ntroverses


Message édité par ogsvart_ le 20-06-2026 à 21:30:49
n°74858885
meta67
Posté le 20-06-2026 à 22:03:16  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

vous parlez commentateurs, et je réalise soudain qu'on va encore se taper le facho révisionniste de service pour lire les fiches patrimoines fournies par ASO...

 

sans déconner, y'a pas mieux à faire?

 

Genre aller chercher un gars plus jeune, sur le youtubegame? Nota Bene il serait super...et y'en a d'autres qui peuvent bien le faire aussi.


Sur France tv pour parler histoire t'as le choix entre Stéphane Berne et Laurent Deutsch

n°74858932
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2026 à 22:10:23  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :


 
j'imagine la WW2 commentée par Chêne-Thévenet-JPO-JRG
 
 
Ou la bible, le passage de la mer rouge "le pharaon en difficulté, CHUTE TERRIBLE"
 
 
on peut faire tout commenter à Patrick :love:


 
 [:roxelay]


Message édité par guezpard le 20-06-2026 à 22:10:35

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 22:10:23  profilanswer
 

n°74859125
bclinton
ex président
Posté le 20-06-2026 à 22:32:51  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :


 
j'imagine la WW2 commentée par Chêne-Thévenet-JPO-JRG
 
 
Ou la bible, le passage de la mer rouge "le pharaon en difficulté, CHUTE TERRIBLE"
 
 
on peut faire tout commenter à Patrick :love:


 
Chêne Thévenet JPO probablement mon trio préféré.
 
Je me souviens d'une étape où la connexion avec l'arrivée était perdu et Nelson a commenté depuis paris à l'arrache. [:srfcboy:5]  
Il devait être le seul à trainer au service des sports en plein TdF.
On sentait le désespoir du mec qui ne connait pas le sujet mais qui sait meubler.
Il ne s'en est pas sorti si mal que ça. [:martius:2]

n°74859975
big e
Posté le 21-06-2026 à 01:52:44  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

vous parlez commentateurs, et je réalise soudain qu'on va encore se taper le facho révisionniste de service pour lire les fiches patrimoines fournies par ASO...

 

sans déconner, y'a pas mieux à faire?

 

Genre aller chercher un gars plus jeune, sur le youtubegame? Nota Bene il serait super...et y'en a d'autres qui peuvent bien le faire aussi.


Heureusement il y a Sophie Jovillard sur le tour femmes pour remonter le niveau :o

n°74860324
pwarlk
Posté le 21-06-2026 à 08:57:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ici à 1h et 25 minutes 30 secondes pour la négo: https://www.youtube.com/watch?v=-iaWuZFp_-M

 

Si qq1 a l'équivalent avec Pantani et Virenque qui lève les bras au ciel. :o


Les mecs à 30 de moyenne qui font même pas l'effort de prendre la roue ça roule de front comme deux potos en balade  :lol:

 

Même le commentateur parle d'une négo  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 21-06-2026 à 08:58:23
n°74860523
ozzzo kozz
Posté le 21-06-2026 à 10:07:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :

On est en forte canicule cette semaine donc on peut espérer qu'il y en aura pas une autre dans 15 jours...
 
Cela dit si ça devait arriver oui ça pourrait être perturbé, d'autant plus que pour l'instant on peut pas dire qu'ASO soit proactif sur le sujet. Il a jamais été question de décaler et de faire partir les étapes plus tôt par exemple, la priorité reste de faire plaisir aux télés :/


 
Quand tu vois que MVDP s est pris une amende pour s être mis torse nu je crois qu ils s en foutent royal des coureurs

n°74860530
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-06-2026 à 10:09:07  profilanswer
 

meta67 a écrit :


Sur France tv pour parler histoire t'as le choix entre Stéphane Berne et Laurànt Deutsch


[:cbrs]


Message édité par starconsole le 21-06-2026 à 10:09:40
n°74860559
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2026 à 10:18:37  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Quand tu vois que MVDP s est pris une amende pour s être mis torse nu je crois qu ils s en foutent royal des coureurs


 
Le type vient de se faire un CLM sous une grosse chaleur, et comme il est le plus rapide, ils le collent sur le "hot seat". Faut pas s'étonner qu'il se dépoile aussi.  :o  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74860573
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 10:21:07  profilanswer
 

Il aurait pu mettre un marcel. :o

n°74860579
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 10:21:39  profilanswer
 

Prono pour aujourd'hui? Pas pour la victoire mais la longueur de l'échappée. :o Je pense que Pogacar va partir au second col. :o

n°74860594
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2026 à 10:26:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Prono pour aujourd'hui? Pas pour la victoire mais la longueur de l'échappée. :o Je pense que Pogacar va partir au second col. :o


 
Qu'entends tu par second col ?  :o  
 
C'est trois fois le même.  :o  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74860663
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 10:48:31  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Qu'entends tu par second col ?  :o  
 
C'est trois fois le même.  :o  


Ca reste un col, second passage et donc second col de la journée.  :jap:

n°74860673
cakay
Posté le 21-06-2026 à 10:52:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il aurait pu mettre un marcel. :o


ou un sous-tif. ça doit bien exister des sous-tif masculin :o

n°74860698
ogsvart_
Posté le 21-06-2026 à 10:58:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Prono pour aujourd'hui? Pas pour la victoire mais la longueur de l'échappée. :o Je pense que Pogacar va partir au second col. :o


 
Pour le coup je pense pas, il a aucun raison de faire ça, sauf si par un malentendu il se retrouve seul devant en zone 2, pendant que les autres ne reviennent pas, il va pas s'arrêter non plus :o :o
 
Mais je pense pas qu'il parte avec l'idée de s'echapper seul devant aussi vite.

n°74860721
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 11:04:58  profilanswer
 

La raison c'est de se tester. :o Il aura 3 semaines de repos/training après. :o

n°74860844
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-06-2026 à 11:38:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

La raison c'est de se tester. :o Il aura 3 semaines de repos/training après. :o


Il faut aussi tester l'équipe, donc ça va bourriner très fort je pense.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74860856
ogsvart_
Posté le 21-06-2026 à 11:43:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

La raison c'est de se tester. :o Il aura 3 semaines de repos/training après. :o


 
Le tour c'est dans 13 jours, après oui, la première semaine est assez light, je me demande si ca va s'activer pendant cette premiere semaine en fait.
 
C'est light, mais y a qd même des petits dénivelés, j'espere qu'il y aura des escarmouches entre les gros qd meme :o

n°74860884
eihcew
Posté le 21-06-2026 à 11:51:15  profilanswer
 

Final sympa sur le Tour de Suisse femmes en ce moment, avec Kerbaol qui peut encore jouer la deuxième place.


---------------
Photographe de mariage
n°74860943
franswa202
On Verra
Posté le 21-06-2026 à 12:07:18  profilanswer
 

Allez Cédrine !!  :bounce:

n°74860956
franswa202
On Verra
Posté le 21-06-2026 à 12:10:23  profilanswer
 

[:jesusoro:7]

n°74860967
eihcew
Posté le 21-06-2026 à 12:13:13  profilanswer
 

Très belle 2e place au CG, quand même  [:implosion du tibia]  
 
Merci à Kasia d'avoir arrêté de rouler quand même :o


---------------
Photographe de mariage
n°74860981
franswa202
On Verra
Posté le 21-06-2026 à 12:16:33  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Très belle 2e place au CG, quand même  [:implosion du tibia]


 
Oui !  [:franswa202:5]  

n°74860997
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2026 à 12:20:14  profilanswer
 

cakay a écrit :


ou un sous-tif. ça doit bien exister des sous-tif masculin :o


 
T'as ce truc qui se fout sous le maillot pour améliorer l'aéro, sinon :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523337

n°74861083
cakay
Posté le 21-06-2026 à 12:41:29  profilanswer
 

mmm trop chou  [:mestraim]

n°74861231
Cliff Barn​es
Posté le 21-06-2026 à 13:24:00  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Les mecs à 30 de moyenne qui font même pas l'effort de prendre la roue ça roule de front comme deux potos en balade  :lol:
 
Même le commentateur parle d'une négo  :whistle:


 
 
 
 
j'ai peut être mal compris,mais j'ai lu des trucs bizarre, hier, ici. Les négos c'est pas de la triche, c'est vieux comme le cyclisme. C'est la subtilité politique du peloton.  
 
Lu aussi une comparaison WTF entre Pogi/MVDP vs ...Virenque/Indurain :heink:  
 
 
je vois pas du tout le rapport. La bonne comparaison serait plutot Merckx/De Vlaeminck
 
 
 
je sais pas trop pourquoi, pas mal de suiveurs sont vraiment omnubilés par la période 1995-2005. C'est dommage, parce que bon, l'histoire du cyclisme, si belle et si variée, c'est 120 autres saisons, aussi.

n°74861298
Moctezuma2
Posté le 21-06-2026 à 13:38:21  profilanswer
 

J'imagine que c'est lié a l'âge. Il y a beaucoup de commentateurs qui ont connu l'époque 95/05 que ce soit en coureur pour les pro ou en spectateurs pour les amateurs.
Merckx ça parle quand même plus a grand monde, les gens qui l'ont vu courir a l'époque ont forcément +60 ans. Je pense pas qu'il soient nombreux a poster sur hfr ou twitter  :D

 

Sinon Pogacar en interview a dit qu'à la fin de son stage d'entraînement il avait refait une montée où il s'était testé l'année dernière et qu'il avait été beaucoup plus rapide  :D


Message édité par Moctezuma2 le 21-06-2026 à 13:40:10
n°74861329
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 13:46:13  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :

 

Quand tu vois que MVDP s est pris une amende pour s être mis torse nu je crois qu ils s en foutent royal des coureurs

 

:sweat: tellement vrai...
en fait le vrai truc "problématique" pour l'UCI/orga, ce sera le goudron qui fond (là pas possible de transiger avec la préf).
et arroser les routes ne sera pas tenable longtemps vis-à-vis de l'opinion publique (à jour titre, puisque sécheresses +/- marquées chaque année désormais).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861568
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2026 à 14:35:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
 :sweat: tellement vrai...
en fait le vrai truc "problématique" pour l'UCI/orga, ce sera le goudron qui fond (là pas possible de transiger avec la préf).
et arroser les routes ne sera pas tenable longtemps vis-à-vis de l'opinion publique (à jour titre, puisque sécheresses +/- marquées chaque année désormais).


 
N'importe quel cyclo pas trop con ne part pas faire du vélo à 13h00. Quand il fait très chaud tu décolles à 7h00. Il n'y a qu'à faire pareil pour les compétitions.  [:michel_cymerde:7]  
 
Aucune orga ne ferait partir un Marathon en plein après midi par 38 ou 40°C.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74861581
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-06-2026 à 14:36:49  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

N'importe quel cyclo pas trop con ne part pas faire du vélo à 13h00. Quand il fait très chaud tu décolles à 7h00. Il n'y a qu'à faire pareil pour les compétitions.  [:michel_cymerde:7]

 

Aucune orga ne ferait partir un Marathon en plein après midi par 38 ou 40°C.


Va dire ça aux directions des chaines TV pour voir si elles vont être d'accord.

 

Même si c'est bien logique.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-06-2026 à 14:37:02
n°74861614
krojules
primesautier
Posté le 21-06-2026 à 14:42:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Va dire ça aux directions des chaines TV pour voir si elles vont être d'accord.
 
Même si c'est bien logique.


 
On reporte des examens, on ferme des classes. Les décideurs ne sont pas d'accords, et pourtant on le fait quand même. Si on ne s'adapte pas, les épreuves seront annulées.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74861625
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 14:43:49  profilanswer
 

évidemment que c'est logique... le pire c'est qu'il y a déjà eu des cyclos avancées d'une heure le matin par les préfectures (sinon = annulées). et il y en aura encore.
c'est largement faisable pour des pros dont c'est le job à l'année, avec un minimum d'anticipation.

 

mais les médias, le pognon, le nerf de la guerre  :( le même qui fait jouer au football en plein aprem en ce moment chez les Ricains, pour la vieille Europe (berceau de la FIFA) puisse regarder à des heures décentes.
avec pauses fraîcheur évidemment nécessaires pendant les matches... et aussitôt rentabilisées avec de la pub  :fou:
vive le sport...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861664
Moctezuma2
Posté le 21-06-2026 à 14:50:57  profilanswer
 

Et encore pour l'instant le cyclisme est relativement épargné par cette folie de l'argent je trouve. Quand on compare a des sports comme la F1 (GP historique en Europe remplacé par des courses dans le golfe) ou le foot...

 

Après pour les tv je pense que la vraie contrainte c'est qu'il faut diffuser le JT a 12h et donc que tout soit fini a ce moment là. Niveau audience j'imagine que ça serait plus faible le matin également. Et déjà que le cyclisme a du mal a se financer ça n'aidera pas. Mais la question se posera forcément à terme vu les températures.

n°74861668
big e
Posté le 21-06-2026 à 14:51:55  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Les mecs à 30 de moyenne qui font même pas l'effort de prendre la roue ça roule de front comme deux potos en balade  :lol:

 

Même le commentateur parle d'une négo  :whistle:

 


Citation :

Tu veux pas prendre un relai ? Allez, roule un peu !

 

"Hey, laisse-moi gagner ! Hein? Allez quoi, tu veux combien ?"

 

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8293  8294  8295  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)