Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8294  8295  8296  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74861668
big e
Posté le 21-06-2026 à 14:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :


Les mecs à 30 de moyenne qui font même pas l'effort de prendre la roue ça roule de front comme deux potos en balade  :lol:

 

Même le commentateur parle d'une négo  :whistle:

 


Citation :

Tu veux pas prendre un relai ? Allez, roule un peu !

 

"Hey, laisse-moi gagner ! Hein? Allez quoi, tu veux combien ?"

 

:lol:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 14:51:55  profilanswer
 

n°74861717
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 15:04:53  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Et encore pour l'instant le cyclisme est relativement épargné par cette folie de l'argent je trouve. Quand on compare a des sports comme la F1 (GP historique en Europe remplacé par des courses dans le golfe) ou le foot...

 

Après pour les tv je pense que la vraie contrainte c'est qu'il faut diffuser le JT a 12h et donc que tout soit fini a ce moment là. Niveau audience j'imagine que ça serait plus faible le matin également. Et déjà que le cyclisme a du mal a se financer ça n'aidera pas. Mais la question se posera forcément à terme vu les températures.

 

pour Rolans Garros il y arrivent avec France 4... mais oui, le noeud du problème seraient les droits TV revus à la baisse le matin...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861721
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 15:05:56  profilanswer
 

pendant ce temps... Bora s'amuse au Tour de Slovénie  :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861737
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2026 à 15:08:59  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Et encore pour l'instant le cyclisme est relativement épargné par cette folie de l'argent je trouve. Quand on compare a des sports comme la F1 (GP historique en Europe remplacé par des courses dans le golfe) ou le foot...


 
Bof
UAE tour et Tour du Guangxi il sont pas là pour l'histoire.

n°74861743
pwarlk
Posté le 21-06-2026 à 15:10:39  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

  


j'ai peut être mal compris,mais j'ai lu des trucs bizarre, hier, ici. Les négos c'est pas de la triche, c'est vieux comme le cyclisme. C'est la subtilité politique du peloton.

 

Lu aussi une comparaison WTF entre Pogi/MVDP vs ...Virenque/Indurain :heink:

 


je vois pas du tout le rapport. La bonne comparaison serait plutot Merckx/De Vlaeminck

  

je sais pas trop pourquoi, pas mal de suiveurs sont vraiment omnubilés par la période 1995-2005. C'est dommage, parce que bon, l'histoire du cyclisme, si belle et si variée, c'est 120 autres saisons, aussi.


Regarde le lien du monde. C'est pas une négociation si tu payes 100 plaques pour qu'on te laisse la victoire.

n°74861761
Kayou
Posté le 21-06-2026 à 15:17:23  profilanswer
 

Au niveau amateur c'est fréquent les arrangements pour les victoires
Avant il y avait des primes tous les X tours (50-30-10frs ou 30-20-10frs). Certains laissent les primes aux autres et ces derniers ne jouaient pas la victoire (il y avait des primes aussi par la FFC/club pour les victoires)

 

Actuellement certains laissent la victoire car ils ne veulent pas gagner car ils ne veulent pas monter de catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 21-06-2026 à 15:31:43
n°74861766
Moctezuma2
Posté le 21-06-2026 à 15:20:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Bof
UAE tour et Tour du Guangxi il sont pas là pour l'histoire.


Non mais ça remplace pas le tour de France :D
Pour l'instant en tout cas, a terme j'imagine qu'il y aura des soucis vu la fragilité du modèle financier actuel.

n°74861788
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-06-2026 à 15:24:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :

évidemment que c'est logique... le pire c'est qu'il y a déjà eu des cyclos avancées d'une heure le matin par les préfectures (sinon = annulées). et il y en aura encore.
c'est largement faisable pour des pros dont c'est le job à l'année, avec un minimum d'anticipation.

 

mais les médias, le pognon, le nerf de la guerre  :( le même qui fait jouer au football en plein aprem en ce moment chez les Ricains, pour la vieille Europe (berceau de la FIFA) puisse regarder à des heures décentes.
avec pauses fraîcheur évidemment nécessaires pendant les matches... et aussitôt rentabilisées avec de la pub  :fou:
vive le sport...


Tout est dit :sweat:

 

Après sur l’aspect medias à voir aussi si des changements d’horaire qui ne nous arrangent pas peuvent au contraire arranger d’autres pays qui feraient de meilleures audiences ^^


Message édité par starconsole le 21-06-2026 à 15:26:24
n°74861833
xiky
Posté le 21-06-2026 à 15:36:55  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Non mais ça remplace pas le tour de France :D
Pour l'instant en tout cas, a terme j'imagine qu'il y aura des soucis vu la fragilité du modèle financier actuel.


 
Attend d'avoir un départ du Tour en Chine et une arrivée aux émirats :o

n°74861836
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 15:39:52  profilanswer
 

ça arrangerait l'Asie... mais le cyclisme a beaucoup de mal à percer là-bas malgré les efforts de l'UCI (épreuve CPE WT dont tout le monde se moque, les critériums à moitié en bois pour la pub...).
je comprends aussi que le cyclisme pro est tellement pris à la gorge niveau financement (hors mastodontes du WT, la grosse majorité des équipes/orgas galère +++ chaque saison), que risquer de flinguer les droits TV en bouleversant l'orga des courses estivales... personne ne veut le faire, avant qu'on soit réellement au pied du mur.
 

Kayou a écrit :

Au niveau amateur c'est fréquent les arrangements pour les victoires
Avant il y avait des primes tous les X tours (50-30-10frs ou 30-20-10frs). Certains laissent les primes aux autres et ces derniers ne jouaient pas la victoire (il y avait des primes aussi par la FFC/club pour les victoires)
 
Actuellement certains laissent la victoire car ils ne veulent pas gagner car ils ne veulent pas monter de catégorie.


 
+ les résultats arrangés des critériums d'après-Tour :whistle: mais bon, vu qu'ils disparaissent les uns après les autres ce sera bientôt de l'histoire ancienne...
autant de pratiques ancestrales et "normales" dans le cyclisme, mais dont je n'ai jamais été fan (dès qu'on parle pognon, en fait).
mettre un relais pour arranger le classement d'un gars, en échange de la victoire d'étape dans une échappée c'est différent.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 15:39:52  profilanswer
 

n°74861860
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2026 à 15:46:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Bof
UAE tour et Tour du Guangxi il sont pas là pour l'histoire.


 
Non... mais la plupart des top teams s'en moque.
Y'a que les chasseurs de points UCI qui s'y déplacent, surtout en Chine (vu que UAE c'est aussi l'équipe du p.atron, donc faut faire bonne figure en début de saison).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74861874
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2026 à 15:50:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Non... mais la plupart des top teams s'en moque.
Y'a que les chasseurs de points UCI qui s'y déplacent, surtout en Chine (vu que UAE c'est aussi l'équipe du p.atron, donc faut faire bonne figure en début de saison).


 
Ce qui montre bien qu'elle sont au calendrier que pour le fric

n°74861900
caudacien
Posté le 21-06-2026 à 15:58:34  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

N'importe quel cyclo pas trop con ne part pas faire du vélo à 13h00. Quand il fait très chaud tu décolles à 7h00. Il n'y a qu'à faire pareil pour les compétitions.  [:michel_cymerde:7]

 

Aucune orga ne ferait partir un Marathon en plein après midi par 38 ou 40°C.


En triathlon, ca arrive le marathon qui commence en plein après-midi a des plus de 35 sans ombre :ange: mais c'est pas bien malin :D

n°74861904
Kayou
Posté le 21-06-2026 à 15:59:42  profilanswer
 

Beau suspense en Andorre entre Pidcok et Kuss et Vérona

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 21-06-2026 à 16:00:27
n°74861917
parental a​dvisory
Posté le 21-06-2026 à 16:03:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Regarde le lien du monde. C'est pas une négociation si tu payes 100 plaques pour qu'on te laisse la victoire.  


 
Il y a une grosse différence entre truquer à l'avance les résultats d'une course ou d'un match façon OM-VA et négocier pour la victoire dans le dernier km après 4h à s'être limée la gueule à deux sur une des étapes les plus intenses de l'histoire du cyclisme.
 
Ils font ça au Bourg d'Oisans le matin de l'étape et c'est un scandale à la Tapie clairement.
Là c'est tout au plus un aveu d'impuissance de Virenque qui sait qu'il ne pourra pas lâcher Ullrich et qu'il est cramé pour le sprint.
 
Rien de glorieux mais vu les circonstances rien d'honteux non plus AMHA.

n°74861921
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-06-2026 à 16:04:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Beau suspense en Andorre entre Pidcok et Kuss et Vérona


Ouais, pourtant Pidcock roulait bizarrement à un moment...
Belle course d'équipe :jap:

n°74862068
Moctezuma2
Posté le 21-06-2026 à 16:35:59  profilanswer
 

2 minutes d'écart et pas d'attaque de Pogacar pour l'instant
D4 qui roule ils vont se venger  :D
Ils roulent vraiment vite, ils ont repris 30 secondes déjà


Message édité par Moctezuma2 le 21-06-2026 à 16:40:53
n°74862094
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 21-06-2026 à 16:41:54  profilanswer
 

Riccitelo va bien, c'est bien  [:jose mourinho:3]

n°74862109
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 16:46:01  profilanswer
 

Pogacar fait un décrassage.

n°74862123
pwarlk
Posté le 21-06-2026 à 16:48:14  profilanswer
 

parental advisory a écrit :

 

Il y a une grosse différence entre truquer à l'avance les résultats d'une course ou d'un match façon OM-VA et négocier pour la victoire dans le dernier km après 4h à s'être limée la gueule à deux sur une des étapes les plus intenses de l'histoire du cyclisme.

 

Ils font ça au Bourg d'Oisans le matin de l'étape et c'est un scandale à la Tapie clairement.
Là c'est tout au plus un aveu d'impuissance de Virenque qui sait qu'il ne pourra pas lâcher Ullrich et qu'il est cramé pour le sprint.

 

Rien de glorieux mais vu les circonstances rien d'honteux non plus AMHA.


Donc négocier de gagner contre de l'argent, c'est mal avant un match mais ça passe si c'est à la 89eme minute qu'on échange le pognon ?

 

Perso ma ligne est assez claire: si sportivement tu négocies genre "moi victoire et toi le maillot" c'est ok, mais filer du pognon comme ça... Après Virenque nie, mais on connaît la valeur de ses dénégations  :O

n°74862125
Moctezuma2
Posté le 21-06-2026 à 16:48:51  profilanswer
 

Il déconne vraiment leur chrono, 1 minutes d'écart entre l'affiché et le réel  :pt1cable:

n°74862157
papanowel
Kiwi fan
Posté le 21-06-2026 à 16:59:32  profilanswer
 

D4 qui emmène Pogacar vers la victoire :o
 


---------------
sauce samouraï
n°74862167
xiky
Posté le 21-06-2026 à 17:02:43  profilanswer
 

papanowel a écrit :

D4 qui emmène Pogacar vers la victoire :o
 


 
Plutôt McNulty vers le podium, et sans redface :whistle:

n°74862175
papanowel
Kiwi fan
Posté le 21-06-2026 à 17:05:22  profilanswer
 

Belle victoire de Philipsen au tour de Belgique.
 
Très propre et très bien positionné pour l'entame du sprint.
 

xiky a écrit :


 
Plutôt McNulty vers le podium, et sans redface :whistle:


 
Ah oui, il a ses chances  [:franswa202:6]


Message édité par papanowel le 21-06-2026 à 17:06:44

---------------
sauce samouraï
n°74862248
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:24:16  profilanswer
 

Allez.

n°74862249
xiky
Posté le 21-06-2026 à 17:24:33  profilanswer
 

Bon ben salut Pogi veut faire un dernier ptit test de montée avant le Tour :o

n°74862251
papanowel
Kiwi fan
Posté le 21-06-2026 à 17:24:58  profilanswer
 

Carapuce a essayé mais n'a pas fait long feu  [:papanowel:2]


---------------
sauce samouraï
n°74862252
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-06-2026 à 17:25:05  profilanswer
 

riccitello qui fait rouler pour explosé direct :/


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74862253
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:25:13  profilanswer
 

Attaque facile, assise, dans le respect.

n°74862257
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:25:39  profilanswer
 

xiky a écrit :

Bon ben salut Pogi veut faire un dernier ptit test de montée avant le Tour :o


J'espère qu'il a mis à 0 son compteur.

n°74862258
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-06-2026 à 17:25:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Attaque facile, assise, dans le respect.


C'est même pas vraiment une attaque.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74862264
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:26:36  profilanswer
 

Une minute perdue en même pas 1 km.  :lol:

n°74862274
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-06-2026 à 17:29:37  profilanswer
 

il roule sur le plat pogacar ?


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74862276
papanowel
Kiwi fan
Posté le 21-06-2026 à 17:29:43  profilanswer
 

Curieux de voir combien de temps Schmidt va rester dans la roue de Pogacar  :lol:
 
 [:franswa202:6]


Message édité par papanowel le 21-06-2026 à 17:30:00

---------------
sauce samouraï
n°74862277
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:30:00  profilanswer
 

Manque des tapes dans le dos.

n°74862279
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-06-2026 à 17:30:24  profilanswer
 

croisement de chaine :o

n°74862280
papanowel
Kiwi fan
Posté le 21-06-2026 à 17:30:52  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Manque des tapes dans le dos.


 
Il l'a fera quand il déposera Lenny  :lol:


---------------
sauce samouraï
n°74862293
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-06-2026 à 17:32:12  profilanswer
 

Le courant d'air bienvenu pour Nairo.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74862295
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:32:37  profilanswer
 

Allez Martinez. On y croit.

n°74862298
LeAmAs
на зарееее
Posté le 21-06-2026 à 17:33:26  profilanswer
 

Ca résiste


---------------
Topic Haltéro
n°74862302
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2026 à 17:33:59  profilanswer
 

Lol Pogacar dans le lacet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8294  8295  8296  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)