Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°13698353
vrolok
J'ai soif...
Posté le 06-01-2008 à 22:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime bien le 2ème

:)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 22:46:00  profilanswer

n°13700641
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 07-01-2008 à 11:02:27  profilanswer

le soucis c est que ca coute une fortune ces accessoires (bon ok dans le paint tout coute un bras :D ) !!!
J ai vu y a quelques jours une replique style M16 ou l asa etait au cul du lanceur et une petite bouteille d air 0.2l 3000psi venait s y loger et une crosse venait faire cache. Ainsi cela faisait un lanceur replique sans mamba ou bouteille apparente, j ai trouver ca très bien foutu; par contre pas vu pour le loader si y avait un truc...

n°13701754
StatuFab
Posté le 07-01-2008 à 13:17:29  profilanswer

0.2L ???? Ca permet de tirer combien ? 50 billes ?
C'est peut-etre plus "esthetique", mais si ca en devient inutilisable c'est quand meme dommage :spamafote:

n°13702016
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 07-01-2008 à 13:46:36  profilanswer

ben c est aussi ce que je me suis dit ! mais le gros avantage c est que pour une fois c est pas du co2 et pi ca oblige a limiter volontairement le debit de bille et donc faire des partie scenarisé en faisant gaffe aux munitions

http://www.actionjeupaintball.com/ajp/index.php

n°13702091
StatuFab
Posté le 07-01-2008 à 13:55:04  profilanswer

Mouais, mais tirer 50 billes en bille par bille avec un truc qui n'est pas réellement précis à plus de 10m ... ca limite quand même bcp l'amusement

n°13703319
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 07-01-2008 à 16:09:16  profilanswer

si tout le monde est loger à la meme enseigne c est pas pareil! puis pour la precision faut voir déja et on a connu des angel qui..... :D

n°13704837
keep kewl
Posté le 07-01-2008 à 18:52:41  profilanswer

personne aurait un bon pompe a vendre ou a echanger (loader de compet ou teille kevlar ;) )  

n°13721473
keep kewl
Posté le 09-01-2008 à 15:26:34  profilanswer

au fait, vous etes plutot speed ou camo ?  
vous portez des tenues "speciales" ?  

n°13722947
StatuFab
Posté le 09-01-2008 à 18:09:10  profilanswer

Perso "speed" uniquement, mon seul contact avec le camo c'est comme arbitre.

n°13724169
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 09-01-2008 à 20:30:36  profilanswer

les deux avec une forte propension au scénar pour bien se marrer mal grès une tenue bien fluo mytho :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:30:36  profilanswer

n°13745861
keep kewl
Posté le 11-01-2008 à 19:12:18  profilanswer

qui a des conseils pr le speed ?  

j'ai deja:

-Jamais dos à un obstacle

-Toujours le marqueur prêt à tirer

-Toujours dans des positions derrière l'obstacle (que ça soit à genou, debout ou couché) qui feront que tu pourras te relever rapidement pour pouvoir avancer si l'occasion se présente ou pour pouvoir éventuellement contrer un dump d'un joueur adverse que tu aurais vu te dumper.

-Enormément d'entraînement technique (tir sur cible), et là il y a différentes pratiques, différents exercices, Snapshoot, tir en mouvement, etc...

-Chez toi,  comme exercice tu peut t'entraîner (à vide si tu n'a pas d'air ou que tu ne veut pas tirer) à faire du Snapshoot à l'angle d'un mur par exemple.
Le mieux c’est d'être à 2 : tu prends en gros 2 obstacles, tu traces (soit en vrais soit dans ton imagination) une ligne qui passe au ras de ces 2 obstacles puis tu fait ton Snapshoot et pour qu'il soit bon a aucun moment tu ne doit dépasser la ligne quand tu es en position "rentré derrière l'obstacle" pas obligatoirement avec des billes, déjà travailler le mouvement

Video interessante:
http://www.paintscop.com/portal/ma [...] op.com.zip

n°13746912
StatuFab
Posté le 11-01-2008 à 21:18:13  profilanswer

keep kewl a écrit :

qui a des conseils pr le speed ?  

j'ai deja:

-Jamais dos à un obstacle

-Toujours le marqueur prêt à tirer

-Toujours dans des positions derrière l'obstacle (que ça soit à genou, debout ou couché) qui feront que tu pourras te relever rapidement pour pouvoir avancer si l'occasion se présente ou pour pouvoir éventuellement contrer un dump d'un joueur adverse que tu aurais vu te dumper.

-Enormément d'entraînement technique (tir sur cible), et là il y a différentes pratiques, différents exercices, Snapshoot, tir en mouvement, etc...

-Chez toi,  comme exercice tu peut t'entraîner (à vide si tu n'a pas d'air ou que tu ne veut pas tirer) à faire du Snapshoot à l'angle d'un mur par exemple.
Le mieux c’est d'être à 2 : tu prends en gros 2 obstacles, tu traces (soit en vrais soit dans ton imagination) une ligne qui passe au ras de ces 2 obstacles puis tu fait ton Snapshoot et pour qu'il soit bon a aucun moment tu ne doit dépasser la ligne quand tu es en position "rentré derrière l'obstacle" pas obligatoirement avec des billes, déjà travailler le mouvement

Video interessante:
http://www.paintscop.com/portal/ma [...] op.com.zip

En théorie faut même éviter de se mettre à genoux, ou en tout cas jamais 2 genoux au sol (celui qui est au sol dans ce cas c'est celui qui est à "l'intérieur" de l'obstacle). Le mieux reste de toujours être accroupi, tu restes bcp plus mobile, et plus rapide pour démarrer un déplacement)

L'entrainement : clairement y a que ca qui paie. L'idéal 2-3h chaque semaine, si possible en 2 séances. Au programme : snapshoot (sur cible ou avec un adversaire), slide (sur les genoux et sur le ventre), tir en déplacement (et quand tu commences à maitriser tu t'entraines a changer de main pendant la course), dump, prebunk (hyper important, surtout pour les arrières), reload en continuant a tirer (pour ca faut remplir les pots au 3/4 avec du papier ou de la mousse ce qui fait que tu dois reloader toutes les 30-40 billes, l'idéal étant de le faire à deux en face a face chacun derriere un obstacle).

A la maison sans air tu peux même le faire tout seul, faut juste se trouver un grand miroir.

Pour la video c'est clair que le reportage sur la "clinic" avec Maximus ca donne déjà une bonne idée de ce qu'il faut faire, avec de super explications (la décomposition du slide est absolument excellente).
Pour ceux que ca intéresse et qui speak l'anglich y a aussi la vidéo "Dynasty disected", c'est pas tout récent mais ca reste un super cours par qq'uns des meilleurs joueurs au monde.

n°13748312
keep kewl
Posté le 11-01-2008 à 23:10:57  profilanswer

bah oué ms ca surprends toujours quand tu vois une tete en bas d'un obstacle, non ?

edit: vu pour l'accroupi ;)

Message édité par keep kewl le 11-01-2008 à 23:15:26
n°13772269
StatuFab
Posté le 14-01-2008 à 18:54:10  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, il semble que le Millenium a décidé de changer un peu son règlement.
Changement majeur : ROF max limité à 12 bps ... mais pour l'instant aucune infos concernant la cadence à atteindre avec les doigts pour le démarrage du ramping.

n°13772332
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 14-01-2008 à 19:01:56  profilanswer

ben si c est du 3bps pour le ramping !! à moins que cela ait encore changer ....

n°13773388
StatuFab
Posté le 14-01-2008 à 20:49:57  profilanswer

3 ??? autant passer en full auto, ca reviendra au même ...

PS : mais je ne vois pas d'où il sort ce 3. Pour moi ca pourrait aussi bien etre 2, la seule limite indiquée c'est les 3 premières billes en semi.

Message édité par StatuFab le 14-01-2008 à 21:32:43
n°13774164
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 14-01-2008 à 21:58:58  profilanswer

moi c est les info que j ai eut et apparemment ca fait des émois partout (comme d hab j ai envie de dire, avec insultes envers le millé et l orga) enfin bref comme ils nous habituent à faire un peu n imp et a tout changer avant le début, voir même dire les choses très tard...
Voilà ce que j ai pu lire :

Finis les rumeurs, voici un petit échantillon de ce qui est ressorti de la réunion d'hier...Laurent Hamet nous donne donc quelques informations sur les nouveautés et changements pour la saison 2008.
Je vous laisse juge de ce que cette réunion à fait ressortir, il reste quelques points à éclaircir mais ces infos constituent un bon début. Cependant, quid du turf ? quid des sites officiels ? Nous esperons donc en savoir plus sous peu...

Next meeting en 2009
10 janvier 2009 à Amsterdam.

rate of fire et mode de tir :

12bps – en dessous de 83 ms
First 3 shots in semi auto.
For the rules we will phrase it as "time between two shots initiated not lower than 83ms". This leads to a ROF cap of 12,048. So a reading of 12,0 is legal, 12,1 will be illegal.
No runaway. Seulement 1 bille (2 billes seront tolerees)

Rosters :

CPL 12 joueurs max
Si perte d’un joueur pour le reste de la saison (décès, changement de travail….) possibilité de remplacer le joueur par un joueur du pays dont est origine l’équipe.
Ce joueur ne doit pas être licencié dans une autre équipe du Millennium.
Si l’équipe perd 3 ou 4 joueurs (exemple accident de voiture..), le dossier sera étudier par le Millennium.

Spectators Coaching :

5m x 2,5m box for each team coach.

start ­base­ :

Barriere de police: 2,5mde large x1m de haut afin d’avoir un arbitre qui verifier la velocite au break derriere les joueurs.
2 arbitres seront dédiés a vérifier la vélocité tout au long du match.

Promotion relegation :

Promotion en CPL : 2 teams.
Relegation en D1 : 4 teams

shaking hand :

mandatory at the end of the game, front of the spectator.

Promotion of the teams :

Teams will be introduce bt the commentators ( p­layer­s, history..)
SPL logos will have to supply logos…in order the millennium can promote the SPL

Team owner :

Will have a VIP pass and will be able to access the pit area when his team is playing.

Jersey :

They have to be the same for the all team.

A few rules change :

Last 90 seconds rules become last 60 seconds
Tie breakers will change. not set yet.

n°13775559
keep kewl
Posté le 14-01-2008 à 23:33:46  profilanswer

jviens de m'acheter un ptit ego06 et un ptit epy  

donc je vend mon ion upgradé a mort 300euros si jamais ca interesse quelqu'un ....

n°13782172
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 15-01-2008 à 17:33:06  profilanswer

le soucis c est qu un ion neuf avec feeder q-lock ca vaut 135€ et que nimporte qui peut l upgrader a mort pour moins de 165€ donc .....

n°13784228
keep kewl
Posté le 15-01-2008 à 20:01:42  profilanswer

un ion NOIR avec :
- Carte Virtue
- Regulateur Shocker NXT
- MINI RAIL CP
- ON/OFF smartparts
- Feeder NEW DESIGNZ
- Détente NEW DESIGNZ
- Bolt FIREBOLT
- QEV smartparts
- Grip HYBRID
- Virtue Ion EzOn Button - Clear

n°13898546
keep kewl
Posté le 28-01-2008 à 00:04:00  profilanswer

des avis sur l'invert mini et sur le pmr ?

n°13899728
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 28-01-2008 à 09:15:10  profilanswer

un seul equipe en mini chez nous et plein de pmr. Le pmr c est du tout bon pour le prix, pas de gros problemes detecter; pour le mini y a un kick de AK47 c est affreux en rafale.

n°13907428
keep kewl
Posté le 28-01-2008 à 23:38:42  profilanswer

serieu ? :'(  

fais chié il me tentait bien ce ptit pouic a pas cher :(

n°13910439
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 29-01-2008 à 13:56:21  profilanswer

ben ouais mais pour avoir essayer les deux y a pas photo le mieux c est le pmr bien que perso j aime pas la detente mais c est perso et ca se change ;)

n°13913057
StatuFab
Posté le 29-01-2008 à 17:51:39  profilanswer

Le mini est trop léger ... donc à mort de kick ... et à mort de bounce aussi, c'est dommage  [:spamafote]

Message édité par StatuFab le 29-01-2008 à 17:51:58
n°13924625
alexoon28
Live free or die hard !
Posté le 30-01-2008 à 19:00:04  profilanswer

Désolé la fleme de lire tout les messages si ça vait déjà été répondu: une limite d'age pour pratiquer en club ?

n°13925211
StatuFab
Posté le 30-01-2008 à 20:25:37  profilanswer

Bein normalement c'est 16 ans ...
Mais y a certains clubs qui autorisent en dessous. Ensuite c'est très flou car au niveau de la loi les lanceurs sont mal repertoriés, donc on sait pas trop quoi faire ...
Par précaution la limite c'est 16 ans, car en dessous, en cas d'accident ca peut devenir très très coton à expliquer devant un tribunal ...

n°13931122
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 31-01-2008 à 13:35:14  profilanswer

sinon dans l autre sens uniquement si à l impact y a les os qui cassent :D

n°13931867
StatuFab
Posté le 31-01-2008 à 14:35:30  profilanswer

daggerdag a écrit :

sinon dans l autre sens uniquement si à l impact y a les os qui cassent :D

Ouais si on veut  :sarcastic:  
Juste pour info, le capitaine de mon équipe (la 7e Compagnie) a 40 ans passés (je crois qu'il va sur 42 cette année) et il a plus la pêche que moi pour les démarrages ... sinon j'ai déjà joué en ligue avec un gars qui avait pas loin de 50 ans, et il faisait largement le poids face à tous les ptis jeunots au dents longues qui trainent sur un peu tous les terrains.

Donc perso le paint c'est le truc le plus fun que je connaisse, de 16 ans à 76 ans  :D  

n°13932851
M600
ShitOps Engineer
Posté le 31-01-2008 à 15:47:03  profilanswer

Bah c'est pas assez clair :??:

*  7ème catégorie : armes de tir, de foire ou de salon, et leurs munitions.
      Ex. : paintball, pistolet gomme-cogne (balles en caoutchouc) etc...

http://www.prefecture-police-paris [...] sification

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°13936605
StatuFab
Posté le 31-01-2008 à 20:55:56  profilanswer

Sauf que oui mais non ... je pourrai pas te l'expliquer car j'ai pas tout le truc en tête, mais la 7e catégorie ca colle pas bien avec nos pouick. Donc si tu fais une déclaration pour une arme de 7e catégorie tu vas te retrouver à faire un faux (vu que le formulaire est pas du tout adapté + d'autres trucs tordus)

Perso j'ai au moins 10 pouicks chez moi et j'en ai pas fait enregistrer un seul ... j'ai pas que ca à faire que de me battre avec des fonctionnaires et leur faire perdre leur temps pour faire des documents qui de toute façon n'ont aucune valeur juridique (à la rigueur ca peut passer comme un gage de ta bonne fois en cas de problème, et encore ... )

M'enfin bon, au final je me conforme à la réglementation de la 7e catégorie quand même pour l'utilisation :
- utilisation = au moins 16 ans
- achat/possession = au moins 18 ans

Après c'est clair qu'il y a un nombre énorme de joueurs qui ne respectent pas du tout ces deux règles ... et tant qu'ils se tiennent a carreau on les fait pas plus chier que les autres ... alors bof, c'est à chacun de voir  [:spamafote]

Edit : par contre gaffe aux répliques ou aux pouicks qui ressemblent trop à des vrais, depuis environ 1 an ils sont classés 4e catégorie (c'est la seule avancée qu'il y a eu dans ce domaine depuis 5-6 ans)

Edit² :  
un pti bout d'information en plus http://www.paintball-france.com/fo [...] php?t=1674
et un autre http://www.paintball-france.com/fo [...] .php?t=445
et un autre http://www.paintball-france.com/fo [...] egislation

Et le dernier SUPER IMPORTANT !!!! : http://www.luxfercylinders.com/dow [...] french.pdf
(pour info y a encore une bouteille qui a "explosé" en Angleterre, le joueur a "seulement" été gravement brulé, on a encore eu chaud sur ce coup la, donc merci à tous de lire la petite doc dont le lien est juste au dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 31-01-2008 à 21:31:44
n°13938883
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-02-2008 à 00:11:28  profilanswer

StatuFab a écrit :

Perso j'ai au moins 10 pouicks chez moi et j'en ai pas fait enregistrer un seul ... j'ai pas que ca à faire que de me battre avec des fonctionnaires et leur faire perdre leur temps pour faire des documents qui de toute façon n'ont aucune valeur juridique (à la rigueur ca peut passer comme un gage de ta bonne fois en cas de problème, et encore ... )

:lol: J'ai essayer 6x de faire déclarer les miens, impossible, on me balance a un autre commissariat ou encore aller a la prefecture  :D

StatuFab a écrit :

(pour info y a encore une bouteille qui a "explosé" en Angleterre, le joueur a "seulement" été gravement brulé, on a encore eu chaud sur ce coup la, donc merci à tous de lire la petite doc dont le lien est juste au dessus)

Explosé  :ouch: C'etait une quoi? Stacko comme la derniere fois??? Tain ca craint  :sweat:

EDIT : J'ai lu la news sur la teille... Stacko :sweat:

Message édité par M600 le 01-02-2008 à 00:21:17

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°13974731
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 05-02-2008 à 13:46:59  profilanswer

keep kewl a écrit :

des avis sur l'invert mini et sur le pmr ?

j'ai un mini depuis Avril 2007 , aucun problèmes , bref une petite tuerie xD

testé avec un sly 14", le canon d'origine tire aussi bien mais moins loin , testé avec billes loisirs compet, 0 casses , bref je m'éclate avec , apres il est vraiment petit et ne plait pas à tout le monde . bref moi j'en suis content ^^

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°14041870
th0r1
Posté le 12-02-2008 à 18:21:51  profilanswer

:hello:
je vais faire une petite partie de paint pendant les vacances en ext ( on sera une vingtaine et une aprem 3-4h de jeux)

aucun de nous a de lanceur donc on loue tout sur place mais les billes sont super chere 25€ les 200 billes , donc je voulais en achetz sur le net et en ramner :)

Combien de billes selon vous nous faudrait-il ? ( j'avais tablé sur 500 billes / personnes sachant que y'en a qui tire beaucoup et d'autre moins)

Quel magasin?
Quel billes faut-il prendre ? ( sachant que on veux pas mettre trop chere et certain c'est leur premiere foi )

Merci d'avance ;)

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°14043219
StatuFab
Posté le 12-02-2008 à 20:50:43  profilanswer

th0r1 a écrit :

je vais faire une petite partie de paint pendant les vacances en ext ( on sera une vingtaine et une aprem 3-4h de jeux)

aucun de nous a de lanceur donc on loue tout sur place mais les billes sont super chere 25€ les 200 billes , donc je voulais en achetz sur le net et en ramner :)

Combien de billes selon vous nous faudrait-il ? ( j'avais tablé sur 500 billes / personnes sachant que y'en a qui tire beaucoup et d'autre moins)

Quel magasin?
Quel billes faut-il prendre ? ( sachant que on veux pas mettre trop chere et certain c'est leur premiere foi )

Merci d'avance ;)

Quand tu vas au resto tu ramènes ta bouffe ?  :sarcastic:  
(même si c'est vrai que la c'est plutôt cher ... m'enfin faut voir l'etat du terrain aussi ... à la limite ca serait plus simple et plus "correct" de discuter avec "l'animateur" pour qu'il vous fasse un prix étant donné que vous y allez en groupe)

Sinon à part ca je te déconseille fortement l'achat de billes par correspondance si tu ne prends pas au moins 20-30 cartons de 2000 (et j'ajouterai qu'il faut bien connaitre le magasin histoire de pas se faire refourguer des billes pas terribles transportées par n'importe qui ... voir même la poste ...) ... ensuite pour les billes, bein ca dépend .... (surtout de ce qui est dispo là où tu les acheteras et de ton budget)

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 12-02-2008 à 20:56:08
n°14046969
joulpouill​e
Posté le 13-02-2008 à 10:29:30  profilanswer

th0r1 a écrit :

Quel magasin?

Merci d'avance ;)

jvois que tu es du finistère, c'est quel club/asso ?

n°14048345
th0r1
Posté le 13-02-2008 à 12:48:58  profilanswer

StatuFab a écrit :

Quand tu vas au resto tu ramènes ta bouffe ? :sarcastic:
(même si c'est vrai que la c'est plutôt cher ... m'enfin faut voir l'etat du terrain aussi ... à la limite ca serait plus simple et plus "correct" de discuter avec "l'animateur" pour qu'il vous fasse un prix étant donné que vous y allez en groupe)

Sinon à part ca je te déconseille fortement l'achat de billes par correspondance si tu ne prends pas au moins 20-30 cartons de 2000 (et j'ajouterai qu'il faut bien connaitre le magasin histoire de pas se faire refourguer des billes pas terribles transportées par n'importe qui ... voir même la poste ...) ... ensuite pour les billes, bein ca dépend .... (surtout de ce qui est dispo là où tu les acheteras et de ton budget)

non mais au resto il te facture pas le pain :o

et on paye l'entré en plus hein , la c'est que les billes :/

joulpouille a écrit :

jvois que tu es du finistère, c'est quel club/asso ?

fungun sur Brest ;)

Message cité 2 fois
Message édité par th0r1 le 13-02-2008 à 12:49:35

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°14050399
StatuFab
Posté le 13-02-2008 à 15:44:39  profilanswer

th0r1 a écrit :

non mais au resto il te facture pas le pain :o
et on paye l'entré en plus hein , la c'est que les billes :/

th0r1 a écrit :

fungun sur Brest ;)

Bein les billes c'est le seul consommable qu'il y a sur un terrain ... (et puis au resto si tu ne manges que du pain on va surement te regarder de travers  :whistle: )
M'enfin comme je disais c'est vrai qu'ils y vont un peu fort sur les billes (ca revient à 250 euros les 2000 alors qu'en général un carton de 2000 chez le grossiste c'est plutot dans les 40 euros ... ). Et puis si ils acceptent que tu viennes avec tes billes et bien tant mieux pour toi. Après pour les conseils sur les billes c'est pas très évident ... perso j'ai jamais eu aucun problème avec les billes draxxus, nelson et severe, pour les autres marques je ne connais pas trop (en général quand je trouve un plan pour une bille qui me plait je ne cherche pas trop à changer).

n°14050501
joulpouill​e
Posté le 13-02-2008 à 15:54:03  profilanswer

th0r1 a écrit :

fungun sur Brest ;)

J'y suis déjà aller 2/3 fois, jme rappelais pas que c'était aussi cher !  [:xx_xx]

n°14056334
snatch007
Posté le 14-02-2008 à 07:09:10  profilanswer

Bonjour à tous,
je souhaite me lancer à fond dans le paintball.
Je débute mais voudrais tant qu'à faire commencer avec du matos efficace (de compet pourquoi pas) plutôt que de me dire qu'il va falloir en changer dans 3 mois.

Que me conseillez vous comme marque, comme type (puissance etc..)

Merci beaucoup de votre aide

Joss

Message cité 1 fois
Message édité par snatch007 le 14-02-2008 à 07:10:10
n°14056365
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-02-2008 à 07:48:31  profilanswer

snatch007 a écrit :

Bonjour à tous,
je souhaite me lancer à fond dans le paintball.
Je débute mais voudrais tant qu'à faire commencer avec du matos efficace (de compet pourquoi pas) plutôt que de me dire qu'il va falloir en changer dans 3 mois.

Que me conseillez vous comme marque, comme type (puissance etc..)

Merci beaucoup de votre aide

Joss

Et si tu lisais le topic avant de poser une question déjà traiter au moins 40 fois? :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)