Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°11820761
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 14-06-2007 à 15:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j ai mis le semi final en place avec correction des dernière fautes d orthographes et un ou deux rajouts. je modifie le titre.
par contre je ne pense pas que mettre nos profil soit l idéal car ca va faire bcp d info pas vraiment utile sur une page ou le but et d y trouver rapidement des info d ordre général ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 15:38:07  profilanswer

n°11821187
DoctorChou​chou
Posté le 14-06-2007 à 16:11:39  profilanswer

Personne pour répondre à ca ?

DoctorChouchou a écrit :

Sinon, pour changer de sujet :
La plage de réglage du rof d'un ion d'origine acheté france va de 0 à 90 ou de 0 à 40 ?
Je demande ca au cas où vous le savez car je sais que les deux existent, et j'ai la flemme de compter...
(Imaginez, devoir appuyer 90 fois sur le bouton !!)

Si je n'ai pas de réponses, je suis bon pour compter ce soir moi... :(

n°11821361
DoctorChou​chou
Posté le 14-06-2007 à 16:25:41  profilanswer

n°11821772
yopsolo95
Posté le 14-06-2007 à 17:04:02  profilanswer

d'où l'interet je reserver un ou deux poste suivant le premier dans un topic unique ^^

n°11824022
xxx182
Posté le 14-06-2007 à 20:49:25  profilanswer

voila mes petits achats matos de la journée pour debuter le paintball serainement!!

http://www.hiboox.com/image.php?img=bgs5f6cr.jpg

n°11824064
yopsolo95
Posté le 14-06-2007 à 20:55:15  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Sinon, pour les liens, ce ne serait pas mieux comme ca par exemple :

beaucuop mieux merci.

n°11824086
yopsolo95
Posté le 14-06-2007 à 20:57:36  profilanswer

xxx182 a écrit :

voila mes petits achats matos de la journée pour debuter le paintball serainement!!

http://www.hiboox.com/image.php?img=bgs5f6cr.jpg

l'I3 est un peu démesuré par rapport au reste des achats

tu aurais du prendre un masque moins chère et mettre le reste dans un loader electrique type evo3

n°11824097
yopsolo95
Posté le 14-06-2007 à 20:58:29  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Personne pour répondre à ca ? Si je n'ai pas de réponses, je suis bon pour compter ce soir moi... :(

si tu l'as pas ici, t'auras ta réponse sur spirit dans la section ion.

n°11824280
xxx182
Posté le 14-06-2007 à 21:26:29  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

l'I3 est un peu démesuré par rapport au reste des achats

tu aurais du prendre un masque moins chère et mettre le reste dans un loader electrique type evo3

oui je sais pas j'ai vraiment flashé sur le masque, le loader electrique arrivera bientot, la y'avai rien en stock a par des loader a 150 euros, donc pour debuter ca fera largement l'affaire!

n°11824334
kytine
:|
Posté le 14-06-2007 à 21:33:54  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

Pseudo : kytine
Type de jeu : loisir
Poste (si compet) : essaie juste de pas trop se faire tirer dessus :o
Joue depuis : 1 an
Rythme : occasionnellement le dimanche, quand il fait beau :D
Equipe : RAS
Région : IDF
Club : RAS
- Matériel -
Ion noir
Et plein de trucs refilés à gauche et à droite :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:33:54  profilanswer

n°11824768
DoctorChou​chou
Posté le 14-06-2007 à 22:19:48  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

si tu l'as pas ici, t'auras ta réponse sur spirit dans la section ion.

Justement, ils disent qu'il y a deux versions.
Mais c'est bon, j'ai compté...
C'était long, mais j'ai ma réponse : Le Rof du ion s'étend de 0 à 90.

Du coup, j'ai fait mes réglages avec le ion d'origine (pas de QEV, culasse d'origine et carte d'origine) :
 - Dwell à 0+44 et Rof à 90-4 pour 17 BPS.

Ca devrait marcher du tonnerre...

Mes potes me prennent pour un fou :
Ca fait 2 jours que j'ai mon ion et mon evo3, j'ai déjà tout mis en pièce détaché (même le loader) et j'ai tout réglé.
J'affinerai mes réglages dimanche au club si il fait beau... [:akilae_]

Message édité par DoctorChouchou le 14-06-2007 à 22:21:07
n°11827391
yopsolo95
Posté le 15-06-2007 à 10:07:57  profilanswer

petite modif à faire en 1ere page : 300fps = 357 km/h

n°11827398
yopsolo95
Posté le 15-06-2007 à 10:08:55  profilanswer

pourquoi il n'y a pas les couleurs dagger ? il faut que tu copies le bbcode, pas le texte.

Message édité par yopsolo95 le 15-06-2007 à 10:10:02
n°11827458
kytine
Posté le 15-06-2007 à 10:19:23  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

petite modif à faire en 1ere page : 300fps = 357 km/h

ah ouais [:wam]

Tu m'etonnes que j'ai pleuré l'autre fois quand je me suis pris deux balles sur la tete :'(

n°11827818
yopsolo95
Posté le 15-06-2007 à 11:03:51  profilanswer

sauf en compete les lanceur dépasse rarement les 280 fps et la bille déccelaire tres vite en sorti de canon

un bon dump (bout portant par surprise) dans le dos avec le ramping qui se déclenche (donc c pas deux billes que tu prends mais 10), la tu pleures un peu en effet.

l'overshoting aussi c pas male quand tu te fais repeindre de la tete au pied alors que t entrain de sortir

n°11827866
kytine
Posté le 15-06-2007 à 11:08:16  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

sauf en compete les lanceur dépasse rarement les 280 fps et la bille déccelaire tres vite en sorti de canon

un bon dump (bout portant par surprise) dans le dos avec le ramping qui se déclenche (donc c pas deux billes que tu prends mais 10), la tu pleures un peu en effet.

l'overshoting aussi c pas male quand tu te fais repeindre de la tete au pied alors que t entrain de sortir

Ca a failli m'arriver la derniere fois ... genre je m'apprete a sortir et hop une balle dans le genou ... retentative et hop ! j'entends la fusillade sur ma palette :heink:

j'ai du attendre la fin de partie pour sortir :D

n°11827934
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 11:15:46  profilanswer

Normallement, tu leves ton gun et c'est bon, tu peux sortir sereinement...
Si un mec s'acharne alors que tu sors avec le gun en l'air, au bout de la 15eme bille dans le cul, tu lui en colles une en sortant et tu l'invites à lire les rêgles...

n°11828015
kytine
Posté le 15-06-2007 à 11:23:04  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Normallement, tu leves ton gun et c'est bon, tu peux sortir sereinement...
Si un mec s'acharne alors que tu sors avec le gun en l'air, au bout de la 15eme bille dans le cul, tu lui en colles une en sortant et tu l'invites à lire les rêgles...

bein j'avais leve mon lanceur mais je sais pas dans le feu de l'action ils ont continue :sweat:

ou sinon ils visaient vraiment mal :D

euh je crois qu'en 4 journées j'ai du sortir qu'une personne tellement je suis debutante :D

n°11828024
yopsolo95
Posté le 15-06-2007 à 11:23:57  profilanswer

l'overshooting est souvent volontaire, il faut savoir jouer avec la limite pour que l'arbitre ne te colle pas une sanction.

en Xball on le fait beaucoup pour dégeulasser les mec pour qu'ils stressent entre deux point parcequ'ils doivent tout nettoyer. ça pique un peu mais bon on fait pas de la pétanque

n°11828152
StatuFab
Posté le 15-06-2007 à 11:35:55  profilanswer

yopsolo95 a écrit :

l'overshooting est souvent volontaire, il faut savoir jouer avec la limite pour que l'arbitre ne te colle pas une sanction.

en Xball on le fait beaucoup pour dégeulasser les mec pour qu'ils stressent entre deux point parcequ'ils doivent tout nettoyer. ça pique un peu mais bon on fait pas de la pétanque

C'est d'autant plus efficace si l'équipe d'en face n'est pas au complet.

Sinon pour le texte c'est nickel, et je crois pas avoir vu de fautes d'orthographe ;)

n°11828469
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 12:08:01  profilanswer

daggerdag a écrit :

par contre je ne pense pas que mettre nos profil soit l idéal car ca va faire bcp d info pas vraiment utile sur une page ou le but et d y trouver rapidement des info d ordre général ;)

normalement on peut, avec une fonctionalité du forum, mettre un mot commun de type " #profil" dans le post, et on peux faire une recherche sur ce terme " #profil " et ca affichera que les postes où présent ce terme.

n°11828474
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 12:08:50  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Sinon, pour les liens, ce ne serait pas mieux comme ca par exemple :

Merci de garder "ASL Paintball" pour le nom de l'asso en bretagne, car, c'est son nom  :lol:

n°11829031
VinZ13
Posté le 15-06-2007 à 13:28:22  profilanswer

On peut rajouter www.starter-paintball.com dans les liens asso ?   :D

Message édité par VinZ13 le 15-06-2007 à 13:29:05
n°11829587
StatuFab
Posté le 15-06-2007 à 14:28:58  profilanswer

Pour la Champagne Ardenne :
http://crazypaintball.bbfr.net/
Portail/Forum géré par deux des principales équipes de la régions. Plutôt orienté compétition/ligue mais on y trouve tout de même quelques fougères.

http://www.paintballveckring.fr/
Le plus gros site pro du nord-est de la France (57, à proximité de Thionville). Très orienté loisir/big game, on y trouve aussi qq compétiteurs (Wawarong, 7e Compagnie, Warducks).

n°11830246
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 15:29:54  profilanswer

C'est modifié ;)
Et par ordre alphabétique SVP monsieur :sol:
Sauf pour Crazy Paintball dont je n'arrive pas à afficher la page... :(  

@Joulpouille : C'est quoi le numéro de département de ASL ?
Et celui d'Adrénaline Painball ?

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 15-06-2007 à 15:41:48
n°11830396
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 15:46:05  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

C'est modifié ;)
Et par ordre alphabétique SVP monsieur :sol:
Sauf pour Crazy Paintball dont je n'arrive pas à afficher la page... :(  

@Joulpouille : C'est quoi le numéro de département de ASL ?

C'est bretagne entière  :sweat:  
22 56 29 35 :D

n°11830843
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 16:35:00  profilanswer

Bon, j'ai retravaillé le texte, mis les liens, refait la mise en forme et corrigé quelques fautes... Il doit en rester d'ailleurs... [:anathema]

Dites moi si ca vous va ou si il y a des choses à modifier.

@Daggerdag : Si tu le mets en première page, penses à copier le BBcode, pas directement le texte... ;)

daggerdag a écrit :

http://www.garlandsleisure.co.uk/i/logos/paintball.jpg

Bonjour à tous.

Ne voyant pas de post abordant ce sujet, je décide d'en créer un pour discuter d'un sport méconnu, mal connu et mal reconnu : Le Paintball.

Je vois déjà des sourires s'esquisser de certains sportifs dévalorisants cette pratique à qui je dirais : Oui le Paintball est un véritable sport collectif !!!

http://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames.gifPrésentation du Paintballhttp://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames_r.gif

Tout d'abord sachez que l'on distingue trois types de pratique dans le Paint :

- Un aspect découverte/jeu que l'on peut pratiquer entre amis, en famille que l'on appelle "loisirs".
 - Un aspect plus évolué et tactique avec des scénarios se rapprochant plus du jeu de rôle que l'on nomme "Camo" (pour camouflage car les joueurs sont souvent en tenus discrètes).
 - Un autre plus sportif demandant de la stratégie, du physique, de la technique : "La compétition" (Et oui, il y a des compétitions de Paintball, on y reviendra plus tard).

# Un peu d'histoire #

La légende veut que le "Paintball Game" soit né vers l'année 1979 en Australie.
Dans le bush, les fermiers se servaient de pistolets à air comprimé tirant des billes de peinture destinées à marquer le bétail.
Un jour, lors d'un marquage, un cow-boy tira sur un collègue qui lui riposta.
De là serait née la première "partie" de Paintball.

En fait, le jeu a été inventé en mai 1981, et le premier tournoi a eu lieu le 27 juin 1981, avec quelques matériels.
Le jeu se développe et est connu sous le nom de "National Survival Game" aux USA, et "Skirmish Games" en Australie.

Le paintball est arrivé en France vers 1990, par le biais de boutiques, séminaires & jeu de rôles.
Très vite, des clubs se sont créés, ainsi que des ligues régionales, gérant des tournois.
La Fédération a été créée en 1996, afin de présenter les joueurs de Paintball au public.

Cette pratique a d'abord plu à quelques paramilitaires désireux de faire la "gue-guerre" dans les fougères.
Mais cette époque est largement dépassée et nous comptons aujourd'hui un très grand nombre de licenciés à la Fédération Française de Paintball Sportif.

# Le Loisir #

Beaucoup de terrains accueillent des groupes d'amis, des comités d'entreprises et autres voulant découvrir cette activité.

Les parties se font de façon ludique, souvent en forêt sur des terrains d'entre 20 et 100m de long avec plusieurs obstacles (palettes, pneus...).
Deux équipes se retrouvent face à face sur un terrain et la partie ne commence que lorsque tout le monde est prêt.
Vous sortez du terrain lorsque vous êtes touché. Vous êtes alors considéré comme "out" (éliminé).
L'équipe éliminant toute l'équipe adverse remporte la partie.

On trouve souvent des adaptations avec des jeux, prise de drapeaux etc...
Le but étant toujours le même : "marquer" (toucher d'une bille de peinture éclatant à l'impact) ses adversaires.

# Le Camo #

Certains pratiquants renouvelant régulièrement cette expérience sont désireux de développer les bases du Paintball pour des parties plus complètes, intéressantes et stratégiques.

Ces pratiquants possèdent leur propre matériel et se réunissent pour de grandes parties (parfois jusqu'à 100 personnes) pour organiser ce que l'on appelle des "Big Games".

Ces adeptes mettent en place des scénarios et des règles compliquées demandant bien plus de réflexion que le simple jeu de loisir défini ci-dessus.

# La compétition #

Les joueurs ont fini par sortir des forêts pour pratiquer le Paintball sur des terrains plats aux dimensions définies et aux obstacles symétriques et spécifiques, qui aujourd'hui sont en structure gonflable.
Le Paintball de compétition tel qu'on le connait aujourd'hui se joue ainsi.

Le nombre de formats joués au Paintball étant important, nous prendrons le plus simple : Le semi 5.
"Semi" car les "lanceurs" (éviter les termes à connotation militaire comme flingues, guns etc...) sont en semi-automatique, et "5" car c'est du cinq contre cinq.

Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent sur un terrain de 50x30m parsemé d'obstacles gonflables de façon totalement symétrique de chaque coté du terrain.

La partie se joue en 5 min maximum, le but est d'aller chercher un drapeau et de le ramener dans son camp (en général une fois que toute l'équipe adverse est éliminée).

Nous avons des ligues régionales, un championnat de France, d'Europe, un règlement très strict, des arbitres officiels, etc.

# Le matériel #

En loisir, vous allez louer du matériel :
- Le lanceur propulsant les billes (avec sa bouteiller d'air ou de CO2, son réservoir à billes, son canon...).
- Le masque de protection (élément obligatoire sur un terrain).
- Le bouchon de canon de sécurité (élément obligatoire hors des terrains).
- Parfois une combinaison.
- Un plastron pour les filles et les enfants.
- Les billes de peinture (d'environ 1,5 cm de diamètre).

http://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames.gifQuelques lienshttp://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames_r.gif

# Sites des clubs et associations #

FR - Adrénaline Paintball - Région parisienne (78)
FR - ASL Paintball - Bretagne
FR - Paintball 2000 - Région Parisienne (77)
FR - Paintball Fury - Basse normandie (14)
FR - Paintball Paname - Région parisienne (95)
FR - Paintball Veckring - Lorraine (57)
FR - Starter Paintball - Provence Alpes Côte d'Azur (13)
FR - Universal Paintball - Région parisienne (78)

# Vente de matériel #

FR - Paintball Atlantic
FR - Paintball Games 62
FR - Toro Distribution
FR - All For Paint
DE - MAXS Sport

# Sites généralistes #

FR - Fédération Francaise de Paintball Sportif
FR - Spirit of Paint : Site orienté compétition (LA référence)
FR - Scénario Paintball : Site orienté loisir et scénario
FR - XPaint : Magazine de Paintball
US - PB Review : Site de feedback sur le matériel de Paintball
US - PB Nation : Site orienté compétition

# Galeries Photo #

FR - Mickaël GARIJO
FR - Thomas LAMART
FR - Galerie photo du magazine Xpaint

http://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames.gifLa foire aux questionshttp://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames_r.gif

Le Paintball, ça fait mal ?

Il faut savoir qu'en loisir, les "lanceurs" sont réglés de façon à être moins puissants qu'en compétition.
En compétition, nous jouons à la limite autorisée qui est de 300 pieds/seconde (soit environ 357 km/h si je me rappelle bien) pour la bille en sortie de canon.
Aussi en loisir, nous déconseillons de tirer à moins de 5m de l'adversaire.

Du coup nous trouvons des enfants et des femmes s'adonnant à cette pratique et rares sont ceux qui n'ont pas passé une superbe journée et désireux de remettre ça rapidement.

Ca coute cher ?

En compétition oui, extrêmement, comme dit si bien un ami, le Paintball est un sport de riche pratiqué par les pauvres :lol: .
Le matériel est à la pointe de la technologie (électronique, mécanique et pneumatique) et nous consommons une très grosse quantité de billes...
(10x plus qu'en loisir sur une journée, sachant que c'est chaque semaine...)

Il faut compter environ 50€ pour la journée.
Les forfaits tournant en région parisienne et un peu partout en France sont à 35€ pour la location du matériel, l'accès au terrain et 200 billes.
Après ça dépend de ce que vous consommez en billes.
Comptez 50€ pour une journée avec location et 500 billes pour un bon rapport qualité prix.

Quelle tenue dois-je apporter ?

Il est conseillé de venir en tenue sportive, sans vouloir mettre 12 couches sous les faux conseils des gens qui disent que ça fait mal.

Un conseil ne prenez pas votre dernier survêtement à 300€ tout neuf si vous y tenez.
Non pas que la peinture tâche (car elle part au premier lavage) mais parce que vous aller sauter, courir, ramper, plonger... (dans la boue avec un peu de chance s'il a plu ;) )

Si vous avez des genouillères et des coudières (Roller, Volley...), elles seront les bienvenues pour vos plus beaux plongeons et pour ramper.

http://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames.gifToutes les bonnes choses ont une finhttp://www.smacktalkpaintball.com/images/paintballgames_r.gif

Je suis là pour vous répondre si vous avez d'autres questions.  
Ce texte à été rédigé par yopsolo95 avec l'aide de daggerdag, StatuFab, joulpouille, vinz13, kytine et DoctorChouchou.  http://www.paintball-ardennais.com/forum/templates/odysseydark/images/whosonline.jpg

Nous ferons ce qu'il faut pour garder ce topic à jour... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 16-06-2007 à 17:09:28
n°11831045
yopsolo95
Posté le 15-06-2007 à 16:53:10  profilanswer

n°11831099
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 15-06-2007 à 16:58:02  profilanswer

c est fait ;) bon boulot les gars

n°11831121
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 17:00:31  profilanswer

@Daggerdag : Je l'ai modifié une dernière fois car j'ai trouvé les images en reverse...
Remets le ;) (et rajoute ton 78 :D )

Clap clap à toi, j'ai à peine touché au texte ;)

Message édité par DoctorChouchou le 15-06-2007 à 17:04:05
n°11831184
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 17:05:16  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Bon, j'ai retravaillé le texte, mis les liens, refait la mise en forme et corrigé quelques fautes... Il doit en rester d'ailleurs... [:anathema]

Dites moi si ca vous va ou si il y a des choses à modifier.

@Daggerdag : Si tu le mets en première page, penses à copier le BBcode, pas directement le texte... ;)

Je pense qu'il faudrait mettre les noms de sites pour les sites généralistes, genre :

FR - http://www.spirit-of-paint.com/ - Site orienté compétition (LA référence)  

n°11831246
kytine
Posté le 15-06-2007 à 17:09:49  profilanswer

tu l'as en cliquant dessus ... ca revient au meme je trouve :o

n°11831391
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 17:22:10  profilanswer

kytine a écrit :

tu l'as en cliquant dessus ... ca revient au meme je trouve :o

Pas du tout mais bon [:spamafote]

Si on rajoute le magazine Invisible

faudra mettre "Magazine de paintball n°2" ?

C'est plus lisible avec le vrai nom a coté tout de même [:itm]

n°11831622
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 17:47:34  profilanswer

Et là, c'est mieux ?

n°11832501
joulpouill​e
Posté le 15-06-2007 à 19:36:19  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Et là, c'est mieux ?

voui  [:angelfire]

n°11833001
StatuFab
Posté le 15-06-2007 à 21:01:38  profilanswer

Euh .... Veckring c'est en Moselle, en Lorraine, pas vraiment dans le Pas de Calais ;)

n°11833025
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 21:04:40  profilanswer

C'est corrigé, j'ai confondu avec le 59... [:anathema]

Au fait : Mon ion flambant neuf  :D

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/unq718dx.jpg         http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/pgfqwwq2.jpg
Cliquez ici pour agrandir        Cliquez ici pour agrandir

Message édité par DoctorChouchou le 15-06-2007 à 21:11:56
n°11833150
boudhala
Posté le 15-06-2007 à 21:20:29  profilanswer

Oh c'est beau !!!

n°11834388
DoctorChou​chou
Posté le 15-06-2007 à 23:01:18  profilanswer

J'ai refais 2 ou 3 modifs de présentation.
Je le trouve plus attractif comme ca.
Maintenant, je n'y touche plus, c'est promis Daggerdag ;)

Si quelqu'un veut reprendre le relai, il n'y a pas de souci, et on est plus à une personne prêt... :D

n°11837052
yopsolo95
Posté le 16-06-2007 à 11:23:52  profilanswer

je pense qu'il est parfait labas, et on va pas le modifier pendant 2 semaines.

on a l'air tous daccord en plus.

en tout cas merci à tous pour votre contribution ;)

n°11837073
yopsolo95
Posté le 16-06-2007 à 11:28:00  profilanswer

et désirant de remettre ça rapidement

je pense pas que ça se dise.

c'est désirant remettre ça..

ou

désireux de remettre ça.

je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)