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Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°58060194
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2019 à 13:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les nouveaux sacs sont dispos :
 
https://www.pctr.fr/images/lvN4.png  
 
- https://fr.brompton.com/brompton-fr [...] 709/p-8675
- https://fr.brompton.com/brompton-fr [...] 709/p-8674
- https://fr.brompton.com/brompton-fr [...] 709/p-8673
 
Ça fait chier le Borough L en gris, je le voulais en camo comme sur la version Explore pour pouvoir aller tirer le perdreau  [:leve le pied jeannot:2]  
 
Mais j'pense je vais comême le commander l'année prochaine rien que pour la poignée souple :o
 
Une review : https://www.youtube.com/watch?v=4Z_ErL3sXc4
 
Par contre rien pour les nucléaires pour l'instant :o


Message édité par WirIpse le 11-11-2019 à 14:00:47

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 11-11-2019 à 13:59:43  profilanswer
 

n°58060202
g-catch
Posté le 11-11-2019 à 14:01:27  profilanswer
 

Et rien pour l'elec  [:kebab_frite]

n°58108613
g-catch
Posté le 17-11-2019 à 15:12:20  profilanswer
 

Dites vous avez mis le bout de plastique pour bloquer la tds à votre hauteur ?
J'essaye, mais y a zéro mm entre le tube et la tds, du coup la tds ne passe pas  :sweat:

n°58108619
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2019 à 15:13:59  profilanswer
 

Ça se met sur la partie basse (sous le cadre) on est d'accord ?
 
T'as une TDS télescopique ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58108639
g-catch
Posté le 17-11-2019 à 15:19:38  profilanswer
 

Tds normal (mais plus longue)
Sur leur vidéo c'est au dessus qu'ils le mettent et en montant la tds de toute façon ça va se retrouver en haut

 

https://youtu.be/pShWaKl0RHQ

n°58108661
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2019 à 15:24:41  profilanswer
 

WTF  
 
J'étais persuadé d'avoir vu une vidéo où ça se mettait par dessous  
 
Je vois pas comment c'est possible de faire comme ils l'indiquent car effectivement y'a pas la place  
Et heureusement car ça glisserait encore plus :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58108709
g-catch
Posté le 17-11-2019 à 15:35:43  profilanswer
 

J'ai capté  :O
Le tube est plus large en fait 10cm en dessous du serrage.
Il faut juste descendre le plastique à ce niveau.
J'ai pété la languette  :O en bourinant.

n°58108750
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

Trois mois d'attente pour la pièce :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58108871
g-catch
Posté le 17-11-2019 à 16:09:16  profilanswer
 

Heureusement ça gène pas, c'est juste chiant si je veux le retirer mais à priori je vais pas y toucher maintenant  :O

n°58109157
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-11-2019 à 17:22:15  profilanswer
 

Un jour je commanderai la tds + et je mettrai ces merdes... un jour.

mood
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Posté le 17-11-2019 à 17:22:15  profilanswer
 

n°58113257
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 09:10:36  profilanswer
 

Bon, je bosse pour vous les mecs, mais ça va coincer...
 
Une proche qui veut se mettre au VAE pour velotaffer.
 
Elle m'annonce 1500 balles de budget. Je commence par lui proposer de tester avec les locs de l'agglo.  
 
Réponse "ça pèse lourd". (elle n'a pas de garage et 2 étages à monter)
 
Du coup je viens de lui proposer l'eB.
 
Mais je sens que niveau budget ça passera pas [:tinostar]
 
J'imagine que y'a pas encore trop d'occas' ? Des sites de seconde main où on trouve du B ?


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58113926
g-catch
Posté le 18-11-2019 à 10:32:23  profilanswer
 

C'est plus léger qu'un vae classique mais ca reste quand même ~14,15 kg + la batterie à monter sur 2 étages.
C'est faisable, mais c'est pas anodin non plus.  
Jamais vu d'occas pour le eB encore.

n°58113929
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 10:33:23  profilanswer
 
n°58114046
Jay Kay
Posté le 18-11-2019 à 10:44:56  profilanswer
 

g-catch a écrit :

C'est plus léger qu'un vae classique mais ca reste quand même ~14,15 kg + la batterie à monter sur 2 étages.
C'est faisable, mais c'est pas anodin non plus.  
Jamais vu d'occas pour le eB encore.


 
La batterie bascule sur le dos non ? Ca doit rendre le truc plus humain...


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58114073
g-catch
Posté le 18-11-2019 à 10:47:39  profilanswer
 

Oui le sac/batterie tu le mets sur l'épaule, mais 15kg à bout de bras c'est pas négligeable

n°58114085
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 10:48:34  profilanswer
 

d'ailleurs, je pige pas trop pourquoi des qu'on parle VAE, les mecs proposent des chassis en fonte avec des roues en parpaing.

n°58114162
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 10:54:11  profilanswer
 

yoak a écrit :

d'ailleurs, je pige pas trop pourquoi des qu'on parle VAE, les mecs proposent des chassis en fonte avec des roues en parpaing.


 
Cadre et roues charbon  [:heow]  
 
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ix-evo-neo
 
11.3kg  [:heow]


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n°58114178
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 10:55:59  profilanswer
 

je vais m'en acheter un juste pour foutre le seum aux épilés le dimanches matin :love:

n°58114190
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

Y'a que 250W d'AE, pas sûr que ça soit suffisant  [:paul frogba:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58114363
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-11-2019 à 11:10:26  profilanswer
 

si je bois des trucs jaunes fluo et que je mange des trucs bleus fluo, ca passe ?

n°58114407
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 11:14:02  profilanswer
 

yoak a écrit :

si je bois des trucs jaunes fluo et que je mange des trucs bleus fluo, ca passe ?


 
http://reho.st/https://media1.tenor.com/images/8bce40fc8c53436516df994fdcbd4101/tenor.gif?itemid=8636285


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n°58120224
mikamika
Posté le 18-11-2019 à 20:50:41  profilanswer
 
n°58133766
g-catch
Posté le 20-11-2019 à 10:53:41  profilanswer
 

Tiens hier soir je suis dis que c'était l'occasion de tester un peu l'autonomie de la batterie en mode 3 (le max)
J'ai pu faire 25km/120mD+ et j'étais sur la dernière bûchette (1/5) donc ~30km au max avec la puissance au max.
C'est ce que B annonçe donc ca va.
Faudra que je teste en mode 2 la prochaine fois.

n°58134262
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-11-2019 à 11:26:36  profilanswer
 

Et il faisait froid en plusse :o
 
Mais ça doit correspondre aux conditions climatiques standard des tests B :o


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n°58134297
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2019 à 11:28:33  profilanswer
 

2° pluie brouillard.
 
ils font les tests en juillet :o

n°58134417
sakuraba
Posté le 20-11-2019 à 11:36:30  profilanswer
 

Encore 1 semaine pour la livraison du BT ...

n°58134434
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2019 à 11:37:47  profilanswer
 

Brompton Thermique ?

n°58134460
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-11-2019 à 11:39:43  profilanswer
 

yoak a écrit :

2° pluie brouillard.
 
ils font les tests en juillet :o


 
Demande leur s'ils testent sur des routes avec des nids d'autruche, savoir si tu peux passer le fameux trou :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58134525
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2019 à 11:43:28  profilanswer
 

ca passe par le coté j'ai dit, mais c'est un peu plus confort que le trou et un peu moins dangereux que la chaussée Gilbert Montagné.

n°58134543
g-catch
Posté le 20-11-2019 à 11:44:24  profilanswer
 

Brompton Turquoise ? Brompton Taupe ?

n°58134593
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-11-2019 à 11:46:44  profilanswer
 

j'imagine que c'est tout simplement un Brompe Tonne

n°58139185
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-11-2019 à 18:47:26  profilanswer
 

Idée à la con du soir : casser le vélo alors que le panier de l'AMAP était encore fixé au porte bagages  [:tinostar]  
 
Heureusement j'ai eu le réflexe d'essayer de contrer le mouvement en levant le bras qui tenait la selle, ça a fait un beau bordel mais au final les légumes sont quasi intacts :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58139213
g-catch
Posté le 20-11-2019 à 18:52:11  profilanswer
 

Encore une bonne raison pour ne pas avoir de PB  :O

n°58142158
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2019 à 09:37:20  profilanswer
 

Si je met le bordel dans le TBag ça cache mes lumières et je deviens un ninja :o
 
En mettant sur le PB j'ai pas le soucis :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58156581
g-catch
Posté le 22-11-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

[:gnel42] CR du Brompton Electrique Black [:gnel42]  
acheté en septembre 2019 chez cyclable
~600km d'utilisation
 

  • 1) Caractéristiques

Version black M6L  
https://reho.st/self/e3f9c0ef7b7a6fff2c665d5e2f5bcc8954a2a672.jpg
 
Sac 20L, j'utilise le gros sac principalement, comme ça j'ai les outils et caa dedans+pantalon et veste de pluie.  
TDS allongé
Selle d'origine finalement après tests de 2 autres selles, je la trouve pas si mal.
Poignées ergon GP1 pour remplacer celles d'origine (qui sont pas mal, mais pas si agréable à la longue).
https://reho.st/self/ae7c4bc93448b2bbed80b1d17516756885571e2f.jpg
Pas beaucoup de place pour lampes et gps, donc ca passe mais esthétiquement bof quoi.
Et obligé de retirer ma lampe pour plier le guidon mais je peux laisser le support donc ca va.
J'ai repéré une barre en impression 3D qu'on peut clipser au milieu du guidon et qui permettrait de mettre lampe et gps
https://images4.sw-cdn.net/product/picture/710x528_23171361_12762409_1525195614.jpg
mais 1) c'est trop cher, et 2) je suis pas sur que ca gêne pas quand on plie.
 
Extension barre + roue easy wheel => indispensable selon moi pour la version Elec, car le poids de la roue avant fait sérieusement pencher le vélo quand il est plié sinon
https://reho.st/self/d37de399e501668c0103434fad681236eccf7e10.jpg
https://reho.st/self/b293c7a777bbbae3e0e0746811c1bb22f10d75af.jpg
 
J'ai aussi changé la petite roue du GB pour une double, mais ca ne change quasiment rien en fait, ca roule un peu mieux c'est tout.
Je pense que je vais pas tarder à m'acheter ce PB  
https://ae01.alicdn.com/kf/U3ab114878f584ce5b6c295e0a4d082d4r.jpg
afin de gagner encore un peu en stabilité.
 
Pneu M+ et CAA schwalbe => c'était prévu des les mettre mais je l'ai fait encore plus vite ayant crevé au bout de 80km avec ceux d'origine...
 
achat d'une nouvelle pompe car mon ancienne ne passait dans la roue avant à cause de la taille du moyeu...
Comme ça je peux facilement l'utiliser aussi pour mes pneus tubeless de mon course  :love:  
https://reho.st/self/8f19c94bc4a89114582d7f60debcd5d388f6cf2d.jpg
https://reho.st/self/0ca0b4ed6086dc6b93a30fb7121e0d853ac8f363.jpg
 

  • 1) Utilisation/Conduite

Mon but c'est de ne pas forcer, donc assistance au max et cadence de pédalage assez faible.
vélotaf 14km par trajet banlieue à banlieue + balade dans paris de temps en temps (shopping/resto...)
Je mets globalement le même temps qu'avant tout en ne forçant pas du tout.
Entre 20 et 21km/h de moyenne.
Et oui on ne roule pas à 25 dans les montées  :D  
Sur le plat je reste à 25 et en descente j'ai du faire du 45 au max
 
Les freins sont plutôt bon pour des freins à patins je n'ai rien à leur reprocher, mais quand je repasse sur mon route en disque hydraulique  [:musacorp:4]  
outch la différence fait mal  
 
Je suis principalement en vitesse 3+, au feu je me mets en 2+ pour le démarrage
Si faux plat montant je passe en 3-
Edit : en fait pour garder mes genoux, je suis désormais en 3-, uniquement 3+ en descente.
 
Il n'y a que dans les très grosses montées que je passe en 2- (en faisant du 10-12km/h) tout en appuyant au min sur les pédales.
Au démarrage (et après aussi) l'assistance ne se lance que quand on appuie sur la pédale de gauche, ce qui implique une petite habitude à prendre.
C'est surtout au démarrage qu'on le ressent , car une fois lancé on appuie sur les 2 pédales sans avoir de coupure.  
 
La cadence de pédalage : on mouline assez vite en fait, c'est pour ca que je suis très  très vite en vitesse 3- (je rappelle que je roule avec l'assistance au max)
Je démarre en 2+, je donne 2, voir 3 coups de pédale et je repasse direct en 3- car on est déjà à 15-20km/h
 
Au début j'ai eu la roue avant qui a légèrement patiné quelques fois au démarrage sur route mouillée et bande blanche, vraiment rien de dramatique.
Etant en mode 3 (max) ca me parait logique.
Avec les M+ dès que c'est mouillé en virage je flippe comme une merde, je roule à 2 à l'heure. Bon c'est surtout dû à ma chute cet été et mon poignet cassé...
Pour le moment aucun dérapage incontrôlé avec les M+, mais comme dit, je fais super gaffe dans les virages.
 
Au niveau lumière, j'ajoute une puissante pour l'avant (knog pwr) pour bien voir le sol la nuit, l'emplacement est pas tip top le sac gêne un peu ca coupe le faisceau en partie.
https://reho.st/self/84ebddedd0ab9ae369a40cbb27fc83e1332c5742.jpg
et je rajoute une arrière sous la selle (Knog BLINDER MOB THE FACE) car celle d'origine est trop basse à mon gout.
 
Le poids n'est pas un pb pour moi, j'ai juste un étage à monter avec, mais ca reste une quinzaine de kilo à porter à bout de bras  [:ane-trav:10]  
 

  • 3) Batterie

j'ai 2 chargeurs, un à la maison , un au taf, je recharge donc en arrivant au taf et en arrivant à la maison.
Je suis en mode 3 (max) tout le temps, l'autonomie n'est pas ouffisime mais ca va.
En arrivant au taf (14km) j'ai vidé la moitié en gros. Je devrais pouvoir ne recharger qu'une fois par jour, je vais essayer ca économisera la batterie.
 
En mode 3 j'ai déjà fait 25km et j'étais sur la dernière buchette (1/5) donc 30km d'autonomie comme annoncé.
 
La batterie étant juste "posé" sur le connecteur, en fonction de l'état de la route, une plaque, un trou, un rebord,... l'assistance peut se déconnecter genre 0,5s quand on passe dessus.
Ca permets de ne pas casser le connecteur ou la batterie je suppose, mais voilà ca coupe très légèrement l'élan.
 

  • 4) Points positifs

AE, pour ne pas fatiguer mes jambes ou mes genoux c'est top, je vais globalement aussi vite qu'avant en forçant beaucoup moins.
Pliable, je peux le ranger dans mon armoire au taf, c'est royal, plus besoin d'antivol  
https://reho.st/self/ab70b16c7e91bf2b43d9bf8e5a444ae77f530a9a.jpg
 
Pareil pour le shopping, tu retires le sac, tu plis et hop, vraiment top.
Très agréable à rouler, on se sent vraiment comme sur un vrai vélo
Sac devant, plus rien sur le dos, se mets et se retire facilement
 

  • 5) Points négatifs

Choix sac très limité, uniquement le petit livré avec et un plus gros de 20L, j'aurais aimer différentes tailles, étanche, et avec des compartiments possibles.
Sensation de roue libre moins fluide qu'un B sec : c'est léger, mais j'ai quand même la sensation de ralentir plus vite en roue libre qu'avec un B normal.
Je ne sais pas si c'est dû au poids ou pas, car quand je fais tourner la roue, je ne sens pas de résistance particulière.
 
bon weekend  :D
 
Edit :  
lien pour les accessoires :  
pour la barre extention
https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] 6c37edzHbE
y a plein de vendeurs qui en vendent, pareil pour les roues, je les avais prise chez cyclable, mais sur aliexpress y en a plein de toute sorte et tout prix
https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] 3d7065748b
 
pour la paire de roue sur le PB, je retrouve pas le lien, mais en voila d'autres :
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 69b7eac43f


Message édité par g-catch le 16-12-2019 à 11:27:58
n°58156791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2019 à 16:49:51  profilanswer
 

T'as oublié de mettre les liens vers les accessoires :o
 
Et pour le fun t'as calculé le montant total ? Je pensais pas que t'avais fait tant de trucs  [:leguidedubledard:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58157004
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-11-2019 à 17:09:01  profilanswer
 

Je plussoie sur les liens, l'extension barre + easywheel ça m'intéresse grandement :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58157204
g-catch
Posté le 22-11-2019 à 17:37:19  profilanswer
 

Liens ajoutés (pas tout retrouvé, mais sur aliexpress/amazon y en a plein)
 
Montant total : entre la tds, le sac, les pneus/caa, le chargeur en + et les accessoires et la pompe on doit être autour des 3600 à la louche

Message cité 1 fois
Message édité par g-catch le 22-11-2019 à 17:37:33
n°58157215
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2019 à 17:39:15  profilanswer
 

La tige d'extension, tu donnes un coup de pied ça débraye, tu refous un coup de pied ça la bloque ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58157393
g-catch
Posté le 22-11-2019 à 18:14:19  profilanswer
 

Tu tires ou tu pousses ça suffit, elle reste en place dans les 2 cas.
Bon ces derniers jours elle bloque un peu je dois tirer assez fort, peut-être le froid ou la flotte qui grip un peu.

n°58158250
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 20:37:59  answer
 

J’avais mis une barre d’extension mais ça rendait le vélo très instable plié car avec cette barre, la roue avant ne touche plus par terre, ce qui fait que le brompton peut rapidement tomber si on l’effleure. Avec un sac sur la tige et le vélo plié, ca tenait carrément pas en place quand la tige est pas étendue. Et quand elle l’est, c’est un peu plus stable mais pas beaucoup plus. Bref j’ai dégagé et j’ai simplement mis des ezwheels plus roulantes.

 

(Version de barre de chez Bikegang pour moi, peut être que les trucs d’ali sont mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2019 à 20:38:28
mood
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