Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Noter le Gp d'Australie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  22005  22006  22007  22008  22009  22010
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

n°28631886
Gabii
Posté le 11-12-2011 à 15:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Nan nan, la SC neutralise la course, elle ne la modifie pas, idéalement. :o
Faudrait forcer tout le monde à mettre le limiteur en même temps :D

J'ai dit le contraire ?  :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 15:09:24  profilanswer

n°28631980
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 11-12-2011 à 15:29:59  profilanswer

Sinon plutot que de laisser les retardataires doubler le safety car pour revenir au fond ils ont qu'a les obliger a se laisser doubler pour reprendre leur place au fond de la grille.

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°28632006
morb
Posté le 11-12-2011 à 15:36:11  profilanswer

qui te parles de rouler à fond ?

suffit que le safety roule à 70 au lieu de 100 et que la limite soit de 150 km/h pour les retardataires

ce genre de compromis serait bien plus intéressant

n°28632139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2011 à 15:55:30  profilanswer

morb a écrit :

suffit que le safety roule à 70 au lieu de 100 et que la limite soit de 150 km/h pour les retardataires

:lol:  personne justement c'est pas ce qu'il a écrit :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28632201
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 11-12-2011 à 16:09:48  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Sinon plutot que de laisser les retardataires doubler le safety car pour revenir au fond ils ont qu'a les obliger a se laisser doubler pour reprendre leur place au fond de la grille.

C'est quand même bien plus malin :D Mais bon, qui va dire au pilote "laisse toi doubler par X voitures et puis c'est bon", je pense aussi que geler les positions derrière la SC est le plus cohérent, ça permet de reprendre la course exactement comme elle était avant la SC...

morb a écrit :

à ce moment là plus besoin de SC si on peut limiter la vitesse des pilotes... Pourquoi certains pourraient rouler à 150 et d'autres à 70 ? Surtout que rouler à 70 longtemps je pense pas que les F1 apprécient

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28632214
morb
Posté le 11-12-2011 à 16:12:38  profilanswer

Lou013 a écrit :

à ce moment là plus besoin de SC si on peut limiter la vitesse des pilotes... Pourquoi certains pourraient rouler à 150 et d'autres à 70 ? Surtout que rouler à 70 longtemps je pense pas que les F1 apprécient

relis mon post avec le doigt  [:delarue2]

n°28632232
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2011 à 16:16:27  profilanswer

Une fois est bien assez pénible. :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28632236
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 11-12-2011 à 16:17:11  profilanswer

morb a écrit :

Ah oui en effet il n'a aucun sens  [:delarue4]

Si c'est "safe" de rouler à 150, pourquoi limiter la sc à 100 voire à 70 ? Bref, cette règle n'a aucun sens...

Message édité par Lou013 le 11-12-2011 à 16:40:37

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28632368
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 11-12-2011 à 16:40:41  profilanswer

morb a écrit :

Tu peux relire le miens aussi avec le doigt  :whistle:  

Mais bon a chaque fois c'est pareil quand le SC laisse passer les retardataires ils ouvrent a fond pour rattraper au plus vite et pas chier le restart.

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°28632453
keger
Posté le 11-12-2011 à 16:56:14  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

On a déjà eu cette règle débile par le passé, et ça va à l'inverse de ce que la voiture sécurité est sensé apporter, à savoir des types qui foncent à toute berzingue alors que des commissaires sont en train de bosser sur la piste. Lorsque l'un de ces derniers se fera percuter par une F1, peut être que FIA changera d'avis.  
De plus ça va neutraliser la course pendant minimum 3 tours alors que parfois un seul suffirait.  

Plus les années passent plus la F1 s'enfonce dans le ridicule

Mouais, pas convaincu.

Si je me rappelle bien ça a toujours été comme ça, à part en 2010 et 2011. Et ces deux dernières années je ne me rappelle pas d'une SC qui n'a duré qu'un tour ? Par contre à la reprise après une SC on a eu :
- aucun dépassement dans les voitures de tête vu qu'elles sont séparées par des chicanes mobiles,
- accumulation de drapeaux bleus, plein de voitures se décalent et c'est le bordel sur la piste.

Les reprises après une SC étaient bien plus intéressants avant (et je ne me rappelle pas d'un accident à cause d'un retardataire qui rattrapait l'arrière du peloton).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 16:56:14  profilanswer

n°28632480
Gabii
Posté le 11-12-2011 à 16:59:51  profilanswer

Si il y a un retardataire entre deux voitures, c'est qu'elles n'étaient pas assez proche pour se doubler, alors pourquoi un accident devrait changer la donne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 11-12-2011 à 17:00:02
n°28632557
keger
Posté le 11-12-2011 à 17:09:26  profilanswer

Gabii a écrit :

Si il y a un retardataire entre deux voitures, c'est qu'elles n'étaient pas assez proche pour se doubler, alors pourquoi un accident devrait changer la donne ?

Ça ne tient pas la route : il peut y avoir 20 secondes et un retardataire entre deux voitures, et 30 secondes mais pas de retardataire entre deux autres voitures. Avec les règles de ces deux dernières années ceux qui avaient 20 secondes d'écart ne pourront pas se battre immédiatement à la reprise tandis que ceux qui avaient 30 secondes d'écart pourront. Logique ?

On peut aussi imaginer une situation où le pilote en tête vient de doubler un retardataire et s'apprête à en doubler un autre au moment où la SC sort. La voiture qui vient de se faire doubler restera à sa position (derrière le leader, avec +1 tour) tandis que la voiture qui était sur le point de se faire doubler va pouvoir rattraper tout son retard. Au final les deux voitures n'avaient que quelques secondes d'écart avant la SC, et se retrouvent avec presque un tour entier d'écart à la reprise. Logique ?

snatch31560 a écrit :

Ça serait pas mal mais j'y vois deux inconvénients :
- un gros bordel quand tous les retardataires vont ralentir pour laisser passer tout le monde,
- les voitures qui sont à +1 tour rattraperaient leur retard virtuellement, leur course serait donc plus courte que celle des autres et ils seraient alors avantagés (moins d'usure sur la voiture, moins d'essence consommée).

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 11-12-2011 à 17:29:30
n°28632562
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 11-12-2011 à 17:10:13  profilanswer

keger a écrit :

Mouais, pas convaincu.

Si je me rappelle bien ça a toujours été comme ça, à part en 2010 et 2011. Et ces deux dernières années je ne me rappelle pas d'une SC qui n'a duré qu'un tour ? Par contre à la reprise après une SC on a eu :
- aucun dépassement dans les voitures de tête vu qu'elles sont séparées par des chicanes mobiles,
- accumulation de drapeaux bleus, plein de voitures se décalent et c'est le bordel sur la piste.

Les reprises après une SC étaient bien plus intéressants avant (et je ne me rappelle pas d'un accident à cause d'un retardataire qui rattrapait l'arrière du peloton).

Pourquoi devrait-il y avoir dépassement à la reprise de la sc ? la sc ne doit pas influencer la course... (à force ça a donné le nelsonpiquet-gate)

Et y'a une différence entre finir son tour, se mettre derrière la SC et dépasser la SC et faire un tour pour pouvoir se remettre en fin de peloton

---------------
n°28632685
keger
Posté le 11-12-2011 à 17:25:48  profilanswer

Lou013 a écrit :

la sc ne doit pas influencer la course... (à force ça a donné le nelsonpiquet-gate)

La SC influence forcément la course puisqu'elle réduit les écarts de tout le monde à 0.

La différence c'est qu'avec les anciennes règles (celles de l'année prochaine) tout le monde est à égalité : tous les écarts sont réduits à 0. Avec les règles de ces dernières années ceux qui venaient de dépasser un retardataire étaient avantagés (le retardataire ralentissant la voiture suivante à la reprise) et ceux qui venaient de se prendre un tour étaient désavantagés (leur écart n'étant pas réduit à 0).

Sans compter le gros bordel à la reprise avec tous les retardataires qui se décalent tandis que d'autres essayent de se dépasser, pas tip top niveau sécurité.

Message édité par keger le 11-12-2011 à 17:26:37
n°28632694
Gabii
Posté le 11-12-2011 à 17:27:08  profilanswer

keger a écrit :

Ça ne tient pas la route : il peut y avoir 20 secondes et un retardataire entre deux voitures, et 30 secondes mais pas de retardataire entre deux autres voitures. Avec les règles de ces deux dernières années ceux qui avaient 20 secondes d'écart ne pourront pas se battre immédiatement à la reprise tandis que ceux qui avaient 30 secondes d'écart pourront. Logique ?

On peut aussi imaginer une situation où le pilote en tête vient de doubler un retardataire et s'apprête à en doubler un autre au moment où la SC sort. La voiture qui vient de se faire doubler restera à sa position (derrière le leader, avec +1 tour) tandis que la voiture qui était sur le point de se faire doubler va pouvoir rattraper tout son retard. Au final les deux voitures n'avaient que quelques secondes d'écart avant la SC, et se retrouvent avec presque un tour entier d'écart à la reprise. Logique ?

Je préfère cette injustice plutôt que de voir les retardataires bomber sur toute la piste pour rattraper le peloton. La SC n'a pas vocation a être juste, elle a vocation à protéger les commissaires et les pilotes. Et si les pilotes étaient capables de tenir une allure lente sous drapeau jaune, il y aurait même pas besoin de SC.

n°28632708
morb
Posté le 11-12-2011 à 17:28:55  profilanswer

à vous lire, j'ai l'impression qu'il y a des débris sur 4 km :/

après c'est au chef de poste d'envoyer un gars sur la piste ou non, t'as jamais un gus qui se promène par là au hasard

n°28632720
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2011 à 17:30:28  profilanswer

morb a écrit :

à vous lire, j'ai l'impression qu'il y a des débris sur 4 km :/

après c'est au chef de poste d'envoyer un gars sur la piste ou non, t'as jamais un gus qui se promène par là au hasard

Tu veux dire, comme le gros lard au Canada cette année ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28632721
morb
Posté le 11-12-2011 à 17:31:12  profilanswer

le gros qui se vautre ?  [:tinostar]

n°28632724
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2011 à 17:31:42  profilanswer

Bingo.

---------------
n°28632732
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 11-12-2011 à 17:32:58  profilanswer

Gabii a écrit :

Je préfère cette injustice plutôt que de voir les retardataires bomber sur toute la piste pour rattraper le peloton. La SC n'a pas vocation a être juste, elle a vocation à protéger les commissaires et les pilotes. Et si les pilotes étaient capables de tenir une allure lente sous drapeau jaune, il y aurait même pas besoin de SC.

Pareil pour moi...

Sinon y'a pas moyen que la direction de course puisse activer un limiteur sur les voitures ? Y'a ça en karting, ceux qui sont trop dangereux, paf, bridés :D

---------------
n°28632739
Gabii
Posté le 11-12-2011 à 17:34:19  profilanswer

Oui mais si ils brident la vitesse, il y en aura toujours pour rogner les vibreurs au max a 100 km/h pour gagner 1 dixième sur 5 tours ...

n°28632763
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 11-12-2011 à 17:37:31  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui mais si ils brident la vitesse, il y en aura toujours pour rogner les vibreurs au max a 100 km/h pour gagner 1 dixième sur 5 tours ...

Je sais pas si ça influencerait tant que ça, faudrait evidemment la consigne de pas se dépasser et de redoubler d'attention aux postes concernés  

---------------
n°28632769
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 11-12-2011 à 17:38:15  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'ai oublié de répondre sur la vitesse : ça va moins vite, clairement, qu'un thermique. Mais j'imagine que ça évoluera... Donc oui, si les Masters sont renouvelés, faut vraiment y aller ! Surtout qu'il y a des chances que de plus grosses pointures se ramènent. J'aurais dû demander à Nico Hamilton ce qu'en pensait son frère, mais bon je me sentais pas de lui parler de Lewis alors qu'aujourd'hui c'était lui, la star.

Bianchi est un incroyable pilote, ses dépassements étaient propres et vraiment un régal à observer. Quand j'ai vu JEV en rade, je crois que j'ai hurlé de joie un peu trop fort :D

Moi aussi c'est ma passion depuis 17 ans maintenant (oui, je suis encore jeune comparé à beaucoup ici) mais j'attendais ça depuis un bail, de pouvoir m'impliquer. Après le paddock de Monza cette saison, j'espère entrer chez Lotus à Melbourne dans 4 mois, y a moyen. Mais je me fais pas d'illusion, c'est du "one-off", des chances comme celle-là, c'est une ou deux fois dans une vie, si on travaille pas dans le milieu :jap:

Edit : j'ajoute que Nicolas Hamilton est sans le doute le mec le plus merveilleux, le plus gentil, le plus sincère que j'aie jamais rencontré, j'adore ce gars, en plus il se démerde vraiment bien. C'était très touchant de voir les autres pilotes passer du temps avec lui comme s'il était l'un des leurs.

Aussi, pour faire taire toutes les mauvaises langues : Seb Loeb et Seb Ogier ont passé toute la soirée ensemble quand ils étaient à pied, et ça déconnait grave !

Oui, j'imagine, la vitesse est moins importante, mais c'est le début cela dit... Mais déja, Loeb, Ogier, Bourdais, Di Resta, Sarrazin, Montagny, Dumas, Pla, Bianchi, Grosjean, Vergne, Pic, Paffett, c'est déja du tres beau monde! Allez viendez, les Vettel, Webber et Alonso, Viendez! et soyons fous, peut-etre qu'un pilote de Nascar ou d'Indycar viendra faire le déplacement! :bounce: On reviendrait en 1993, la! (Prost, Senna, Hill, Schumacher, Collard, Herbert, GNNNN [:milf hunter] )

demande a Nico si Lewis serait interessé pour l'an prochain  :p (d'ailleurs, il etait bon?)

Citation :

Bianchi est un incroyable pilote, ses dépassements étaient propres et vraiment un régal à observer. Quand j'ai vu JEV en rade, je crois que j'ai hurlé de joie un peu trop fort :D

Ouuuuh, demain, il va pas te louper [:luc@s]  :D  

Non, franchement, je vois ses courses en GP2 et en F3, et il y'a quelque chose qui le différencie des autres, un je-ne-sais-quoi qui lui apporte ce petit plus...Apres tout, il a ca dans le sang, vu l'histoire familiale! Vivement que Ferrari arrive a le placer dans un bon baquet, je le vois pas ne rien faire de l'an prochain dans le paddock.

Quant aux origines de ma passion, j'ai bientot 24 ans, mais depuis l'age de.... 4 ans, je suis la F1! :p mais c'est seulement vers 10-11 ans que je me suis interessé aux autres sports méca (Endurance, WRC et Indycar notamment, Tourisme et Nascar un peu plus tard), et seulement depuis 2009 que j'ai pu aller sur un circuit en spectateur, et directement par Le Mans! Auparavant, j'ai un peu couru en kart avant d'arreter, faute de moyens. Mais la passion ne te quitte jamais, c'est ca le plus important. Cette année, j'ai quand meme tenu 36 Heures debout pour faire 24 Heures du Mans/GP de Canada/Nascar a jeséplustroou devant mon PC. Heureusement que le Monacocapolis 1300 fin mai dure moins longtemps  :D

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°28632796
keger
Posté le 11-12-2011 à 17:42:00  profilanswer

Gabii a écrit :

Sauf que les retardataires sont autorisés à rejoindre leur position réelle seulement lorsque la piste est dégagée, donc les commissaires ne sont pas mis en danger.
En revanche avoir tous les retardataires qui se décalent à cause des drapeaux bleus à la reprise au même moment que les voitures de tête essayent de se dépasser, ça ne me paraît pas très bon niveau sécurité.

Donc indépendamment du spectacle et des injustices, même pour la sécurité les nouvelles règles me paraissent mieux.

Message édité par keger le 11-12-2011 à 17:45:54
n°28632869
morb
Posté le 11-12-2011 à 17:51:29  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=114 [...] re=related

tout le monde est à la ramasse

Heidfeld qui arrive comme une balle
le mec au jaune avec un seul drapeau alors qu'il y a une voiture en kit sur le tracé
le gras qui veut aller plus vite que le gros

ils se jettent tous sur la piste comme des crèves la dalle, ils veulent tous leur morceau de carbone pour l'arborer fierment au dessus de sa télé :/

la garytitude  [:poutrella]

n°28632909
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2011 à 17:57:22  profilanswer

Et après tu viens nous parler du bon sens en action, hein ?

---------------
n°28633780
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-12-2011 à 19:40:01  profilanswer

Yop All  :hello:  

Quelqu'un sait-il comment faire afin de récupérer les .flv des race edits sur le site officiel de la F1 ?  

J'aimerais bien les d/l avant qu'ils ne soient effacés.

:jap:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°28633827
AdHoc
Posté le 11-12-2011 à 19:44:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28634222
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-12-2011 à 20:16:30  profilanswer

AdHoc a écrit :

Déjà étudié la question : je ne sais pas si ce sont des flv, car c'est un lecteur flash maison, donc il faudrait qu'un pro décompile le Flash et regarde à quelle adresse sont appelées les vidéos.

Sinon, aucune raison qu'elles soient effacées.

Bon courage !

Merci  [:shooter mvp]  

Pour ce qui est de l'effacement ... si ce n'est pas le cas dans ce cas pourquoi n'a-t-on pas accès aux videos des saisons précédentes ? :??:  

PS : je vais voir avec wireshark s'il y a moyen de trouver les liens RTMP qui mènent aux vids

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°28634373
AdHoc
Posté le 11-12-2011 à 20:29:41  profilanswer

n°28634847
keger
Posté le 11-12-2011 à 21:15:37  profilanswer

Sinon tu les récupères sur YouTube, il y a toujours des mecs qui les y mettent.

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 11-12-2011 à 21:15:44
n°28634885
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-12-2011 à 21:20:07  profilanswer

keger a écrit :

Sinon tu les récupères sur YouTube, il y a toujours des mecs qui les y mettent.

La FIA passent par là, ça ne traîne pas longtemps  :o  (et ce qui reste en général est trop pourri).

EDIT: ça y est héhé, j'ai trouvé le moyen de d/l les streams flash 1080p à partir du site officiel  :sol: (un p'tit coup de wireshark et de reverse-engi ça marche toujours  [:cobraphil8] )

Message édité par ANViL le 11-12-2011 à 21:29:39

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°28635027
AdHoc
Posté le 11-12-2011 à 21:34:37  profilanswer

n°28635046
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 11-12-2011 à 21:36:24  profilanswer

AdHoc a écrit :

Faypaytay  [:padmasana:4]

MP  [:shooter mvp]  (suis pas sûr que ça soit 100% legal vu que ça bypass l'authentification qu'ils ont normalement sur le portal web )

(sinon veux bien poster ici, mais sais pas si les modos seront ok)

Message édité par ANViL le 11-12-2011 à 21:37:18

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°28635635
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 22:39:16  answer

ptain la rumeur qui voudrait que ferrari remplace un legume par un autre legume  :pfff:

n°28635972
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 11-12-2011 à 23:08:41  profilanswer

C'est pour faire une ratatouille au final.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°28636009
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-12-2011 à 23:11:49  profilanswer

Ferrari, peut-être la seule équipe capable d'arracher quasiment n'importe quel pilote à son team et qui trouve malgré tout le moyen d'aligner le moins bon des "second pilote" parmi les grosses écuries :D

Peuvent pas aller débaucher Justin Bieber Sebastian Vettel qu'on se marre un peu :whistle: ?

Une paire Alonso / Vettel [:alexmagnus:1]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°28636069
AdHoc
Posté le 11-12-2011 à 23:15:54  profilanswer

n°28636097
killterion
90% of everything is crap
Posté le 11-12-2011 à 23:17:59  profilanswer

En même temps je vois pas un gars de McLaren ou RB aller chez Ferrari alors que leur voiture est meilleure. Surtout qu'avec Alonso le gars en question se retrouverait second pilote. Ferrari a à démontrer qu'elle peut de nouveau être compétitive avant de vouloir attraper de (très) gros poissons. Ca fait 4ans que leur voiture pue, à un moment faut arrêter :o

n°28636995
Ben-FR
Posté le 12-12-2011 à 00:36:57  profilanswer

L annee derniere a la derniere course ils etaient en tete du championnat pilote mon pote, retourne brouter de l herbe

Message cité 2 fois
Message édité par Ben-FR le 12-12-2011 à 00:37:14
n°28637064
Logicsyste​m360
Posté le 12-12-2011 à 00:51:49  profilanswer

Ben-FR a écrit :

L annee derniere a la derniere course ils etaient en tete du championnat pilote mon pote, retourne brouter de l herbe

[:hahaguy]

Aigri spoted

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  22005  22006  22007  22008  22009  22010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Chine 13-15 mars Q_sprint:8h30 Sprint:4h Q:8h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)