Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21838  21839  21840  ..  21935  21936  21937  21938  21939  21940
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°73896720
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2025 à 10:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

TSU veut un potentiel avenir, il préférerait aller se jeter sur un mur que gêner Max. :o

[:alffir:3]  

chris_lo a écrit :

Je quote au cas où Hypercar et Raaz3 l'auraient loupé :o

[:donkeyshoot]  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 10:07:23  profilanswer

n°73896753
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-11-2025 à 10:16:56  profilanswer

ce topic qui enterre jambon car il ne fait pas gagner une voiture rouge. LEC n'y arrive pas non plus cette année,
le pb c'est La voiture, pas les pilotes.
Vasseur assume en expliquant qu'ils ont laissé le dev pour 2026 dès le quart de saison. :sleep:

et à la limite maintenant, s'ils finissent p4 au constructeur, ils vont avoir plus de point de temps aero [:mycrub]

Message cité 4 fois
Message édité par smartymcfly le 29-11-2025 à 10:18:08

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73896827
onina
Posté le 29-11-2025 à 10:39:54  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ce topic qui enterre jambon car il ne fait pas gagner une voiture rouge. LEC n'y arrive pas non plus cette année,
Vasseur assume en expliquant qu'ils ont laissé le dev pour 2026 dès le quart de saison. :sleep:

et à la limite maintenant, s'ils finissent p4 au constructeur, ils vont avoir plus de point de temps aero [:mycrub]

Je rappelle que ce topic enterrait LEC qui allait prendre cher face à Hamilton donc bon :o

n°73896844
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 10:46:08  profilanswer

Citation :

Des coupures découvertes sur les pneus : un risque de drapeau rouge au Qatar

Les bacs à gravier installés pour dissuader les pilotes de dépasser les limites de piste à Losail projettent des débris tranchants sur la trajectoire. Il pourrait être nécessaire nettoyer la piste pendant la course.  

"Nous avons constaté plusieurs coupures sur la bande de roulement, aux quatre coins des voitures concernées", confirme Simone Berra, ingénieur en chef de Pirelli. "C'est principalement dû aux bacs à gravier. Trois ou quatre bandes [de gravier] ont également été ajoutées par rapport à l'année dernière. Lorsque les pilotes attaquent à la limite, ils ramènent du gravier sur la trajectoire, et nous avons constaté des coupures assez profondes. Certaines d'entre elles étaient très profondes."

Les défaillances pneumatiques sont particulièrement préoccupantes sur le circuit de Losail, compte tenu des vitesses élevées en courbe. Les enveloppes sont soumises à une forte contrainte en raison des charges latérales importantes, d'où une sélection faite des gommes les plus dures.

Sur le tracé de Losail, il est aussi nécessaire de dissuader les pilotes d'aller au-delà des limites de piste. La solution de vibreurs pyramidaux avait été testée par le passé, mais ils abimaient les flancs des pneus, ce qui avait déjà posé problème il y a deux ans et poussé les organisateurs à raboter ces éléments l'an passé.  

Depuis, des fines bandes de gravier ont été ajoutées dans les endroits critiques. De nouvelles sont apparues cette année à la sortie des virages 6 et 10, ainsi qu'au virage 16 qui commande la ligne droite principale. Celle du virage 14 à quant à elle été rallongée.  

"Les graviers sont assez tranchants, ils génèrent des coupures très facilement, et ils semblent plus tranchants que sur d'autres circuits", s'inquiète Simone Berra. "J'ai vu des coupures assez profondes, qui atteignaient la structure. Elles n'ont heureusement sectionné aucune corde, mais si on expose la structure et que l'on passe constamment sur ces graviers, il y a un risque de crevaison."

"En qualifications, les pilotes flirtent beaucoup plus avec la limite qu'en course. En course, ils restent un peu plus sur la piste, donc cela pourrait être moins préoccupant pour le sprint et pour dimanche. Mais nous voulons évidemment garder un œil sur ce sujet."

https://fr.motorsport.com/f1/news/c [...] /10780725/

n°73896849
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 10:47:55  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Leclerc collectionne quand même les podiums, il n'était pas derrière un Yuki dont les pneus n'étaient pas à la bonne pression à LV.
Que la voiture soit un problème n'en fait pas LE problème.

n°73896854
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 10:50:31  profilanswer

disons que ça amplifie les problèmes de HAM [:miragef1:3]  

et même si SAI ferait mieux que lui, ce serait très souvent en dessous de LEC, donc là par exemple il n'était probablement pas en SQ3 lui non plus (mais en SQ2 contrairement à HAM :o )

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73896858
tico
Posté le 29-11-2025 à 10:51:45  profilanswer

onina a écrit :

Je rappelle que ce topic enterrait LEC qui allait prendre cher face à Hamilton donc bon :o

Du tout. Ce n'était le fait que de quelques-uns  [:julm3]

---------------
---------------
n°73896909
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 11:14:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

disons que ça amplifie les problèmes de HAM [:miragef1:3]  

et même si SAI ferait mieux que lui, ce serait très souvent en dessous de LEC, donc là par exemple il n'était probablement pas en SQ3 lui non plus (mais en SQ2 contrairement à HAM :o )

Pas sûr, Sainz était dans l'ensemble plus rapide que Leclerc sous la pluie, sauf en cas de pneus inadaptés, quand ils roulaient ensemble.
Il a toujours aimé ces conditions, a même fait sa première pole comme ça, et il est à l'aise à Las Vegas.

L'écart entre eux n'était pas énorme, il le semblait parce que Leclerc faisait plus de poles et que les temps sur la grille étaient serrés.
Il a fini devant Leclerc pour sa première saison, en arrivant dans une voiture très différente de sa McLaren, selon ses dires (comme quoi, on peut s'adapter), puis a eu plus de mal avec l'effet de sol  
https://img.super-h.fr/images/2025/11/29/3bff14c0daa9a326c471de9280c9e493.png

https://www.the-race.com/formula-1/ [...] errari-f1/

Lors de sa première saison, il était de peu devant Max sur la moyenne des écarts en qualifs. Todt a dit qu'il était vraiment sous-estimé, et c'est vraiment l'impression que j'ai, tandis que d'autres sont surestimés !

Message cité 1 fois
Message édité par Gardiner le 29-11-2025 à 11:15:24
n°73896910
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 11:14:58  profilanswer

tico a écrit :

Du tout. Ce n'était le fait que de quelques-uns  [:julm3]

Leurs noms, pour qu'on leur dresse des pierres tombales ! :o

n°73896933
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 11:22:13  profilanswer

Gardiner a écrit :

Pas sûr, Sainz était dans l'ensemble plus rapide que Leclerc sous la pluie, sauf en cas de pneus inadaptés, quand ils roulaient ensemble.
Il a toujours aimé ces conditions, a même fait sa première pole comme ça, et il est à l'aise à Las Vegas.

L'écart entre eux n'était pas énorme, il le semblait parce que Leclerc faisait plus de poles et que les temps sur la grille étaient serrés.
Il a fini devant Leclerc pour sa première saison, en arrivant dans une voiture très différente de sa McLaren, selon ses dires (comme quoi, on peut s'adapter), puis a eu plus de mal avec l'effet de sol  
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] c9e493.png

https://www.the-race.com/formula-1/ [...] errari-f1/

Lors de sa première saison, il était de peu devant Max sur la moyenne des écarts en qualifs. Todt a dit qu'il était vraiment sous-estimé, et c'est vraiment l'impression que j'ai, tandis que d'autres sont surestimés !

c'est difficile de transposer, parce que la voiture de cette année, elle est encore moins stable qu'une Williams sur ce tracé du Qatar

mais c'est sûr que SAI n'aurait pas le problème de s'adapter à l'équipe lui [:valsou:5]  

de toute façon ce serait une année ratée même avec lui. Je ne dis pas ça pour minimiser les mauvaises perfs de HAM, parce que je m'attendais comme tout le monde à mieux de sa part face à LEC, mais c'est comme vouloir juger COL alors que la caisse est nulle et que le gars a débarqué dans ce bourbier sans rien y connaître, toute proportion gardée avec la situation de HAM bien sûr

c'est un peu sa saison 2022 en fait, alors on ne peut pas dire qu'il a renversé la table en 2023 et 2024 face à RUS, mais c'était tout de même mieux (et avec quelques excellentes perfs)

on verra en 2026 avant de le crucifier pour de bon [:skaine:1]

Message édité par chris_lo le 29-11-2025 à 11:25:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 11:22:13  profilanswer

n°73896959
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 11:29:36  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que, gêné par sa mauvaise perf, Ham a payé Turbo pour cacher les faits ! :o  

https://img.super-h.fr/images/2025/11/29/bc44bb40c6b13496ab18b579a4512c3c.png

https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] jar-201219

n°73896970
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 11:35:06  profilanswer

c'est passé SUT qui pilotera chez Zonzon Racing team ? [:thomas_raillat:1]

---------------
n°73897103
jasonbombi​x
Posté le 29-11-2025 à 12:16:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est passé SUT qui pilotera chez Zonzon Racing team ? [:thomas_raillat:1]

"Il est détenteur du plus grand nombre de courses disputées (128) sans être monté sur le podium."

pour une fois qu'il fait la une des médias   [:afrojojo]

n°73897110
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-11-2025 à 12:19:00  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on enterre pas Hamilton parcequ'il ne fait pas gagner une voiture rouge, on l'enterre parcequ'il se fait pulvériser par Leclerc

n°73897133
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-11-2025 à 12:23:56  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

ça fait parti de la carriére d'un bon pilote de savoir choisir ou aller au bon moment dixit alonzo. Si tu fais les mauvais choix bin tu gagnes rien. Pour gagner il faut que la voiture soit rapide et qu'elle te convienne. Max hier avait du mal avec la voiture bin tsunoda est devant donc faut arrêter avec " il avait la voiture la plus rapide". En 2017 la ferrari est plus rapide que la mercedes mais ils se sont foirés comme mclaren actuellement.Avant de dire qu'il est fini, j'attends 2026.

non mais faut arreter avec cet argument de savoir choisir

c'est aussi enormement un coup de chatte

en tant que pilote, t'as AUCUN moyen de savoir avec certitude qu'une ecurie va réussir, et encore moins de savoir que tu vas te retrouver dans une ecurie qui va sur dominé le championnat pendant 7 ans !

(et il te faut aussi la bonne opportunité au bon moment, etre suffisamment bon pour interessé une bonne ecurie , ca ok il l'avait, qu'une place soit libre dans la dite ecurie a ce moment la, etc )

bref ok il a fait le bon choix d'aller chez Merco, tres bien, ca n'en fait pas le GOAT pour autant.

si on prend la periode de 40 ans ou j'ai suivi la F1 assidument, je mets a minima 3 pilotes tres au dessus de lui :
- Schumacher
- Prost
- Senna

et en pilotage pur, a minima Alonso et Verstappen me paraissent au dessus, Verstappen peut le devenir a tous les niveaux si il continue sa carriere et retrouve une voitrue lui permettant de gagner

Leclerc est probablement au dessus aussi, mais lui malheureusement sa carriere au niveau stats sera jamais bonne a cause de Ferrari

n°73897135
PlayTime
Posté le 29-11-2025 à 12:24:13  profilanswer

doum a écrit :

on enterre pas Hamilton parcequ'il ne fait pas gagner une voiture rouge, on l'enterre parcequ'il se fait pulvériser par Leclerc

Exactement. Même être entre 0 et 1 dixième de Leclerc, ce serait OK.

n°73897143
PlayTime
Posté le 29-11-2025 à 12:25:50  profilanswer

doum a écrit :

non mais faut arreter avec cet argument de savoir choisir

c'est aussi enormement un coup de chatte

en tant que pilote, t'as AUCUN moyen de savoir avec certitude qu'une ecurie va réussir, et encore moins de savoir que tu vas te retrouver dans une ecurie qui va sur dominé le championnat pendant 7 ans !

(et il te faut aussi la bonne opportunité au bon moment, etre suffisamment bon pour interessé une bonne ecurie , ca ok il l'avait, qu'une place soit libre dans la dite ecurie a ce moment la, etc )

bref ok il a fait le bon choix d'aller chez Merco, tres bien, ca n'en fait pas le GOAT pour autant.

si on prend la periode de 40 ans ou j'ai suivi la F1 assidument, je mets a minima 3 pilotes tres au dessus de lui :
- Schumacher
- Prost
- Senna

et en pilotage pur, a minima Alonso et Verstappen me paraissent au dessus, Verstappen peut le devenir a tous les niveaux si il continue sa carriere et retrouve une voitrue lui permettant de gagner

Leclerc est probablement au dessus aussi, mais lui malheureusement sa carriere au niveau stats sera jamais bonne a cause de Ferrari

C'est simple, il est au niveaux des Button / Villeneuve.
Même Vettel, je le place un bon cran au dessus.

n°73897146
xjoker
en observation
Posté le 29-11-2025 à 12:27:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Clairement le rookie le plus régulier de l'année. Si je devais en choisir un, je pars sur lui dans hésiter sur le plan de la régularité. Avec un potentiel de perf pure plus élevé mais peut être plus irrégulier, je tente Hadjar.

J'aurais dit exactement l'inverse. Hadjar très régulier mais Bearman a démontré un potentiel de dingue.

Excellente année de rookies en tous cas. Antonelli et Bortoleto sont aussi déjà à un gros niveau et ont un énorme potentiel.

ObsydianKenobi a écrit :

mais wtf, senna était au contraire réputé pour ça, qu'est-ce tu racontes
Pas confondre avec le fait de parfois piquer les réglages de prost.
Rien à voir avec le feedback technique auprès des ingénieurs.

Senna était passionné par les réglages moteur alors que Prost était plus en pointe sur le châssis. C'est aussi pour ça que Honda a favorisé Senna.

smartymcfly a écrit :

Leclerc écrase Hamilton, c'est pour ça qu'on l'enterre. S'ils étaient à peu près à égalité comme avec Sainz, ce serait déjà décevant pour un 7 fois champion payé une fortune mais on dirait rien.

doum a écrit :

on enterre pas Hamilton parce qu'il ne fait pas gagner une voiture rouge, on l'enterre parcequ'il se fait pulvériser par Leclerc

Exactement.

n°73897222
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2025 à 12:57:08  profilanswer

Je serais curieux de voir une confrontation LEC vs HAM avec des monoplaces typées F1 2031, sans ce satané effet de sol :D

---------------
Attention je mords :o
n°73897250
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 13:06:18  profilanswer

VER sur la W11 tueuse de chrono, c'est ça qu'on veut voir

---------------
n°73897282
mko
Posté le 29-11-2025 à 13:15:12  profilanswer

C’est quoi ces circuits en bois  :o  
Des coupures découvertes sur les pneus : un risque de drapeau rouge au Qatar https://fr.motorsport.com/f1/news/c [...] /10780725/

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73897316
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 29-11-2025 à 13:27:44  profilanswer

J'ai toujours dit qu'Hamilton sans une voiture trois classes au dessus c'est un pilote moyen bon, et qu'il n'est pas la légende qu'il prétend être.

On m'a toujours dit que j'avais la haine contre lui.

Cette saison chez Ferrari aura au moins le mérite de prouver que j'avais raison tant il se fait ridiculiser par Leclerc.

n°73897390
Talladega
Transcendance
Posté le 29-11-2025 à 13:52:02  profilanswer

doum a écrit :

On a souvent moqué la F1 et Ferrari a l'epoque des 5 titres de CDM de MSC, on disait qu'ils surdominaient, mais c'etait tres loin de l'epoque Ham/Merco, regardez bien ce qui se passe, sur les 5 titires de MSC, son coequipier ne fait p2 que 2 fois, sur les 6 titres de Ham chez Merco, son coequipeir fait P2 4 fois ! + l'année ou il perd meme un titre contre son coequipier

on dit que Ferrari sur dominait, mais les 3 autres titres de MSC ont tres loin d'avoir été facile

Je suis d'accord avec toi que Hamilton n'est pas le GOAT et qu'il est dans la discussion surtout grâce à Mercedes, mais attention à le pas récrire l'histoire quand même...

Y'a que 2003 où Kimi aurait dû être champion s'il n'avait pas eu une McLaren fragile comme le cristal.
Mais Schumi avait bien la voiture archi dominante.
Qu'il y ait eu des saison disputées en dit plus sur la nullité de Barrichello qui n'était la que pour nettoyer la piste pour Schumacher, et la saison magnifique de Räikkönen en 2023 qui aurait dû gagner le titre.

Le reste du temps ça servait à rien de regarder les courses, le seul enjeu c'était de savoir au bout de combien de courses il serait champion.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73897404
Nattura
Posté le 29-11-2025 à 13:56:18  profilanswer

tico a écrit :

Citation :

X MotorsportsClicks (@MotorspoClicks)
ALONSO IS GOING TO BE A DAD! https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true

SkySports Italia has just confirmed live that the rumours about Fernando #Alonso becoming a father are real, and the Spanish two-time world champion will have his first child at the age of 44 with TV presenter Melissa Jimenez, also Spanish.

#F1  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEVPYB.jpg

"El plan" a encore changé, Alonso vise le titre via sa descendance.  :o

n°73897454
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-11-2025 à 14:11:18  profilanswer

https://i.imgur.com/JcPCTVv.jpeg

Les Australiens semblent savoir des choses que le reste du monde ignore  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73897485
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 14:20:58  profilanswer

tico a écrit :

Citation :

X MotorsportsClicks (@MotorspoClicks)
ALONSO IS GOING TO BE A DAD! https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true

SkySports Italia has just confirmed live that the rumours about Fernando #Alonso becoming a father are real, and the Spanish two-time world champion will have his first child at the age of 44 with TV presenter Melissa Jimenez, also Spanish.

#F1  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEVPYB.jpg

attention ALO, il va perdre 3 dixièmes et être derrière STR ? [:fabroo4:9]  
regardez VER, il est derrière TSU désormais :o

mais sinon d'accord avec Talladega, ne réécrivons pas l'histoire dans un sens comme dans l'autre. Les pilotes aux plus gros palmarès en F1 le sont tous parce qu'à un moment ils ont eu une voiture très dominante sur la concurrence et évidemment MSC et HAM encore plus que les autres, ce qui leur donnent 7 titres mondiaux et toute la panoplie de records qui va avec

HAM est un très bon pilote, il suffit de regarder les années où il n'avait pas une voiture dominante chez McLaren et Mercedes, il a toujours fait des perfs, c'est vraiment cette saison chez Ferrari qui dénote. Après est-ce qu'il mérite 7 titres et les records de pole / victoires ? Bah c'est sûr que pendant 6 ans il n'avait quasi à battre que son coéquipier et en plus, quand c'était BOT, pas le plus dur à affronter, donc forcément ça enchaine les trophées

mais aussi bien VET que VER ont été dans cette situation chez Red Bull, pas aussi longtemps certes, mais on ne peut pas dire leur 4 titres tous au même plan, genre 2013 pour VET ou 2023 pour VER où c'était la boucherie totale, comme un HAM ou MSC à leur époque (mais eux plus longtemps)

le plus gênant pour HAM, c'est l'interview de l'an dernier (Vanity Fair ? ou je suis plus quelle magazine de merde) où il se vendait comme un super athlète, le gars qui avait un truc de plus que les autres sur la grille (avec le sous-entendu "black power master race" à peine voilé) et que même l'âge n'avait aucun impact sur lui (en oubliant l'épisode du dos en 2022 :o ), qu'il ne fallait surtout pas comparé à sa situation aux autres "vieux" comme ALO et HUL, alors que là concrètement on n'est même pas sûr qu'il les battrait à voiture équivalente

après on ne découvre pas HAM, il a toujours aimé se vendre et faire son story telling au dessus de la mêlée, ça fait partie du personnage et il a aussi des côtés attachants quoi qu'on en pense (VET l'adore alors qu'ils se sont battus en piste), ça et aussi ses origines modestes

le truc c'est que ceux qui ne l'auront pas vu courir comme nous ne pourront se baser que sur les stats et de ce côté c'est monstrueux, donc oui il restera très très très haut dans l'histoire de la F1 même dans 1 siècle [:system211:3]  

son échec chez Ferrari ? bah il rejoint juste la longue liste des multiples champions qui ont vite déchanté en rouge...

---------------
n°73897525
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 14:31:35  profilanswer

chris_lo a écrit :

attention ALO, il va perdre 3 dixièmes et être derrière STR ? [:fabroo4:9]  
regardez VER, il est derrière TSU désormais :o

mais sinon d'accord avec Talladega, ne réécrivons pas l'histoire dans un sens comme dans l'autre. Les pilotes aux plus gros palmarès en F1 le sont tous parce qu'à un moment ils ont eu une voiture très dominante sur la concurrence et évidemment MSC et HAM encore plus que les autres, ce qui leur donnent 7 titres mondiaux et toute la panoplie de records qui va avec

Schumi a quand même une nette différence, même plusieurs :  

- il a joué le titre et gagné sans toujours avoir la meilleure voiture ;
- il a refusé le pont d'or de McLaren et la promesse de Williams de remporter 16 GP pour aller chez Ferrari qui était dans un sale état, alors qu'Ham a rejoint Merco qui devait être favorisée par le nouveau règlement ;
- il a grandement contribué à faire progresser la voiture, pas seulement par des victoires face à des William et McLaren supérieures, mais aussi sur le développement (grâce aux essais illimités).

A partir de là, ses victoires faciles ont été largement méritées, c'est pas comme s'il était tombé dans un top team (je ne dis pas que c'est ton propos).
Et à l'été 96, c'est lui qui a permis d'éviter l'effondrement de la Scuderia, ce qu'avait souligné Todt, alors qu'Ham a tendance à causer ou favoriser les crises dans un team.

n°73897528
Didd
Posté le 29-11-2025 à 14:32:45  profilanswer

La vache il prend cher Hamilton [:vince_astuce]
(a plus d'un titre)

n°73897548
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 14:37:30  profilanswer

avec Benetton c'est un peu ça tout de même, parce que c'est pas lui qui a fait venir les Byrne, Brawn et Walkinshaw, ça c'est Flavio

oui l'épopée Ferrari il la mérite et en a été un artisan, alors que HAM débarquait chez McLaren comme rookie, puis il a switché chez Mercedes dans le meilleur timing de l'histoire de la F1

mais comme tu le dis, l'époque a changé, les essais illimités (dont HAM a bénéficié aussi au début), ça n'existe plus, donc le hasard joue un plus grand rôle dans la F1 actuelle et 2026 va être un sacré lancé de dés d'ailleurs :D

---------------
n°73897556
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 14:40:19  profilanswer

bon sinon, départ des stands tout à l'heure :
- HAM
- GAS
- COL
- STR

en gros, c'est une séance d'essai quoi :o

Message édité par chris_lo le 29-11-2025 à 14:41:33

---------------
n°73897573
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 14:45:37  profilanswer

chris_lo a écrit :

avec Benetton c'est un peu ça tout de même, parce que c'est pas lui qui a fait venir les Byrne, Brawn et Walkinshaw, ça c'est Flavio

oui l'épopée Ferrari il la mérite et en a été un artisan, alors que HAM débarquait chez McLaren comme rookie, puis il a switché chez Mercedes dans le meilleur timing de l'histoire de la F1

mais comme tu le dis, l'époque a changé, les essais illimités (dont HAM a bénéficié aussi au début), ça n'existe plus, donc le hasard joue un plus grand rôle dans la F1 actuelle et 2026 va être un sacré lancé de dés d'ailleurs :D

Mais la Benetton n'était pas la meilleure caisse, et d'ailleurs Berger a été surpris par la difficulté à la conduire quand il l'a prise en main (Herbert, pas un manche en mise au point, n'y est jamais parvenu). Bien sûr que Byrne, Brawn et TW ont été des pièces maîtresses chez Benetton.

En attendant la venue des deux premiers chez Ferrari, qui n'ont commencé à bosser sur la voiture que vers la fin 96, l'Allemand a pris quelques victoires. Et quand les voitures faites par ces génies ne suffisait pas, c'était le pilote qui faisait la différence. ;)

n°73897591
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 14:52:17  profilanswer

certes, mais en 95 Ferrari a gagné sans lui, donc la voiture sous Todt n'était pas complètement un tréteau non plus avant que MSC débarque :D

après qu'il était au dessus du lot à l'époque, je ne conteste pas ;)

---------------
n°73897595
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-11-2025 à 14:52:35  profilanswer

Gardiner a écrit :

Mais la Benetton n'était pas la meilleure caisse, et d'ailleurs Berger a été surpris par la difficulté à la conduire quand il l'a prise en main (Herbert, pas un manche en mise au point, n'y est jamais parvenu). Bien sûr que Byrne, Brawn et TW ont été des pièces maîtresses chez Benetton.

En attendant la venue des deux premiers chez Ferrari, qui n'ont commencé à bosser sur la voiture que vers la fin 96, l'Allemand a pris quelques victoires. Et quand les voitures faites par ces génies ne suffisait pas, c'était le pilote qui faisait la différence. ;)

Et comme en 96 la pression monte sur Vasseur, mais pas sûr qu'un LEC ou un HAM aient assez de poids pour sauver sa tête ce coup ci, à supposer même qu'ils en aient la volonté comme Schumi à l'époque  :o

chris_lo a écrit :

certes, mais en 95 Ferrari a gagné sans lui, donc la voiture sous Todt n'était pas complètement un tréteau non plus avant que MSC débarque :D

après qu'il était au dessus du lot à l'époque, je ne conteste pas ;)

La voiture de 1994 et son évo de 1995 n'étaient pas mauvaises (l'évo de 95 surtout) mais désespérément pas fiables... Merci la victoire de Hockenheim de Berger en 94 à l'époque c'était déjà inimaginable que la Scuderia n'ait rien gagné les deux ans précédents  :o

Et quand les planètes étaient alignées les voitures s'éliminaient à coup de caméra embarquée  :o

Message édité par Ryo-Ohki le 29-11-2025 à 14:58:23

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73897600
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-11-2025 à 14:54:07  profilanswer

n°73897601
DVN
Posté le 29-11-2025 à 14:54:32  profilanswer

Présent pour le meilleur sprint de l'année. :o

---------------
Non, rien...
n°73897611
tweanpeaks
Posté le 29-11-2025 à 14:56:16  profilanswer

norris sort piastri voiture irreparable pas de course demain  :o  
alonso gagne le sprint  :o  
je suis loin

Message édité par tweanpeaks le 29-11-2025 à 14:56:50
n°73897616
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-11-2025 à 14:57:06  profilanswer

Sans être fan d'Hamilton, il ne faut pas trop relativiser son niveau : il a été CdM parce qu'il était très bon sur une monoplace sur-dominatrice OK
Cela étant, on est (très) loin de l'imposture Norris qui risque d'être CdM principalement grâce à la monoplace et une politique d'écurie.

---------------
Attention je mords :o
n°73897617
Gardiner
Posté le 29-11-2025 à 14:57:26  profilanswer

Avec un Fernand et un Yuki à côté et derrière lui, je crains vraiment pour Lando...

n°73897618
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2025 à 14:58:26  profilanswer

STR qui va devoir faire un arrêt ? [:theottercabbit:4]  

Déjà 7 tours sur ses médiums....

---------------
n°73897623
tweanpeaks
Posté le 29-11-2025 à 14:59:00  profilanswer

yuki vient de boire sont verre de saké bonzaiiiiii  :o

n°73897625
akanico
Captain Slow
Posté le 29-11-2025 à 14:59:15  profilanswer

:hello: les  [:akanico]  

C'est le bordel avec les pneus  :fou:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21838  21839  21840  ..  21935  21936  21937  21938  21939  21940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)