Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7872  7873  7874  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°30237683
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-05-2012 à 21:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Je viens de regarder le GP...
C'est quoi l'opinion sur l'accident de Schumi ? Moi je dis qu'il a fait le boulet.
Ca m'a rappelé... Vettel qui embroche Button, c'était ça ? (ya deux saisons).
Sinon, j'ai bien l'impression que Ferrari est de retour, là ya pas d'histoire de pluie, etc.
J'y croyais pas une seconde, mais ils sont de retour là, les Alonso fan doivent être aux anges ( je l'aime bien d'ailleurs aussi ).
Lotus, C'est pas possible d'etre aussi "bon" et de pas ramener plus que ca bordel !
Voilà mon ressentis.

Schumi aurais dû se méfier de Senna, il en est pas à son coup d'essai pour les trajectoires foireuses (cf Sao Paulo l'année dernière), mais il incombe au pilote qui arrive derrière de la jouer propre, même si le gars devant louvoie au repère de freinage :gratgrat:

Ferrari de retour ... ouais bof, je dirais plus Alonso parce que Massa qui traîne à 1.5 tour derrière ...  [:fitterashes]  

Lotus c'est clairement la surprise de cette saison, sais pas ce qu'ils ont mis dans leur caisse pour qu'elle trace à ce point, mais c'est du lourd [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 13-05-2012 à 21:18:02

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 21:17:26  profilanswer

n°30237712
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-05-2012 à 21:18:44  profilanswer

ANViL a écrit :

Schumi aurais dû se méfier de Senna, il en est pas à son coup d'essai pour les trajectoires foireuses (cf Sao Paulo l'année dernière), mais il incombe au pilote qui arrive derrière de la jouer propre, même si le gars devant louvoie au repère de freinage :gratgrat:

Ferrari de retour ... ouais bof, je dirais plus Alonso parce que Massa qui traîne à 1.5 tour derrière ...  [:fitterashes]  

Lotus c'est clairement la surprise de cette saison, sais pas ce qu'ils ont mis dans leur caisse pour qu'elle trace à ce point, mais c'est du lourd [:implosion du tibia]

un glaçon et un coton de tige au volant et le tour est joué :o

n°30237719
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 13-05-2012 à 21:19:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Beau GP pour Lotus/Renault & Williams/Renault  :jap:

On est déjà assez saoulé avec renault par les guignols de TF1 on va éviter ça ici aussi :o

StanCW a écrit :

Le stand Williams qui crame [:stancw]

Ca va être tout noir.

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°30237758
mrbebert
Posté le 13-05-2012 à 21:21:49  profilanswer

Hrisson a écrit :

Il y a des trucs que j'ai du rater pendant ce GP:
comment Hamilton peut finir devant Button en commençant 13 places derrières?
Comment Massa peut finir a plus d'un tour d'Hamilton?

On a les 2 tiers des équipes capable de remporter des courses(RB, Mclaren, Ferrari, Mercedes, williams, Sauber, Lotus). Elle est bizarre cette saison tout de même. J'ai l'impression que le combo pneu-pilote est plus important que la voiture cette année. CF pépé qui gueule :o

Lotus qui passe 3e au général. Elle passe devant Ferrari et Mercedes. Lotus est l'équipe qui marque le plus de point de WE :). A 20 points de la tête, ils sont un bonne outsider pour le championnat bien que la paire Button-hamilton soit très constante.

edit: Bravo williams, qui a vécu sa pire saison de son histoire l'an passé.
Magic williams Renault :o

J'ai l'impression que personne n'y comprend rien à ces pneus et que ceux qui réussissent leur week-end sont ceux qui ont eu la chance de tomber sur un bon réglage. Aujourd'hui Maldonado, auparavant Pérez.
A part peut être Lotus, les plus constants finalement depuis le début de saison :)

Message édité par mrbebert le 13-05-2012 à 21:25:18

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°30237842
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-05-2012 à 21:26:18  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

On est déjà assez saoulé avec renault par les guignols de TF1 on va éviter ça ici aussi :o

J'avoue avoir lâché un p'tit sourire quand Williams a annoncé qu'ils allaient avoir un moteur Renault...çà m'a fait plaisir de voir une Williams-Renault gagner tout à l'heure, et pourtant j'ai toujours soutenu Ferrari :D

Bon sinon sur ces 5 GP, je vois deux pilotes au dessus des autres : Hamilton et Alonso. Alonso ce qu'il fait avec sa charrette c'est digne des plus grands et Hamilton est l'homme à abattre en vitesse pure :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°30237945
Ferrari75
Posté le 13-05-2012 à 21:32:07  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bon sinon sur ces 5 GP, je vois deux pilotes au dessus des autres : Hamilton et Alonso. Alonso ce qu'il fait avec sa charrette c'est digne des plus grands et Hamilton est l'homme à abattre en vitesse pure :D

Puis Alonso au niveau départ, il est énorme depuis 2 ans  :D (bon il est énorme en qualif et course aussi  :o )

n°30237974
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 13-05-2012 à 21:33:56  profilanswer

Citation :

F1Zone ‏ @f1zone
FIA statement - 31 team members seen by circuit medical centre. 24 released, 7 sent to local hospitals.

[:b x n] Ce soir, on vous met...Ce soir, on vout met LE FEEEEEEU [:jfken:2]

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°30237978
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-05-2012 à 21:34:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Paypay qui au moment de doubler, ne sait plus si il doit passer à gauche ou à droite, panique et finalement provoque un accident, c'est bien la preuve qu'on devrait interdir aux vieux de conduire passé un certain âge. [:spamafote]

[:ddr555]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°30238035
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-05-2012 à 21:38:42  profilanswer

ANViL a écrit :

Là c'est à se demander quand même si c'est pas Massa qu'est en mode sabordage, ou en mode "nom du mec qu'à remplacé Massa quand il était blessé et qui finissait dernier".
Certes, Alonso et mode surhumain, mais là ya un vrai Gap quand même, non ?

---------------
n°30238067
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-05-2012 à 21:40:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

"nom du mec qu'à remplacé Massa quand il était blessé et qui finissait dans le mur".

[:aloy]
Sinon, 3 fois "en mode" en 2 lignes, belle perf. A côté, gap avec une majuscule, limite on ne le remarquerait pas...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 21:40:24  profilanswer

n°30238175
groomlake
Posté le 13-05-2012 à 21:46:08  profilanswer

Qq'un peut me mp un lien pour le replay de la course  

Merci

n°30238187
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 13-05-2012 à 21:46:36  profilanswer

Hrisson a écrit :

On a les 2 tiers des équipes capable de remporter des courses(RB, Mclaren, Ferrari, Mercedes, williams, Sauber, Lotus). Elle est bizarre cette saison tout de même. J'ai l'impression que le combo pneu-pilote est plus important que la voiture cette année. CF pépé qui gueule :o

Lotus qui passe 3e au général. Elle passe devant Ferrari et Mercedes. Lotus est l'équipe qui marque le plus de point de WE :). A 20 points de la tête, ils sont un bonne outsider pour le championnat bien que la paire Button-hamilton soit très constante.

edit: Bravo williams, qui a vécu sa pire saison de son histoire l'an passé.
Magic williams Renault :o

N'oublions pas que ce résultat est le fruit du travail exceptionnel de Barrichello l'année passée  [:avis_defavorable:1]

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°30239221
tom555
Posté le 13-05-2012 à 22:34:04  profilanswer

Hrisson a écrit :

Il n'y a pas plus d'un tour entre Hamilton et Massa mais plutôt 20 à 30 secondes. Hamilton étant presque à un tour lui aussi.
Avant sa pénalité, Massa était juste devant Hamilton et ils se battaient pour la position.

n°30239354
keger
Posté le 13-05-2012 à 22:40:32  profilanswer

Eddie Jordan avait peur qu'ils n'aient pas l'hymne vénézuélien parce que quand Jordan GP a gagné son premier GP les organisateurs n'avaient pas l'hymne irlandais (ils ont joué God Save the Queen à la place).

J'ai vérifié et leur première victoire c'était Spa 1998, assez étrange qu'ils n'aient pas eu l'hymne vu que Damon Hill avait terminé 4ème aux deux courses précédentes donc ce n'était pas non plus la Marussia de l'époque.

sinclair_wilde a écrit :

Grosjean :love: !

Ils s'en sont même pas rendus compte ces cons...

Les commentaires Sky étaient énormes, Croft qui dit que Grosjean a dépassé Rosberg et Brundle qui surrenchéri : "Dépassé !? Il l'a laissé sur le carreau oui !" :D

n°30239517
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-05-2012 à 22:48:57  profilanswer

keger a écrit :

Eddie Jordan avait peur qu'ils n'aient pas l'hymne vénézuélien parce que quand Jordan GP a gagné son premier GP les organisateurs n'avaient pas l'hymne irlandais (ils ont joué God Save the Queen à la place).

J'ai vérifié et leur première victoire c'était Spa 1998, assez étrange qu'ils n'aient pas eu l'hymne vu que Damon Hill avait terminé 4ème aux deux courses précédentes donc ce n'était pas non plus la Marussia de l'époque.

Non Jordan c'était pas des touristes à l'époque mais qu'ils gagnent un GP ça paraissait quand même peu probable d'après mes souvenirs. Je me souviens encore d'EJ qui sautait dans tous les sens après l'arrivée. :D  
Si je dis pas de conneries y'a pas eu de Marseillaise pour la 1ère victoire de Laffite (Suède 77)  

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°30239693
Woods11
Posté le 13-05-2012 à 22:55:46  profilanswer

Mauvais topic ?  :o

n°30239784
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-05-2012 à 22:59:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:aloy]
Sinon, 3 fois "en mode" en 2 lignes, belle perf. A côté, gap avec une majuscule, limite on ne le remarquerait pas...

roohhh, gnagna  :p  
Et c'était un GROS gap :o
T'aurais pu me dire comment il s'appelait l'autre  :sweat:

---------------
n°30240079
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-05-2012 à 23:09:48  profilanswer

nicobule a écrit :

Tu peux être un top pilote et mal gérer ta carrière :o

Frentzen en Formula Nippon ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°30240236
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-05-2012 à 23:17:00  profilanswer

tuxbleu a écrit :

roohhh, gnagna  :p  
Et c'était un GROS gap :o
T'aurais pu me dire comment il s'appelait l'autre  :sweat:

Luca Badoer.
Il a le record du plus grand nombre  de GP disputés sans marquer de points: 50 :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30240494
sinclair_w​ilde
Posté le 13-05-2012 à 23:36:08  profilanswer

Ce qui me surprend le plus depuis Bahrein, c'est l'écart entre le groupe des 3/4 premiers et le reste du plateau. Il y a 50 secondes d'écart entre Grosjean et Kobayachi sur cette course. Un coup, les Red Bull vont être devant, un coup elles vont être derrière... Idem pour les Mclaren et Ferrari ! Finalement, même si Lotus ne gagne pas de course, ils marquent de très gros points et semblent réguliers quelque soit la piste. Ça pourrait payer au championnat.

n°30240536
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-05-2012 à 23:40:34  profilanswer

Lou013 a écrit :

N'oublions pas que ce résultat est le fruit du travail exceptionnel de Barrichello l'année passée  [:avis_defavorable:1]

Qui aurait visé le titre s'il avait été là...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°30240944
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-05-2012 à 00:22:39  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une ineptie ..
Déjà, au niveau de la croissance de la population mondiale: 3 milliards de personne en plus
1975 4,073 milliards
1990 5,279 milliards
2012 7,048 milliards

De plus, la mondialisation et l'émergence des pays Sud Américain, Asiatiques etc et la politique de la f1 actuel de s'internationaliser (et des autres sports auto) ont très certainement amené de nombreux pratiquants dans ces pays .. Bref il y a très certainement plus de pratiquants aujourd'hui oui  :??:

Bah ouvre n'importe quel "Sport Auto" des années 70 et regarde le nombre de courses (et donc de pilotes) qu'il y avait chaque week end.. Et compare le a maintenant

Ne serait ce qu'en F1, il y avait bien une 40aine de pilotes par saison qui tentaient leur chance sur une course pendant la saison.. Avec énormément de roulement d'année en année (a cause du taux de mortalité notamment)

Et l'Amerique du Sud est pas vraiment un bon exemple, c'est un des continents qui a une vraie histoire liée au sport auto.. On y courait déjà énormément dans les années 50... Quant a l'Asie.. Je ne suis pas convaincu qu'on y coure plus qu'à l'époque, le sport auto y est encore assez confidentiel.. Alors meme l'argument de l'augmentation de la population mondiale ne tient pas puisque la majeure partie de cet accroissement a eu lieu dans des zones ou le sport auto n'est tjrs pas spécialement répandu..

Bref, en dehors du troll débile originel, le précepte de base du "raisonnement" est on ne peut plus douteux (d'ailleurs son auteur oublie complètement de répondre a mes objections, c'est dommage..)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°30241167
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 14-05-2012 à 01:05:18  profilanswer

Il aura pêché du gros  [:implosion du tibia]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°30241179
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-05-2012 à 01:08:52  profilanswer

http://news.bbcimg.co.uk/media/images/60208000/jpg/_60208164_60208160.jpg
http://news.bbcimg.co.uk/media/images/60207000/jpg/_60207301_mmmotf1fireinpaddock.jpg

Citation :

Seize blessés dont un grave après un incendie dans le garage de l'écurie Williams après le Grand prix d'Espagne

dim, 13 mai 20:37:09 2012

BARCELONE (AP) - Seize personnes ont été blessées, dont l'une a été grièvement brûlée, à la suite d'un incendie qui a éclaté dimanche dans le garage de l'écurie de Formule-1 Williams après le Grand prix d'Espagne près de Barcelone.
Le gouvernement régional de Catalogne a fait savoir qu'une personne grièvement brûlée avait été transportée à l'hôpital de Barcelone par hélicoptère alors que cinq autres intoxiquées par des fumées avaient été conduites dans un hôpital local. Dix autres personnes ont été traitées sur place sur le circuit de Catalogne pour des inhalations de fumées. AP
sb/v0467

Message édité par Hrisson le 14-05-2012 à 01:12:27
n°30241255
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2012 à 01:39:22  profilanswer

Faire disparaitre les preuves de l'essence trafiquée... tout ça pour gagner pour les 70ans du vieux (c)roulant :o

n°30241311
Ferrari75
Posté le 14-05-2012 à 01:58:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouvre n'importe quel "Sport Auto" des années 70 et regarde le nombre de courses (et donc de pilotes) qu'il y avait chaque week end.. Et compare le a maintenant

Ne serait ce qu'en F1, il y avait bien une 40aine de pilotes par saison qui tentaient leur chance sur une course pendant la saison.. Avec énormément de roulement d'année en année (a cause du taux de mortalité notamment)

Et l'Amerique du Sud est pas vraiment un bon exemple, c'est un des continents qui a une vraie histoire liée au sport auto.. On y courait déjà énormément dans les années 50... Quant a l'Asie.. Je ne suis pas convaincu qu'on y coure plus qu'à l'époque, le sport auto y est encore assez confidentiel.. Alors meme l'argument de l'augmentation de la population mondiale ne tient pas puisque la majeure partie de cet accroissement a eu lieu dans des zones ou le sport auto n'est tjrs pas spécialement répandu..

Bref, en dehors du troll débile originel, le précepte de base du "raisonnement" est on ne peut plus douteux (d'ailleurs son auteur oublie complètement de répondre a mes objections, c'est dommage..)

Nan mais pour ton 1er raisonnement, c'est comme si tu me disais qu'en 1970, il existait aussi un top 50 au tennis  ... Oui bien sur, à la seule différence que le nombre de licenciés au tennis à très largement augmenté depuis 30 ans (pareil pour tout les sport, il suffit juste de se rendre sur les sites de fédération). D'ailleurs, il suffit de voir que la pratique du kart loisir (les vieux 4T tout pourri  :D ou le 2T si on s'y intéresse un peu plus  :o ) est devenu beaucoup plus "accessible" qu'il y a 30 ans (beaucoup moins d'infrastructures et la plupart des gens n'avaient pas les moyens).

Quant à ton second argument sur les zones ou le sport auto n'est pas répandu malgrès la mondialisation, depuis plusieurs années, on a des pilotes issus de pays hors "pays développés" qui réalisent de très belles performances signe que le sport s'y développent. Au passage, en parlant des pays Sud Américain, je pensais surtout à Perez et Maldo (et comme a dit rosberg récemment, suffit pas d'un gros chèque pour parvenir en F1). Et Koba est certainement le meilleur pilote japonais que j'ai vu depuis que je regarde la F1.

Bref, chacun son opinion, pour moi il est très probable qu'il y a plus de concurrence à l'heure actuelle, et dans n'importe quel domaine d'ailleurs .. Je réponds pas du tout à qui à le plus de talent entre un Fangio, Clark, Prost, Senna, Paypay, Alonso ou Hamil (et on pourrait en rajouter) mais que oui il y a certainement plus de personnes ayant accès au kart qu'il y a 20 ans.

PS: les personnes qui traitent de troll sans arguments juste pour faire les intéressants alors que c'est un débat pas si bête que ça, on se passe de vous  ;)  
PS 2: On a certainement un des championnat les plus relevé depuis pas mal de temps avec des pilotes CDM au top donc profitons  :D

n°30241412
keger
Posté le 14-05-2012 à 02:44:20  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

PS 2: On a certainement un des championnat les plus relevé depuis pas mal de temps avec des pilotes CDM au top donc profitons  :D

Schumacher 18ème au classement général avec 59 points de retard sur Vettel après 5 courses, je n'appelle pas vraiment ça être "au top" :D

Bon je suis mauvaise langue, les 5 autres sont dans le top 6.

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 14-05-2012 à 02:45:28
n°30241430
Ferrari75
Posté le 14-05-2012 à 02:51:34  profilanswer

keger a écrit :

Schumacher 18ème au classement général avec 59 points de retard sur Vettel en 5 courses, je n'appelle pas vraiment ça être "au top" :D

Je pensais surtout à Kimi, Alonso, Vettel, Hamil (ce qui est déjà pas trop mal  :D )
Schumi, j'ai fait part de mon impression quelque post avant de ce que j'en pensais et j'ai comme eu l'impression que ça passait pas très bien  :whistle: (et dire que j'étais ultra fan de lui à l'époque de Ferrari et qu'il se faisait "défoncer" par tout le monde, il a bien gérer sa reconversion chez Mercedes le bougre  [:sire de botcor:1] )

n°30241508
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-05-2012 à 03:18:14  profilanswer

En regardant les données du GP j'ai l'impression que Grosjean aurait pu joué la victoire sans son départ foiré.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°30241546
keger
Posté le 14-05-2012 à 03:26:13  profilanswer

Ouais bon, pas des masses de captures à faire si ce n'est pour l'incendie.

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/01-aerien.png

L'accident de Schumacher et les débris qui volent :

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/05-schumacher.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/06-schumacher.png

Sir Williams dans son petit coin que moi aussi j'aimerais bien avoir la même installation pour suivre les GP chez moi :

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/10-sir-williams.png

Pour ceux qui fantasmaient sur la fiancée de Maldonado :

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/15-maldonado.png

Et le feu :

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/51-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/52-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/53-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/54-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/55-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/56-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/57-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/58-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/59-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/60-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/61-fire.png

http://www.keger.fr/hfrf1/spain_2012/62-fire.png

Message édité par keger le 14-05-2012 à 03:27:11
n°30241553
AdHoc
Posté le 14-05-2012 à 03:27:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30241574
keger
Posté le 14-05-2012 à 04:10:11  profilanswer

AdHoc a écrit :

La F1 fait officiellement l'amalgame Angleterre/Écosse/Irlande = Royaume-Uni, donc ça n'a rien à voir.

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais en vérifiant sur Wikipedia la page de Jordan GP dit bien "Irish-registered Formula One constructor" et le classement de la saison 1998 affiche bien un drapeau irlandais à côté de Jordan GP (contrairement à Williams, McLaren, etc.).

En tout cas si c'est bien ça il faudra le dire à Eddie Jordan un jour !

J'ai aussi retrouvé cet article où il dit : "I wrote to them after the race last year to complain and they were very apologetic. They knew prior to the race that we are registered and affiliated to the FIA (Formula 1's governing body) as an Irish team and that it was their obligation to play our national anthem but they said they couldn't find it."

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 14-05-2012 à 04:11:42
n°30241648
AdHoc
Posté le 14-05-2012 à 06:07:19  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par AdHoc le 14-05-2012 à 06:08:36
n°30241671
keger
Posté le 14-05-2012 à 06:50:00  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ça change rien au fait que la FIA a toujours placé dans son championnat de F1 toutes les nations britanniques sous la même bannière.

Je ne demande qu'à te croire, mais je ne trouve pas de source officielle à ce sujet :??:

Dans la liste des clubs affilés à la FIA il y a bien la fédération automobile irlandaise qui est différente de celle britannique.

J'ai erré sur le site de la FIA et leurs archives remontent à 1995. Malheureusement je n'ai trouvé aucun document où la nationalité des équipes est précisée, en revanche celle des pilotes l'est souvent. À ma connaissance il n'y a eu qu'un seul pilote irlandais en F1 depuis 1995 : Ralph Firman en 2003 (Irvine ne compte pas car étant d'Irlande du Nord, et donc bel et bien britannique).

Dans les résultats officiels, Firman est systématiquement représenté comme étant irlandais ("IRL" plutôt que "GBR" ). Voir par exemple le GP d'Espagne (seule course où il a marqué un point !) ou le classement final de la saison.

Message édité par keger le 14-05-2012 à 07:16:37
n°30241681
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 14-05-2012 à 06:57:52  profilanswer

AdHoc a écrit :

Wikipédia n'est ni une source officielle, ni FIAble.

AdHoc a écrit :

Ça change rien au fait que la FIA a toujours placé dans son championnat de F1 toutes les nations britanniques sous la même bannière.

c quand meme etonnant car l Irlande ne fait pas partie du royaume uni.

et si JOrdan n est pas d irlande du nord aucune raison de jouer l'hymme du royaume uni.

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°30241734
AdHoc
Posté le 14-05-2012 à 07:45:07  profilanswer

n°30241745
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-05-2012 à 07:51:48  profilanswer

Nan mais nan mais nan!!!

C'est la sœur qu'on veut pas la fiancée  [:casediscute]

n°30241812
keger
Posté le 14-05-2012 à 08:14:03  profilanswer

Ironiquement il semblerait que la dernière fois que le drapeau irlandais ait été levé sur le podium ce fut également une erreur : Irvine, bien qu'étant de nationalité britannique (et donc listé comme tel selon le règlement de la FIA), se considérait comme irlandais. Il détenait d'ailleurs une licence irlandaise, ce qui a porté confusion au GP d'Argentine en 1997 où le drapeau irlandais a été levé à la place du drapeau britannique. Ne trouvant pas de photo j'ai récupéré le GP en question mais la qualité est trop mauvaise pour faire une capture, donc j'ai coupé la cérémonie du podium (on voit brièvement le drapeau irlandais flotter autour d'une minute, malgré le drapeau britannique sur l'affichage en bas de l'écran et dans les résultats après le podium).

Selon Wikipedia (qui cite un article de The Sun qui n'est plus disponible mais peu importe la fiabilité ici, c'est juste pour la petite histoire) : "This led to his family receiving threatening phone calls. Irvine then requested that at subsequent races, a politically neutral shamrock flag be flown, and the non-sectarian Londonderry Air be played to mark a victory. An FIA spokesman [Francesco Longanesi] said: "As far as we understand, Irvine has a British passport so the Union Jack should be raised. ... I understand he has a special flag, but our regulations do not allow this.""

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 14-05-2012 à 09:43:42
n°30241833
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2012 à 08:19:31  profilanswer

Keger, puisqu'AdHoc te dit que le bon hymne était l'hymne anglais malgré la réponse de la FIA à Jordan, pourquoi insister ?

---------------
n°30241839
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-05-2012 à 08:21:44  profilanswer

http://www.sport24.com/auto-moto/f [...] deo-554889

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°30241930
AdHoc
Posté le 14-05-2012 à 08:52:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7872  7873  7874  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)