Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74856854
canardeur
Posté le 20-06-2026 à 14:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Chapatte il était à chier. Les gens le respectaient parce qu'il était vieux, et voilà.

 

edit :o

 

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] ab676a.jpg

 

Il a inventé un théorème tout de même, comme Pythagore !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 14:58:00  profilanswer
 

n°74856891
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2026 à 15:04:31  profilanswer
 

Kostas4 a écrit :

En 95 la grande majorité des pros avait les vitesses au guidon. Parfois encore au cadre pour les plateaux.
 
Pantani dans l'Alpe avec les vitesses au cadre en 1995 c'est pour avoir un vélo le plus léger possible

[:fredmoul:1]  
Armstrong a longtemps eu du STI pour l'arrière + manette au cadre pour les plateaux :jap:
 
Ali

n°74856903
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-06-2026 à 15:06:12  profilanswer
 


Qu'il avait lui-même expérimenté mais qui se vérifiait encore mieux avec le pastaga  [:wiripse:8]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74857101
xiky
Posté le 20-06-2026 à 15:42:28  profilanswer
 

Lipo qui est parti en Slovénie pour dodge tout le monde et enfin gagner pour au final se faire offrir la victoire par Pellizzari parce qu'il a fait une descente catastrophique :D

n°74857279
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 16:31:29  profilanswer
 

Découverte du jour, Nairo Quitana court toujours. J'étais convaincu qu'il avait pris sa retraite en 2024 :lol:


Message édité par Moctezuma2 le 20-06-2026 à 16:31:36
n°74857474
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-06-2026 à 17:15:59  profilanswer
 

Pogi meme temps que que vacek et 5s d'avance sur van der poel premier intermediaire, pas si aerien
edit: corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 20-06-2026 à 17:17:36

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74857478
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-06-2026 à 17:16:52  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Pogi meme temps que van der poel premier intermediaire, pas si aerien


 
Que Vacek pas VDP.

n°74857487
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 17:20:11  profilanswer
 

MVDP a fait un bon chrono.  
Roglic 37' derrière c'est vraiment l'année de trop je crois :/
Visiblement Pogacar est sur le vélo de CLM de l'année dernière et pas sur le dernier sorti par Colnago

n°74857501
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-06-2026 à 17:27:21  profilanswer
 

Tranquille Pogi, je veux voir MVDP gagner un chrono world tour, pas sûr que ça arrive encore  [:jose mourinho:3]

n°74857507
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-06-2026 à 17:29:24  profilanswer
 

Oh putain pour 3 dixieme  [:yoann riou:10]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 17:29:24  profilanswer
 

n°74857508
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 17:29:27  profilanswer
 

Victoire à 3 dixième :D

n°74857509
tim-timmy
Posté le 20-06-2026 à 17:29:32  profilanswer
 

3/10e huhu

n°74857511
xiky
Posté le 20-06-2026 à 17:29:43  profilanswer
 

0.31s [:franswa202:6]

n°74857512
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2026 à 17:29:44  profilanswer
 

VOILA!!!!!!!

n°74857513
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-06-2026 à 17:30:12  profilanswer
 

On peut dire qu'il a gagné au sprint.

n°74857518
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 17:31:32  profilanswer
 

Horrible pour Matthieu, tu te dis que t'envoyais un tout petit peu plus dans la dernière ligne droite et ça passait

n°74857521
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-06-2026 à 17:32:11  profilanswer
 

53.4km/h ça a sacrément envoyé :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74857523
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2026 à 17:32:28  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Horrible pour Matthieu, tu te dis que t'envoyais un tout petit peu plus dans la dernière ligne droite et ça passait


Pogacar a terminé au sprint. :o
 
Un grimpeur qui bat un rouleur / coureur de classiques de type PR.  :lol: Imaginez Virenque qui bat Indurain.  :lol:

n°74857525
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2026 à 17:33:05  profilanswer
 

Demain, ça va envoyer du steak, Pogacar va tout donner, c'est le dernier jour.

n°74857537
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 17:36:38  profilanswer
 

bon... ben la forme a l'air correcte pour Mathieu  :lol:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74857540
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 17:37:15  profilanswer
 

4 UAE dans le top 10, ils sont prêt pour Barcelone
Entre eux et la Visma faudra prévenir les spectateurs de laisser une distance de sécurité, comme avec les trains  [:perco_35:2]

n°74857578
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-06-2026 à 17:50:11  profilanswer
 

Les Ineos devraient être pas mal aussi, va y avoir match

n°74857588
Cliff Barn​es
Posté le 20-06-2026 à 17:52:36  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Et oui la bonne époque. [:toph]
Chêne/Thévenet ou Chapatte avec Paulo la science et JRG, c'était le top.
 
Mais quand t'as connu Josse/Adam/Prudhomme et surtout Sannier, franchement Pasteur avec Jaja/Rousse et Voeckler (même si dès fois ils se plantent bien) c'est quand même un autre level quoi qu'on en dise.
Encore que Prudhomme si il manquait peut être d'exhubérance était très compétent.
Chêne > Pasteur > Prudhomme > Adam > Josse >> Sannier.
 
Ceci dit quand je vois quelques vidéos RTBF avec Rodrigo Beenkens, qui est quand même en poste depuis quelques décennies, je me dis que nos voisins belges ont bien de la chance :jap:


 
 
 
Le problème, et le talent, c'est d'abord la voix, sa qualité.
 
 
Par exemple, Prudhomme, il entraînait pas, il GUEULAIT, c'était désagréable.
 
 
Adam gueulait moins fort, lui son problème c'est qu'il parlait, il parlait, il parlait...
 
 
Pasteur, il a une voix de radio, cool, chaleureuse, mais il lui manque le feu, ça ronronne
 
 
Et c'est là que Chêne était très fort car il arrivait à monter beaucoup en intensité MAIS SANS gueuler pour autant,j'ignore comment on dit ça en technique vocale, mais c'était bien.
 
 
Thevenet, l'homme que personne ne peut détester, la bonhommie incarnée, contrebalançait parfaitement Patrick.
 
Et Chêne savait se taire, rester une ou deux minutes sans parler (pissou, j'imagine, mais il disait aussi "pour reposer le téléspectateur" ).  
 
 
JPO, à l'arriere, avec sa belle voix à l'ancienne, était très bon pour annoncer les lâchés (BUGNO lââché, Patrick, il se trouve âctuellement derrrière Grreg Lemond et Delgado).
 
 
Même JRG faisait bien son taf.
 
 
 
Aujourd'hui, je comprend pas la gestion de la moto arrière, en général il se passe ça :  
 
 
PASTEUR (image de l'arrière du peloton, Simo Yates qui lâche) : Et Simon Yates craque à son tour, machin ?
 
MACHIN (me souviens pas du nom du mec moto arrière) : *paraphrase l'image et ce que vient de dire Pasteur*
 
 
 
intéret du truc ? Zéro.
 
 
 
Autre truc, Chêne COUPAIT un intervenant s'il se passait quelque chose, alors que Pasteur, s'il posait une question à Marion ou Jaja, et alors que juste ensuite genre Pogi attaque, il LAISSE FINIR l'intervention de Marion ou Jaja ou Voecker, alors qu'il faudrait qu'il les coupe ou que Marion ou Jaja ou Voeckler sachent s'interrompre.
C'est très agaçant.
 
 
Bref, Chêne forever.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=2vxAil59SWo
 
 
Ici l'étape Val Louron, je crois, 1991

n°74857740
parental a​dvisory
Posté le 20-06-2026 à 18:29:03  profilanswer
 

C'est effectivement Val Louron 91.
 
Les Arcs en 96 c'est le sommet de Chêne en tant que commentateur.  
 
4h sans débrancher devant une étape de dingue qui se conclut par son légendaire "on mon m'annonce qu'Indurain est en difficulté!!!" à 4 bornes de l'arrivée.
 
Par contre, je trouve que sur les TDF post affaire Festina (99/2000) il était moins exubérant.
Aucune idée si c'était de la lassitude mais je pense que, dans une certaine mesure, il n'était plus naïf devant le spectacle proposé à commencer par les rodéos en montagne de non attribué.

n°74857772
pwarlk
Posté le 20-06-2026 à 18:37:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pogacar a terminé au sprint. :o

 

Un grimpeur qui bat un rouleur / coureur de classiques de type PR.  :lol: Imaginez Virenque qui bat Indurain.  :lol:


Si on en croit le lien passé il y a quelques pages pour 100kF le Virenque il battait Indurain  :O
Je le remets un coup, pas de raison que je sois seul a devoir digérer ça :
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

 

n°74857806
gravity ey​elids
Posté le 20-06-2026 à 18:47:21  profilanswer
 

En Belgique, Kooij tape Merlier au terme d'un sprint royal (Philipsen fait 3).
 
J'ai du mal à me rappeler la dernière fois que Merlier s'est fait remonter dans un sprint comme aujourd'hui. Et la lucidité incroyable car il sait qu'il a perdu alors que ça se joue à la photo finish.

n°74857820
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 18:49:50  profilanswer
 

en effet, un Merlier lancé qui se fait remonter c'est pas courant  :ouch:

 
starconsole a écrit :


Et oui la bonne époque. [:toph]
Chêne/Thévenet ou Chapatte avec Paulo la science et JRG, c'était le top.

 

Mais quand t'as connu Josse/Adam/Prudhomme et surtout Sannier, franchement Pasteur avec Jaja/Rousse et Voeckler (même si dès fois ils se plantent bien) c'est quand même un autre level quoi qu'on en dise.
Encore que Prudhomme si il manquait peut être d'exhubérance était très compétent.
Chêne > Pasteur > Prudhomme > Adam > Josse >> Sannier.

 

Ceci dit quand je vois quelques vidéos RTBF avec Rodrigo Beenkens, qui est quand même en poste depuis quelques décennies, je me dis que nos voisins belges ont bien de la chance :jap:

 

c'est sûr qu'en mettant Rodrigo dans le jeu... y'a plus de jeu  :love:
Sannier je me demande s'il n'était pas en mode balek/troll... car posé là comme au placard (quand on voit son parcours chez FTV) ; car il connaît un minimum le vélo, s'investissant à droite à gauche dans des épreuves (ex : la Ronde Picarde).

 

après voilà, y'a des époques +/- cool... j'apprécie le trio actuel de FTV (et ceux d'Eurosport dans un style différent), mais ça manque un peu d'enflammade parfois.

 

et comme dit Cliff, Chêne savait faire... sans tomber dans l'excès ou le désagréable (ex : Prudhomme, Adam voire Josse... heureusement qu'on est vite passé à autre chose).


Message édité par rody83 le 20-06-2026 à 18:51:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74857849
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 18:55:18  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Si on en croit le lien passé il y a quelques pages pour 100kF le Virenque il battait Indurain  :O
Je le remets un coup, pas de raison que je sois seul a devoir digérer ça :
https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

 


 

ça fait longtemps que j'ai digéré cette histoire, en lisant le bouquin de B. Roussel (qui comme Woet en a pris un peu plus dans la g* pénalement, que les stars Virenque & co  :whistle: ).
tout comme l'histoire de l'étape de Montbéliard sur le même Tour, lorsque Riri ne propose qu'une obole à Pantani et les autres leaders du groupe de tête... pour rouler avec lui alors qu'Ullrich avait la courante plusieurs minutes derrière.

 

PS : Courchevel c'est aussi l'étape où les 3/4 du peloton arrivent hors-délais, Festina qui attaque à 8 mecs sur 22 d'entrée dans le Glandon... tellement WTF  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-06-2026 à 18:57:01

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74857863
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 18:59:00  profilanswer
 

parental advisory a écrit :

C'est effectivement Val Louron 91.

 

Les Arcs en 96 c'est le sommet de Chêne en tant que commentateur.

 

4h sans débrancher devant une étape de dingue qui se conclut par son légendaire "on mon m'annonce qu'Indurain est en difficulté!!!" à 4 bornes de l'arrivée.

 

Par contre, je trouve que sur les TDF post affaire Festina (99/2000) il était moins exubérant.
Aucune idée si c'était de la lassitude mais je pense que, dans une certaine mesure, il n'était plus naïf devant le spectacle proposé à commencer par les rodéos en montagne de non attribué.

 

faut dire que les Arcs 96, même un cinéaste n'écrit pas un tel scénario  :D
après 98 le jouet était cassé pour Chêne (et d'autres, probablement)... partant de là...  :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74857941
pwarlk
Posté le 20-06-2026 à 19:12:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

ça fait longtemps que j'ai digéré cette histoire, en lisant le bouquin de B. Roussel (qui comme Woet en a pris un peu plus dans la g* pénalement, que les stars Virenque & co  :whistle: ).
tout comme l'histoire de l'étape de Montbéliard sur le même Tour, lorsque Riri ne propose qu'une obole à Pantani et les autres leaders du groupe de tête... pour rouler avec lui alors qu'Ullrich avait la courante plusieurs minutes derrière.

 

PS : Courchevel c'est aussi l'étape où les 3/4 du peloton arrivent hors-délais, Festina qui attaque à 8 mecs sur 22 d'entrée dans le Glandon... tellement WTF  :lol:


Je ne le savais absolument pas. Je pensais que comme les autres c'était un dopé menteur, ça pique un peu le côté tricheur  :pfff:

n°74857981
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-06-2026 à 19:18:39  profilanswer
 

parental advisory a écrit :

C'est effectivement Val Louron 91.

 

Les Arcs en 96 c'est le sommet de Chêne en tant que commentateur.

 

4h sans débrancher devant une étape de dingue qui se conclut par son légendaire "on mon m'annonce qu'Indurain est en difficulté!!!" à 4 bornes de l'arrivée.

 

Par contre, je trouve que sur les TDF post affaire Festina (99/2000) il était moins exubérant.
Aucune idée si c'était de la lassitude mais je pense que, dans une certaine mesure, il n'était plus naïf devant le spectacle proposé à commencer par les rodéos en montagne de non attribué.


https://www.youtube.com/watch?v=YuBT7fuuBL4
Après j'ai aussi le souvenir des 2 Alpes 1998 avec la fringale de Ullrich et surtout l'attaque de Pantani c'était pas mal aussi et bien évidemment la victoire de Luc Leblanc en 1994 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 20-06-2026 à 19:29:15
n°74858014
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 19:23:20  profilanswer
 

en gros, un mec prêt à tout pour la gloire  :sweat:  convaincu que tout le monde fait comme lui, donc c'est "normal" (et à l'époque, c'était un peu ça le vélo pro... les arrangements partout, tout le temps).
j'avais quasiment son poster dans ma chambre, donc je ne voulais pas y croire en 98... et presque versé ma petite larme en 2001 (Paris-Tours) et 2002 (Ventoux). alors que même s'il s'est dépouillé à chaque fois (pas débat), derrière les cadors n'ont pas tout mis pour le reprendre  ;)

 

PS : des coureurs comme ça, j'en ai connus qquns en amateurs... souvent des "bons gars" en course : et un jour tu apprends des trucs, lis des sanctions AFLD  :pt1cable:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74858034
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 19:26:23  profilanswer
 

starconsole a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=YuBT7fuuBL4
Après j'ai aussi le souvenir des 2 Alpes 1998 avec la fringale de Ullrich et surtout l'attaque de Patani c'était pas mal aussi et bien évidemment la victoire de Luc Leblanc en 1994 :jap:

 

les Deux Alpes c'était irréel entre la météo cataclysmique, les images dégueulasses, Ullrich qui perd complètement pied (PS : même en fringale totale il monte les 2A 1 ou 2min plus vite que mon PR  :D )... Pantani était un peu "mon" Richard de substitution ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74858238
kayixa
Posté le 20-06-2026 à 20:07:23  profilanswer
 

Je sais qu'on y est pas encore mais pensez-vous que le Tour puisse être perturbé à cause de la chaleur?
J'ai l'impression que la chaleur pourrait être pire que les autres années.

n°74858284
xiky
Posté le 20-06-2026 à 20:15:25  profilanswer
 

Ils feront juste une pause fraicheur à mi-course :o

n°74858297
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2026 à 20:16:14  profilanswer
 

On est en forte canicule cette semaine donc on peut espérer qu'il y en aura pas une autre dans 15 jours...

 

Cela dit si ça devait arriver oui ça pourrait être perturbé, d'autant plus que pour l'instant on peut pas dire qu'ASO soit proactif sur le sujet. Il a jamais été question de décaler et de faire partir les étapes plus tôt par exemple, la priorité reste de faire plaisir aux télés :/


---------------
Lu et approuvé.
n°74858302
Moctezuma2
Posté le 20-06-2026 à 20:16:25  profilanswer
 

Possible, il me semble qu'en 2022 des horaires avait été décalées (départ avancé) pour cette raison. Après on peut espérer que les températures baissent d'ici là  :sweat:

n°74858309
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-06-2026 à 20:16:44  profilanswer
 

Pogacar aime pas la chaleur c'est ce qu'il le bloque :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74858364
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-06-2026 à 20:23:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :

On est en forte canicule cette semaine donc on peut espérer qu'il y en aura pas une autre dans 15 jours...
 
Cela dit si ça devait arriver oui ça pourrait être perturbé, d'autant plus que pour l'instant on peut pas dire qu'ASO soit proactif sur le sujet. Il a jamais été question de décaler et de faire partir les étapes plus tôt par exemple, la priorité reste de faire plaisir aux télés :/


Les prévisions à 4 semaines pour le moment montrent une nouvelle canicule pour mi-juillet.

n°74858419
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2026 à 20:32:38  profilanswer
 

kayixa a écrit :

Je sais qu'on y est pas encore mais pensez-vous que le Tour puisse être perturbé à cause de la chaleur?
J'ai l'impression que la chaleur pourrait être pire que les autres années.

 

comme dit la Monne la solution on l'a déjà : faire  partir les coureurs plus tôt... c'est ce qu'on fait déjà pour des dizaines d'épreuves cyclos chaqie été.
pour le moment c'est pas compatible avec les médias, mais quand une préfecture sonnera la fin de la récré sur vigilance rouge canicule (ça a été le cas une année sur la Route de l'Occitanie), les orgas seront bien obligés de s'y plier.

 

car la tendance n'est pas bonne, c'est clair.
et ASO ne pourra pas construire des tunnels réfrigérés sur les routes du Tour  :whistle:

 

plus proche de nous, y'a les France dans moins d'une semaine à <50 km de Grenoble, et vu le four qu'on se tape sur l'agglo... possible que les championnats soient perturbés.
en l'état je ne vois pas comment faire partir une course de vélo de 6h à 11h par 35°C... c'est débile et dangereux.


Message édité par rody83 le 20-06-2026 à 20:33:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74858442
meta67
Posté le 20-06-2026 à 20:35:33  profilanswer
 

Tu mets un parasol sur chaque barrière  [:stephan_lapaix]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)