Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°34301251
StatuFab
Posté le 14-05-2013 à 15:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouaip ... un I3 ... et j'y ai laissé un ongle et deux phalanges  :sweat:   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 15:57:59  profilanswer
 

n°34301435
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-05-2013 à 16:07:19  profilanswer
 

Pareil... J'avais vivement regretter d'avoir privilégier le look au détriment du Flex, bien plus simple  [:hahaguy]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°34528475
StatuFab
Posté le 03-06-2013 à 11:32:29  profilanswer
 

Alors je suis sur le cul ... le cdf va se dérouler dans ma ville (enfin ma ville d'origine), et je l'apprends seulement maintenant ... et je ne pourrai même pas y aller  :sweat:  
 
http://www.paintball-france.com/site/images/news/Affiche_CDF_2013.jpg

n°34698155
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 18-06-2013 à 15:07:35  profilanswer
 

Après avoir essayé avec des potes, j'ai bien envie d'en refaire, pour éventuellement pratiquer plus régulièrement.
 
Il y a moyen de faire une "partie d'essai", rejoindre un club le temps d'une partie, pour voir si ça nous plaît ? Je suis en région parisienne.

n°34699048
StatuFab
Posté le 18-06-2013 à 16:03:16  profilanswer
 

Si c'est pour jouer seulement une fois de temps en temps, pas besoin de faire partie d'un club. Trouve toi juste un terrain qui te plait et vois avec eux si ils font des abonnements ou trucs du genre ....

n°34703149
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 18-06-2013 à 21:28:11  profilanswer
 

Heu pour moi l'interet du club c'est d'avoir tout le temps des gens avec qui jouer, tandis que si tu prends un abo a un terrain tu dois te taper pour chaque partie la phase de motivation de tes potes, non ?

n°34900795
Alisteroid
Posté le 07-07-2013 à 14:58:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche désaspéremment un club/salle à paris / région parisienne pour s'entrainer en salle avec de la reball.

 

Vous sauriez ou trouver ça ?

 

MErci :jap:


Message édité par Alisteroid le 07-07-2013 à 14:58:58
n°34989677
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 16-07-2013 à 10:01:02  profilanswer
 

 


automag sidearm!

 

micro cocker sur base pgp!

 

ou mieux: un cocker pompe!

 

[:toum_toum]

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 16-07-2013 à 10:02:23
n°34990997
StatuFab
Posté le 16-07-2013 à 11:31:34  profilanswer
 

3200+++ a écrit :


 
 
automag sidearm!
 
micro cocker sur base pgp!
 
ou mieux: un cocker pompe!
 
 [:toum_toum]


 
[:julian33:4]
 
Pour le sidearm j'ai quasiment toutes les pièces détachées pour en monter un [:alertebricolage]  :D  
 

n°35212395
StatuFab
Posté le 06-08-2013 à 11:53:03  profilanswer
 

La bonne nouvelle du jour :
 
http://www.paintball-france.com/si [...] ementation
 
Enfin une réglementation adaptée aux marqueurs pour encadrer la vente et l'utilisation.
En résumé : plus besoin d'avoir le statut d'armurier pour vendre des lanceurs, achat à partir de 18 ans, et utilisation à partir de 12 ans sur un terrain déclaré avec l'encadrement adéquat.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 11:53:03  profilanswer
 

n°35217093
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 06-08-2013 à 17:34:31  profilanswer
 

good  neeeeeeews!!! :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°35472200
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 01-09-2013 à 13:37:16  profilanswer
 

frais!

 

tiens y'a du joueur loisir sur maisons laffitte et alentours? j'ai pas joué de l'été et mes cockers (tcp extreme ccm'd et steelseed) customs (lower tubes et culasses aussi) aboient a force de prendre la poussiere au mur...sans parler de mon carton de dye et ma 1.2l qui demande qu'a se vider :)

 

http://imageshack.us/a/img94/994/20121122144555.jpg

 


oui je sais y'en a eu que 200 et j'ai réussi a chiner un front block d'origine sur pbunk \o/ :p et le premier qui demande ou vont les piles... XD

 

pour le sydarm j'ai presque eu une erection :p si tu veux je te file un coup de main au montage (je suppose que toi aussi tu as toutes les douilles et clé allen en pouces) par contre faudrait trouver un moyen de creer un anti siphon ou mieux: un micro reg palmer qui marche au co2 liquide et qui fait decomp mais la y en a pour cher...
parce que ces bidules sexy ont une fâcheuse tendance a cracher liquide et ruiner les joints quand tu boulasse ;)


Message édité par 3200+++ le 01-09-2013 à 14:01:49
n°35503645
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-09-2013 à 10:27:15  profilanswer
 

Re-[:cerveau drapal].

 

Salut à tous,
Je joue en mode loisir (je pige encore rien au dialecte paint' et encore moins aux stratégies :o), je suis équipé d'un semi-auto azodin kaos basique qui me convient parfaitement (faut d'abord que j'apprenne à jouer correctement avant de penser à améliorer mon matos :D). Voilà pour un rapide résumé.

 

Ce qui m'amène ici est une question assez spécifique: que faites vous comme échauffement avant de jouer et comme étirements après?

 

A force de me jeter n'importe comment derrière les obstacles, je me flingue les articulations. :/
J'ai fait pas mal de sports qui ont tapé dedans et je traîne depuis des années un surpoids (en cours de réduction :p) qui n'a pas arrangé les choses. :(
Bref, mon ostéo a beau être charmante, ça ne me convient pas de la voir quasiment après chaque session... elle m'a conseillé des étirements du mollet pour soulager la cheville mais tant qu'à faire, je viens me renseigner sur une solution globale pour ne pas me bousiller. Je sors d'un arrêt maladie de 14 mois qui n'a pas arrangé mon corps de trentenaire bien passé, il faut donc que je commence à en prendre soin si je ne veux pas me voir imposer le yoga et la belote comme seuls sports praticable. :sweat:

 

:hello:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°35504498
StatuFab
Posté le 04-09-2013 à 11:31:37  profilanswer
 

Euh ... alors je dirai que si tu te fais mal en te jetant derrière les obstacles j'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de solution (enfin si, faire des entrainements techniques pour faire ca mieux et donc moins se blesser)
 
Mais il ne faut pas se voiler la face, le paint ca reste un sport/loisir un peu traumatisant.
 
Sinon pour tout ce qui est échauffement/étirement perso je fais ça un peu au feeling, donc n'importe quel truc un peu généraliste en insistant sur les chevilles, les poignets, les coudes et les épaules. (depuis quasiment 10 ans que je traine sur les terrains, les principales blessures que j'ai vues concernent les chevilles, les genoux et les épaules ... plus qq doigts retournés ou cassés)
Tu peux t'inspirer de ca http://circ41-blois2.tice.ac-orlea [...] fement.pdf
(surtout les exercices sur la mobilisation articulaire, point n. 2 du doc, sans oublier les pas chassés et autres courses en zig zag à la fin du footing d'échauffement)
 
 
Ensuite un peu de renforcement musculaire ne peut faire que du bien, et en particulier du gainage.
 
Tu peux regarder ça pour le gainage et le renforcement des jambes (cf. topic course a pied):  
 

Angelus a écrit :

Préparation physique ©m@c


 
http://hfr-rehost.net/preview/self/bd14f3ddc5913ea9635e1a1136efad001f9e1427.jpg
 
vous pouvez prendre exemple de la fiche ci dessus ©didier1809 même si je ne suis pas fan de certain exercices qui, si mal fait, vont vous faire mal. Le 5, le 7 et le 11 vous ne les faites pas.
 
Pour le gainage c'est basique: tu commences par le gainage central sur la pointe des pieds le corps soutenu pars le avant bras avec les coudes vers le niveau des épaules.
après tu as le travail des obliques droit et gauche et le gainage sur le dos avec relevé de bassin.
 
A toi de le travailler comme cela te semble: tu peux faire un seul exercice en finissant toutes tes series ou alors travailler en circuit.  
45" droit 45" obliques gauche puis droite et celui en relevé de bassin tu agence ton truc comme tu veux.  
 
Pour la ceinture abdominal: le mieux au départ c est de ne pas travailler sur le temps mais sur le nombre de répétitions, car si tu te mets a faire des gainage de 1' 1'30 alors que tu en as jamais fait, ça va brûler et te dégoûter des exercices et tu va acheter un compex en buvant du coca , mangeant des merguez devant le tele-achat sur la FOX.  

  • Tu commence par t'échauffer, nuque, épaules et le bassin (pas longtemps 5' au max  histoire de pas se faire mal avant de commencer)  
  • Tu attaque par le gainage droit et après les obliques et le relevé de bassin en fin  

 
Débutants: faites plus de séries mais moins de temps de gainage  
 
7*30"35" pour chaque gainages ( droit,oblique,relever de bassin )  
et tu finis pas 4*10-15 crunch  
si tu veux travailler le buste tu peux faire des séries de pompes après le travail sur les abdo (car tu va sentir que la ceinture abdominal travail lors des pompes)  
donc la c'est pareil pas de grosse répétitions mais plus de séries  4-5*20 pour commencer.
 
après quand tu commence a être habitué a ces exercices tu passes au travail plus long:
5*1' de gainages chaque parties et la phase de "repos" tu met des crunch a la place une bonne dizaine voir plus pour que les abdos reste en contraction  
pour les pompes pareil tu diminue le nombre de séries mais tu augmente les répétitions et tu varie le positionnement des mains  et même tenter le gainage quand tu fais les pompes  
rester tout en haut, descendre au niveau du sol, au milieu ect.....  
 

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 04-09-2013 à 11:38:37
n°35534865
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-09-2013 à 20:53:12  profilanswer
 

interessant, merci ;)

n°35538409
wotdim
Posté le 07-09-2013 à 10:16:58  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Re-[:cerveau drapal].

 

Salut à tous,
Je joue en mode loisir (je pige encore rien au dialecte paint' et encore moins aux stratégies :o), je suis équipé d'un semi-auto azodin kaos basique qui me convient parfaitement (faut d'abord que j'apprenne à jouer correctement avant de penser à améliorer mon matos :D). Voilà pour un rapide résumé.

 


 

Par contre, tu sais très bien faire le sous-marin  :whistle:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par wotdim le 07-09-2013 à 10:17:10

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°35567059
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 10:51:15  answer
 

Bonjour,
 
J'exploite actuellement 2 salles de réceptions (séminaires/mariage/etc..). La demande se fait de plus en plus en forte pour avoir quelques activités l'après midi, uniquement pour les personnes qui loueraient la salle. Je suis donc en train de voir quel type d'activité serait gérable. Une idée fournie par l'un de mes clients serait de faire un "petit" (2000m² au maximum) terrain de paintball avec la location des pistolets et des munitions.
 
Pour le terrain, vous préféré de quel type ? Boisé ? nu ? accidenté ou plat ?
 
Je ne connais rien a ce sport et je ne l'ai jamais pratiqué. Pourriez vous m'indiquer svp le montant d'investissement approximatif pour tout le matériel (pour 20 personnes maxi en simultanées), y compris les protections persos. (pas forcement le même matos que vous, mais du matos solide, fiable et simplement agréable à utiliser)
 
D'autre part d'un point de vue légal, je suppose qu'il y a des règles a respecter, des assurances, etc. De même faut il une personne qualifiée pour gérer l'ensemble ou puis je le gérer moi même ? Les pistolet sont ils considérés comme arme ? Si oui, au niveau stockage et possession je suppose que notre chère patrie nous a pondue des trucs compliqué ?
 
Une idée des tarifs de location pratiqués ? Est ce par personne ? ou la loc du terrain complet ? Idem habituellement comment sont géré la fourniture des billes de peinture ?
 
Pour le matériel, je suppose qu'il y a aussi de la maintenance ? a quelle fréquence ? Quel est la durée de vie de ce type de matos ?
 
Pour finir, pensez vous que ce soit économiquement viable pour un terrain qui serait utilisé en moyenne 1 journée par semaine (et encore pas toute l'année) ? L'idée n'est pas de créer quelque chose de "bénéficiaire" simplement de pouvoir rentabiliser les investissements en moins de 2 ans et de promouvoir mes salles.
 
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 11:08:47
n°35567644
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 10-09-2013 à 11:29:46  profilanswer
 

salut, si tes salles servent a autre chose le pb va te les salir et abimer, j eviterais a ta place. si c est en exterieur, alors il te faut un tas de matos. vas voir et poser ta question sur spb (forum camo) tu auras plus de reponses;)

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 10-09-2013 à 11:31:55
n°35567980
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 11:48:20  answer
 

3200+++ a écrit :

salut, si tes salles servent a autre chose le pb va te les salir et abimer, j eviterais a ta place. si c est en exterieur, alors il te faut un tas de matos. vas voir et poser ta question sur spb (forum camo) tu auras plus de reponses;)


 
J'ai beaucoup de terrain autour, celui auquel je pense est a 300m des salles, d'ailleurs comment vous gérer les tir en l'air et les retombées de billes de peinture ? Ca tire a quelle distance en parabole ?
 
Merci pour le forum, je vais y aller

n°35568575
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-09-2013 à 12:40:15  profilanswer
 

wotdim a écrit :


 
Par contre, tu sais très bien faire le sous-marin  :whistle:  :lol:


 
c'est clair qu'il nage bien avec son marqueur au dessus de la tête... en plus cela en fait un lapin/cible facile!!! :D ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°35568694
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-09-2013 à 12:54:05  profilanswer
 


 
:hello:
déjà compte 150 euros par personne pour le matos (marqueur et masque: éventuellement plastron pour les femmes!).
auquel il va falloir que tu rajoutes un compresseur pour bouteille de plongée ainsi qu'une bouteille de plongée...
Il te faudra aussi des filets de protections pour délimiter le terrain si il est en extérieur et les poteaux qui vont avec pour le maintenir en place même par grand vent.
Il me semble que ce sont des armes de 4eme catégorie avec tout ce que cela impliquerai...!
La maintenance est assez simple pour le matériel de location si tu prends du matériel éprouvé: le plus connu est le BT4.
Il te faut bien sûr une assurance.
Perso, je préfère jouer sur des terrain naturels.
Niveau tarifs, là où je joue, cela coute 30 euros par personne, cela comprend: l'accès aux terrains, le prêt du marqueur et du masque (seule protection obligatoire!), l'assurance et 500 billes. Ces dernières tu peux les acheter facilement sur internet ou dans un magasin dans lequel tu pourras plus facilement négocier les prix!...
 
En tout cas, je pense qu'une personne du "milieu" te sera d'une grande utilité au moins pour commencer. ;)  
MP moi si tu veux que je te mette en relation avec quelqu'un qui pourra te conseiller!! ;)
 
edit: en ce qui concerne les "tirs en l'air": cela est interdit là où je joue!! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Butcher's Motorbike le 10-09-2013 à 12:55:42

---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°35573011
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 18:24:34  answer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


 
:hello:
déjà compte 150 euros par personne pour le matos (marqueur et masque: éventuellement plastron pour les femmes!).
auquel il va falloir que tu rajoutes un compresseur pour bouteille de plongée ainsi qu'une bouteille de plongée...
Il te faudra aussi des filets de protections pour délimiter le terrain si il est en extérieur et les poteaux qui vont avec pour le maintenir en place même par grand vent.
Il me semble que ce sont des armes de 4eme catégorie avec tout ce que cela impliquerai...!
La maintenance est assez simple pour le matériel de location si tu prends du matériel éprouvé: le plus connu est le BT4.
Il te faut bien sûr une assurance.
Perso, je préfère jouer sur des terrain naturels.
Niveau tarifs, là où je joue, cela coute 30 euros par personne, cela comprend: l'accès aux terrains, le prêt du marqueur et du masque (seule protection obligatoire!), l'assurance et 500 billes. Ces dernières tu peux les acheter facilement sur internet ou dans un magasin dans lequel tu pourras plus facilement négocier les prix!...
 
En tout cas, je pense qu'une personne du "milieu" te sera d'une grande utilité au moins pour commencer. ;)  
MP moi si tu veux que je te mette en relation avec quelqu'un qui pourra te conseiller!! ;)
 
edit: en ce qui concerne les "tirs en l'air": cela est interdit là où je joue!! :)


 
Merci envalgie pour ta réponse détaillée.
 
Concernant le terrain, il s'agit d'un bosquet assez dense (1 arbre tous les 4/5 mètres assez gros pour que l'on se cache derrière. Je peux a loisir créer tranchées ou bosses.
 
Concernant le compresseur de plongée, bonne nouvelle je pratique assidument la plongée (niveau 4 ffessm) cet investissement me ferais très plaisir, d'autant que j'ai tout le matos y compris mon propre bloc (bouteille). Si en plus cela peut me permettre de ne pas payer de TVA sur le matos ^^.
 
Je crois que tu as raison et qu'il serait sage de me faire accompagner par quelqu'un pratiquant ce sport.
 
Dans l'ordre des choses, je prépare une liste de 4 à 5 activité de type sportive et 4 à 5 autres calmes pour la soumettre a mes meilleurs clients. Je fait juste un pré-tri pour m'assurer de la faisabilité de chacune.
Je consolide la partie finance avec des devis et je balance ma liste aux clients  
 
Si ils partent sur le paintball pour l'activité sportive, je reviendrais vous voir pour avoir un contact dans mon département. L'idée serait peut être que la personne m'aide a choisir le matos/assurance/terrain contre l'utilisation gratuite (quand il n'est pas loué) quelques années. Pourquoi pas aussi le salarié pour animer les matchs, arbitrer (je sais pas si y'a besoin) puis entretenir le matos (en gros cela ferais entre 1/2 journée et 1,5 journée par semaine). Un étudiant intéressé serait parfait (travail le WE probablement plus interressant qu'au MacDo)
 
 
Voila en tout les cas merci  :hello: (et c'est vrai que l'idée du painball m’intéresse de plus en plus, c'est assez rare dans nos contrées)
 
 
 
 
 

n°35573077
wotdim
Posté le 10-09-2013 à 18:31:06  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

La bonne nouvelle du jour :
 
http://www.paintball-france.com/si [...] ementation
 
Enfin une réglementation adaptée aux marqueurs pour encadrer la vente et l'utilisation.
En résumé : plus besoin d'avoir le statut d'armurier pour vendre des lanceurs, achat à partir de 18 ans, et utilisation à partir de 12 ans sur un terrain déclaré avec l'encadrement adéquat.


 

Butcher's Motorbike a écrit :


 
:hello:
déjà compte 150 euros par personne pour le matos (marqueur et masque: éventuellement plastron pour les femmes!).
auquel il va falloir que tu rajoutes un compresseur pour bouteille de plongée ainsi qu'une bouteille de plongée...
Il te faudra aussi des filets de protections pour délimiter le terrain si il est en extérieur et les poteaux qui vont avec pour le maintenir en place même par grand vent.
Il me semble que ce sont des armes de 4eme catégorie avec tout ce que cela impliquerai...!
La maintenance est assez simple pour le matériel de location si tu prends du matériel éprouvé: le plus connu est le BT4.
Il te faut bien sûr une assurance.
Perso, je préfère jouer sur des terrain naturels.
Niveau tarifs, là où je joue, cela coute 30 euros par personne, cela comprend: l'accès aux terrains, le prêt du marqueur et du masque (seule protection obligatoire!), l'assurance et 500 billes. Ces dernières tu peux les acheter facilement sur internet ou dans un magasin dans lequel tu pourras plus facilement négocier les prix!...
 
En tout cas, je pense qu'une personne du "milieu" te sera d'une grande utilité au moins pour commencer. ;)  
MP moi si tu veux que je te mette en relation avec quelqu'un qui pourra te conseiller!! ;)
 
edit: en ce qui concerne les "tirs en l'air": cela est interdit là où je joue!! :)


 
C'est plus le cas ;)


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°35573255
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 18:48:37  answer
 

wotdim a écrit :


 
C'est plus le cas ;)


 
Oui je n'ai pas répondu a cette phrase mais il semble que ce soit de la 7ème catégorie, et du fait que la puissance soit inférieur à 10J, ce n'est même pas soumis a déclaration ^^, exception faite des lanceurs ressemblant a des armes réelles qui passe alors en 4ème catégorie.
 

n°35580075
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 11-09-2013 à 11:28:35  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Euh ... alors je dirai que si tu te fais mal en te jetant derrière les obstacles j'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de solution (enfin si, faire des entrainements techniques pour faire ca mieux et donc moins se blesser)

 

Mais il ne faut pas se voiler la face, le paint ca reste un sport/loisir un peu traumatisant.

 

Sinon pour tout ce qui est échauffement/étirement perso je fais ça un peu au feeling, donc n'importe quel truc un peu généraliste en insistant sur les chevilles, les poignets, les coudes et les épaules. (depuis quasiment 10 ans que je traine sur les terrains, les principales blessures que j'ai vues concernent les chevilles, les genoux et les épaules ... plus qq doigts retournés ou cassés)
Tu peux t'inspirer de ca http://circ41-blois2.tice.ac-orlea [...] fement.pdf
(surtout les exercices sur la mobilisation articulaire, point n. 2 du doc, sans oublier les pas chassés et autres courses en zig zag à la fin du footing d'échauffement)

 


Ensuite un peu de renforcement musculaire ne peut faire que du bien, et en particulier du gainage.

 

Tu peux regarder ça pour le gainage et le renforcement des jambes (cf. topic course a pied):

 



Merci pour cette longue et complète réponse. [:julian33:4]
Je vais voir pour le renforcement musculaire quand je serai passé de [:911gt3] à [:already 47:1] mais c'est sûr qu'un peu de gainage fera pas de mal. :D

 
wotdim a écrit :


Par contre, tu sais très bien faire le sous-marin :whistle: :lol:


Je rajoute une dimension navale à notre arsenal. [:silkana]

 
Butcher's Motorbike a écrit :


c'est clair qu'il nage bien avec son marqueur au dessus de la tête... en plus cela en fait un lapin/cible facile!!! :D ;)


Je dirai plutôt que tu as fait du progrès dans la visée. La première fois, tu avais balancé pas mal de billes à l'eau avant d'arriver à me toucher. ;)


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°35581289
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 11-09-2013 à 13:24:27  profilanswer
 


 
Je penses que la première chose a faire cela serait que tu ailles faire une journée pour te rendre compte; il n y a jamais plus parlant que l expérience vécue. Ensuite il doit y avoir des démarches administratives a faire pour obtenir l autorisation (mairie, préfecture...), il serait dommage d investir pour se voir poursuivre par un voisin qui ne supportera pas le bruit généré!!! pour ce qui est de l'encadrement, oui il serait préférable d'avoir quelqu un qui pourra t apprendre a gérer le l’accueil, la sécurité, le matos, l entretient et dépannage. il te faudra prévoir la gestion des billes (stockage et roulement), prévoir un point d'eau car cela reste une activité salissante. Une pharmacie ambulante et pour le pire des cas un accès pompier en cas de blessé a évacuer (ben oui une cheville, un genoux, le dos ...) Pour le terrain parfois quelques palettes suffise a passer un bon moment surtout si cela est une activité annexe, mais tu devras délimiter ton terrain avec des filets de paintball de 3-4 mettre de haut une zone d accueil avec compresseur, bouteille et embout de recharge ect...  
Hormis l achat du matos de base; n'importe quel boutique de paint te ferra une proposition inintéressante sur une grosse quantité avec peut être une proposition sur les billes; il faudra prendre en compte que souvent il y a de la casse donc d'avoir soit des lanceur masque ect d avance ou des pièces de rechange pour réparer sur place (la encore une gars qui s y connais me parait incontournable). Tout ceci t en indique plus sur une activité qui n est pas annodine mais un commerce a part entière tenu par de bon professionnel!  Va en rencontrer, essaye et pratique au moins une fois, interroge les et ils t aiderons ;) :hello:  

n°35581305
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 11-09-2013 à 13:25:23  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

john_tgv a écrit :


Je dirai plutôt que tu as fait du progrès dans la visée. La première fois, tu avais balancé pas mal de billes à l'eau avant d'arriver à me toucher. ;)


 
Normal, tu me tirais dessus alors j'avais peur.... :D


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°35581445
Haakainu
Posté le 11-09-2013 à 13:38:12  profilanswer
 


 
Cela a changé, suite au nouveau decret effectif depuis le 6 septembre, les lanceurs passent au h du 2° de la catégorie D.
Tiens un peu de lecture  :o  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
http://www.paintball-france.com/si [...] ementation

n°35581447
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 11-09-2013 à 13:38:18  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Normal, tu me tirais dessus alors j'avais peur.... :D


Moi, j'rigolais de te voir t'énerver en essayant de me toucher... ça doit vouloir dire que je ne connais pas la peur. [:roger21:1] :o

 


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°35633688
StatuFab
Posté le 17-09-2013 à 00:23:26  profilanswer
 


 
Réponses en vrac :
 
Comme dit plus haut : vas faire 1 ou 2 demi journées sur des terrains pour voir ce que ca donne (sur 2 terrains différents pour avoir 2 visions différentes des choses), c'est encore le mieux à faire avant quoique ce soit d'autre (si les gars qui tiennent les terrains sont sympas tu pourras peut-être même décrocher qq infos)
 
Pour le budget compte plutôt 200-300 euros par personnes (mais en commandant en quantité tu pourras avoir un rabais) : masque, marqueur, loader, bouteille, et éventuellement des combinaisons lavables/jetables. Pour le matériel air comprimé vu que tu connais un peu tu dois avoir une idée du budget. Enfin au niveau des poteaux et des filets ca peut rapidement faire monter la facture.
 
Les marqueurs ne sont plus considérés comme des armes depuis peu (cf. lien que j'avais posté il y a qq  temps)
 
2000m² c'est plutôt petit pour un terrain non orienté compétition/speedball (50m x 40m c'est à peu près les dimensions d'un terrain de compétition)
 
Pour finir, contacte des grossistes en leur exposant ton projet, ils pourront t'aider et te conseiller. Et contacte aussi la fédération de paintball sportif, même si le "loisir" n'est pas leur objectif ils sont plutôt bien renseignés sur la réglementation et les agréments jeunesse et sport.

n°35717414
Hartly
Posté le 25-09-2013 à 17:51:39  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis actuellement entrain de réaliser une étude de marché sur le Paintball en France.
 
Après avoir écumé quasi tout les sites web traitant du sujet, j'ai obtenu un chiffre 24 000 licenciés en 2006 pour 212 clubs.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est les chiffres actuels, c'est à dire le nombre de pratiquants licenciés en France en 2010 voire 2012.
 
Merci de ceux qui prendront le temps de réponse.
 
++

n°35729754
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 26-09-2013 à 18:28:09  profilanswer
 

Licenciés!!! comme il n y a pas de Fédération Française officielle je ne pense pas que l'on puisse parler réellement de licenciés. Bon ok cela fait un peu enculeur de mouche mais rappelons que la FPS, qui somme toute se veux être représentative et faire office de fédération française ne fédère sauf erreur de ma part que ses membres(c est une assos) et est axée compétition. Mais quid de toutes les assos de paint loisir, groupe de pote et joueurs occasionnels qui jouent régulièrement sans toute fois versé un copek à la FPS? Difficile de savoir combien de personne cela représente!!!

n°36194271
wotdim
Posté le 13-11-2013 à 17:06:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je recherche un site type LBC pour le paintball.
J'ai un ami qui veux revendre son matos d'occaz
 
:jap:


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°36195417
Haakainu
Posté le 13-11-2013 à 18:57:00  profilanswer
 

wotdim a écrit :

:hello:
 
Je recherche un site type LBC pour le paintball.
J'ai un ami qui veux revendre son matos d'occaz
 
:jap:


 
Tu as pbunk qui est pas mal
http://www.pbunk.com/

n°36195820
wotdim
Posté le 13-11-2013 à 19:47:39  profilanswer
 
n°36209603
outlaw_
Posté le 15-11-2013 à 08:38:17  profilanswer
 

Si ça intéresse j'ai un azodin Kaos noir à vendre, tiré 2 cartons max avec bouteille, loader Proto Primo et un canon smart parts 14pouces. J'ai aussi un masque e-vent noir quasi neuf.
180€ le lot.


Message édité par outlaw_ le 15-11-2013 à 08:39:18
n°36224600
Timi
Posté le 16-11-2013 à 19:36:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Demain il y a une journée gratuite pour les équipés à fun park (95), j'y serai avec un ami.
Si ya des gens du forum ce serait cool de se rencontrer et de jouer ensemble ;)
Un MP si ya des gens qui y vont.
@+


---------------
FeedBack
n°36627998
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 30-12-2013 à 12:06:35  profilanswer
 

O7

 

Juste pour prevenir par ici de ne pas acheter de cylindres safer. J en ai un et a chaque remplissage je serre les fesses: le lining interne arrete d etre etanche si bouteille vide. Impensable. Preferez stako si le poids est un critère de choix...

n°36652632
StatuFab
Posté le 02-01-2014 à 15:20:40  profilanswer
 

De mémoire c'était exactement le même problème chez stako avec les premières bouteilles.
Il ne faut jamais vider la bouteille non plus, sinon de l'air s'infiltre entre la membrane interne et le revêtement fibre ... et au remplissage suivant cet air doit sortir d'une façon ou d'une autre (d’où l'apparition de bulles entre les couches de fibre, ce qui n'est pas très rassurant je vous l'accorde)
 
Lorsque les premières stako sont apparues sur le marcher (en 2007 si je me souviens bien), 3 mois plus tard elles étaient interdites sur le Millennium pour le même problème.
 
Au final, sur la manche suivante le premier jour il y avait 2 gars qui testaient toutes les bouteilles en les trempant dans une poubelle remplie d'eau (pas toute la bouteille, tout le corps jusqu'au col). Celles qui faisaient trop de bulles étaient sensées être renvoyées au fabricant.
 
Au final tout le monde a continué à jouer avec les bouteilles et ils ont juste indiqué à tout le monde qu'il ne fallait jamais les vider entièrement, et les remplir lentement (max 1000 ou 1500 psi / min je crois). Et aussi ne jamais laisser une bouteille en plein soleil en été... ni même dans le coffre d'une voiture en plein soleil.  
 
Donc pour ceux qui auraient un doute sur leurs safer, vérifiez leur étanchéité et si vous avez un doute faites les passer en garantie.
 
Plus d'infos ici : http://www.spiritofpaint.fr/forum/ [...] 0&start=20
 

n°37640377
dureiken
Posté le 30-03-2014 à 18:12:44  profilanswer
 

Drapal :-)

n°37706296
StatuFab
Posté le 04-04-2014 à 16:29:07  profilanswer
 

Le millennium en direct à Puget pour tout le week-end  :bounce:  
 
http://new.livestream.com/millenniumseries/Puget

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR