Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21807  21808  21809  ..  21935  21936  21937  21938  21939  21940
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°73809358
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-11-2025 à 20:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il bloque surtout parce que ANT referme sur lui, c'est pas comme s'il tente un dive bomb de l'espace

Mais bon, ça change rien au final, il n'aurait rien fait de + face à NOR  [:neweyofworking:3]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 20:45:51  profilanswer

n°73809381
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-11-2025 à 20:49:13  profilanswer

La Safety Car qui a eu droit à sa parade avant la course, avec les pilotes :D

Spoiler :

https://i.imgur.com/QvRPa4J.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-11-2025 à 20:49:31

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73809422
Gardiner
Posté le 09-11-2025 à 20:58:25  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

La Safety Car qui a eu droit à sa parade avant la course, avec les pilotes :D

Ils auraient pu la donner à conduire à Nelsinho

n°73809433
tim-timmy
Posté le 09-11-2025 à 21:00:35  profilanswer

ou à BOR pour qu'il fasse enfin un tour entier

n°73809716
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 21:28:04  profilanswer

Talladega a écrit :

Ocon s'il part pas 25ème sur 20 il peut jouer la place de meilleur des autres. Ça n'en rend sea problèmes en qualifs que plus frustrants.

Leclerc qui dit que sur l'incident il juge Kimi plus coupable que Oscar (sans relaxer ce dernier) . Il a bien raison.
Dans tous les cas F1 de merde où on se plaint du manque de dépassements mais où on colle des 10s sur des incidents de course.

Leclerc ne dit pas ça.
Il dit juste que ce ce qu'il a vu rapidement, il avait l'impression que Kimi aurait pu s'écarter pour éviter l'accrochage.

Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose que ce que tu racontes...

n°73809957
john78
Posté le 09-11-2025 à 22:01:51  profilanswer

onina a écrit :

Ils ont sorti l'explication pour la sanction de PIA, elle est sans surprise : derrière à l'Apex + blocage de roue donc voiture pas contrôlée = 10s.

C'est la seule sanction cohérente de la FIA depuis quelques saisons, les pilotes connaissent la règle.

Les commissaires sont encore plus cons que le règlement à l’appliquer comme des demeurés.

On notera que leurs copains de la réalisation ont encore fait fort hier et aujourd’hui.

J’ ai un peu mal à ma f1 en ce moment :/

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°73810128
tomaxt
Posté le 09-11-2025 à 22:28:24  profilanswer

onina a écrit :

Ils ont sorti l'explication pour la sanction de PIA, elle est sans surprise : derrière à l'Apex + blocage de roue donc voiture pas contrôlée = 10s.

C'est la seule sanction cohérente de la FIA depuis quelques saisons, les pilotes connaissent la règle.

Appliquons cela a Vers sur Ham au T1 de mexico  :lol:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°73810133
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 22:28:46  profilanswer

john78 a écrit :

Les commissaires sont encore plus cons que le règlement à l’appliquer comme des demeurés.

On notera que leurs copains de la réalisation ont encore fait fort hier et aujourd’hui.

J’ ai un peu mal à ma f1 en ce moment :/

Comme tu dis c'est ta F1 car sauf à aimer mettre son petit doigt dans une mouche, je vois pas grand chose à redire sur ce week-end de course.

n°73810138
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 22:29:35  profilanswer

tomaxt a écrit :

Appliquons cela a Vers sur Ham au T1 de mexico  :lol:

Ca tombe bien c'est ce qu'ils ont fait, appliquer le règlement.

n°73810175
tomaxt
Posté le 09-11-2025 à 22:34:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca tombe bien c'est ce qu'ils ont fait, appliquer le règlement.

Où est la pénalité de vers ?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 22:34:40  profilanswer

n°73810178
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-11-2025 à 22:34:49  profilanswer

Au fait on a eu l'explication pour le départ lancé sous red flag samedi ?

Parce que côté pilotes et équipes personne n'a compris j'ai l'impression...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 09-11-2025 à 22:36:50

---------------
n°73810383
gravity ey​elids
Posté le 09-11-2025 à 22:58:46  profilanswer

chris_lo a écrit :

Au fait on a eu l'explication pour le départ lancé sous red flag samedi ?

Parce que côté pilotes et équipes personne n'a compris j'ai l'impression...

Non mais c'était certainement pour une question de timing. Il fallait vite terminer la course sprint car il y a un délai minimum à respecter entre la fin du sprint et la qualif. Et le long drapeau rouge ne laissait plus beaucoup de marge. Un départ lancé, c'est plus rapide et c'est moins susceptible de provoquer un gros bordel au premier virage. Et potentiellement un nouveau drapeau rouge ou une nouvelle SC (même si on a vu aujourd'hui que ça peut aussi arriver).

n°73810411
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2025 à 23:09:45  profilanswer

j'ai rattrapé le gp, je ne suis pas fan de verstappen mais il fait une sacrée course. norris fait le job.
Je trouve que les pénalités sont toujours un peu à géométrie variable, 10 secondes pour piastri ça me parait un peu raide.
Belle course aussi de Antonelli, Bearman, les racing bulls aussi.
J'imagine que le stock d'anti dépresseur de chez fefe est à sec.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73810470
DVDAI
Posté le 09-11-2025 à 23:31:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'ai rattrapé le gp, je ne suis pas fan de verstappen mais il fait une sacrée course. norris fait le job.
Je trouve que les pénalités sont toujours un peu à géométrie variable, 10 secondes pour piastri ça me parait un peu raide.
Belle course aussi de Antonelli, Bearman, les racing bulls aussi.
J'imagine que le stock d'anti dépresseur de chez fefe est à sec.

Perso j'ai trouvé la pena sur PIA abusé. Les mecs sont à 3 de front, on est plutôt dans un incident de course. LEC deborde ANT lui-même débordé à gauche par PIA. Pour moi c'est juste pas de bol quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 09-11-2025 à 23:31:35
n°73810485
johnclaude
Posté le 09-11-2025 à 23:37:15  profilanswer

c'est mon avis aussi, mais bon les pénalités c'est toujours la loterie.

---------------
n°73810517
DVN
Posté le 09-11-2025 à 23:47:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

Perso j'ai trouvé la pena sur PIA abusé. Les mecs sont à 3 de front, on est plutôt dans un incident de course. LEC deborde ANT lui-même débordé à gauche par PIA. Pour moi c'est juste pas de bol quoi...

C'est souvent pas d'bol avec Oscar en ce moment.  :o

---------------
Non, rien...
n°73810520
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 23:48:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

c'est mon avis aussi, mais bon les pénalités c'est toujours la loterie.

C'est toujours le règlement. Donc critiquer le règlement.

Aujourd'hui c'était super simple à juger selon le règlement.

Sauf enchaînement d'action comme le duel Hamilton vs Verstappen la dernière fois qui forcément complique l'interprétation dur règlement. J'aurai bien mis 5" de pénalité à Verstappen la fois là.

A l'époque sinon, c'était la loterie oui.

n°73810521
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 23:49:14  profilanswer

C'est le problème quand on regarde un sport pour voir certains perdre et non pas pour le sport en lui même.

La course aujourd'hui était sympa.

n°73810526
johnclaude
Posté le 09-11-2025 à 23:49:44  profilanswer

c'est pas la loterie mais bon quand c'est verstappen y a pas de pénalité.
Oui donc c'est finalement prévisible.

---------------
n°73810543
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 23:56:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

c'est pas la loterie mais bon quand c'est verstappen y a pas de pénalité.
Oui donc c'est finalement prévisible.

Verstappen et n'importe qui d'autres aurait eu la même pénalité sur cette action. Le règlement est très clair.

Verstappen a été un des pilotes les plus sanctionné de l'histoire de la F1. Impressionnant pour un mec que tu penses protégé.

Par contre on peut discuter de ce point dans le règlement : est ce qu'un pilote prioritaire mais qui aurait pu éviter l'accident peut être sanctionné (bien entendu moins sévèrement).

Hamilton par exemple ne fait jamais en sorte d'éviter les accidents en s'écartant. Kimi a fait pareil aujourd'hui. Leclerc lui s'écarte le plus souvent et éviter les accidents. Un Russell à aussi la même tendance qu'Hamilton à y aller coûte que coûte.

La preuve du côté stupide des raisonnement que un tel ou un tel est protégé, c'est qu'on accuse à une période Hamilton d'être protégé, ensuite les anglais, à l'époque de Schumacher Ferrari,... Aujourd'hui certains Verstappen et au contraire qu'on s'en prend à Hamilton. Vla la cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 09-11-2025 à 23:59:13
n°73810559
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-11-2025 à 00:05:38  profilanswer

Gas en interview qui en à raz le cul du moteur GPL de sa Dacia

n°73810566
PlayTime
Posté le 10-11-2025 à 00:08:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Gas en interview qui en à raz le cul du moteur GPL de sa Dacia

Vivement Mercedes. Meilleure décision ever que ce move! Ca a changé Le destin de Red Bull ce move Il y a quelques années, j'espère qu'il en sera de même pour Alpine

n°73810653
big e
Posté le 10-11-2025 à 01:38:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Leclerc ne dit pas ça.
Il dit juste que ce ce qu'il a vu rapidement, il avait l'impression que Kimi aurait pu s'écarter pour éviter l'accrochage.

Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose que ce que tu racontes...

Et puis il n'a surtout pas dû voir Piastri arriver en mode kamikaze, roues bloquées, faire un strike :o

n°73810670
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 10-11-2025 à 02:31:45  profilanswer

Comme quoi une course à 2 arrêts >>>> course à 1 arrêt

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°73810673
PlayTime
Posté le 10-11-2025 à 02:49:28  profilanswer

n°73810710
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-11-2025 à 06:33:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

La preuve du côté stupide des raisonnement que un tel ou un tel est protégé, c'est qu'on accuse à une période Hamilton d'être protégé, ensuite les anglais, à l'époque de Schumacher Ferrari,... Aujourd'hui certains Verstappen et au contraire qu'on s'en prend à Hamilton. Vla la cohérence.

On a aussi un peu oublié qu'Hamilton a beaucoup morflé à ses débuts, même si c'était souvent justifié [:miragef1:3]  

C'est le lot de tous les grands champions, ils sont beaucoup plus exposés aux controverses qu'en fond de grille.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73810937
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-11-2025 à 08:42:36  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Course ultra solide de NOR, il est vraiment clean depuis un paquet de temps maintenant.
Grosse remontée de VER qui maintient le suspense au championnat.
Naufrage pour Ferrari :lol:

[:bibliophage]  [:the geddons]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73810962
pekbull
Posté le 10-11-2025 à 08:51:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Aujourd'hui c'était super simple à juger selon le règlement.

Sauf enchaînement d'action comme le duel Hamilton vs Verstappen la dernière fois qui forcément complique l'interprétation dur règlement. J'aurai bien mis 5" de pénalité à Verstappen la fois là.

A l'époque sinon, c'était la loterie oui.

A quel moment du virage il faut regarder pour savoir si la voiture est devant ou derrière le rétroviseur ?

n°73811033
DVDAI
Posté le 10-11-2025 à 09:13:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

De quel point du règlement tu fais référence ?
Pour moi aucun des 3 n'est vraiment en tort. A la limite c'est ANT le plus responsable en venant serrer PIA. Mais honnêtement,  pour moi c'est un fait de course...

n°73811076
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-11-2025 à 09:24:05  profilanswer

oui là j'avoue Playtime, le coup de l'application du règlement c'est drôle, d'autant que tu fournis toi même le contre-exemple avec cette action VER vs HAM au virage 1 à Mexico :D

et qui elle pour le coup est l'application stricte (absurde :o ) du règlement sur de telles situations, à savoir je suis côte à côte juste à l'apex... même si j'ai lâché les freins et finit mon virage dans la voiture d'à côté, mais ça OSEF [:fabroo:4]  

du coup, je ne vois pas comment tu peux dire que le règlement est très clair dans le cas de PIA hier, dont le dive est bien moins osé en plus (il est déjà à côté de ANT avant l'Apex)

après je suis entièrement d'accord sur le fait que l'identité du fautif importe peu sur l'action d'hier, n'importe qui (oui oui même VER :o ) prenait la même lourde sanction sur cette action. Là dessus, comme toi, j'en suis persuadé :jap:

Spoiler :

car j'ai bien peur que les conséquences avec le crash/abandon de LEC sont la véritable raison de leur lourde sanction [:firecracker:3]

---------------
n°73811077
alffir
Posté le 10-11-2025 à 09:24:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

De quel point du règlement tu fais référence ?
Pour moi aucun des 3 n'est vraiment en tort. A la limite c'est ANT le plus responsable en venant serrer PIA. Mais honnêtement,  pour moi c'est un fait de course...

J'ai l'impression que la version basique du règlement, c'est si celui qui double n'est pas encore devant au moment où ça touche (comme PIA), il est responsable, s'il est devant, c'est le défenseur qui est responsable.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73811099
pekbull
Posté le 10-11-2025 à 09:32:07  profilanswer

Le réglement dit que le train avant doit être à la hauteur du rétroviseur pour prendre possession du virage. Ce n'est pas le cas de Piastri d'après les commissaires de course. Mais à quel moment on doit voir ça ? Point de corde (pas forcément évident) ? Et le train avant ça veut dire le centre du pneu ou "l'avant" du pneu ?

n°73811132
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-11-2025 à 09:42:44  profilanswer

ça doit se jouer à pas grand chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 10-11-2025 à 09:43:43

---------------
n°73811204
DVDAI
Posté le 10-11-2025 à 09:55:36  profilanswer

pekbull a écrit :

Le réglement dit que le train avant doit être à la hauteur du rétroviseur pour prendre possession du virage. Ce n'est pas le cas de Piastri d'après les commissaires de course. Mais à quel moment on doit voir ça ? Point de corde (pas forcément évident) ? Et le train avant ça veut dire le centre du pneu ou "l'avant" du pneu ?

Franchement ils abordent à 3 le virage côte à côte. Y'a aucun dive bomb. C'est bien pour ça que je trouve la péna abusé...

n°73811245
djoul
Posté le 10-11-2025 à 10:05:16  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai l'impression que la version basique du règlement, c'est si celui qui double n'est pas encore devant au moment où ça touche (comme PIA), il est responsable, s'il est devant, c'est le défenseur qui est responsable.

C’est ça.
En fait PIA aurait lâché les freins un peu plus, il aurait gagné 1m et aurait été prioritaire au virage.

Bon il serait arrivé en sur-vitesse, aurait tassé ANT bien plus violemment sur LEC, ce qui aurait probablement conduit à l’abandon de ANT en plus, mais il aurait été prioritaire. Mais il a préféré prendre une ligne correcte, le con (car malgré le blocage de roues, il prend le virage à la corde sans gros sous-virage).

Perso team John78, j’ai mal à ma F1, ça me gonfle que le block-pass soit encouragé.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-11-2025 à 10:36:59
n°73811297
nicolas462​30
Posté le 10-11-2025 à 10:16:20  profilanswer

djoul a écrit :

C’est ça.
En fait PIA aurait lâcher les freins un peu plus, il aurait gagner 1m et aurait été prioritaire au virage.

Bon il serait arrivé en sur-vitesse, aurait tassé ANT bien plus violemment sur LEC, ce qui aurait probablement conduit à l’abandon de ANT en plus, mais il aurait été prioritaire. Mais il a préféré prendre une ligne correcte, le con que de prendre une ligne correcte (car malgré le blocage de roues, il prend le virage à la corde sans gros sous-virage).

Perso team John78, j’ai mal à ma F1, ça me gonfle que le block-pass soit encouragé.

[:fredmoul:1]

Incoming "non mais il respecte parfaitement le règlement"  [:kappa:7]

n°73811308
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-11-2025 à 10:18:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

oui là j'avoue Playtime, le coup de l'application du règlement c'est drôle, d'autant que tu fournis toi même le contre-exemple avec cette action VER vs HAM au virage 1 à Mexico :D

et qui elle pour le coup est l'application stricte (absurde :o ) du règlement sur de telles situations, à savoir je suis côte à côte juste à l'apex... même si j'ai lâché les freins et finit mon virage dans la voiture d'à côté, mais ça OSEF [:fabroo:4]  

du coup, je ne vois pas comment tu peux dire que le règlement est très clair dans le cas de PIA hier, dont le dive est bien moins osé en plus (il est déjà à côté de ANT avant l'Apex)

après je suis entièrement d'accord sur le fait que l'identité du fautif importe peu sur l'action d'hier, n'importe qui (oui oui même VER :o ) prenait la même lourde sanction sur cette action. Là dessus, comme toi, j'en suis persuadé :jap:

Spoiler :

car j'ai bien peur que les conséquences avec le crash/abandon de LEC sont la véritable raison de leur lourde sanction [:firecracker:3]

Oui je te rejoins, je crois que ce sont plus les conséquences qui ont amené la pénalité de PIA et c'est dommage de raisonner comme ça
Pour le coup je ne sais pas, 3 voitures dans un virage, c'est pas de chance même si PIA était un peu optimiste, est ce qu'ANT lui a laissé la place...
Belle remontée de VER qui a été propre - fait suffisamment rare pour être souligné - et que sinon la course aurait été bien insipide

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73811332
pekbull
Posté le 10-11-2025 à 10:24:30  profilanswer

Impossible de juger avec ce point de vue

n°73811355
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-11-2025 à 10:30:32  profilanswer

Pour en revenir à la lutte au championnat :o

Il reste donc 3 GP dont 1 Sprint, ce qui veut dire 25 + 25 + 25 + 8 = 83 points à distribuer au mieux du mieux (3 victoires + la Sprint)

Imaginons que PIA réalise cet exploit, ça veut dire 449 points pour lui [:b0wh:3]  

Si c'est VER, ça fait 424 points [:fabroo4:7]  

NOR a actuellement 390 points [:fabroo3:7]  

Dans l'hypothèse où il ne ferait que des P2 (course + sprint), il terminerait à 451 points : CHAMPION MON FRÈRE !!!

Dans l'hypothèse où il ne ferait que des P3 (course + sprint), il terminerait à 441 points, donc devant VER quoi qu'il arrive [:chris_lo_2:8] ) mais pas champion à coup sûr face à PIA [:-skom-:1]  

Je veux pas lui porter la poisse, mais je vois mal comment le titre peut lui échapper après son weekend parfait au Brésil [:chris_lo:10]

---------------
n°73811374
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-11-2025 à 10:35:20  profilanswer

Si Norris est Champion du Monde, vous le voyez continuer sa carriere en F1 la saison prochaine ?

J'ai l'impression qu'il risque de nous faire une Nico Rosberg, vu toutes ses difficultés en matière de mental

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21807  21808  21809  ..  21935  21936  21937  21938  21939  21940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)