Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°73995204
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-12-2025 à 19:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lumin0u a écrit :

c'était cette année à suzuka

https://cdn.racingnews365.com/2025/ [...] 1743737415

avec le tour de qualif quasi parfait de VER https://www.youtube.com/watch?v=puWsv5-4ELg

ce qui est rigolo, c'est que finalement la RB16B livrée spéciale Honda de 2021 est devenue...

https://preview.redd.it/my-all-time [...] 99093d6b4f  

... quasi la livrée Racing Bulls aujourd'hui [:chris_lo:2]

Message édité par chris_lo le 21-12-2025 à 19:30:58

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 19:29:35  profilanswer

n°73997457
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-12-2025 à 14:37:26  profilanswer

après les taux de compression, le coup du débimètre standard qu'on fait chauffer pour modifier les mesures

qui sera le 1er DSQ de 2026 au bon souvenir de RIC [:fabroo3:6]

---------------
n°73997946
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-12-2025 à 16:41:56  profilanswer

Lumin0u a écrit :

c'était cette année à suzuka

https://cdn.racingnews365.com/2025/ [...] 1743737415

avec le tour de qualif quasi parfait de VER https://www.youtube.com/watch?v=puWsv5-4ELg

L'enchainement dans le secteur 1 mon dieu que c'est beau!  :love:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°73997959
DVN
Posté le 22-12-2025 à 16:46:11  profilanswer

Cette livrée est vraiment très belle.

---------------
Non, rien...
n°73999078
Gardiner
Posté le 22-12-2025 à 23:12:11  profilanswer

Ferrari croise les doigts et prépare ses avocats, Alpine regrette l'abandon du Renault. :o

D’après les dernières rumeurs, Mercedes et ses équipes clientes devraient pouvoir courir avec le moteur potentiellement "non-conforme" de Mercedes en 2026, à condition que l’écurie allemande apporte des modifications d’ici 2027 !  
Le point sur les dernières rumeurs :
- Un ex-ingénieur de Mercedes parti il y a 7 mois chez Red Bull serait à l’origine de la fuite
- Red Bull Powertrains aurait tenté de reproduire le même système assez tardivement, et pourrait donc tout de même être en mesure d’avoir un moteur conforme en début de saison si ce système est déclaré illégal par la FIA
- Mercedes en revanche, si le moteur est jugé non conforme, n’aurait pas le temps de le modifier, ce qui pénaliserait 8 voitures au total !

formulapassion.it

Message cité 1 fois
Message édité par Gardiner le 22-12-2025 à 23:13:24
n°73999140
alffir
Posté le 22-12-2025 à 23:39:23  profilanswer

N'empêche ça montre la force de fournir 3 clients, dont l'équipe championne du monde (et du champion du monde) : sur ce genre de tricherie, un traitement de faveur me semble plus facile à négocier.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73999203
tico
Posté le 23-12-2025 à 00:05:32  profilanswer

tricherie, tricherie... encore faut-il le prouver  [:cosmoschtroumpf]  
Mais oui, au pire ça finira comme pour Ferrari. Et puis on a vu Mercedes précédemment, ils sont suffisamment bons et organisés pour se préparer à ces éventualités.

---------------
---------------
n°73999276
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-12-2025 à 01:03:32  profilanswer

J'avais raté ça :

"L'Ancien pilote de Formule 1, Adrian Sutil arrêté en Allemagne dans le cadre d'une vaste affaire internationale"

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-mot [...] 90187.html

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°73999338
Anio
Posté le 23-12-2025 à 05:25:15  profilanswer

Narm a écrit :

Jean Alesi 30 ans après.  :(

Alesi, c'était un bon pilote ou bien une chèvre ?

Quand j'étais gamin, il était sur la fin de sa carrière. Je l'ai toujours vu en fond de grille ou dans les bacs à gravier...

Même si je trouve que LEC est un peu surcoté, j'ai du mal à le mettre au même niveau que Alesi.

n°73999355
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-12-2025 à 06:28:08  profilanswer

Gardiner a écrit :

- Mercedes en revanche, si le moteur est jugé non conforme, n’aurait pas le temps de le modifier, ce qui pénaliserait 8 voitures au total !

Ils ont parfaitement le temps de le modifier [:persons pr0ject:1]

C'est juste que le moteur serai moins performant qu'espéré. Mais y'a aucune raison technique de laisser Mercedes ou RBP bénéficier pendant un an d'un avantage illégal. Soit on autorise, soit c'est illégal.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 06:28:08  profilanswer

n°73999368
PPPEP
Posté le 23-12-2025 à 07:05:48  profilanswer

Soit c'est pas marqué dans la loi et c'est de l'optimisation :D

n°73999373
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2025 à 07:15:20  profilanswer

C’est légal [:henry2lesk1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 23-12-2025 à 07:15:57
n°73999435
steph_d
Posté le 23-12-2025 à 08:16:57  profilanswer

Anio a écrit :

Quand j'étais gamin, il était sur la fin de sa carrière. Je l'ai toujours vu en fond de grille ou dans les bacs à gravier...

Même si je trouve que LEC est un peu surcoté, j'ai du mal à le mettre au même niveau que Alesi.

Il a fait le mauvais mouv avec Schum : de Ferrari à Benetton au moment ou chacune de ces équipes étaient ou allaient au plus bas.
Il serait allé chez Williams comme on lui a proposé, il aurait couru pour le titre , il a préféré aller chez Ferrari quand c'était un chantier (c'est souvent un chantier chez Ferrari)  
Il avait le potentiel pour être champion. A mon avis, moins talentueux qu'un Leclerc qu sort des master class avec son taxi.

n°73999595
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-12-2025 à 09:17:12  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'avais raté ça :  

"L'Ancien pilote de Formule 1, Adrian Sutil arrêté en Allemagne dans le cadre d'une vaste affaire internationale"

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-mot [...] 90187.html

passé y'a déjà 2/3 semaines ;)

il se dit "innocent" de ce qu'on l'accuse évidemment [:thomas_raillat:1]

---------------
n°73999602
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-12-2025 à 09:19:53  profilanswer

Anio a écrit :

Un pilote qui a fait passé l'émotion avant la raison, tout dans la conduite au risque de parfois trop en faire, en fait, s'il avait roulé dans les années 70/80 plutôt que les années 90/2000, il aurait sans doute connu meilleur sort mais c'est ainsi.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73999612
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-12-2025 à 09:22:25  profilanswer

En France il est passé pour un con à cause des guignols mais il a couru pour les mauvaises équipes au mauvais moment (cf Ferrari au lieu de Williams)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73999621
DVN
Posté le 23-12-2025 à 09:26:16  profilanswer

C'est clair que je me rappelle de la fameuse réplique aux guignol "A fond, à fond, à fond", "j'ai fait gravier", j'étais petit, je regardais pas la F1 mais je savais qui c'était pourtant juste à cause de ça.

Message édité par DVN le 23-12-2025 à 09:31:15

---------------
Non, rien...
n°73999639
kolian
Posté le 23-12-2025 à 09:30:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

En France il est passé pour un con à cause des guignols mais il a couru pour les mauvaises équipes au mauvais moment (cf Ferrari au lieu de Williams)

C'est vrais que ses interventions sur C+ retire tout doute :o

---------------

n°73999812
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-12-2025 à 10:10:45  profilanswer

chris_lo a écrit :

passé y'a déjà 2/3 semaines ;)

il se dit "innocent" de ce qu'on l'accuse évidemment [:thomas_raillat:1]

Subtil comme défense :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74000017
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-12-2025 à 10:56:50  profilanswer

Anio a écrit :

johnclaude a écrit :

kolian a écrit :

C'est vrais que ses interventions sur C+ retire tout doute :o

Ses interviews l'ont à mon avis toujours desservi, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Et puis je pense qu'il a souffert de la comparaison avec Prost, dont il n'a jamais clairement eu le niveau :/

Moihey a écrit :

Sutil comme défense :o

[:iryngael]  

n°74000261
alffir
Posté le 23-12-2025 à 11:40:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Un pilote qui a fait passé l'émotion avant la raison, tout dans la conduite au risque de parfois trop en faire, en fait, s'il avait roulé dans les années 70/80 plutôt que les années 90/2000, il aurait sans doute connu meilleur sort mais c'est ainsi.

Être pas assez dans la raison dans les années 70/80, c'était risquer d'abréger sa carrière :o

Mais j'ai le même avis sur Alesi, il avait du talent, il courrait pour le plaisir et que les copains le voient à la TV (dans une interview il raconte que c'est à ça qu'il pensait à ses débuts lors d'une lutte face à Senna), mais face à un Schumacher professionnel et talentueux, ça ne faisait pas le poids.

johnclaude a écrit :

Ferrari a progressé en 96, Benetton a régressé dans le même temps, mais Schumacher avait dit en essayant la Ferrari de 95 qu'elle était très bien et qu'il aurait gagné le championnat avec (et je pense que Alesi n'aurait jamais tiré le potentiel des Benetton comme MSC).

Avec une Williams de la grande époque, il aurait pu gagner un titre, comme les Mansell (pas plus sérieux), Hill (probablement moins talentueux) et Villeneuve.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 23-12-2025 à 11:41:13

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74000290
Gardiner
Posté le 23-12-2025 à 11:46:44  profilanswer

Anio a écrit :

Très bon sous la pluie, pilotage généreux, mais pas un dieu de la mise au point (et il ne parlait pas anglais).
Globalement du niveau de Berger, l'un prenant l'avantage sur l'autre en fonction des circuits (par exemple, l'Autrichien dominait à Hockenheim et Jeannot à Monza).

Il était convaincu qu'il serait cdm avec Benetton, traitait Schumi d'idiot (du moins, selon les médias) et disait avec sarcasme qu'il serait sur le muret à Maranello lors des premiers tours de roue de Michael pour voir comment il irait une demi-seconde plus vite que lui. Et ensuite, ils sont devenus très proches ! Et c'est Berger qui a remporté la seule victoire avec Benetton, lors de leur passage là-bas (justement, sur son circuit fétiche, Hockenheim : il a déchiré ce jour-là pour son retour après une opération du cerveau et la mort de son père dans un crash d'avion !)

Sur TF1, ça racontait en 94-95 qu'Alesi était l'un des deux meilleurs pilotes du monde... Mouais, le patriotisme à ce point-là, c'est du chauvinisme ! :whistle:  

n°74000300
Gardiner
Posté le 23-12-2025 à 11:48:50  profilanswer

alffir a écrit :

Être pas assez dans la raison dans les années 70/80, c'était risquer d'abréger sa carrière :o

Mais j'ai le même avis sur Alesi, il avait du talent, il courrait pour le plaisir et que les copains le voient à la TV (dans une interview il raconte que c'est à ça qu'il pensait à ses débuts lors d'une lutte face à Senna), mais face à un Schumacher professionnel et talentueux, ça ne faisait pas le poids.

alffir a écrit :

Ferrari a progressé en 96, Benetton a régressé dans le même temps, mais Schumacher avait dit en essayant la Ferrari de 95 qu'elle était très bien et qu'il aurait gagné le championnat avec (et je pense que Alesi n'aurait jamais tiré le potentiel des Benetton comme MSC).

Avec une Williams de la grande époque, il aurait pu gagner un titre, comme les Mansell (pas plus sérieux), Hill (probablement moins talentueux) et Villeneuve.

En 96, Irvine marque 18 points. Je ne sais si la Ferrari avait progressé dans l'absolu, mais elle n'était pas mieux qu'avant par rapport à la concurrence, Schumi comblant le déficit.

n°74000491
Kayou
Posté le 23-12-2025 à 12:29:55  profilanswer

C'est même pas VERS qui a payé le dîner des pilotes cette année.
Trop occupé à siroter son digestif de l'autre coté de l'entrée de la salle privative (loin de la où on paye) alors que certains pilotes voulaient partir, du coup c'est un autre qui s'est chargé de l'addition :o

n°74001097
PlayTime
Posté le 23-12-2025 à 14:56:51  profilanswer

qwazer a écrit :

C’est légal [:henry2lesk1:4]

La question que je me pose, c'est la façon dont est écrit le règlement.

Est ce que c'est précisé que tout moyen mise en œuvre pour détourner l'esprit du règlement avec des systèmes qui passent les contrôles mais ne sont en réalité plus dans la norme dans certaines situations peuvent être interdit ?

n°74001107
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-12-2025 à 14:58:35  profilanswer

alffir a écrit :

N'importe quoi...
Il a déclaré dans une interview : « Je suis d’accord sur le fait que si j’avais pu rouler au volant de ces voitures, j’aurais certainement pu me battre à l’avant avec les meilleurs »  
...Comme Alési en fait...
MAIS, parce qu'il y a un gros MAIS, il aurait fallu que la fiabilité de la Ferrari soit nettement meilleure !
Schumacher, comme n'importe quel autre pilote, n'aurait pu que s'arrêter lors d'une casse mécanique, ce qui arrivait un peu trop souvent dans le garage italien

Alési en 95, c'est :
1 P1
4 P2
4 P5
2 accidents dont il n'est pas responsable
le reste c'est des casses mécaniques

Message édité par Bahamut22 le 23-12-2025 à 15:04:30

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74001335
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-12-2025 à 15:38:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Soit c'est pas marqué dans la loi et c'est de l'optimisation :D

La différence c'est selon ta nationalité. De la triche si t'est italien, mais une astuce ingénieuse si tu est anglais [:tf1_team_moncet:1]

Ils utilisent a priori la dilatation des matériaux pour modifier le niveau de compression, qui est vérifiée moteur froid. Si demain y'a une écurie qui sort un moteur qui gagne 100 cm³ à chaud en dilatant ses cylindres, je donne pas 10 minutes à l'astuce avant d'être bannie à tout jamais. Le moteur Mercedes avec un taux de compression de 16 comme ses petit copains, il sera moins performant qu'avec 18 mais pas moins que les autres moteurs. À partir de là, zéro pitié : la méthode de calcul doit être revue. Pas dans six mois, pas dans un an : immédiatement ou jamais.

---------------
n°74001395
DVN
Posté le 23-12-2025 à 15:56:17  profilanswer

Permettre à plusieurs écuries d'avoir un moteur surperformant pendant 1 an ou permettre à une seule écurie de pouvoir y remédier tout en gardant la surpeformance légale.

Ou pénaliser la moitié de la grille ou fermer les yeux.

F I A
                                               /
https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxNWhrdGFsdXpvMWdhZnZvdnk1cDFncmU0M21jNG1yYXQ3OWk4aXZpNyZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/lcU7PzK6vOFtdHv2NY/giphy.gif

Message édité par DVN le 23-12-2025 à 16:11:35

---------------
Non, rien...
n°74001611
Talladega
Transcendance
Posté le 23-12-2025 à 16:58:22  profilanswer

Ce qui me fume c'est que ça argumente en mode ohlala trop compliqué de changer le règlement à ce moment de l'année.

Balek putain c'est un championnat FIA elle dicte le règlement si demain elle veut imposer que les pilotes doivent porter le tutu c'est comme ça point barre. MBS voulait être dictateur ben qu'il y aille.

Genre ils changent le règlement maintenant Mercedes ils vont boycotter le championnat ? Lol

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°74001615
pekbull
Posté le 23-12-2025 à 16:59:40  profilanswer

La modification du moteur soit disant compliquée c'est du BS pour avoir de l'avance. On est en F1, les voitures sont updatées toutes les deux semaines voir moins. De plus Merco et RBR ont probablement fait tout ce qu'il faut pour revenir en arrière si jamais les règles changeaient rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 23-12-2025 à 16:59:55
n°74001714
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-12-2025 à 17:28:48  profilanswer

pekbull a écrit :

La modification du moteur soit disant compliquée c'est du BS pour avoir de l'avance. On est en F1, les voitures sont updatées toutes les deux semaines voir moins. De plus Merco et RBR ont probablement fait tout ce qu'il faut pour revenir en arrière si jamais les règles changeaient rapidement.

De toute façon, j’imagine mal Mercedes prendre le risque de gâcher une saison entière avec une combine aussi bancale vis à vis de la FIA. Ils ont forcément une solution de secours. D’autant que le règlement est limpide : c'est 16 de compression maxi. Pas 16 à froid, mais 16 tout court.

C’est exactement comme pour la cylindrée ou les 100 kg/h de carburant : si tu dépasse, c'est tchi-tchi [:oceanborn]

---------------
n°74001729
DVN
Posté le 23-12-2025 à 17:35:29  profilanswer

Non, tout est légal tant que le test de la FIA est passé.

Donc si à froid, c'est 16 et que ça passe à 18 en utilisation, ça reste légal.

Comme toujours jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver une façon de tester ça autrement ou de tourner ça autrement, cela reste de l'hypothèse vu que ce n'est absolument pas vérifiable.

[:yiipaa:4]

---------------
Non, rien...
n°74001767
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-12-2025 à 17:45:58  profilanswer

DVN a écrit :

Comme toujours jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver une façon de tester ça autrement ou de tourner ça autrement, cela reste de l'hypothèse vu que ce n'est absolument pas vérifiable.

Ah bah non justement. Le moteur Ferrari en 2019 passait les tests, ou le plancher en 2022 avant la TD39. Jusqu'à ce que la FIA décide que ça les passait, mais tchi-tchi quand même [:megabug]  

Mais il est vrai qu'on trouve aussi des exemples opposés : le DAS en 2020, les ailerons flex en 2025.

En fait la chance de Ferrari, c'est d'avoir Audi / VAG à ses côtés dans l'histoire. La Formule 1 a trop galéré à les attirer pour leur mettre une baffe avant même que la saison ne commence [:ula]

---------------
n°74001791
DVN
Posté le 23-12-2025 à 17:55:20  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ah bah non justement. Le moteur Ferrari en 2019 passait les tests, ou le plancher en 2022 avant la TD39. Jusqu'à ce que la FIA décide que ça les passait, mais tchi-tchi quand même [:megabug]  

Mais il est vrai qu'on trouve aussi des exemples opposés : le DAS en 2020, les ailerons flex en 2025.

En fait la chance de Ferrari, c'est d'avoir Audi / VAG à ses côtés dans l'histoire. La Formule 1 a trop galéré à les attirer pour leur mettre une baffe avant même que la saison ne commence [:ula]

Tu confirmes ce que je dis, jusqu'à ce que ce soit précisé ou avec un changement de récupérations de données, ça reste légal.

---------------
Non, rien...
n°74001810
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-12-2025 à 18:03:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

La question que je me pose, c'est la façon dont est écrit le règlement.

Est ce que c'est précisé que tout moyen mise en œuvre pour détourner l'esprit du règlement avec des systèmes qui passent les contrôles mais ne sont en réalité plus dans la norme dans certaines situations peuvent être interdit ?

la FIA ne peut pas détecté la triche avec le protocole de ses contrôles (prise de compression à temperature ambiante), donc il n'y a pas de triche.
la compression ne doit pas exceder 16:1, merco arriverait à 18:1 mais avec des temp bien supérieures cad pendant le fonctionnement normal.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74001822
pekbull
Posté le 23-12-2025 à 18:06:49  profilanswer

DVN a écrit :

En fait pas totalement limpide:

Citation :

Les concurrents peuvent toutefois invoquer une phrase plus générale du règlement technique, l'article C1.5, qui précise : "Les Formule 1 doivent respecter pleinement ces règles à tout moment pendant [un Grand Prix]." Étant donné que le taux de compression de 16:1 est explicitement mentionné dans le règlement, ces constructeurs peuvent faire valoir que tous les moteurs doivent respecter cette limite à tout moment, y compris lorsqu'ils circulent sur piste à des températures plus élevées.

Source: https://fr.motorsport.com/f1/news/m [...] /10786375/

n°74001832
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-12-2025 à 18:10:07  profilanswer

DVN a écrit :

pour moi si il y a une zone grise exploitée par 1 ou 2 motoristes et pas par les autres. Les autres doivent se mettre à niveau.
l'esprit de la F1 c'est l'innovation. Si les autres ne trouvent pas l'astuce, je ne vois pas en quoi il faudrait forcément déclarer l'astuce illegale. [:e-te]  
Vous vouliez du dev moteur, vous en avez, c'était le principe de base. [:mycrub]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74001839
DVN
Posté le 23-12-2025 à 18:12:39  profilanswer

pekbull a écrit :

Citation :

Les concurrents peuvent toutefois invoquer une phrase plus générale du règlement technique, l'article C1.5, qui précise : "Les Formule 1 doivent respecter pleinement ces règles à tout moment pendant [un Grand Prix]." Étant donné que le taux de compression de 16:1 est explicitement mentionné dans le règlement, ces constructeurs peuvent faire valoir que tous les moteurs doivent respecter cette limite à tout moment, y compris lorsqu'ils circulent sur piste à des températures plus élevées.

Très bien mais sans test officiel, ça reste légal et on revient à ce qui a été dit plusieurs fois au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 23-12-2025 à 18:13:36

---------------
Non, rien...
n°74001855
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-12-2025 à 18:16:31  profilanswer

pekbull a écrit :

Citation :

En gros, il s’agit d’une différence d’interprétation du règlement entre Mercedes et les autres. Mercedes considère que la valeur de 16 s’applique à température ambiante : autrement dit, peu importe la valeur à chaud, tant que la mesure donne 16 au moment du contrôle. Les autres équipes estiment au contraire que la valeur doit être de 16 en toutes circonstances, ce qui est d'ailleurs plus ou moins stipulé dans le règlement, la mesure étant simplement effectuée à température ambiante.

Or, sachant que le taux de compression a justement été réduit afin de faciliter l’arrivée de nouveaux constructeurs en Formule 1, i.e. VAG, qui n'ont que peu d'expérience avec ce genre de compression, il est peu probable que l’interprétation de Mercedes soit retenue. Sinon, ce changement de règlement n’aurait aucun sens.

Mais bon ça reste la FIA, un petit chèque et une voiture en cadeau et ça passe [:yiipaa:4]

---------------
n°74001869
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-12-2025 à 18:22:14  profilanswer

bah de toute façon, il est fortement probable que ce rapport fixe est une variable qd le moteur est en fonctionnement.
personne ne peut aller le vérifier qd le moteur est "refermé et démarré". Les ingés savent l'évaluer qd il passent au banc entre 2 versions
ou dans 2 simus.
Si la FIA voulaient changer les régles établies et passer à une nouvelle GEN de PU, les voila devant une boite de pandorre.
les teams veulent de la stabilité du réglement avant tout. Selon moi, les motoristes "en retard" doivent rattrapper leur retard, c'est tout.

---------------
n°74001892
DVN
Posté le 23-12-2025 à 18:29:01  profilanswer

Après, je peux comprendre Eberhart, voir Ferrari se retrouver derrière Alpine à cause de cette astuce moteur, ça serait encore une belle année 2026.

Mais bon, un supporter de Ferrari est là pour souffrir donc, ce serait plutôt normal.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)