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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°14261802
Kayou
Posté le 06-03-2008 à 20:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

bah déjà faut rajouter 300-400g (environ) pour les pédales ;)
 
mais bon c'est clair que le poids c'est relatif ; avec deux bidons pleins de flotte on arrive facilement à 1-1.5kg de lest en roulant...
et ça coûte moins cher de gagner 1kg sur le cycliste que 1kg sur le vélo :D


 
 
L'hiver pas trop de lest avec les bidons mais ce sont les vêtements qui lestent.
Clair que les débuts de sortie l'été, c'est super chaud avec les deux bidons bien remplis (surtout les plus gros), ça se sent bien :/

mood
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Posté le 06-03-2008 à 20:52:28  profilanswer
 

n°14261909
Winpoks
Posté le 06-03-2008 à 21:04:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
L'hiver pas trop de lest avec les bidons mais ce sont les vêtements qui lestent.
Clair que les débuts de sortie l'été, c'est super chaud avec les deux bidons bien remplis (surtout les plus gros), ça se sent bien :/


 
Enfin, le lest sur le cycliste se ressent beaucoup moins que sur le vélo. J'ai ressenti la différence quand je suis passé au camelbak. Sur le vélo il y avait les deux gros bidons, la trousse à outils et les portes bidons. On ressent bien la différence même si avec le poids du sac c'est plus lourd au final ça se porte plus facilement.

n°14262413
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-03-2008 à 21:59:23  profilanswer
 

l'hiver c'est le même tarif que l'été : deux bidons pleins... seulement l'été les sorties sont (bcp) plus longues, donc faut ravitailler en route (ce qui impose une bonne préparation du parcours dans les régions peu pourvues en fontaines :D).
 
sinon c'est clair que 2L de flotte sont plus agréables à porter dans un Camelback que dans deux gros bidons sur le vélo, mais je n'utilise ce dernier que pour le VTT (j'aime pas trop avoir un truc sur le dos, surtout en été).

n°14262510
Winpoks
Posté le 06-03-2008 à 22:06:35  profilanswer
 

Puis rouler le dos libre c'est agréable. C'est le défaut du sac à dos.
Sinon pour la gestion c'est parfois chaud oui. Enfin, tu commences parfois à rationner le reste de l'eau en attendant de passer devant une source d'eau... :D


Message édité par Winpoks le 06-03-2008 à 22:07:30
n°14262779
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-03-2008 à 22:30:27  profilanswer
 

+1 : un coup l'été dernier j'ai super mal géré une sortie de 130km, et je me suis retrouvé à sec juste au pied de la dernière "côte"... 3-4km avec une pente raisonnable (surtout avec ce que je m'étais avalé avant : le col de Vars), mais vers 13h00 et en plein cagnard :sweat:
 
bah je me suis résolu à remplir mon bidon dans la rivière qui longeait la route :P

n°14262802
Yoshikawa
Posté le 06-03-2008 à 22:32:14  profilanswer
 

SI il y a pas de fontaine, il y a forcément des cimetières :o


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°14264960
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2008 à 09:17:25  profilanswer
 

oui, mais pour trouver des cimetières, faut trouver des villages :D

n°14267033
Dave2003
Posté le 07-03-2008 à 12:48:23  profilanswer
 

tu roules dans le désert ? :o

n°14267081
Winpoks
Posté le 07-03-2008 à 12:57:26  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

tu roules dans le désert ? :o


 
Bah non en montagne il arrive que tu ne tombe sur aucune habitation ou personne pendant un bon moment. Et dans les hauteurs il arrive fréquemment qu'il n'y ai aucune source d'eau.  :D

n°14267501
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-03-2008 à 13:51:32  profilanswer
 

oui... là j'étais en vallée, et j'étais entre deux villages distants de 15-20km :P

mood
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Posté le 07-03-2008 à 13:51:32  profilanswer
 

n°14277757
Kostas
Posté le 08-03-2008 à 19:11:16  profilanswer
 

J'ai fini ma semaine d'entraînement.  
 
Pour ceux que ça interresse ma préparation pour courir en 3 ème catégorie ffc:
 
vraie reprise le 1er février (après deux mois quasi sans vélo, et 2 ans sans compétition (pendant lesquels j'ai roulé de temps à autre).
 
pendant 4 semaines: 60 km quasi tous les jours après le taf en roulant comme un boeuf n'importe comment (de 30 à 33 km/h de moyenne avec pas mal de ville en début et fin de sortie).
 
puis je me suis dit que ce serait marrant de recourir donc à une semaine de ma 1ère course (il y a deux semaines donc) changement de programme:
 
semaine type avec course le dimanche:
 
repos le lundi
 
45 km endurance de base (pour moi = rouler assez vite sans effort violent mais sans me retenir dans les bosses) le mardi
 
60 km en montant les côtes (dont raidars à 15%) à bloc (environ 5 côtes montées comme ça)
 
90 km endurance de base le jeudi
 
repos le vendredi
 
30 km récup le samedi
 
course le dimanche
 
Avec cet entraînement je me sens un peu crâmé le jeudi soir, mais les deux jours de repos avant la course ont l'air suffisant pour arriver frais le dimanche (en même temps j'ai pas encore beaucoup de recul).
Les débuts d'entraînement sont parfois durs (je pars vers 15/16 heures après avoir bossé de 6 à 12/14 heures) mais généralement les sensations reviennent assez vite.
 
Donc voilà, pour ceux qui font des compets ça serait cool de voir comment vous gérez boulot et entraînement, comment ne pas se crâmer etc

n°14278244
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2008 à 20:29:37  profilanswer
 

bah en cette saison pour moi il ne fait pas encore assez beau/jour tard le soir, et comme c'est exceptionnel que finisse de bosser à 17h, bah les sorties en semaine je zappe...
 
par contre l'été je le fais quelquefois (et je vais aussi au boulot à vélo, mais 6km quotidiens ça compte évidemment pas), mais comme tu le dis faut vraiment être motivé pour partir rouler qq heures après 8-9h de boulot :/... mais quand on court ça doit aider à garder la gniak ;)
 
c'est pour ça que je charge un max le weekend (en ce moment 150km en moyenne, mais en avançant dans la saison ça dépasse facilement les 200km), mais c'est rude d'enchainer 100km le samedi et ressortir le lendemain... au moins ça fait travailler la récupération, même si le lundi je ne suis pas très frais au bureau :whistle:
 
sinon aujourd'hui 90km à 26km/h de moyenne dans la grisaille, mais j'ai eu la banane en reconnaissant un parcours d'une course à laquelle j'avais participé il y a 11 ans (en minimes)... séquence nostalgie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-03-2008 à 20:30:18
n°14278261
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-03-2008 à 20:33:12  profilanswer
 

des raidars à 15% :ouch: 5 de suite :pt1cable: t'en veux toi :love:  
 
tu m'étonnes d'être raid(ar) - muarf - le jeudi :o  [:vomi]
 
rody : tiens, j'ai croisé un type à vélo bleu et blanc l'autre jour et je me suis dit que ce serait marrant que ce soit toi, sauf qu'en m'approchant j'ai vu un sexagénaire, je suppose donc je me suis trompé :D


Message édité par knackboy le 08-03-2008 à 20:35:27
n°14281280
Kostas
Posté le 09-03-2008 à 08:30:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :

bah en cette saison pour moi il ne fait pas encore assez beau/jour tard le soir, et comme c'est exceptionnel que finisse de bosser à 17h, bah les sorties en semaine je zappe...


 
Vivement l'heure d'été!  
ça m'évitera le stress de me dire que si je crève il fera nuit le temps de réparer
 

rody83 a écrit :


par contre l'été je le fais quelquefois (et je vais aussi au boulot à vélo, mais 6km quotidiens ça compte évidemment pas), mais comme tu le dis faut vraiment être motivé pour partir rouler qq heures après 8-9h de boulot :/... mais quand on court ça doit aider à garder la gniak ;)


 
En fait je crois que sans l'objectif de la compétition (même par plaisir à niveau modeste) j'aurai beaucoup de mal à continuer à rouler.
 
Ce qui m'interresse c'est de progresser au mieux (en testant différentes technique d'entraînement) en fonction de mon emploi du temps, et la course permet de voir si l'entraînement est efficace.
 

rody83 a écrit :


c'est pour ça que je charge un max le weekend (en ce moment 150km en moyenne, mais en avançant dans la saison ça dépasse facilement les 200km), mais c'est rude d'enchainer 100km le samedi et ressortir le lendemain... au moins ça fait travailler la récupération, même si le lundi je ne suis pas très frais au bureau :whistle:


 
Si t'as que le week-end pour rouler n'hésite pas: deux grosses sorties, tu te crâmes bien (pas frais au taf on s'en fout) et tu récupères la semaine (un peu de home-trainer le mercredi ce serait bien pour pas faire 5 jours sans entraînement, même une séance courte de 30 min à 1 heure en transpirant un bon coup)
 

rody83 a écrit :


sinon aujourd'hui 90km à 26km/h de moyenne dans la grisaille, mais j'ai eu la banane en reconnaissant un parcours d'une course à laquelle j'avais participé il y a 11 ans (en minimes)... séquence nostalgie ;)


 
le bon temps des courses minimes: à peine 30 kilomètres, en moins d'une heure c'était bouclé

n°14294679
Kostas
Posté le 10-03-2008 à 18:08:08  profilanswer
 

Bon ma course de dimanche:  
 
circuit de 5 km sans côte mais assez walloné et étroit  
20 tours donc 100 km en tout  
 
une bonne centaine de partants (je crois quil y avait environ 120 engagés)  
 
Départ sous la pluie qui tombera en averse orageuse (avec rafales de vent) toute la course (autant dire un temps de guerrier). Je tente de m'échapper plusieurs fois et au bout d'une quarantaine de km on sort à deux. On creuse rapidement l'écart jusqu'à environ 45 secondes à la mi-course. Là je me dis qu'on est bien parti pour finir à deux car derrière le peloton a explosé à cause du vent et qu'en 3ème catégorie les coureurs ne s'organisent pas trop (allure très irrégulière).  
 
Mais là manque de bol je crève au passage sur la ligne. Pas de voitures dépannage derrière mais heureusement je finis par trouver un type très sympa qui a déjà bâché et qui veut bien me prêter sa roue. On change à l'arrach (le temps d'enlever la roue de son vélo, de la mettre sur le mien etc). Je repars derrière ce qu'il reste du peloton (une vingtaine de coureurs). Je rentre dans ce groupe en 2/3 kilomètres (sans aucun abris je précise). Là tout le monde semble cuit et le type échappée avec moi a du mal tout seul (normal avec le vent). Donc je me dis bon c'est pas grave tu vas leur mettre une grosse cacahuète dans la gueule et t'iras gagner tout seul.  
 
C'est alors qu'une grosse conne de commissaire de course vient à ma hauteur en voiture et me dis que je suis hors-course car j'ai changé de roue après crevaison. Sur le coup j'ai cru qu'elle pensait que j'avais pris un tour, mais elle m'explique que dans son règlement si on crève on n'a pas le droit d'être dépanné par soucis d'équité. Elle me dit que je peux rester dans le groupe mais que je ne dois pas influer sur la course et que je ne serais pas classé.  
 
J'ai donc fini dans le groupe avec des fourmis dans les jambes tellement je sentais que j'étais facile et j'ai suivi en spectateur le final.  
 
Donc voilà à cause d'un règlement de merde qui n'est plus appliqué depuis 50 ans j'ai pas pu faire ma course et j'suis deg. D'ailleurs un mec qui fait trois avait lui aussi crevé mais envoyé chié la commissaire a été déclassé (sans pitié, et dise qu'ils se plaignent du manque de coureurs...)  
 
Conclusion:  
j'ai plus mangé en course et j'ai pas coincé comme lors de ma première course (comme quoi les principes de base faut les respecter)  
ça me saoûle d'avoir perdu une bonne occase (maintenant faudra attendre toute une semaine)  
 
 

n°14296660
Dave2003
Posté le 10-03-2008 à 21:33:15  profilanswer
 

En FFC, sur un circuit, le dépannage pour crevaison est autorisé uniquement au podium. ;)
Ca fait 14 ans que je fais du vélo en FFC et ça a tjrs été comme ça !
 
Sinon, moi j'ai aussi couru ce Week-end (je suis en 2è catégorie), mais c'est le vélo qui n'a pas suivi. Crevaison le samedi au bout de 70 km (jétais dans le contre) et la roue libre de ma roue arrière m'a lâché au bout de 85 km le dimanche. J'étais dans le contre aussi à ce moment là.
Le dimanche, on était tt de même 200 au départ (dans le 35).
Ca me fait chié ces ennuis mécaniques, mais je vais me venger le week-end prochain (je cours samedi et dimanche aussi) :o
 
Keotas, t'as l'air de te promener en 3è cat. t'as combien de km depuis la reprise de l'entrainement ?
Pourquoi t'es pas en 2è catégorie d'ailleurs ?
Tu cours dans quelle région ?

n°14296870
Dave2003
Posté le 10-03-2008 à 21:52:42  profilanswer
 

Je viens de lire tes messages précédents, je comprends mieux maintenant !!
En fait, tu reprends un saison avec quasiment pas d'entrainement (reprise début février pour toi, quand moi, j'ai repris début décembre !), mais tu as de sacrés acquis (car on ne devient pas Elite 2 par hasard !!).
Je comprends pourquoi tu te ballades en 3e catégorie !

n°14297016
Dave2003
Posté le 10-03-2008 à 22:01:49  profilanswer
 

Quelqu'un roule avec du SRAM 10V au niveau de la chaine et des pignons AR ?
J'ai un sacré problème avec leur technologie (une dent est enlevée sur les pignons de 12 à 17 dans une cassette 10V de 11 à 23). Ca fonctionne très bien par temps sec, mais dès qu'il pleut (donc la chaine est moins bien lubrifiée), la chaine saute de temps en temps.
La faute n'est pas au réglage (c'est parfait à ce niveau), mais au fait que la chaine descend légèrement (vers le centre du moyeu) à l'endroit où il manque la dent ---> donc ça saute car la chaine accroche.
Je crois que je vais revenir au Shimano, y'a que ça de vrai (enfin, 70 € à la poubelle pour des pignons qui n'ont même pas 500 km).
par contre, je garde la chaine SRAM (j'aime bien leur système de démontage rapide).


Message édité par Dave2003 le 10-03-2008 à 22:03:17
n°14297203
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2008 à 22:11:44  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

En FFC, sur un circuit, le dépannage pour crevaison est autorisé uniquement au podium. ;)
Ca fait 14 ans que je fais du vélo en FFC et ça a tjrs été comme ça !
 
Sinon, moi j'ai aussi couru ce Week-end (je suis en 2è catégorie), mais c'est le vélo qui n'a pas suivi. Crevaison le samedi au bout de 70 km (jétais dans le contre) et la roue libre de ma roue arrière m'a lâché au bout de 85 km le dimanche. J'étais dans le contre aussi à ce moment là.
Le dimanche, on était tt de même 200 au départ (dans le 35).
Ca me fait chié ces ennuis mécaniques, mais je vais me venger le week-end prochain (je cours samedi et dimanche aussi) :o
 
Keotas, t'as l'air de te promener en 3è cat. t'as combien de km depuis la reprise de l'entrainement ?
Pourquoi t'es pas en 2è catégorie d'ailleurs ?
Tu cours dans quelle région ?


 
bizarre... en cadets on avait 2-3 voitures suiveuses, on mettait nos roues dedans (avec le nom :P) et elles dépannaient n'importe quel coureur en cas de crevaison :)
c'est curieux qu'à l'échelon supérieur ce ne soit pas permis  ;)  
 
là c'est trop con de ne pas pouvoir réparer... parce qu'en 120km y'a pas mal d'occasions de crever :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 10-03-2008 à 22:12:23
n°14297375
Dave2003
Posté le 10-03-2008 à 22:22:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
bizarre... en cadets on avait 2-3 voitures suiveuses, on mettait nos roues dedans (avec le nom :P) et elles dépannaient n'importe quel coureur en cas de crevaison :)
c'est curieux qu'à l'échelon supérieur ce ne soit pas permis  ;)  
 
là c'est trop con de ne pas pouvoir réparer... parce qu'en 120km y'a pas mal d'occasions de crever :sweat:


Dans les courses "en ligne", oui, il ya des voitures suiveuses, mais pas dans les courses en circuit.
Je parle du règlement FFC, car je connais pas les autres fédérations.
Pour info, dans les petits circuits (inférieur à 2.5 km je crois), on a le droit à un tour si on crève. (en fait, on reprend le groupe où on était au moment de la crevaison)


Message édité par Dave2003 le 10-03-2008 à 22:22:53
n°14299454
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-03-2008 à 08:57:32  profilanswer
 

vu la longueur des parcours dans les catégories de jeunes, c'était toujours du circuit... mais c'est vrai que je me souviens d'une règle comme ça sur les "tourniquets" (que je n'appréciais pas trop d'ailleurs) :jap:
 
m'enfin c'était il y a près de 10 ans ;)

n°14301144
Kostas
Posté le 11-03-2008 à 12:53:13  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

En FFC, sur un circuit, le dépannage pour crevaison est autorisé uniquement au podium. ;)
Ca fait 14 ans que je fais du vélo en FFC et ça a tjrs été comme ça !
 


 
Et bien pas en Normandie!
J'ai changé de roue juste devant le podium (50 mètres avant environ) et hors-course sans pitié

n°14301187
Kostas
Posté le 11-03-2008 à 12:58:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
bizarre... en cadets on avait 2-3 voitures suiveuses, on mettait nos roues dedans (avec le nom :P) et elles dépannaient n'importe quel coureur en cas de crevaison :)
c'est curieux qu'à l'échelon supérieur ce ne soit pas permis  ;)  
 
là c'est trop con de ne pas pouvoir réparer... parce qu'en 120km y'a pas mal d'occasions de crever :sweat:


 
J'pense que dans certains coins d'arrièrés il reste des commissaires bêtes qui appliquent encore le règlement strict des années 50 quand même les pro devaient réparer eux-mêmes leurs roues sans aide extérieure.
 
Car en idf même en régionale si t'as la chance de pouvoir changer de roue on ne te mettra jamais hors-course, personne n'en voudrait aux commissaires de laisser les gars changer de roue mais ils sont trop cons pour le comprendre (la commissaire j'pense pas qu'elle ai jamais mis son cul sur un vélo...)

n°14301215
Kostas
Posté le 11-03-2008 à 13:01:52  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

Je viens de lire tes messages précédents, je comprends mieux maintenant !!
En fait, tu reprends un saison avec quasiment pas d'entrainement (reprise début février pour toi, quand moi, j'ai repris début décembre !), mais tu as de sacrés acquis (car on ne devient pas Elite 2 par hasard !!).
Je comprends pourquoi tu te ballades en 3e catégorie !


 
Ba en fait j'ai quand même mal à la gueule (d'ailleurs je suis tombé sur plus fort que moi sur ma première course), mais au niveau tactique c'est super simple: dès que j'ai mal aux cannes et besoin de souffler j'attaque et ça marche à tout les coups, et après dès que le trou est fait il suffit de rouler au train (à plusieurs de préférence) et comme derrière ça roule par à-coups c'est tout bon.

n°14304434
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 18:27:05  answer
 
n°14305362
carambar6
Posté le 11-03-2008 à 20:09:07  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
J'pense que dans certains coins d'arrièrés il reste des commissaires bêtes qui appliquent encore le règlement strict des années 50 quand même les pro devaient réparer eux-mêmes leurs roues sans aide extérieure.
 
Car en idf même en régionale si t'as la chance de pouvoir changer de roue on ne te mettra jamais hors-course, personne n'en voudrait aux commissaires de laisser les gars changer de roue mais ils sont trop cons pour le comprendre (la commissaire j'pense pas qu'elle ai jamais mis son cul sur un vélo...)


D'un autre côté on se demande à quoi servent les commissaires de course s'ils ne doivent pas appliquer le règlement et s'ils doivent laisser les tricheurs agir impunément.
 
Un règlement n'est pas plus ou moins valable selon qu'il date de 5 ou de 50 ans : la question est de savoir s'il est en vigueur ou pas.  
S'il est en vigueur, il faut l'appliquer et les coureurs doivent respecter les commissaires sans qui ils ne pourraient pas profiter de leur loisir favori.

n°14305447
Dave2003
Posté le 11-03-2008 à 20:16:42  profilanswer
 

C'est vrai que le règlement dit bien que, pour les courses en circuit, seul le dépannage au podium est autorisé (donc avec les roues de secours posé au préalable le long des barrières près du podium).
J'ai moi-même subi ce règlement il ya 1 an et demi pour un dépannage à l'opposé du circuit (j'avais des supporters à cet endroit): le directeur de course (ou directrice car je crois que c'était une femme) m'a clairement dit que je ne serais pas classé à la fin de la course.
C'est un règlement qui peut paraître strict (surtout si on est dans l'échappé), mais c'est comme ça !

n°14309737
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-03-2008 à 08:48:23  profilanswer
 

d'un autre côté, rien ne t'empêche de finir la course sur la jante si tu te sens en forme :D


Message édité par knackboy le 12-03-2008 à 08:48:37
n°14311650
Dave2003
Posté le 12-03-2008 à 12:56:01  profilanswer
 

Quand je vois le prix d'une bonne paire de roue aujourd'hui (700€ mes ksyrium SL) et le prix des pneus (30€/pneu pour les Fusions de chez Hutchinson), j'y pense même pas :o

n°14312114
Winpoks
Posté le 12-03-2008 à 13:49:16  profilanswer
 

Tubeless avec liquide anticrevaison? :o

n°14312539
carambar6
Posté le 12-03-2008 à 14:21:28  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Tubeless avec liquide anticrevaison? :o


Justement, quelqu'un a déjà testé les pneus Tubeless ? Est-ce qu'il faut acheter des roues spécifiques ou ça peut être monté sur n'importe quelle jante ?
Et le liquide anticrevaison, c'est à mettre préventivement ou pour réparer après crevaison ?

n°14312626
Winpoks
Posté le 12-03-2008 à 14:27:48  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Justement, quelqu'un a déjà testé les pneus Tubeless ? Est-ce qu'il faut acheter des roues spécifiques ou ça peut être monté sur n'importe quelle jante ?
Et le liquide anticrevaison, c'est à mettre préventivement ou pour réparer après crevaison ?

 

Sur les jantes vtt tu peux y mettre des flap si ce n'est pas une jante spécifique pour tubeless. Et les gens n'ont pas vraiment de problème avec (Notubes, dt swiss, maxxis,....). Ca devrai sortir pour route si ce n'est déjà fait.  

 

Edit: En passant sur Notubes, un kit pour jantes route existe. Il est assez cher, mais contrairement au kit VTT il contient les pneus (hutchinson Fusion)


Message édité par Winpoks le 12-03-2008 à 14:29:08
n°14315285
Kostas
Posté le 12-03-2008 à 18:37:26  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


D'un autre côté on se demande à quoi servent les commissaires de course s'ils ne doivent pas appliquer le règlement et s'ils doivent laisser les tricheurs agir impunément.
 
Un règlement n'est pas plus ou moins valable selon qu'il date de 5 ou de 50 ans : la question est de savoir s'il est en vigueur ou pas.  
S'il est en vigueur, il faut l'appliquer et les coureurs doivent respecter les commissaires sans qui ils ne pourraient pas profiter de leur loisir favori.


 
Donc quand tu vois une femme portant un pantalon et n'étant ni à vélo ni à cheval tu appelles la police car elle ne respecte pas la loi? (cette loi n'a pas été abrogée car c'est compliqué d'abroger une loi mais les juges ne l'appliquent plus fort heureusement).
 
Faut vivre avec son temps, je ne vois pas quel avantage on peut tirer d'un changement de roue (même sans crever). Qu'on me déclasse si je rentre derrière un véhicule motorisé ou si je change la roue dangereusement au milieu de la route par exemple.
Le vélo coûte cher (je m'en rend compte maintenant que je me déplace par mes propres moyens) et ça fout les boules de se dire qu'à la moindre crevaison tu rentres chez toi direct (essence+péage+dimanche gâché), c'est pas ça qui va motiver les jeunes à courir.
Si j'étais organisateur, même d'une petite course, je mettrai deux voitures avec des roues derrière les deux premiers groupes de la course, c'est plus cool pour tout le monde, ça coûte rien et la course est moins faussée.


Message édité par Kostas le 12-03-2008 à 18:38:20
n°14315421
Kostas
Posté le 12-03-2008 à 18:54:00  profilanswer
 

J'viens faire une séance de killer sur home-trainer.
 
Hier (pluie) et aujourd'hui (vent) j'étais pas du tout motivé pour aller rouler (aujourd'hui j'étais même à deux doigts de bâcher le vélo, j'ai la course de dimanche en travers de la gorge et j'me disais que ça valait pas le coup de se faire chier à s'entraîner pour avoir des merdes comme ça).
 
Enfin bref repos lundi, 1 heure de home-trainer mardi endurance de base (j'me suis acheté un nouveau home-trainer, il est mortel par rapport à l'ancien tout pourri que j'avais avec la roue qui patine et presque plus de résistance), et donc encore 1 heure de home-trainer mercredi avec 6 fois 2 minutes à bloc (enfin presque à bloc, en sprintant par exemple 25 secondes puis je faiblis et je repars quand je retrouve un peu de jus). Bon j'étais presque au bord de l'évanouissement sur le dernier effort mais je suis sûr que ce genre d'entraînement est très très efficace, à condition de ne pas le faire plus d'une fois par semaine (les erreurs du passé...).  
 
Ces deux dernières semaines j'avais fait le fractionné en côte sur la route, et j'ai l'impression que le faire sur home-trainer est plus adapté (en plus moins la séance est longue (hors temps d'efforts) plus elle est efficace, faire par exemple du fractionné sur une sortie de 3 heures est pas logique en fait).
 
Donc j'vais sans doute incorporer une séance de home-trainer fractionné par semaine à ma semaine type d'entraînement à la place de l'entraînement fractionné sur route.
 
Mais j'suis un peu dêg maintenant quand je pense à toutes les fois où je me suis fais chié à multiplier les longues sorties et les entraînements durs alors qu'en roulant très peu j'arrive quasiment à avoir le même niveau.

n°14315497
Kostas
Posté le 12-03-2008 à 19:01:28  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

Sinon, moi j'ai aussi couru ce Week-end (je suis en 2è catégorie), mais c'est le vélo qui n'a pas suivi. Crevaison le samedi au bout de 70 km (jétais dans le contre) et la roue libre de ma roue arrière m'a lâché au bout de 85 km le dimanche. J'étais dans le contre aussi à ce moment là.
Le dimanche, on était tt de même 200 au départ (dans le 35).
Ca me fait chié ces ennuis mécaniques, mais je vais me venger le week-end prochain (je cours samedi et dimanche aussi) :o


 
ça me fait penser à une année où j'ai eu un problème (crevaisons, patte de dérailleur qui casse, bris de rayon, chutes etc) à chaque course pendant les deux premiers mois de l'année. Le vélo c'est 95% de galère mais j'kiffe tellement les 5% de moment agréable que je m'y suis remis)
 
T'inquiète, on va faire le doublé dimanche prochain, j'fais une 3 en normandie (à l'origine ça devait être un critos avec une bosse énorme donc mon objectif était de mettre un tour au deuxième mais finalement il paraît qu'ils ont changé le circuit :fou: , va falloir la jouer un peu tactique c'est chiant j'aime bien bourriner)

n°14315550
Yoshikawa
Posté le 12-03-2008 à 19:06:27  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
ça me fait penser à une année où j'ai eu un problème (crevaisons, patte de dérailleur qui casse, bris de rayon, chutes etc) à chaque course pendant les deux premiers mois de l'année. Le vélo c'est 95% de galère mais j'kiffe tellement les 5% de moment agréable que je m'y suis remis)
 
T'inquiète, on va faire le doublé dimanche prochain, j'fais une 3 en normandie (à l'origine ça devait être un critos avec une bosse énorme donc mon objectif était de mettre un tour au deuxième mais finalement il paraît qu'ils ont changé le circuit :fou: , va falloir la jouer un peu tactique c'est chiant j'aime bien bourriner)


 
Tu es de quel club, je te voit souvent parler de la normandie :) ?


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°14315580
Kostas
Posté le 12-03-2008 à 19:08:24  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :


 
Tu es de quel club, je te voit souvent parler de la normandie :) ?


 
Evreux mais j'vis dans les Yvelines (s'tune longue histoire...).

n°14319122
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-03-2008 à 08:20:44  profilanswer
 

Kostas a écrit :

mon objectif était de mettre un tour au deuxième mais finalement il paraît qu'ils ont changé le circuit :fou: , va falloir la jouer un peu tactique c'est chiant j'aime bien bourriner)


 
lol :lol: on devrait te mettre un handicap comme les bmw en WTCC :o  

n°14319196
Kayou
Posté le 13-03-2008 à 08:57:10  profilanswer
 

Pas besoin de mettre un handicap, il suffit juste de courir dans sa catégorie, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles existent et non pas se foutre de la gueule des autres.  
 
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"  :sarcastic:

n°14321549
carambar6
Posté le 13-03-2008 à 14:33:46  profilanswer
 

Kostas a écrit :

j'ai la course de dimanche en travers de la gorge et j'me disais que ça valait pas le coup de se faire chier à s'entraîner pour avoir des merdes comme ça).


 

Kostas a écrit :

mon objectif était de mettre un tour au deuxième mais finalement il paraît qu'ils ont changé le circuit .


On a compris ton discours :
 
"c'est moi Kostas qui débarque en 3ème catégorie, vous avez intérêt à surveiller vos arrières,
je m'suis entraîné à peine un mois alors j'vais vous mettre un tour, si j'm'étais entraîné 2 mois, j'vous aurais mis 2 tours.
Et puis vous avez intérêt à m'passer une roue si j'crève, parce que sinon, vous z'allez m'entendre ! ".  :D  
 
 
Pour certains, il semble que le vélo n'est pas une école d'humilité.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 13-03-2008 à 14:39:00
n°14321742
Chrise20
Posté le 13-03-2008 à 14:57:09  profilanswer
 

B'jour, une petite question, vous changez vos pneus tous les combiens de km ? j'ai l'impression que mes schwalbe commencent à faiblir a presque 3000km...

mood
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