Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3

n°1879807
thanos69
Posté le 19-01-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/15/76/18370880.jpg
 
Bonjour,
je viens d'aller voir le premier volet de cette trilogie.
Et comment dire, je l'ai trouvé excellent.... :love:  
Une bande son à mourrir de bonheur, la façon dont c'est filmé très prenante et la fin tout simplement superbe....
A voir absolument en VO !!!
 
Et vous? y avez vous été? Qu'en avez vous pensé?


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

n°1879850
Bonhomme
Posté le 19-01-2004 à 15:02:55  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

http://a69.g.akamai.net/7/69/10688 [...] 370880.jpg
 
Bonjour,
je viens d'aller voir le premier volet de cette trilogie.
Et comment dire, je l'ai trouvé excellent.... :love:  
Une bande son à mourrir de bonheur, la façon dont c'est filmé très prenante et la fin tout simplement superbe....
A voir absolument en VO !!!
 
Et vous? y avez vous été? Qu'en avez vous pensé?


 
Je vais essayer d'y aller ce soir ça m'avait l'air trop bon dans la bande annonce !
 
Bonhomme

n°1879916
thanos69
Posté le 19-01-2004 à 15:12:32  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :


 
Je vais essayer d'y aller ce soir ça m'avait l'air trop bon dans la bande annonce !
 
Bonhomme


Il est aux UGC-Halles.. Et y avaient bien réglé, pour un fois, le son ... Un pur régal pour les oreilles et grand écran pour les yeux  :love:  
La suite (qui n'est pas une suite) arrive bientôt y me semble??


Message édité par thanos69 le 19-01-2004 à 15:13:04

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1879955
Bonhomme
Posté le 19-01-2004 à 15:19:37  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Il est aux UGC-Halles.. Et y avaient bien réglé, piour un fois, le son ...  
La suite (qui n'est pas une suite) arrive bientôt y me semble??


 
Ouaip j'ai vu ça pour un UGC c'est soit aux Halles à Paris ou à Strasbourg, donc le choix est assez limité.
les deuxièmes et troisièmes volets ne devraient pas arriver au rythme d'un par semaine non.
Parce que bon c'est quand une "trilogie" qui a été tournée entre 1999 et 2002 ça commence à faire un bail !
 
Bonhomme

n°1880094
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-01-2004 à 15:43:19  profilanswer
 

oui, j'ai vu DOA 1!! très marrant!! Mais takashi Miike a fait plein d'autres films! J'ai hésité à créer un topic qui lui soit dédié mais j'ai peur qu'il ne rencontre pas assez de succès!
 
Je conseil à tous Ichi the killer!! Très marrant ce film (voir mon avatar).
Audition, visitor Q sont très plaisant (mais très choquants)!
 
Rainy dog je n'aime pas trop
 
Full metal Yakuza est très kitch
 
Il a fait aussi un film avec pas mal de bonnes idées...un jeu d eping pong meurtrié, des poulets version matrix, de la capoeira à Tokyo...c'est quoi le nom déjà...City of lost soul je crois...L'ensemble m'a tout de même un peu déçu
 
Fudho est très bien aussi...
 
J'ai hate de voir les autres dead or alive, un pote les as vu et préfèrent le 2!!

Spoiler :

Mais la fin du premier est vraiment exceptionnelle

 
 
C'est ça le talent de Miike, le ciné expérimental, il nous surprend toujours!
 

n°1880164
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-01-2004 à 15:54:08  profilanswer
 
n°1901348
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2004 à 17:56:28  profilanswer
 

personne n'a vu le 2?


---------------
Nihon, gambare !
n°1901472
orenb
Posté le 22-01-2004 à 18:09:27  profilanswer
 

samourai a écrit :

oui, j'ai vu DOA 1!! très marrant!! Mais takashi Miike a fait plein d'autres films! J'ai hésité à créer un topic qui lui soit dédié mais j'ai peur qu'il ne rencontre pas assez de succès!
 
Je conseil à tous Ichi the killer!! Très marrant ce film (voir mon avatar).
Audition, visitor Q sont très plaisant (mais très choquants)!
 
Rainy dog je n'aime pas trop
 
Full metal Yakuza est très kitch
 
Il a fait aussi un film avec pas mal de bonnes idées...un jeu d eping pong meurtrié, des poulets version matrix, de la capoeira à Tokyo...c'est quoi le nom déjà...City of lost soul je crois...L'ensemble m'a tout de même un peu déçu
 
Fudho est très bien aussi...
 
J'ai hate de voir les autres dead or alive, un pote les as vu et préfèrent le 2!!

Spoiler :

Mais la fin du premier est vraiment exceptionnelle

 
 
C'est ça le talent de Miike, le ciné expérimental, il nous surprend toujours!
 
 


 
J'ai bien aimé la scene sous la serre, quand il..comment dire...joue avec un corp mort ...
 :pt1cable:  
 

n°1901591
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2004 à 18:24:06  profilanswer
 

orenb a écrit :


 
J'ai bien aimé la scene sous la serre, quand il..comment dire...joue avec un corp mort ...
 :pt1cable:  
 
 


 
hahaha, un vrai film de fou visitor Q...Quand t'es pas habitué à Miike (c'était mon premier) tu t'accroche au fauteuil!!
 
depuis, je me suis habitué!!
 
J'ai bien aimé la scène de fin  

Spoiler :

où le père perd son sang froid avec les gosses


---------------
Nihon, gambare !
n°1910750
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 23:58:31  answer
 

j'avais fait un topic... j'aurais du faire une recherche  :whistle: ...
 
je copie ce que j'avais mis dans mon topic
 
Incroyable que sur ce forum plein de férus de cinéma japonais et de mangas il n'y ait pas un topic consacré à la toute récente sortie de la trilogie Dead Or Alive.  
 
Si je fais un topic, c pas pour faire une promo hazardeuse.  
La bande annonce qui faisait figure d'un clip assez speed et implicite m'a simplement fait comprendre que ça evoquait les thèmes de yakuzas, mafias, tueurs, japon etc, traités avec la violence qu'on connait au cinéma japonais et que personne ne pourra jamais retrascrire (désolé pour toi Tarantino).  
 
Adorant le cinéma de Kitano, je me suis laissé tenté par le Dead Or Alive 1. J'avais pas lu grand chose dessus sinon que le realisateur allait là ou personne n'etait encore jamais allé...  
Bah la vision de ce premier volet m'a poussé immédiatement à voir le deuxième, ce que je viens de faire, je sors du ciné déjà prêt à revoir le dernier, et pkoi pas à me refaire l'ensemble une deuxième fois !!!  
 
Dead Or Alive, c'est du grand art !  
Oublier le cinéma formaté aux emotions façonnées et aux ingrédients reemployés.  
Ici c'est du brut de pomme : des personnages d'une force et d'un charisme hors du commun. Un scénario certes compliqué et parfois semblé sortir d'un shakeur mais on ne se lasse pas de l'enchainement de scènes que je qualifierais de nouvelles malgré tout ce qu'on a pu voir en terme de violence et de provocation dans le cinéma des dernières années !  
En effet, on montre tout ou quasiement tout, mais jamais on en abuse et rien ne semble être un pretexte...  
 
Dans le premier volet, le talent de Takashi Miike vous poussera à vous taper des scènes de zoopholie (ou encore scato) sans même que ça vous choque ou vous surprene...  
les 15 premières minutes vont plonge d'entrée dans l'atmosphère des Dead Or Alive....  
La dernière scène est tout bonnement magistrale !  
 
Le deuxième opus, lui, est radicalement différent. Vous y retrouverez (et avec joie) les deux principaux personnages mais dans des rôles différents avec un scenario qui change complètement. le thème aussi change. le seul point commun reste les guerres de gangs ou plutot de mafia jazponaise/chinoise et l'ambiance propre à cette culture nippone... l'enfance, le sexe, la mort, l'amitié.. tout y est traité et c'est avec le fou rire que vous compterez les morts (   )...  
 
J'irais voir le dernier volet lundi... j'ai hate d'y etre.  
 
Je vous conseille vivement d'y consacrer du temps parce que ce sera forcément sans pareil devant la tv ou carrément en vf...  
 
a +


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2004 à 23:58:42
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 23:58:31  profilanswer
 

n°1910756
nexus06
Posté le 24-01-2004 à 00:00:20  profilanswer
 

Je vais aller voir le 2 en espérant moins m'ennuyer que dans le premier (que j'ai trouvé bien long à part son début et sa fin complètement barges)

n°1910763
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 00:01:29  answer
 

samourai a écrit :

personne n'a vu le 2?


 
si je l'ai vu
 
et il est terrible
c plus profond, plus basé sur les sentiments, l'amitié, l'enfance...et c'est encore plus drôle que le premier, j'ai tapé 2 fou 3 rires pour des conneries  :D  
 
c'est différent du premier mais l'emprunte est la même...
 
ça me fait chier pour le premier mais... je crois que le 2 est mieux  :)  

n°1910771
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 00:02:48  answer
 

nexus06 a écrit :

Je vais aller voir le 2 en espérant moins m'ennuyer que dans le premier (que j'ai trouvé bien long à part son début et sa fin complètement barges)


 
le 2 est plus consistant
le scenario est plus clair et ça va moins dans tous les sens
 
mais si tu t's ennuyé dans le premier, ca peut etre le cas dans le deuxième ou l'action ne se fait pdt tout le film.
ça reste magistrale ce deuxième volet.

n°1931538
tetsuo6661
Posté le 27-01-2004 à 15:57:06  profilanswer
 

arg le deuxième est plus lent que le premier :/ je vais avoir du mal alors parce que j'ai bien aimé mais c'est trop lent quand même...


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1931990
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 20:15:23  answer
 

tetsuo6661 a écrit :

arg le deuxième est plus lent que le premier :/ je vais avoir du mal alors parce que j'ai bien aimé mais c'est trop lent quand même...


 
oui mais c plus drole, plus basés sur les sentiments, les emotions
 
c pas plus lent, y'a moins d'action koi
sinon je me suis pas emmerdé un seul instant
 
et ça vaut vraiment la peine de voire les personnages dans un autre registre, notament le keuf  :love:

n°1947114
ze_neosush​i
Posté le 29-01-2004 à 21:14:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut il m'expliquer la fin du Premier Opus ,  
 
personnellement j'ai trouvé ce premier épisode , puissant , dramatique , voir tragique (cf explosion de voiture) et que l'ensemble du film se passe dans un tokyo ultra violent mais qui respire une certaine cohérence .
 
Or la fin part vraiment en sucette :) la question que je pose c est pourquoi , si quelqu'un a un extrait d'interview ca serait super , parceque je prefere éviter les réponses du style : la fin est cool c est génial les bazooka et les nexplosions ...
 
Sinon pour la bande son (je l'ai vu aux halles) je n'ai pas été autant emballé que certains d'entre vous , tant sur le son (effet sonore) que sur la musique qui si elle est sympa n'a rien de fantastique (cf Johnnie To pour ceux qui s'interesse au cinoche HK :) )
 
Voila merci a tous ; Dans l'ensemble je conseille vraiment ce film qui m'a vraiment plu et qui posséde une force unique , du vrai cinéma d'auteur facon HK.

n°2006595
ze_neosush​i
Posté le 08-02-2004 à 02:21:40  profilanswer
 

heeeuupp

n°2023005
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 15:18:50  answer
 

je viens de voir le 3
 
il est moins bon que les deux premiers mais reste dans l'esprit
 
mais ça vaut pas le 1 et c'est loin loin du 2

n°2023024
thanos69
Posté le 10-02-2004 à 15:21:05  profilanswer
 

bon je pense y aller jeudi soir... Les 2 et 3 de suite c'est tenable ou y faut une grosse pause entre les deux?


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°2077388
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 18-02-2004 à 11:57:30  profilanswer
 

savez pas ou je peux les voir?? je suis sur dijon et ça passe pas ici :cry:  
est-ce que ça se trouve en dvd ou video ou bien c'est la premiere sortie en france? car ils datent de 1999 (pour le premier)
bon je suis super deçu :sweat:


---------------
Au Japon en 2006
n°2077411
orenb
Posté le 18-02-2004 à 11:59:30  profilanswer
 

Je crois que les 3 sont sorti en même tps au ciné...

n°2077550
tetsuo6661
Posté le 18-02-2004 à 12:15:09  profilanswer
 

orenb a écrit :

Je crois que les 3 sont sorti en même tps au ciné...


 
et dans très peu de salles à Paris alors dans des villes moins peuplées  :sweat:


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°3857639
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 17:06:19  answer
 

Up de la mort.
 
Le coffret sort le 6 octobre http://www.dvdrama.com/rw_previewdvd-3130.php
 
D'après vos commentaires ca à l'air assez bien, en fait j'ai entendu parlé de ce film mais j'ai pas encore pu le voir :/
 
Du coup je me laisserai bien tenté par l'achat du coffret...
 

n°13568323
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-12-2007 à 00:46:36  profilanswer
 

up de la mort qui tue aussi...  
 
je suis passé à coté de ÇA à la sortie des films mais je viens de voir le 3, par hasard, et comment dire... foutre! pas grand chose d'autre que : Putain que c'est beau et barge!...
 
maintenant faut que je les visionne dans l'ordre...
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13570726
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-12-2007 à 12:30:37  profilanswer
 

Je suis un fan absolu de Miike et en particulier de la trilogie des DOA.
 
J'ai rédigé une critique des trois épisodes sur mon blog (lien en signature). Donc je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet si ce n'est pour dire que j'ai un faible pour le second volet, avec ses tueurs innocents et candides (je sais, c'est un paradoxe).
 
 

ze_neosushi a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer la fin du Premier Opus ,  
 
personnellement j'ai trouvé ce premier épisode , puissant , dramatique , voir tragique (cf explosion de voiture) et que l'ensemble du film se passe dans un tokyo ultra violent mais qui respire une certaine cohérence .
 
Or la fin part vraiment en sucette :) la question que je pose c est pourquoi , si quelqu'un a un extrait d'interview ca serait super , parceque je prefere éviter les réponses du style : la fin est cool c est génial les bazooka et les nexplosions ...
 
Sinon pour la bande son (je l'ai vu aux halles) je n'ai pas été autant emballé que certains d'entre vous , tant sur le son (effet sonore) que sur la musique qui si elle est sympa n'a rien de fantastique (cf Johnnie To pour ceux qui s'interesse au cinoche HK :) )


Disons que la fin est logique. On a d'un coté la figure emblématique du flic intègre voulant absolument sa revanche et de l'autre le voyou au grand coeur hyper charismatique. Le spectateur est des deux cotés à la fois et quel que soit le gagnant il sera déçu (un fin à la Heat). Oon est à un point où l'univers filmique doit forcément s'écrouler, parcequ'une fois un des deux héros mort il n'y a plus rien à dire ni à faire. Donc finalement ça équivaut à un apocalypse, puisque dans un film l'univers se résume aux personnages qu'on suit. D'où cette conclusion nihiliste et complètement barge.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3

 

Sujets relatifs
BATMAN DEAD END le film phénoménal !!!![Topic unique] Les histoires de peur et les choses (par)anormales
[Topic unique] BOOMTOWN : la nouvelle série sur Canal[Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
[Série] Dead Zone[Topic Unique] La Basse
Tablatures de dead can dance[topic unique] Voyage
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR